Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

950 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 17 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 27 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/0p0wp9tt29/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Vendredi 17 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.020 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... „ 11,50 „ Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg^ ' Autres pays de l'Union Postale l'rs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 18 avril Lever du soleil 4 h. 43 m. matin — ( 4.43) Coucher du soleil 6 „ 41 „ soir (18.41) Lever de la lune 2 „ 40 „ matin = ( 2.40) Coucher de la lune . . . . 11 „ 05 „ matin (11.05) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin (11.22) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin ( 6.29) Pleine lune le 9 mai .... 9 31 „ soir — (21.31) Dernier quartier le 16 mai . . 10 12 „ soir -- (22.12) Haute marée à Anvers Matin Soir 18 avril 9 h. 37 m. - ( 9 h 37) 10 h. 11 m. — (22 h. il) 19 avril 10 h. 43 m. = (10 h. 43) Il h. 18 m. — (23 h. 18) 20 avril 1J h. 52 m. — (11 h. 52) — h. — m. - ( - h.—) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 18 avril 7 h. 52 m." =• ( 7 h. 52) 8 h. 43 m. - (20 h. 43) 19 avril 9 h. 33 m. - ( 9 h. 33) 10 h. 17 m. (22 h. 17) 20 avril 10 h. 55 m. = (10 h 55) 11 h. 23 m. (23 h. 23) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 17 avril, 8. heures du matin. Vent : Nord-Est, modéré ; mer : calme ; temps : serein. Fj.essingue, 17 avril, 2 heures 20' du soir. Vent : Est ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 16 AVRIL st. angl. City ok London, cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. st. angl. Devon City, cap. Thomas, de Port Pirie. St. angî. Derwent, caj). Cole, de Goole. St. allem. Sierra Cordoba, cap. Schaeffer, de Brème, st. dan. Dagmar, cap. Millier, de Gand. DU 17 St. angl. Tosto, cap. Huf.cheon. de Newcastle. 19' St. angl. Mai.iard, caj>. Butler, de Londres. St. angl. Haigh Hall, cap. Jenkins, de l'Australie.'24' St. angl. Coi.imbian, cap. Me Donald, de Baltimore vià Londres, 22' St. angl. BrussÉis, cap. stiff, de Harwich. — 12;2 passagers. St. angl. Lestris, cap. Gray, de Gand. St. allem. Goeben, cap. Alilborn, de Brème viA Rot terdarn. 25' 6" St. allem. Bei.lona, cap. Klôfkorn, de Rotterdam. St. jap. Iyo Marij, cap. Hira.se, du Japon et de la Chine vià Londres. 21' 10"' DEPARTS DU 16 AVRIL St. angl. Manitou, cap. Tribe, pour Boston et Phi ladelphie, ch. 27' 6" — 30 passagers de cabine, st. angl. Merganser, cap. Cunningham, pour Liver pool, chargé 20' 8" St. angl. Statia, cap. Smith, pour Newcastle, s. I. St. angl. Ardglass, cap. Macquarrie, pour Greehock, chargé. j St. angl. Tummel, cap. Goodrick, pour Londres, ch. p St. angl. N'ottingham, cap. Mills, pour Grimsby, ci», st. angl. Dresden, cap. Layzeil, pour Harwich, ch. st. allem. Schii.dturm, cap. Steinert, pour les Inde orientales, chargé. st. allem. Oi.ivant, cap. Schumànn, pour Cuba, ch. Vf 6" St. allem. Arnold Koepke, cap. Kasten, pour Gand, sur lest. st. allem. V'OLOs>rc:ip. Liebgcher, pour l'Adriatique, chargé. St. grec Marionga Gouï.andris. cap. Goulandris, pour Rotterdam, sur lest. St. néerl. Maartensdijk. cap. Stuffers, pour Cuba et le Mexique, chargé. -St. noi-v. Mf.mento, cap. Johanessen, pour la Norvège, chargé. DU 17 St. angl. C'.hinkoa, cap. Symmërs, poiu- les Indes orientales viâ Midcllesbro, chargé. St. angl. Dt'ffieli), cap. Biddick, pour Newcastle, s. I. st. allem. Eddi, cap. Stowahse, pour Stettiu, ch. St. angl. Progress, cap. Jewitt, pour Londres, ch. . St. angl. Martazan, cap. Lee, pour la Plata, chargé, st. angl. Moorfoot, cap. Robértsen, pour G range- mouth, chargé. st. suéd. Flandrja, cap. Backlund, pour Gothem-bourg, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 17 avril, 7 h. 2' m. Allège de mer allem. Correspondent, cap. Matthies, île Hambourg. 2 h. 20' s. St. m.-iv. Echo, cap. .lorgensen, de Londres. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 15 avril. — Vent : Nord-Est. :»-mâts''i*oél. angl. Hilda, cap Sweetman, pour Lon (1res, chargé (à la Voile). Le 16 avril. — Veut : Nord-Est 4-mà'ts allem. Pommern, cap. Ravn, pour Valparaiso» chargé (â la remorque). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. ZEYEN 8c DE CEUNYNCK De Saint-Louis et Dakar, st. allem. Ai.ar.a, cap. HUsfeldt. 125 balles coton, Arnett & Co. >726 sacs noix de karité, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILV De Hull, st. angl. Tri ho. cap. Hall. 134 colis machinerie, 120 tonnes charbons, 150 ton nés lirai. 579 sacs oignons. 166 barils .huile, 1100 régimes bananes, 39 colis poterie, 27 caisses ferronnerie, 3 caisses couteaux, 3 caisses limes, 22 colis produits chimiques, 16 sacs fil de jute. 18 barils graisse, 425 sacs bobines, 27 caisses ressorts, 10 barils oléine, 8 sacs bouteilles, 33 balles fil. 25 colis bains. 94 colis acier, 2 caisses boutons, 3 caisses clpus. 2 halles papier. 2 caisses phosphate de cui vre, 3 colis vases. 6 crêtes motocyclettes, 6 colis vélos et accessoires, 150 caisses clous, .33 balles soie, 38 halles tissus, 16 caisses poissons. 55 colis vides, Il j . caisses selles, 27 colis.couleur, 25 barils créosote, 13 caisses .savon, 2 crêtes motocyclettes avec sidecar, 122 crlis diverses marchandises, 10 caisses articles en étain, 74 balles poils. 2 bidons rivets, à ordre. Ex steamer Cattaro, de Bari : 10 balles amandes, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 39 colis machinerie. 55 fûts bière, 173 colis pois ■son, 420 colis tissus, 196 colis fil, 37 colis déchets 1 colis valves. I colis savon, I colis tubes en cuivre, 5 colis accessoires pour électricité, 33 colis accès soires pour vélos, 1 colis cuivre, 8 fûts couleur, colis plumes en acier, 12 colis papier, 5 colis motocyclettes, 21 colis vélos, 5 colis caoutchouc, 3 colis tubes en papier, 7 colis chaussures, 1 colis pompes, 37 colis acier, 1 colis scies, 1 colis ferronnerie, 1 colis solution, 10 colis whisky, 8 colis sacs vides 5 colis pancartes, 5 colis poterie. 5 colis mercerie, 2 colis bâches, 1 colis courroies, 160 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Baltimore, st. angl. Coltmblan. c. Mo Donald. 98? barils huile. 207 sacs asphalte, 1589 colis déchets de fer blanc, 3903 colis et 1838 pièces tuyaux. 993 plaques, 545 conques et 3196 lingots cuivre, 15 bon c.ants tabac, 15.368 pièces et 479 colis bois, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème vià Rotterdam, st. allem. GoebEX, cap. Alilborn. 39 colis linoléum, 75 colis tabac, 66 colis rotins, 24 colis huile. 79 colis provisions, 5 caisses café, 85 balles sacs vides, 11 caisses planchettes. 2 caisses potasse, à ordre. Ex steamer Zieten. de l'Australie : 15 caisses gomme, à ordre. Chargé à Rotterdam : Ex steamer Hohe.nst.u fen. de Santos : •250 sacs café, ;1 ordre. Ce vapeur charge Hangar 19 b/c pour l'Asie orientale et partira le 20 courant. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co l> Rotterdam, st. allem. 'Wnàiîf.rg. cap. Hilling. En charge. BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. postal Iyo Mari . cap. Hirase. Chargé à Yokohama : 1181 planches chêne, Alphonse Leys. 2950 planches et 130 blocs chêne, 2000 caisses huile de poisson, 480 balles déchets de fer blanc, 3 caisses curiosités, 24 crêtes porcelaine. 1 balle nattes, à ordre. En transbordement de Tokio : 170 balles déchets de fer blanc, 1 balle fibre, à ordre. Chargé à Kobe : 2 caisses échantillons nattes, R. Gracco. I caisse soieries, j. de Bosschere. 1500 caisses huile de poisson, 1000 caisses huile de fèves. 1599 sacs minerai de zinc, 3 caisses porcelaine et curiosités, 20 caisses huile de menthe, 4 caisses et 9 cistes porcelaine, I caisse broderies, 5 caisses curiosités et jouets, 1 balle nattes, 6 fûts graphite, à ordre. En transbordement d'Osaka : 9 caisses jouets, à ordre. En transbordement de Moji : 350 fûts graphite, à ordre. Chargé à Shanghaï : 1 colis chapeaux, Mme C. Lateste. 24 fûts jaune d'reufs, 50 fûts intestins, 2 balles peaux, 10 balles déchets de soie, 65 balles plumes, à ordre. En transbordement de Hankow : 65 balles chanvre, F. Kernkamp. 550 paquets suif végétal, 7 balles peaux, 29 fûts huile de bois, 30 balles peaux de chèvres, à ordre. Chargé à Hongkong : 6 caisses verres à vitre, H. Debenham & Co. 70 balles bambous, Alphonse Machiels. En transbordement de Canton : 627 balles cannes, 300 balles bambous, 24 balles peaux de buffi.es, 4 caisses curiosités, 1 balle plumes, à ordre. Chargé A Singapore: 150 sacs extrait, Eug. Rudenburg. 406 sacs gambier en cubés, 50 caisses ananas, 72 caisses caoutchouc, 771 caisses gambier, 1493 cornes de buffles, 346 sacs coprah, 142 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé <\ Colombo : 40 balles Bristle fibre, marque C P. 80 balles M\V SP fibre, 50 balles Mattress fibre RRR. 1 colis échantillon fibre, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 1050 ballots fibre de coco, Soc. Gén. de Transports. 6 sacs cire d'abeilles, Comptoir Comni. Anversois. 1 balle fibre, Gustave Cornet. 725 caisses caoutchouc, 'i0 balles fibre de coco, 50 balles fibre pour matelas, 68 barils plombagine. 300 caisses noix de coco râpées, à ordre. Chargé à Marseille : 10 barils blanc de zinc, Eiffe & Co. 100 barils ciment. Aug. Bulcke & Co. 10 fûts jaune d'eeufs, Ph. Marzolff & Co. 3 sacs et 1 fût déchets de cuivre, A. Werpin & Co. 22 caisses huile d'olive, Red Star Line. 6 fûts huile d'olive, 4 caisses savon, 2 fûts huile de graines, H. Colignon & Co. 10 caisses savon, Vve !.. F. Corvilain. 50 caisses savon, 12 balles feuilles, 10 balles racines. 6 caisses suc de réglisse, Van Geffen & Paës. 30 caisses savon, -los. Fierens. 1650 caisses savon, 25 balles fibre. I.. Dens & Co. 15 caisses savon, Cox & Doms. 36 caisses savon, Kortman & Co. 15 caisses savon, Damman Frères. 6 caisses vermouth, Ag. Marit. Walford (S. A.). \ caisses liqueurs. Blothner & Graef. 20 sacs soufre, H. Revnardts & Co. 3 balles tabac, British American Tobacco Co. 2 sacs graine de lin, .3 balles drogueries, 1 caisse marchandise, L Vulhopp. 4 fûts extrait de châtaignier, Hoop Natie. 3 fûts ocre. 30 barils acide citrique, 35 barils acide tartrique,'30 fûts oléine, 95 fûts extrait de châtaignier, 123 fûts et 50 caisses huile de coco. 1 fût huile d'arachides, 210 caisses huile de ricin, 2 fûts huile d'olive, 10 caisses savon. 60 caisses beurre végétal. 4 sacs amandes. 30 sacs noisettes, 14 sacs graines. 40 balles peaux, 11 balles peaux de chèvres, 13 fûts huile de graines, 32 caisses savon, à ordre. 8UREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik, st. suéd. Murjèk, cap. Fris. 6.845.70O kil. ruinerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Londres, st. norv. Li n\. cap. Eugene. En lest. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Butler. 135 sacs café, 456 sacs cacao, 119 balles piassava. 10 barils et 162 caisses eau minérale, 37 caisses caoutchouc, 66 barils huile,-22 balles peaux sèches. 161 balles chanvre, 44 balles peaux, 617 caisses pulpe d'abricots, 6 caisses affiches, 16 caisses conserves, 10 caisses huile vernis, 7 caisses et 16 balles cire, 14 barils gomme, 8 balles papier, 4 barils bière, 300 barils viande, 1 caisse indigo, 30 barils suif. 13 caisses médecines, 5 caisses sel de fruits, 1 caisse parfumerie, 16 paquets et 2 caisses accessoires, 22 paquets sacs vides, 56 colis cordage, 1 tambour vide. 28 barils couleur, I balle tissus, 50 colis machinerie. 1 caisse machine à coudre, 1 cylindre, 13 caisses chaussures, 2 crêtes feutre, 1 caisse automobile, 2 caisses thé, 2 barils graisse, 191 balles déchets de papier, 73 colis biscuits pour chiens, 3 balles cuir. 1 caisse quincaillerie. 1 c.iisse poterie. 3 barils creusets, 7 balles laine, 291 colis provisions', 2 tonnes pierres, à ordre. Ex steamer Gi.oucf.sTershire, de Rangoon : 5 balles peaux, à ordre. Ex steamer Waipara, de Sydney : 1 balle laine, à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie viâ Londres, st.. belge Prince Albert, cap. Matthews. 600 sacs cubes en marbre, 402 blocs marbre, 950 tonnes soufre en vrac, 3171 colis soufre, 1669 caisses conserves de tomates, 1165 sacs sumac, 450 caisses conserves, 120 sacs talc, 50 sacs riz. 30 balles chiffons, 38 caisses pierres ouvrées, 600 sacs déchets de maïs. 12 paquets asbesté, 24 fûts acide borique, 9 sacs baies de genièvre, 209 balles chanvre, 24 balles étoupes, 10 sacs amandes, 1.0 balles poils de bœufs, 427 colis citrons, 2 demi-boxes oranges, 60 sacs graine de moutarde. 34 caisses réglisse; 6 fûts vin, 5 caisses pâte, à ordre. SUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Derwent, cap. Cole 103 balles laine et déchefs fie laine, 183 colis machinerie. 138 balles et 11 caisses linoléum et toile-cirées, 450 tonnes pitch, 45 bottes sacs vides, 73 sacs' bouteilles vides, 2 sacs bouchons en ébonite, 31 bottes pelles, 10 balles :uir, 75 caisses confiserie, 6 fûts couleur. 2 caisses vernis, 14 balles chiffons neufs, 6 fûts oléine, I panier levure, 75 balles et 32 caisses fil de laine et de coton, 93 balles et 34 c/ses tissus de laine et de coton, 28 caisses machinerie, 3 fûts, 24 barres, 1.7 caisses et 48 colis acier, 1 caisse piano, 8 chevaux, ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Hambourg, st. allem. Wac'htfei.s. cap. Hûpers. Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 14, en destination de Rombay et Kurrachee. et partira le 22 courant. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Sapelo, st. suéd. Oscar Trait, cap. Tharkel! i 15.874 planches pitchpin, ~ à ordre. BUREAUX DE MM. A, W. EDWARD & SON De Port Pirie. st. angl. Devon City. cap. Thomas. 7238 tonnes minerai de zinc, à ordre. SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Gand, st. dan. Dagmar, cap. Mûller. En lest. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Rotterdam, st. allem. Bei.lona, cap. Klôfkorn En lest. Ce vapeur charge pour Lisbonne direct. BUREAUX DE Mr AUG. FROEHLICH De Rotterdam, st. allem. Steimiante, cap. Gaeth. En lest.. ( 1 BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Gand, st. angl. Lestris, cap. Gray. eç- Pour compléter en destination de Manchester. De Leith, sloop angl. Toiler ,of the Deep, cap. Feller. Vient, décharger 10.000 kil. poudre à Liefkenshoek. Âvïs Les porteurs de connaissements par st. TOLEDO; de Koenigsberg, sont informés que leurs marchandises sont attendues de Rotterdam, par allège JOHANN A, patron Pachter. Ils sont priés de se faire connaître ifnniédiatement aux bureaux des agents Boutmy & Co, 2, rue des Ardoises. AVIS Los porteurs des connaissements pour : 'l ')a^os scoured wool, arrivées par st. FUERTH. de Sydney, sont priés d<! se faire connaître immédiatement aux agents, faute de quoi la marchandise sera emmagasinée â leurs frais, risques et périls. Les agents, Eiffe & Co. AVIS Messieurs les porteurs des conuaisements par st. s\\'A'/.I de l'Australie, sont pries de se faire connaît re chez les agents Westcott & Co. AVIS Messieurs les porteurs' du « delivery order », à i) E 46/60 15 balles -gomme, N de Khartoum, ex st. SPARTA, arrivées en transbor demenr avec le steamer GRÙNEWALD, de Hambourg, sont informés que cette marchandise sé journe sur quai et sera mise en magasin à leur* frais, risques et périls. Tonnelier & Schepens. (Anciennement G. Tonnelier). PHOENIX LINE -- AVIS MM. les porteurs du connaissement à / \ 125 sacs café, \ / 1 échantillons, arrivés de Mayaguez via New-York, par le steàmei MICHIGAN, sont priés de retirer le laissez-suivn aux bureaux des' agents Steinmann & Co- AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigatioi Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, en charge, départ 20 avril fixe Vapeur ANVERSOISE, c Voss, départ 20 mai fixe A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigatioi Casablanca, Mazagan, El Kenitn Steamer CF.RTO, dépari 20 Aviil. Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 25 Avril. Steamer SHEAF-FIELD, départ 15 Mai. L'Agent. A■ Manceau. AVIS; ATTY rHARCFTTRK pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steam r RIVER FORTH, chargeant du 14 au 25 Avril. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania AVIS 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalal Casablanca Mazagan, Saffi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 27 Avril. Steamer REGAL, départ 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs régulieis à suivie toutes les trois semaine*. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agent Grisar & Marsily. CANADA AVIS AUX CHARGEURS Le s/s BOLDWFXL chargera à partir du 1 courant pour MONTREAL en droiture. Ce vapeur sera suivi par le s/s CONINGSBY, cha: géant vers fin du mois à destination de QUEBEC < MONTREAL. Pour louç renseignements et fr«ts s'adresser à : Roth Brothers, Antwerp Agency , Soc. ^ nor LES GLACES Narva, 15 avril. — La navigation a été déclaré rouverte officiellement. Stockholm. 7 avril. — |,a navigation sur Harnl est rouverte depuis hier. Montre ai., 2 avril. — Le fleuve est maintenant ei tièrément libre de glace, de Quebec jusqu'à la poinl Citronelle, à 50 milles plus haut que Batiscàn. I Ladv f.RFY travaille à la Pointe Citronelle, et il e: probable qu'il pourra se rendre jusqu'au port r Trois-Rivières avant la fin de la semaine. L'échel d'étiage de la Commission du Port donnait au n veau du fleuve, ce midi. 43 pieds 4 pouces et l'a dernier, le 1 avril, elle enregistrait 55 pieds 9 pouce Tout danger d'inondation semble disparaître et 1( vieux marins croient que la débâcle sera complète vers la fin de la semaine prochaine. La navigation est ouverte entre Ogdensburg et Alexandrie depuis hier, fait qui se présente toujours' quelque temps seulement avant l'ouverture générale de la navigation sur le Saint-Laurent. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aldworth. — Le st. angl. Aldworth, arrivé à Anvers venant de Baltchik, a éprouvé des avaries à la tuyauterie du pont au cours de mauvais temps subis en cours de route. Armonia. — Londres, 16 avril. — Un message par télégraphie sans fil du si. angl. Arabia, via Sker-racavallo 'Palerme) informe : Le st. Armonia, de Chypre à Port Vendres, rapporte qu'il a eu l'arbre de couche brisé par latitude Nord 39° 11' et longi tilde Est 14° 15'. Beau temps. Bendu. — Montréal, 11 avril. — Le st. anglais Bi-nm' est signalé pris dans la glace "à Cape -North, à l'entrée de Sydney. Du 14. — Le st. Ben m; est toujours pris dans la glace. Du 15. — Le st. Bendu est arrivé à Louisburg el retournera à Sydney demain. North Sydney C. B.), 16 avril. -- Le st. Bkndu est arrivé à Sydney. Calabria. — Esbjerg, 16 avril. — Le st. anglais Cai.abria, en route de Riga pour Leith, chargé de marchandises diverses, a pris feu dans ce voisinage : un chalutier à vapeur Ta pris à sa traîne ei le conduit sur Esbjerg. Un vapeur de l'Etat est pari; à son secours. Plus tard on informe que le navire a été mis au plein en-deça de la barre et que l'équipage a été débarqué à Esbjerg. Un télégramme du capitaine informe que le feu sévit dans la cale d'avant du navire et que le mât de misaine a été emporté. Comme dit ci-haut, l'équipage est sauf. Ajoutons que les armateurs ont télégraphié à Hausen. de Coperr ague, pour protéger lés intérêts de l'armement et des assureurs. On a expédié des secours sur les lieux d'accident du navire. Cannebière. — Rabat, 1 avril. — Le st. français Cannkbïère, venant de Marseille, avec chargement divers, s'est échoué le 28 mars, un peu après avoir traversé la barre, La suivante marée l'a porté sur la côte et maintenant il est, sur les rochers et le sable, clans une position dangereuse. En raison d>' mauvais temps et surtout de l'état de la mer, il n'a encore été fait aucun essai de renflouement. On a jeté hier une partie du chargement à la mer. Jusqu'ici le navire ne parah pas -avoir souffert. Cito. — Stavanger. 15 avril. — Le st. angl. CiTO a (juittt le dock et se trouve maintenant en charge. (Voir Lioyd Anversois d'hier City of York. — Port-Saïd, 15 avril. - Les marchandises suivantes du st. angl. City of York se trouvent en état d'avaries : 1800 colis thé, 358 colis caoutchouc, 1500 colis tourteaux, 109 balles gunnies. 1400 balles graine de coton, 268 balles chanvre, 141 1 colis dhall, 7200 balles graine de lin, y compris 1300 colis Ralli, 1500 balles jute, y compris 510 colis Ralli, ainsi qu'un motor-car. 'Voir Lloyd Anv. d'hier). Fornebo. - Londres, 16 avril. Un câblogramnie du capitaine de ce vapeur, en date du 15 couran-, informe : Le st. Fornebo s'est échoué à Zarza de Fuera Cav. Du secours sera expédié sur les lieux. France. Rabat, I avril. — Le st. franç. France I venant d'Arzew, s'est échoué le 29 mars, après avoir traversé la barre. La marée l'a porté un peu plus loin et maitenant il repose à marée basse, presque à sec, sur le sable. On espère le renflouer avec l'as sistance des remorqueurs du port. Jusqu'ici, le steamer ne paraît avoir aucune avarie Green -Jacket. — Montevideo, 15 avril. — Le sf. angl. Green Jacket, entré ici fin mars dernier après échouemënt, a quitté le . port hier à destination d'Anvers, après avoir rembarqué la partie de cargaison débarquée. (Voir Hoyd Anversois du 10 et Hans. — Revàl, 15 avril. — La gôéiette à moteur hambourgeoise Hans s'est échouée du côté Ouest de Oesel. Un vapeur de sauvetage s'est rendu sur les lieuv. ' Immacolata. — Gibraltar. 16 avril. — Le st. àuti. 1 mmacolata, passant à l'Ouest ce matin, signala avoi • I l'hélice dérangée : devra éntrer en cale sèche. JiquiUsco. — Salina Cruz, 16 avril. — Le st. angl. Salvador, à Acajntla, rapporte que le st. anglais jiquii.isgo "est en feu a 27 milles an Nord d'Aca-julia. Equipage et passagers sains et saufs. Le si. Salvador l'a eu à sa traîne mais il a dû l'abandonnerSan Salvador, 16 avril. — Le bruit, court que lest. JiQiTii,isco s'est perdu à 30 milles au Nord d'Aca-jutla. Equipage et passagers,sauvés. Salina Cruz, 16 avril. — Le st. JiquiliScq a sombré et est totalement perdu. Tous les occupants ont été sauvés. Mozart. — Hambourg, 16 avril. — La bque a.llen:. Mo/.\rt, arrivée de Tocopilla avec avaries au pou ainsi qu'au gréement. a été examinée dans les chantiers de Blobm u. Voss. Les réparations coûteront 11.000 mark environ. Orion. — Taganrog, 6 avril. — Lors de sa collision avec le st. Phœnix 1e 31 mars, le st. giec Orion a eu quelques plaques endommagées. Oscar Trapp. Pendant de violentes tempêtes que L: st. suéd. Oscar Trapp a essuyées sur so:i voyage de Sapelo à Anvers d'énormes coups de mer occasionnèrent, plusieurs avaries au pont, aux canots de sauvetage, désarrimèrent la pontée et bles sèrent le premier officier. Une certaine quanti'é d'eau s'introduisit en outre dans la cale arrière. ^ Portimao. - Hambourg, 16 avril. — Le st. allem. , Portimao a renouvelé 8 tôles de fond et. vient d'êtr • mis en charge. Psyché. — YVyk-auf-Fohr, 14 avril. — Le vapei : fraiv;. Psyché, lors de son voyage d'Alger à Rouen, s'échoua en septembre dernier sous Yport, sur 1 côte française] et dut jeter une partie de sa c maison par-dessus bord ; de celle-ci, au-delà de 6!" barils vin sont venus à 'a côte Ouest de Schlesw i ; en décembre dernier. On procédera à la vente p ~ blique de ces vins du 20 au 22 courant. Rapidan. — Portland. 16 avril. — Le st. anglais Rapidan a quitté le port pour Halifax, après avoi : subi les réparations nécessaires à la machinerie. Rio Negro. — Hambourg, 16 avril. - Le st. allem. Rio Negro est arrivé ici ave:- avaries à un nom.br ' de tôles; celle-ci vont être renouvelées au c'iantie 1 Beiherstieg. Uarda. — Hambourg, 16 avril. Le st. allemand Uarda. arrivé ici dernièrement avec avaries de fond subi -î à la suite d'un échouement à Amapala au cours de son dernier voyage, a été examiné dans un des docks du chantier Reiherstieg. Les réparations à effectuer prendront une quinzaine de joui? et coûteront 43.000 mark environ. Zijldijk. Londres, 16 avril. — Un télégramme d Boston (E.-U.) informe: !.e st. néerl. ZriLDi.iK, de li Holland-Amerika Lijn, de Rotterdam à Philadei . phie, a pris feu dans le port, mais l'incendie a do puis été éteint. Une partie de la cargaison de 1 ! cale Nn 2 a été avariée. EPAVES Débris du steamer « Southern Cross » De Si .Tohn's (New Foundland;, on informe ce qr suit : Le capitaine du st. Ploohound rapporte avoi: aperçu A 80 milles marins au Sucl de Cape Bac° une grande quantité d'épa.ves et de cadavres flo' tants. On suppose qu'il s'agit de débris provenan du st. Southern Cross, échoué le 31 mars écoulé 7 St John N. F.\ 16 avril. — Une communicatio par télégraphie sans fil dit que le bateau-ebasseu" de phoques Eagle a rencontré au voisinage de S John des planches et une écoutille. , Plusieurs personnes ici disent que ce ne sont pa: 1 des épaves du Southern Cross. Ils craignent même que le bateau-chasseur de phoques Kite, dont oi n'a plus de nouvelles depuis le 15 mars dernier n'ait fait naufrage. LIGUE MARITIME BELGE Institut maritime e La 2* leçon du cours que donnera M1- E. D'èckers armateur, aura lieu le samedi 18 avril, à 20 h. 45' s dans la grande salle de la Chambre de 'Çommercj d'Anvers (Bourse, 1r étage). i - Sujet : Anvers et Rotterdam au point de vue de; <; armements (avec projections lumineuses), e La conférence est publique et, gratuite. CAISSE BELGE D'ASSISTANCE AUX GENS DE ME' o La Caisse Belge d'Assistance aux Gens de mer ; i- distribué, pendant le jnois de mars dernier, 1 n sommr. de 964,80 francs à des veuves et orphelin s. de marins naufragés, "a in si qu'à des marins malade îs ou incapables de reprendre la -mer. LE GOUVERNEMENT*BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14.— Télégrammes: MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. • • LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La navigation est redevenue régulière sur les canaux et rivières belges. Les prix de traction mécanique sont de ce fait en baisse. On paye encore au départ d'Anvers 200 francs pour Montagne, 175 fr. pour Deulemont, 150 fr. pour Espierre et 150 fr. pour Tournai, par bateau de 280 tonnes. On remonte actuellement l'Escaut par traîne de trois bateaux par rémorqueur. A Charleroi Chari.eroi, 15 avril. — La navigation est reprise sur la Sainbre depuis le 11 courant. Le fret est sans changement pour la ligne de Paris. Pour , la direction de l'Est, il y a tendance à la hausse. Le matériel est en quantité suffisante pour J.es besoins actuels. Les ordres sont un peu plus nombreux depuis quelques jours. L'agence a affrété en tout 14 bateaux pour la semaine.A Tournai Tournai, 15 avril. — Un léger espoir reliait dans le bassin de Tournai au point de vue de l'industrie cimentière. Le syndicat rhénan-westphalien des ciments vient d'être conclu, les usines belges ont donc l'espoir de pouvoir exporter encore leurs produits vers l'Allemagne. La plupart de ces expéditions se font par eau. La situation générale du bassin est relativement malaise. Les expéditions sont rares tant pour l'intérieur que pour l'exportation. On cote : fr; 1,90 Anvers, fr. 1,60 Gand, fr. 2,— Bruges, fr. 2,10 Ostende, fr. 2,60 Brxelles et Louvain la tonne chaux et ciments en sacs ou barils assurance comprise. Vers la France, peu de voyages : Roubaix vaut fr. 2,— ; Lille, fr. 2,20 ; Calais-Dunkerque, fr. 2,90 ; St-Quentin, fr. 3,10 ; Soissons, fr. 4,50 la tonne produits en sacs y compris l'assurance mais sans frais douane. Vers la Hollande, quelques voyages seulement sers Rotterdam à fr. 2,50/2,60 sans assurance ni frais de douane. Vers le Rhin, trafic nul. TRANSPORT D'UN DOCK FLOTTANT Ljè nouveau dock flottant du Vnlkanwerft, construit par la Flensburg Schiffbaugesellschaft, a quitté Flensbourg mardi dernier, à là traîne de quatre remorqueurs de la Y'ereiuigte Bugsier* und Fracht-schiffahrts Gesellschaft. Bappelons que cette cale flottante, qui se compose de" deux sections, a une longueur de 174 mètres et une largeur de 34 mètres. DAMPSKIBSSELSKA8ET MARSTAL, MARSTAL Il vient de se fonder sous cette dénomination un nouvel armement à Marstal, au capital de 150.000 kroner, entièrement versé, pour le transport de marchandises dans Ta mer du Nord et dans la Baltique.LA ROUMANIE ET LA BULGARIE Bucarest, 16 avril — Les journaux avaient annoncé la rupture des négociations engagées au si (jet de la construction d'un pont sur le Danube destiné à. relier la Roumanie et la Bulgarie. On assure dans les cercles bien informés que les pourparlers vont reprendre. GOLFE DE SMYRNE La Légation du Boi à Constantinople annonce que les mines qui se trouvaient mouillées dans le golfe .de Smvrne ont été retirées,, et que par conséquent la navigation peut s'y effectuer" sans danger, à la condition d'observer certaines prescriptions. Une circulaire énumérant les dispositions à suivre est déposée au commissariat maritime à Anvers, à la disposition des intéressés. NOUVELLES UNITES POUR LA ROUMANIE La Société de navigation « Romania », constituée récemment, a acheté en Angleterre deux steamers de 6500 tonnes de jauge chacun, au prix de 80.500 livres sterling, et vient de commander également en Angleterre quatre vapeurs et deux à St Nazairé. Ces six bâtiments auront une. portée de . 5500 à. 6500 tonnes chacun. LES MOTEURS EN AMERIQUE Londres. — Des arrangements définitifs ont été conclus pour la création d'Un service rd'allèges ù. moteur entre Saint-Louis, Minneapolis et Nouvelle-Or-leans. Les allèges au -nombre de neuf développe ront une vitesse de 11 milles par heure et transporteront 1000 tonnes chacune. ANTILLES On annonce de Belize (Honduras britannique) que la Compagnie de navigation United Fruit Co a offert, sous certaines conditions, d'établir un service maritime entre Belize et la Jamaïque. La nouvelle ligne aurait un service combiné avec la. Royal Mail et mettrait ainsi le Honduras britannique en relations directes avec la .Jamaïque. LES INCENDIES A BOMBAY Bombay, 16 avril. .— Depuis vingt-quatre heures, quatre nouveaux incendies de magasins de coton se sont produits à Bombay. Les dégâts ne sont pas élevés. INFORMATIONS FINANCIERES ROTTERDAMSCHE LLOYD, ROTTERDAM L'assemblée générale de la Stoomvaart Maat-s'chappij « Rotterdamsche Lloyd » a eu lieu le 16 courant, laquelle a adopté ïe bilan et le compte Profils et Pertes. Le dividende a. été fixé à 10 %. FREDERICK LEYLAND & Co, LIVERPOOL Cet armement a réalisé en 1913 un bénéfice brut de £ 589.811 'contre £ 667-267 en 1912) et un bénéfice net de £ 517.290 (contre £ 600.462), dont £ 12P.707 (contre £ 124.214) servent aux amortissements de la flotte. Il reste donc £ 387.583 auxquelles il faut ajouter le. report de l'année dernière de £ 103.053, de sorte qu'après déduction des .sommes payées pour les dividendes arriérés sur les actions privilégiées s'élevant à £ 212.153 (contre £ 70.718). il reste une somme disponible de £ 278.483 (contre £ 237.678). En outre des amortissements habituels ci-dessus, on a amorti encore £ 100.000 sur les bateaux construits avant 1900 et l'on reporte à nouveau le solde soit £ 178.483 (contre £ 103.053). On a- l'intention de payer le 15 juillet prochain encore 10' % sur les dividendes arriérés sur les actions privilégiées, de sorte qu'il restera alors encore en arrière les dividendes à partir du 31 mai 1909. Dernière heure Médian. — Londres, 17 avril. 10 h. 40'. — Un télégramme de Cartagena (Nouvelle Grenade) informe : 5 Le st. angl. Médian, de la Leyland Line, en route i de l.iverpool pour Colon, s'est échoué Salmedina. Londres, 17, avril, 1 h. 20' s. > Passé Dun'genfess : st. néerl. C.hester, de New-York a Anvers. ,

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods