Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 21 August. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 27 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/8c9r20sn60/
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ANVERS, V endredi 21 Août 1914 5- • v> ' \ Le numéro 20 centimes la—immumMui r mmmm—M—M—MM——i——————— Cinquante-septième Année - No 17.124 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR'' ANTICIPATION : Anvers. ■ ■ Frs 10,— par trimestre. Intérieur . . ■ • ,,11,50 „ Hollande et le Grand f 13 75 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes ia petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 22 août Lever du soleil 4 h. 40 m. matin — ( 4.40) Coucher du soleil 6 „ 51 soir == (18.51) Lever de la lune 5 „ 43 „ -matin = ( 5 43) Coucher de la lune .... 7 „ 09 „ soir - (19.09) Premier quartier le 28 août . . 4 „ 52 „ matin - ( 4.52) Pleine lune le 4 sept. ... 2 „ 01 „ soir — (14.01) Dernier quartier le 12 sept. . 5 48 „ soir = (17.48) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir — (21.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 22 août 3 h. 57 m. 3 h 57) 4 h. 16 m. = (16 h. 16) 23 août 4 h. 35 m. - - { 4 h. 35) 4 h. 51 m. --(16 h. 53) 24 août 5 h. 10 m. ~ ( 5h. 10) 5 h. 28 m. (17 h. 28) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 22 août 2 h. 06 m. =-- ( 2 h. 06; 2 h. 24 m. = (14 h 241 23 août 2 li. 43 m. - ( 2 h. 43) 3 h. 02 m. = (15 h. 02 24 août 3 h. 21 m. = ( 3 h. 21) 3 h. 40 m. = (15 h. 401 Hauteur du Rhin Cologne 19 août - m Strasbourg 19 août m Huningen .. — „ Lauterbourg „ — Kehl .. — .. Maxau .. — „ Mannheim „ ' — Germersheim „ — Caub • Mayence .. 2,39 „ Ruhrort „ Bingen „ 2.94 .. Duisbourg Coblence 3,11 „ Lobith .. 11.70 „ Dûsseldorf Waldshùt — » Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 19 août 2,13 m. Heilbronn 19 août 1.45 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 19 août 0,32 m Constance 19 août m. Etat de la mer du Nord Flessingue. 21 août, 1 h. 15' s. Mer : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 21 AOUT St. angl. Kittiwake, cap. Crawford, de Glasgow. DEPARTS DU 19 AOUT St. ital: Sçheria, cap. Cernigliaro, pour Numbleo (e non pour Mumbles comme dit hier), sur lest. DU 20 St. angl. rUBBUCK,. cap. Edwards, pour Middlesbro / charié. DU 21 | fi St. nêerl. La Camimne, cap. Oortgiese, pour Philadel / phieisur lest. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. SIE8ERT & Co De Port Arthur Texas), st. anfï. Weehawkf.n, cap Dransfield. 2966,3 tonnes black oil, 1033,4 tonnes liqui'd fuel, à ordre. BUREAUX mm. AUG. BULCKE & Co De New-York, st. angl. f.tonian, cap. Wood. a 1: consignation de MM. Steinmann & Co. 3.883.970 kilosj froment, 577 balles poils, 614 fûts huile 413 balles fibre, 1000 sacs tourbe, 165 fûts sirop, 344: sacs acétate, 18 halles cordage, 396 rouleaux pâte di bois, 9 colis nachines à écrire, 500 caisses cire, 17i sais paraffin . 175 fûts marchandises, 58 balles chif fou», !8 caisses, 2 boîtes et 1 fût machines, 72 cyîin (1res, 1140 sac; terre, 107 caisses fers, 1 fût térében tliine, 7 caiss/s et 6 fûts couleur, 153; bottes et 83 piè res peaux, l halle caoutchouc, 56 sacs et 7 botte; acier, 99 fûts mine de plomb, 7 fûts et 2 caisses po teries, ffîi. biions, 10 crêtes produits chimiques, 12( planchés, 20 lits et 18 caisses vernis;8 caisses impri I «nos, 5 boites pétai, 1 caisse papier, 483 boites savon 1 caisse poudœ de bois, 11 fûts verre, 32 caisses creu sets, 13 chevaux, 3 caisses scies, 1 caisse instruments à ordre MM; tes réceptionnaires sont informés que les laissez-siavre seront délivrés aux bureaux dt MM. Steinmann & Co. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Glasgow, st. angl. Kittiwake, eau. Crawford. 8050 briques réfractaires, 15 sacs t.ei\ réfractaire 10 tonnes fonte. 355 tôles et barres, 178\arils huile, 140 sacs sucre, 191 rouleaux papier, 3 balles cuir, l barils extrait, 50 caisses whisky, 6sacs ca\evas, 355 bottes sacs vides, 50 caisses larine, 7 caisses Miaussu-res, 2 sacs blocs, 7 barils plomb, 18 colis courroies, 7 paniers fil, 42 balles papier, 5 caisses accessoires de chaudière, 7 barils couleur, 1000 sa.cs son, H^saes pelures d'avoine, 67 colis whisky, 11 barils déchek de fer blanc, 321 colis machines à coudre, 3 caisses\n. pier, 1 baril bichr. de potasse, 67 bottes sacs videK 8 caisses vides, 13 barils peaux, 125 sacs pe\um d'avoine, 45 colis tissus, Il colis divers, à. ordie. ■ \ AVIS Messieurs les porteurs de .connaissements par st GLENFINLAS attendu incessamment de New-Orléans sont priés de se faire connaître aux bureaux de Y Armement Adolf Deppe. AVIS Messieurs les porteurs de connaissement des 106.000 bushels froment, encore à délivrer par s/s ASUNCION DE LARRLNA G,A, de New-York, sont priés de se faira connaître an pins tôt aux bureaux de l'agent, faute île quoi le capitaine fera le déchargement d'office eu allège a leurs frais, risques et périls. W. H. Newman. | 25, Quai Jordaens. HOUSTON LINE -- AVIS Messieurs les réceptionnaires par st. HYiNTIIES, sont informés de ce que les marchandises sont, dé-■ . barquées à leurs frais, risques et périls aucune assurance n'étant couverte par nous ni potrWjour sur quai ni pour séjour éventuel en magjsin. Les Agent, Grisar & Mirsily. LONDRES General Steam Navigation Cy Ltd AVIS 11 est porté à la connaissance des intéressés que le service sera rétabli cette semaine. Le steamer MALLARD est attendu en notre port vendredi et partira lundi prochain, sauf imprévus. Pour fret et conditions s'adresser aux agents Kennedy, Hunier & Co. Ligne H. Bra akman & Co. Rotterdam AVIS Nous avons l'honneur d'informer Messieurs les chargeurs de la reprise de notre service ROTTERDAM-ANVERS & vice-versa. A cette occasion nous attirons l'attention de Messieurs les chargeurs sur les départs de ROTTERDAM pour New-York, Londres, King's Lynn, Cuba, le Mexique & La Nou-velle-Orleans, évent. d'autres ports à indiquer ultérieurement. Nous nous mettons à la disposition des chargeurs pour leur donner tous renseignements à ce sujet. Ruys & Co. AVIS S/S " GLAMORGAN de GULFPORT, avec une partie de cargaison pour ANVERS déchargera sa cargaison, par suite des événements politiques, à MANCHESTER et non à Plymouth comme annoncé dans le " Lloyd Anversois " des 17 et 18 courant. Contre paiement du fret, tous les réceptionnaires sont donc priés de prendre les mesures que la situation comporte. Pour le Capitaine. Soc. Anon. de Commerce & de Navigation (Ane1 J. D'Haene & Co). AVIS AUX CHARGEURS Le service ANVERS-LONDRES et vice-versa de la" Antwerp Steamship Co Ltd " sera rétabli cette semaine, pour autant que les circonstances le permettront, et sous réserves des mesures édictées par l'autorité militaire pour ce qui regarde l'exportation de marchandises. Le s/s HORSHAM, chargera s. i. le 21 Août au N° 2 des bassins Pour fret et conditions s'adresser aux agents Aug. Bulcke & Co. ^ L ' Le Conflit Europ éen COMMISSION DES NAVIRES ET MARCHANDISES SAISIS La Commission des Navires et Marchandise& saisis porte à la connaissance des intéressés : Attendu que dans certains vapeurs saisis, se trouvent des marchandises appartenant à des neutres qui les réclament par l'intermédiaire de firmes lpel ges établies sur place ; Attendu que vu les circonstances spéciales, plusieurs de ces firmes ne peuvent produire aucun cou iiuissement et qu'il échet cependant de prendre des mesures exceptionnelles po"ur mettre ces marcha n dises en lieu sûr et neutre ; La commission décide que moyennant payement du fret afférant. à ces marchandises entre les mains de Mr. le Délégué à ce désigné, et dépôt des frais éventuels de débarquement, camionnage et emmagasinage à évaluer, les marchandises pourront être mises dans un magasin de la ville qui en remettra le certificat de dépôt au susdit délégué pour échanger ultérieurement contre connaissements ou preuves suffisantes de propriété, le tout aux risques et périls de la marchandise et sans assurance. Le débarquement à défaut de se faire par les Vents des vapeurs, pourra être effectué par des fir m\s à désigner par la commission. L'enlèvement et ie Vmtonnage des marchandises débarquées pourra d\ même être confié aux firmes également à dé-signeiVpar elle. . , \ ... MINISTERE DES FINANCES Achat de froment, d'avoine, d'orge et de maïs Le Ministre des Finances, Vu l'arrêté royal du 7 août 19Ht, instaurant la garante par le Gouvernement belge de l'assurance confie les risques de guerre en ce qui concerne les achat\ de froment faisant l'objet de contrats conclus ou à conclure avec des, maisons américaines par des maisonsVjelgës ou des maisons de nationalité étrangère agréées au préalable par le Ministre de la Guerre ; Revu l'art, le»-, 4°, de la. loi du 4 août 1914 ; Arrêté : Art. l01-. Le Comité institué conformément à l'arrêté royal précité du 7 août 1914 est chargé de faire la répartition, entre les moulins du pays, du froment exotique réquisitionné pour compte du Gouvernement.î Art. 2. — Les dispositions dudit arrêté royal sont, étendues,: dans les mêmes conditions que pour le froment, aux achats d'avoine, d'orge et de maïs. Art. 3. — Le présent arrêté ;est exécutoire le jour de sa publication. Bruxelles, le 19 août 1914. MINISTERE DE LA JUSTICE ET MINISTERE DES FINANCES Prescriptions et Péremptions ei matière civile ALBERT, Roi des Belges, A tous présents et à venii, Salut. Vu l'article 1r, G° de la loi du 4 août 1914 : Sur la proposition de nos Ministres de la Justice et des Finances : Nous avons arrêté ei arrêtons : Art. 1. Toutes prescriptions.et péremptions en matière civile, ainsi que tous délais impartis pour attaquer ou signifier les décisions des diverses juridictions sont suspendus jusqu'au lr octobre exclusivement : 1° Au profit de ceux qui résident dans une provin-, ce occupée par l'ennemi alors même que l'occupation ne s'étendrait pas à toute la province.; 2°Au profit de ceux dont l'action doit être exercée dans cette môme province contre les personnes qui y résideiil. Art. 2. Cette même suspension s'applique aux délais impartis pour faire transcrire les actes et exploits, pour renouveler les inscriptions hypothécaires et généralement pour accomplir tous actes qui, d'après la loi, doivent être faits dans un délai déterminé.Art. 3. Le présent arrêté sera obligatoire le jour même de sa publication. Nos Ministres de la jusîice et des finances sont chargés de son exécution. Donné en Notre quartier général, le 16 août 1914. ALBERT. Par le Roi : Le Ministre de la justice : H. Carton de Wiart. Le Ministre des finances : A. Van de Vyverk: LES TRANSPORTS DE HOUILLE, COKE, ETC. Les transports de houille, coke et briquettes de charbon de la Belgique vers le réseau du Nord français peuvent être acceptés pour toutes les gares de ce réseau situées à l'ouest des lignes de Quévy et de .7 eu mon t à Tergnier, de Ter'gnier à Laori, de Compiègne (exclus) à Soissons et de Soissons au Bourget. Provisoirement,^l'expédition totale journalière an départ de la Belgique ne pourra dépasser 200 \va: gons. L'acceptation des transports de l'espèce pour les réseaux au delà du Nord français reste suspendue. D'autre part, l'expédition des transports de houille, coke, etc., en provenance des charbonnages du Nord et du Pas-de-Calais est admise pour les relations avec les stations belges situées sur la ligne de Mons, Jur-1 lise, Ath, Lessines, Grammont, Denderleeuw, Alost, Termonde, Lokeren et Anvers (YVaés) et à l'ouest de cette ligne. Dans l'un connue dans l'autre sens, les transports ne pourront être acheminés que par le point frontière de Quévrain et les autres points frontières situés à l'ouest de Quiévrain ; ils seront taxés aux prix prévus par la route suivie. Au départ de la France, vers la Belgique les envois auront lieu en port payé par l'expéditeur pour le parcours français et en port a payer par le désti nataire pour le parcours belge. Réciproquement, pour les envois de la Belgique vers la France, l'expéditeur paiera la taxe pour le parcours belge et le destinataire celle .pour le parcours français. Les frais de formalité, en douane ou de toute autre nature suivent la même règle, c'est-à-dire que ces-finis, lorsqu'ils se produisent sur le parcours belge, sont perçus de l'expéditeur, belge ou du destinataire belge selon que l'envoi est en provenance'' de la Bel giqu ou de la France. Les mêmes frais se produisant sur le parcours, français sont perçus de l'expéditeur français ou du destinataire français. Quant aux droits de douane,, ils suivent à charge de la marchandise et sont donc toujours à. encaisseï du destinataire. Les débours et remboursements ne sont pas admis. Les envois ne peuvent faire l'objet d'une déclara lion d'intérêt à la livraison. Les expéditeurs sont prévenus de ce que le transport sera effectué à leurs risques et périls. LA CIRCULATION DES TRAINS La circulation des trains entre Anvers et Bruxelles est complètement interrompue. Les voyageurs ne dépassent pas Malines. Le trafic entre Bruxelles (Nord) et Termonde via Assçhe est également abandonné. LES TRAMWAYS A ANVERS Le trafic des tramways.extra muros est provisoirement supprimé sur les lignes de Deurhe, Merxem et Vieux-Dieu. LA NAVIGATION SERVICE GRIM SB Y-ROTTERDAM Amsterdam, 19 août. — Ce service vient d'être repris et les steamers battent pavillon hollandais. SERVICES BELFAST, DUBLIN, HAVRE, BERGEN ET CHRISTIANIA Amsterdam, 19 août. — Les services pour Belfast, Dublin, Havre, Bergen et Christiania ont également été repris, ceux.pour les deux dernières destinations battent pavillon norvégien. LE STEAMER < NEUENFELS » vir.n, is août. — Le steamer allemand Neuenfei.s est toujours à Vigo et y restera probablement, jusqu'à ce que la guerre soit terminée. LE PORT DE CASABLANCA Londres, 19 août. — Le Board of Trade a été in formé que l'entrée du port de Casablanca est interdite aux navires pendant la nuit. BATEAUX SAISIS o LISTE DES NAVIRES CAPTURES O JUSQU'A CE JOUR (t ADOLF, goélette allemande, 86 tonnes, d'Emden, o saisie à Leith. ADRANA, steamer allemand, 852 tonnes, de Brème, q . saisi à Rouen. ALBERT CLEMENT, steamer autrichien, 1165 tonnes, p de Rostock, saisi dans la Tyne. ALESIA, steamer allemand, saisi à Rangoon. ALFA, steamer autrichien, 3365 tonnes, de Trieste, saisi à Falmouth. APOLDA, steamer allemand, capturé à Table Bay. \> ARCTURUS, steamer allemand, 2514 tonnes, de Brème, saisi à Bordeaux. p BELGIA, steamer allemand, de la Hamburg Ameri- ka, 8132 tonnes, de Boston pour Hambourg, p saisi à la hauteur de Ilfracombe et amené à Newport. BELL A S, barque allemande, saisie à Quebec. p BERLIN, voilier allemand, d'Emden, capturé par un navire de guerre et remorqué ;i Wick par le i: steamer Ailsa, de Leith. BOLIVAR, trois-mâts allemand, de Maracaibo pour p Hambourg, capturé et amené à Plymouth. CARI., voilier allemand, de 1876 tonnes, saisi à Car diff. H CHILE, voilier allemand, de 2055 tonnes, saisi à s; Cardiff. s COMET, charbonnier allemand, 1471 tonnes, de Flensbourg, saisi à Seaham. S CONSUL HORN, steamer allemand, 2504 tonnes, de LubecR, saisi à Bordeaux. s DENEBOLA, steamer allemand, 1481 tonnes, de Flensbourg, saisi à West Hartlepool. s DRAGESTA, steamer autrichien, saisi à Sunderland. DRYADE, steamer allemand, 1831 tonnes, de. Hambourg, avec bois, saisi a Warrington. ELFRIEDA, voilier allemand, J860 tonnes, saisi à * Bristol. ELSE KUNKEL, chalutier, saisi à- Aberdeen. ' EMMA MINLOS, steamer allemand, 1286 tonnes, de Lubeck, saisi à Dent's Wharf, Middlesbourgh EMILIA, steamer autrichien, chargé de sucre ei 1 café pour Trieste, a été capturé près d'Orai par une canonnière française. 1 EMIR, steamer allemand, 5532 tonnes, de Hambourg, de la réserve.allemande," saisi à Gibraltar. ELSE, trois-mâts allemand, 223 tonnes, de Leer, Rio Grande pour l'Elbe, avec cuirs, capturé par un 1 croiseur et amené à Falmouth. ERNA BOLDT, steamer allemand, 1731 tonnes, de ' Rostock, saisi à Victoria Dock. ERYMANTHOS, steamer allemand, 2934- tonnes, de ^ Hambourg, capturé en mer et amené à Malte. EDWARD, un petit stamer de 68 tonnes, se trouvant à Birkenhead. EGER, steamer allemand, de 2613 tonnes, de Ham bourg, saisi à Gronstadt. r ERICA, voilier allemand, 141 tonnes, de Geestemun- s de, saisi dans la Mer du Nord et amené à Ro- f; chester. 1TDUCIA, goélette, allemande, 99 tonnes de Ham bourg, saisie à Y'armouth. FRIDO, goélette allemande, 68 tonnes, de Brake, 0 capturée sur la côte écossaise et amenée à ç Leith. c GEMNA, steamer allemand, 842 tonnes, de Hambourg, saisi à Blyth. GEORGE HARPER, steamer allemand, 1612 tonnes, de Rostock, saisi à Grimsby. p GERHARD, bque allemande, capturée dans la mer e du Nord et amenée à Boston. GERMANT A, yacht en acier allemand, 123,6 tonnes, de Kieï, appartenant à Dr. Krupp, saisi à Southampton. GRADAC, steamer autrichien, de Taganrog pour tJ Anvers et Rotterdam, cargaison froment, arrêté ^ en mer et amené à Brest. GREIFSWALD, Meamer allemand, 5486 tonnes, saisi à Fremarttïe. H ANNA LARSEN, steamer allemand, 1310 tonnes, de 11 Rostock, saisi à Southampton. CI H ANS LEONHARDT, steamer allemand, 1273 tonnes, e de Hambourg, saisi dans la Tamise. e HORS 1' MARTINI, steamer allemand, 946 tonnes, de Rostock, saisi à Newport. HANS OTTO, steamer allemand, saisi à Blyth. HENRY FURST, steamer allemand, 1498 tonnes, de I Rostock, saisi à Dunston, Newcastle. a HERCULES, steamer allemand, 674 tonnes, de'Stet- tin, saisi à Liverpool. -tORNSUND, steamer allemand, 2269 tonnes, de Stet- tin, saisi dans'le Manchester Sliip Canal. 1 IDA, steamer autrichien, saisi à Quebec. a IMMAGOLATA, steamer .autrichien, 3271 tonnes, de 1 Lussinpicolo, saisi sur la côte Nord-Est de l'An gleterre. IZRÀDA, steamer autrichien, 3539 tonnes, de Ragusa, capturé en mer et amené à Mount's Bay. T JOHANNA, goélette allepiandë,"223 tonnes, de Geeste- l! rnunde, capturée en mer et amenée à Falmouth.■IENS BANG, steamer, 1543 tonnes, de Aalborg, saisi dans là Mersey. H KERPST, bateau autrichien, saisi sur. la côte Nord 1 Est de l'Angleterre. f KOSTRENA, steamer autrichien, 2531 tonnes, de « Fiume, capturé en mer et amené,à Pôrtland avec cargaison de grains. KRONPRINZESS1N CEC.ILIE, de la Hamburg Ame-rika, 8689 tonnes, saisi à Falmouth et non le bateau portant le même nom du Norddeutscher Lloyd, comme annoncé antérieurement par erreur. LEDA, tank steamer allemand, 6766 tonnes, capturé c en mer en cours de route de Rotterdam pom . Bâton Rouge et amené aux Bermudes. r LEVENSAU, steamer allemand, 2153 tonnes, de Flens- ^ bourg, saisi dans le Humber. Le steamer allemand LOTHRINGEN, du Norddeut- q scher Lloyd, lequel n'est pas pourvu d'installa-lions de télégraphie sans fil, est arrivé à Mel- à bourne où il a été saisi. LUCIDA, steamer allemand, 1476 tonnes, de Flens- P bourg, saisi dans le Humber. r MARIE GLAESER, steamer allemand, 1317 tonnes, de ^ Rostock, caj)turé en mer et amené à Glasgow. (] MARIE LEONHARDT, steamer allemand, 2000 ton- . nés, de Hambourg,saisi près de London Bridge. 1' MEDITERRANEO, steamer autrichien, 4417 tonnes, i de Taganrog pour le Weser, saisi en mer et amené à Plymouth. j MINA, steamer allemand, saisi à Ostende. MINOTAUR, steamer, saisi à Middlesbourgh. li MOWE, goélette, en lest de Norderney. Capturée dans la mer du Nord par le torpilleur N° 36 et ^ amenée à Leith. ^ NAGY LA.IOs, steamer autrichien, 2253 tonnes de Fit 11 ne, saisi à Glasgow. j] NAUTA, steamer, 1137 tonnes, de Flensbourg, saisi à Leith, chargé de bois. C EPTUN, steamer allemand, saisi à Rouen. EPTUNE, steamer capturé dans la mer du Nord, battant pavillon allemand et, amené à Roches-ter.CCI DENT, steamer, 813 tonnes, de Flensbourg, saisi à Victoria Dock. RTERIC, steamer allemand, saisi et amené à Queenstown. STPREUSSEN, steamer allemand, 1755 tonnes, de Konigsberg, saisi à Blyth. TTO, goélette allemande, 96 tonnes, de Emden, saisie à Leith. TTOKAR, steamer, 957 tonnes, de Konigsberg1, saisi à Plymouth. ERKEO, ex BRILLANT, barque allemande, 3765 tonnes, de New-York pour Hambourg, avec huile. Capturé avec le steamer allemand FRANZ HORN par un croiseur anglais et amenés à Douvres. OLNAY, steamer autrichien, 3682 tonnes, de Fiume, saisi à Falmouth. ONDA, bateau autrichien, saisi sur la côte Nord- Est de l'Angleterre. ORTO, steamer allemand, 1800 tonnes, capturé par le navire de guerre français et, amené à St. Peter Port, Guernsey. ROVIDENTIA, steamer allemand, 2970 tonnes, de Lubeck, saisi dans le Manchester Ship Canal. RINZ ADALBERT, de la Hamburg-Amerika, 6030 tonnes, saisi à Falmouth. OLAND, steamer allemand, capturé en mer au cours de son voyage de New-Orléans à Brème et amené à Plymouth. . C. RICKMERS, voilier allemand, de 4696 tonnes, tisi dans les docks de Cardiff. ABBIA, steamer autrichien, 2732 tonnés, de Trieste, saisi sur la côte Nord-Est de l'Angleterre. CHWARZENBEK, voilier allemand, de 1877 tonnes, saisi à Cardil'f. UD, steamer autrichien, 2520 tonnes, de Trieste, saisi à Swansea. CHLESIEN, steamer allemand du Norddeutscher Lloyd, 5536 tonnes, capturé par le croiseur anglais Vindictive, de Java pour Amsterdam, amené à Plymouth. TELLA, steamer, 2808, tonnes, de Trieste, capturé en mer et amené à Nicolaievsk. EBPSlCHORE, voilier allemand, 2025 tonnes, de Hambourg, saisi près de Foynes, Lower Shan-non.HEODOR, steamer, 67 tonnes, capturé en mer et amené à Yarmouth. UBANTIA, steamer néerlandais, 13.911 tonnes, (i'Amsterdam. Capturé par le croiseur anglais et amené à Plymouth avec réservistes1 allemands et de la contrebande. URUL, steamer autrichien, de 2259 tonnes, saisi à Sydney. LLA BOOG, steamer, 1698 tonnes, de Rostock, capturé dans le Bristol Channel. , ILHELM BEHRENS, steamer allemand, 1259 tonnes, de Rostock. Capturé par le croiseur anglais Crafton et amené dans la Clyde. Londres. — Les steamers C.ITY OF LEEDS, CITY F BRADFORD et BURY, du Great Central Ry Cy, )nt, î-etenus à Hambourg ; les équipages à bord sont lits prisonniers. New-York, 17 août. — Un navire de guerre an-lais a capturé en mer le steamer allemand SANTA ATHARINA en route pour l'Amérique du Sud. Sa irgaison à bord vaut un million. Les steamers allemands FREIENFELS, TROST-URG, ROTENFELS, FRANKENFELS, KURMARK PAGENTURM ont été retenus aux Indes. Tokio, 16 août. — Des croiseurs anglais ont. cap-îré les vapeurs allemands PRINZ WALDEMAR et ORCK, chargés de vivres et provenant de Samoa.. Anvers. — A cette liste il faut ajouter les 33 stea-îers allemands, les 2 steamers autrichiens, ainsi ne les 2 voiliers allemands saisis dans notre port r dont la nomenclature se trouve dans la liste des rnplacements. NOUVELLES SAISIES Melbourne, 19 août. — Le steamer allemand. WIL->ENFELS, qui vient d'arriver ici, a été saisi par les utorités. Londres, 19 août. — Le steamer autrichien DINO-AH, chargé d'orge et de froment, a été capturé la hauteur de Guernsey par le' bateau de guerre vançais Pluton, et amené au Havre. Londres, 19 août. — Les voiliers allemands KA-MARINA et TOMMI, ont été saisis par les autorités ii port de Londres. Reval, 31 juillet. — Le steamer allemand PRINZ ITEL FRIEDRICH, de St. Pétersbourg pour Stet-n, a été arrêté par un torpilleur russe et amené à eval. AVIS MM. VAN BGCKEL FRÈRES, négo-iants en sacs, rue de Bréda, 115, . Lnvers-Dam, ont l'honneur de porter la connaissance de leur clientèle u'ayant mis leurs magasins et ateliers la disposition de l'autorité militaire our le logement des troupes, ils ne ourront jusqu'à nouvel ordre délivrer autres sacs que ceux disponibles dans îurs usines, soit 80.000 sacs de loca-ion et 120.000 sacs lourds (Bombay, Australie, etc.) ainsi que 350,000 sacs îgers de différentes dimensions (tant eufs que d'occasion). Ils ont égale-îent un stock considérable de toile euve d'emballage pouvant servir à la onfection de sacs.

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