Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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25 November 1914
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s.n. 1914, 25 November. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 02 June 2020, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/9z90864293/
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ANVERS, Mercredi 25 Novembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.166 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur 11,50 „ Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 26 novembre Lever du soleil 7 h. 15 m. matin — ( 7.15 Coucher du soleil .... 3 „ 45 „ soir = (15.45. Lever de la lune 0 „ 28 „ soir = (12 28! Coucher de la lune .... 7 „ 15 „ soir = (19.15! Pleine lune le 2 déc. 6 21 „ soir = (18.21' Dernier quartier le 10 déc. 11 32 „ matin = (11.32' Nouvelle lune !e 17 déc 2 „ 35 „ matin — ( 2.35! Premier quartier le 24 déc, . . 8 „ 25 „ matin — ( 8.25! Haute marée à Anvers Matin Soir 26 nov. 9 h. 49 m. = ( 9 h 49) I 8 h. 27 ni. = (20 h. 2' 27 nov. 10 h. 44 m. = (10 h. 44) 10 h. 16 m. = (22 h. U 28 nov. 11 h. 48 m. (il h. 48; | — h. — m. — (—h. Haute marée à Terneuzen Matin Soir 26 nov. 8 h. 55 m. ( 7 h. Oi 9 li. 19 m. = (21 h. 3 27 nov. 10 h. 01 m. - ( 8 h. 55; 10 h. 31 m. = (22 h. 31 28 nov. 11 h. - m. = i, 11 L — ) 11 h. 24 m. - (23 h 2' Hauteur du Rhin Cologne 23 nov. 2,76 m Strasbourg 23 nov. — m Hu.iingen 1,25 „ Lanterbourg „ — Kehl 2,29 , Maxau .. — „ Mannheim 3 15,, Germe'rsheim „ — Caub 2.33 .. Mayence — ,. Kuhrort .. 2 07 „ Bingen „ Duisbourg 1,70 Coblence — „ Lobith — .. Diisseldorf Waldhut — - Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 23 nov. — m. iîeilbronn 23 nov. — m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Tiêves 23 nov — m. Constance 23 nov. 3,11 ■ Actes de Sociétés, déposés au Greff< du Tribunal de Commerce d'Anvers Par acte en'Clcite du 26 octobre 1914, M1' Charle Rubbens, à Anvers, donne procuration à M1' Loui Beylemans, a Berchem, aux fins de gérer et admi nis'r.er ses biens et ses affaires. I! résulte d'un acte sous seing privé en date di 3 novembre 1914, que le conseil d'administration di la société anonyme « Crédit Colonial et Gommer rial ». anciennement. L. et W. Van de Velde, à An vers, a décidé d'instituer à Londres un siège d'opé rations. L;i direction et la gestion en seront exer cées par trois des administrateurs de la société MM. "wi-llv Van de Yelde, Paul Gùstin et Henr Mayer. Par actfe en date du 20 octobre 1914, la société ei coipxnandite simple « Staudt et C° », à Berlin e Buenos-Ayres* donne procuration à Mr Walte; Odone, négociant, à Anvers, pour la représente] xlans toutes les affaires qui se présenteront à An vers et dans la Belgique. Les glaces Lulka, 17 novembre. — Navigation close. Archangel, 16 novembre. — Temps doux ; les navi res parviennent à se frayer-facilement. un passage i ira vers les glaçons. De grandes quantités de mar cliandises se trouvant à quai, sont exposées au mau vais temps. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC Anglo ciane. — Copenhague, 23 novembre. — Le steamer danois Anglo da.ne est entré en collision la rniit. dernière avec un torpilleur allemand. Les dé tails manquent. Beigian. — Londres, 21 novembre. — Au cours dt soii voyage de Galvéston à Liverpool, le steamei Bei.gian a subi du mauvais temps au cours duque! un homme a été enlevé par dessus bord. Le vapem ii encouru en outre des avaries sur le pont. Calabria, Wasgenwald.— Saint-Thomas,23 octobre i.«-s marchandises des steamers allemands Cala bria et wasgenwald, se trouvant ici depuis la mi août, ont été expédiées à destination par des navi res neutres. Fuiwell. — Londres, 19 novembre. — Le steamej anglais I-'ulwell, de Calcutta à Dundee, est entre à Colombo avec le feu dans les charbons des sou tes ; les flammes se sont communiquées -ensuite aux marchandises. On devra décharger immédiate ment une partie du chargement de graine de lin. etc. Josefine. -- Trieste, 19 novembre. —* Le vaisseau charbonnier Josefine,de la ligne Austro-Américaine, a coulé hier près de Pola. Des 12 membres de l'équipage, 6 ont été noyés. La cause de l'accident est inconnue. \ Otto Heinrich. — Lobith, 19 novembre. — Le ba-te;iii otto Heinrich, bat. De Paepe, est arrivé ici avec une voie d'eau à l'avant, et s'est dirigé sur Renkum à la traîne du remorqueur Noordereiland ; les pompes fonctionnent à bord. Richard 3. — On mande de Wesel : Le batea,i Richard 3, bat. Wanders, chargé de charbon pour Rotterdam' a coulé a la suite d'un heurt contre un pilier du pont. Les occupants ont été sauvés. Sindoro. — Port-Saïd, 18 novembre. — Le steamer néerlandais Sindoro, de Rotterdam à Java, a subi des avaries à l'avant dans une collision. AjmV examen il a reçu le certificat de navigabilité, et à repris le voyage. Zeeland. — Québec, 1S novembre. — Le steamer ZeELand, qui s'était échoué au cours d'une tour mente de neige, a été renfloué et s'est, dirigé sur Montréal. Voyage d'essai d'unbateau moteur belge Le nouveau bateau-moteur à hélices-jumelles El Bru/,, construit par la Tyne Iron Shipbuilcling C> pour compte de la Société anonyme d'Armemenl d'Industrie et de Commerce, d'Anvers, a fait son voyage d'essai, ces jours derniers, et a réalisé une vitesse de 11 1/2 milles dépassant de 1,2 mille la vite s se contra cti î el le. Cette importante unité belge mesure 390 pieds de long et 51 14 de large; il jauge 7000 tonnes d. w. et, est. doté de deux moteurs « Diesel » à 6 cylindres, livrés par la Nederlandsche Fabriek van Werk-tuigen en Spoorvvegmaterieel, d'Amsterdam. Navigation sur l'Escaut Nous publierons demain le règlement émanant di; Gouvernement Impérial concernant le trafic sur l'Escaut par le pont près de Burght. Association des intérêts maritimes de GAND Rapport annuel présenté par le Comité à l'Assemblée générale du 24 avril 1914 (Suite.) CHAPITRE II ADMINISTRATION ET EXPLOITATION DU PORT DE GAND ET DU CANAL DE TERNEUZEN § 1. Des peseurs-mesureurs jurés. '•arrêté du Collège des Bourgmestre et E'chevins (lu i:', août 1904, — reproduit dans notre rapport de 1904-1905 — et relatif à l'indemnité de nourriture de même qu'au salaire spécial pour opérations non prévues au tarif officiel, est resté en vigueur jusqu'à ce jour. Nous renvoyons à ce sujet nos lecteurs à nos rapports des années précédentes, et particulièrement à celui de l'année 1904-05. Nous leur signalons qu'à la suite d'une demande "es importateurs de lins de Russie, il a été décidé I P<u- le Collège que le pesage des lins ne se ferait Pins au kilog, mais au demi kilog. à moins que 'envoyeur et le destinataire ne soient d'accord pour j Que la pesée soit faite au kilo. § 2. — Droit de dépôt des bois. Précédemment la surcharge de pont des navires chargés de bois donnait lieu au paiement d'une surtaxe de 1/8 du tonnage. Au cours de l'année 1912 la | vdle prétendant, que les pontées dépassaient de beaucoup cette proportion, décida de porter la si taxe au tiers du tonnage. Pour les bois déchargés" au port, le droit de dép fut porte de 30 a 40 centimes par tonne M.oorso pour les bateaux'déchargés sous hangar. Pour cet déchargés sur les quais, le droit est resté de 15 ce times. Le délai de séjour des. bois est augmenté, a in qu'il résulte du tableau ci-dessous : Ancien Nouvec (Tonnes Moorsom) délai délai Par navire de 1 à iOl) .... t6 20 » » » 101 à 300 . . . 24 20 » » 301 à 600 ... 32 35 * » " » 601 à 1000 . . 40 45 'J » » » 1001 à 1500 . . . ',0 50 • » » au dessus de 1500 . . 40 55 Les bois arrivés entre le 1er novembre et le mars peuvent (le plus obtenir une prolongation ( ) délai de 50 % du temps normal. »i Les amendes frappant les bois déposés sans aut 1) risation ou ceux restant au delà des délais prévv furent fortement adoucies. Toutefois le règlemei n'ayant jamais été appliqué .strictement, ces noi v elles mesures constituent une charge nouvelle poi le trafic d-es bois. Tout en reconnaissant avoir été favorisés aupar. vaut Dar rapport aux Anversois, les importateurs < bois font lemarquer que ces avantages leur sont n cessaires pour soutenir la concurrence avec Ariver Garni, en dehors des deux Flandres et du Hainai manq ie absolument de débouchés. Le prix du tran port de (îand à Bruxelles, îa ville qui consomme plus de bois de construction du pays, est plus éle\ de 20 % que celui du transport d'Anvers à Bruxelle Anvers a un grand débouché en Allemagne, ain: que dans le bassin de Liège, dont il accapare toi le commerce par suite de la facilité des communie; tions fluviales. Aussi la place d'Anvers compte-t-elle aujourd'hi une quarantaine d'importateurs et à peu près autai j de courtiers, alors qu'il n'y a plus à Gand que sei importateurs et cinq courtiers. Sur notre placé k importations vont en diminuant d'année en unrïéi En dix ans aucune nouvelle maison ne s'y est foi , dée ; deux au contraire ont disparu. 5 L'ouverture prochaine du port de Bruxelles est d nature à réduire l'importation du bois pour ne installations maritimes. Une des plus grandes ma sons de notre place y est établie depuis de longue ^ années et y destine la plus grande partie de son in portât! il. Il est à craindre qu'elle abandonne notr port si les avantages qu'elle y. trouvait y disparai: sent. La Ville espère, en faisant appliquer • strictèmer: le règlement, forcer les importateurs à louer les tei | rains encore libres dans les environs des bassim Cet espoir est chimérique. La plupart des import; teurs ont déjà trop de terrains loués. S'ils laisser 1 les bois à quai et ne le transportent pas à leurs en placements, c'est uniquement afin de ne pas greve inutilement leurs frais généraux de coûteux camioi nages. D'ailleurs comme l'importation des bois du Nor cesse presque complètement depuis janvier jusqu'à mois de.mai et que ce n'est qu'à cette époque qu le port de Gand reçoit de grandà arrivages d'autre marchandises, l'application rigoureuse du règlemen aurait pour unique conséquence de faire subir a commerce des bois une charge nouvelle, dont aucuj trafic ne profiterait. Aussi est-il à espérer, que le vœu des importateur sera entendu et. que pas plus que par le passé 1; Ville n'exigera l'exécution stricte du règlement di port en ce qui concerne les délais de séjour des boi à nos installations maritimes. § 3. Service du bureau du pori. Au mois d'août 1904, notre Comité avait soumis ; la Ville la proposition suivante, à propos du person «el du bureau du port : Etant donnés le mouvement toujours croissant d< notre commerce maritime et la nécessité de la pré sence d'un officier du ^port aux nouvelles installa tions, surtout en dehors des heures réglementaire de travail, nous exprimons l'avis qu'il était indispen sable qu'une habitation avec bureau auxiliaire, si tuée au centre du trafic nouveau, fut affectée san délai. L'Administration communale se montra disposé' à examiner sérieusement cette proposition, mais rio tre Comité fut obligé de la lui rappeler en janvie 1905. Il estimait que l'état des travaux aux nouvelle installations étant suffisamment, avancé pour pren dre la mesure préconisée. Il y a un an, il appela (h nouveau l'attention des autorités .communales su cette question. Elles lui répondirent qu'à leur avi: la création d'une succursale de la capitainerie ai Nouveau Bassin serait prématurée, les bureaux particuliers et publics étant encore groupés au Dock, e un bureau provisoire étant installé au passage d'eau 11 n'est plus possible actuellement de défendr< cette opinion. Des firmes maritimes se sont instal lées au nouveau quai. Ce qui est indispensable î présent, à raison du mouvement grandissant è l'Avant-Port et au Nouveau Bassin, c'est, l'installa tion, au centre des nouvelles installations, du bu reau principal. § 4. De la substitution des pompiers au personne de la police pour la surveillance du port. En juillet 1905, notre Association a signalé un de: premiers avantages qui résulteraient du développe ruent du service des pompiers au port. « 11 est établi écrivait-elle, que les sociétés d'assurance incendie font des réductions notables, allant jusque 50 % de.< primes, pour l'assurance des marchandises déposée; dans les parties du port de Gand où le service des pompiers est régulièrement organisé. Les dépenses -ajoutait-elle — qu'occasionnerait pour la Ville l'extension de ce service seraient largement compen sées par l'économie des frais qu'elle s'impose en ce moment pour le service de la police au port. Ce dernier service pourrait être supprimé, tout au moins partiellement, ainsi qu'il a été fait déjà pour ;a surveillance de l'Avant-Port-, confiée très utile Vent aux pompiers. » L'Administration de la Ville se déclara, en aoûl lj)5, d'accord avec nous pour juger que l'organisa-tici des services de surveillance et de sécurité par les pompiers aux installations maritimes peut donner de bons résultats. Elle estimait toutefois que le moment n'était pas venu de la développer, la! mise en Exploitation des nouveaux bassins allant nécessiter me réorganisation complète de ces services. NoVe Comité jugea nécessaire de revenir-ultérieurement à la charge. La pratique journalière démontrait t nos membres que la mesure préconisée, non seulenent était d'une nécessité urgente, mais qu'elle devait être généralisée, étendue à tout le port. No? démarres n'ont pas, jusqu'à présent, été couronnées de succès. § 5. Dénomination du Nouveau Bassin et des Darses. Le traiic sans cesse grandissant aux installations nouvelles du port de Gand, installations connues aujourd'hui sous 'es appellations assez vagues de « Nouveau Bassin » ou celles tout à fait fantaisistes de « Portl, Arthur» rend urgent, en vue d'éviter des confusions préjudiciables au commerce maritime de donner un nom définitif au Nouveau Bassin, ainsi qu'aux da\ses qui dans 'm avenir prochain, viendraient s'm greffer. Il imporb en outre ^royous-nous qu'à l'instar d'autres pohs et tout, particulièrement d'Anvers, où les Docks sont connus sous les noms d'Asia, Améri-ca. Mexico, ec., l'administration communale s'efforce de donner aux nouvelles installations maritimes des noms clars et précis qui n'exigent aucune traduction en langues étrangères et peuvent être compris et retenus par tous ceux qui fréquentent le Port. A suivre). Les chemins de fer chinois Une des claies les plus intéressantes de l'accord signé le 31 uif.rs dernier avec la Corporation anglaise et chinose, en vue de la construction d'un chemin de fer le Nankin à Changsha, consiste en ce que la corpo-ation se trouve enfin rétablie dans sa position légitime en ce qui concerne le contrôle de la ligne Kiaigsu-Chekiang, sur le réseau Shang-ha i-Hangchow-X ngpo. A .propos de cttte ligne, il convient de se rappeler que, le 6 mars bf»8, le gouvernement impérial avait signé avec la Cirporation anglaise et chinoise un accord pour un emprunt .de 1 million et' demi de livres sterling, à 5 %, en vue de la construction d'un chemin de fer dtpuis Shanghai jusqu'à Ningpo, via Hangchow. Les ravaux devaient être terminés en trois ans. Les nhtériaux devaient être obtenus par soumission, avec une préférence pour la Grande-1 Bretagne à égalié de prix et de qualités. 11 était r- convenu que la construction et le contrôle seraiei confiés au gouvernement impérial, mais il deva ôt y avoir un ingénieur en chef anglais, qui deva m être consulté pour toutes les nominations du perso; ix nel technique. ti- Cet accord provoqua une ^protestation immédia. parmi les compagnies indigènes de Kiangsu et < si Chekiang ; l'opposition provinciale fut si violerr . que le gouvernement impérial, un an plus tard, cap u tula. Jamais ne fut conclu entre le souverain et s( sujets un accord plus extraordinaire que celui ai quel le trône consentit alors ; en vertu de cet accort les compagnies de Kiangsu et de Chekiang devaiei construire la ligne et. le gouvernement devait prêtt son argent aux compagnies indigènes,' à un taux d 1/2 % supérieur à celui payé à la corporation. Il a lieu de noter que cet argent n'a jamais été touclu de sorte que le gouvernement chinois a, pendar ;i cinq années, payé l'intérêt sur des sommes qu'il n le pouvait pas utiliser. Il devait y avoir un ingénier anglais, mais celui-ci ne fut jamais toléré sur 1 >- ligne. I.a station située au terminus de Shanghai fi is placée aussi loin que possible de la colonie étrai ît gère, et dans l'endroit le pliis incommode pour le i- affaires. Les conditions relatives à l'achat des mat( ir riaux furent dédaignées, et les commandes de m; té.riel roulant ne furent pas données aux industrie! i- anglais. Les travaux de construction de la voie,dor e lièrent également lieu à bren des critiques et le sommes dépensées furent considérables. Il existe maintenant six grandes lignes principe it les en Chine, au* Sud du Yangtsé, sans compter lt - embranchements projetés, construits ou en cours d e construction. Quatre de es lignes sont entre le é mains de l'administration a îglaise, et, dans la cir >. quièrrie, la Grande-Bretagne se. trouve intéressé û concurremment avec la France, l'Allemagne et le it Etats-Unis! 'j Liste des Consuls des puissances étrangère '' de résidence à Anvers Allemagne. — S'adresser à l'Intendantur, Marcht aux-Souliers. Argentine (république). A. Belin Sarmiento, consu ^ général ; Robert Osterrieth, vice-consul ; .1. Th. L Maire, chancelier. — Bureau : Place Léopold, 4 ouvert de 9 à 2 heures. i Autriche-Hongrie (empire èt royaume) — S'adres e ser au Consulat des Etats-Unis. Bulgarie (royaume). L. Strauss, consul général St. Yantcheff, attaché de légation. — Bureau : ru t Lamorinière, 127 ; ouvert de 9 heures à midi. Bolivie (république). Dr J. de Lemoine, consu '• général (avec juridiction sur toute la Belgique) A. Manceau, consul ; L. Tournade, chancelier ; M. (L t Tabuenca, secrétaire. — Bureau : 13, Canal de Récollets (\\alford), ouvert de 10 heures à midi e 1- de 2 à 4 heures. Téléphone 789. Chili (république). A. Viel Ca\ero, consul géné ral ; J. L. Dekkers, consul ; Z. W. Dekkers, vice 1 consul. — Consulat général, bureau : 5, boulevan 1 Léopold ; ouvert de 9 h. à midi et de 3 à 5 heures s Colombie (république). À. Gonzalez y Tôrres, con t sul général en Belgique. — Bureau : Place de Meir 127, ouvert de 9 heures à midi et de 2 à 5 heures x Costa-Rica (république). J. C. L. Hagenaers consul général ; Fedor Berns, consul. — Bureau 5 avenue du Commerce, 84 ; ouvert de 10 heures i L midi et de 3 à 5 heures. i Cuba (république). Mariano Rocafort y Marcaida s consul général (avec juridiction sur toute la Belgi que) ; Leopoldo Pereira Medina, vice-consul ; Josî Luis Rodl iguez, chancelier. Bureaux : chaussée d( Aialines, 139 : ouverts, de 10 à 3 heures. Le samed 1 jusqu'à midi. Danemark (royaume V G. Schack de Brôck 3 dorff, consul général. - Bureau: 17, rue Vénus !! ouvert de 9 h. à midi et de 2 % à 4 heures; samed fermé à 1 heure. Téléphone N" 739. j Dominicaine (république). F. A. Pellerario, con sul. — Bureau : Chaussée de Malines, 89 ; ouver de 2 1/2 à 4 1/2 heures. ' Equateur république). X. , consul ; Genaro Colonel. chancelier. — Bureaux : 21, rue des Douze Mois, ouverts de 10 à 2 heures. Espagne (royaume). F. .îebra y Saiz, consu! général ; T. Rodriguez Santa-Maria, vice-consul Ruflino Bastante, chancelier. — Bureau : 213, ave nue du Sud; ouvert de 10 heures à midi et de 2 à 4 heures .Samedi fermé à midi. Etats-Unis d'Amérique république). Henry W Diederich, consul général ; Harry Tuck Sherman vice and (leput.y consul général. — Bureau : rue des Frères Cellites, 24 (coin place de Meir) ; ouvert de 9 heures à midi et de 2 à 3 1/2 heures, fermé le samedi à midi. Etats-Unis du Brésil (république). J. F. da Sil veira Bulcâo, consul général ; F A. Georlette, vice consul et chancelier. — Bureau : 18, Chaussée de Malines ; ouvert de 10 heures à midi et de 3 à 5 h. France république). — S'adresser au Consulai d'Espagne. Grande-Bretagne et Irlande i Royaume-Uni — S'adresser au Consulat des Etats-Unis. Grèce (royaume). Christo Nicolaïdis,. consul ; Albert Weil, secrétaire — Bureau : rue Gérard, 22 . ouvert de 10 h. à midi et de 4 à 5 h. de l'après-midi. Téléphone, 1304. Guatemala (république). Jules C. Marsily, consul. — Bureau : Quai Taverniers, 2. Haïti (république). Aug. V. Douyon, consul général ; Aug. Van Nylen, vice-consul, rue du Prince, 28. Bureau : Avenue de la Chapelle, 18/2 ; ouvert de 10 heures à midi et de 2 à 4 heures. Honduras (république). Fedor Berns, consul. Bureau : 84. Avenue du Commerce; ouvert de 10 heures à midi et de 3 à 5 heures. Italie (royaume). G. Galli, vice-consul — Bureau Place de Meir, 23 ; ouvert de 10 heures à midi et de 2 1/2 à. 4 1/2 heures de l'après-midi, samedi de 10 heu res à midi. Libéria (république). M. Louis Rosenthal, consul général en Belgique. — Bureau : 11, rue Louise : ouvert de 1 heure % à 2 heures X. Mexique. Francisco P. Pasalagua, consul général pour la Belgique ; Leopoldo Camorillo y Roa, vice-consul ; Rodolfo Ramirez, secrétaire. — Bureau : rue Leys. 11 ; ouvert de 10 à 4 heures. Monténégro (royaume). Otto S. Franck, consul. — Bureau : Avenue du Sud 215 ; ouvert de midi à 2 heures et de 5 à 7 heures Nicaragua. Ed. Schwenn, consul général. .1. Hels-moortel, consul. — Bureau : Canal des Brasseurs, 15 ; ouvert dé 9 heures à midi et de 3 à 5 heures. Norvège (royaume). Leif Bôgh, consul général — Bureau : rue Otto Vénius, 9 ; ouvert de 10 heures à midi 1/2 et de 3 à 4 heures. Panama (république). Edmond Mogin, vice-consul. — Bureau : 3, rue Jan Van Lier ; ouvert de 2 à 4 heures (jours fériés et. dimanches exceptés). Aussi de 10 heures à midi, deux jours avant le départ de chaque vapeur. Paraguay (république). H. Oostendorp, consul général en Belgique, Avenue Rubens, 16 — Bureau : rue Jan Van Lier, 3 ; ouvert de 10 heures à midi et de 3 à 5 heures ; fermé le samedi après-midi. — Alfred Osterrieth, consul, rue Bex, 1. — Bureau : rue des Chênes, 15 ; ouvert de 9 h. X à midi et de 3 à 5 heures. Pays-Bas (royaume). J. A. van den Bergh, consul général ; C. S. Leclmer, vice-consul. — Bureau : Rivage, 17 ; ouvert de 9 heures à midi. Pérou (république). Julio Tenand, consul général ; Enlogio del Solar, chancelier ; Aug. J.ossaert, secrétaire. — Bureau : rue du Peuple, 43 ; ouvert de 10 heures à midi et demi. Perse (empire). L. J. P. Coetermans, consul gé néral ; Robert Crab, chancelier. — Bureau : rue Bollandus, 3 ; ouvert de 10 à 4 heures. Portugal (république). A. de Souza Machado, consul général ; P. L. Osterrieth, vice-consul ; F. van Dionant, agent consulaire ; A. de Vlaminck, secrétaire. — Bureau : 4, rue Anselmo ; ouvert tous les jours non fériés de 9 heures à 1 heure. Roumanie (royaume). Gustave Mendl. consul général ; Christian Scheidt, vice-consul ; Franz Roessler, secrétaire. — Bureau : Longue rue Neuve, 42 ; ouvert de 10 h. à midi et de 3 à 5 heures. Russie (empire). — S'adresser au Consulat d'Espagne.San Salvador (république). Alberto Masferrer. consul général. — Bureau : Chaussée de Malines, 105 ; ouvert de 9 heures à midi. it Serbie royaume). — S'adresser au Consulat c it Etats-Unis. "t Siam (royaume). Raym. Cateaux, consul. — L i- reau : Avenue de Keyser (Hôtel de Londres ouvert de midi à 2 heures. e Suède (royaume). Harald Pétri, consul ; A. e Uddén, vice-consul. — Bureau : rue Quellin, 4 ,e ouvert de 10 heures à 1 heure ,'s Suisse (Confédération). L. E. Steinmann, consi ^ — Bureau : 24, quai Jordearis ; ouvert de 10 lieui I à midi et de 2 % à 4 heures. it Turquie (empire;. N. Roditi Bev, consul ; F< T nand Stuyck, secrétaire. — Bureau : rue Nationa e 32 ; ouvert de 10 heures à midi. y Uruguay (république orientale). Eiriilio Sangi netti, consul général pour la Belgique ; Adolp it Plottier, consul honoraire ; Federico Roggen, vit e consul honoraire. — Bureaux : Rempart. Kipdoi r 54, ouverts de 10 à 4 heures. :l Venezuela (république). S'adresser au consulat. ( 'r Chili, 5, boulevard Léopold, de 9 heures à midi et < 3 à 5 heures. p Nouvelle s MOUVEMENT DES STE Rotterdam. 23 nov. \rr. de <. Sloterdijk <si Baltimore ' Paiti pour s 22 Noorderdyk (s>, N-Yoïk Londres 21 nov. Air. de e- 9 Rijnstroom s^. Amsterdam 20 Theologos (s), M «lté 21 Ancliises (s), Biisbane Sculptor (s) Pernambouc St-Theodore'si. Java > Ile de Wight, 20 nov. Passé de Umsinga (si. Bombay à Londres Beachy Head, 20 nov. Passé de ] rtnbi 1 Iand (s), 3 Amsterdam à B -Ayres ; Lizard 22 nov. Passé de Uelena :s*. Rotteidam ri Boston et Philadelphie Falmouth, 22 nov. Arr. de Goenloer is,, ; Java à Rotterdam Cardiff, 20 nov. Partis pr Boomberg (s). B.-Ayres 1 Farmsum (s;, ; Friy-Benlos Kirkwall 13 nov. Passés de ; Baimston s), I New-York à Stockholm Hlsa is). Galvéston A Gothembourg Kinsale, 20 nov. Passé de ! Patrician (s), N.-Orléans à Liverpool Weymouth 19 nov Arr.de 18 I.'ishman (s>. Montréal Dundee, 19 nov. Arr. de Kintail'(s), Calcutta Belfast 20 nov. Arr. de England (s), Rosano Leith 22 nov. Arr.de 19 Eisa (s). Newport News Parti pour 22 Quentin (si, Rotterdam Shields 18 nov. Arr.de 15 Delagoa (s). Cap ' 16 San /vndres (s), Buenos-Ayres Partis pour 18 johan Siem (s) Pensacola Liv s , New-York Hull 15 nov. Arr. de 14 Kurdistan s), Kurrachee Lennox (s), Vladivostock Soutliwaite (s), Rosario 15 Shakespeare (s), Galvéston Toronto (s1, New-York Greenock, 19 nov. \rr. de 13 Félix (s). Cape Breton 19 Strathclyde (s), Java Liverpool, 20 nov. Air.de 15 Megantic (s , Montréal Fskbridfie(s),Montevideo 16 Anselm (s), Manaos •ntllian's). Gnlveston Clan Cumming (s), Java Hailey (si, Galvéston Nitonian (s) N.-Orléans Siigamore (s), Boston Kilkerran (s), Rangoon Larchmore (s), BaLimore. Lynorta (s), B.-Ayres Prahsu (s! Afrique Occid Cambrian King (si, Pernambuco 17 Alfred Nobel (s . New-Yoïk Clan Macaulay (si, Beira Mendi (s). .\fr Occid. Gafsa (si, Savannah 18 Titan 'si. Victoria iB -C.)viâ Londres Egret ts), Rotteidam Ancobra (s), Afrique Dunstan (s), New-York Ousel (s), Rotterdam St-Ursula (s), B.-Ayres 19 Kaduna s), Port Natal Eskasoni (s), Sydney (C -B. ) BeL'ian (s). Galvéston 20 Dominion (s). Philadelphie Fenmore (s). Sfax Nordfjord 12 nov. Parti pr Elzina Helena Bosselaar, Gothembourg Tarifa, 20 nov Passé de Biliton ;sj, Java à Amsterdam Cadix, 13 nov. Parti pour Sirra (moteur), Lisbonne Gibraltar, 20 nov. Passé de Peking (s). Vladivostock au R -Uni ou Continent Lisbonne, 17 nov. Parti pour Prins Frederik Hcndrik (s), Amsterdam venant des Indes-Occid Carthagène, 16 nov Parti pour Themis (s) Amsterdam Gênes 20 sept. Arr. de Banka (s), >msterdam <i Java Naples. 18 nov. Parti pour Vesta (s), Valence Sfax, 14 nov. Parti pour Roumanie is). Rotterdam Port-Saïd. 18 oct. Arr. de 17 C Lopez y Lopez (s;, Liverpool à Manille Partis pour 17 Batjan (s), Amste dam Grotius (s), » Java ts i. » Medan s). Rotteidam venant tous les 4 de java Suez 19 nov. Arr de 15 Fionia s). Bangkok 16 Maria C. (s) Bombay à Gênes 19 Sindoro (s) Rotterdam à Java Perim 22 nov Passés de 17 Tangking (s), Copenhague à Moji 18 Annam (s), Copenhague à Sydney 19 Ophir (s), Java à Rotterdam 20 Beekbergen (S), Barry à Colombo Djember (s), Rotterdam a Java 22 Jacatra (s), Java à Rotterdam Pointe de Galle, 19 nov. Passé de Madioen (s). Rotterdam à Java :s de mer !\MERS ET DES VOILIEf Djedilah, 12 nov. Paiti pc Nias (s), Ja ven.mt d'Amsterdam Madère. 14 nov. Arr Marie (s) Liverpc Las Palmas 17 nov. Arr. Apolo (s), Buenos-Ayr reparti pour Glasgow Batavia 19 nov. Arr 15 Menado s), Rottt rd 18 Oranje (s/, Amsterdi Parti po 19 Tambor.i (s), Rottt rdc Sabang, 16 nov Parti po 16 Prlns der Nederlanden(! Amstei revenant de Jav.i Calcutta \1 nov. Arr. 12 Bengali (s), Glasgc 15 t'olitician ts), Liverpc 17 Springwell s), Londr Ceram ;s). Ja Padang 22 nov. Arr. Wilis s) Rotterdam à Ja Bombay, 15 nov Arr" Kinaldo (s), Mi Rangoon, 15 nov. Air. Hereford hire (s , Liverpo Yokohama. 13 nov. Arr Australien 's), Marseii Adelaïde 15 nov. Arr. ManicaiS), Londr Sydney, 13 nov Arr.! St-Audre (s), Anve lloilo, 18 nov. Arr, < Alicante (s\ Liverpo Philadelphie. 19 nov. An < 14 Ptnlee'vS), l ondr 16 Start Point » 19 Rocklight (s), Manchest Partis pot 16 Conrad Mohr (s), Christian Habil si, G^themboui Boston. 19 nov. Arr. ( 17 Eastlands (s), Fow< 19 Cathay (s), Copei.hagi Colonian (s), Lon ,r Partis pot 14 Aliiyam(s), Copenhagi Texas is), » New-York, 21 nov. Arr. c 14 Kursk (s», Glasgo' 16 Zijldijk (s). Rotteida Eupion (s). La Goulet Hudson (s), Havi La Touraine (s). » 17 Fihland • s). Liverpoi Minnewaska (s), Londn Pontiac (s, » Bovic(s), Manchesti 18 Norfolk is1, Copenhagi 19 Bergensfjord (s), Berge Lowther Castle (s), Barr 19 Newyork City (s), Swanst Themisto (s), Rotterdai 20 Alioth (s), » 21 Gor edijk ;s), » Partis poi 15 George Hawley (s). Copenhagi Strinda s1, 16 Santa Clara (s), Nante 17 Sirius (s) Baltimor Ryndam (s), Rotterdai Zaandijk (s). Flonda (s), Gothembour Canton (s) » 19 United States (s). Copenhagu Expédié poi 20 Koitenaer (s). Rotterdai Fernando Noronha, 20 no' Passés d 15 Lodewijk van Nassau (s Amsteidam à Montevide 20 Oscar II (s), — à Buenos- X yre Savannah. 17 nov. Parti p Jemtland (s;, Gothembour Quebec 17 nov. Arr. d 16 Corinthian s), Londrc Bray Head (s), Belfast à Montre; 17 Dévoua (s), Leit Torr Head (s), Glasgo1 Norfolk, 14 nov. Parti j Borglum (s) Aalbor San-Francisco, 19 nov. Arrivés d Babin Chevaye, Rotterdai Joinville, » Dumfriesshire is), » Ernest Légouve, » St-Thomas, 12 nov. Parti f Natal (s), Copenhagu Colon, 19 nov. Arr.d 14 Nubian (s), Liverpoc 19 juilandia (s), Gothembour Trinidad. 19 nov. Pa.ti f Veerhaven (s). Rosaii venant de Gulfport. Antilla, 13 nov. Arr. d Stag (s), Hu La Plata. 14 nov Arr. d Mker(s). Newpo: Rio-Janeiro, 16 nov. Arr. d 15 Jossifuglo (s). Barr 16 Kronprins Gustal (s), B.-Ayres à Stockhoh Montevideo, 18 nov. Arr. d 15 Tomaso di Savoia (s), Gêne Ariadne lrene (s), Barr 16 Plutarch (s), Clyd Kelvinhead (s). Liverpot 17 Reynolds (si, Glasgow Suecia Gothembour Passé d !8 Zaanland (s). B - \yres à Atnsterdai Buenos-Ayres, 17 nov. Arrivés d 14 Higland Brae (s),Londrt Bland Hall (s), Barr Mountby (s) Cardi 15 Vasari (s), ~ Liverpool viâ Montevide Don Arturo (s), N' wpo Partis poi 17 Pedro Christophersen (i Gothembour Atland (s) Copenhagu 20 Fiisia (s), Amsterdai Pernambuco, 19 nov Paiti pou Salland(s/. B.-Ayre venant d'Amsterdam, Services de navigation à vapeur u- ) ; vers ; AMSTERDAM s/s néerl. STAD AMSTERDAM I à IV, es 'e mercredi et samedi soir, avec transbordement à AMSTERDAM par vapeurs néerlandaises ,r' ('venluellement sur comaisçemen's di-ec ts) e, pour n JAVA et les INDES NÉERLANDAISES, ;e (passagers et marchandises) v- le 5, 11, 19 et 29 Déc. [u VENEZUELA, CURAÇAO, HAÏTI, le (passagers et marchandises) _ le 4, 18 et 31 Déc. SAN-JUAN, PUERTO RICO, PUERTO COLUMBIA, CARTHAGÈNE, COLON. 1S le 3 et 27 Déc. ur COPENHAGUE, le 15 et 30 Déc. CADIX, SÉVILLE, MALAGA, CARTHAGÈ-oi NE ALICANTE. TARRAG0NE, VALEN-H CE, BARCELONE, GÊNES, LIV0URNE, NAPLES, SICILE, le 2, 16 et 30 Déc. m PIRÉE, PATRAS et GRÈCE, 10 et 24 Déc. m D ur rour t ets et renseig ements s'adresse - à umr Gustave E. Van den Broeck. ; , 2, Quai Ortelius. w Agence en Douane es Commissions - Expéditions Assurances S CHARLES DERYCK j ç ■il Rivage, 19. -- Anvers 1l* Téléphone No 110. (MAISON FONDÉE EN 1879). ni Se charge régulièrement, de toutes les opérations, concernant la branche. 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Levant, N° 57 I Elbing, allemand — Eiffe, \ > 72 " Elisabeth Rickm»rs, allemand — Siebert, k° 52 Erika, allemand — Siebert, \«> 5 £ Feronia, allemand — Manceau, X* 16 r Ganelon, allemand — von Bary, H. 19 0 Hanau, allemand — Eiffe, x° 100 Hermes, allemand — Boctewig, X® 15 e Hispania, allemand — D'Haene, x° 5 II Huberfels, allemand — Wackerbartb, X" 75 e Jade, allemand — Tonnelier, x° 45 t Kalliope, allemand — Manceau. \ 16 e Kandelfeis, allemand — Wackerbarth, X° 73 Lesbos, allemand — Compt. Levant, X° 57 Lipsos, allemand — Compt. Levant, N° 57 n Portimao, allemand — Siebert, X° 21 Prazattus, autrichien — Ag. Mar. Marks, X° 43 e Santa Fé, allemand — von Bary, X" 59 Schildturm, allemand — Wackerbarth, X° 59 s Sincs, allemand ~ Siebert, X° 22 ^ Sirius, allemand — Man:eau, X° 16 e Tamania, allemand Eiffe, x° 74 11 Theseus, allemand — Manceau, x° 15 ^ Totmes, allemand — Bulcke, X° 68 " Ursula, allemand — De Leeuw, X" 4 L" Wartburg, allemand — Wackerbarth, X° 101 Zora, hongrois — Millier, X* 43 VOILIERS e Nom, genre, pavillon et courtier Emplacem. s Comte de Smet de Naeyer, nav.-école belge, X" 53 y Marie, barque danoise — Giani, X" 6 Perim, barque allemande — Honigmann, X° 75 Primaverra Giani, X" 27 !) Thames, goél. angl. — Op de Beeck, X" 31 1 Vercingétorix, 3-mâts franç. — Kennedy, X° 59 ^ Vindex, goél. angl. — R. Hooper, X" 31 g ■ e ELEVATEURS il X° 1. — Disponible. X" 5. — Disponible. r X° 2. — Disponible. X° 6. — Disponible. s N° 3. — Disponible. N° 7. — Disponible. X° 4. — Disponible. X° 8. — Disponible.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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