Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 25 August. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 28 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/gx44q7rn8d/
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ANVERS, Mardi 25 Août 1914 . i—— Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17,127 PRIX BE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand / J375 Dnclié de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 26 août Lever du soleil .... 4 h. 16 m matin — ( 4.46) Coucher du soleil . . 6 „ 43 „ soir = (18 43) Lever de la lune . . . 11 „ 34 „ maîin = (11 34) Coucher de la lune .... 8 „ 13 „ soir — (20.13) Premier quartier le 28 août. . 4 „ 52 „ matin — ( 4.52) Pleine lune le 4 sept. ... 2 „ 01 „ soir — (14.01) Dernier quartier le 12 sept. . 5 „ 48 „ soir — (17.48) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir =■ (21.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 26 août 6 h. 30 m. 6 h. 30) I 6 h. 51 m. = (18 h. 51 27 août 7 h. 14 m. = ( 7 h. 14) 7 h. 42 m. = (19 h. 42 28 août 8 h. 07 m. - ( 8 h. 07) | 8 h. 79 m. — (20 h. 29 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 26 août 4 li. 37 m. - 4 h. 37) I 4 h. 57 m. = (16 h 57 27 août 5 h 20 m. - < 5 h. 20) 5 h. 42 m. - (17 h. 42 28 août 6 h. 07 m = ( 6 h. 07; | 6 h. 37 m.— (18 h. 37 Etat de la mer du Nord Flessingue, 25 août, 11 h. 37' (lu matin. Vent : Sufl-Ouëst ; mer : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 24 AOUT St. angl. Yorkmoor, c. Prest, de Montréal. 2?»' 11' DU 25 Paquebot-belge Princesse Henriette; cap Lauwe reins, d'Ostende. St. angl. Ricakdo A. Mestres, cap. Me Lean, de Por Arthur (Vex.) viâ Rouen. Par télégraphe " Flessingue " /RRIVES POUR ANVERS 25 août, 11 11. 37' m. St. /)elge I)y/.e, de Bilbao. Cargaisons d'Entrée BUfEAUX DE MM. CRISAR & MARSILY De Rosario, San Lorenzo, Villa Constitucion, Bui nos-Ayies et Montevideo, st. angl. Hylas, cai». ( Sam uas. 1475 sacs cornes, 2420 tonnes maïs en vrac, 25.6:5 sacs maïs, 800 sacs extrait, de quebracho,. 3 caisse fusils, 116 balles laine, 323 sacs os, 19 caisses tissu* 8000 sacs déchet de malt, 215 barils suif, 1654 moi tons, I caise échantillons, 17.6S3 peaux salées, 424 peaux sèches, 8 balles crin, 291 caisses viande, 34 sacs sang coagulé, 1603 sacs tourteaux de lin, £ barils marchandises, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements au: marchandises pour Anvers par vapeurs ja.ponai HITACHI MARU ét M1YAZAKI MARU sont infoi mées que par s/iite des événements politiques le cargaisons res|/'etives de ces vapeurs ont été d< chargées et emmagasinées à Londres par les soin de l'armement- conformément aux clauses et coi (iitions des comaissements. Comptcir Maiitime Anversois (S. A.). (Successeurs deSelb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommerei AVIS Messieurs es porteurs des connaissements au." marchandise! suivantes embarquées par s.s. ROATI i Novorossisl. A E 5 baril* carbonate de potasse, P» C 2 baril carbonate de potasse, I) S 14 bai i/s carbonate de potasse, M 63 barfs carbonate de potasse, sont informés que faute de se présenter aux bu reaux du courtier soussigné, les marchandises seron camionnées en magasin à leurs frais, risques e' périls. H- W- Edward- AVIS S. S. ROATH Messieurs les porteurs des connaissements à 565.000 kilos orge arrivés de Novorossisk, sont informés i\ue cette niar chandise sera déchargée d'office en allèges à leur: frais, risques et périls. H. W■ Edward. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements pir st NORMAMiV, arrivé de Bahia Blanca et de La Mata, sont priés de se faire connaître aux bureaux de.-agents.'John P. Best & Co. BRITISH INDIA LINE. -- AVIS L'armement du vapeur CULNA nous prie d'infoi mer Messieurs les porteurs des connaissements, qu< toute la cargaison de ce vapeur, venant des Indes sera déchargée à Londres, et cela aux frais, risque: 1,4 et périls des propriétaires des marchandises. Les propriétaires des marchandise? auront donc i i soigner eux-mêmes pour l'assurance contre tous ris r : ques pendant que la cargaison se trouve en main: de la Port of London Authority. Les laissez suivre seront délivrés à Londres, pa: •MM. Gray Dawes & Co, 23, Great Winchester Str'ee London E. C., contre présentation des connaisse nients et contre paiements des fret et frais. Les agents, Gellatly, Hankey & Co. HOUSTON LINE. - AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par st HYLAS, arrivé de La Plata, sont priés de se faire connaître aux bureaux des ugen'h- Grisar & Marsily. NEWCASTLE-ON-TYNE AVIS AUX CHARGEURS Le vapeur néerlandais FLORA, attendu en notre port pour charger dès demain et partir Jeudi 27 Août, pourra prendre une quantité limitée de marchandises en destination de Newcastle-on-Tyne. Pour frets et conditions s'adresser à Ruys <ê Co Courtiers maritimes. CORK STEAM SHIP Co Ltd AVIS Le vapeur KITTIWAKE, arrivé le 21 courant de Glasgow, a déchargé au Bassin Bonaparte No 10. Les destinataires sont priés de noter que les marchandises débarquées séjournent sur quai entièrement à leurs frais, risques et périls. Les Agents, John P. Best £ Co. Le ConflitEuropéen position fortifiée d'anvers état-ma.tor Le Lieutenant Général Gouverneur de la position fortifiée, Revu nos arrêtés des 22 et 24 août, ARRETE : Article premier. — Toutes personnes qui par acte privé ou authentique, soit même par convention vc.bale ont été constituées comme mandataires, gé rants, porteurs de procuration ou civils, par des sujets de natiolialité allemande, devront se faire connaître à l'autorité militaire. Les épouses ou pa rents de sujets ennemis expulsés, chargés de fait, d'une gestion de l'espèce, sont, tenus de la même " obligation. Art. 2. — Les habitants d'Anvers, Berchem et Bor | gerhouu feront la susdite déclaration par'clevant le procureur du roi. Les habitants des autres communes de la position fortifiée devront l'adresser au 1 bourgmestre de leur commune. •' Art. 3. — Les intéressés qui, avant le 26 août à 24 heures, auraient négligé de se conformer au présent arrêté, seront considérés comme espions et punis conformément aux lois militaires. Fait à Anvers, le 24 août 1914. ; Le Gouverneur militaire, Dufour. MINISTERE DE LA GUERRE Gouvernement militaire Albert, roi des Belges, A tous présents et à venir, Salut. i Revu l'article premier de Notre arrêté du 7 août 1914, n° 2304, proclamant 1 ' é t : 11 de siège" dans les provinces de Brabant, de Hainaut, de la Flandre Orientale, de la Flandre Occidentale et d'Anvers; Sur la proposition de Notre .Ministre de la. guerre, Nous avons arrêté et arrêtons : Art. 1er. — Le territoire non occupé par les Allemands et les armées alliées constitue un seul poste militaire. Art. 2. — Le lieutenant général Clooten est nommé gouverneur militaire de ce poste. Art. 3. — Il exercera ses pouvoirs conformément ;nix prescriptions de Notre arrêté du 7. août précité. Art. 4. — Notre Ministre de là guerre est chargé de l'exécution du présent arrêté. Donné en Notre quartier général, le 24 août 1914. Albert. Par le roi : Le ministre de la guerre, Ch. de Broqueville. : MINISTERE DES FINANCES ET MINISTERE DE LA JUSTICE Protêts et autres actes conservatoires, délais, prorogation. Albert, roi des Belges, A tous présents et à venir. Salut. Vu la loi du 4 août 1914 concernant les mesures urgentes nécessaires en temps de guerre ; Sur la proposition de Nos Ministres des Finances et de la Justice ; Nous avons arrêté et arrêtons : 1 Les dispositions de l'article l®r de l'arrêté royal du \ août 1914 concernant les protêts et autres actes ^Viservatoires, sont modifiées ainsi qu'il suit : tas délais pendant lesquels doivent être faits les proVts et tous actes concernant les recours, pour ■ IpUR valeur négociable échue actuellement ou,venant à échéance avant le 13 septembre 1914, sont prorogés jusques et y compris le 15 de ce mois. Le remboursement ne pourra être demandé aux . Endosseurs et autres obligés pendant ce délai. Pendant le même délai, le porteur est dispensé de l chligation d'exiger le payement le jour de l'échéân-I ce. n est tenu de donner avis que l'effet peut être paw au domicile du porteur. Léy intérêts seront dus depuis l'échéance jusqu'au payement. N"tA Ministre dès Finances est chargé de l'exécution du présent, arrêté. DonmVà Anvers, le 24 août 1914. Albert. Par le roi : Le ministre des finances, A. Van de Vyvere. Le ministre de la justicé, H. Carton de Wiart. 1 CHAMBRE DES REPRESENTANTS Avis de la questure Messieurs les membres de la Chambre des Représentants qui résident actuellement à Anvers sont priés de faire connaître leur adresse à Mr De Bue, questeur, Opéra flamand, avenue des Arts, Anvers. NOS CHEMINS DE FER Les trains circulent entre Anvers-Lierre, Anvers-Malines et Anvers-Gand-Ostende. LES COMMUNICATIONS AVEC LA HOLLANDE Les trains partant d'Anvers ne roulent plus que jusqu'à Cappellen, tandis que les trains venant de la Hollande s'arrêtent à Esschen. LES DEPARTS ET LES EXPEDITIONS POUR LE CONGO Le département des colonies informe les intéressés qu'un courrier à destination du Congo belge, viâ Lisbonne, partira prochainement. Le département des colonies informe les infères sés de ce que l'interdiction d'exportation de certaines marchandises n'est pas appliquée aux approvisionnements pour le Congo belge. Des renseignements complémenta .ires peuvent être obtenus au susdit ministère. LA NAVIGATION DANS LA MER DU NORD DECLARATION DE L'AMIRAUTE ANGLAISE Anvers, 24 août. — Sir Cécil Hertslet, consul gé néral d'Angleterre, vient de défendre, comme nous le disions hier, aux navires anglais de quitter le port d'Anvers, jusqu'à nouvel ordre. * * Nous faisons suivre ici la traduction du communiqué,- émanant du même consulat, paru en anglais dans notre numéro d'hier : « L'Amirauté anglaise tient à attirer l'attention des neutres, dans leur propre intérêt, sur les dangers qu'il y a à traverser la mer du Nord. Les Allemands continuent de pratiquer leur système de placer des mines à tort et à travers sur les voies commerciales habituelles. Ces mines ne sont pas posées en conformité de la convention de La Haye: elles ne deviennent pas inoffensives après un certain nombre d'heures ; elles ne sont pas placées d'après un pian militaire déterminé, par exemple pour fermer un port militaire ou comme une opération spéciale contre une flotte de combat, mais il semble plutôt qu'elles aient été mises au hasard pour atteindre un navire de guerre ou un navire marchand anglais isolé. C'est, ainsi que des bateaux neutres, qu'elle qué soit leur destination, sont exposés aux plus grands dangers. « Deux navires danois, les steamers Maryland et Broberg, ont été détruits par ces engins, dans la mer du Nord, durant les dernières vingt-quatre heures, alors qu'ils suivaient les routes commerciales ordinaires à une grande distance de la côte britannique. En" outre, on rapporte que deux steamers hollandais venant de ports suédois ont heurté des mines allemandes dans la Baltique. « Dans ces conditions, l'Amirauté voudrait que les navigateurs neutres autant que les navigateurs anglais, se rendent compté de l'importance vitale qu'il y a à entrer dans un port britannique, avant de s'aventurer dans-la mer du Nord, afin de s'assurer, d'après les derniers renseignements, quels Sont les routes et passes que l'Amirauté a nettoyées et sur lesquelles les dangers soni ainsi réduits au strict minimum. L'Amirauté, tout en se réservant, peine et entière liberté pour des représailles contre cette nouvelle façon de faire la guerre, tient à déclarer qu'elle n'a jusqu'ici, au cours de la présente guerre, placé aucune ruine et qu'elle fait au contraire tous les efforts possibles pour tenir les routes maritimes ouvertes au commerce pacifique. » CHILI Avance de fonds Mr A. Viel, consul général du Chili en Belgique, chargé de la légation, nous comntunique cpie le Gouvernement chilien vient île télégraphier que, pour atténue)1 les perturbations produites par l'état de guerre européen, il est venu en aide aux banques établies dans le pays, évitant ainsi un mora-torium, et que, en décidant de faire des avances de fonds aux salpêtrières, la production du nitrate ne sera pas paralysée. Le Gouvernement prend égale ment toutes mesures pour continuer les travaux publics et cherche à effectuer des économies dans les dépenses publiques. La situation est entièrement tranquille. CONSULAT DES ETATS-UNIS Tout sujet américain désirant être rapatrié est prié de se présenter au consulat général des Etats-Unis, 24, rue des Frères Cellites, mardi 25 et mercredi 26 courant. Passé ce délai, aucune aide ne pourra être accordée.Any American citizen desiring to return to tho United States is requested to ca.ll at the \merican Consulate General, 24, rue des. Frères Cellites n Tuesday 25 or Wednesdày 26 inst. After this delay 110 assistance can be afforded. LA NAVIGATION LES MESSAGERIES MARITIMES Il appert d'un télégramme du consul de Belgique à Marseille au ministère des affaires étrangères, que la Compagnie des Messageries Maritimes organise un départ de navires le 26 août. pour Constantin ople et le 29 août pour Sinyrne. LE PASSAGE DES DARDANELLES ■ Constantinople, .22 août. La Porte a "averti .les représentants diplomatiques que les navires marchands peuvent traverser librement les Dardanelles. LES PHARES SUR LA COTE NORVEGIENNE j Un grand nombre de phares ont été éteints sur la côte norvégienne, notamment le grand Fàrdefyr, à l'entrée de Christiania. Le 12 août, les phares que voici étaient éteints : Torbjornskar, Strômtangen, ■ Farder, Fulehuk, Leiesten, Krukepynen, Sandviks-berget, Holtskjâr, Mokdalasséne, Torungerne, Mar-dô, Grônningen, Oxô, Kenn et Flekkeràgapet. D'autres seront encore éteints. (Voir suite page 4). Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Abydos. — Port Louis Maurice), 16 juillet. Le st. angl. Abydos, qui aurait dû partir le 11 cf., a du remettre son départ au dernier moment, le navire devant subir une visite. Actuellement il est encore dans le port, pour recevoir des réparations au.\ chaudières. Baron Baeyens. — Pendant des mauvais temps que le s/s belge Baron Baeyens. a essuyés au cour.-, de son voyage de Buènos-Ayres à Anvers, des coups de mer désarrimèrent la pontée. Cambuskenneth. — Cape Town, I août:. — Le voil. norv. Cambûskenneth, venant de TaltaJ, rapporte avoir perdu deux canots de sauvetage et. un compas au cours d'une violente tempête essuyée au large di: cap Horn. Croatia. — Anvers, 25 août. — Hier matin, le:-pompiers ont été mandés an n. 54 des bassins, où le feu s'était déclaré dans les soutes à charbons di steamer Croatia, bateau allemand saisi. Le fei: devait déjà couver depuis une vingtaine de jours et avoir été provoqué par des réparations exécutées au navire avant la saisie. Les pompiers ont travail lé une demi-heure. Empress of Ireland. — Le département de la ma rine canadienne vient d'être informé de ce que la position de la sinistre épave s'est modifiée sensible ment. Il semble que celle-ci se redresse lentement et le département a été avisé que. l'extrémité de: mâts émerge dé 35 pieds au-dessus de la surface du fleuve. Cette situation pouvant occasionner un danger pour la navigation, le gouvernement a déci dé de faire sauter la mâture du transatlantique. Fredericia. — Berwick, 21 août. — Le st. dan. Fre-dericla, de Copenhague à Leith, s'est échoué sur le:-rochers Sharp à 2 nulles au Nord de Berwick. Peu après cependant il fut renfloué et continua sa route pour sa destination. Jacques Cœur. — St. lohn's (N. F. . 7 août. — Le. réparations de la barque franc. Jacques Cœur, entrée ici eh avaries il y a quelques jours, seront ter minées demain, après quoi le navire se dirigera sin Fécamp. Lurline. — San Francisco, 17 août. — On signale des dégâts A 5 tôles du st. Lurline, il a en outre mu aile d'hélice brisée, mais le navire n'ayant pas de voie d'eau, a été reconnu en parfait état de naviga bilité. CIRCULAIRES Anvers, le 31 juillet 1914. 41, Canal des Vieux Lions. M., Nous avons l'honneur de vous informer que le dé cès de notre regretté associé Monsieur Gustave POPPE n'apportera aucun changement à la firme, dont les affaires continueront comme par le passé sous la raison sociale VAN BREF '& POPPE FRERES Nous avons confié notre procuration générale ; Monsieur Hubt. POPPE, et nous vous prions de vouloir bien prendre note de sa signature au bas d. 1a. présente. Recevez, M-, l'assurance de notre _ considération distinguée. Van Brée & Poppe Frères. M. H. Poppe signera : ppon Van Brée & Popp. Frères : Hub. Poppe FRANCE COMPAGNIE DES VAPEURS DE L'ERDRE Installation d'un service de Nantes à Nort En raison de la mobilisation des trains, la compagnie installe provisoirement un service Nantes Nort avec escales à Cachet, La Chapelle-sur-Erdre et Sucé. Départ de Nantes tous les jours, à 4 heures soir. De Nort pour Nantes, 7 heures matin. Le service ordinaire du jeudi est supprimé. L'APPROVISIONNEMENT DE LA FRANCE EN CEREALES Paris, 5 août. — La Chambre syndicale des agents en grains et farines de Paris, Seine et Seine-et-Oise, avait pris, mercredi, l'initiative d'une réunion du commerce des céréales pour lui soumettre la proposition suivante : » Etant donné les quantités importantes de céréa les des Etats-Unis en transit à destination de la France, en faire retrocéder les contrats au Gouvernement, laissant à celui-ci le soin de fixer le prix de transaction ; » 1res négociants intéressés s'engagent à supporter, comme paiement, le prix ainsi fixé, même s'il ne représentait pas exactement le prix» d'achat. » Un des négociants a été prié et s'est chargé de transmettre cette proposition à qui de droit et d'ajouter qu'en ce qui concerne les seuls négociants présents à la réunion, les quantités dont pourrait, de cette façon, disposer le Gouvernement s'élèveraient à 300.000 quintaux métriques. NOTES DE JURISPRUDENCE BELGE Abordage. — Présomption de faute tirée de la position des navires Abordage du 25 juin 1912 à hauteur du feu de Crnybeke, entre I'Ai.phonse, otter en bois et le bateau Anna Cornelia, faisant partie d'une traîne conduite par un toueur. La collision eut lieu à minuit, par temps couvert, brise S., courant de flux, une heure avant l'étalé de mer haute d'une marée de vives eaux. Il y eut contact entre la hanche tribord de I'Al-piiqnse et l'avant de I'Anna Cornelia. Le premier eut une brèche dans la hanche et coula.L'Anna Cornelia «■tait au mouillage, ayant son feu réglementaire. De l'expertise faite, il résulte que le toueur se trouvait dans une direction fortement oblique par rapport à l'axe du fleuve. Le remorqueur a essayé de passer avec sa traîne entre lui et la rive droite, sous laquelle I'Alphonse était à l'ancre. Cette manœuvre constitue une faute génératrice de l'entière responsabilité de l'abordage,- l'autre côté du bateau mouillé étant libre. (Comm. d'Anvers, 1e Ch.). Transports maritimes. Clause de responsabilité du Capitaine. Applicabilité Une clause de transport maritime portant que le capitaine ne répond ni du poids des sacs ni du contenu ni de coulage éventuel, affranchit le capitaine de toute responsabilité d'un manquant allégué, faute, par le plaignant, d'établir que le capitaine aurait embarqué une quantité supérieure à celle délivrée à rembarquement. (Comm. d'Anvers, 1° ch.). . Mandataire et mandat apparent. — L'article 1321 Tiers co-contractant Une opération faite par un mandataire est censée faite par le mandant. Toute -contre-lettre ou convention secrète déplaçant la situation apparente est étrangère au tiers co-contractant Cf. art. 1321 C. civ.) et ne peut ni lui nuire ni lui profiter : Ces tiers n'a d'obligation ni d'action qu'au regard du mandant apparent. (Comm. d'Anvers, 3e ch.). Centrai d'expédition. Obligation de l'armateur Le cas de force majeure, — dans l'espèce, absence de bâtiment de commerce, — pour défaut d'expédition de marchandises en temps utile, ne"peut être pris'en considération si, eux termes de la convention • conclue entre parties, l'armateur avait le devoir de remplacer éventuellement le navire un Tel empêché. (Comm. d'Anvers, 2e ch.). ETUDE DE L'HUISSIER HENRY SCHUERMANS Docteur en droit 23, Canal des Récollets, Anvers EXTRAITS en vertu de l'arrêté-loi du I avril 1814 Il résulte d'un exploit du ministère de l'huissier Henry Schûermans, à Anvers, en date du vingt-cinq août 1900 quatorze, qu'à la requête du capitaine MC. LEMAN, commandant le steamer NORMANBY, donii-cilié de droit à bord de celui-ci, amarré au port d'Anvers, élisant domicile chez Maître Alfred Va-lerius, avocat, a Anvers, y demeurant, N° 66,' avenue des Arts, sommation a été faite aux porteurs inconnus des connaissements aux marchandises ci-après arrivées le 22 août courant de La Plata a Anvers par le vapeur du requérant : 2.601.000 kilos de froYnent. en vrac, 2,145.000 kilos avoine en vrac, 183.000 kilos orge en vrac, 590 sacs de froment, 608 sacs orge, 1.556 sacs de seigle, 7.905 sacs de maïs, 4.156 sacs de graines de lin, 148 balles de laines, de recevoir immédiatement leurs dites marchandises, protestant le requérant à leur charge du chef des retards apportés à la réception et notamment de suresta ries, le vapeur NORMANBY se trouvant prêt à délivrer son chargement depuis le vingt-trois août courant à huit heures du matin au N° 75 (ies bassins. Sous réserve de tous droits et actions du requérant. Pour extrait conforme, (signé) Henry SCHUERMANS. Il résulte d'un exploit du ministère de l'huissier Henry Schûermans, à Anvers, en date du vingt-cinq août 1900 quatorze, qu'à la requête de la ROYAL MAIL STEAM PACKET COMPANY, société commerciale établie à Londres, élisant domicile chez Maître Alfred Valerius, avocat, à Anvers, y demeurant, N° 66, avenue des Arts, assignation a été donnée aux porteurs inconnus des connaissements ;'i : 50 paquets de cuirs secs (bundl.es hides), 103 paquets idem et 83 cuirs secs chargés par A H. Berg & Co, pour compte de la Société Exportadora de Medillin, arrivés le 22 courant de Puerto Colombia à Anvers par le steamer Etonian en transbordement, à New-York du steamer Oratava, à comparaître le jeudi vingt sept août !900 quatorze, à deux heures et demie de relevée, devant Monsieur le Président du Tribunal de Commerce d'Anvers, siégeant en audience ordinaire de référé en l'auditoire du dit Tribunal, à Anvers, au local de la Bourse, premier étage, entrée par la rue des Douze Mois, aux fins d'y voir désigner un séquestre chargé de. recevoir les marchandises susdites ex s/s Etonian. de les réaliser au mieux de l'intérêt des parties, de remettre à la requérante le montant du fret et des frais et le solde à qui justice dira, avec condamnation des cités aux frais et dépens. Pour extrait conforme : (signé) Henry SCHUERMANS. AVIS MM. VAN BOCKEL FRÈRES, négociants en sacs, rue de Bréda, 115, Anvers-Dam, ont l'honneur de porter à la connaissance de leur clientèle qu'ayant mis leurs magasins et ateliers à la disposition de l'autorité militaire pour le logement des troupes, ils ne pourront jusqu'à nouvel ordre délivrer d'autres sacs que ceux disponibles dans leurs usines, soit 80.000 sacs de location et 120.000 sacs lourds (Bombay, Australie, etc.) a nsi que 350,000 sacs legers de différentes dimensions (tant neufs que d'occasion). Ils ont également un stock considérable de toile neuve d'emballage pouvant servir à la confection de sacs.

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