Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1077 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 16 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 09 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/4b2x34nf1k/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Jeudi 16 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.019 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trinieslro. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / Duché de Luxembourg! ' " Autres pays de l'Union Postale 1rs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, rue VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligue. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 17 avril Lever du soleil 4 h. 45 m. matin — ( 4.45) Couiher du soleil 6 „ 39 „ soir = < 18.39) Lever de la lune ..... 2 „ 15 „ malin = ( 2.15) Coucher de la lune .... 9 „ 48 „ matin — ( 9.48) Dernier quartier le 17 avril. . 7 .. 52 „ matin ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ malin - (11.22) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin ( 6.29) Pleine lune le 9 mai . . . . 9 „ 31 „ soir - (21.31) Haute marée à Anvers Matin soir 17 avril 8 h. 32 m. = ( 8 li 32) 9 h. 05 m. = (21 h. 05) 18 avril 9 h. 37 m. = l 9 h. 37) 10 h. 11 m. = (22 li. tl) 19 avril 10 h. 43 m. = ( 10 h 43) 11 h. 18 m. (23 h. 18) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 17 avril 6 li. 30 m. - 6 h. 30 7 h 08 m. = (19 h. 08) 18 avril 7 h. 52 di. = ( 7 h. 52) 8 h. 43 m. (20 h. 43) 19 avril 9 h. 33 m. = ( 9 h. 33 10 h. 17 m. (22 h. 17) Hauteur du Rhin Cologne 15 avril 4,08 m Strasbourg 15 avril 3,47 m. Huningen 2,62 „ Laulerbourg „ 5,24 „ Kehl 3.47 „ Maxau 5,26 „ Mannheim .. 4,95 „ Germersheim „ 5,19 „ Caub „ 3,63 .. Mayence .. 2,28 „ Ruhrort 3,68 „ Bingen „ 3,02 .. Duisbourg 3,28 . Coblence ., 3,65 „ Lobith 13,25 „ Dusseldorf „ 3,88 „ Waldshiit _ 3.30 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 15 avril 2,28 m. Heilbronn 15 avril 1.20 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 15 avril 1.37 m. Constance 15 avril 3,77 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 16 avril, S heures (lu matin. Vont : Nord-Est, faible : mer : calme ; temps : nuageux. Fi.essinc.i:f, 10 avril. 2 heures 31' du soir. Vent : Est : mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 15 AVRIL st. ,illoin. Annaberg, cap. Hilling, de Rotterdam, si. allem. Alara, cap. Husfeldt, de Saint-Louis (Sé iicgal) ét Dakar. St. iit'crl. C.onst.'N :r Catharixa, c. Kuiper, de Gand. Sloop angl. tôiler of the Deep, cap. L'ellei*. de Leith. DU 16 St. belge PRinœ Albert, cap. Matthews, de l'Italie vii l.ondres. St. angl. Ec.RËT, cap. Ellis, de Manchester. st. angl. Mo.ntcalm, cap. Moore, de Londres. 20' St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, de Hnnvich. 9:. passagers. St. angl. Peverii., cap. Simpson, de Leilh — 18 pas sagers do cnbine. St. angl. Wrexham, cap. VVood, de Grimsby. si. angl. Prince Chari.es, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles). St. allem. siei-haxie, c.ip. (iaeth, de Rotterdam, st. ; llem. windhiik, cap. /.obel, de l'Afrique orientale via Hambourg. 25' St. allem. Wachifels, cap. Hupers, de Hambourg, si. dan. Yolantiia, cap. Kyllesbech, de Londres, si. norv. Lr\.v, cap. Tongstad, de Londres. st. norv. Remus, cap. Sannos, de Londres. St. jap. Kitano Maru, cap. Cope, de Middlesjbro. 21' DEPARTS DU 15 AVRIL st. belge Kurland, cap. Floor, pour l'Italie, ch. 20' 8" St. niigl. Mo.ntfort, cap. Davison, pour Quebec et Montréal, chargé. 2.°»' 10"' st. anfil. Sir Wm Stfphfnson, caj>. Rell. pour Newcastle, chargé. St. angl. Gannet, cap. Lyndon, pour Londres, ch. St. angl. Goorkha, cap. Ctilverwell, pour l'Afrique du Sud, chargé. St. angl. Angi.o Cai.ifornian. cap. Parlowe, pour Car tlif»'. sur lest. Si. angl. Brussels, cap. Stiff, pour Harwich. ch. st. angl. Bai.boa, cap. Moses, pour l'Espagne, ch. 19' 10" si. angl. Cayo Romano, cap. Barnett, pour Cuba, ch. si. angl. Southville, c. Hedquist, pour la Tyne, s. 1. si. angl. Bromsgrove, cap. Huntley, pour New castle, sur lest. st. allem. Hei.ene, c. Niemann, pour Hambourg, s. 1. St. allem. Melbourne, cap. Hauth, pour Hambourg, chargé. si. allem. Eisenach, cap. Jaburg, pour le Brésil, ch. 2i' 6" St. allem. Segovia, cap. Geissel, pour la Chine et le Japon, chargé. 25' 11" St. franc. Suzanne & Marie, cap. Garo, pour Bor deaux, chargé. St. norv. Arnfinn .Tari., cap. Sokum, pour Blyth, s. 1. St. suéd. Commerce, c. Carlson, pour Stolpemunde. chargé. DU 16 st. belge A.ntwfrpen, cap. Canfrère, pour Middles bro. chargé. si. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londres (d1 Bruxelles), chargé. st. angl. City of Charleroy, cap. Haill, pour Lon dres (de Bruxelles), chargé. St. néerl. T.a Campixe. cap. Oortgiese, pour New York, sur lest. 20' st. norv. Hfimland II. cap. Henriksën, pour Rotter daim, sur lest. 4-mftfs allem. Pommern, cap. Ravn, pour Valparaiso, chargé. 22' Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 11 16 avril, 2 h. 31' s. st. angl. Devon City, cap. Thomas, de Port Pirie. si. angl. .City of London, cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). st. allem. Sierra Cordoba, cap. Schaeffer, de Blême. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Manchester, st. angl. Egret. cap. Ellis. 400 sacs soude. 4000 sacs sel, 12 barils huile, 21 barils colle, 10 sacs gomme, 89 colis machinerie 092 colis tissus, 89 balles déchets, 12 balles fil. 5 tonnes fonte, 97 bottes sacs vides, 22 colis barres 34 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. HOLDORF& ZIMMERMANN De Gand, st. néerl. Constance Cathèrina, <■. Kuiper. En lest. BUREAUX DE MM DE LEEUW & PHILIPPSEN De Londres, s1. dan. Yolantha, cap. Kyllesbech. En lest. ■ _ BUREAUX DE Mr LOUIS OP DE BEECK De Teignmouth, goél. angl. Ancroid, cap. Goodwin. J77.500 kil. terre à porcelaine en vrac, A ordre. BUREAUX OE MM. JONES & Co De Taltal, Caleta Coloso, Toçopilla et Iquique, st. angl. lincoi.nshire, cap. Clark. Chargé à Taltal : 16.326 sacs nitrate de soude, à ordre. Chargé à Caleta Coloso : 17.406 sacs nitrate de soude, à ordre. Chargé à Toçopilla : 10.312 sacs nitrate de soude. à ordre. Chargé a Iquique : 19.183 sacs nitrate de soude, à ordre. SUREAUX DE MM AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Tummel, cap. Goodrick. 21 balles chanvre, 139 caisses vernis, 45 frtts oxyde fie fer, 6199 colis tissus de jute, 26 fûts bière, 69 i balles déchets de papier. 2 frtts terre réfracta ire, 3 caisses svphons, 2 caisses étincelles, 14 caisses"chaussures, 10 caisses vélos, 4 caisses cylindres en verre, '-.'26 sacs tapioca, 2 fûts fourrures, 4 fûts couleurs, 31 colis sacs vides, 12. cylindres vides, 3 caisses papier parchemin en rouleaux, 31 colis lait et réclamés. 8 colis cAbles, 17 colis machinerie, 5 caisses domine laque, 50 fûts marteaux, I caisse vide, 3 balles déchets de caoutchouc. à ordre. Ex steamer Henzada : 30 fûts peaux, à ordre. BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereii: De Middlesbrough, si. jap. postal Kitano Maru. cap. Cope. En charge à Anvers-Sud, Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Colombo, Singapore, Hongkong, Kobe et Yokohama, pour partir dimanche prochain, 19 courant, sauf imprévus. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Peverii., cap. Simpson. 590 tonnes charbons, 3000 briques réfractaires, 234 barils et 1 tambour huile, 20 t'ûts, 438 caisses et 4:1 colis whisky, 185 sacs maïs, 8 balles et 2 caisses fil. ;> cadres feutre, 1 caisse biscuits, 3 caisses tissus. 1 caisse et i rouleau gutta percha, 7 caisses confi serie. 3 balles tuyaux en canevas, 39 caisses, 63 rou leaux el 24 balles papier, 5 caisses granit. 376 colis provisions, \ rouleaux fil métallique, ! botte et 1 colis amiante, 5 caisses .machinerie, 1 colis bronze, 8 caisses et 1 fût verrerie. 16 sacs et 11 caisses cire. 5 caisses bougies, 180 tuyaux, 114 sacs fil de jute, 775 sacs pelures, 60 fûts bière. 35 fûts suif, 18 balles cordage, 2 balles toile à voile, 11 crêtes cycles, I balle et 1 caisse étiquettes, 5 caisses, 2 nattes et 1 crête matériel, 2 caisses livres, I balle linge, I balle tapis. 1 caisse souliers en cuir, 8 fûts spiritueux. 8 balles, 3 colis, I caisse et 5 bottes caoutchouc, ( ponies, 1 caisse échantillons brique, 1 caisse échantillons charbon. à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 18 pass. de cabine BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie,' st. allem. Melbourne, cap. Hauth (Omis au détail paru le 11 courant). Chargé à Uielaïde : 848 caisses pommes, 170 fûts suif, 16 balles peaux rie moutons, 1 caisse antiquités, à ordre. Chargé à Al ban y : 1439 sacs mallet hark, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co D'Alger, Marseille, Oran, Bougie, Nantes et le Havre, st. franc. sainT-Barthélemy, cap. Pencan. Chargé à Alger : 370 colis alfa, 142 balles liège, 360 colis peaux, 24.r caisses pommes de terre, 66 colis vin, 76 balles ta bac en feuilles, 1 caisse papeteries, 14 saches laine brute. 2 caisses cigarettes, 99 balles crin végétal. à ordre. Chargé à Oran : 448 sacs lie de vin séché, 269 balles crin végétal. à ordre. Chargé à Marseille : 13.380 kil. déchets de fer blanc, 20 caisses vermouth. à ordre. Chargé à Bougie : 308.7-5 kil. minerai rie plomb, 25.000 kil. calamine, à ordre. Chargé a Nantes : 10 caisses vins, Jules Fremie & Co. 400 sacs sucre, 4 caisses boutons d'os, à ordre. Chargé au Havre : 40 caisses (4480 kil.) nickel en lingots, A g", de la Comp. des Minerais. 6 colis 60 kil. matériel, Béliard, Crighton & Co. 48 sacs café, Ed Pottieuw. 70 colis extrait de quebracho, Eiffe & Co. 6 caisses beurre salé, Dieltjens & Co 1700 sacs café, 180 sacs cacao. à ordre. De Voh, si. franç. Saint-Louis, c. Ghateauneux. 4800 tenues nickel en vrac, 602.114 kil. nickel en mattes, 518 caisses nacre, 218 sacs graine de coton. 189 barriques et 108 caisses.nacres, 6 balles coton. 3 caisses cire d'abeilles, 2 caisses curiosités, à ordre. BUREAUX DE MM von BARY & Co De 1 Afrique orientale via Hambourg, st. allem. Windhuk, cap. Zobel. 1804 lingots cuivre, 336 sacs minerai de cuivre, Union Minière du Haut Katanga. 2063 balles et .î échantillons laine, 505 sacs écorces de numose, 53 sacs caoutchouc, 891 tonnes minerai de chrome, 500 sacs écoroes de palétuvier, 100 fûts vides, 6 cylindres vides, 5 caisses machinerie, 7 coli> asbeste, à ordre. Ex steamer Générai. : 7 sacs caoutchouc, à ordre. BUREAUX DE MM. MARSHALL & GERLING De Narvik, st. norv. Arnfinn Jari., cap. Sokum. Un chargement de feldspath, à ordre. BUREAUX DE MM. VAN HEMELRYCK & GEURTS De Londres, st. norv. Remus, cap. Sannos. En lest. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De la Suède, st. norv. Heimlaxi) IL <•. Henriksen. 625 tonnes pavés, à ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. DreSden, cap. Layzell. 26 chevaux. 46 colis tanisserie, 54 colis parfume rie. 33 colis machinerie, 32 colis quincaillerie, 29 fût.-boissons, 1746 caisses poissons, 29 colis mercerie. 59 colis provisions, 34 colis verrerie, 34 colis ferronnerie. 66 colis coutellerie, 216 colis tissus. 215 colis diverses marchandises-, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Batoum, st. belge Kasbek, cap. Van Lienen. 4.000.438 kil. huile minérale de graissage en vrac Soc. An. pour l'Import. des Huiles de graissage. De Baltchik, par st. angl. Ai.dworth, capit. Proom. 2.050.000 kil. froment, Louis Dreyfus & Co. 100.000 kil. orge, l.œwenberg & Co 437.000 kil. froment, Friboufg Frères. 250.000 kil. orge, Kainnitzen & Co. 115.000 kil. froment. H. Wiener & Co. De Rotterdam, par st. Telegraaf VIII. 131 balles papier, 11 caisses machines, 122 caisses ferronneries, 125 caisses savons, 29 barils huile pour machines, 12 fûts drogueries, 1045 caisses fromages. 2 caisses étiquettes, 155 caisses provisions, 77 caisses margarine, à ordre. avis Les porteurs du connaissement, à ordre, à G) 50 sacs piment. arrivés de Savannah la Mar, par si. CRESSIDA, ex st. PORT ANTONIA, sont informés que ces mar chandises ont été mises en magasin à leurs frais, risques et périls. Le laissez-su ivre se trouve à leur disposition chez les agents de la United Fruit Co. Wm H. Millier & Co. avis Messieurs les porteurs du « clelivery order », à i) F 46/60 15 balles gomme, N de Khartoum, ex st. SPARTA, arrivées en transbor demenr avec le steamer GRUNEWAI.D, de Hambourg, sont informés que cette marchandise sé journe sur quai et sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls. Tonnelier & Schepens. (Anciennement G. Tonnelier). "avis Messieurs les porteurs des connaissements à ordre, ;'i : REIS/FNO 100 balles déchets coton, » FLM 100 » FMN 100 .. » FKL 100 » RUB 22 » » VOTA 96 CRO 77 BRA 154 OAK 200 KRO 355 » » » SALMEN FLAG % 6822 pièces pine lumber, arrivées par st. LORD ORMOXDE, de New-Orleans, sont informés que ces .marchandises séjournent sur quai à leurs frais, risques el périls. C. De Roos <£ Co. I ———^—— AVIS MM. les porteurs rie conuaisements par st. CITY OF MANCHESTER, de Karachi sont priés rie se faire connaître aux bureaux des agents Westcott £ Co. PHOENIX LINE— AVIS MM. les porteurs du connaissement à /C\ 125 sacs café, l sac échantillons, arrivés rie Mayaguez via New-York, par le steamer. MICHIGAX. sont priés de retirer, le laissez-suivre aux bureaux des agents Steinmann & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, en charge, départ 20 avril fixe. Vapem ANVERSOISE, c. Voss* départ 20 mai fixe. A. Manceau avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer CP.RTO, départ 20 Avril. Steamer TOUHMAL1NE, c. Inkster, départ 25 Aviil. L'Agent. A. Manceau. avis aux chargeurs pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Sleam r RIVER FORTH, chargeant du 14 au 25 Avril. (Sauf imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. avis aux chargeurs pour San Pedro & San Francisco (Cal.) Le vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., ch rgera fin mai à Anvers, Pour frets et renseignements s'adresser à Alex. De Groote & Co. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS Er les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania AVIS 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah Casablanca Mazagan, Saffi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 27 Avril. Steamer REGAL, départ 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre toutes les trois semaine*. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agenls Grisar & Marsily. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand LIGURIA, cap. 0. Remanofskr en charge au Hangar 17B, en destination de Punta Arenas (M.), Corral, Coronel, Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo, Taltal, Caldera, Toçopilla, Antofagasta, Iquique, Arica, Mollendo, Callao, Salave/ry, Payta, Eten, Supé, Guayaquil, Bahia de Caraquez & Manta finira son chargement Vendredi soir 17 courant, pour partir SAMEDI 18 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS AUSTRALIE Les prochains départs du Norddeutscher Lloyd, par cargo-steamer, à destination de l'Australie, auront lieu comme suit : s s RHEINLAND, du 26 crt pour Melbourne, Sydney Newcastle & Brisbane. s s WESTFALEN, du 3 mai pour Fremantle. Adelaïde Melbourne, Hobart, Sydney. Newcastle. Brisbane. s s POMMERN, du 17 mai pour Fremantle, Adelaïde. Melbourne, Sydney e! Brisbane. Les agents généraux von Bary & Co. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Rio de Janeiro (en droiture), Santos et Rio Grande do Sul (Pelotas etPto Alegre) Steamer MORINIER (ou autre), départ 30 Avril. Steamer NERVIER (ou autre) départ 15 Mai Steamer KELTIER (ou autre) départ 30 M^i. Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Pour frets et renseignements, s'adresser au General Freight Agent Charles Strecker, ANVERS Téléphone N° 2979. Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porte à la connaissance des intéressés que les marchandises i après, abandonnées sur les quais des installations maritimes, ont été camionnées d'office au magasin de la Ville, où elles peuvent être réclamées par les propriétaires contre paiement des frais : QUAI VAN DYCK : Hangar 20 : hottes fer. QUAI VAN METEREN: Hangar 25 : 1 caisse verreries. Anvers, le 16 avril 1914. Le directeur, fsï .Tnrt Rruvlants. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Amphitrite. Rotterdam, 14 avril. — Le st. grec Ami'iutrite, entré à Alger le 11 courant avec voie d'eau dans le tank à lest N° 2, a quitté ce port pour Rotterdam, après réparations provisoires et a depuis passé Gibraltar le 13 courant. Birchfield. Barry, 14 avril. — Le st. anglais Birchiiei.I) rapporle avoir encouru des avaries à l'hélice à la suite d'un heurt contre des débris sous-marins au large de Lizard. Le navire sera réparé dans, le dock. British Isles. Belfast, 9 avril. — Le capitaine du voilier angl. British Isles, arrivé de Tacoma. informe avoir été abordé le 29 mars, au matin, à 100 milles environ de Scilly, par un voilier, nom inconnu, dont il n'aperçut, aucun feu, mais qui n'a cependant pas coulé. Dans cette collision le British Isles encourut de légères avaries au-dessus de la flottaison. Belfast, 10 avril. — La cargaison de froment de la cale N° 2 du Voilier angl. British Isi.es se trouve avariée par l'eau de mer (Voir Lloyd Anversois du s courant). Cito. Stavanger. 10 avril. Le st. angl. Crro, arrivé ici après échouement à l'entrée de ce port, est entré dans le dock ici pour réparer provisoirement l'étrave ; ce travail terminé il s'en ira au Royaume-Uni avec son chargement. City of York. Port-Saïd, 14 avril. — Toute la cargaison rie la cale N° 4 du st. angl. City of York, se composant de 1500 tonnes graine de coton, thé. gomme., jute, tourteaux, chanvre, graine de lin et gunnies, a été avariée par l'eau de mer ayant servi à l'extinction rie l'incendie. On a conseillé de décharger les marchandises rie ce compartiment. (Voir Lloyti Anversois d'hier). Erna. — Plymouth, 13 avril. — La goél. alleir. F.rna qui fut chassée à la côte sur l'île Drake le 21 février dernier, vient d'être renflouée à la marée de ce soir et a été mise au plein à Cattdown. Fallu of Afton. — Southampton, 14 avril. — Le st. angl Kii.donan Castle, arrivé de Table Bay, rapporte a voir rencontré le 13 avril, par 48° 15' Nord et 4° 44' Ouest, le 4-mâts norv. Falls of Afton, se dirigeant vers le Sud-Ouest et signalant : « grand hunier vo lant arrière et vergue emportés. » Nota. — Le Falls of Afton a quitté Anvers le 31 mars dernier, à destination de Callao. Gannet. Lon'dres, 14 avril. — Le st. anglais Gannet, coulé le 5 courant, après collision avec le st. Mlnna Schui.dt, relevé ensuite et mis au plein sur la côte d'Erith, a été renfloué aujourd'hui et amarré aux bouées d'Erith en attendant son entrée eu cale sèche. Tout son chargement est perdu. Gerrittina. — Gibraltar, 14 avril. — Le st. néerl Gerrittina, d'Anvers au Maroc', et "cjui fut remorque ici en avaries par le st. angl. Spartei., a été saisi en garantie de 1200 livres. (Voir Lloyd Anv. d'hier). Gioconda. Le st. autr. GiocondÀ, arrivé à Anvers venant de New-Orleans, rapporte, avoir été assailli par des mauvais temps en cours de route, pendant lesquels des coups de mer déchirèrent des prélarts endommagèrent le pont et les canots de sauvetage. Gloucestershire. Gravesend. 10 avril. — Ce après-midi, une collision s'est produite au large de Tilbury, entre le st. angl. Gloucestershire. allant à Rangoon, via Liverpool, et la barge anglaise Dr chess, de Londres, à vide ; cette dernière encourut des avaries à l'avant tribord au-dessus de la flottai son. Le Dtjchess ensuite alla donner contre le st Edith, de la Compagnie du Middland Ry, amarré .le long de la jetée de Tilbury, auquel il causa de légères avaries l'avant bâbord ; quant au Glouces tershire il a continué le voyage, apparemment in demne. Jade. - Hambourg, 14 avril. — Le st. allemand .Tade. arrivant, d'Anvers, est venu en collision dans le Zollkanal avec le tjalk néerl. Fiducia,' duquel i! brisa le beaupré. King. — Buenos-Ayres, 14 avril. — Le st. anglais Kinc. n'a que peu souffert de l'incendie qu'il, a eu à bord. Comme avaries au chargement on signal" 2000 colis ciment, 400 tonnes fer et 200 tonnes de marchandises diverses endommagés par le feu e: l'eau. On ne pourra se rendre un compte exact des dégâts que lorsque la cargaison aura été déchargée Lincolnshire. — Pendant de violents mauvais temps que le st. angl. Lincolnshire a essuyés au cours rie son voyage du Chili à Anvers, des coups de mer déchirèrent ries prélarts, endommagèrent les canots, le pont et les ventilateurs, brisèrent la chaîne du gouvernail, enfoncèrent des portes e* inondèrent ries cabines. I a soupape de sûreté de la chaudière tribord fut en outre emportée et une cer taine quantité d'eau pénétra dans les soutes â char bons. Marietta N., Prinkipessa Eleni. — Constantinople \\ avril. — Les st. grec Marietta N. et Prinkipessa Eleni ont été en collision. Tous deux encoururen: des avaries. Norfhfield. Vigo, 14 avril. — Le st. anglais Northfield, de Lisbonne à Cardiff, a relâché ici poui réparer le tuyau à vapeur principal. Orari. - Montevideo, 9 avril. — Le st. anglais Orar; s'est éc'ioué par suite du fort courant à l'en trée du chenal, mais il a été renfloué avec l'assistance rie 4 remorqueurs de Lussic'i et a continue ensuite sa route, tout bien. Republica. Hambourg, 14 avril. — Le st. allem. Siegmund, arrivé rie Ceàra, rencontra en cours de route par 14° 30' Nord et 27° 30' Ouest, un canot nullité par 5 lu.mines d'équipage de la goél. port. Republica sombrée le 15 mars dernier; il recueilli! ces naufragés et les débarqua à Saint-Vincent. Des 8 hommes formant l'équipage du navire coulé. 3 sont morts exténués. Risaldar. - Jeddah, 15 avril. — Le st. anglais Risaliwr. signalé échoué hier, a été renfloué sans secours aucun et est maintenant en sécurité dans le port.. Les avaries paraissent de peu d'importance. Le navire ne fait pas eau. Rufidji. Hambourg, 14 avril. — Le st. allem. Rufid.ii a été conduit au chantier Reiherstieg pour y subir des réparations. Sabine Rickmers. —- Une partie balles liège de la pontée du st. allem. Sabine Rickmers, arrivé à Anvers venant de Daiien, a été emportée par-dessus bord pendant des mauvais temps qu'il eut à subi) au cours de ce voyage. Sainte-Anne. l.ondres, 14 avril. — Selon une dé pêche rie Brow Head, le vapeur Uranium a transmis le radiotélégramme suivant, qu'il a reçu rlu vapeur russia : « Le vapeur Minnesota, allant de Londres à Phi ladelphie, a signalé, le 11 avril, que la brigantine fran.-. Sainte-Anne a été brûlée par 49° 20' latitude Nord et 16° 50' longitude Ouest. Le Minnesota a re cueilli les 21 hommes de l'équipage. » Scarsdale. — Saint-Vincent 'C. V.), 14 avril. — Le st. angl. Scarsdale, allant de Barry à Rosario, es' entré ici pour réparer ses pompes de circulation qui sont dérangées. Sigyn. Ostenrle, 15 avril. — Le st. suéd. Sigyn. qui a été en collision avec le bateau rlu pilotage ; belge N° 9 au large de Flessingue, en venant de Riga avec du bois pour Bruges, est déchargé depuis hier. L'armement ayant vérité la caution exigée par la Marine, le vapeur est, autorisé à quitter le port. (Voir Lloyd Anversois du 0 courant). Weimar. - Hambourg, 14 avril. — Le st. anglais ' Weim.ak, ' arrivant rie Leith, vint en collision avec une allège au H. 13 ; cette dernière contracta une i voie d'eau et fut mise au plein. RED STAR LINE Le paquebot Vaderland, de la Red Star Line,, esl arrivé à Anvers le 14 avril, à 15 heures, venant de New York, avec 45 passagers de cabine et 390 passagers de 3e classe. uires se paient a après i espace qu lis occupent. LE GOUVERNEMENT*BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Télépb.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. LE SECRET DE LA TELEGRAPHIE SANS FIL On sait qu'actuellement le secret des communications radiotélégraphiques n'existe d'aucune façon, les ondes hertziennes se propageant en tous sens et l'alphabet Morse étant employé universellement. Un Espagnol résidant a Anvers, Mr Baisera, a étudi'' cette question et il s'est occupé également d'empêcher que le fonctionnement de certaines stations ne vienne, comme c'est le cas actuellement, troubler celui d'autres postes. Mr Baisera a supprimé cet important inconvénient en appliquant à la télégraphie sans fil l'appareil Hughes, universellement connu, ce qui fait que les dépêches, au lieu de se transmettre par des signaux téléphoniques qui exigent une oreille très experte, seront reçues en caractères d'imprimerie sur un ruban de papier qui se conservera indéfiniment et dont l'emploi triple la rapidité des communications. Par ce procédé, le secret des communications est assuré, puisque l'oreille la mieux exercée est incapable de déchiffrer des transmissions de ce genre et que, d'autre part, il faudra disposer d'appareils non seulement similaires, mais réglés sur ceux du poste dont on voudra recevoir les signaux. Au cours d'une conférence publique qu'il donnera demain, vendredi, à 9 heures rlu soir, â l'hôtel Wagner, sous"les auspices du « Circulo Cervantes», dont il est membre, Mr Baisera donnera au sujet de son invention des explications qui promettent d'être très intéressantes. UN NOUVEAU CHANTIER NAVAL 11 vient de se fonder ùu nouveau chantier naval à Zevenberge, sous la raison social N. V. de Eerste-ling, pour la construction de bateaux en fer. Le directeur est Mr P. Geleijns, CANAL RHINHERNE Di'iSBi'rg, 15 •avril. — Ce canal vient d'être mis en e.xploitation et le premier bateau entré dans notre port est un bateau belge. PORT DE STETTIN Le Conseil communal vient de décider l'approfondie ement du port de Stettin de 7 à 8,5 mètres. Les travaux dureront environ dix ans et coûteront 2.100.000 mark. PORT DE LUBECK L'administration vient d'allouer la somme de 1,213.600 mark pour l'élargissement du port en draguant la « Krunime Insel ». KAMERUNER SCHIFFAHRTS GESELLSCHAFT . Le Gouvernement vient de reconnaître officiellement cet armement colonial. Cette société a un capital de 2 millions rie mark et a repris les affaires de la Société des Messageries Fluviales du Congo et rie la Société Sud Kamerun. Elle fut constituée avec le concours de la Deutsche Bank, la Hamburg-Amerika l.inie et la Woermann Linie, et elle s'occupera d'affaires maritimes sur le Congo et ses affluents.LIGNE DIRECTE SUEDE-AMERIQUE DU NORD Cette nouvelle ligne, dont nous avons déjà entretenu nos lecteurs, sera desservie par deux steamers de 19.000 tonnes, qui fileront 19 1/2 nœuds. Le service sera bi-mensuel et le port d'attache en Amérique, Boston. Les vapeurs auront un équipage de 300 hr mines et posséderont des installations pour le transport de 400 passagers de Ie, 800 de ?" et 800 de 3° classe. UN NOUVEL ARMEMENT NORVEGIEN Il vient de se fonder à Riisôr, l'Akt. Ces. « Heli-eon >■. au capital de 65.000 couronnes entièrement payé. Le but de cette nouvelle société est le transport de fret par eau. Elle se trouve sous la direction de O. N. Henriksen et .T. M. Skouyen, à Riisôr. LLOYD RUSSE, A SAINT-PETERSBOURG Les constructeurs de navires et armateurs de la met Baltique viennent de créer sous cette dénomination une institution, dont le but principal est la surveillance des constructeurs de navires et la création d'un registre avec classification des bateaux de mer Le Lloyd Russe doit commencer ses opérations encore cette année. MAROC Le port de Fédalah Le Gouvernement chérifien vient de déclarer ouvert au commerce extérieur le port de Fédalah. Situé à 23 kilomètres de Casablanca et à 60 de Rabat, Fédalah est relié à ces deux villes par un petit chemin de fer militaire à voie de 0 m. 60. La baie de Fédalah est orientée à l'Est. Elle est abritée des vents d'Ouest, les plus redoutables sui ces côtes, par une série de rochers et par deux îlots qui, reliés entre eux, constituent une digue naturelle de plus d'un kilomètre de longueur, et elle a déjà été sommairement aménagée afin de permettre aux navires chargés de matériel et d'appro visionnement pour les troupes d'occupation, de venii y effectuer leur débarquement et éviter ainsi l'encombrement du port de Casablanca. On va poursuivre maintenant l'amélioration complète rie cet abri par des dragages, par la construction d'une digue complétant la fermeture de la rade rlu côté du large et permettant ainsi la construction d'un wharf pour l'accostage des navires de 7 à 8 mètre? de tirant d'eau. On compte ainsi constituer rapidement en un ou deux ans" au plus) une annexe au grand port de Casablanca, en attendant sa construction, annexe qui, étant donnée sa proximité de cette ville, apportera une aide puissante au développe ment rie ses intérêts économiques, ainsi que ceux rie toute la région de la Chaouïa. PORT DETRUIT PAR UN CYCLONE I.isisonne. — Un télégramme, reçu à Lisbonne rlit qu'u.i cyclone a détruit le port d'Amélie, dans le? territoires de la Compagnie de Nyassa. Il \ a des morts et des blessés, mais seulement parmi les indigènes. Les Européens vont être transférés îi Ibo. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Ligcrix, de la Kosmos Linie, d'Anvers pour le Chili, le Pérou et l'Equateur, esl fixé au 18 avril, à 1i heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 13 heures. Le départ du st. Sierra Cordoba, du Norddeut scher Lloyd, d'Anvers pour la Plata, est fixé an 18 avril, à 17 heures. La dernière levée de la boite au bureau central, Pla-e Verte, aura lieu à 16 heures. Le départ du st. Goeben, rlu Norddeutscher Lloyd d'Anvers pour l'Asie orientale, est fixé au 20 avril à 8 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central Place Verte, aura lieu à 7 heures.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods