Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

995 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 18 June. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 28 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/8p5v69937p/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Jeudi 18 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.071 prix de l'abonnement : PAYABLE PAR ANTICIPATION : <£>'r 1n Anvers.—r'. . . ns 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ) 53 75 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16, — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 19 juin Lever du soleil 3 h. 28 m matin — ( 3.28) Coucher du soleil 7 „ 59 „ soir = (19.59) Lever de la lune - „ 34 „ matin - (—.34) Coucher de la lime .... 4 „ 09 „ soir (16.09) Nouvelle lune le 23 juin . . 3 „ 33 „ soir (15.33) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ soir (19.24) Pleine lune le 7 juillet 2 ,. 00 „ soir - (14.00) Dernier quartier le 15 juillet . 7 ,. 32 „ matin ( 7.32) Haute marée à Anvers Matin Soir 19 juin 11 h. 45 m. - (11 h 45) — h. — m.= (— h.—) 20 juin — h. 20 m. = (—h. 20) h. 52 m -(12 h. 52) 21 juin 1 h. 26 m. = ( 1 h. 26) 1 h. 55 m. (13 h. 55) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 19 juin 10 h. 46 m. - (10 h. 46) 11 h 12 m. = (23 h 12) 20 juin 11 h. 37 m. - (11 h. 37; 11 h. 59 m. (23 h. 59) 21 juin — h. — m. = (—h.—) — h. 21 m. — (12 h. 21) Hauteur du Rhin Cologne 17 juin 3,71 m Strasbourg 17 juin 3,48 m Huningen 3,40 „ Lauterbourg „ 5,39 „ Kehl 3,58 „ Maxau 5,40 „ Mannheim „ 5,23 „ Germersheim „ — „ Caub „ 3,70 „ Mayence 2,37 „ Ruhrort 2,98 „ Bingen „ 3,11 „ Duisbourg .. 2,62 .. Coblence 3,55 „ Lobith „ 12.36 „ Diisseldorf ,. 3,42 „ Waldshiit _ 3,94 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 17 juin — m. Heilbronn 17 juin 3,75 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 17 juin 1,72 m Constance 17 juin 4,36 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 18 juin, 8 heures du matin. Vent : Sud, faible ; mer : calme ; temps : couvert. Flessinçue, 18 juin, 2 h. 30' du soir. . Mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 17 JUIN St. belge Amélie, cap. Gilles, de Nantes et Bayonne. st. ;mgl. I.ocksley Hall, cap. Crawford, d'Akyab. 24' sr. angl. Talthybius, cap. Allen, du Pacifique Nord. 29' 6" St. an&i. Mesaba, cax>. Clarké, de Boston et Philadelphie. 26' 10" st. angl. Carib Prnce, cap. Tattersall, de Newcastle. st. angl. Dawdon, cap. Stéele, de Newcastle. st. allem. Rhodos, cap. Barker, d'Odessa. 20' st. allem. Apoi.da, cap. Suhr, de l'Australie. 24' st. dan. Tula, cap. Therkildsen, de Riga. st. su éd. h. WicandÊr, cap. Gernaudt, de Londres. DU 18 st. belge Espagne, cap. Adriaenssens, de l'Espagne, st. angl. Tummel, cap. Godttrick, de Londres, st. angl. Nigel, cap. Telford, de Leith. — 8 passagers de cabine et 5 passagers de 3° classe. St. angl. Vienna, cap. Sliff, de Harwich. — 153 passagers.St. angl. Gwent, cap. Harries, de NovorosSisk et Odessa. st. angl. City of Cologne, * ap. Shanks, de Belfast. St. augl. Etonian, cap. Wood, de New-York. st. allem. Marienfel.s, cap. Sieghold, de Hambourg, st. norv. Donstad, cap. Refsnes, de Goole. St. uéerl. Boomberg, cap- Hiltuui, de Fray Bentos viâ Londres. DEPARTS DU 17 JUIN St. belge Roi Leopold, cap. Hulsens, pour l'Italie, chargé. 21' 10" St. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, chargé. Si. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. angl. Saltmarshe, cap. SidcUill, pour Goole, ch. st. angl. Rondo, cap. Cubitt, pour Newcastle, s. 1. st. angl. Linhale, cap. Jewitt, pour Londres, chargé, st. angl. Crown of Sevii.le, cap. Grindley, pour les ports de la Californie, de l'Orégon, de la Colombie britannique et de Washington viâ Londres, chargé. 23' St. allem. Andromeda, cap. Sagcob, pour Cuba, ch. 21' st. allem. Coburg, cap. Wendig, pour le Brésil, ch. 23' 10" St. allem. Sachsen, cap. Wagner, pour l'Extrême- Orient via Hambourg, chargé. 21' 10" St. allem. Flnk, cap. Hoffmann, pour Stettin, ch. 18' st. autr. Baltico, cap. Petcovich, pour Dunston, s. 1. St. norv. Ragnhii.d, cap. Abrahamsen, pour Hull, s. 1. DU 18 St. angl- Merganser, cap. Cunningham, pour Liver-pool, chargé. st. angl. Progress, cap. Jewitt, pour Londres, ch. (de Hemixem). st. allem. Pagenturm, c. Erbo, pour les Indes orientales, chargé.' 24' 6" St. suéd. Tellus, cap. Ericsson, pour la Suède, ch. St. norv. Daggry, cap. Johnsen, pour l'Espagne, ch. St. norv. Ida, cap. Sundal, pour Shields, sur lest-Sloop angl. Gladys, cap. Morloch, pour Londres, ch. Sloop angl. Lord Wolselky, cap. Dudman, pour Ele-rig, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 18 juin, 2 h. 30' s. st. angl. Prince Charles, cap. Davies, de Longes (pour Bruxelles). St. angl. City of London, cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). st. allem. Carsten Russ, cap. Hildebrandt, de Rafsô. St. allem. Stadt Schleswig, c. Scheppman, de Rafsô. 2 h. 40' s. st. alLem. Feldmarshall, de l'Afrique du Sud. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Hartlepool, st. angl. Shomsgrove, cap. Huntley. 2000 tonnes charbons, à ordre. De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Carib Prince, cap. Tattersall. ••r- Pour charger en destination des ports de Malte, Alexandrie, la Syrie et Chypre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, st. allem. MarienfÊls, cap. Sieghold. • *- Ce vapeur charge au quai de la Station, ,gar li pour Bombay et Kurrachee et partira le •mrant, BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD Successeur de A. W. Edward & Son Novorossisk et Odessa, st. angl. Gwent, cap. ries. Chargé à Odessa : i00 poods blé, à ordre. Chargé à Novorossisk : ;0 poods seigle, 29.300 poods maïs, 3220 poods aine de millet, 214.140 poods blé, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co D'Akyab, st. angl. Locksi.ey Hall, cap. Crawford. 540 sacs riz, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co '■De Belfast, st. angl. City of Cologne, cap. Shanks. En lest. g«r- Ce steamer chargera au N° 2, ancien petit tes in, pour Dublin et Belfast, et partira samedi iir. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier! De Stralsund, allège, de mer allem. Presse, cap. on I-Iulsén. 633.110 kil. avoine en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Amsterdam, cap. Lawrence. 11 chevaux, 21 colis tapisserie, 18 colis parfumerie, «62 colis machinerie, 58 colis quincaillerie, 52 •îlts boissons, 2533 fûts poissons, 41 colis mercerie, ;6 caisses mobilier, 22 caisses épicerie, 31 caisses poterie, 161 colis provisions. 12 colis verrerie, poterie, etc., 42 colis ferronnerie, 23 colis coutellerie, 210 colis tissus, 465 colis diverses marchandises, 1 caisse fil de fer, 4 automobiles, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Boston et Philadelphie, st. angl. Mesaba, cap. Clarke. Chargé à Boston : 19.967 bushels avoins en vrac, 3764 colis pâte de - bois, 203 bottes peaux salées, 18 colis machinerie, etc. 36 balles cuir, Il colis ustensiles de ménage, 2 crêtes canots, 293 balles déchets de coton, 25 caisses viande, 28 colis colle forte, 16 caisses boutons, 21 balles chiffons, 6 sacs poils, 3 caisses tableaux, 31 fûts peaux salées, 6 caisses chaussures, 122 colis marchandises diverses, à ordre. Chargé à Philadelphie ■. 225 fûts huile minérale à graisser, Bollinckx '& De Leeuw. 144.000 boisseaux froment en vrac, 1944 barils huile, 3292 sacs tourteaux, 263 balles poils,200 barils graisse, 337 caisses extrait, 300 sacs farine de viande, 100 balles déchets de coton, 28 caisses poulies et accessoires, 57 colis machinerie. 29 balles chiffons, 10 colis petrolatum, 68 balles chiffons, 20 boucauts tabac, 17 colis outils, 7 caisses fibre, 3 caisses peaux, 379 colis machines à laver, 14.015 pièces chêne, 108 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Nantes et Bayonne, st. belge Amélie, cap. Gilles. 430 tonnes minerai, 66 caisses et 30 paniers vins mousseux, 48 lyriques vin, 54 caisses poissons mâtinés, 250 moules cercles, 400 colis scories de zinc, 200 caisses sucre, 300 fûts extrait, 10 fûts galipot, 10 caisses plomb à plomber, 6 caisses perles bois, 14 caisses brosserie, 32 fûts chaux, 15 caisses conserves, 30 fûts ciment de cuivre, 34 balles espadrilles, 17 colis divers, W caisses clous, 29 colis sacs vides, 53 fûts brai, 22 fûts boyaux salés, 53 fûts suif fondu, 65 fûts colophane, 17 caisses légumes à l'eau, à ordre. De Tarragone, Barcelone, Valence, Alicante, Al-méria, et Malaga, st. belge Espagne, c. Adriaenssens. 500 tonnes minerai, 1463 sacs tourteaux de lin, 1143 paquets peaux, 873 colis cuirs, 104 balles poils, 100 balles coton, 10 sacs cire, 50 colis paniers alfa, 151 caisses pulpe d'abricots, 54 sacs herboristerie, 24 colis sacs vides, 11 colis machines, 7 colis matériel électrique, 199 fûts vin, 620 sacs coco, 50 sacs sumac, 1 caisse papier, 73 sacs noisettes, 654 sacs minerai, 25 caisses conserves; 73 sacs tartre, 100 sacs piment moulu, 3790 fardeaux déchets de fer blanc, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Riga, st. dan. Tula, ^cap. Therkildsen. 11 Colis pneus, etc., ' W. Prinzing. 7 colis pneus, etc., Ruys & Co. 10 colis pneus, etc.. Simon Srnits & Co. '98.600 kil. tourteaux de lin, i caisses cuir, 7 balles étoupês. 43 barils huile minérale, 1642 caisses œufs, 129 sleepers de tremble, 52.986 pièces battens et ends, à ordre. CUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Tummel, cap. Goodrick. 113 fûts huile, 50 caisses peaux, 280 balles chanvre, 1400 colis sucre, 1 chaîne, 2 caisses pelles, 2 caisses vides, I boîtes soupapes, 172 colis déchets de métal, >27 colis provisions, I caisse cigarettes, 30 fûts résine, 274 sacs tiges de tabacs, 14 colis shellào, 13 caisses fonte, 9 .caisses encre, 2 caisses crayons, 1 caisse machine, 2 caisses lampes, 501 caisses poudre insecticide, 989 balles déchets de papier, 20 sacs colle, :8 fûts bière. I caisse réclames, 35 caisses papier, 3 caisses vernis, 2 caisses thé. 4 caisses quincaillerie, ! fûts pierre ponce, 4 sacs bois, 1 balle noix, 4 aisses syphons, 40 fûts métal, 1 caisse poudre, 2 rouleaux cordage métallique, 1 botte acier, à ordre. De New-York, st. angl. Etoman, cap. Wood., à la consignation de MM. Steinmann & Co. 260.000 kil. froment Duruin-Duluth, Usines Remy (S. A.). ',74.000 kil. seigle. 3.594.000 kil. froment, 434.912 kil. ivoine, 6134 planches, 3495 sacs acétate, 6376 sacs drêche, 93 caisses, 2 bottes et 1 crête machines, 18 fûts vides, 84 caisses et I crête armes. 205-caisses noir, 900 fûts, 7 tambours et 2 caisses huile, 14 balles fibre, 10 fûts et. 1 caisse pâte à polir, 3 balles et 2 caisses caoutchouc, 7 fûts et 24 caisses vernis, 1 caisse étain, 101 caisses et 149 fûts couleurs, 435 balles déchets de poils, 80 caisses imprimés, 6 caisses et 1 crête verre, 360 sacs terre, 150 balles balayures, I00 fûts miel, 11 caisses boiseries, 51 balles chiffons, 1 caisse pompes, 3 caisses accessoires pour gaz, 1 •aisse quincaillerie, 176 balles poils, 1 caisse récla-nes, 3 caisses laine, I caisse effets, 46 sacs plumes, 2 caisses clous, 2596 balles ficelles, 1 caisse poterie, :>9- bidons, 3 caisses et 1 crête produits chimiques, 1 fût graphite, 1 caisse accessoires pour automobiles, 15 caisses asphalte, 5 caisses mandrins, 115 caisses meubles, 1 caisse articles pour électricité, 700 rouleaux articles pour toits, 25 balles et 100 sacs tourbe, 15 caisses sonnettes, 54 caisses chaises, 1 caisse meules à aiguiser, 4 caisses outils, à ordre. par- MM. les réceptionnaires sont informés que les laissez-su ivre seront délivrés aux bureaux de MM. Steinmann & Co BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith', st. angl. Nigel, cap. Telford. 386 tonnés charbons, 458 sacs pommes de terre, 2769 briques et 15 sacs terre réfractaire, 18 balles 1 panier, 1 sac et 1 caisse fil, 10 caisses granit, 74 barils huile, 2 caisses confiserie, 3 rouleaux fil métallique, 3 caisses gutta percha. 5 rouleaux linoléum, 57 sacs et 1 colis fil de jute, 4 caisses accessoires, 4 caisses barres, 67 rouleaux, 70 caisses et Î5 balles papier, 161 fûts bière, 154 sacs pelures, S00 bottes sacs vides, 12 fûts peaux, 2 crêtes poterie, 2 crêtes cycles, 29 balles et 2 colis tissus, 6 caisses machinerie, 1 pièce machine, 4 bottes chaises, 4 caisses whisky, 1 caisse tabac, 9 balles et 37 caisses caoutchouc, 70' fûts oleo, 15 caisses biscuits, 1 caisse et 2 crêtes encre à estampiller, 1 caisse colle, 2 boites asphalte, à ordre. En retour : 256 bottes sacs vides, 9 tambours vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 8 passagers de cabine et 5 passagers de 3e classe. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Apolda, cap/ Sulrr. Chargé à Brisbane : 750 peaux salées, à ordre. Chargé à Sydney : 131 balles laine, 30 fûts peaux, 1235 tonnes minerai de zinc et 515 tonnes minerai de plomb en vrac, 52 caisses meubles, 1 caisse plantes sèches, à ordre. Chargé à Melbourne 1645 sacs déchets de fer blanc, 7215 sacs froment, 197 fûts suif, à ordre. Chargé à Adelaïde : 22 balles cornes. Puttfarcken. 14 fûts peaux, 1238 sacs froment. à ordre. Chargé à Fremantle : 21 cylindres vides, Harnikel & Muller. 3067 sacs minerai de plomb, 20 caisses miel, à ordre. Chargé à Colombo : 2.00 sacs déchets de cannelle, à ordre. De Rotterdam, st. allem. Stollberg, cap. Bauer. En charge. n«r- De New-York, par çt, amér. Kroonland, cap. Kreibohm. Ex st. Havana, de la Havane : 31 tierçons miel, Collin-Van Hal Succ. AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à s A 755/6 2 caisses lampes électriques, 100 kil. arrivées de Catane, par steamer ROI LEOPOLD, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai h leurs frais, risques et périls et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les Agents, L. Dens & Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par steamer anglais RACHEL, de Cherson, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Bigland, Brown & Co, Ltd. I AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaissements à ordre par steamer ANGLO BRAZILIAN, aux : A H A 250 casks Turpentine, R II A 100 » » C ' H A 50 » » D 11 A 50 » » E H A 50 » » sont informés que ces marchandises se trouvent sur quai à leurs frais, risques et périls au numéro 75. Furness' Shipping & Agency Co, (5. A.) avis: Messieurs les porteurs du connaissement à F F 1/150 / 151 cases tomàfoe sauce, 7959 kil., A G 151 ) urrivées de Catane, par steamer ROI LEOPOLD, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai à leurs frais, risques et périls et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les Agents, L. Dens & Co. avis" Messieurs les porteurs inconnus, par vapeur suéd. rlEI.LENIC, arrivé de l'Australie, sont informés que les marchandises suivantes : ( A j 38 balles laine, de Sydney, 13 » » » 22 (T) 19 » » » Brisbane, /X mt. été déchargées sur quai et y séjournent à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de se faire connaître sans plus de retard, aux bureaux des igents Alex■ M. Petersen & Co. RICKMERS UNIE. - AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à ^ H N'° m'i 1 case fire irms ï H ,v, 11 » Ù45 i > » » 5711 kil. M J H » 9995 I » » » \ H v H » 1446 1 ...»») ordre Messrs Leclercq & Hirt arrivées ici par steamer LILLY RICKMERS, sont informés que cette marchandise séjourne sur quai •ntièremenl à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de- retirer immédiatement le laissez-suivre iux bureaux des agents, faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à. leurs frais, risques et périls. Les Agents, Siebert & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGKOISE, c. Van Quekelberge, en charge, dépait 20 Juin. A. Manceau. AVIS San Pedro, San Francisco et éventuellement Puget Sound Le navire à moteur KRONPRINS GUSTAF ADOLF, 5800 T., chargera à ANVERS vers 22/25 courant. (Sauf imprévus). Pour frets et renseignements s'adres er aux agents De Leeuw & Philippsen. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet, (Sauf imprévus1 Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HESPERIDES, départ 22 Juin. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10. Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Duenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar <6 Marsily. Hamburg-Amerika Linie AVIS Kingston (Jam.), Havana, Matanzas Cardenas, Sagua la Grande, Caibarien Guantanamo, Santiago de Cuba Cienîuegos & Manzanillo Steamer CONSTANTIA, cap. Gurgel, chargera du 22 au 23 courant inclusivement au Hangar 17B Les Agents, Aug. Bulcke & Co. KOSMOS LINIE AVIS Le steamer allemand postal SAIS charge du 15 au 19 crt inclusivement au Hangar 17B, (en droiture) pour Punta Arenas (M.), Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antofagasta Tocopilla, Iquique Arica, Mollendo & Callao et éventuellement autres ports du CHILI et du PEROl). Les agents Aug. Bulcke & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS AUSTRALIE Messieurs les chargeurs pour l'Australie sont informés que le steamer " THUERINGEN „ du 12 Juillet fera escale directe à GEELONG Pour de plus amples renseignements s'adresser aux Agents généraux von Bary & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Armenia. - Pendant des mauvais temps que le st. augl. Armenia a essuyés sur son voyage de Valence à Anvers, une certaine quantité d'ean pénétra dans les cales. Arctic. — Ostende, 18 juin. — Le sloop-moteur Arctic, en relâche ici depuis le 14 juin, refait de .ses avaries au moteur, a repris la mer en destina-ion de Rochester. Constantia. — Hambourg, 16 juin. — Le st. allem: Constantia a été réparé et vient d'être mis en charge. Gande. — Fernando Poo, 16 juin. — Le st. Gande, de l'armement Campariia Vapores Correos, Fernando Poo, s'est échoué à. Venis Bay. C'est une perte censée totale. Herma. Hambourg, 17 juin. — Le st. allemand Hkr.ma esi arrivé ici avec avaries à un nombre de tôles. Les travaux de réparation seront mis en adjudication. Huberfels, Glenfeadon. — Liverpool, 15 juin. — Le st. Huherfels, venant de Bangkok, est venu en collision hier après-midi, sur le fleuve, avec la goélette Glem-e.adôn, de St-lves, destinée pour Runcorn ; cette dernière a subi des avaries. On ignore si le Huber-a souffert. Irthington. — Bathurst X. B.), 16 juin. — Le st. angl. Irthington a eu son chargement désarrimé alors qu'il se trouvait le long du wharf, par suite il a perdu par-dessus bord 75 standards de la pontée. Le tout a pu être repêché mais plus ou moins ivarié. La partie endommagée sera laissée ici. Kaiser Wilhelm II, Incemore. — Londres, 17 juin. . — Un télégramme reçu de Spithead porte que le st. illem. Kaiser Wilhelm II, allant de Bremerhaven à New-York, et le steamer anglais Incemore, allant .TIbraïl à Anvers, ont été en collision. Tous deux retournent sur Southaïuptou. L'Incemore est gravement endommagé aux avants, au-dessus de la ligne de flottaison. Londres, 17 juin.— Le st. allem. Kaiser Wilhelm II, venant de Bremerhaven, et parti de Southampton ■aujourd'hui à destination de New-York, est venu en collision dans la Manche, au cours d'un brouillard, avec le st. angl. Incemore ; ce dernier a subi des avaries graves aux avants au-dessus de la flottaison. Le Norddeutsclier Lloyd, propriétaire du Kaiser Wilhelm II, informe que son vapeur a été frappé au milieu, près du salon, et qu'il a embarqué de l'eau. Il n'y a aucun accident (le personne, mais la réparation des dégâts prendra quelques jours. Les passagers seront transportés à bord de I'Împerator. Londres, 18 juin. — 1 h. matin. — Le st. Incemore est entré dans le dock à Southampton avec de graves avaries aux avants. Quant au Kaiser Wilhelm II il est arrivé sur le fleuve de Southampton : il a des avaries considérables et entrera dans le dock demain.Kithira. — Athènes, 16 juin. — Le st. grec Kithira est arrivé ici pour subir des réparations. Navarra. — Stamboul (Constàntinople), 16 juin. — i.e si. Navarra, attaché à Glasgow, est arrivé ici ivec une avarie au piston. Navarra. — Bourgas, 16 juin. Le st. anglais Navarra, avec un plein chargement de charbon, s'est échoué à 120 mètres du brise-lames, au-delà du port. On conseille d'alléger une partie de cargaison.Norrmalm. — Brème, 16 juin. — Le st. suédois N'ORRMALM, parti de Brème hier pour Port Talbot, est reyënu en relâché la machine défectueuse. Bremerhaven, 16 juin. — Le st. Norrmalm est entré dans le port de Geestemûnde pour y subir la réparation nécessaire. Le travail prendra 5 jours environ.Planier. — Porquerolles, près Marseille, 17 juin. — Le st. franc;. Planier, de Marseille, a sombré hier soir au Sud du phare de Porquerolles par suite d'un heurt contre une épave. Equipage sauvé. Seistan, Mediterraneo. - Oran,16 juin.— Le st. Éiffgl. Sf.istan, de Kurrachee à Anvers, a été abordé par le chalutier à vapeur - Mediterraneo alors qu'il déchargeait ici. Le Seistan a eu un nombre de tôles enfoncées à l'arrière tribord au-dessus de la flottaison et subira des réparations provisoires en ce port. Uffo. — Svaneke, 17 juin. — Le navire Uffo, de Marstal, de Stolpmunde à Halmstad, avec un chargement d'avoine, s'est échoué à Nexo. Valeria. — Hambourg, 16 juin. — Le st. Valeria est entré dans le dock du chantier Reiherstieg pour réparer un nombre de tôles endommagées. PORT D'ANVERS Deux nouveaux remorqueurs pour les bassins Ce matin sont entrés au port deux remorqueurs de la Ville, les N08 23 et 24, destinés au service de remorquage dans les bassins. Ces bateaux ont été construits à Utrecht. Les nouveaux bateaux de passage vers Sainte-Anne Un des nouveaux bateaux-mouches destiné au.service de passage entre Anvers et la Tête de Flandre, sorti du chantier Cockerill, à Hoboken, a commencé ses essais préliminaires dans l'Escaut ; samedi prochain il fera ses essais définitifs, et le bateau sera livré le 25 de ce mois, date de la livraison contractuelle.Le second bateau-mouche, encore en construction en Hollande, devra être livré également à cette date. On sait que ce nouveau service sera inauguré en juillet prochain. LE NAVIRE ECOLE BELGE L'AVENIR ». Le Havre. — L'Avenir a commencé, le mardi, 16 courant, au matin, le déchargement de sa cargaison ; on présume que les opérations pourront être terminées à la fin de la semaine prochaine. ROTTERDAM ET ANVERS A partir du lor juilet prochain les lignes allemandes naviguant vers le Sud-Ouest Africain feront à l'avenir escale à Rotterdam seulement au lieu de Rotterdam et Anvers. Les vapeurs pour la Guinée également ne feront plus escale qu'à Rotterdam ; ils cesseront aussi de prendre de la cargaison pour Madère et les Canaries. PORT DE TERMONDE Mouvement des bateaux d'intérieur de la semaine dernière Arrivages : Bateau Loi;Isa, bat. Van Ileeswyk, venant de Ruhrort avec 654 tonnes charbon pour Vertrappen, d'Alost. Bateau Marie Wii.hemine, bat. Joos, venant de Wer-tecom (Holl.) avec 295 tonnes grain pour Van Gaver, de Grembergen. Bateau Zwitserland, bat.Canon, venant, de^Ruhrort avec 347 tonnes charbon pour la SoC. La Dendre. Bateau Jeune Louise, bat. Verstrepen, venant de Boom avec 67 tonnes briques pour Cadron. Bateau Henri, bat. Verstrepen, venant de Rupel-monde avec 59 tonnes briques pour Janssens, de St-Gilles.Bateau Espérance, bat. Van Praet, venant de Boom avec 60 tonnes briques pour Van Praet, de Baes-rode.Bateau Henri, bat. Verstrepen, venant de Rupel-monde avec 59 tonnes briques pour Tas. Moteur 2 Gehroeders, bat. Quistwater, venant de Louvain avec 40 tonnes diverses marchandises. Moteur Jeanne d'Arc, bat. Ackeleyen, venant de Mol avec 110 tonnes sable pour Portais. Beurts Marie Louise, bat. De Wilde, venant de Garni et Henri, bat. Theunis, venant de Louvain, avec respectivement 30 et 50 tonnes diverses marchandises.Beurts Mijn Gedacht, bat. Courtens, Op Gods Ge-nade, bat. Bal, Maria, bat. Bal et Willem Tell, bat. Courtens, venant d'Anvers, respectivement avec 110, 107, 95 et 119 tonnes diverses marchandises. Départs : Beurts Op Gods Genade, liât. Bal, Mijn Gedacht, bat. Courtens, Maria, bat. Bal et Willem Tell, bat. Courtens, pour Anvers, respectivement avec 107, 110, 95 et 119 tonnes diverses marchandises. LA CONSTRUCTION DU CANAL MALINES-THIS-SELT. — LA NAVIGATION SUR LE CANAL DE LOUVAIN. Malines, 16 juin. — A la suite de la proposition et de l'étude remise par M. Claes, député permanent, au Comité technique des Canaux brabançons, au sujet de la construction d'un chenal entre Malines et This-selt, reliant le canal de Louvain au canal maritime de Bruxelles, le Comité a chargé les ingénieurs Pierrot, Defourny, Zône et Conard d'étudier et de faire rapport au sujet de ce projet. L'étude qu'a faite de la question le délégué de Malines prouverait notamment que le travail nonobstant la traversée du tronçon à établir au-dessus de la Senne, serait parfaitement réalisable. M. Claes a communiqué au Comité des chiffres suivant lesquels le siphon, reconnu inévitable jusqu'ici, deviendrait inutile par la construction d'un pont-canal. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La situation de la navigation intérieure îe subit guère de modifications. La navigation est normale sur les rivières et canaux belges à l'exception toutefois là où les chômages ont commencé. Grâce à l'intervention de la Belgische Schippers- . vereeniging, la navigation sur l'Escaut, à l'écluse d'Audenaerde, est rétablie. L'éc.hisage se fait à par-iir de deux heures du matin ; deux chevaux sont à !,i disposition des bateliers pour le passage de l'écluse. . Depuis deux jours, la navigation est redevènue lormale. A Louvain Louvain, 15 juin. — Le trafic est un peu meilleur ur le canal et l'animation plus grande dans-les bassins par suite de l'arrivage d'un grand nombre.de bateaux chargés avec des charbons du Ruhr. On cherche un chargement au Gaz de Malines pour okes et pour la Hollande. Le Syndicat récemment formé des usines de phosphates va amener, assure--oii, quelques exportations. On charge aussi 250 ton-ies de farine pour Dordreçht et Rotterdam au fret de fl. 2,25 par last-Lès frets sur Anvers sont assez bas. A Liège Liège, 15 juin. — La situation est inchangée, c'est-à-dire que ies bateaux sont rares et les transactions difficiles. Les frets se tiennent très fermés. A Charleroi Charleroi, 15 juin. — Le chômage a commencé aujourd'hui sur la Sambre. A Tournai Tournai, 15 juin. — Les voyages sont toujours rares. Quant au matériel vide il n'est pas nombreux. Tous les bateaux qui ne trouvent pas immédiatement du travail s'en vont à vide à Gand où momentanément il y a pénurie de matériel et abondance de transport vers la France. A Rotterdam Rotterdam, 16 juin. — Le niveau vers le Haut-Rhin est montant. Il n'y avait pas beaucoup de demande ui d'offre. Il y avait assez de tonnage disponible et la tendance était inchangée. Pour produits bruts aucune transaction- Vers le Bas-Rhin le niveau est favorable. Il y avait assez bien d'e demande et d'arrivages. Il y avait assez de tonnage disponible et la tendance était inchangée. Pour les grains on paya fr. 1,20. Minerais : 1/4 de temps de déchargement fr. 0,70 et 0,75 ; 1/2 id. fr. 0,90 et 0,95. LE NOUVEAU CABLE BELGIQUE-CONGO Ostende, 18 juin. — Le câblier John Pender a quitté "e port hier à la marée du soir en vue de la pose du câble télégraphique à Middelkerke. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 17 juin. — La tendance des différents marchés ne s'est, pas améliorée. L'Azoff, la mer Noire et Sulina sont inchangés. La Plata, l'Orient, l'Amérique et les frets de minerais sont plus ou moins déprimés.Affrètements conclus : Mer Noire pour Rotterdam, base, 3500 tonnes, 6/9 juin. Àzoff pour R.U./Cont, 4000 tonnes 8/9 juin. Cardiff pour Gênes, 4700 tonnes 7/6 prompt, Dunav (6200 tonnes), Azoff, 7s. 3d. pour Rotterdam, 7s. 6d. pour Anvers, Einden ou Weser, 7s. 9d. Hambourg, 3d. moins pour l'orge, prompt, Joseph Chamberlain (6000 tonnes), Kherson, Nico-laieff, ou Odessa, 6s. 6d., pour Rotterdam, 6s. 9d. Weser, 7s. Hambourg, 3d. moins pour l'orge, prompt. Confield ,4600 tonnes), Sulina pour le Danemark, base 9s., pour un port, juin. Steamer 4700 tonnes, 10 pour cent),. San Lorenzo, 13s. 6d., open charter, moins 6d., mi-juillet. Steamer (4500 tonnes, 10 pour cent), San Lorenzo. Ils. 6d., moins 6d., open charter, fin juin. Steamer (25.000 qrs.), Montréal, 2s. 3d., à port choisi R.U./Cont., 2s. 4 l/2d. pour Anvers, 2s. 6d. Hambourg, août. Salient (5000 tonnes), Cardiff, 13s. 6d., pour Buenos-Ayres, juin. Earl of Forfar (7300 tonnes), Karachi, 13s. 9d.. pour un, 14s. 3d. pour deux ports choisis, 6d. extra pour ports français, commencement juillet. Koronna (6000 tonnes), Philippines, 26s. 3d., pour R.U./Cont., juillet. Baron Minto (6500 tonnes), Java, 19s.; pour R.U./ Cont-, fin juillet. Bendew (6000 tonnes), Porman, 6s. 6d., pour Rotterdam, juin. Cosme Ï3500 tonnes), Ont.on, 4s. 3d., pour Rotterdam, pftt. Steamer (32.000 qrs.), New Orléans ou Galveston, 2s. 4 l/2d., pour Havre, fin juillet. Steamer '2800 tonnes), Bilbao, 4s., pour Swansea, prompt. Steamer C4700 tonnes), Tyne, 7s. 9d., pour Port-Saïd, prompt. Steamer (28.000 qrs.), port du Golfe pour R.U./Cont., août. GREVE DES MECANICIENS DE MARINE EN ANGLETERRE Londres, 16 juin. — La grève générale des mécani ciens de la marine marchande, qui devait commencer demain, commencera aujourd'hui dans les ports principaux. Les grévistes demandent une augmentation de salaire. Il est probable que la grève causera un chômage complet dans le transport des cargaisons dans tous les ports et amènera la suspension du travail dans les centres houillers du Pays de Galles et d'ailleurs. On s'attend à ce que par" suite de la grève 700 vapeurs soient arrêtés mercredi. Glasgow, 17 juin. — Une douzaine de vapeurs marchands sont immobilisés dans le port en raison d'une grève de mécaniciens.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods