Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

975 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1915, 10 June. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 05 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/9s1kh0fs1q/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ENVERS, Jeudi 10 Juin 1915 Cinquante-huitième Année - No 17.329 , ( i\ \ \h| & RÉDACTION : VLEMINCKX, 14 ANVERS Téléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au Iiynomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 19 juin 1915,9 1/2 h. du matin. — Baromètre 761-— Thermomètre cent (max) +29 — Thermom. cent, (min.) +15. — Pluviomètre — m/m.—Vent. E.N.E.— Prévision : Beau, orageux. Astronomie 11 juin Lever du soleil 3 h. 29 m. matin — { 3.29} Coucher du soleil 7 „ 54 „ soir = (19.54) Lever de la lune 1 -, 59 „ malin = ( 1.59) Coucher de la lune .... 7 „ 20 „ soir = (19.20) Nouvelle lune le 12 juin . . . 10 „ 57 „ soir = (22.57) Premier quartier le 20 juin . . 2 „ 24 „ soir = (14.24) Pleine lune le 27 juin . . 4 „ 27 „ matin = ( 4.27) Dernier quartier le 4 juill. . . 5 „ 54 „ matin = ( 5.54) Haute marée à Anvers Matin Soir 11 juin 2 h. 18 in. = : 2 h. 18; I 2 h. 39 m. = (14 h. 39) 12 juin 3 h. 1 m. = ( 3h. 1) 3 h. 23 m. = (15 h. 23) 13 juini 3 h. 43 m. = ' 3 h. 43) | 4 h. 2 m. = (16 h. 2) (Heure belge\ Hauteur du Rhin Cologne 0 juin 2,79 in Strasbourg 8 juin 3,59 m Huningen 8 „ — „ Lauterbourg „ 5,34 „ Kehl — „ Maxau „ 5,34 „ Mannheim „ — „ Germersheim „ 5,20 „ Caub 9 „ 2,96 „ Mayence „ 1,80 „ Ruhrort 8 „ 1.88 „ Bingen „ 2,57 „ Duisbourg „ 1,86 Coblence „ 2,81 „ Waldshiit — „ Diisseldorf „ 2,51 „ Lobith „ 11,46 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 8 juin 2,02 m. Heilbronn 8 juin 0,56 m- Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 8 juin 0,18 m Constance 9 juin 4,49 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 JUIN Steamer Telegraaf 2, de la Hollande. Bateau-moteur Drie Gebroeders, de Bornhem. » Eulalie, de Boom. » Rosalie, de Schelle. » Bato -i, de la Hollande. Allège Gustave, de Hoboken. » Badenia 47, de Hemixem. » La Pucelle, de Boom. » Vereinigung 61, de Bruxelles. » Couronne 2, de Merxem. » Louis, de Scliooten. » Don de Dieu, de Moll. » Joseph, de Moll. » Sophie, de Liège. » Yredeburg 1, de Liège. » François, de Liège. » Mariette, de Liège. » Jules, de Liège. » Martin, de St. Ghislain. » Anna, de St. Ghislain. » Etoile, de St. Ghislain. » La Reine, de Mons. » Emma, de Mons. » Dankbaariieid, de la Hollande. » Cornelia, de la Hollande. » Yolkerak, de la Hollande. » Wel Tevreden, de la Hollande. » G Gebroeders, de la Hollande. » Vrouw Cornelia, de la Hollande. » jAyorina Catharina, de la Hollande. » Hoop op Zegen, de la Hollande. » Riienania 8, de l'Allemagne. » Bayern 27, de l'Allemagne. » Mine Anna, de l'Allemagne. » Bayern 10, de l'Allemagne. DEPARTS DU 9 JUIN Steamer YVilford 4, pour Tamise. » Telegraaf 3, pour la Hollande. Bateau-moteur Yischhandel, pour la Hollande. Allège. Vigilance, pour Lillo. » Stanislas, pour Calloo. » Philippe, pour Boom. » La Jeannette, pour Niel. » La Rechange, pour Willebroeck. » Jamais où, pour Willebroeck. » WïLHELMina, pour Bruxelles. » Magdalena, pour Bruxelles. » Antoinette, pour Merxem. » Royaume, pour Merxem. » Axa 2, pour Merxem. » Libéria, pour Moll. » Jeune Adrien, pour Moll. » Jeune Raymond, pour Moll. » Bidel, pour Moll. » Anna, pour Moll. » L'Ami de Dieu, pour Turnhout. » Ludovica Maria, pour Turnhout. » Charles, pour Liège. » Jean, pour Liège. » Mariano, pour Liège. » Hirondelle, pour Liège. » Edelweiss, pour St. Ghislain. » iNautilus, pour la Hollande. Twee Gebroeders, pour la Hollande. » Dankbaarheid, pour la Hollande. » Coln 14, pour l'Allemagne. » Wanderer, pour l'Allemagne. ville 1tanvers ~ Les travaux du pont de la porte de Wilryck sont terminés. Le public pourra circuler de nouveau par ce chemin et le tram roulera à partir de samedi 18 courant. AVIS Avec l'approbation de Mr le Gouverneur général en Belgique et conformément à l'arrêté du 17 février 1915 Bulletin officiel des lois et arrêtés pour le territoire belge occupé, n° 41 du 20 février 1915), j'ai nommé, outre les séquestres déjà institués, Mr Wilhelm Tan g séquestre des banques désignées ci-dessous : Crédit Lyonnais, Banque de Paris et des Pays-Bas, Comptoir National d'Escompte de Paris, Société Belge de Crédit industriel et Commercial et de Dépôts, Société de Dépôts et de Crédit, situées toutes à Bruxelles, et Société Française de Banque et de Dépôts, à Bruxelles et à Anvers. Bruxelles, le 1er juin 1915. Le Commissaire Général des Banques en Belgique, von Lumm. Par suite de l'arrêté du 25 avril 1915 du Chancelier de l'Empire créant une Commission impériale pour le règlement "des indemnités (siège : Berlin), j'ai jugé nécessaire d'annexer à cette commission^ à titre de commission préparatoire, la Caisse des avances près le Gouverneur général en Belgique instituée par mon arrêté du 2 avril 1915, qui reste sn vigueur. La direction et le comité de la Caisse les avances ont dû cependant subir certains changements.La direction est à présent entre les mains de : MM. le commissaire général des banques en Belgique Geheimer Oberfinanzrat Dr. von Lumm, Bruxelles ; le président de la Commission impériale pour Le règlement des indemnités Geheimer Justizrat Dr. Hiekmanni Berlin ; le directeur Dr. Schacht, Bru-telles.Le comité est composé des membres suivants : VIM. le président de la Commission impériale pour e règlement des indemnités Geheimer Justizrat Dr. Hiekmann, Berlin ; Le Landgerichtsdirektor Dr. Rit---er de Hambourg, séjournant à présent à Berlin, en ïualité de membre ordinaire de la Commission impériale pour le règlement des indemnités ; le procu-■eur général Erster Staatsanwalt) Dr. Schwedersky, Bruxelles ; le Kammergerichtsrat Dr. Kônigsberger, Bruxelles ; le directeur Dr. Beheim-Schwarzbach, Bruxelles. Ces trois derniers membres sont membres extraordinaires de la Commission impériale pour le rè-flement des indemnités. 1 Bruxelles, le 22 mai 1915. 1 Le Gouverneur général en Belgique Baron von Bissing Colonel-Général. Bons de réquisitions Nous avons publié dans notre numéro du 8 cou- s ant que le Comité de la Ligue des Industriels et des e Commerçants de Bruxelles s'occupe activement de la 1 uestion des réquisitions de l'autorité allemande La Chambre de Commerce d'Anvers ne reste pas I aactive non plus à ce sujet. v . C'est sous la date du 12 avril 1915 que le prési- t ent de l'administration civile impériale a envoyé v à Mr Castelein, ff. président de la Chambre de Com merce, un avis concernant l'institution d'une caiss< d'avances et dont nous avons publié le texte dan; notre numéro de vendredi 16 avril 1915. Ne rece vant pas de nouvelles concernant les conditions di fonctionnement de cet organisme, Mr le ff. prési dent, E. Castelein, a rappelé par sa lettre du 7 cou rant à Mr le sénateur Strandes, président de l'admi nistration civile impériale allemande de bien vou loir donner toutes les indications nécessaires à l'in tention de MM. les membres de la Chambre d< Commerce. Nous faisons suivre ci-après la traduction de 1; réponse reçue à cette lettre. Anvers, 3 juin 1915. D'accord avec la Caisse d'avances près le Gou vernement général en Belgique, à Bruxelles, je nu permets de vous informer que la fondation, en dat< du 26 avril 1915, de la Commission d'Empire pou: l'indemnisation, a rendu nécessaire une modifica tion de l'organisation et dec prescriptions de lf Caisse d'avances près le Gouverneur général ei Belgique. Les prescriptions quant au fonctionne ment ne sont donc pas encore prêtes en ce moment elles seront publiées dans environ trois semaines Le traitement des demandes d'indemnité qui par viennent à la caisse n'en souffrira aucun retard. Le président de l'administration civile Justus Strandes. A la Chambre de Commerce d'Anvers. Le commerce du charbon L'arrêté officiel du 26 avril dernier a trouvé soi application, avec certaines modifications, à parti; du 1er juin. D'accord avec les charbonnages, ceux-ci devron pratiquer scrupuleusement les prix fixés par le Gou vernement allemand ; un contrôle sévère sera exer cé par ce dernier. Les nouveaux prix seront connu! sous peu ; inutile de dire que ces prix subiront un< hausse. Contrairement à certains bruits, les consomma teurs de charbons n'auront pas à passer par le « Kohlenzentrale », mais pourront comme précédem ment passer leurs ordres à leurs fournisseurs habi tuels. L'importation des charbons allemands est suspen due. Le payement des impôts arriérés L'Association nationale des receveurs des contri butions directes, douanes et accises envoie le com muniqué suivant : « Le dernier délai pour le payement des contribu tions arriérées de 1914 vient d'être fixé au 20 juii prochain. Ce délai extrême ne pourra être dépasse sous aucun prétexte. » Etant donné que le produit, des recettes n'esi affecté exclusivement qu'à l'administration du pays (justice, enseignement, cultes, pensions) et que d'au tre part il doit permettre à la province et à la com mune de subvenir aux charges particulièrement lourdes du moment, le service compétent espère que les administrés rempliront spontanément leur devoir et qu'ils comprendront qu'en soldant leurs impositions, ils accomplissent un acte de solidarité sociale qui est, à sa façon, une manière spéciale d'exprimer des sentiments patriotiques du caractère le plus pur et le plus élevé. » Il compte, en conséquence, sur la bonne volonté de tous et leur en témoigne, par anticipation, sa satisfaction la plus profondément sentie. » Taxe sur les bicyclettes pour 1915 L'attention des cyclistes est attirée sur le règlement provincial qui les oblige de se pourvoir, moyennant une taxe de cinq francs, d'une plaque et d'un reçu, chez le receveur des contributions directes, et qu'ils sont tenus d'exhiber à chaque demande sur la voie publique. A partir du 15 juin prochain, des mesures sévères seront prises afin de. poursuivre les intéressés qui auraient négligés de se soumettre aux prescriptions du susdit règlement. Service postal On annonce pour le 16 courant la réouverture des bureaux de poste de Couillet Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES. ETC. Arctio. — I.e chalutier angl Arçtic a été torpillé par un sous-marin allemand. Quatre hommes de l'équipage ont éti' tués par les explosions ; les 5 autres se sont sauvés dans le canot du bord. Cubano. — Christiania, 6 juin. — Le capitaine du st. Cuba.no a télégraphié à son armement que son bateau a été coulé par un sous-marin allemand, au moyen de 17 coups de canon. Après avoir passé 22 heures en mer par un temps orageux, l'équipage, qui s'était sauvé dans les canots, a atteint les îles Hébrides. Le Cubano jaugeait 7200 tonnes et devait être acheté en Angleterre par la compagnie qui exploite la ligne de navigation qui fait le service entre l'Australie et la Norvège. Glitterland. — Londres, 8 juin. — Le st. Glitteh-land, faisant route de la Suède vers Hartlepool, avec bois, a été coulé par un sous-marin. L'équipage a reçu dix minutes pour quitter le navire. Menapier. — Londres, 8 juin — Hier soir à 7 h 30 le st. belge Menapier a été torpillé par un sous-marin allemand. Le 2d officier le 2d machiniste et six hommes de l'équipage sont'débarqués à Margate par un navire de guerre anglais Le capitaine, sa femme et sa fille, le 1er officier, le pilote et douze hommes manquent. Le steamer coula en moins d'une demi minute et était en route d'Alger à Middlesbro avec un chargement de fer. Superb. — Londres, 8 juin. — La barque Superb, en route de Buenos-Ayres à Queenst.own avec un chargement de 2200 t. de froment, a été coulée par une bombe, à 50 milles à l'Ouest de Fastnet, après que 1 équipage avait quitté le bord. Trudvang. — Londres, 8 juin. — Le steamer norv. 1 rudvang a été coulé par un sous-marin allemand dans la mer d'Irlande. Navires arrêtés Suivant un télégramme de Gothembourg les steamers suédois Lovisa et Motala sont arrêtés et inter-nés a Swinemunde. Le Lovisa était en route vers l'Angleterre avec une cargaison bois. Réassurances Londres, 7 juin. — Baron Driesen (s.), 50 gns; Cor-rsz (v.), 16 gns; 'Emma Laurans (v.), 10 gns ; Este [v.}, 8 gns ; Hendonhall (s.), 80 gns ; Prestonian fs ) » gns ; Sully (v.), 8 gns. PAYS-BAS NOUVEAU PORT DE PECHE La commune de Katwyk vient d'obtenir l'autorisation du gouvernement hollandais pour la création l'un nouveau port de pêche. Nous donnons ci-après quelques chiffres sur les 1915118S ^0S Penclant les quatre premiers mois de L'importation du coton non filé a été en avril 1915 : 10.000.000 kilos, soit environ le double de 1914 • exportation a comporté 12 millions de kilos contre 1 millions en 1914. L importation de l'huile de lin était en avril 1914 le 21.000 kilos, en 1915 7.800.000 kilos, la totalité vêlant de l'Angleterre. L'Amérique a envoyé pendant les quatre premiers nois de 1915 78 millions de kilos de pétrole contre >' millions en 1914. Le coprah, base de la fabrication de la margarine !t de l'huile comestible, est arrivé en avril 1915 pour ine quantité de 16 1/2 millions de kilos contre envi-'on 10 millions en 1914. En avril 1915 la bagatelle de 1S millions de kilos le café a été importée, soit le double d'avril 1914. La navigation sur le Rhin Rotterdam, 8 juin. — Le niveau d'eau est décroisant vers le Haut-Rhin. Il n'y avait pas de demande t très peu d'arrivages. Le tonnage disponible était imité et la tendance très faible. Vers le Bas-Rhin le niveau d'eau était favorable. ,e tonnage disponible était assez limité et il v avait eu de demande et d'arrivages. La tendance était rès faible. Le taux de remorquage était environ sui-ant le tarif de 20 i\ 22 1/2 cts. ITALIE 57 navires marchands autrichiens et allemands ont été saisis dans les ports italiens par l'autorité militaire. ~ URUGUAY" INSTALLATION DE T. S. F. Montevideo: — Le docteur Enrique Wilson a présenté au gouvernement de l'Uruguay, au nom d'un syndicat nord-américain, une demande de concession pour l'établissement, d'une station de T. VS. F. 1 sur la côte uruguayenne. Cette station serait d'une puissance égale à celle qui est installée à la Maison Blanche à Washington. La station de l'Uruguay sera capable d'établir une » communication directe avec Panama et New-York et i par l'intermédiaire de celles-ci avec l'Europe. Nouvelles scientifiques i Mr Olaf Stahlin, de l'école polytechnique de Stockholm,a réussi à obtenir une température dépas-; sant celle du soleil. Ces expériences ont été encouragées et subventionnées par l'association des propriétaires de hauts fourneaux de la Suède. Partant du principe, que les maxima de température dépendent des matières, dont on se sert pour les obtenir, M1' Stahlin a cherché un autre combustible que ceux dont on se sert généralement pour ces expériences. Au lieu de charbon, d'acétylène ou d'hydrogène, il a fait choix de l'aluminium. Il est parvenu par la combustion de l'aluminium et 1 de l'oxygène à produire une flamme qui développe une chaleur de 5500 degrés, bien supérieure donc à celle du soleil qui est évaluée à 5000 degrés. : Cette nouvelle découverte pourrait être utilisée avec profit, particulièrement par l'industrie électrique.INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 9 juin. — Londres, fl. 11.951/2. Berlin, fl. 51.37 1/2. Paris, fl. 45.90. Amsterdam, 9 juin. — Londres, fl. 11.901/4 à 12.00 1/4. Berlin, fl. 51.12 1/2 à 51.621/2. Paris, fl. 45.70 à 46.20. Suisse, fl. 47.15 à 47.65. BOURSE DE LONDRES Londres, 7 Juin 7 Juin 5 Juin 7 juin 5 Juin Consols. . . 66 9/16 66 9/16 South. Railway. . 17 5/16 RépuDiiq Argentine. — - — - Union A . . .132 3/4 133 1/4 4% Brésil . . . 48 1/2 Wab., préf. . . — — 4% Japon . . . 711/2 711/2 U.S. Steel A. . 62 1/4 62 1/2 Japon 1 esc. . . 90 - 89 7/8 Amalg, C. . . . Mexique inter. . . Great Cobar. . . - — Pérou, ord. ... Columbia ... — — Pérou, pref. . . — Vsr.. Dlp!. ... Portugal. . . .55 1/4 — - Mexic. pr. . . . — Russie 1889 . 80 1 /8 Rock Isl. ... —— Marc, of A. . .101/4 Randmine ... — - Turquie— — Marine, pr. . . — — 3',2 % Uruguay. . — - 64 5/8 Shell .... — 5 % Uruguay . . Rio Tinto ... - Acht. Top . . . !04 7/6 105 1/2 Anaconda ... Préf. d° A . . '031/4 Schib., préf. . . - Denver.tRio Grande 7 1/4 ' Schib., ord. . . — — Erie, ok1. . . , 27 7/8 28 — Kon. Petr. . . — Missouri . . . 12 1/4 >2 1/2 Escompte . . . 2 7/8 p. 2 7/8p Ontario A. ... 30 Argent .... 233/sd. 23"/igd South. Tacific . . 92 3/4 93 3/8 BOURSE DE PARIS Paris 7 jnin 7 juin 4 juin 7 juin 4 juin 3% rente française 72 70 72 60 Banque ottomane . 472 — 475 -- 31/2% rente française 91 15 91 15 Suez Canal, parts . 4400 — 44'1 — 4% Egyptien unifié. 90 05 89 90 Créd. Fonc. Egyptien 596 — 595 — Rente italienne. . Turquie 4%, unifié. 63 — 63 80 4% Japon 1905 . — Rio Tinto, parts .1580 — 1555 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . 21 75 nl — Portugal 3% . . 57 20 57 - Cape Copper . . 89 50 88 50 Russie1889, Con.4% 78 75 De Beers, déf. sh. . 308 — 309 — 3% Russie 1896 . 60 70 60 50 De Beers, préf. . 342 — 341 — 5% Russie 1906 . 91 80 9190 Chartered B.S.A. . 16 - 16 25 41/2 % Russie 1909 83 50 83 50 Con. G. Fields, ord. 40 75 41 — Serbie 4% '895 . 65 50 65 50 Crown Mines . . 11350 114 50 Espagne 4%, Etr. . 85 30, 85 50 East Rand ... 4125 42 — Banque de France. 4580 — 4580 — Randfontein. . . Banque de Paris . 875 — 1 848 — Rand Mines. . .125 — 125 — Crédit Lyonnais. .1051 —1060 — «obinson Deep . . — —' BOURSE DE PARIS Paris, 7 juin 7 juin 4 juin 7 juin 4 juin 3% rente française. 72 70 72 60 Est français. . . Russie 1889,Con.4% 78 75 Rio Tinto, parts .1585 — 1555 — 41/2 % Russie 1909 83 50 83 50 Mexique Int. 5% ' Serbie 4% 1895 . 65 50 65 5 ) Lots Turquie . ' — — — — Espagne 4%, Etr. 85 30 85 50 Change Berlin, court Portugal 3% . . 57 20 57 — Cheas.Amsterd..court 217— 217 — Turquie 4% unifié . 63 — 63 80 Chgs s. Londres,court 26.02 1/2 26.02— Banque ottomane . 472 — 475 — Escompte ... — p. Tendance soutenue. BOURSE DE NEW-YORK New York, 7 juin. 7 juin 5 juin 7 juin 5 juin Hypothèques 13/4-2 nom. Qntario&Western,or. 281/2 28 1/2 Changes.Londr. C.T. 4,79 - 4.7885 Nortnern Paci,'.,ord. 105 »/2 1063/8 Chges. Londr.60d.v. 4,75 53 4,7525 Norfolk<£Western,ord 103 — 102 1/2 Changes. Paris vue. 5,44— 5,44 — Norf.ifeWest.4%c.obi 104 — 104 — Change s. Berlin .82 11/16 82 3,4 Pennsylvania, ord. 106 3/4 106 3/4 Argent . . . . 49 3/8 49 !/4 Philad. <t Read., ord. 144 3/4'45 3/4 Philad.<feRead.,1 epréf 90 9C — FONDS GreatNorthern,|epréf 118'/4 118 1/2 Amérique 2 p. c. obi. 97 97 — Texas & Pacific, ord. 14— 14 — Atch. 1. & S. F. * % 100 1/2 101 1 / 4 Southern Pacif., ord. 88 1/2 89 — Aich.T.<£S. F. a.ord. 101 - 100 3/4 Southern Railw., ord. 16 1/8 16 1/2 Atc.T.<£S.F.Mgb.4% 92 7/8 92 3/1 Southern Railw.,préf. 51 — 51 — Atch.T.&S.F. a.p éf. 99 3/4 99 3/4 Union Pacific, préf. 12/ 3/8 127 1/4 Am.Car&Foundryor. 53 1/2 54 1/4 Union Pacif.4%, obi. 96— ïG — Baltim. & Ohio, ord. 73 !/4 73 1/2 Wab.StLouis<£Pac.,o. 1/4 1/4 Canad. Pacific, ord. 150 1/4 152 3/4 Wab.S'Louisi£Pac„pr 1/4 3/8 ChesaD & Ohio, ord. 39 3/4 40 1/4 Amalgamat.Copper,o 74 1/2 74 5'8 Chic. «feNorth West. 0. 126 — 126 1/2 AnacondaGopper.ord 36— 36 Chic.Milw.iSt.Paulo 90 1/4 9!-- U.S.Steel Corp..ord. 59 1/8 59 1/2 Rock Island ord. . 19 1/4 20 1/2 U.S. Steel Corp.,préf. 109 3/4 PO 1/2 Am.Smeltc£Ref.C°,o. 743/8 73 1/4 U.S. Steel Corp. 5% Bethl.SteelCorp.,ord 15* 1/2 148 1/2 2e H. Obi. 102 1/4 102 '/4 Denv.<£ Rio Grande,0. 7— 7— lntern.Merc.Mar.,ord Erie Railway, ord. . 26 1/2 26 3/4 Intern.Merc.Mar., pr. — — Erie Railw., le préf. 407/8 411/8 Americ.BeetSug.,ord 47 1/2 47 1/2 Erie Railw., 2e préf. 31 — 34— American.Can. ord. 40 5/8 411/2 Erie Railw. Gen.Lien 67 1/2 67 1/2 Unit. SugarC", ord. 43 — 43 — Illinois Central,ord. 106— 106— Amer.Hide<£Lealh.,pr 3' 1/2 321/2 Kans. City South., ord 25 1/4 25 1/4 Amer. TeUTel., ord, 122 3/8 122 — Kan-\ City South., pr. 54 1/2 58 - Am.Tel.4%conv.obl. 93 1/2 93 — Louisv.<£Nashv.,ord. 1161/4 117 1 4 Intern.Cont.Rubber 0 7— 7- Nat. Rlv/. of Mex.,1 pr. 23 - 23 — Int. Merc. Marine Nat.Rlw.of Mex.,2pr. 6 1/2 7 1/2 41,2 %, obi. 42 — 40 1/2 Miss.Kans.<£Tex.,ord 111/4 11 3/4 Pittsburg Coal. ord 22- 2'> 1/2 Miss. Kansas&Texas Central Leather, ord. 38 3/4 38 :/2 2e h.g.-obl. 59 1/2 56 3/4 lnterbor.Metrop.,préf 72 1 /4 72 3/4 Missouri Pacific.,ord il— il — lnterbor.Metrop.,ord. 22 1/4 22 3/8 " N.-Y.Centr.<£Huds.,o. S71/4 b7 1,2 Studebaker Cor., ord. 74 1/4 71 — Mont.Dom.S'.Corp. 0 30 1,2 31 — Tramways de Madrid et d'Espagne. — La quote-part de la .société dans le bénéfice général de tous les réseaux se monte à frs 925.420,65 ; avec le report de l'exercice précédent, 27.029 fra.ncs, la rentrée totale se chiffre par frs 952.449,65 contre frs 868.905,67 en 1913. De ce montant, il y a lieu de déduire : impôts et contributions, frs 54.794,20 ; frais d'administration, frs 30.202,88 ; dépenses extra ordinaires, frs 2.861,23 ; frais de direction, frs 274.754,16 ; intérêts, francs 221.322,81. Au total, frs 583.935,28. Le solde en bénéfice est donc de frs 368.514,37, réparti comme suit : Amortissement, frs 219.771,67 ; ré- ; serve légale, frs 8.835,68 ; dividende de frs 12,50 aux « actions privilégiées, 125.000 francs ; solde à repor- J ter, frs 14.907,02. Les recettes totales d'exploitation des réseaux se sont élevées en 1914 à 10.250.344 pes. 38, en augmentation de 440.826 pes. 65 sur celles de l'exercice précédent, pour des parcours respectifs de 15.455.950 et 1 14.678.682 voiture-kilomètres. Le réseau général a été augmenté de 402 mètres de voies, ouvertes à l'exploitation le 18 mai 1914. En janvier dernier, un prolongement de ligne de 1 900 mètres environ a été également mis en exploitation. La procédure administrative se poursuit ( actuellement auprès des autorités pour d'autres demandes d'extension du réseau. 1 Les travaux de construction des installations nouvelles où doivent être réunis une grande partie des 1 remises, les ateliers, les magasins, ainsi que les bureaux de la direction sont en voie d'achèvement et l'on en espère l'achèvement pour le courant de cette année. c L'Européenne, compagnie d'assurances sur la vie et de rentes viagères, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Primes et capitaux reçus, frs 1.635.748,06. tes tramways provinciaux de Naples, société anonyme, établie à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Débiteurs divers, frs 1.020.709,16. « Nederlandsche Levensverzekering en Lijfrente-bank » (Banque néerlandaise d'assurances sur la vie et de rentes viagères), société anonyme, à La Haye. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde de bénéfices, frs 51.252,06. Compagnie immobilière de Belgique, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde créditeur, frs 43.130,76. Fabrique de Ciment Portland et briqueteries de Raevels, société anonyme, à Raevels. — Bilan arrêté au 31 juillet 1914. Bénéfice 1913-1914, frs 236.021,45. Zand- en Grintmaatschappij, (sables et graviers), a société anonyme, à Anvers. — Bilan au 28 février 1915. Bénéfices sur marchandises, frs 99.233,52. £ PARTIE COMMERCIALE CAFE Rio-Janeiro, 5 juin. — Statistiques hebdomadaires. Cette sem. Sem. préc. (balles) Arrivages hebdomadaires . . . 48.000 49.000 Stock 307.000 347.000 Transb. hebd. vers : Amérique du Nord 34.000 Hambourg Pays-Bas Autres pays d'Europe .... 36.000 26.000 Ventes réelles — — Prix du 7 X. V. st 4.775 r 4.700 r Change sur I .ondres .... 12 3/8 d 12,— d Santos, 5 juin. — Statistiques hebdomadaires : Cette sem. Sem. préc. (balles) Arrivages hebdomadaires . . . 37.000 39.000 Stock 389.000 389.000 Transb. hebd. vers : Amérique du Nord 10.000 115.000 Hambourg — Pays-Bas 21.000 — Autres pays d'Europe .... — 64.000 Ventes réelles 65.000 147.000 Prix du N° 4 st 5.750 r 5.650 r Prix du N® .7 st 4.800 r 4.700 r CEREALES ET FARINES Londres, 7 juin. — froment. — Le marché était sans entrain par suite de la tendance faible des marchés à terme américains et la baisse de 1/- pour espèces indiennes. Parties, faible et 1/- en baisse. Northern Manitoba N° I, juillet, traité à 58/- Hard Win ter N° 2, août/septembre, 49/- à 48/3. Orge. — Ferme. Orge de brasserie de Californie, Superior à N° 1, par st. Maréchal de Turenne, à Queenstown, et par st. Versailles, flottant, était tenu à 41/-. La Plata, mai/juin, jusqu'à 32/-. Maïs. — Par suite du beau temps continu en Argentine et à défaut d'acheteurs, le marché était faible, avec vendeurs à des prix de 3 à 6 d. en baisse. La 'Plata mai/juin et juillet/août fut traité de 31/6 à 31/-. Avoine. — Plus lent. Bahia Blanca, flottant, traité de 27/6 à 27/3. COTON New-Orleans, 7 juin. — Coton disp. Middl., auj., 9,19 ; préc., 9,13. ESSENCE DE TEREBENTHINE Londres, 7 juin. — Essence de térébenthine. Américain, disp., auj., 34/4 1/2; préc., 34/—; août, auj., 35/3 ; préc., 35/-. Savannah, 7 juin. — Essence de térébenthine. On cote : auj., 39 1/2 à 39 3/4 ; préc., 39 3/4 à —. GRAINES OLEAGINEUSES Londres, 7 juin. — Graine de lin. — Soutenu, mais sans affaires. Calcutta à Londres, juillet/août, 56/9 vendeurs. La Plata à Londres, juin/juillet, 52/6 vendeurs.Duiuth, 5 juin. — Graine de lin. Juin, auj., 1,85 c. ; préc., 1,87 c.; juillet, auj., 1,97 3/4 c.; préc., 2,— c. HUILES VEGETALES Londres, 7 juin. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 29/3; préc., 29/6 ; août, auj., 30/7 1/2; préc., 31/—. Huil, 7 juin. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 27/6 ; préc*, 27/9 ; août, auj., 28/9 ; préc., 28/10 1/2. MET Al»X Londres, 7 juin. — Etain, comptant, £ 164,5/- ; à 3 mois, £ 163,15/-. Cuivre, comptant, £ 82,17/6 ; à 3 mois, £ 83,17/6. Electrolit., £ 92,—/-. Zinc, pas coté. Plomb, £ 23,15/-. Fer, comptant, sh. 65/4 ; à 1 mois, sh. 65/9. PETROLE Philadelphie, 7 juin. — Pétrole. On cote : Standard White, auj., 7,50; préc., 7,50. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 7 juin. Froments: — Importations ports Atlantique, 340.000 bush., même jour année préc., 269.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Moun,tains, 460.000 bushels. Ventes pour export., 20 boatloads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 147 3/4; préc., 148,—. Red Win-ter, auj., 137 3/4; préc., 138,— ; juillet, auj., 122,— ; préc., 1221/2; sept., auj., 116 1/2; préc., 1161/2. Maïs. — Importations ports Atlantique, 130.000 bush., même jour année préc., 57.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 200.000 bushels. Ventes pour export., —boatloads de 8000 bush. Mixed N° 2 disp., auj., 79 3/4; préc., 80,—. Café. — Ventes, 14.000 balles. On cote : juill., auj., 6,83; préc., 6,79; sept., auj., 6,84; préc., 6,79; déc., auj., 6,84; préc., 6,83; janv., auj., 6,89; préc., 6,86 ; mars, auj., 6,98; préc., 6,93. Rio n° 7 disp., auj., 7 1/4 ; préc., 7 1/8. Coton. — On cote : Middling Upland, auj., 9,80: préc., 9,75 ; recettes journalières, auj., 3.000 b. ; préc. 23.000 h.; juin, auj., 9,33; préc., 9,27; juill., auj., 9,53 ; préc., 9,47 ; août, auj., 9,64 ; préc., 9,59; sept., auj., 9,77; préc., 9,70; octobre., auj., 9,90; préc., 9,83 ; déc., auj., 10,16 ; préc., 10,06 ; janv., auj., 10,20 ; préc., 10,12; mars, auj., 10,43; préc., 10,35. Pétrole. — Raff. en caisses auj., 10,— ; préc., 10,—. Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit Balances, auj., 1,35; préc., 1,35. Standard White, auj., 7,50; préc., 7,50. Huile de Coton. — Prima sumrn. yell., juillet, auj., 6,31; préc., 6,32; disp., auj., 6,20; préc., 6,10. Saindoux. — Western steam, auj., 9,75 ; préc., 9,75. Sucre. — Mus'covades à 96. Centrif., auj.,'4,89; préc., 4,95 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj-., —,— ; préc., —. Essence de terebenthine. — Auj., 421/2; préc., 421/2. Suif. — N. Y. Prime City, auj., 6 3/4 ; préc.,'6 7/8. Frets pour cereales. — New-York à Liverpool, auj., 12 d. ; préc., 12 d. New-York à Londres, auj., L2 d. ; préc., 12 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., I,— à 1,25 ; préc., 1,— à 1,25. Frets pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., 7/- à —; préc., 7/- à —. Chicago. 7Juin. — Froments. — Importation places Ouest, 480.000 bushels, même jour année préc., >51.000 bushels. Maïs. — Importation des places de l'Ouest, 550.000 Dushels, même jour année préc., 1.497.000 bushels. St-Louis, 7 juin. — Froment. O11 cote : juillet, aui., LOS,— c. ; préc., 110,— c. Duluth, 7 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., L25 7/8 c. ; préc., 133 1/4 c. Minneapolis 7 juin. — Froment. On cote : juillet, iuj., 129,— c. ; préc., 133,— c. Toledo, 7 juin. — Froment. On cote : juillet,, auj., —c. ; préc., —,— c. Winnipeg, 7 juin. — Froment. On cote : juillet, iuj., 1281/8 c. ; préc., 1351/4 c. ; octobre, auj., 107 7/8 ; préc., 1101/4 c. Avoine, juillet, auj., 541/4 c. ; )réc., 55 1/2 c. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Boeroe, allant d'Amsterdam à Java, a quitté )jibouti le 8 courant. Le st. Vqndel, allant de Java à Amsterdam, a quitté iênes le 7 courant. Le st. Oranje, allant d'Amsterdam à Java, est ar-ivé à Port-Saïd le 8 courant. Le st. Rembrandt, allant d'Amsterdam à Java, a tassé Ouessant le 8 courant. Holland-Amerika-Lljn Le st. Noorderdijk a quitté New-York le 5 courant, , destination de Galveston. Le st. Richard, allant de Rotterdam à New-York, a iassé Prawle Point le 8 courant. Le st. Zuiderdijk est arrivé à New Orléans le 7 ourant, venant de Rotterdam. Le st. Sommelsdijk, allant de Boston £t Philadel- I •hie à Rotterdam, a passé Douvres le 8 courant. Le st. Westerdijk, allant de Baltimore à Rotter-am, a passé Prawle Point le 8 courant. Le st. Helena est arrivé à New-York le 8 courant, enant de Rotterdam. 1 Le vapeur Noordam est parti de Rotterdam le 8 ' ourant pour New-York, ayant à bord 50 passagers e Ire, 155 de 2e et 82 de 3e classe. Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Eemland, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a passé Montevideo le 7 courant. Le st. Kennemerland, allant d'Amsterdam à Buenos-Lyres, a quitté Bahia le 7 courant. Le st. Flores, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, passé Douvres le 7 courant. Le st. Maasland, allant d'Amsterdam à Buenos-.yres, est arrivé à Leixoes le 7 courant. . I Rotterdamsche Lloyd Le st. Djocja, allant de Rotterdam et Cardiff à Java, a passé Cap Finistère le 7 courant. Le st. Deli, allant de Rotterdam à Java, a passé Gibraltar le 7 courant. Le st. Rindjani, allant de Java à Rotterdam, a quitté Port-Saïd le 8 courant. Le st. Ta.mbora est arrivé à Batavia le 6 courant, venant de Rotterdam. Le st. Soerakarta, allant de Java à Rotterdam, est arrivé dans les Dunes le 8 courant. Le st. Palembang, allant de Norfolk à Java, a quitté Port Natal le 8 courant. Nieuwe Waterweg, 9 juin Havre, 8 juin. Sur rade, de Arrivés de Theodora (s). 8 African Monarch (s), Swansea à Rouen New-York Nedercalix, 8 juin. Parti pour Moerdijk (s). B.-Ayres Luna (s), Amsterdam City of Dortmund s). Christiania. 2 juin. Arr. de Belfast Heimlandlts , Rotterdam Heimland il (s), Huelva. 31 mai. Parti pour Gothembourg Wolhandel (s), Garston Caledonia (s), Hull Vigo, 2 juin. Arr. de Partis pour Schelde (remor) 8 Cito, Salomons, Harwich Rio Janeiro Farmsum (s),Port Talbot Gibraltar. 6 juin. Passé de Balgownie (s), Londres Agapenor (s). Ottoland (s), Seaham Yokohama à Liverpool Jervaulx Abbey (s), Hull Marseille 6 juin Arr. de Rotterdam (s;, Leidi Maloja (si, Sydney 9 Rollon fs). Goole Gloucestershire (s). Ymuiden, 8 juin. Arrivés de Liverpool à Rangoon Charlois (si. f^ew-York Parti pour Titan (s), Bordeaux 5 Nore (s). Londres Partis pour venant de Yokohama. Perth (s). Leith Malte 5 juin. Parti pour Eendracht (s). Londres Malwa (s). Asie Orient. IJstroom (s). » venant de Londres. Bestevaer (s), Newcastle Port Saïd, 6 juin. Partis pr Beyerland s), » 5 Crosby Hall (s). Londres Rotterdam, 9 mai. Arr de venant de Calcutta. 8 Mesna (s), New-York 6 Simla (si. Londres 9 Veendijk (s), Baltimore venant de Calcutta. Londres, 7 Juin Arr. de Suez. 7 juin. Arrivés, de Albuera (h), 6 Malatian (s), Moulmain South Georgia Haydn (s), Ionic (s). Wellington Kurrachee à Gibraltar Soldier Prince (s), Silver Wings (s), Bombay Kurrachee à Gibraltar Gravesend,7 juin. Arr.de 7 Angus (s). BombayàHull 6 Frisia (allège).Rotterdam Marie Z- Michalinos (s), Partis pour Kurrachee 7 City of Perth (s). Strathness (s). Cape Town Rangoon â Falmouth Mississippi (s), N.-York Towa Maru (s), Douvres, 9 juin Passé de Yokohama à Hull La Campine (s), Parti pour Philadelphie à Rotterdam 5 VMshima Maru s). Japon Dungeness. 6 juin Passés de venant de Londres. Badminton is) Perim. 7 juin Passés de B.-Ayres à Hull Keemun (s), Colenso (s), Yokohama à Liverpool Bombay à Hull Holywell (s), Epsilon (s), Londres à Calcutta Amsterdam à B -Ayres Aden, 6 juin. Partis pour Avonmouth, 7 juin. Arr.de Kaisar I Hind(s) Bombay 6 DiOt(s), Montréal venant de Londres. 7 Hartfield (s), Baltimore J. B. Aug. Kessler (s) Plymouth, 7 juin. Partis pr Colombo Orontes (s), Brisbane Kirkdale (s), Kurrachee venant de Londres Las Palmas, 6 juin. Parti pr Helenus (s), Londres Don Emilio (s). venant de Yokohama. §t N 'zaire Lizard 7 juin. Passés de Janeta (s). La Pallice Texelstroom (s), venant tous les deux de Zens (s>Sterdam à 101 Bahia Blanca- ^Amsterdam à Swansea M.a('ère' TjHj"; , Passé de Soilly, 6 juin Passé de 5 Noorddijk (s). Lara (mot.). , à B.-Ayres Rotterdam à _ 7 Rljndljk (s), Swansea, 7 juin. 'Arr. de Montevideo à Amsterdam 6 Waalstroom (s>, A'dam St. Vincent (C V.). 7 juin. 7 Leda (si. Rotterdam Arrivés de Parti pour 6 Kildaie (s), Bahia Blanca 4 Exeter City (s), N.-York Andriana (s), B.-Ayres Goole, 7 juin. Arr.de Patagonia (s), La Plata 6 Nooid Holland (s), Partis pour Londres 6 Barbary (s) Liverpool Irnport (s). Rotterdam venant de B.-Ayres. 7 Dag (s), Amsterdam Nuceria (s) Hull Mod (s), Rotterdam 7 Elisabeth van Belgie (s), Port Talbot, 5 juin. Arr.de Havre lohanna (s), Rouen venant tous les deux de Shields. 5 juin. Arr.de Bahia Blanca Bretagne (s), Baltimore Bombay, 5 juin Arr de Dundee. 7 juin. Arr. de 3 City of Lahore (s). Shadwell (s), Calcutta Liverpool Barrow. 7 juin. Arr. de 5 Mooltan (s), Sydney Suramfsl Philadelphie New York 7 juin. Arr.de Belfast. 7 juin. Arr. d<? g Valdura (s), Londres Helmer Morch (s). gt Louis fs). Liverpool M , . „ . Mtramichi 7 Cameronia (s), » Manchester 7 juin. Arr. de Parlis I i„Prlne'',?ïie,(S1)' '".ontrfl 6 Hurst !s>- Liverpool i MPH U ■ r ?rr\de Monadnoch (s). Londres 6 m d (?'- , £alv^t0,n Southerndown (s) New-York's), New-York c. Orubian ts), Brunswick 7 Ubbergen (s-, Baltimore 7 AbOSSO (s! Dno + o„ C • • . j Afrique Occid. Bos*°"'.6 )uln _ Arr.de Anglo Saxon (s). Bollington Orange (s), Newport News Londres Chaîna (s), AfriqueOccid. ~~Tr ! ~ ;—— Konakry (sj, » lNavigation sur le Rhin Irtysh s), New-York ; — Antillian (s), NewOrleans Lobith, 8 juin Passés pour Parti pour Wilhelmina. 6 Scythian (s), Barbades Belgique via Hansweert Dieppe. 6 juin. Arr de Resoluto, Hilversum (s). Glasgow Belgique viâ Hansweert LIGNE HOLLANDO-AMÉRICAINE Service direct de Rotterdam-Amsterdam et Anvers aux ETATS-UNIS Prochains départs de ROTTERDAM pour New-York Steamer WAALDIJK 12 juin » ZAANDIJK 16 » » ROTTERDAM 19 » Boston & Philadelphie Steamer SLOTERDIJK, 19 juin (sauf imprévus) Frets à forfait pour l'intérieur des Etats-UnN et du Canada Pour renseignements s'adresser à la Ligne Hollando-Americaine, Rotterdam ;u aux Agents : Ruys <6 Co-, à Anvers Eugène Bovy à Bruxelles Mannheimer Lagerhaus-Gesellschalt (Agence Générale) En charge pour DUISBURG-COELN le bateau MANNHEIM 22 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS IHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods