Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 18 July. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 04 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/nz80k27d12/
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ANVERS, Samedi 18 Juillet 1914 . / « . ' • Jr* -A Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.097 7 J^ - i « V - \ M DE -X-^taNEMENT : Vf pÀYAÈLE PAR ANTICIPATION : iayetsSf^-ij ■ (W 10,— par trimestre. ntérieur * m 11 >50 „ Jollawle et le Grand / 13 75 Juché de Luxembourg ( " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. )n s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne, — 50 centimes la double ligue 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 19 juillet Lever du soleil ..... 3 h. 50 m matin ( 3,50) Coucher du soleil .... 7 „ 47 „ soir (19.47) Lever de la lune = (— — ) Coucher de la lune ... 5 „ 27 „ soir (17.27) Nouvelle lune le 23 ju llet . . 2 „ 38 „ matin ( 2.38) Premier quartier le 19 juil et 11 „ 51 „ soir (J3.51) Pleine lune le 6 août. — .. 41 „ matin ( -.41) Dernier quartier le 14 août. . — ..56 „ m tlin (—,56) Haute marée à Anvers Matin Soir 19 juill. ~ h m (—h —) — h. 13 m. = (12 h. 13) 20 juill. — h. 51 m. - (—h. 51) 1 h. 29 m —(13 h. 29) 2! juill. 2 h. 01 m. ( 2 h 01) 2 h. 28 m. (14 h. 28) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 19 juill. 10 h. 53 m. - (10 h. 53) 11 h 24 m. = (23 h 241 20 juill. 11 h. 53 m. - (11 h. 53) — h. — m (-h.-] 21 juill. — h. 8 m. = (— h 18) — h. 41 m. (12 h. 41 i Hauteur du Rhin Cologne 17 juiil 3.70 m Strasbourg 17 juill. 3,98 in Huningen 3.50 „ Lauterbourg „ 5,86 Kehl 3 98 .. Maxau 5,92 „ Mannheini 5,'">3 „ Germersheiin „ -— „ Caub .. 3,76 Mayt-nce „ 2,48 „ Kuhrort 2.92 „ Bingen „ 3,13 „ Duisbourg 2.55 Coblence 3,49 „ Lobith 12,32 „ Dusseldorf „ 3,43 Waldhut 4,22 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 17 juill. — m. ileilbronn 17 juill. 1,37 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 17 juill. 0,59 m Constance 17 juill. 5,13 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 18 juillet, 8 heures du matin. Vent : Ouest-Sud-Ouest, modéré : mer : calme ; temps : serein. Flf.ssingUe, 18 juillet, 11 h. 40' du matin. Vpnf • pnlmp Port d'Anvers ARRIVAGES DU 17 JUILLET St. allem. Syra, cap. l.orenzen, de Hambourg. St. dan. Thyra, cap. Winther, de Séville. St. os|». Pizarro, cap. Boix, de l'Espagne viâ Loin dres. St. néerl. American, cap. Mai/ktschlaeger, de New-York.st. norv. Sjôlyst, cap. Reiersen, de Graugemouth. St. russe Vesta, cap. Bly, de Sornâs et Wiborg. st. suéd. Eli.e.n, cap. Lock, de -Nederkalix. DU 18 St. belge Euphrates, cap. Maton, de Braïla. st. angl. Otto, cap. Wilkinson, de Hull viâ Gand. st. angl. PluTo, cap. Gregory, de Cardiff. st. angl. Harelda, cap. Hay, de Southampton. st. angl. Oristako, cap. Williams, de Rotterdam. st. angl. CoLLingwood, cap. Hack, de Calais. St. angl. Amsterdam, ,cap. Ttiorn, de Harwich. — 148 passagers. W chevaux. St. angl. Coi.c,hesterj/cap. Hartnélï, de Harwich. St. allem. PriNz Ludyvig, cap. von Rinzer, de l'Asie orientale. 23' , st. allem. Vesta. oap. Bauer, de l'Espagne et du Portugal viâ/ Rotterdam. st. jaj). Tottori Maru, cap. Clarke, de Middlesbro. 18' St. néerl. Ootmarsum, cap. Hagenaere, de Fray Ben- tos viâ Londres. st. suéd. O. K. Fernstrôm, cap. Sôderstrom, de Ly-sekil.3-uiâts goél. angl. ÇoluIs^us, cap. Pohlenga, de Rio Grande. / DEPARTS DU 17 JUILLET st. belge Ambtorix, cap. Degrijze, pour Liban, ch. 18' 10" St. angl. TiriAN, cap. Carry, pour la Plata viâ Middlesbro, chargé. St. angj. Dresden, cap. Beeching, pour Harwich, ch. St. angl. Bass Rock, cap, Johnson, pour Londres, ch. St. angl. Cypria, cap. Jéffries, pour Liverpool, s. 1. st. angl. Holmwood, cap. Ilill, pour Cardiff, s. 1. St. angl. Ho va, cap. Mfe Keer, pour Barry, s. I. St. angl. Kenmore, cay- Austin, pour Liverpool, ch. St. allem. General, caf. Fiedler, pour l'Afrique orientale, chargé. 26' st. allem. Hercules,/jap. Grote, pour l'Espagne, ch. St. allem. Fink, cap/ Hoffmann, pour Stettin, ch. 18' 6" st. allem. Bogados, jap- Hkels. pour le Levant et la mer Noire, chargé. 2V 10" st. allem. Oldenburg, cap. Kwert, pour le Maroc, ch. 18' G" \ st. franc. Gange, cap. GaryApour Dunkerque, ch. 20' St. norv. Gangér Roi.f, c. JeAsen, pour Krageroe, cli. DU 1 St. belge Zeeland, cap. Molle pour New-York, ch. St. angl. Bittern, cap. Kettlivell, pour Manchester, chargé. St. angl. NVhimbrel, cap. Ke y, pour Glasgow, ch. st. angl. don, cap. Aaron, po r Goole, chargé, st. angl. Wrexham, cap. Wo I, pour Grirnsby, ch. St. angl. Starling, cap. Gree pour Londres, ch. St. angl. Tummel, Cap. Good -h, pour Londres. St. angl. Otto, cap. Wilkinsu, pour Hull, chargé. St. angl. Vienna, cap. Stiff, fur Harwich, chargé, st. angl. M ti.in g an. cap. Finit pour New-York, ch. 20' 8" st. angl. Florazan, cap. Caw -y, pour Montevideo et Buends-Ayres, charge St. allem. Ramses,. cap. Bielei erg, pour le Chili et le Pérou, chargé. Si. allem. Hamm, cap. David s< pour l'Australie, ch. St. allem. Uckkrmark, cap. R sau, pour l'-Extrême-Orient, chargé. | Par télégraphe " "lessingue " ARRIVES POUR HNVERS lljllillet. Il 11. 40' ]|l. St. angl. Tonawanda, cap. Hal de Londres. :i-mftls goél. angl. Resolute, .f,. Willsun, de Poble. DEPARTS DE LA RADE !E FLESSINGUE l.e 17 inillet. — Ven Sud-Ouest. ;i iriftts goél. angl. Olwen, ca] Hooper, pour S\v|n-sea, chargé. Sloop angl. Gippeswic, cap. C; riham, pour Ipgwilli, chargé. Goél. angl. Marcaret sutton, ip. Preltynian, p-|ir Plymouth, chargée. ITous ces navires sont mis n mer. a la voile. Cargaisons d'Entrée SUREAUX DE L'ARMEME T ADOLF DEPPE De Braïla et Sulina, st. belu Euphrates, c. Mann. 1860 tonnes froment, 1790 to es maïs, 361 toni.es orge, 150 tonnes fèves, à ordre! BUREAUX DE LA SOO|=TE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET E* TRANSPORTS De New-York, st. néerl. Jmerican, cap. Mar'st-sc.hlaeger. I . . 11.370 barils | étrole raffinén'Amenque en vra|, 11850 barils naphte ,d'Anjériu|e en vrac, 7530 barils huile à gaz en vrad, American Petrol. C/:- BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anoryme De l'Espagne, sV' esp. PizarIo, caji. Boix. 234 bidons téréienthine. 200 caisses conserves, ,0: fardeaux peaux «ches, 11 barils vin, à ordre BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Gr De Londres, >t. angl. Bass Rock, cap- Johnsoiu En lest. [ BUREAUX DE Mr C. BODEWIG De Séville, st. dan. Thyra, cap. Winther. 1.300.000 kilogr. pyrite, à ordre. Du Portugal et de l'Espagne, st. allem. Vesta, cap. Bauer. 6 barils boyaux salés, Schenker & Co. 160 caisses pommes de terre, 40 caisses oignons, Agence Marit. NValford (S. A.). 382 caisses sardines, 1120 caisses conserves, Damman Frères. 1 caisse vin, Hermann Pabst. 1 caisse'échantillons sardines, 3 fûts vin, J. Fiechter. 1 colis ciment, Dutoit-Dapsens. 210 caisses conserves, Van Geffen & Paës. 140 caisses conserves, W. van den Heuvel. 177 caisses conserves, Simon Smits & Co. 175 caisses conserves, L. Pittoors-Dierickx. 2 malles livres et linge, Alcino Santos Silva. 5 fûts et 9 caisses vin, Max Elsen. 4 fûts vin, Lenssen & Co. 2 barils poudre de zinc, 5 caisses fûts vides, 113 caisses conserves, 9 fûts et 3 caisses vin, 131 balles liège, 50 sacs café, 207 sacs cacao, 493 sâtifc laine, 713 caisses sardines, 1 sac mannes vides, 6 serons amandes, 1228 colis déchets de fer blanc, 26 barres fer, 61 sacs laine, 1543 caisses conserves, 74 fardeaux cire, 111 sacs coquilles vides, 20 barils huile, 352 barils minerai, 24 balles déchets de coton, 65 barils résine, à ordre. Chargé à Pomaron : 1.625.000 kilos pyrite, à ordre. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. Pour frets et autres renseignements, s'adresser au bureau de Monsieur A. Manceau. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale et escales, st. aîlem. Prinz Ludwig, cap. von Binzer. Chargé à Yokohama : 12 esses tresses de paille, 3 esses soieries, 5 esses papier, 55 caisses laque, 2 caisses cloisonnées, 10 colis .porcelaine, 1 caisse échantillons, 2 balles déchets de soie, 2 caisses bronze, 9 balles paniers bambou, 54 caisses shoyn, 1 caisse éventails, 1 caisse meubles, 3 caisses antimoine, l caisse coton, 10 caisses boiseries, 1 caisse tissus de lin, à ordre. Chargé à Kobe : 1730 sacs minerai, 7 caisses papier, 120'colis porcelaine, 15 balles paniers bambou, 24 caisses laque. 8 caisses boutons, 8 caisses écrans, 400 balles déchets de coton, 3 colis effets, 1 caisse éventails, 5 caisses curiosités, 9 caisses métal. 1 caisse antimoine, G caisses boiseries, 82 colis bambou, I caisse écailles. 9 caisses jouets, 142 balles tresses de paille, 3 caisses rideaux, 2 balles tapis, 7 caisses soieries, 40 caisses sauce, à ordre. Chargé à Tsingtau : 299 balles tresses de paille, 270 barils huile d'haricots, à ordre. Chargé à Shanghaï : 24 balles peaux, 50 balles coton, 45 cylindres vides, 12 caisses albumine, 36 balles déchets de soie, à ordre. Chargé à Hankow : 1500 caisses yolk, 80 caisses albumine, 107 colis peaux, I caisses effets, 30 barils huile de bois, 805 caisses thé, 3 barils boyaux, à ordre. Chargé à Tientsin : 6 balles peaux, 1 colis effets, à ordre. Ex St. n'orderney : 24 balles tresses de paille, à ordre. •Chargé à Foochow : 706 caisses thé, à ordre. Chargé à Hongkong : 2 caisses verreries, 6 caisses boiseries, 19 caisses curiosités, 4 balles peaux. ordre. Chargé à Manila : 4 caisses cigares, 11 balles tabac, 15 colis chanvre, à ordre. Chargé à Canton : 3 colis thé, à ordre. Chargé à Singapore : 30 caisses caoutchouc, 6 caisses écailles, 1 caisse parfumerie, 1 caisse thé, 533 lingots étain. à ordre. Chargé à Port-Saïd : 1 caisse tableaux, 2 caisses livres, 28 caisses cigarettes, 1 caisse étiquettes, 1 caisse laiton, 6 çaisses oignons à fleurs, h ordre. Chargé à Naples : 410 caisses macaroni, 10 caisses oignons à fleurs, 220 caisses pâte. 11 colis semences, à ordre. Chargé à Gènes : 10 balles coton, 17 caisses caractères. 1 caisse ciseaux, 2 caisses presses, 12 caisses tissus coton, 2 caisses chapeaux, 214 caisses vermouth, 2 caisses accessoires, 2 caisses confiserie, 1 caisse miroirs, 350 sacs talc, 834 sacs farine de riz,.500 sacs riz, 4 balles papier, 18 caisses boutons porcelaine, 13 balles déchets de laine, 8 halles poignées, 7 barils vin, 60 caisses macaroni, 60 balles tresses de paille, 360 colis suif, 3 caisses boiseries, 2 lingots étain, 45 caisses tresses de chanvre, à ordre. BUREAUX DE Mr A MANCEAU De la Norvège, st. allem. Hestia, cap. Knaut. 3 caisses margarine, P. H. Bachmann. 2 caisses saumon, Ch. Le Brun-Vandevelde. 200 barils cyanamid, Staackmann, Horschitz & Co. 80 sacs cyanamid, Charles Rantz. ' 105 caisses conserves, 7 caisses sardines, John P. Rest & Co. 6 caisses fromage, Red Star Line. 35 caisses conserves. Harry Wilson Burnyeat. 2 caisses marchandises, Louis Caters. 4 caisses conserves, G. De Keyser & Co. 190 caisses codflsh. Van Hertsen & Co. 18 barils huile, 100 caisses conserves, Canadian Pacific Railway Cy. 143 caisses conserves, % .1. H. Van Gent. 108 caisses sardines, * Wm. H. Muller & Co. 103 caisses conserves, 10 caisses sardines, Ag. Marit. Walforil (S. A.). 5 caisses conserves, Comp. Cont. des Cafés. '! colis sardines, E. Bartholoma. 2 barils poissons, Van den Bemden Frères. 6 caisses conserves, 15 caisses sardines, Schenker & Co. 8 caisses snrdines, A. Hartrodt. I caisse pierres de granit, Trading & Shipping Co. 1 caisse récipients vides, ^ La Vesdre. 9 caisses sardines, 1 caisse conserves, Arthur Henri on. rd caisses conservés, Ruvs & Co. 350 caisses sardines, 440 caisses conserves, Red Star Line. 150 caisses sardines, 150 caisses conserves, W. D. Grosset. 7 caisses conserves, Soc. Gén. d'Exportation. 110 caisses conserves, 1526 caisses sardines, von Barv & Co. 2 colis sardines, t.. Laes. 14 fûts peaux, 113 colis conserves, 448 caisses conserves, 610 balles codfish, 75 caisses sardines, 126 fûts huile, 50 fûts talc, à ordre. Ce vapeur charge pour Stavanger, Hauge-sund, Bergen, Aalesund.Christiansund N. ét Dront-heim.De la Plata, st. angl. Gi.enrazan. cap. Milestone. 393 sacs cornes, 13 balles crin. '26 balles verges, 5 balles boyaux, Comp. d'Import. et d'Export. 67 balles laine, Fuhrmann & Co. 297 barils suif, Soc An. La Blanca. 425 barils premier jus, Morris Packing Co. 250 balles tabac, 18 balles crin, 3 balles laine, Max Osterrieth & Co. 1459 sacs tourteaux de lin, 2422 sacs déchets de graine de lin, Bt"\rre & Co. 595 balles mitraille. 23 sacs mitraille, 510 hottes fer blanc, Th. Goldschmidt & Co. 9277 cuirs salés, 400 cuirs secs, Wm Kaiitènstrauch & Co. 1 caisse échantillons, Coinp. Com. Belga. 1025 sacs orge, 145.000 kil. orge en vrac, 2.488.746 kil. froment en vrac, 5597 sacs maïs, 2279 sacs son, 3724 sacs froment, 178 sacs mitraille, 26.000 kil. os pu vrac, 1320 sacs os, 10.741 cuirs salés, 526 balles laine, 160 fûts huile, 13.307 sacs graine de lin, 280 fûts suif, 30 balles déchets de peaux, 180 sacs caséine, 20 balles crin, 740 sacs sang coagulé, 3 caisses armes, 377 sacs sabots, à ordre. Ce vapeur charge pour Santa Fé. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Santa Cruz del Sur, goél. russe Rudolf, cap. M. Aboi in. 1422 blocs acajou, 616 blocs cèdre, à ordre. De Sydney, voilier franc. Vercingetorix, capit. Annette. 870.000 kil. froment, Usines Remy (S.A.). Environ 2130 bnnes froment, à ordre. \ BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull viâ Gand, st. angl. Orro, cap. Wilkinson. 283 colis acier, 176 colis machinerie, 104 tonnes charbons, 32 caisses ferronnerie, 4 caisses briques réfractaires, 3 balles déchets de poils, 23 colis .magnésie, 2 caisses vides, 26 colis vélos et accessoires, 67 balles fil, 2 caisses scies, 2 balles cuir, 56 colis tissus, 1 sac bobines, 32 sacs bouteilles, 19 barils stout, 11 colis viande, 2 caisses outils, 10 balles poissons, 7 balles déchets de soie, 3 caisses caoutchouc, 13 caisses clous, 3 crêtes motocyclettes, 7 colis poulies, 25 pièces bains, 5 colis toile cirée, 3 caisses coton, 5 balles toile, 158 barils huile, 96 sacs déchets de papier, 10 barils graisse, 220 colis couleur, 44 caisses chaînes en fer, 2 colis cordages, à ordre. En transbordement du st. Flora, de Copenhague : 8 caisses beurre, A. Stetter. 12 caisses beurre, ' Dieltjens. En transbordement du st. Erato, de Rari : 3 barils vin rouge, 1 caisse huile d'olives, Michele Casamassenia. BUREAUX DE MM. WSSTCOTT & Co De Newcastle. st. angl. Favoman, cap. Hoeken. Pour compléter en destination de Malte, Pirée, Syra, Salonique, Constantinople, Bourgas, Varna, Galatz et Braïla. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren; De Middlesbrough, st. jap. Tottori Maru, cap. Clarke. En charge en destination de Singapore, Hongkong, Dalny, Nagasaki, Moji, Kobe, Yokkaichi et Yokohama, pour partir jeudi prochain, 23 courant (sauf imprévus). RUREAUX DE M A. C. PAIN De Harwich. st. angl. Vienna. cap. Stiff. 35 chevaux, 44 caisses tapisserie, 46 caisses parfumerie, SI caisses machinerie, 91 caisses quincaillerie, 168 fûts boissons, 460 caisses poissons, 5 caisses mercerie, 22 caisses mobilier, 41 caisses épicerie, 34 caisses poterie, 49 caisses provisions, 54 caisses verrerie, poterie, etc., 60 caisses ferronnerie, 32 caisses coutellerie, 101 caisses tissus, *128 caisses diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Southampton, st. angl. Harelda, cap. Hay. EX St. WALMER CASTLE : 26 balles peaux, à ordre. Ex st. Saxon : 33 balles peaux, à ordre. Ex St. klldonan castle : 29 balles peaux, à ordre. Ex st. Kenilworth Castle : 33 sacs écorce, à ordre. . Ex st. /IRITON : 1 fût vin, Steinacher & Bueff. Ex st. Braemer Castle : 7522 sacs maïs, 813 sacs écorce, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A 1 De Hambourg, st. allem. Erymantiios, cap. Brad- : hering. En transbordement du st. Tinos, de Constantinople : 1 caisse appareils, 2 caisses machinerie, à ordre. En transbordement du st. Imbros, de Constantinople: 3 caisses revolvers, Schenker & Co. 13 sacs noisettes, à ordre. En transbordement du st. Volos, de Smyrne : 238 sacs valonée, à ordre. BUREAUX DE Mr E SASSE De Sôrnas et Wiborg, st. fini. Vesta, cap. Bly. 38.220 pièces planches, à ordre. Ce vapeur chargera nu-no 15/1 en destination de la Finlande, et partira le 25 courant, sauf imprévus.BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Hambourg, st. allem. Svra, cap. Lorenzen. Pour compléter son chargement cà destination d'Alexandrie, Port-Saïd et Beyrouth, au N° 31 des bassins. De Londres, par st. angl. Tiwlmel, c. Goodrich. 10 caisses sparklets et sipNinç, W. Prinzing. 1 caisse pompes, 3 caisses antifriction métal, E. Isbecque & Co. Dii Rhin, par allège Rhenus. 110 fûts huile, à ordre. Du Rhin, par allège Ristelhuehers Nfg. 7. 130 fûts couleurs, etc., à ordre. De l'Italie, par st. norv. Raylton Dixon, cap. Kirlhaug. 11 caisses Asti Champagne, G caisses vermouth, • fût vin, Maison G. Paturzo, Anvers. AVIS Messieurs les porteurs de? connaissements ;'i ordre mjx : 1236 pièces ileals '(3x8 1/2), 1219 » deals (3 x 8 1/2), 1134 » ha tiens (3 x 6) , 1680 » battens (3x7), . 1581 » battens (3 x 7), 1150 » deals (3 x 9), 210 » deals (3 x 9), arrivées de St-Pétersbourg, par steairj. danois CHAR-i\OW, cap. Soebérg, sont informés que les susdites parties ont été transbordées «l'office et se trouvent sur quai à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de présenter immédiatement les connaissements aux bureaux des agents soussignés, faute de quoi il sera passé outre, à la nomination d'un séquestre. De Leeuw & Philippsen. HAMBURG-AMERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 AVIS Messieurs les porteurs des connaissements aux : R F witwerp 10 colis carabines et accessoires, R. F — » Il caisses carabines, <(^H^ P II 10 caisses tabac, EX IX Café choix St-Marc ; 65 sacs café, ex st. Allemania, Haïti arrivés de New-York, par steamer KROONLAND, F L M 65/74 = 10 boucauts tabac, arrivés de Baltimore, par steamer MARYLAND, sont priés de se faire connaître sans retard, faute de quoi, les marchandises seront mises en magasin à leurs frais, risques et périls. Red Star Line. TvTs MM. les réceptionnaires aux marchandises arrivant par s/s BRABANT, de la Norvège, sont informés que par , EXCEPTION ce vapeur DÉCHARGERA sa cargaison à un des quais du Sud à partir de Lundi 20 courant. G- De Keyser & Co, agents. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par vapeur anglais OLDFR1ED GRANGE, cap. Ellis, venant de La Plata, et attendu incessamment à Anvers, sont priés de se présenter aux bureaux de Agence Maritime Walford (S-AJ. AEGAEA AVIS Le steamer SYRA, en charge au No 311 des bassins pour partir le 23 Juillet pour les ports de Alexandrie, Port-Saïd, Jafîa, Haiffa Tripoli de Syrie Beyrouth, Alexandrette & Mersine Pour frets et rei-srignemenls s', d esser à Standaert & Co. rue du Musée, 39-41. Adresse télég. : TREADNATS. Télép . 6683-6980 AEGAEA AVIS Le steamer EBUROON, en charge au No 30:; des bassins, pour partir le 22 23 crt pour les ports de Malte, Pirée, Syra, Smyrne Constantinople, Galatz & Braïla Pour renseignements ut frets s'adress r aux agents généraux pour le fret Standaert & Co- rue du Musée, 39-4!. Adresse téléi.: T:ŒADNATS. Téléph 6683-6980 Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers oorts du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : S eamer ROAR, départ le 28 Juillet, po'jr Casablanca, El Kt-nitra, Rabat & SAFFI Steamer REGULUS, départ le 5 Août, pour Casablanca Mogador, Kenitra & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 25 Juillet. L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. Vapeur ANVF.RSOISE, c. Voss, dép rt 20 Août. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 20 au 30 Juillet. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal N'AIMES, chargera à partir de lundi 20 courant au Hangar 7h/8a (emplacement fixe de la ligne) pour clôturer son chargement jeudi 23 et pour continuer son voyage en droiture vendredi 24 courant au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux von Bary & Co. RENCONTRES Le voilier franç. Françoise d'Amboise, en route de l'Australie pour Falmouth, pour ordres, a été rencontré le 27 juin par 7° N. et 30° O. EPAVES Calais, 17 juillet. — Le patron de pêche Pollet, du chalutier calaisien N" 2G0 Manne du Ciel, a trouvé en mer, à 2 milles au nord de Calais, une ancre posant 150 kil., arrimée de 4 mètres de filin, et portant les inscriptions P 35 K 63. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Annam. Maris, 16 juillet. — Le st. franç. Annam, d'Anvers à l'Extrême--Orient, entré en relâche à Singapore le 15 juin dernier avec avaries de machine, a terminé ses réparations et va poursuivre sa route. Baro/i Baeyens. - Buenos-Ayres, 15 juillet. — Nous avons rapport*' la collision qui s'est produite le 13 courant sur rade entre la barque allem. Windrush it le st. belge Baron Baeyens; on informe aujourd'hui qu'e l'avarie qui en est résulté est insignifiante. Fanny Breslauer. — St-Thomas, 15 juillet. — Le barquentin angl. Fanny Breslauer, des Barbades à Halifax, a relâché ici avec voie d'eau. Fulani. — Freetown, 3 juillet. — Le st. anglais Fulani, échoué sur le rocher Carpenter le 3 juin dernier, est toujours dans cette position et n'a pas encore été abandonné. Jason. — Hansweert, 11 juillet. — Le yacht à vapeur angl. Jason, échoué hier dans le schaar Willem 111, est revenu à flot à la marée montante et s'est dirigé sur Anvers. Kaiser Wilhelm II. — Southampton, 16 juillet. — l.e st. allem. Kaiser Wilhelm II. entré ici le 18 juin dernier avec de graves avaries de collision, vient de quitter la cale-sèche ce matin après avoir subi les réparations nécessaires. Mannheim. — Le st. allem. Mannheim, arrivé à Anvers venant de l'Australie, rapporte avoir été échoue ;i Cap Ras el Ora en date du 29 juin écoulé. Il put se renflouer par ses propres moyens. Muraji. — Dakar, 16 juillet. — Le st. angl. Mura.it a été légèrement endommagé à la suite de collision ivec le wharf à-Dakar. Le navire a été examiné et autorisé à poursuivre le voyage. Ostergolland. — Hangô, 11 juillet. — Le steamer OsterGotland a subi la réparation provisoire et s'est dirigé ce jour sur Hakkala, district d'Abo, pour y i-harger à destination de Grirnsby. Reidar. — Drontheim, 11 juillet. — Le st. Reidar est arrivé ici le 9 courant, convoyé du vapeur de sauvetage- Starkodder. Les fonds ont considérablement souffert sur toute la longueur du navire. On devra décharger toute sa cargaison pour pouvoir effectuer la réparation en cale-sèche. Rhodopis. — Hambourg, 16 juillet. — Le st. allem. Rhodopis, endommagé dans une collision avec le st. allem. Wachtfels, vient d'être conduit aux chantiers de Blohm u. Voss pour y subir la réparation nécessaire. Sarpfos. — Wick, 15 juillet. — Le st. norv. SARPFOS venant de la Baltique avec un chargement de bois, s'est échoué le 13 courant sur l'île Stroma au cours d'un brouillard épais. Le navire a depuis été renfloué et n'aurait pas souffert. Liverpool, 17 juillet. — Le st. Sarpi-os vient d'arriver à Liverpool. Vanduara. — Montevideo, 26 juin — La barque norv. Vanduara, arrivée ici après échouement, n'a pas souffert. Le navire a déchargé une partie de cargaison lors de l'échouage. Quelques membres de l'équipage sont atteints du beri-beri. vercingétorix. — Le 3-mâts français Vercingetorix arrivé à Anvers venant de Sydney, rapporte avoir été assailli par des mauvais temps en cours de route. Il perdit le hurnier et le volant, et la grande voile fut déchirée par des sautes de vent. Ville de Strasbourg, Olavarria. — Bordeaux, 15 juillet. — Le st. franç. Ville de Strasbourg est allé à la dérive et est venu en collision avec le st. esp. Olavarria, qui lui aussi était chassé en dérive. Fous deux encoururent des avaries considérables. Virginie. — Le Havre, 15 juillet. — Le vapeur Virginie est entré en cale-sèche afin de procéder à la réparation de ses avaries. ECLUSE MARITIME DU KATTENDIJK. AVIS Le soussigné a l'honneur de porter à la connaissance des intéressés que, par suite de travaux de réparation à exécuter au tablier, le pont 1 au-dessus de l'écluse intermédiaire du bassin Sas du Kaften-dijk, sera mis hors d'usage à partir du 22 courant jusqu'au 22 août prochain. Par conséquent la circulation devra avoir lieu par le pont roulant H au-dessus de l'écluse maritime pendant la période de temps indiquée ci-dessus. Anvers, le 18 juillet 1914. Pour le Capitaine du Port, en congé : Le Capitaine-Adjoint du Port, (signé) P. Stocker. NAVIRES SANS NOUVELLES Biessard. — Le Havre, 16 juillet. — On a quelques inquiétudes sur le sort de la barque franç. Biessard, partie du Havre le 3 février dernier pour Tchio (Nouvelle Calédonie) et qui n'a plus donné de ses nouvelles depuis lors. LANCEMENT DE NAVIRES MM. sir Jas. Laing and Sons, de Sunderland, ont \ancé le 7 courant, pour le compte de Mr Wilh. Jebsen, de Bergen, le tank-steamer Caloric d'une longueur de 425 pieds, d'une largeur (le 57 pieds et d'une profondeur de 33 pieds ; son tonnage est d'environ 10.000 tonnes ; ce steamer a été construit •;elon le système Isherwood et est destiné au com-•nerce du Pacifique. l.e 9 juillet MM. Wm Gray and Co, de West Hart-'epool, ont mis à l'eau pour le compte de la Britisli inilia Steam Navigation Co Ltd, Londres, le steam. Cnn.kana des dimensions suivantes : 412 pieds 6 pouces sur 53 pieds 6 pouces .sur 29 pieds 7 1/2 pouces. Le même jour MM. Alex. Stephen and Sons, Lint-aouse, ont lancé pour le même armement le steam. u.maria d'une longueur de 410 pieds, d'une largeur le 52 pieds et d'une profondeur de 31 pieds. A la même date MM. R. and W. Hawthorn, Les-iie and Co, Hebburn, ont lancé pour le compte de !a Glen Line Ltd, Londres, le steamer Glengyi.e, d'une capacité de 13.400 tonnes d. w. Ce steamer a :ne longueur de 516 pieds 6 pouces, une largeur de ■>2 pieds et une profondeur de 37 pieds 6 pouces. MM. Short Bros, Sunderland, ont mis à l'eau le ) juillet également le steamer Dorothy T. Short, de ;09 pieds de longueur, 52 pieds de largeur, 26 pieds 1 1/2 pouces de profondeur. Ce steamer a une capa-• ité d'environ 8000 tonnes d. w. et a. été construit l'a près le système Isherwood pour le compte de VP- s. (i. Embiricos, d'Athènes. VIOLENT INCENDIE A SAINT-PETERSBOURG Saint-Petersbourg, 17 juillet. — Trois sections du chantier Newskv ont été détruites par le feu. Les légâts sont évalués à plus de 400.000 roubles. MOUVEMENT DU PORT DE MESSINE Vu cours de l'année 1913 le nombre de bateaux entrés dans le port de Messine se chiffre par 3155, dont 2385 steamers avec un tonnage de 3.116.115 ■'onnes et 770 voiliers avec un tonnage de 52.992 ton-aes. Le pavillon italien était représenté par 1405 steamers d'un tonnage de 1.522.223 tonnes et 751 voiliers d'un tonnage de 50.929 tonnes. On projete l'amélioration et l'extension de la cale-sèche existante, dont les dimensions ne permettent pas l'emploi par la plupart des steamers naviguant actuellement. LLOYD AUTRICHIEN, TRIESTE Le chemin parcouru par les steamers de cette importante société de navigation a été, pendant le mois de mai. de 220.249 milles (contre 230.375 en avril 1914 et 190.400 en mai 1913), et les recettes de l'exploitation se chiffrent par 3.369.483 couronnes 'contre 3.622.603 respectivement 3.221.397 couronnes). Depuis le commencement de l'année les recettes s'élèvent à 10.778.355 couronnes, ce qui constitue une augmentation de 1.066.932 couronnes pour la période correspondante de l'année dernière et le chemin parcouru est de 1.159.852 milles soit 147.261 de plus qu'en 1913. ITALIE (ii-.NKS, 17 juillet. — MM. Rob. M. Sloman jr., de Gênes, irons communiquent: La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gênes : 11 n'y a pas de « tu ru » ; 9 postes libres. Savone : 3 vapeurs attendent le « turn » ; 1 vapeur sera probablement déchargé ce soir. LE BAHIA-BLANCA Demain, dimanche, de 1 à 5 heures de l'après-midi, le public aura libre accès à bord du vapeur Bahja Blanca, de la Hamburg-Sud-Amerikanische D. G. ; il est amarré au quai Cockerill, hangar 15a. La Ilainburg-Sud-Amerikanische a fait entrer dans le service secondaire qu'elle organise avec la Ham-burg-Amerika Linie, vers les ports de l'Argentine, des vapeurs spéciaux au transport de passagers de la nouvelle classe II A (classe intermédiaire entre les 2mo et 3me classes), notamment les Bahia Blanca, Bahia Castillo, Bahia Laura et Buenos-Ayres. Le prix du pasènge, malgré le luxe et le confort que ces navires offrent aux passagers, ne revient qu'.à 375 francs aller, et 675 francs aller et retour, pour le voyage Anvers-Buenos-Ayres.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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