Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 13 May. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 28 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/9s1kh0fr9x/
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ANVERS, Mercredi 13 Mai 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Anne No 17.042 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur , . . „ 11,50 „ Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg* Autres pays de l'Union Postale Frs 16, — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navire DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 — ANVER Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lig 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à conven Les annonces sont mesurées au lignomètre, — L titres se paient d'après l'espace qu'ils occuper Astronomie 14 mai Lever du soleil 3 h. 56 m. malin ( 3.56) Coucher du soleil 7 „ 22 „ soir = 119.22) Lever de la lune — „ 12 „ matin (—.12) Coucher de la lune . . . . 7 „ 28 „ matin — ( 7.28) Dernier quartier le 16 mai . . 10 „ 12 „ soir — (22.12) Nouvelle lune le 25 mai ... 2 „ 35 ,, matin - ( 2.35) Premier quartier le 1 juin. . . 2 „ 03 „ soir (14.03) Pleine lune le 8 juin. ... 5 .. 18 „ matin — ( 5.18) Haute marée à Anvers Matin Soir 14 mai 6 h. 11 m. ( 6 h 41) 7 h. 03 m. = (19 h. 03) 15 mai 7 h. 26 ni. - ( 7 h. 26) 7 h. 51 m ==(19 h. 51) 16 mai 8 h. 10 m. ( 8h 10) 8 h. 25 m. :20h. 25) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 14 mai 4 h. 26 m. — ( 4 h. 26) 4 h. 50 m. — (16 h. 50) 15 mai 5 h. 18 m. = ( 5 h. 18; 5 h. 46 m. -- (17 h. 46) 16 mai 6 h. 16 m. = ( 6 h 16) 6 h. 51 m. -(18 h. 51) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 13 mai, 8 heures (lu matin. Vent-: Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; mer : calme. Flessingue, 13 mai, 2 heures 14' du soir. Vent : Ouest-Sud-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 12 MAI St. angl. Dunachton, cap. Martin, de Port Pirie. 25' fi" St. angl. NÔttingham, cap. Senior, de Grimsbv-DU 13 St. Ilelt^e Badi, cap. De Pauw, d'Oxelosund et Skuts-ksir. 18' st. atrgl. Tonawa.nda, caj). Start, de Rotterdam, st. angl. Airmvn, cap. Depïedge, de Goole. st. angl. SAt'i'uo, cap. Gregory,-de Cardiff. st. angl. PÔRTSEA, iap. Cook, de Chetitschesk et Ta gani'og. St. angl. Equit-y, cap. Harrison, de Goole. St. angl. DRESDEN, cap. Layzell, rte Harwich. — 174 passagers. st. angl. Girai.da, cap. Mackenzie, rte Rafso. st. allem. Marïha, cap.- l.ey, rte Londres. St. allem. Hestia, cap. Knaut, rte la Norvège. St. allem. Osnabrlck, cap. Voss, de Hambourg via Rotterdam". 2V 10" St. allem. Wartenfels, cap. Reimer, de Poli. Sf. dan. Dagmar, cap.. Millier, de Riga St. esp. San Isiijoro, cap. Heredia, rte l'Espagne. St. norv. S h.) estad, cap. Andersen, de Narvik. 24' DEPARTS DU 12 MAI st. belge Belgique, cap. De \ ri es, pour Newport, ch. 19' 8" St. angl. Cameron, cap. Easton, pour Nordham, s. 1. St. angl. Durward, cap. B.oyd, pour t.eitli, chargé, st. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé, st. angl. City of Bradford, cap. Stephens, pour Grimsby, chargé. St. angl. NiDl), cap. Wake, pour Goole,/chargé, st.. angl. Nore, cap. Ashbury, pour les Indes orientales viâ Middlesbro, chargé. st. allem. Westerwald, cap. von Luckner, pour Hambourg, chargé. 21' 10" st. al-lem. Wurzblrg, c. Dirks, i)our Hambourg, ch. St. allem. Bylgia, cap. Muns, pour Gàrston, chargé, st. allem. Olympos, cap. Menssen, pour l'Egypte et la Syrie, chargé. 22' 10" St. néerl. American, cap. MarktsChlaegèr pour New York, sur lest. Ail. rte mer allem. Schalk, c. Allers, pour Hambourg, chargée. DU 13 st. belge Elza Alexander, cap. Nylànrt, pour Grange- mouth, chargé. st. angl. Prince I.eqpold, cap. Gallop, pour Londres. chargé (de Bruxelles). st. angl. Garth Casti.e, cap. Bryan, pour l'Afrique rtu Sud, chargé. 19' St. angl. City oe Charleroy, cap. Haill, pour Londres, chargé (de Bruxelles). st. angl. ARgo, cap. Davis, pour Rotterdam, ch. 19' st. angl. Bromsgrove, cap. Huntley, pour Newcastle, sur lest. St. angl. Harrogate, cap. Boyle, pour Hull, chargé, st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, pour Newcastle. chargé. st. angl. Ville d'Eu, c. VVannan, j»our Londres, ch. st. angl. Mount Temple, caj». Me Neill, pour Quebéc et Montréal, chargé. St. angl. Starling, cap, Liuriley, pour Londres, ch. St. allem. Neideneels, cap. Heckel, pour les Indes orientales, chargé. St. allem. Emu, cap. Stowahse, pour Stettin, chargé. 17' 3" st. dan. Minsk, cap. Harder, pour St-Pétersbourg, chargé. St. néerl. La Flandre, cap. Claude, pour New-York, sur lest. 20' 8" st. norv. Roar. cap. Nielsen, pour le Maroc, chargé. St. russe Herakles, cap. Fernborg, pour la Finlande, chargé. 3-mftts goél. angl. Violet, cap. Tyrrell, pour Dublin, chargé. Sloop angl. Xenobia, cap. Dorrell, pour Londres, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 13 mai, 11 h. 30' m. St. angl. .TAOïNTH, cap. Bannatyne, de Falmouth. st. allem. Mai Rickmers, c. Dobronz, de Hambourg. 2 h. 14' s. St. franç. Suzanne et Marie, c. Graro, rte Bordeaux. St. angl. Freigiiter. St. jap. Katori Ma-RU, cap. Murai, du Japon et de la Chine viâ Londres. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co D'Oxelosund et Skulskàr, -t. belge Badi, c. Depauw. 582.750 kil. minerai de zinc, Agence' Mar. de la Compagnie des Minerais. 152.468 pièces madriers, bastins et planches, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lysekil, st. suért. Hai-stk.n. cap. Bengtson. 1640 tonnes pavés, à ordre. De l'Espagne, st. esp. San Isidoro, cap. Heredia. Chargé à Carthagène : I.570.000 kil. minerai de zinc, a ordre. Chargé à Mazarron : II.000 saumons plomb, à ordre. Erratum. Le st. suért. a. K. Fernstrôm, arrivé rte Karlshamri — et- non rte Lysekil comme il nous a été renseigné hier — a apporté 113.565 pavés, et non 483.731 pavés. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. osnabruck, cap. Voss. 11 pièces bétail, à ordre. Ex st. Elmshorn, rte Cochin : 889 sacs copra, 25 balles fil de coco. à ordre. De Calicut : 332 balles fil de coco, à ordre De Hambourg, st. allem. Dortmund. cap. Schrôder. En charge. BUREAUX DE MM. DE LEEUW A PHILIPPSEN De Riga, st. dan. Dagmar, cap. Millier. 26 balles peaux rte lièvres, Simon Smits & Co. 18 caisses pneus etc., 11 colis pneus etc., Ruvs & Co. 5 colis pneus etc., 4 caisses pneus etc., W. Prinzing. 200.000 kil. froment, 4619 pièces battens, 44 halles laine, 262 paquets bois à plaquer, 380 balles lin, 100 caisses œufs, 22 barils goudron, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY A«ent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shippins De Goole, st. angl. Equity, cap. Harrison. 18 caisses et 167 balles tissus rte lame et rte coton, 97 balles toiles-cirées et linoléum, 167 tonnes pitch. 635 tonnes charbons, 3 paquets sacs vides, 4 fûts huile, 32 sacs bouteilles vides, 1 caisse poterie, 17 halles et 12 caisses fil de coton et de laine, 29 caisses et 95 colis machines, 42 balles laine et déchets, 7 balles cuir, à ordre. j BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Paris, cap. von der Lippe. Chargé à Christiania : 62 caisses papier, Ch. Retsin. 4 caisses pierres à aiguiser, H. Colignon & Co. 24 caisses pierres à aiguiser, Van Hemelryck & Geurts. 70.caisses pierres à aiguiser. (;. Daniels. 1 balle fil, w. Prinzing. 785 caisses lait condensé, Eiffe & Co. 1325 caisses lait condensé, von Bary & Co. 50 caisses lait condensé, H. W. Edward. 300 caisses lait condensé, Aug. Bulcke & Co. 16 balles papier, Van Geffen & Paës. 240 balles pâte de bois, l caisse pavés, 3 colis livres, &8 caisses clous, 24 sacs minerai, 4 caisses margarine, 1 caisse aciéries, 1 balle fil, à ordre. Chargé h Arendal : 2 caisses acier, J. Randaxhe-Bally. Chargé à Draiumen : 87 rouleaux papier, Can. Pac. Railway Co. 13 balles papier. h. Colignon & Co. 80 balles pâte de bois, Lammleth & Cornet. 7 balles papier. Ringrose & Co. 1840 balles pâte de bois, o. Berns & Co. 103 rouleaux papier, 746 balles papier, 4570 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à Christianssand : 2 caisses poisson. a. Evgenraam. 1213 balles pâte de bois, o. Berns & Co. 200 bottes alumine, à ordre. De Gcthemhourg, st. suéd. Gotha, cap. Lundherg. 141 caisses et 65 barres acier, 50 balles pâte de bois, 6 bottes acier creux, 64 rouleaux papier, 275 paquets cuirs salés, 4546 barres et 2275 bottes fer, 24 caisses machineries, 86 colis fers, 10 bottes acier, 28 enclumes, 1 caisse papier, 1 caisse vernis, 10.000 kil. fonte, 28 colis papier, 100 tambours carbure, 20 colis carton, 1025 caisses allumettes, 85 balles papier, 1 caisse biscuits, 895 caisses clous, 300 balles pâte de bois, 4 caisses outils, 16 balles carton, 12 caisses galoches, 3 colis moteurs, 6 caisses lampes. 10 caisses verreries, 26 caisses ferro-silicon, 300 colis cuirs salés. 147 paquets carton, 13 caisses poisson, 70 colis quincaillerie. 2 caisses armes. 31 sacs bobines, 6 caisses boiserie, 77 caisses poisson, 3 caisses machineries, fi rouleaux fer, 53 caisses appareils et accessoires fonte, 74 colis marchandises et échantillons, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme' De Cardif, st. angl. Ny.megen. cap. Henderson. 1.144.920 kil. charbons, Ruys & Co. 158 paquets sacs vides, 1 crête vide, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuh! et de Phs Van Ommeren Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. postal Katori Maru, cap. Murai. Chargé à Yokohama : 1 malle effets, ' Ruys & Co. 2 caisses articles en laque. De Rirlder, llughens & Co. 20 crêtes porcelaine,. 168 balles déchets de fer blanc, ordre. En transbordement de Tokio : 119 balles déchets de fer blanc, à ordre. En transbordement de Otaru : 55.319 pièces bois de chêne, à ordre. En transbordement de Hakodate : 6454 pièces bois de chêne, à ordre. Chargé à Kobe : . 3 caisses boutons, von Bary & Co. 723 caisses pièces nickel coupées, 33 crêtes porcelaine, 1530 sacs minerai de zinc, I caisse boutons, 6 caisses jouets, 84 sacs gingembre, à ordre. Chargé à .Shanghaï : 25 fûts intestins, 5 halles peaux, à ordre En. transbordement rte Hankow : 58 paquets cornes, à orrtre. Chargé à Hongkong : 3 caisses articles en bambou et ivoire, à orrtre En transbordement rte Canton : 104 caisses articles rte Chine. 350 rouleaux nattes, 3 paquets peaux, 423 balles cannes. 100 balles cassia, 325 balles bambous, à ordre. Chargé à Manille : 7 halles tabac, à ordre. Chargé à Siiigapore : 154 sacs gambier, Richard Boas & Co. 171 caisses caoutchouc, 1556 sacs coprah, 4 caisses thé, 200 sacs extrait, 157 sacs gambier, 601 caisses gambier, 28 caisses cornes, 1219 pièces cornes, à ordre. Chargé à Penang : 8 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 214 balles fibre de coco, 50 balles fibre pour matelas, 1 . Red Star Fibre Co. 393 caisses caoutchouc, 208 balles fibre de coco, 37 fûts graphite, à ordre. Chargé à Marseille : 70 touques peinture sous-marine Warluzel & Co. : 2 fûts huile de poisson, .J. Gravier. 16 fûts et 23 caisses huile d'olive, I caisse savon, ; 3 fûts huile de graine, H. Colignon & Co. 25 caisses savon, Il sacs graine de coriandre, 25 balles bois de réglisse, 1 sac bois de réglisse, 4 caisses suc de réglisse. 5 sacs graines oléagineuses, 12 balles drogueries, ' Van Geffen & Paës. 17 caisses savon.. Simon Smits & Co. 100 caisses vermouth, Drughorn's Transport Co. 100 caisses vermouth, a. Manceau. fi caisses vermouth, Wm Mayer & Co. I 98 sacs déchets de cuivre. A. Werpin & Co. 11 balles bourre de poils d'animaux. Neuhaus & Co. 30 fûts acide citrique, 55 fûts acide tartriqué, 5 | fûts crème de tartre, 19 fûts ocre, 130 sacs Ocre, 60'I fûts extrait, 30 fûts oléine,5 fûts huile de coco, I 10 caisses vet I fût huile de ricin, 30 balles laine j 51 caisses savon. 5 sacs graphite. 458 sacs stéarine-, 65 sacs graine de lin. 7 sacs graine d'anis, 6 sacs graine de coriandre, 3 sacs feuilles sèches, 25 sacs cire, 10 balles peaux, 1973 peaux, 9 balles fibre, 18 balles bourre de poils d'animaux, 21 balles déchets rte peaux, 5 fûts huile rte graines, 5 caisses savon, 13 caisses huile rt'oléine, 1 fût huile rte carte, à ordre. BUREAUX DE MM. HERFURTH & Co De Chetitschesk et Taganrog, st. angl. Portsea. cap. Cook. .Chargé à Chetitschesk : 4920 chets froment, 550 'chefs seigle, 10.000 chefs orge. à ordre. Chargé à Taganrog : 9350 chets froment, 8355 chets seigle, 3075 chets graine de. navettes, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grismby, st. àngl. Nottingham, caj). Senior. 171 colis fil, 254 fûts bière. 413 tonnes charbons, 183 colis poisson, 80 colis tissus, 1 colis mercerie, 2 colis feutre, 5 colis cigarettes, 18 colis déchets, 7 colis cuir. 7 colis biscuits, l colis farine, 1 colis peaux, 1 colis pompes. 8 colis accessoires pour vélos, 2 colis cui-vrerie, 2 colis faucilles. 2 colis motocyclettes, 6 colis whisky. 1 colis courroies, 1 colis tapis, 17 colis fil de fer, 14 colis chaussures, 1 colis élastique, 36 colis carton, 4 colis caoutchouc, 29 colis acier, 57 colis machinerie, 2 colis accessoires pour moteurs, 57 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, st. allem. Hestia, cap. Knaut. 105 caisses sardines, John P. Best & Co. 184 caisses conserves, J. H. Van Gent. 30 caisses conserves. Ruys & Co. 110 caisses conserves, O. Fiechter. 34 bottes conserves, H. W. Edward. 560 caisses conserves, von Bary & Co. 50 caisses sardines. . W. D. Grosset. 29 caisses marchandises, 7 caisses conserves, 2 caisses .sardines, J. H. Van Gent. 10 caisses conserves, Soc. Générale d'Export. 675 balles pâte de bois, Lammleth & Cornet. 5 caisses liqueurs, Agence Mar. Walford (S. A.) 5 barils poissons. .T. Jespers. 26 colis marchandises, 50 caisses conserves, 530 tonnes minerai on vrac, I caisse peaux, 50 sacs farine de poisson, 124.412 Stds planches, à ordre. Ce vapeur charge pour Stavanger, Haugesund. Bergen, Aalesund, Christiansund N et Drontheim et en transbordement pour Reykjavik et autres ports de l'Islande et des iles Feroë. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Bombay, st. angl. Ormidai.e. cap. Thomson. 1650 tonne^ minerais, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Kurrachee, st. angl. Kohistan, cap. Davies. 43.469 sacs graine de navet, 8001 sacs graine de teel, 2775 sacs graine de jarri, 6710 balles coton, 73 balles peaux, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Berengar, cap. Dreyer. En charge pour le Chili et le Pérou. De Londres, par st. angl. Starling, c-. Lumley. 29 barils huile de cuton-, Collin-Van Hal succ. De Tampico, par st. allem. Westerwald, cap. von I.uckner. 70 balles Tampico fibre, Désiré Huigens, Anvers. 396 balles fibre, à ordre. AVIS Les porteurs du connaissement ex st. OCEANIEN, de Mahé, à : T. W. ('.. 2500 sacs coprah. sont priés de noter que ces- marchandises sont arrivées à Anvers depuis le 8 courant., par le steamer SAINT-LUC, du Havre. Ces marchandises séjournenî sur quai à leurs risques et périls et elles seront mises en magasin, si le laissez-suiyre n'est pas réclamé sans retard aux bureaux rte Gellatly, Hankey & Co. AVIS Monsieur le porteur rtu connaissement aux : F. Ma tirasse St-Marc = 48 sacs café, Haïti café extra arrivés rte New-Ycrk, par steamer 1.API.AND, ex steamer ALBER1GIA, est prié rte se faire connaître sans retard, faute rte quoi, la marchandise sera mise en magasin à ses frais, risques et périls. Red Star Line. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements aux : et contre marques 36 balles laine, et <^C^VL^ et contre marques 79 <\||/> et <\^/> " " 34 " ' par steamer CARPENTARIA, de Melbourne, sont informés que les marchandises sont arrivés par steamer \ AXEL!.1 s, de Liverpool, depuis; le 11 courant et sont priés de Se faire connaître cliez l es Agents, John P. Best & Co. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer SHEAF-FIELD, départ 23 Mai. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Mai. A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, chargeant vers le 18 Mai. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. KOSMOS LINIE AVIS Messieurs 'les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal UARDA, charge du 11 jusqu'au 16 courant au Hangar 17B pour Punta Arenas (M.), Corral Ancud, Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Mejillones, Taltal Antofagasta, Iquique Arica, Mollendo Pisco, Callao Pimentel, Salaverry & Guayaquil Prière de faire déposer les marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. AVIS AUX CHARGEURS Le steamer NARCIS chargera à ANVERS à destination de Jacksonville Fia, & Savannah Ga. vers le 4 Juin. s-i. Pour frets et renseignements s'adresser à Soc. Anon. d Entreposage et de Transports 101. Avenue des Arts. LES GLACES Montréal, 30 avril.— La navigation océanique dans le port de Montréal est maintenant ouverte depuis hier, avec l'arrivée des transatlantiques Gorsican,Sa turnia et Ionïan. Mais c'est au capitaine Hall du CorsicaN que revient l'honneur d'avoir conduit à bon port son paquebot premier dans le port de Montréal cette année. Les capitaines de ces trois navires rapportent que dans le golfe ils ont rencontré beaucoup de glace et qu'ils ont été forcés de faire diminuer considérablement la vitesse de leurs navires.* * Toutes les bouées en bois sur le lac Saint-Pierre ont été placées sous la surveillance de Mr Wiallard, agent maritime du district, de Montréal, et on commence maintenant à placer les bouées à gaz. Il est probable que le tout sera terminé avant la fin de la semaine. * Presque tous les navires des grands lacs qui se rendent, habituellement dans le port de Montréal sont déjà en route pour le port. La semaine prochaine plusieurs seront rendus à destination et la plus grande activité régnera dans le canal Lachine. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Ben Lee. — Le 3-màts anglais Ben Lee, a éprouvé des avaries aux voiles et à la mâture au cours de mauvais temps qu'il subit sur son voyage de Caleta Bucna à Anvers. Biriley. Eritli, 11 mai. — Le st. angl. Birtley. qui fut mis au plein après collision, a été renfloué et est monté le fleuve, remorqué, se dirigeant vers le dock Fletcher, Limeiiousé. Le côté bâbord du navire est considérablement endommagé, cependant il ne fait pas beaucoup d'eau. Blake. Bombay, 12 mai. - Les charbons de la cale N° 2 du st. angl. Blake sont en feu. On prend toutes les dispositions pour éteindre l'incendie. Erica. — Hamborg, 12 mai. -- Le. st. allem. Erica a été réparé et vient d'être mis en charge. Escaut. - Pendant des mauvais temps que le st. belge Escaut a essuyés.sur son voyage de Buenos-Ayres à Anvers, une partie de la cargaison des cales se désarriina à la suite de violents coups de roulis et de tangage. Etoile de ia mer. — Brest. -— La gabaré Etoile de la mer a coulé dimanche soir, vers neuf heures, dans la rivière de Lézardrieux. L'équipage s'est sauve dans le canot du bord. Fanelly. Halifax, 11 niai. — Le 3-mâts goél. franç. Fanelly s'est échoué à Aida Cove, détroit de Canso. On a expédié du secours sur les lieux. Qudrun. - Montevideo, 11 mai. — La barque norv. ot'drun, venant de Gulfport, est arrivée ici avec diverses avaries encourues pendant du mauvais temps essuyé en cours de route. On a dû faire jet d'une partie de la pontée de bois. Herakles. — En date du 9 courant, alors que le st. russe Herakles se trouvait à l'ancre à Flessingue attendant un pilote, le bateau-pilote poussé par le fort courant, donna sur une aile d'hélice du steamer et s'occasionna une coupure dans un de ses flancs. Le st. Heraki.es est depuis arrivé à Anyèis venant de Dunkerque. Jefferson, - Norfolk (Virginie), 12 mai. —- Une explosion s'est produite dans la chambre des machines du vapeur américain Jeiterson. Elle a causé la mort de sept personnes et en a blessé plusieurs ; autres. Les morts ont été débarqués a Norfolk et le Vapeur est reparti à destination de New-York. Katie, Merchant Prince. — Manchester, 9 mai. — Le st. russe Katie, venant de Riga avec un chargement de bois, a eu une collision le 7 courant, dans le Manchester Ship: Canal, avec le st. angl. Manchester Prince et a eu trois tôles ébréchées à l'avant bâbord. Luise. — Gibraltar, 12 mai. — Le st. allem. Luise, entré ici avec avaries à l'hélice, entre demain dans dock avec tout son chargement. Lutetia. Saint.-Nazaire, 9 niai. Le paquebot Lutktia de la Compagnie de Navigation Sud-Atlantique. qui était ici en réparation à la suite de son abordage ;.vec le steamer grec Dimitrios, est sorti de la forme de radoub. Il embarque son charbon de soutes et. rejoindra sous peu Bordeaux, sou port d'attache. Ce paquebot effectuera son chargement afin d'effectuer son départ du 16 mai poifr Lisbonne, Dakar, le Brésil et Buenos-Ayres. Minerva, Femern. — Blyth, Il mai. — Le steamer Femern, de •Gotiiembourg, en route de Leith pour Gothembourg avec un chargement, de charbon, a abordé et coulé le chalutier à vapeur angl. Minerva, de Hull, à 16 milles environ Est-Nord-Est de May Island. i.e Femern a sauvé l'équipage et l'a débarqué ici, le steamer a eu les avants endommagés dans la collision. Peleus. — Perim, 12 mai. Le st. Kintuck, passant à l'Est ce jour, signal a'a voir passé le st. angl. Pelevs stoppé à 30 milles Nord-Ouest d'Abuail réparant la bague du garniture de, piston. Plus tard. — Le st. Peleus a passé à l'Est ce matin à 3 heures, et désirait être rapporté tout bien. Penelope. — Hambourg, 12 mai. — Un télégramme reçu ici informe que la position du st. grec Pey: i.ope s'est empirée ; toutes les cales sont pleines d'eau et il n'y a que peu d'espoir pour le sauve tage du navire. Salland. — Rotterdam, 12 mai. — Le st. néerl. sai.land est reparti de Yniuiden, hier, pour Buenos Ayres, après avoir subi la réparation nécessaire aux machines. Soneck. — Hambourg, 11 niai. — l e st. Soneck a été examiné ; on lui devra renouveler et redresse un nombre de tôles. Tokomaru. - Auckland 'N. Z.), 12 mai. — Le st. angl. Tokomaru a été légèrement endommagé à la suite d'un incendie qu'il a eu à bord à Gisborne. Il a été examiné par l'expert du Lloyd's Reg. et autorisé à suivre. On conseille de .réparer le navire définitivement dans un port anglais. Il vient de quitter le port ce jour à destination de Londres. Tritonia. Londres. 11 mai. — Un câble de St-John's N. F.) informe que le st. angl. Tritonia. venant de Liverpool. a eu l'avant tribord gravement endommagé dans la glace à la hauteur de Botvvood, la cale N° 1 fait un peu d'eau. Valeria. — Le st. allem. Vai.eria, arrivé à Anvers venant de Hambourg, a eu sa pontée désarrimée pa; des laines lors de gros temps que ce steamer essuya dans la mer du Nord. LES QUAIS D'AUSTRUWEEL Mr Helleputte, ministre de l'Agriculture et-de: Travaux publies, vient d'approuver le cahier de charges pour la mise en adjudication publique'de l'entreprise des travaux fie construction d'une pre rnière section de 2 kilomètres de quais à construire à l'Escaut au Nord d'Anvers (Austruweel). A L'ANTWERP ENGINEERING Co Dans notre numéro du il courant, nous avons signalé la construction d'un tank-steamer destint au transport de l'huile de baleine. Voici quelques détails complémentaires à ce sujet. Ce navire au quel tous les perfectionnements modernes seront ap pliqués, mesurera 265 pieds de long sur 42, pieds de large avec un creux de 20 pieds ; en plus des arnénn gements pour les officiers et l'équipage, on cou struira des cabines pour 50 passagers de 2e et 3e classes. Les inac'iines et chaudières seront fournies par la North Eastern Marine Eng. Co, de Wallsend. et consisteront en machines marines avec cylindres de 21 x 34 x 56 pouces, course 36 pouces. La -'Vapenr sera fournie par deux chaudières mesurant 14 pieds sur 11 1/4 pieds et une chaudière auxiliaire. La vi tesse prévue est de 10 nœuds. Les pompes seront fournies par la firme Hayward, Tyler & Co et auront un débit de 150 à 200 tonnes à l'heure. BALTIC AND WHITE SEA CONFERENCE Nous apprenons que M1- Brys, le manager de l'Ant werpsche Zeevaart Mij et de la Mercantile Shippin; Co a été élu directeur belge de la Conférence. CHOMAGE DE LA NAVIGATION Connue complément à son arrêté du 6 avril 1914, le ministre de l'Agriculture et des Travaux publics fait.savoir que la navigation sera interrompue sur la Dendre, dans le bief Teralph'ene-Alost, pendant quatre jours, du 15 au. 18 juin 1914, afin de permettre l'exécution de travaux de réfection au pont dit « Zéebergbrug », à Alost. LA NAVIGAT50N FLUVIALE Anvers. - La situation de la navigation fluviale belge est normale. Sur les canaux et rivières celle-ci se fait régulièrement. Sur la Sainbre, la navigation est de nouveau rétablie et sur le -haut-Escaut le courant a disparu. A Tournai Tournai, Il mai. — Peu de changements. Les frets se maintiennent et le matériel vide est rare. A Liège Liège, 11 mai. — Les cours sont extrêmement fermes. On paye : IV. 5,10 pour Charleville ; Sédan. fr. 5,35 ; Reims, fr. 7,60 ; Nancy, fr. 7,75 ; Epinal, fr. 8,25 ; Dijon, fr. 12,— et ainsi de suite, douane comprise. Paris, fr. 7,50, douane non comprise ; Strasbourg, fr. 8,35 ; Mulhouse, fr. 9,60/10,— : autres cours à l'avenant. Anvers, fr. 2,50; Gand, fr. 3,—. Matériel rare et très recherché en raison des nombreux ordres sur le marché. A Charleroi ciiari.eroi, 11 mai. — La navigation est régulière sur la Sarnbre. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14.- Télégrammes : MINFERBELG PARIS. -Directeur : M. LIBOUTON. A Rotterdam Rotterdam, il mai. — L'eau monte vers le haut-Rhin. Il y avait peu d'offres el d'arrivages. Le matériel disponible est restreint et la tendance plus faible. Vers le bas-Rhin, le ".niveau de l'eau monte également. Il y avait tout comme pour le haut-Rhin peu d'offres et d'arrivages et suffisamment de tonnage disponible. La tendance était inchangée. On paya les céréales 11. 0,50. Les minerais s'affrétaient avec 1/4 de temps à fl. 0,32 1/2 et avec 1/2 temps avec II. 0,42 1/2. La remorquage fut calculé environ selon le tarif de. 20 cents. LA NAVIGATION SUR LE RHIN du 2 au 9 mai) Le Rhin a subi une nouvelle hausse, par suite des pluies de la semaine écoulée. La navigation sur Râle a pu être continuée,sans difficulté èt les expéditions vers les ports du haut Rhin furent très nombreuses. Le mouvement fut fort animé dans les ports de Mannlieim, Strasbourg et Caiisruhe ; .il y eut notamment de grosses expéditions vers l'aval et principalement de radeaux de bois. Le marché du fret fut plus ferme qu'il y a une huitaine, et ceci fut particulièrement constaté en bourse de Duisbourg-Ruhrort où les frets haussèrent pour certaines destinations. La demande de tonnage de toutes dimensions dépassa de beaucoup l'offre. Les chargements de charbons dans les ports de Duisbourg-Ruhrort, tant vers les ports de mer que vers les ports du haut Rhin furent fort nombreux et occupèrent une grande partie des engins de chargement. Les expéditions de marchandises diverses, grains et minerai" de fer furent normales. Les taux de remorquage pour le t où âge en amont sont inchangés, pour la remorqué en aval il n'y .avait pas assez de toueurs disponibles et l'on dut accorder des prix plus élevés. Bien que les arrivages de ruinerai de fer dans le port de Rotterdam ne soient pas nombreux, les frets purent se maintenir à un taux raisonnable étant donné qu'il y avait peu de tonnage vide dans le port. Plusieurs allèges disponibles se sont dirigées sur les ports de la Ruhr pour y chercher un'chargement.A Amsterdam les frets restèrent inchangés. Arrivages par mer faibles. FRANCE L'outillage du port du Havre Un décret royal porte : La chambre de commerce, du Havre est autorisée à établir et à administrer au port de cette ville, des élévateurs grains, à titre de complément de l'outillage public qui lui a été concédé. LE SERVICE DIEPPE-NEWHAVEN Paris, 12 mai. — Hier a eu lieu, à Paris, la conférence annuelle entre la Compagnie du London Brighton and South Coast, Railway et le réseau des Chemins de fer de l'Etat, au sujet du service commun de ces deux administrations entre Paris et Londres, par Dieppe et Newhaven. A cette conférence assistaient lord Bessborough, président du conseil d'administration de la London . Brighton, et les hauts fonctionnaires de cette Compagnie, M1' Glaveille, directeur, et les hauts fonctionnaires des Chemins de fer de l'Etat. La réunion avait cette armée une importance exceptionnelle, en raison de l'expiration du traité entre les deux administrations. Ce traité a été renouvelé pour vingt ans ; il comporte- de nombreuses et réelles améliorations de service dont le public ne tardera pas à se rendre compte et qu'il appréciera certainement. Agent général des Chemins de fer de l'Etat français : M1 O. Liedel, 32, rue de Bordeaux, Bruxelles. L'EMIGRATION AUTRICHIENNE Les négociations du gouvernement autrichien avec la Holïand-Amerika Lijn, la Red Star Line et la . Compagnie transatlantique, négociations relatives à l'adhésion de ces lignes aux conventions conclues, à l'occasion du trafic de l'émigration autrichienne, avec l'A ustr< )-A m erica n a, la Hamburg-Amerika Li-nie et le Norddeutscher Lloyd, ont abouti dans leurs lignes- essentielles. Le nombre des bureaux communs d'inscription à fonder en Autriche sous la direction de l'Austro-Americana est limité, à ce qu'on dit, à cent dix dans les villes principales, y compris les agences indépendantes des lignes isolées.COMMANDE DE NAVIRES Fécami', 11 mai. — MM. Le Borgne et Cie, de Fé-camp .viennent de commander à des constructeurs belges un terreneuvier en acier à quatre mâts, avec hélice actionnée par un moteur à pétrole, qui partira en mars 1915 pour sa première campagne. Son moteur lui servira surtout sur les bancs, afin de faciliter ses déplacements soit, pour étendre ou changer le rayon de pêche, soit pour aller à l'appât, soit pour se rendre à Saint-Pierre. On escompte une augmentation de rendement suffisante pour couvrir les frais de consommation et l'amortissement du moteur, et réaliser un bénéfice sensible. La chose paraît d'autant plus possible, que la construction de ce voilier en acier ne dépassera pas le prix de construction d'un terreneuvier en bois (moteur compris).NOUVEL ARMEMENT ANGLAIS JOHNSTON LINE LTD On vient de créer à Liverpool un nouvel armement au capital de E <800.00(1. Le but de cette création est la fusion des intérêts de la Johnston Steamship Co Ltd et de William Johnston and Co Ltd ainsi que la construction et réparations de bateaux. Les premiers directeurs sont William .lohnston, Edmund Johnston. Henry G. Johnston et William S. Johnston, tous de Liyerpool. GREVE MARITIME ESPAGNOLE Cerbère. — La grève des Inscrits maritimes est générale dans toute la péninsule. Le service régulier entre les Baléares et Barcelone est arrêté. Barcelone, 12 mai. — Les grévistes ont décidé de boycotter la Cornpania Transatlantica. LES SERVICES DE LA NAVIGATION OTTOMANE DANS LA MEDITERRANEE L'administration ottomane a décidé de créer des services réguliers dans mer Méditerranée. Ces j services comprendront : 1. Une ligne Smyrne-Constantinople ; 2. Des communications entre Smyrne, les Iles et Adalia ; 3. Une grande ligne Çonstantinople, Smyrne, Mer-sine, Syrie. Naturellement tout ce programme ne sera pas réalisé d'emblée ; mais on ce commencera l'application graduelle dans'le délai d'un mois.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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