Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1414 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 21 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 27 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/bv79s1mf4c/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Mardi 21 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.023 PRIX DE L'ABONNEMENT : I PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par triniestr Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / ,^-c Duché de Luxembourg^ ' Autres pays de l'Union Postale i'rs 16,- par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de pos LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — L*s titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 22 avril Lever du soleil 4 h. 35 m. matin ( 4.35) Coucher du soleil 6 „ 47 „ soir (18.47) Lever de la line 3 .. 33 ,, matin = ( 3.33) Coucher de la lune ... 3 „ 52 „ soir = (15.*^2) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin (11.22) Premier quartier le 3 mai . 6 „ 29 „ matin ( 6.29) Pleine lune le 9 mai ... 9 . 31 „ soir == (21.31) Dernier quartier le 16 mai . . 10 .. 12 „ soir — (22.12) Haute marée à Anvers Matin Soir 21 avril 1 h. 16 m. ( 1 h 16> 1 h. 41 m. — ! 13 h 41 23 avril 2 h. 02 m. = ( 2 h. 02) 2 h. 22 m -=(14 h. 22; 24 avril 2 h. 37 m. ( 2h 37) 2 h. 56 m. (14 h. 56; Haute marée à Terneuzen Matin Soir 22 avril h. 09 m. (— h. 09; — li. 28 m. = (12 h 28! 23 avril — h. 44 oi. — ( h. 44) 1 h. 00 m - (.13 h. 00' 24 avril 1 h. 15 m. = ' 1 h 15) 1 h. 30 m. (13 h. 30 Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostendk, 21 avril, 8 heures du matin. Vent : Est-Sud-Est, faible ; mer : calme : temps : serein. . Fi.essingï;e,!.21 avril, 2 heures 21; du soir. Mer : cal/ne. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 20 AVRIL st. bel^eiScHALDis, cap. Peelman., de Ne\vport. si. aligl. Cajrna\on, cap. Purvis, de Carlôfôrte. st. angl. Camerox, cap. Easton, de Gulfport et Mo boile. st. angl. Rellorado, cap. Aagaard," de RûënosrAyres 2T st. ,da.|i. Tranquehar. cap. Knisë, de Copenhague. DU 21 St. belge Algérie, cap. Masure, de Braïla et Galatz 20' 8" St. angl. Bru.ssei.s, cap. stiff. dè Harwich. — 14! passagers. st. angl. C.arperby., cap. Daim, d'Ergasteria. St. angl. -Progress, ca]>. Jewitt. dè Londres. ' St. angl. Whimbrei., cap. Kelly, do Glasgow. St. angl. Bittern, cap. Kettlewell, de Manchester, st. angl. City of Coi.ogne, càp. Shanks, de Cardiff St. angl. Staveley, cap. Mills, de.Grimsby. St. allem. Délia, cap. Schwarz, de Rotterdam. St. amér. Kroonland. cap. Krcibohm, dé NewrYork 2V St. russe Yesta, cap. Bly, de ïïango. st. suéd. Alice, cap. Wickm'an, de Gothembourg. DEPARTS DU 20 AVRIL st.. beige Gantoise, cap. Reyns, pour Rio-Janeiro e Santos, chargé. 20' St. belge Ei./.a Ai.f.xander, cap. Nyland, pour Midd lesbro, chargé. St. angl. Manica. cap. Hammersley, pour la me Rouge et le golfe Persique, chargé. 19' 10" St. angl. Dresden, qap. Layzell, pour Harwich, ch St. angl. Kirriemoor, cap. Sisterson, pour New castle, sur lest. St. angl. AvristaS,/cap. Shoat, pour Hartlepool, s. 1 st. angl. Tosto, c: Hutcheon, pour Neweastle, s. 1 st. alléïn. Triton;, cap. Klôfkorn, pour Porto et Lis ' lu riiie, chargé.' 18' st. dan. Yolantha, cap. Kyllesbecli, pour Koenigs A berg. chargé. .* st «sp Vkiazqûk/.. c:ip. Freixas, pour Brème, ch st. norv. Roro, cap. Roy, pour Sarpsborg, chargé St. norv. LUna, cap. Eugene, pour Drôntheim, ch DU 21 h| St. allem."Auoi.i'U Woer.man.n, cap. Ivçrsen, pou Hambourg, chargé. 20' 8" St. allem. Kattenturm, c. Fretwurst, pour les Inde i I orientales, chargé. 25' 11" I Par télégraphe " Flessingue " I ARRIVES POUR ANVERS ■jl • 21 avril, 11 h. 45' m. il St. angl. Deneside, cap. Sutherland, de Slieerness. st. dan* St St Rucher, cap. Christensèn, d'Odense f,| 2 h. 45' s. St. dan. Harriet, de Tunis. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY - J De Hambourg, st. allem. «Cressida, cap. Riddei. '~l . 740 colis peaux, 1012 sacs orge. 88 sacs café, 181 ,*1 balles tabac, 298 barils huile, 3195 colis produit: ;J chimiques, 109 blocs bois d'ébène, 280 bottes pias oïl sava. 350 sacs riz, 210 caisses oranges, 78 baril! ^1 graisse, 197. bottes sacs vides, 34 sacs cire, 10 sac: •i!| rérésine, 34 sacs terre infusoire, 286 balles papier "I G balles balata, 17 balles chiffons, 32 caisses noyaux 41 50 caisses bougies, 79 caisses bière, 255 colis cou leur. 33 barils blanc fixe, 25 barils vin, 100 sac: .jl .gruau, 50 sacs avoine, 100 balles beurre de cacao -.1 6 colis bois de palme, 4 caisses marbre, 50 baril: extraH de quebracho. 20 caisses prunes, 30 sacs ca '";.l cao, 100 sacs farine, 12 caisses jaune d'œufs, 1( caisses jus de plantes, 79 colis caoutchouc, 4 caisse; ,l'l beurre. 14 caisses goudron, 5 caisses -abricots, 1( caisses pêches, 6 caisses çorinthes, 249 colis provi 1!1 sions. 38 colis diverses marchandises, 10 sacs noix il 32 sacs minerai, 30 barils asphalte. 22 barils jam .1 bons, 23 balles papier peint, 62 balles fil de coco 17 colis bois de chêne. 45 balles coton,' 25 caisses pommade à polir, 4 caisses jus de réglisse, Il caisse? 9,1 poissons, 10 caisses bronze, 33 sacs saindoux, 1( caisses conserves, 13 colis viande, 4 caisses métaux .il 49 caisses thé, 4 caisses effets, 19 caisses cuivrerie ,b| 100 sacs paraffine. 212 colis couleur, 168 caisse? jof.'ets. 255 caisses isolateurs, 22 caisses articles poui ' J électricité, 30 caisses boisellerie, 71 caisses verrerie ; il 42 caisses poterie, 12 caisses meubles, 50 caisses at trape-mouehes, 3 caisses métaux, 18 caisses ferron 'J nerie, 7, caisses couvertures poui autos, 12 caisses ,• I 'spiritueux, 4 caisses glycérine. 7 caisses laque, 9< - .1 balles couvertures, Il balles tissus, 38 colis machi 0 Jl nerie, à ordre. Ex steamer Skei.i.eftev. de Stockholm : 22 caisses -écrémeuses, à ordre. Ex steamer Helsingborg. de Helsingborg : 0 M 33 balles papier, à ordre. Ex steamer Johaxna, île Norrkôping : 0 .'] 10 balles papier, à ordre. Ex steamer Oron, <le Fùnchal : °o :fl 13 barils vin, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN Do Riga, st. dan. Gharkow, cap. Soeberg'. ,0 I 34 colis pneus, etc.. Ruys & Co. •oïl 35 colis pneus, etc., W. Prinzing, ' 1 27.511 pièces deals, battens et boards, 575 pièces poutres de tremble, 315 paquets bois à plaquer, 707 I planches de chêne, 10 balles chanvre, 25 balles ta-,aCl bac, 70 balles peaux de lièvres, 38.402 pièces douves , ogl de tremble, 1 balle estomacs ce veaux, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co Hiiil De Sulina, st. grec-NEA Ellas, cap. Corcodilos. sjo ! 587.000 kil. blé Danube, osl Soc. Anon. des Usines Rem y. »Ï8| 1.848.000 kil. orge, 1.160.000 kil. maïs. 1.843.000 kil. o 9S| froment. 142.000 kil. . seigle, à ordre. I BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co o 281 |).£» Bue îos-Ayres, st. angl. RellorVDO, c. Aagaard. _ J 510:000 kil. froment Plata, Soc. Anon. des Usines Remy. 2855 saCs froment. 2.799.70$ kil. froment en vrac, 530 s;ics seigle, 159 balles suif, 800 balles premier jus, 250 balles oléine, 10 balles crin, MO balles laine, I 3795 peaux. 12.088 sacs graine de lin, 1000 kil. cornes N°| en vrac, 796 sacs os, 20.000 kil. os en Vrac, 8057 sacs 1 maïs, 505.000 kil. seigle en sacs, 2 sacs-graine fie *°| canari. 134 sacs graine de navet. 33 sacs orge, 181 I sacs vieux métal. 17.000 kil. vieux métal en vrac, '^-o| 2127 moutons vivants, 200 crêtes bananes, i\ ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Braïla ei Galatz, st. belge Algérie, c. Masure. •^XMi tonnes .maïs, 900 tonnes orge. 250 tonnes fèves. 350 tonnes froment, 50 tonnes graine de millet, 500 sacs farine, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Paris, cap. Von der Lippe Chargé à Christiania : 8 balles papier, Ch. Retsin 270 caisses lait •condensé, Ag. Marit. Walford 228 caisses lait condensé, Eiffe & Co 17 fûts nitrate, Wm H. Muller & Co 20 fûts nitrate, Alex. M Petersen & Co 3 colis effets, Cari Lassen I colis toile huilée, H. Colignon & Co 1 caisse rideaux, Aug. Rulcke & Co 80 balles pâte de bois, 2 caisses granit, 1 caisse feldspath, 2 caisses outils, 2 caisses rideaux, 2 c/ses acier. 1 baril tripes, 1 caisse lait, 100 barils tran 35 cylindres acide, 168 barils ferro silicon, 34 colis marchandises et échantillons, à ordre. Chargé à Fredriksstad : .400 balles pâte de bois, O. Rerns & Co 40 tambours carbure, John P. Rest & Co 56 colis granit, Alex. M. Petersen & Co 105 tonnes feldspath, 255 pièces bordures, 12.50( pavé;. 717 rouleaux papier, 545 barils suif, à ordre. Chargé à Arendal : 6 canots, G. A. Steffens 30p sacs feldspath, r O. Renier & Co 2460 balles pâte de bois. 14 fûts carbure, à ordre. Chargé à Christianssand : 800 balles pâte de bois, O. Rerns & *Co 3982 planches, à ordre. De Gothembourg, st. suéd. Olof Wyk, cap. Fiirst :»00 balles pâte de bois, 420 caisses allumettes, 20! bottes fer, 108 caisses poisson, 102 colis appareil: écrémeuses, 210 tambours carbure, 1 caisse papiei à filtrer; 15 pièces enclumes, 22 colis, 25 barres, V, bottes et 3 caisses acier, 100 caisses limaille, 7 bottes acier creux, 36 massiaux, 16 caisses verre .lies, 308 bottes fer, 4 colis hachettes, 2 caisses ma chines, 38 balles papier, 180 caisses clous, 2 caisse: produits chimiques. 6 caisses acier, 3 balles cartoft 54 sacs et 2 caisses bobines, 67 pièces pavés, 15 c/se: eaux minérales, 14 barils harengs, 11 caisses po tasse, '( caisses rideaux, 185 rouleaux et 64 balle: papier, 1 caisse pavillons, 120 caisses allumettes, ' caisses verrerie, 11 caisses écrémeuses, 6 caisses ma chines. 6 caisses anchois, 1 caisse conserves, 2 c/se: porc salé, 76 rouleaux papier, 14 barils tambour: vides, 5 caisses meubles. 86 colis effets, 52 caisse: ■ machines fonte, 78 colis marchandises et échantil Ions. à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co Carloforte, si. angl, Cairnavon, cap. Purvis. 2470 termes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, si. allem. postal Xaupi.ia, capit Oetken Ex steamer Osiris, d'Antofagasta : 1772 sacs minerai de zinc, 418 surons bismuth, à ordre. Pour compléter son chargement à destina tion du Chili et du Pérou. ( Eni|)lacement : F^angar 17. Départ : 25. courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer h veille du départ iï midi, ainsi que les marchandise: pour lesquelles les documents consulaires ne se raient pas en règle l'avant-veille du départ. Le: colis lourds doivent être devant le steamer ai moins quatre jours avant le départ. De Hambourg, st. allem.' Ravaria, cap. Graalfs. Ex steamer Mecklenritrg. de Haïti : 1349 sacs café, à ordre. Ex st. Kronprinzessin Cecilie, du Mexique : 1 caisse cigares, 78 cylindres vides, à ordre. Ex steamer-Axdalusia, de Manila : 1430 balles chanvre, 10 balles déchets de tabac, à ordre. Ex steamer Patricia, de Tsingtau : 2 caisses soierie, à ordre. Ex steamer Sparta, de Port Soudan : 204 sacs gomme, 1 caises effets privés, à ordre. Pour compléter son chargement à destina tion de Progreso, Puerto Mexico, Vera-Cruz et Tam pico, ainsi que les destinations des îles Hawaï Rritish Colombia, le Nord et le Centre du P;icifiqui via Puerto-Mexico et Salina Cruz, en combinaisor avec le Tehuantepec Railwav. Emplacement: Hangar 16. Départ: 22 courant au iiiatin. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Afrique du Sud, st. allem. Adolph Woer mann, cap. Iversen. Chargé à Salale : 550 sacs écorces <le palétuvier, à ordre. Chargé à Mozambique : 811 sacs maïs, à ordre. Chargé à Mombasa : 243 sacs graine de sésame, à. ordre. Chargé à Beira : 783 lingots cuivre, Union Minière du Haut Katanga Chargé à Lourenço Marques : } 1 caisse eau minérale, à ordre. ; Chargé a Durban : 437 balles laine, 650 sacs écorces de mimose, ; à ordre. ; Chargé à East London : 510 balles laiiîe, 27 balles peaux, à ordre. Chargé à Algoa Ray : 154 balles laine. 1 échantillon laine, à ordre. Chargé à Cape Town : 102 balles laine, 29 cylindres vides, 1 fût vin, à ordre. 8UREAUX DE Mr E. SASSE De Norrkoping et Stockholm, st. suéd. Ludvk • Peyron, cap. Rorg. Chargé à Norrkoping : ! blocs granit, Hooper, Roeckens & Co 378 colis fer, Rheinschifffahrt 2 blocs marbre, Roschmans & Co 9 blocs granit, 120 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à Stockholm : i I caisse lampes, John P. Rest & Co 100 sacs nitrolin, Ch. Rantz 74 caisses écrémeuses, 1 caisse lampes. Armement Adolf Deppe 2 caisses' fourneaux, 1 Caisse marchandises er fer. von Rary & Co 10, caisses .lampes, etc.. Isbecque & Co 24.barres fer, Félix Martens 61 colis acier. <i. De Keyser & Co 49 barres fer, A Hasselkus & Co 20.000 kil. fer. Herfurth & Co 20 bottes acier, I. Moemmersbeim 355 colis açier, Struss & Vogel 367. barres acier, 9838 kil. fonte, Gondrand Frères 25 colis acier, Wrn H. Muller & Co 86 caisses hâche-viande, 4 colis machinerie, 2 c/ses turbine, t. caisse machinerie, 1308 barres acier, 24' caisses dé»-hets de fer, à ordre. ter- Ce vapeur chargera au X" 44 en destinatior de Malinoe, Norrkôping et Stockliolm, et partira le 27 courant, sauf imprévus. De Bruges, st. suéd. Sôlve, cap. I.arsson. Eti lest. BUREAUX DE l'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Rotterdam, si. belge Gént, cap. Rj-anî. En lest. BUREAUX DE Mr A. T. WATSON The Hamsterley Colliery, Ltd.) De Newcast'e, st. angl. Transporter, cap. Clark 2120 tonnes charbons en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. STRUSS & VOGEL De Hambourg, si. angl. Moorgate, cap. Willis. cçr Pour compléter son chargement en destina tion de Montevideo, Ruenos-Ayres et Rosario. Ce vaj>eur est en chargé au N® 67/2 pour finit samedi, le 25 courant. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Neweastle. st. allem. Frisia. cap. Rohde. En charge. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME MARKS De Huelva, st. dan. Frederiksborg, cap. Rohde. 2900 tonnes minerai de manganèse en vrac, à ordre. De Batoum, si. angl. Cypria, c;ip. Jeffries. 4000 tonnes minerai de manganèse en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lysekil, si. suéd. Sita, cap. Thorssell. I 66.575 pavés, ' à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. amér. Kroonland, c. Kreibolm 3500 balles tourteaux de lin, marque S. K., Vlph. Van Fraeyenhovei 380 barils huile, 7993 sacs tourteaux, 150 balle fibre, 135 pièces et 500 paquets peaux, 5398 saumon plomb. 1824 pièces bois, 100 caisses lard, 299 caisse saucissons, 800 caisses amidon, 166 barils miel, i barils provisions, 15 barils boyaux. 250 tierçor oléine, 60 tierçons saindoux, 35 barils petrolatun 76 barils graisse, 300 barils sirop, 250 caisses et 5C sacs cire, 1398 sacs argile, 200 sacs amidon, 20 balle cuir, 28 balles papier, *32 balles chiffons, 36 balle ficelles, 50 balles houblon, 119 balles poils, 157 balle et 242 caisses tabac, 40 crêtes plaques, 29 caisse acier. 564 paquets tuyaux, 982 colis déchets de fe blanc, 25 tonnes fonte, 1 tapissière, 3 caisses aut< mobiles, 76 colis machines agricoles, 1000 tubes, 1i: caisses médecine, 27 caisses savon, 37 caisses celli loïde. 7 caisses cuir, 29 Vaisses cigares et cigarette: i 3 caisses chaussures; 3 colis feutre, 13 caisses éehai tillons de tabac, 25 crêtes pommes, 1388 colis ma: chandises diverses, ; à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Glasgow, st. angl. Whimbrei., cap. Kelly. 3723 colis cornières, 80 barils huile, 844 briques, •: sacs terre, 80 sacs sucre, 29 barils déchets de fe blanc, 85 balles papier, 23 c/ses whisky, 185 colis m; chines à coudre. 40 balles déchets de papier, 11 bottes sacs vides, 108 sacs déchets de coton, 13 col éviers, 10 barils bière, 150 sacç paraffine, 61 col i mesures, 80 colis fil, 261 sacs moutures, 5 caisse ; vides, 76 colis divers, à ordre. ! De Manchester, st. angl. Rittern, cap. Kettlewel î 25 tonnes pitcli, 50 sacs déchets de cuivre, 25 . ' colis accessoires de chaudière, 10 touries vides, bottes paniers, 139 balles déchets, 123 colis tissu s 7 sacs sang, 133 colis machinerie,-6000 sacs sel, : colis ferronnerie, 44 bottes papier, 71 colis diver J _ à ordre. ; De Copenhague, st. dan. Tranoi khar. cap. Krus 125 pièces teak, 1 colis imprimés, à ordre, sg- Ce vapepr charger;! au Hangar 22, poi ; partir samedi prochain. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Fray Bentos et Coion, st. néerl. LOPPERSI .1 caj). Lagermeer. 1004 caisses extrait de viande. 650 caisses et 900 h rils 'graisse raffinée de bu-uf, 1103 sacs farine < viande, 2500 caisses viande conservée, Dépôt Général des Produits Liebig, S. 18.889 cuirs, 20.100 cornes, 5 tonnes cornillons, 2(K saçs os, Kônigs, Gunther & Co, Succ1 BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Amsterdam, cap. Lawrene 25 chevaux, 36 colis tapisserie. 30 colis parfum rie, 45 colis machinerie, 49 colis quincaillerie. 22 caisses et 478 fûts poissons, 359 caisses boisson 396 colis poterie, 392 colis provisions, 25 colis ve rerie, 65 colis ferronnerie, 36 colis coutellerie, 4: colis tissus, 239 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY i Société Anonyme De Savannah et Brunswick, st. angl. Portingli cap. Terry. 1725 balles coton, 21.701 pièces bois, à ordre. De Gulfport et Mobile, st. angl. Cami-ron, capi Easton. 60.838 pièces bois, à ordre. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier De Brunshausen, allège de mer allem. Corre pondent, cap. Matthies. 120 tonnes dynamite, à ordre, «r- Chargera pour Hambourg. BUREAUX DE MM. RUYS & Co D'Ergasteria, st. angl. Carperby, cap. Daim » 10^0 tonnes calamine, 12.867 saumons plomb, . à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. PROGRÉSS, cap Jewitt. En lest. BUREAUX DE MM. VAN HEMELRYCK & GEURTS De Newport Mon., st. belge Sc.haldis, c. Peelrriâ En lest. De Londres, par st. angl. Ville d'Eu, ca Cooper 4 barils couleurs, H. Colignon & C 20 barils blanc minéral, J. Vulhop <zr- De Rotterdam, par >t. Tei.egraaf. Ex steamer Djebres : 188 balles fibre de coco, E. Moeh.le & C .œ~ De Neweastle on-Tyne, par st. norv. Nereu cap. Rasmussen. (Arrivage du 20 courant). Environ 600 tonnes' minerai, environ 15.000 ni ques réfractaires, environ 1050 barres acier, 10 sa terre réfractaire, 10 caisses marchandises, à ordre. AVIS Les porteurs des connaissements à : "penrose" ! 6 ~s' 0/2632 II 1 l caisse cigarettes, arrivées de Sydney, pai st. M El BOURNE, sont pri de se faire connaître immédiatement aux agent faute de quoi, la marchandise sera camionnée leurs frais, risques et périls. Les agents, Eiffe & Co- AVIS Rotterdam - Anvers - Paris et vice-versa SERVICES RAPIDES PAR AUTOMOTEURS (Sans transbordement) Prochains déparls : pour ROTTERDAM. — Bateau RENEE DENISE, le 25 Avril, pour PARIS. - Bateau RENEE DENISE, le 2 Mai. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser à Willem van Driel Succursale d'Anvers 15, Canal des Brasseurs). Téléphone : 7286 Télégrammes : FIAT. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MAROl ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania AVIS 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivièr Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedala Casablanca Mazagan, Saffi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 30 Avril. Steamer REGAL, départ 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie toutes les trois semaines. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agen Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS 1 Société Anonyme Anversoise de Navigation s o Rio-de-Janeiro & Santos s Vapeur ANVERSOISE, c Voss, départ 20 mai fixe. ô A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS s Compagnie Auxiliaire de Navigation 0 ;; Casablanca, Mazagan, El Kenitra 1 Steamer CERTO, en charge, départ 21 Avril. Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 30 Avril. Steamer SHEAF-FIELD, départ 15 Mai. L'Agent. A. Manceau. 0 —~ 1 Avis aux chargeurs 5 pour 5" LA PLATA Le s s KINGSGATE annoncé pour partir le 30 crt l. en destination de 0 Montevideo & Buenos-Ayres '5 chargera exceptionnellement au N° 67 1, à côté de notre emplacement habituel. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence.(i * Les Agents, Struss & Vogel. AVIS AUX CHARGEURS pour e San-Francisco, San Pedro 1 Portland (Oregon) Steamer RIVER FORTH, chargeant jusqu'au 25 Avril. a (Sauf imprévus p' Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. « AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal.) Le vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., ch rgera fin mai à Anvers. Pour frets et renseignements s'adresser à Alex. De Groote <S Co. < KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer allemand postal NAUPLIA, chargera du 20 au 24 courant inclusivement au Hangar 17B EN DROITURE pour Punta Arenas (M,), Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antofagasta Tocopilla, Iquique, Arica, Mollendo & Callao et éventuellement autres ports du Chili et du Pérou , si suffisamment de chargement se présente. Prière de faire déposer les marchandises au H. 17B. p. Les agents Aug. Bulcke & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont, informés que le " st. REiNDORAN chargera pour les ports habituels de ^ la Chine et, du Japon jusqu'au 1r mai inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Rassins, N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer ?s Sinistres, avaries, etc. Alexandrie. Connah's Quay, 20 avril. — Le st. angl. Alexandria, signalé échoué, a été renfloué hier matin, après allégement d'une partie de cargaison. On continue le déchargement à flot. Artois. - Oran, 18 avril. —- Le st. français Artois . est arrivé ici hier ayant l'arbre de couche bâbord brisé et perdu l'hélice. Le navire sera réparé en ce port. Bellagio, Saini-Oswald. Las Palmas, 19 avril. — Le-; vapeurs angl. Bellagio et Saint-Oswald, qui étaiem en relâche ici avec avaries à la suite de collision, ont quitté le port aujourd'hui, le premiei à destination d'Anvers, le second pour Dunkerque. Calabria. - Esbjerg, 18 avril. — Le st. anglais Calabria a été mis au plein sur « Skillingen ». Un vapeur de sauvetage se trouve le long du navire et travaille à l'extinction de l'incendie; le navire se rompt par le milieu. Esbjerg, 19 avril. — Le feu à bord du steamer Calabria a été éteint ; la cargaison est détruite ainsi que le navire jusqu'à la flottaison. Gàmeron. Le st. angl. Cameron, arrivé à Anvers venant, de Mobile, a perdu sa pontée en cours de route ainsi que le grand mât, il a en outre quatre treuils à vapeur brisés ainsi que des avaries aux pavois. Castor. — Wemeldinge, 19 avril..— Le steamer — Castor, ayant à sa traîne les bateaux du Rhin Kôln 18 et Eimgkf.it, a subi une avarie de machine près de Wemeldinge. Le si. Mercurius, parti à son secours, a recueilli la traîne et l'a remorquée ici. Daltonhall. — Portland (Me), 9 avril. — Le st. angl. Daltonhall, arrivé hier de Fowey, a encouru ^ des avaries pendant de violents mauvais temps es-suyés en cours de route ; une forte quantité d'eau a pénétré dans la cale, toutefois la cargaison n'aurait pas beaucoup souffert. Le navire sera très probablement. réparé en cale séché à Nçw-York. Dettingen. — En date du 13 mars écoulé, le st. angl. Dkttingen, sortant des bassins de Ruenos-Ayres, s'échoua, mais parvint à se renflouer peu après par ses propres moyens. Plus tard, en cours de route, il fut assailli par des gros temps : des prélarts fuient déchirés et une î. certaine quantité d'eau s'introduisit dans la soute longitudinale -tribord. En outre, une cinquantaine de moutons sont morts ou ont été emportés pardessus bord par des coups de mer. (Voir Lloyd An-U versois d'hier li Fornebo. Cienfuegos, 19 avril. — Le st. angl. Fornebo, signalé échoué, a été renfloué et est maintenant en sécurité à Jucaro. Gienciiffe. - Londres, 20 avril. — On câble de Halifax: Le st. angl. Gi.enc.LiFFt: est pris dans la glace à 12 milles au Nord de Hastings, à 2 milles de la côte ; la position paraît dangereuse. Glenmona, Miranda. I.iverpool, 19 avril. — Ce matin, une collision s'est produite près de la bouée rouge N° 4, entre le st. Gi.knmona et la goél. Miranda, d'Arbroath, venant de Falmouth et se rendant à t$ Westoi: Point. La goélette coula : quant au steamer il est depuis arrivé dans le Canning Dock: on ignore s'il a souffert. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Highland Piper. Montevideo, 19 avril, r- Toute la cargaison, ainsi que la malle du st. angl. High-land Piper ont été sauvées. Actuellement on procède au déchargement, des charbons des soutes. Le capitaine informe- que l'eau a envahi tous les bou-ebains. Le vapeur postal Andes se trouve auprès du navire échoué, qu'on espère renflouer à la marée montante. (Voir Lloyd Anversois d'hier). La Negra. — Liverpool, 19 avril. — Le'st. anglais La Xfgra, parti pour Ruenos-Ayres, est revenu de la mer, hier, ayant les ailes d'hélice tordues, et est entré dans le dock ce matin. La Tour d'Auvergne. Marseille, 20 avril. — L'Australien, courrier d'Extrême-Orient, arrivé aujourd'hui. a rapatrié douze hommes de l'équipage du voilier La Tour d'Auvergne, du port de Nantes, qui se perdit, le 25 octobre dernier, près de l'île Palmerston, en se rendant à Haïti et Nouméa. Neilrose. Port-Saïd, 19 avril — Le st. anglais Neilrôse, de Vladivostock au Royaume-Uni ou Continent, a des fuites dans les chaudières. Les réparations prendront 4 jours environ. Nordstrand. — Hambourg, 20 avril. — Le steamer Nordstrand, arrivé ici avec avaries encourues dans la glace à Hangô et Helsingfofs, a été examiné; on lui devra redresser 15 tôles et 80 membrures et renouveler 6 plaques. Les travaux de réparation seront mis Nen adjudication. North Pacific. — Pendant des mauvais temps que le st. angl. North Pacific a essuyés sur son.voyage de Bombay ù Anvers, des coups de mer endommagèrent le ventilateur N° 1 et des installations du pont. Pegwell. Gravesend, 20 avril. — Le st. anglais Pkgwfll, venant de Larache, est arrivé ici avec une avarie à l'appareil à gouverner. A la marée, le na- • vire se dirigera vers le wharf Morocco. Reinfeld. Tanger, 18 avril. — Le st. allemand Reintfld, allant de Gènes a Ruenos-Ayres, s'est fait une déchirure en touchant sur les rochers Almi-rante L'eau a envahi les cales N°« 2 et 3, la salle des machines et la chambre de chauffe. PI iS tard on informe que le navire a été mis au plein deux milles à l'Est de la pointe Malabat. Ceuta. 19 avril. — La canonnière-;espagnole Laya et d'autres navires de guerre se sont portés au secours du navire échoué. Tanger, 19 avril. — La cale N° l du st. Reinfeld est pleine d'eau ; il y a 13 pieds d'eau dans les cales Nos 2 et 3 et 6 pieds dans la cale N° 4. Des bateaux de sauvetage venus sur les lieux s'occupent à extraire l'eau qui s'est introduite à bord du vapeur. Rochelie. — Ténériffe, 19 avril. — Le st. anglais ROCHÈLii: vient de quitter le port pour I.iverpool, à la traîne du remorqueur Atlas. Tanger. - Hambourg, 20 avril. — Le st. allem. Tange:: est arrivé ici avec avaries de fond et vient d'entrer dans le dock du chantier H. C. Stulcken Soh'n pour être examiné et réparé. DESASTRE DE PECHE A NEWFOUNDLAND St John's. 19 avril. — Le bateau de pêche Kile, que l'on croyait perdu, a été vu mercredi dernier à la côte Nord-Est. Le steamer Kyle, qui était parti à la recherche du Southern1 Cross,- est revenu aujourd'hui, abandonnant ses travaux. ARRIVAGES DE GRAINS ET GRAINES A ANVERS Au cours de l'année 1913, il est arrivé dans le port, d'Anvers 3.028.465 tonnes de grains et graines, qui se décomposent comme suit : Rlé 1.844.329 tonnes Seigle- 128.810 » Orge 320.086 » Avoine 188.680 .. Maïs 546.560 » contre 3.749.974 tonnes grains, èt graines pendant l'année 1912.. A LA « ANTWERP ENGINEERING COMPANY» Samedi prochain, 25 courant, à 3 h. de l'après-midi. aura lieu, aux chantiers de la « Antwerp Engineering Co », à Hoboken lez-Anvers, le lancement du s<. Kalliôpe, en construction pour compte de la Dampfschifffahrts Gea. « Neptun », de Brème. PECHE MARITIME Ostfndp, 20 avril. •— Nous annoncions samedi que la Société des Pêcheries du Nord venait d'acquérir à Lorient un chalutier à vapeur, f.'est, le L. 883, qui vient d'arriver en notre port et qui sera débaptisé O. 153 (Lucienne-Jeanne). SWEDISH-MOROCCO LINE SANDSTROM & Co) Cet armement vient d'être enregistré à Gothembourg ; les agents généraux de cette ligne sont MM. Sandstrôm, Stranne et Co, I.td, de cette ville. Ils annoncent le départ de leur premier steamer d'enviion 1500 tonnes d. w., de Gothembourg et éventuellement d'autres ports suédois de la Baltique en droiture pour le Maroc, pour chargement eu mai prochain. Ce steamer sera suivi par- des départs mensuels, pendant la saison, de bateaux de première classe. AFRIKANSKA ANGFARTYGS AKTIEBOLAGET Cet armement, fondé par MM. Gustaf E. Sandstrôm ,'de Sandstrôm, Stranne et Co. Ltd), Fr. G. Sandstrôm, Wilh. R. Lundgren (directeur de la Swedish South Africa Line), Sven Waller et Justus A. Waller, vient d'être enregistré à Gothembourg. Nous apprenons que cette Compagnie, après avoir acquit du tonnage approprié, aura des départs réguliers de steamers des ports suédois pour le Maroc. ITALIE Gknks, 20 avril. MM. Rob. M. Slonian jr, de Gênes, nous communiquent : La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gênes : Il n'y a pas de « turn » ; 10 postés libres. » Savône : ri n'y a pas de «turn» ; 3 postes libres. AMERIQUE DU NORD Le plus grand navire de fret des Grands Lacs Ces jours derniers a été lancé à Port Arthur, Canada, le W. Grant Morden. le plus gros navire â fret des Grands Lacs. Dans les cercles maritimes on attache une importance capitale à ce fait, qui va révolutionner la navigation sur les lacs, tant au peint de vue de la vitesse de ce nouveau navire que des grosses cargaisons qu'il pourra prendre dans ses écoutilles. On peut se faire une idée des dimensions du W. Grant Morden par la caractéristique suivante : il mesure 625 pieds de longueur sur 60 pieds de largeur et pourra prendre une cargaison de 50d.000 minots de blé, soit 100.000 minots de plus que le vapeur James Carruthers. Il sera muni de deux hélices actionnées par un système combiné de turbines et de machines alternatives. Pour satisfaire aux besoins du trafic des ; viandes congelées, il sera muni de machines réfri-: gérantes perfectionnées. Ce navire appartient à la « Canada Steamship Lines, Limited ». CANADIAN PACIFIC RAILWAY On nous mande de New-York que cette puissante société, qui possède déjà un grand nombre de lignes de navigation, va créer un nouveau service rapide vers Manille.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods