Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

1572 0
29 January 1914
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 29 January. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Seen on 26 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/gh9b56f20m/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

le numéro het nummer I /y CENTIMES 1U CENTIEMEN Journal tri-hebdomadaire JEUDI-OONOERDAG g «ft*» 1914 Verschijnende 3 maal per week oe ANNÉE oe JAARGANG N12 ABONNEMENTS ABONNEMENTEN Belgique par an . . f \ België per jaar... w Hollande par an . . Holland per jaar . . 1 -ou Autres pays aa Andere landen ... 1 0,u" On souscrit dans tons les bureaux de poste Men schrijft in op aile postkantooren Secrétaire de Rédaction : Guill. GETS. NEPTUNE Journal Maritime, Commercial, Industriel, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerie Administration & Rédaction: 17, rue des Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 2672 Ateliers : Rosier entre les n0B 12 et 14. Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Scheepsbouw, Zee- en Binnenvaart motoren, Orgaan der Binnen vaart Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 Werkhuizen : Rosier tusschen nrs 1 2 en 1 4. «lc"c,s- ,w»ra c""c 1Cô » CL ***• M werKnuizen : Kosier tusschen n'D JLZ en 14. Directeur Propriétaire: Léon VANDERSLYEN. - London Représentation: Neptune's Agency, Central House, 12, Aldgate London E. C. Marée haute â Anvers Hoogwatergetijden te Antwerpen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 29 Janv. . . . 5.18 17.34 30 » ... 5.48 18. 3 31 » ... 6.18 18.34 Marée haute à Terneuzen Hoogwatergetijden te Terneuzen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 29 Janv. . . . 3.38 3.53 30 » ... 4. 9 4.24 31 » • • • 4-39 4-55 Ajp^ ■ M lk M Bureaux et Magasins, rue Auguste Michiels, 18 • PU IN 1 = ANVERS ■ STEVEDORES & CONTRACTORS, SWORN WEIGHERS & CARGO SUPERINTENDENTS Entreprises générales de chargement et de déchargement de Navires, Allèges et Wagons — PRIX A FORFAIT — Lest pour navires. Pesage. Echantillonnage. Surveillance, Magasinage et Affrètements Spécialité de manipulation de fortes charges Adresse télégraphique : ANTPUNT Téléphones: ff§£ DqmTciîe particulier Chantier Naval de BEEZ Adresse télégraph. SOC» 311b MEUSE ©t SAMBRE T'1' h MTa„frre à BEEZ-lez-NHMUR Nam^'233 ADMINISTRATEUR GERANT DIRECTEUR COMMERCIAL Bd. DELVHUX Paul HHN0TEHU Ingénieur des constructions navales. Bateaux en acier de toutes espèces. Bateaux coloniaux à vapeur et à pétrole. — Bateaux de transports à pétrole et à vapeur. Sternwheelers. (Expéditions en tronçons ou Remorqueurs à vapeur et à pétrole. complètement démontés). Bateaux à voyageurs a vapeur et à pétrole. Matériel d'entrepreneurs. Dragues à godets, dra- YACHTS, CANOTS AUTOMOBILES gues Suceuses, barges à clapets, etc. Matériel colonial. Chalands, Allèges. Rivetage pneumatique. — Installations pour la Elévateurs pneumatiques flottants à grain. soudure et le découpage oxy-acétiléniques. Réparations et transformations de tous types de bateaux. — Mise à sec et halage sur cale CALE COUVERTE DE 800m2 DE SURFACE Projets et devis sur demande de tous types de bateaux N. V. Machinefabriek, IJzer-, Staal- en Metaalgieterij / h BAKKER & G©, "'K!™" ; . . s ■ ' ,C- ons- Knip- Souffreinmachines, Buig- en Strekwalsen Vlakplaten, Zaalblokken, enz. •legramadres BAKKER-RIDDERKERK Telefoonnummer 1640 Rotterdam Code 5th Edition A. B. C. MOTEUR OTTO DEUTZ pour YACHTS Economie de combustible , OTTO DEUTZ BRUXELLES > chantier " VllllllI I Iil Eiililiuizeii-Hollaiiilc (Téléphone intercommunal N° 8) Construit à des conditions très avantageuses lateaui à vapeur, Péniches, Voiliers, Bateaux à moteur, etc. De bateliers sérieux qui sont en possession d'un petit capital, troueront sur ce chantier des conditions de payement faciles pour e procurer un bateau. :r poweBcmw zr ^merica's Leading Power Boat Journal THERE ARE OYER 300,000 POWER BOATS IN THE UNITED STATES AND POWER OATING IS THE BOATING PAPER THAT IS READ AND ACCEPTED BY A VAST MAJO-,ITY OF THESE BOAT OWNERS. POWER BOATING CONTAINS THE BEST AND MOST UP-TO-DATE INFORMATION BTAINABLE, EXCLUSIVE PHOTOGRAPHS, DESIGNS OF NEW BOATS AND INFORMA-ION ON ENGINEERING SUBJECTS. THE ADVERTISING COLUMNS ARE CLEAN — NO RAUDS. A CURRENT ISSUE FREE — BETTER STILL TRY IT SIX MONTHS FOR 4 Fr. Write Agent, 29, Trinity Square, London E. g» &. G. MHIER, Société Hnonyme Au capital de 1,250,000 francs entièrement versés x Anvers, Rotterdam, IVXîiiinlieiiTi, Strasbourg Services directs, réguliers et rapides aiVYERS Mannheim, Ludwigshafen, Karlsruhe, Kehl Rotterdam » » » » Amsterdam » « » » Duisburg » » » » et vice-versa. — 2 à 3 départs par semaine Emplacement fixe hangar 45 Bassin Kattendyk Raccordement diréct au chemin de fer. —' Frets et forfaits très avantageux Magasins et installations pour la manipulation des grains à Mannheim et Strasbourg S'adresser aux bureaux, rue de l'Empereur, 14. Indication et extinction des incendies à bord des navires DESINFECTION DERATISATION DESTRUCTION DES INSECTES APPAREILS CLAYTON Installation sur 300 navires représentant un tonnage de 1,800,000 tonnes. Pour tous renseigneynens s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton 48, rue de la Victoire, PARIS. Adresse télégraphique : CLAYGAZ. Paris. l^ohligMoM - HMB raBf ANDRiES LEVER-DE ËROOT & CO Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN Algemeene motorenhandel Specialiteit van VAN RENNES motoren Gelegenheid voor het repareeren van aile systèmen^motoren en stoommachienen VOLLEDIGE BOOT INSTALLATIËN De volg-ende motoren zijn steeds in magazijn : VAN RENNES, INDUSTRIE, BENZ, AEGLE, FERRO, en meer anderen. SPECIALITEIT VAN ANKERLIER MOTOREN. la VILLE D'ANVERS donne-t-elle la préférence ou moteur «Standaard» après avoir Tk/\TTTk rk¥T/\T essayé toutes les marques concurrentes? PI IÏÏRI }ÏI||T 'a MLLE DE PARIS choisit-t-elle le moteur «Standaard» pour sa première appli- * VUIly UVI cation à un remorqueur? toutes les grandes firmes de navigation fluviale intérieure, belges et. françaises, après avoir fait des essais avec le moteur «Standaard»[continuent-elles à lui accorder la préférence? — . A|rn ^ est Prollvé que le moteur «Standaard» est le seul répondant à tous les besoins. rAnlih III r. ^ est le meilleur connu Pour tous genres de bateaux-beurts, bateaux de pêche, * XIHIIJJ ylllJ remorqueurs, voiliers, etc, etc. i' est le seul consommant moins de 250 grammes d'huile lourde'par cheval et par heure, garanti par contrat. Nombreuses références, ainsi que catalogues, plans et devis seront envoyés, sur demande par : EMILE B0CH0CLLE, 19, Avenue des Azalées, Bruxelles, Téléphone B 4986. Agent Général pour la Belgique, la France, et ses Colonies. Pour les provinces d'Anvers et du Limbourg, s'adresser directement à : L'Atelier Central, GALLE & HNTH00N, Longue rue Looibroeck 24-7 à Anvers, Téléphone 6436 COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO s™LÉ°RrL entre Anvers et le Congo Le vapeur ALBERTVILLE chargeant à Anvers au Quai Jordaens, Hangar 11» 22, partira le Jeudi 29 Janvier 1914 pour BOMA, MATADI, avec escales régulières pour PASSAGERS à LA PALLICE, DAKAR, CONAKRY, GRAND-B 4SSAM tint à l'aller retour, sauf imprévus. ' au DUREE DU VOYAGE: 18 JOURS Ces vapeurs possèdent de superbes aménagements pour passagers et sont munis de tous les perfectionnements modernes. _ Télégraphie sans fil Eclairai electnque, salles de bain, appareil frigorifique, etc. — Médecin et femmes de chambre à bord. ' ë Ponr tonsrenseignements s'adresser an siège social, Canal des RécoUets, Anvers E. DECKERS & Co Courtiers de Navires-Armateurs Commissionnaires - Expéditeurs :: ANVERS-HAMBOURG :: Agents de la West Hartlepool St. N. Co Ltd d'ANVERS au GOLFE PERSIQUE et MER ROUGE Agents de la Hungarian Levante Steamshlp Co Ltd de TRIESTE et F1UIYIE aux ports de l'AUSTRALIE Entreprises Maritimes Belges Société belge d'armement de voiliers AGENCE MARITIME LIEGEOISE Société belge* de transports ANVERS, 23, rue aux Lits Tétéph. 3874 Adr. télégr. DECKERSCO Pour toute affaire immobilière I OïTCWDITQ (Vente ou achat de propriétés) U L. L, 1 u EQ I I O Adressez-vous en confiance à Sur demande : examen sur place et sans frais Pour renseignements ^ser^ AVCIlUe de l'IIIdUStrfe,76 Discrétion absolue ANVERS Beurt sur Bruxelles Service accéléré de navigation par bateaux à moteur « RINGROSE » entre ÀNVERS=BFUXELLES et vice=Yersa PROCHAINS DEPARTS: Riugrose II, charge jeudi, part vendredi soir 30/1. Ringrose III, charge samedi, part lundi soir 2 févr. Emplacement: N* 11 Bassin Bonaparte (Quai Ste-Aldegonde) au NORD. Conditions très avantageuses. Départs: tous les lundis,mercredis et vendredis soirs PROCHAINEMENT DEPARTS JOURNALIERS Pour frets et tous renseignements s'adreser à: C. L. RINGROSE y Co Maison fondée en 1752 Adresse télégr. Ring rose-Company. Sur demande les marchandises sont prises à domicile COMPAGNIE ANGLAISE Kew-EngM 34, rue Nationale, ANVERS Vêtements faits et sur mesure pour Hommes, Jeunes Gens et Enfants SPÉCIALITÉ d'Uniformes de Marine en Drap, Cheviotte et Serge Teinture Spéciale résistant à l'eau de Mer ainsi que Royal Navy Serge (Serge de la Marine Angleterre) Prix spécialement avantageux pour les Armements UNIFORMES pour Capitaines. Officiers, Pilotes. Steward, Matelots, Vestons Steward drill blanc, Smoking blanc pour Médecins OILSKINS Qualité spéciale ne collant ou ne durcissant pas à l'usage Fournisseurs des principaux armements du pays Des facilités seront accordées aux membres du « Koninklijk Zeemans Kollegie »

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Add to collection

Location

Periods