Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 20 August. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 10 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/np1wd3qz06/
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ANVERS, Jeudi 20 Août 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.123 PRIX-DE - L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : \overs-. . . . 1 Frs 10,— par trimestre intérieur „ 11,50 Iottandet'ct le Grand / 13 75 juché de Luxembourg ( " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— ' ar trimestre. On s'abonne r'ans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 cciiliiiios la petite ligne. — 50 centimes la double ligr.e 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 21 août Lever du soleil 4 h. 38 m matin - ( 4.38) Coucher du soleil 6 „ 54 „ soir 18.54) Lever de la lune ... 4 „ 16 „ matin = ( 4.16) Coucher de la lune ... 6 „ 54 „ soir — (18.54) Nouvelle lune le 21 août . . — „ 26 „ soir (12 26) Premier quartier le 28 ; oût . 4 „ 52 „ matin ( 4.5.?) Pleine lune le 4 sept. ... 2 .. 01 „ soir = (14.01) Dernier quartier le 12 sepl. . 5 48 „ soir — (17.48) Haute marée à Anvers Matin Soir 21 août 3 h. 18 m. ( 3 h 18) I 3 h. 38 m.-=(15 h. 38 22 août 3 h. 57 m. ; ( 3 h. 57) 4 h. 16 m. = (16 h. 16) 23 août 4 h. 35 m. ( 4 h. 35) | 4 h. 55 m. (16 h. 53N Haute marée à Terneuzen Matin Soir 21 août 1 h. 29 m. - ( 1 h. 29) I 1 h. 48 m. = (13 h 48| 22 août 2 h. 06 m. ( 2 h. 06) 2 h. 24 m. (14 h. 24, 23 août 2 h. 43 m. = ( 2 h. 43) | 3 h. 02 m. = (15 h. 02. Etat de la mer du Nord Flessjngije, 20 août, Il h. 35 m. Vent : Est. met: : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 19 AOUT St. angl. Roath, cap. Williams, de Novorossisk, 25'; st. angl. Swedish Prince, c. Kirkwood, de Mobile via Rotterdam. DU 20 St. angl. Weehawken, c. Dransfield, de Port Arthur, st. angl. Mary Park, cm p. Nicholson, de Buenos, Ayres. DEPARTS DU 19 AOUT st. italien Schkria, c. Cernigliaro, p. Mumbles, s. I. si. suédois Normandie, c. Dahlberg, pour Gotliem . borg, sur lest. DU 20 St. angl. Lorle, cap. Dinan, pour Swansea, chargé. St- angl. Edenmore, cap. Cummins-, pour Liverpool, sur lest. St. sued. Murjek, cap. Fris, pour Narvik, s. 1. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Kurrachee, st. ifngl. Zanôni, c., Driver,, 60.750 sacs froment, à ordre. 8UREAUX DE MM. RUYS A Co De Mobile, st. angl. Swedish Prince, c. Kirkwood. 50 billes; .coton, u.cko pièces bois. m ordre BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD Successeur de A. W. Edward & Son . De Novorossisk, st. angl. Roath, c. Williams. 30.750 pouûs avoine, 43.250 pouds blé, 257.265 pouds maïs, 332.00S) kilos maïs, 698.000 kilos orge, 21.600 pouds orge.' à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Buenos-Ayres, st. angl. Mary Park, cap. Nicholson.10.051 sacs maïs, 4186 sacs graine de lin, 1931 sacs graine de navets, Louis Dreyfus & Co. 2 tôles galvanisées, Comp. Franc. des Indes de ^Extrême-Orient. 155 fûts extrMit, Annour & Company, Rotterdam. 50 (-Misses graisse, 100 fûts extrait, Morris PackinV Company. 3 caisses moulures en plâtre, Avise frères. <"15 tonnes froment en vrac, 29.734 sacs maïs, 21.46 1 s:ics graine de lin, 22 tonnes os et corniMons, 9!) tonnes fers à cheval, 360 sacs cornes, 10 ballts crin, 186 sacs seigle, 8 balles sciure et quebracho, à orà.-e. HOUSTON LINE - AVIS Messieurs les réceptionnaires par st. HYANTHES, sont informés de ce que les marchandises sont débarquées à leurs frais, risques et périls, aucune assurance n'étant couverte par nous ni pour séjour sur quai ni pour séjour é'ventuel en magasin. Les Agents, Grisar & Marsily. LIGNE LAMPORT & HOLT AVIS Messieurs les porteurs non connus des connais sements à M - rrhmlis^s «*k*r é« par H 1063 pièces chêne Grayling Lnnber Co. Lamb Fish 390 bottes 358 »' » 1792 » » » . 692 pièces chêne, O K 888 » » 772 » » 600 » » 604 » » Lamb. Fisli Lumbei Co. NOP 310 sacs tourteaux, M N O 310 >» » PQR 311 » O P Q 310 ». U V W 311 » A. P. Probst & C arrivées par steamer ROSSETTI de New-Orleans sont-priés de se faire "connaître à nos bureaux. : Ils sont informés que ces marchandises ont été débarquées aux n08 77 et 78 des Bassins, et y séjour-, rient à leurs frais, risques et périls. Les agents généraux : Kennedy, Hunter & Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par steamer MARY PARK, arrivé ce jour de Buenos-Ayres, sont instamment priés de se faire, connaître • ■ 11x bureaux des agents John P. Best & Co. AVIS AUX CHARGEURS Le service ANVERS-LONDRES et vice-versa de la" Antwerp Steamship Co Ltd " sera rétabli cette semaine, pour autant que les circonstances le permettront, et sous réserves des mesures édictées par l'autorité militaire pour ce qui regarde l'exportation de marchandises. Le s/s HORSHAM, chargera s. i. le 21 Août au N° 2 des bassins Pour fret et conditions s'adresser aux agents Aug. Bulcke & Co. Cork Steam Ship Co Ltd — Avis SERVICE RÉGULIER ENTRE ANVERS & GLASGOW Le vapeur KITTIWAKE est attendu ici aujourd'hui de GLASGOW et déchargera AU No 2 PREMIER ANCIEN-BASSIN. Il commencera également son chargement au dit emplacement et si les circonstances le permettront il complétera au Quai d'Her-bouville Hangar 2B pour partir Samedi prochain 22 courant (sauf imprévus). LES TAUX DE FRET SONT TOUS AUGMENTÉS DE 20 o/0 A PARTIR DE CE DÉPART ET JUSQU'A NOUVEL AVIS. Les Agents Généraux, John P. Best & Co. Ligne H. Braakman& Co. Rotterdam AVIS Nous avons l'honneur d'informer Messieurs les chargeurs de la reprise de notre service ROTTERDAM-ANVERS & vice-versa. A cette occasion nous attirons l'attention de Messieurs les chargeurs sur les_ départs de ROTTERDAM pour New-York, Londres, King's Lynn, Cuba & La Nouvelle-Orleans, évent. d'autres ports à indiquer ultérieurement. Nous nous mettons à la disposition des chargeurs pour leur donner tous renseignements à ce sujet. Ruys & Co. LONDRES General Steam Navigation Cy Ltd AVIS 11 est porté à la connaissance des intéressés que le service sera rétabli cette semaine. Le steamer MALLARD est attendu en notre port jeudi et partira samedi prochain, sauf imprévus. Pour fret et conditions s'adresser aux agents Kennedy, Hunter & Co. Le Conflit Européen COMMUNIQUES DU COMITE D'ASSURANCE DES FROMENTS CONTRE LES RISQUES DE GUERRE Suivant'nouvel arrêté ministériel qui paraîtra in-cessammeM, les attributions du Comité d'Assurant-des Froments contre les risques de guerre, sont étendues à la répartition pour compte du Gouvernement, entre les moulins du pays, des divers froments exotiques réquisitionnés. Le Comité a été avisé que la Banque National1 assure le payement du fret par chèque sur Londre;. Il est aussi décidé que les dispositions de l'arrêt" royal du 7 août courant, relatif à l'assurance contr ? les risques de guerre des froments américains mis ;i la disposition du Gouvernement, au taux dé 1/4 . sont étendues aux achats d'avoine, orge et maïs d.' provenance américaine. Anvers, le 19 août 191'i. Le Comité de Contrôle d'Assurance des Froment;; contre les risques de guerre est autorisé à couvrîtes risques de guerre des froments de toutes provenances se trouvant en allèges ou en magasins à Anvers. Les intéressés doivent produire les pièces suivantes : Police ou Arrêté d'Assurance ; "Billets des mesureurs ; Arrêté d'affrètement, ou lettre de location des magasins.La prime d'assurances est fixée à 1/8 % par mois avable d'avance. iLâ valeur à assurer ne peut excéder celle de la l'lice ou de l'arrêté, le Comité se réservant le droi ««réduire 1m vMleur qui lui paraîtrait exagérée. provisoirement la valeur .maximum est fixée à lls2o.— les 100 kilos sur la quantité existante à b°î ou en magasin au moment du sinistre. -%'ers, le 20 août 1914. I POUR L'APPROVISIONNEMENT D'ANVERS Le Ministre des chemins de fer fait connaître que les chefs de station sont autorisés, à titre exceptionnel et pendant la durée de la guerre, à'délivrer, sans formalité, des abonnements hebdomadaires pour ouvriers aux villageois qu: amènent des denrées alimentaires à Anvers. Les denrées "(m l'aller) et les récipients vides (au retour) pourront être admis gratuitement dans les voitures et, au besoin, placés dans le fourgon. Des fourgons ou des wag< ns à marchandises des-tinésà transporter séparément les matières ponde reuses et les expéditions de viande seront ajoutés supplémeiitairement aux trains en cas d'insuffisan ce des fourgons habituels. " BRITISH rOLONY A meeting of the British Colony under the Pre sidency of Sir Cecil Hertslet, H. I». M's Consul Ge lierai for Belgium, will be held on Thursday 20tli inst, at 3,30 p. m. in the Mission Boom behind the English Church, rue Grétry, 39, when the Commit tee appointed in connection with the equipment' of-a hospital for the wôùnded Belgian, French and British soldiers will report on the resuit of theirr work. Ail Residents are cordially invited to be present. For the Committee, W. H. NEWMAN, Mon. Secretary & Treasurei. LA NAVIGATION AVIS Voilier norvégien « Cis », arrivé à Aalborg le 3 juillet 1914 La firme belge qui aurait un intérêt dans la car? gnison de ce navire, est- priée de se faire connaître au Commissariat maritime d'Anvers. DANS LE WIELINGEN » Paris, 18 août. — Un communiqué du sous-secrét:i liât de la marine marchande dit que lé chenal de Wielingen, dans l'Escaut occidental, est interdit aux voiliers, même de pêche. Tous les abords de l'Escaut occidental ne sont désormais accessibles qu'avec-l'as-sistance de pilotes néerlandais. SAISIE DE NAVIRES Ostende, 19 août, — Le vapeur allemand Mina, mi rivé m Ostende avec un cTi'argement de traverses m-chemin de fer, a été saisi. L'équipage avait jusqu'ici été laissé à bord, tout en étant étroitement survei'-lé. On a maintenant débarqué l'équipage et on T > mis à la disposition du gouverneur militaire de 1> Flandre - Occidentale. Londres, 18 août. — Le st. allemand Apolda, de I : Deutsch-Australische Dampfschiffahrtgesellschafi:. en route d'Anvers pour l'Australie, a été capturé à Table Bay. Londres. — La barque allem. Gerhard a été capturée dans la Mer du Nord et amenée à Boston. Le st. angl. Orteric, de Galveston à Brème et Hambourg, chargé de maïs et coton, a été saisi et amené à Queenstown. Londres, 18 août. — On a reçu un message à Grimsby hier soir disant que les steamers City of Leeds, City of Bradford et Bury, de la Great Central Bailway Cy. sont retenus à Hambourg; les équipa-ges m bord sont prisonniers de guerre. Oran, 19 août. — Le vapeur autrichien Emilh, ayant à bord un chargement de sucre et de café ;■ destination de Trieste, a été capturé au large d'Oran par. une canonnière française. L'Emilia jauge 3597 tonneaux et a 26 hommes d'équipage. New-York, 17 août. — Un navire de guerre anglais a capturé en mer le,st. allem. Santa Catharina e.i route i)our l'Amérique du Sud. Sa cargaison à bord vaut un million. Rangoon, 17 août. — Le si. allem.Alesia, venant d'Anvers, a été saisi. BATEAUX RETENUS DANS LES EAUX AMERICAINES Nous donnons ci-après une liste des bateaux tran;'. atlantiques des diverses nationalités retenus dans les ports du Canada et des Etats-Unis par-suite de la guerre : A New-York : Barbarossa, allem. ; Vaderland, be' ge ; Uranium, angl.; Minnehaha, angl.; Saxonia. angl. ; Vaterland, allem. ; Pannonia, angl. ; Can-ning, angl. ; George Washington, allem. ; Président Lincoln, allem. ; Martha Washington, autr. ; Friedrich der Grosse, allem. ; Kaiser Wilhelm JI, allem.; Konig Wilhelm II, allem. ; Hamburg, allem. ; Piso, allem. ; Czâ'r, russe : Adriatic, angl. ; Etonian, angl.; Pennsylvania, allem. ; Président, Grant, allem. ; Prinzess Irene, allem. ; Grosser Kurfùrst, allem. A Bar Harbour, (Me.) : Kronprinzessin Cecilie, allem. A Boston: Sagamore, angl. ; Idaho, angl. ; Man -toii, angl. ; Willehad, allem. ; Franconia, angl. ; Cm nadian, angl. ; Amerika, allem. A Philadelphie : Rhaetia, allem. ; Himalaia, autr. : Pomeranian, angl. ; Manchester Mariner, angl. : Prinz Oskar, allem. ; Franconia, autr. ; Brandenburg allem. A Baltimore : Belfast, angl. ; Bulgaria, allem. ; Swanmore, angl. ; Rhein, allem. A Newport News, (Va.) : Maryland, angl. ; Crown Point, angl. A New Orléans, (La.) : Breslau, allem. ; Mechani-cian, angl. ; Clara, autr. ; Macedonia, allem. ; Phidias, angl. ; Teresa, autr. ; A Galveston : Campania, autr. ; Carlton, angl. ; Maisie, angl. ; Spectator, angl. ; Counsellor, angl. : i Miramichi, angl. A Montréal : Canada, angl. ; Manxman, angl. ; Manchester Miller, angl. ; Scandinavian, angl. ; Le-titia, angl. Monmouth, angl. A Quebec : Victorian, angl. ; Bray Head, angl. A Halifax Mauretania, angl. ; Cedric, angl. SERVICE NEWHAVEN-DIEPPE Ce service a été transféré à Folkestone et Boulo-gue.LES PASSAGERS DU « CAP ORTEGAL Tém-riitm:, 17 août. — Presque tous les passagers du st. ail. Cap Ortegal ont été transférés à bord de steamers espagnols. Le steamer Cap Ortegal resterait ici LA NAVIGATION COMMERCIALE Paris, 18 août. — Les journaux du Havre disent que la Manche, sur tous les points, est complètement libre; ils en donnent pour preuve l'activité extrême que présente, depuis quelques jours, la navigation de ce port. Bien mieux, les grandes compagnies de commerce n'ont pas hésité à faire partir leurs grandes unités, convaincues qu'elles sont qu'il ne saurait rien leur advenir de fâcheux. De nombreux passagers n'ont, d'ailleurs, pas hésité, à prendre place à bord. Avant-hier, deux transatlantiques, France et Chicago, ont pris la mer à destination de New-York. Le. premier emporté 1420 passagers, dont 490 de lr." classe, 430 de 2e et 500 de 3e classe. Le Chicago a pris "398 passagers de 2e et 15 de 3e classe. AVIS AUX ARMATEURS L'Amirauté anglaise, en réponse m une demande; f«iit SMvoir que tous les voyages peuvent être faits sauf : I" pour tous les'ports de la Hollande» du Danemark, de l'Allemagne et de la Suède ; 2° pour tous les ports russes de la Baltique ; 3° pour les ports de l'Adriatique ; 4° pour les ports-du Pacifique, de- l'Amérique d i Nord et de l'Amérique Centrale ; 5° qu'aucun bateau devrait entrer ou quitter l'es tuaire de la Tamise ou les ports de la Côte Est.pendant la nuit. NAVIGATION ENTRE HANGO ET HELSINGFORS Helsingfors, 17 août. — On s'attend ici à des me sures militaires extrêmes. Tout trafic entre Hang > et Helsingfors est interdit pendant la nuit par suit" du risque de coups de feu. Les chemins de fer son! passés entre les mains de l'armée : un seul train dans chaque direction est laissé au trafic ordinaire. FEUX ETEINTS Dakar, 17 août. — Les feux de Cap Verde, Aima (lies et Cap Manuel ont été éteints jusqu'à nou.vi ! ord re. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Adolt Deppe. — Le steamer belge Adolf Deppe, ar rivé m Anvers venant de BôurgMS, relMte avoir éprouvé des mauvMis temps eti cours de route. La pontée fut désarrimée pMi- des coups de mer qui emportèrent plusieurs balles liège par-dessus bord. Albatross. — Svendborg, 13 août. — Le steame. russe Albatross, qui s'était échoué à Dyreborg, e;.t arrivé à Svendborg aujourd'hui après avoir été allé gé de 2700 tonnes de* cargaison. La partie restant de tourteaux ;700 tonnes environ) destinée pour Ko» sor, sera déchargée ici, et le steamer retenu jusqu'à nouvel ordre. Don Emilio. — St. Vincent (C. V.), 17 août. — Le steamer anglais Don Emilio a reçu le certificat de navigabilité et a suivi pour Las Palmas. Ellerbeck. — Newlyn, 17 août. — Le vapeur de sai: vetage Lady of the Isles va se diriger sur les lieu \ d'échouement du steamer Ellerbeck. (Voir Lloyd An-versais d'hier). Eros. — Calmar, 17 août. — La goël. suéd. Ero.1 . de stettin à Calmar avec un chargement de sable, s'est échouée à South Point, Oland. Glenholm. — Valparaiso, 17 août. — Le voilier angl. Glenholm, venant de Cardiff, est arrivé ici avec avaries au gréement. On l'examine. Goodwin. — Moss, 17 août. — Le bateau-nioteu. Goodai.n, de Christiania à Casablanca avec un chai gement de marchandises diverses, est' arrivé, ici avec avaries subies dans une collision avec deux allèges chargées de charbon, qui coulèrent. Le Goodwin continuera le voyage aussitôt réparé. Hyanthes, Pardo. — En date du 28 juin dernier, m la sortie de Buenos-Ayres, le le st. angl. Hyanthes fut abordé par le steamer Pardo. Le steamer Hyanthes fur endommagé ;ï l'étrave et dut retourner m liuenos-Ayres pour y être examiné et réparé provisoirement. Ce dernier est depuis arrivé à Anvers. Jupiter. — Santa Catharina, 17 août. — Le st. brésilien Jupiter se trouve dans le port gravemeni endommagé ; on décharge sa cargaison. Monrovia. — Loango, 18 juillet. — Toutes les mai chandises de l'épave du steamer Monrovia ont été expédiées par steamer Sokoto le 10 juillet ; il ne reste plus que 2 canots de sauvetage sur le rivage. Le capitaine a suivi le 14 juillet à bord du steamer Formosa, via Matadi. Muraji. — Grand Bassani, 15 août. — Le steamer anglais Muraji est coulé par 8 brasses de profondeur, on croit que toute la cargaison u été détruite par le feu. Prins Bernadotte. — Calmar, 17 août. — Le steamer suéd. Prins Bernadotte s'est échoué à Oland. Plus tard. Le steamer Prins Bernadotte a été renfloué.Ro;na. — Pendant des mauvais temps que le st. angl. Ro.M\ a essuyés dans son voyage de New-Or-tenus m Anvers, des coups de mer arrachèrent les pré-larts de l'écoutille N° 5. Shinyo Maru. — San Francisco, 18 août. — Le st. SiiiNYO Maru a abordé le brise-lames à Yokohama et a subi des avaries à 25 tôles, en outre l'étrave est brisée. On conseille d'effectuer les réparations nécessaires à bord. Westlands, Manna Hatta. — New-York, 18 août. — Le steamer Westlands a eu ses avants endommagés dans une collision avec le steamer Manna Hatta. INFORMATIONS FINANCIERES Caisse générale de reports et de dépôts Ne seront pas soumis aux moratoriums présents et futurs les nouveaux versements effectués en comptes de chèques ; ils seront remboursables à première demande et jouiront jusqu'à nouvel avis d'un intérêt de 2 p. c. La Caisse bonifie à ses déposants en compte de quinzaine pour la deuxième quinzaine d'août un intérêt de 3-15 p. c. net. Le taux moyen bonifié depuis le commencement de cette année est de 3,27 p. c. Banque d'Outremer Le taux des comptes de quinzaine est fixé à 3,15 p. c. pour la seconde quinzaine d'août. Banque Nagelmackers et fils et Co Les comptes de quinzaine pour la deuxième quinzaine du mois d'août sont bonifiés d'un intérêt au taux de 3,15 p. c. Le taux moyen bonifié par cet établissement depuis le 1er janvier s'établit ainsi à 3,33 p. c. Newbiggin Steamship Company Ltd. Les directeurs de cet armement viennent de fixer le dividende final à raison de 5 % l'an- Anglo-Argentine Tramways Les recettes de la semaine finissant le 12 août se sont élevées à 52.585 £, en diminution de 1541 £ sur celles de la semaine correspondante de 1913. La moins-value depuis le 1er janvier s'établit à 4372 £ pour une recette totale de. 1.775.815 £. Canadian Pacific Railway Company A la suite de l'assemblée ordinaire qui aura lieu le 7 octobre se tiendra une assemblée extraordinaire appelée à autoriser une augmentation de capital, de 75 millions de dollars, qui serait ainsi porté à 335 millions de dollars, chiffre prévu par les conventions avec 1e gouvernement. Toutefois, aucune partie de ces titres nouveaux ne sera émise sans une nouvelle autorisation d'une assemblée générale extraordinaire.Glasgow and South-Western Railway En présence des événements politiquès et de la situation financière particulièrement critique qui en résulte, le conseil d'administration a décidé de différer la déclaration relative au dividende intérimaire dû aux actions ordinaires pour le premier semestre de l'année en cours. Un an auparavant 1 1/8 'p. c. avait été servi aux actions ordinaires deferred. Bank of New South Wales Le conseil d'administration vient de déclarer un dividende intérimaire trimestriel de 2 1/2 p. c. payable le 27 août. R. and W. Hawthorn, Le«lie and Company (Newcastle-sur-Tyne) Ces chantiers de constructions navales ont rapporté au cours de l'exercice clos le 30 juin 1914 un bénéfice disponible de 101.477 £ (contre 97.774 £ l'an dernier). Ce chiffre s'entend déduction faite des charges et après affectation de 20.431 £ aux amortissements. Le conseil propose de placer 23.000 £ à la réserve, de verser 14.707 £ au fonds d'amélioration et d'extension, de payer un dividende final de 10 sh. par'titre moins la taxe aux actionnaires, qui'toucheront ainsi pour l'exercice écoulé un dividende total de 7 1/2 p.c. contre 10 p. c. un an auparavant, et de reporter à nouveau 30.788 £. Eclairage électrique du secteur de la place Clichy, à Paris L'assemblée générale extraordinaire du 31 juillet a voté les propositions du" conseil, savoir : remboursement au pair des 12.000 actions de capital de 500 fr. et délivrance des actions de jouissance correspondantes ; émission au pair de 12.000 actions nouvelles de 500 fr. réservées aux porteurs actuels, titre" pour titre. AVIS MM. VAN BGCKEL FRÈRES, négociants en sacs, rue de Bréda, 115, Anvers-Dam, ont l'honneur de porter à la connaissance de leur clientèle qu'ayant mis leurs magasins et ateliers à la disposition de l'autorité militaire pour le logement des troupes, ils ne pourront jusqu'à nouvel ordre délivrer d'autres sacs que ceux disponibles dans leurs usines, soit 80.000 sacs de location et 120.000 sacs lourds (Bombay, Australie, etc.) ainsi que 350,000 sacs legers de différentes dimensions (tant neufs que d'occasion). Ils ont également un stock considérable de toile neuve d'emballage pouvant servir à la confection de sacs.

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