Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

704 0
03 February 1915
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1915, 03 February. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 02 October 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/7659c6st86/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

SANVERS, Mercredi 3 Février 1915 Cinquante-septième Année - No 17.224 ,'0RE$I$N & RÉDACTION : ÉMUE VLEMINCKX, 14 * ^'/ ANVERS Téléphone : 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 4 février Lever du soleil 7 h. 16 m. malin - ( 7.16) Coucher du soleil 4 „ 38 „ soir = 16.38 Lever de la lune 10 „ 27 „ soir = (22.27) Coucher de la lune .... 8 „ 37 „ matin = ( 8.37) Dernier quartier le 7 fév . . 5 11 „ matin = ( 5.11) Nouvelle lune le 14 fev.. . . 4 „ 31 „ matin =• ( 4.311 Premier quartier le 22 fév. . 2 „ 38 „ matin -- ( 2.38) Pleine lune le 1 mars .... 6 „ 33 „ soir = (18.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 4 févr. 6 h. 3 m. - 6 h. 3) I 6 h. 22 m. — (18 h. 22) 5 févr. 6 h. 40 m. — ( 6 h. 40) 7 h. 1 m. — (19 h. 1) h févr 7 k 01 m — 7 h 23) 7 h. 50 m. = '19 h. 50) Port d'Anvers STATISTIQUES DE LA NAVIGATION INTERIEURE Mois de janvier 1915 Entrés : Navires Tonnes • Ecluse de Bonaparte 197 90.178 » du Kattendyk — — » Royers — — Canal 68 15.116 Bassins des Bateliers 253 23.150 Quais de l'Escaut 176 77.060 Installations pétrolifères 1 2.254 Totaux 695 207.758 Sortis : Navires Tonnes Ecluse de Bonaparte 259 125.288 » du Kattendyk — — » Rovers — — Canal 109 31.311 Bassins des Bateliers 255 27.838 Quais de l'Escaut 184 61.572 Installations pétrolifères 4 6.428 Totaux 811 252.437 ARRIVAGES DU 2 FEVRIER Steamer Souvenir d'un Ami, de Hamine. » Amstel 3, de la Hollande. Wilfort) 4, de Tamise. Allège niiîis volmaakt, de la Hollande. » Morgenster, de Hemixem. » A DLL i ne, de Malines. » Stephenson, de Bruxelles. » Noordster 4, de Bruxelles. Zeester, de la Hollande. » Thyssen 13, de Bruxelles. » Vrouw Regina, de Doel. » Joséphine, de Liège. Gabrielle 2, de Brée. Gabrielle 1, de Brée. » La Providence, de St. Léonard. » Y ici, de Liège. » Emma, de Boom. De Schoen, de la Hollande. » Energie, de Gand. » Yser, de Lommel. a Zeeuw, de la Hollande » Rosalie il, de Malines. » Primus, de la Hollande. » Rosalie, de la Hollande. » 4 Gebroeders, de la Hollande. » Ond'erneming, de la Hollande. » De Marie, de la Hollande. » Vrouw Cornelia, de la Hollande. Ideaal, de la Hollande. » Bakou, de la Hollande. » I)r Falk, dè Gand. DEPARTS DU 2 FEVRIER Steamer Telegraaf 3; pour la Hollande. i 'mon ■ il, pour Bruxelles. Bateau-moteur Lloyj> National, pour Bruxelles. » Ringrose 3, pour Bruxelles. » Jacomi.na CornkliS, pour la Hollande. Allège Charbonnière I, pour l'Allemagne. » Rhenus 6, pour l'Allemagne. » Pieternella, pour l'Allemagne. » Gimnote, pour Bruxelles. » Victor, pour Bruxelles. » Espéranto 2, pour Hemixem. » Stad Lier, pour Malines. » Virginie, pour Boom. » Moderne, pour Bruxelles. » Fendel 60, pour l'Allemagne. » St. Cunera, pour Raevels. Willy, pour Raevels. Joseph, pour Schooten. » Xelly, pour la Hollande. » Matiiilde, pour la Hollande. » Dankbaarheid, pour Bruxelles. » Max, pour la Hollande. AVIS RECENSEMENT DU STOCK DE CAFE CRU Dans le but d'établir un nouveau recensement des existences en cafés crûs à Anvers, il a été envoyé des fomules-questionnaires aux intéressés. Les détenteurs de cafés, propriétaires ou dépositaires, à quelque titre que ce soit, qui n'auraient pas reçu ces formules, sont priés de se faire connaître au plus tard le 5 février 1915 aux bureaux de la firme VV. Mallinckrodt & Co, 5, Canal au Sucre (2° étage, dé- ; parteinent cafés) où ces formules se trouvent à leur disposition. Ce recensement ne s'applique pas aux cafés importés après le 21 octobre 1914. Anvers, le 31 janvier 1915. Le Gouvernement Impérial. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Angelo Parodi. — Londres, 29 janvier. — Le steamer Angelo Parodi représentait une valeur de £ 30.000. Suivant un avis au Lloyds List, le Angelo Parodi est arrivé à New-York le 28 janvier gravement avarié et remorqué par le steamer grec Crios. A la hauteur du Cap Henry le steamer Angelo Parodi fut perdu de vue et, lorsque le temps se dissipait, le navire avait disparu ce qui a fait dire qu'il était coulé. (Voir Lloyd Anversois du 30 janvier.) Bologna. — Willeinstad, 28 janvier. — D'après le contractant qui a entrepris les travaux de sauvetage du steamer Bologna, l'état de ce vapeur est sérieux et douteux. Il ne peut être atteint par la mer. Les charbons des soutes dégorgent du navire et l'on craint que les dégâts seront sérieux et les.frais de sauvetage très élevés. Degama. Londres, 29 janvier. — On mande de Las Palmas que les travaux de sauvetage du steamer Degama se poursuivent favorablement. On a des raisons de croire qu'il ne sera pas totalement perdu. (Voir Lloyd Anversois du 22 décembre dernier.) Elisabeth Palmer. — Londres, 29 janvier. — Il pa-) tait que le 5-mâts Elisabeth Palmer, rapporté coince coulé, a été délaissé. Le navire a été recueilli par un navire de garde et remorqué dans un port américain. (Voir Lloyd Anversois du 1er février sous Washington! an.) Jason. — Rotterdam, 29 janvier. — Suivant un télégramme reçu de Aalborg, le feu s'est déclaré à bord du st.. néerl. Jason. L'incendie a été éteint mais il y a beaucoup de dégâts dans la cale arrière. (Le Jason était arrivé le 23 janvier à Aalborg, venant de Rangoon.) Nettleton. — Fayal, 27 janvier. — Le steam. angl. Nettleton, allant de Philadelphie à Bordeaux, est arrivé ici avec des avaries à l'appareil à gouverner et à la cargaison. Le coqueron avant et la cale u° 1 sont remplis d'eau. Une expertise aura lieu. Potaro. — Londres, 29 janvier. — Le steamer Po-taro, de la Royal Mail Steam Packet Cy, parti le 24 décembre de Liverpool pour Buenos-Ayres, n'est pas encore arrivé à destination. Sur ce navire, qui devait déjà être arrivé depuis 7 jours, il a été payé 40 gns de réassurance. On craint qu'il ait été capturé par un navire de guerre allemand. Versailles. — San Francisco, 11 janvier. — Suivant le rapport du capitaine du navire Versailles, arrivé ici de Rotterdam, ce navire a perdu, à la hauteur du Cap Horn, plusieurs voiles par suite du mauvais temps. Deux canots ont été enlevés par-dessus bord et la grande cale a été avariée. Le navire avait un voyage de 53 jours du Cap Horn à San Francisco et, à la hauteur de ce dernier port, il a encore perdu trois voiles. Vulcain. — St. Michael's, 28 janvier.— Le st. franç. ■ Vulcain, allant de New-York au Royaume-Uni ou : Continent, est arrivé ici ayant sa pontée enlevée il par-dessus bord. Tous les chevaux se trouvant à ■bord ont péri. Circulaire Applications générales d'ELECTRlCITE Anvers, 20 janvier 1915. M. J'ai l'honneur de vous faire savoir qu'à partir de ce jour mes magasins et ateliers sont transférés de Pavenue Charlotte, 4, à la RUE LEOPOLD, 17, (coin de la rue Guillaume Tell). Je m'efforcerai d'exécuter comme par le passé tous vos travaux avec promptitude et aux meilleures conditions. Dans l'espoir de rester favorisé de vos ordres je vous prie d'agréer, l'assurance de ma parfaite considération.Louis CAVENTS. Port de Louvain Louvain, 1er février. — Les affaires sont pour ainsi dire nulles. Les arrivages comme les départs sont très réduits. Les bateaux-moteurs Artois ainsi que les beurts font lg service assez régulièrement sur Anvers.- Quelques petits bateaux avec des matériaux de construction sont entrés pour les firmes locales, ainsi que des allèges chargées de froment de Rotterdam pour la meunerie Peeters et sous le contrôle du consulat américain pour l'alimentation des cantons de Louvain. La navigation Londres, 29 janvier. — Les ports de la Syrie et du villayet d'Adana sont fermés à la navigation. Malgré le danger que présentent les mines flottantes, la. navigation est très intense entre la Suède et la Finlande. Un brise-glace travaille constamment à tenir ouvert le port de Gefle. Hollande Amsterdam, 29 janvier. — Le service par eau entre Enkhuyzen et Stavoren sur le Zuiderzee, interrompu l'autre jour en raison du danger des mines flottantes, vient d'être rétabli. Tout danger paraît en effet écarté pour l'instant. Communications rétablies Les communications entre la Suède et l'Allemagne, momentanément interrompues 'entre Lesnitz et Trel-leberg, sont rétablies. Les bateaux allemands en Italie Francfort-sur-Mein, 29 janvier. — Le Norddeut-scher Lloyd, la Hamburg Amerika Linie, la D. D. Ges. Hansa et le Lloyd Autrichien se sont, après de longues négociations, entendus avec la chambre commerciale de Londres pour que les marchandises à bord de bateaux allemands en ports italiens fussent livrées. Le Canal de Suez Le Caire, 29 janvier. — La navigation sur le canal de Suez se fait sous le contrôle militaire. Les navires ne peuvent plus quitter Suez pour traverser le canal après l'heure de midi. Jusqu'à présent le trafic par le canal reste normal et les navires ne subissent guère de retards importants.Rotterdam, 1er février. — La Stoomvaartmaats-chappij Nederland a reçu avis que le steamer Riouw, sur son voyage de retour, est entré dans le canal de •Suez le 30 janvier, dans l'après-midi. Locomotives à pétrole au Canada Des essais ont été faits par le Canadian Pacific Railway sur une locomotive brûlant du pétrole au lieu de charbon. Les essais ont été satisfaisants, et il a été décidé que la section comprise entre Wellington et Alberni serait desservie à l'avenir par les locomotives de ce type. Ce n'est pas que l'on compte sur une notable économie de combustible ; mais cette substitution présente de sérieux avantages accessoires : notamment la diminution de la fumée et la suppression des escarbilles tombant incandescentes sur la voie. Les incendies, qui provenaient de cette cause étaient si nombreux, que la Compagnie avait dii former et équiper un corps spécial de pompiers dont elle peut désormais se passer sans risques. Japon Tokio, 29 janvier. — Un office spécial d'assurances contre les risques de guerre va être créé sous le contrôle officiel du gouvernement japonais. Cette décision à été prise sur la demande des exportateurs japonais qui étaient victimes des exigences des affréteurs.INFORMATIONS FINANCIÈRES^ COURS DE CHANGE Amsterdam, l* février. — Londres vue, fi. 12,01 1/2 à fl. 12.06 1/2. Berlin et Hambourg vue, fl. 53,90 à 54,10. Paris vue, fl. 47,82 1/2 à 48,02 1/2. Vienne vue, fl. 41,85 à fl. 42,25. Copenhague, Stockholm et Christiania vue, fl. 61,70 à 62,10. Rotterdam, ir février. — Londres, fl. 12,05. Berlin, fl-54,02 1/2. Paris, fl. 47,92 1/2. BOURSE DE NEW-YORK New-York, 30 janvier. — Le marché des fonds débute dans une tendance irrégulière. La clôture était ferme et le commerce limité. ( 30 janv. 29 janv. Hypothèques . . . nom. 17/8-2% Change sur Londres Cab. Transf. . 4,84,25 4,85,25 Change sur Londres 60 d. vue . . 4,82,75 4,83,15 Change sur Paris vue 5,17 3/4 5,17 1/4 Change sur Berlin 86 1/4 86 1/4 Argent. 48 5/8 48 3/4 FONDS Amérique 2 p. c. obligations . . . 99,— 99,— Atch. T. & S. F. 4 % conv. oblig. . 95,— 95,— Atch. T. & S. F. act. ord 941/8 93,— Atch. T. & S. F. Mortgb. 4 % . . . 94 7/8 94 1/2 Atch. T. & S. F. act. préf. ... 97 1/2 97,— Amér. Car and Foundry ord. . . . 45,— 44 1/2 Baltimore and Ohio ord 72 3/4 72 5/8 Canadian Pacific ord 158,— 158,— Chesapeake and Ohio ord 44,— 43,— Chicago and North West. ord. . . 126^— 126^— Chic. Milvv. and St. Paul ord. . . 88 5/8 87 1/2 Rock Island ord 7/8 3/4 Amer. Smelt and Réf. C° ord. . . 61 1/2 60,— Bethlehem Steel Corp. ord. . . . 48 5/8 48 5/8 Denver and Rio Grande ord. ... 61/2 6 1/2 Erie Railway ord 23,— 22 1/4 Erie Railwap Ire préf 36 3/4 36 1/8 Erie Railway 2e préf 29 3/4 28 1/2 Erie Railway Gen. Lien 68 3/8 68 3/8 Illinois Central ord 107 3/4 107 3/4 Kansas City Southern ord 23,— 22 1/2 Kansas City Southern préf. . . . 57,— 57,— Louisville and Nashville ord. . . . 117,— 115*— Nation. Railway 6f Mexico Ire préf. 21 1/2 21 i/2 Nation. Railway of Mexico 2e préf. 4 5/8 4 5/8 Miss. Kansas and Texas ord. ... 10 3/8 10 — Miss. Kansas and Texas 2e h.g.-obl. 57,— 57 — Missouri Pacific ord. 12 1/4 11 3/4 N Y. Central and Hudson ord. . . 89 1/8 88 1/2 Ontario and Western ord 23 1/4 23,— Northern Pacific ord 103 3/4 1021/2 Norfolk and Western ord 103,— 101 1/2 Norf. and-Western 4 % conv. obi. . 101 1/2 101 1/2 Pen 11 sylvania ord 106 7/8 106 3/8 PhLladelphia and Reading ord. . . 145 3/8 144 1/2 Philadelphia and Reading ire préf. 90,— 90 — Great Northern Ire préf 115,— 114,— Texas and Pacific ord 115/8 111/4 Southern Pacific ord 85 1/8 84,— Southern Railway ord 17,— 161/4 Southern Railway préf 59 1/2 59 1/4 Union Pacific préf 1191/2 118 1/2 Union Pacific 4 % obi 96 1/2 96 1/2 Wabash St. Louis and Pac. ord. . l,— 1,— Wabash St. Louis and Pac. préf. . 2 i/2 2 1/2 Amalgamated Copper ord 53 3/4 52 7/8 Anaconda Copper ord 26 1/4 25 7/8 U. S. Steel Corp ord 40,— 40,— U. S. Steel Corp. préf 104 1/4 103 3/4 U. S. Steel Corp. 5 % 2e H. obi. . . 101,— 100 3/4 Intern. Mercant. Marine ord. ... 1 3/4 1 5/8 Intern. Mercant. Marine préf. . . . 5,— 5,— American Beet Sugar ord 38,— 361/8 American Can. ord 28 1/8 27 3/4 United Sugar C° ord 42,— 42 — Amer. Hide and Leather préf. . . . 2-4,— 23 3/4 Amer. Téléphoné and Tel. ord. . . 120 1/2 1201/4 Amer. Téléphoné 4 % conv. obi. . . 95 1/2 95 1/2 Intern. Cont. Rubber ord 8,— 8,— Int. Merc. Marine 4 1/2 % oblig. . . 34,— 35,— Pittsburg Coal ord 17 3/4 17,— Central Leather ord 34 1/8 33 3/4 Interborough Metropol préf. . . . 52 5/8 52,— Interborough Metropol ord. . . . 12,— 113/4 Studebaker Corporation ord. . . . 41 1/2 401/2 Montréal Dom. St. Corp. ord. . . . —,— — LA PRODUCTION DU CAOUTCHOUC ET DU CAFE Deli Batavia Rubber-Maatschappij Caoutchouc Café 1915 1914 1915 1914 'demi-kil. picols Janvier .... 14.500 4.000 1.300 1.300 Février .... — 2,200 — 800 Mars — 5.000 — 920 Avril .... — 6.300 — 1.050 Mai — 7.300 — 1.050 Juin — . 7.600 — 1.000 Juillet .... — 9.000 — 700 Août — 9.500 — 700 Septembre ... — 11.000 — 950 Octobre .... — 10.600 — 1.250 Novembre ... — 12.700 — 1.350 Décembre ... — 14.000 — 1.300 Total . . — 99.200 — 12.120 Preanger Rubber-Maatschappij Caoutchouc sec 1915 1914 1913 demi-kil. Janvier 14.200 12.800 7.704 Février - 12.060 7.162 Mars — 14.210 5.460 Avril — 14.600 5.400 Mai — 14.150 7.100 juin — 15.760 8.420 Juillet - 14.800 8.200 Août — 5.580 6.600 Septembre .... — 11.300 6.650 Octobre — 11.380 9.500 Novembre — 14.200 12.400 Décembre — 18.000 14.124 Total ... — 158.840 99.020 LA PRODUCTION DE PETROLE North Caucasian Oilfields. — Production de la semaine finissant le 26 janvier, 397.479 pds (6411 t.), contre 356.571 pds (5751 t.), dans la semaine correspondante de l'année dernière. Lirai Caspian. — Production de la semaine finissant le 23 janvier 2687 t., (sem. précédente 2789 t.) PARTIE COMMERCIALE CAFE Amsterdam, 1er février. — Cote à terme : Santos, auj., 28 7/8 ; préc., 287/8. Robusta W. I. B., auj., — ; préc., —. Rotterdam, 1er février. — Cote à terme : Santos, auj., 29,— ; préc., 29,—. Robusta W. I. B., auj., — ; préc., —. Good ord. Java, 46 c.; supérior Santos, 37 c. Le Havre, 1er février. — Recettes 30 janvier : à Rio, 11.000 b. ; à Santos, — balle?. Rio, cours du change sur Londres, — d. Rio-Janeiro, 30 janvier. — Arrivages hebd. : auj., 67.000 b. ; sem. préc., 64.000 b. Stock : auj., -415.000 ; sem. préc., 521.000 balles. Prix du n° 7 N. Y. St. : auj., 4425 r. ; sem. préc., 4425 r. Change sur Londres auj., 13 5/8 d. ; sem. préc., 13 7/8 d. Santos, 30 janvier. — Arrivages hebd. : auj., 203.000 b. ; sem. préc., 302.000 b. Stock : auj., 1.999.000 b. ; sem. préc., 2,022.000 b. Ventes réelles, auj., 238.000 b. ; sem. préc., 241.000 b. Prix du n° 4 St. : auj., 4700 r. ; sem. préc., 4700 r. Prix du n° 7 St. : auj., 3S00 r. : sem. préc., 3800 r. COTON Liverpool, 1er février. — Coton lent. Ventes : 6.000 b. Importation, 26.100 b. New-Orleans, 30 janvier. — On cote : Middling disj)., auj., 8 1/16; préc., .81/16. ESSENCE DE TEREBENTHINE Savannah, 30 janvier. — On cote : Essence de térébenthine, auj., -40 3/4 à —,— ; préc., 41 3/4 à —,—. PETROLE Philadelphie, 30 janvier. — On cote : Standard White, auj., 7,75 ; préc., 7,75. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 30 janvier. — Froments. — Le marché débute ferme, fluctuait ensuite pour les mêmes raisons qu'à Chicago et clôturait prompt. Disponible ferme. Importations ports Atlantique, 710.000 bush., même jour année préc., -413.000 bushels. Mountains, 840.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 940.000 bushels. Ventes pour export., 10 boatloads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 162,—; préc., 160 1/4 ; Red Wiu-ter, auj., 162,— ; préc., 160 1/4 ; janv., auj., — ; préc., — ; mai, auj., 156,— ; préc., 155 3/8; juillet, auj., 1401/2; préc., 1391/4. Maïs. — Disponible ferme. Importation ports Atlantique, 470.000 busli., même jour année préc., 27.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 120.000 bushels. Ventes pour export,, 15 boatloads de 8000 bushels. Western disp., auj., 83-3/4; préc., 83 1/4. Café. — Le marché ouvrit lent, une baisse se produit sur des ventes pour compte de l'Europe et en rapport avec des liquidations. La clôture était néanmoins soutenue. Disponible faible. Ventes : 20.000 balles. On cote : janv., auj., — ; préc., 6,09; mars, auj., 6,14 ; préc., 6,19 ; mai, auj., 6,33 ; préc., 6,37 ; juillet, auj-, 7,33; préc., 7,35; sept., auj., 7,49; préc., 7,51 ; déc., auj., 7,68 ; préc., —. Rio n» 7 disp., auj!, 8 1/4; préc., 81/4. Coton. — Le marché débute soutenu et 5 jusqu'à 9 points en hausse ; montait ensuite sur des télégrammes fixes. La tendance faible à New-Orleans occa-sionnait une baisse. Clôture soutenue. Disponible soutenu. r On cote : Middling Upland, auj., 8,45; préc., 8 50; recettes journalières : auj., Gl.ooo b. ; préc., 69.000 h. Janv., auj., — : préc., — ; févr., auj., 8,23 ; préc., N.16; mars, auj.. S,48 ; préc., 8,46; mai, auj. 8 76- préc 8,74 ; juillet, auj., 8,97 ; préc., 8,94 ; août, auj 9 04 • préc., sept., auj., 9,11 ; préc., 9,— ; oct.' aui 9,19 ; préc., 9,14. Pétrole. — Soutenu. Raff. en caisses, auj., 10,25 ; préc., 10,25. Raff. en barils, auj., 4,25; préc 4 25 ■ Crédit Balances, auj., 1,50 ; préc., 1,50. Standard White, auj., 7,75 ; préc., 7,75.. huile de COTON. — Presque soutenu. Prima summ. yell., janv., auj., 7,05; préc., 7,05; disp., auj., 7,— ; préc., 7,—. Saindoux. — Lent. Western steam, auj., 11,40; préc., 11,35. Sucre. — Marché ferme. Muscovades à 96. Cen-trif., auj., 4,20 ; préc., 4,20 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj., —; préc., —. essence de terebenthine. — Auj., 44,— ; préc., 45,—. SUIF. — N. Y. Prime City, auj., 7 1/8; préc., 7 1/8. Frets pour cereai.es. — New-York à Liverpool, auj., 11; préc., 11. New-York à Londres, auj., 12; préc., 12 par busliel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., f 1/4 ; préc., 1 1/4. Frets pour petrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., — ; préc., —. Chicago, 30 janvier. — Froments. — Le marché à terme ouvrit ferme et 2 1/8 c. en hausse, montait ensuite en rapport de petits arrivages et sur base d'affaires d'exportation. Clôture prompte. Importation places Ouest, 740.000 bushels, même jour année préc., 772.000 bushels. On cote : janv., auj., — ; préc., — ; mars, auj., — ; préc., — ; mai, auj., 1517/8; préc., 1481/8; juillet, auj., 134 7/8 ; préc., 132 3/8. Maïs. — Début ferme et 3/8 c. en hausse, montait ensuite en rapport avec les froments et sur des bruits d'affaires d'exportation. Clôture prompte. Importation des places de l'Ouest, 1.470.000 bushels, même jour année préc., 888.000 bushels. On cote : janv., auj., — ; préc., — ; mars, auj., — ; préc., — ; mai, auj., 82,— ; préc., 80 3/8 ; juillet, aui., 83 3/4 ; préc., 82,—. Avoine. — Ferme. On cote : mai, auj., 60 3/8 ; préc., 591/8; juillet, auj., 581/8; préc., 57 1/8. Saindoux. — On cote : janv., auj., 11,— ; préc., 10,97 1/2; févr., auj., —; préc., —; mars auj., 11,271/2; préc., 10,171/2; juillet, auj., 11,45; préc., 11,37 1/2. messpork. — On cote : janv., auj., 18,621/2; préc., 18,65; févr., auj., — ; préc., — ; mai, auj., 19,25; préc., 19,15; juillet, auj., 19,621/2; préc.. 19,52 1/2. Ribs. — On cote : janv., auj., 9,971/2; préc., 10,— ; févr., auj., — ; préc., — ; mai, auj., 10,45; préc., 10,421/2; juillet, auj., 10,671/2; préc., 10,621/2. Shortribssides. — On cote ; auj., 9,25 à 10,10; préc., 9,25 à 10,121/2. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Rotterdamsche Lloyd Le st. Menado, allant de Java à Rotterdam, a passé Pantellaria le 31 janvier. Holland-Amerika Lljn Le st. Rotterdam, allant de New-York à Rotterdam, a passé Douvres le 1 février. Le st. Sloterdijk allant de' Rotterdam à Cuba, Mexique et New-Orleans,a passé Lizard le 31 janvier. Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Radja, allant d'Amsterdam à Java, a quitté Gênes le 31 janvier. Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Amstelland, allant de Ruenos:Ayres à Amsterdam, a quitté Lisbonne le 30 janvier. Le st. Kennemerland, allant d'Amsterdam à Ruenos-Ayres, a passé Dungeness le 30 janvier. Le st. Frisia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Rio Janeiro le 31 janvier. Nieuwe Waterweg, 1 fév. 27 Helmer Morch (s). Arrivés de Pens icola Bergvik (s), CheloMiiid Laly(s) New Oileans Bestevaer (s), Sunderland M;tgdalena (s), Key West Bonn (s), Skien 28 Maud is). Galveston Titan (s) Helsingborg 29 Brindilla (s), Philadelphie Theodora (s). Dundee, 28 Janv. Parti pour Kin«'s Lynn Edi>on Light is;, Killoran. Reid. Iquique New-Yo'k Manga Reva Townsend Eastham, 29 janv. Arr. de San Francisco Lackawanna (s). Cari O'KjelIberg -s\ New-York Lysekil Glasgow, 29 janv. Arr. de Partis pour Océan Monarch (s), El ^aso s). New-York Boston Maccdonia (s), Cardiff Liverpool. 28 janv. Arr de Ellewoutsdijk (s , » Oriana ;s Callao |an Blockx (s) Liverpool Parti pour Ymuiden.31janv. 1 fév.Arr.de 27 Hoogezand i sGibraltar 1 fév. Noord Holland (s), Copenhague.26janv.Arr.de Newcastle Ht-llenic (s). Partis pour Vladivostock 31 Janv. Gothe (s», Malmo. 26 janv. Arr.de Helsingborg Frode is). New-Orieans 1 fév. Sigyn(s). Barry Christiania, 27 janv. Arr. de Betsy Anna (s). Ek (s). Rotterdam Warkworth Helsingborg, 28 janv. Rotterdam. 1 fév. Arr. de Pa.ti pour Merauke(s\ Batavia Titan (s . Rotterdam Amsterdam. 1 fév. Arr.de Balboa. 30 janv. Parti pour Rembrandt (s), Java Kelbergen (s),Queenstown Roepat (s), ■ venant de San Francisco. Londres, 29 janv. Arr.de Oitavos, 29 janv Passé de Bard (s), Rotterdam Gamma (s). Graciana (s), Gê.ies à Manchester St. John N.-B ) Pantellaria 29 janv Zaanstroom (s), Passés de Amsterdam 28 Samarinda (s), Gravesend, 28 janv. Parti pr „ Rotterdam à Java Giovanni (s), B.-Ayres 29 Menado (S1, Dungeness, 28 janv. Java à Rotterdam Passés de Gibraltar, 28 janv. Arr. de Delta (s), Apollo (s). Tanger Amsterdam à Newport Passés de Ôotmarsum <s), 26 Tantalus is). Rotterdam à Cardiff msterdam à Java Plymouth 29 janv. Arr.de 28 Prinses Juliana .s>. 28 Turakina (S), Wellingion Amsterdam à Batavia Parti pour Gênes 28 janv. rr. de 29 Margaretha (s). Radja (s), Rotterdam Amsterdam à Java Falmouth, 26 jan^. Parti pr Carthagène. 29 janv Arr.de Chr. Christensen (s-. Iris (s). Amsterdam Fredrikshavn partj p0Ur venant de New-York. 28 Vulcanus <s). Colon Lizard 31 janv. Passé de Livourne, 29 janv. Arr.de Richard <s), Atlas (s). Gênes n j.S.alves.ton à R°tterdam Aiger. 28 janv. Passé de Cardiff. 28 janv. Arr.de Sindoro (s), Rondo (s), Amsterdam jaVa à Rotterdam ?7a^nr,m,S"ï; p f "i "e Perim. 30 jan v. Passé de 27 Portugal :s), Rotterdam 28 Rondo (s), Baltimore J Slngapore à Suez 26 Niritos (s) ''b.-SaP>™s St' Vi"Cent <C- V pard'notf PeWngts?' * Calcutta Parkhaven (s), Rotterdam „ „ , f, s • Calcutta v.nani de Rosarlo Bristo" 29 (a'nv Arfde Table Bay, 28 janv. Arr.de New York City (sf Kra,os ls>' Gothemhourg New-York Singapore 29 janv Parti pr Hartlepool, 27 janv. Arr. de Beekbergen (s), Nicolaas(s). Amsterdam Frontera 27 janv. Arr.de Brixham, 27 janv. Arr. de Driebergen (s), Laguna Glenetiva (s). Calcutta Willeinstad, (Cur.), 30 janv. Hull, 31 janv. Arr de Arrivé de 26 Baron Jedburgh (s). Albergen(s),NewOrleans Bangkok Colon 29 janv. Arr. de Harald (s). Rotterdam 28 Selena (m teur), Cardiff Tor(s), Zaandam 29 Vulcanio (s), Amsterdam Wellington (s) Philadelphie, 28 janv. Arr.de Vladivostock 27 Bryssel (s). Stockholm 27 Moordrecht (s), 28 Norrbotten (s), Narvik Rotterdam Sinsen (s), Christiania Montebello (s). Bombay Baltimore, 28 janv. Arr. de Galileo (s}. NewYork 27 Induna (s>, Clyde 28 Jervaulx Abbey (s). 28 Borgholm (s , Liverpool Rotterdam Parti pour Partis pour 28 Witn (s), Nykjôbing 29 Prof. Buys (s), Harlingen Boston, 28 janv Arr. de 31 Gallia (s). Rotterdam Etonian (s), Liverpool Kirkwall. 26 janv. Arr.de Parti pour 25 Caprivi 's), Baltimore J. L Luckenbach (s). Dania(s\ New-York Rotterdam Dagmar (s). Rosario Charleston. 30 janv. Arr.de Floiida (s), New-York A A Raven (s) Gurth (s), Savannah Rotterdam Hulda Maersk (s), St. John (N. B.), 27 janv. Baltimore Arr. de Havet (s). Philadelphie Monmouth s). Londres Otterstad s). Savannah Parthenia (s), Glasgow 26 Albr. W. Selmer (s), Wilmington, 28 janv. Arr.de Baltimore Edernian (s), Barry S'8,'*, NBeWAY;:sk Arr dé Shields 29 janv. Arr. de 28 Chev'"Ston (s>- 27 Betsy Anna 2g Médian (s), Live^ool 28 Noord Holland (s;, Savannah, 29 janv. Arr. de Amsterdam 27 Thelma (s), Fowey 29 Elve (s), Rotterdam 29 Quebra (s), Liverpool Partis pour Norfolk 29 janv. Arr.de 26 Liv (s), Delaware Walcheren(s), Rotterdam Partis pour oabme, 27 janv. .\rr.de 28 Chyenne (s), Barrow Narragansett(s), Londres Matanzas <s) Brème Pensacola. 29 janv. Pa.ti pr Port Arthur, 27 janv. Arr. de Juliana (s), Liverpool Roumanian (s), Hull Santos, 28 janv. Parti pr Halifax. 27 janv. Arr. de Axel ohnson (s». Kanawha (s). Bordeaux Stockholm Newport News 28 janv.^^ Navigation sur ]e Rhin 27 Hermes(s),Gothembourg Lobith, 31 janv. Passés pr 28 Missourian(s), St.Nazaire />nna. Turbo (s), Glasgow Belgique via Hansweert NewOrleans,29janv. Arr.de Bayern 12 Commodore si. Liverpool Belgique viâ Hansweert ETUDE DE L'HUISSIER-AUDIENCIER ALPH. DE BUCK 34, rue Jardin des Arbalétriers. EXTRAIT En conformité de l'art 2 de la loi du 1 avril 1814 D'un exploit de l'huissier A. DE BUCK, d'Anvers, en date du trois février 1915, il résulte, qu'à la requête de: 1° Monsieur Ulysse MARTIN, sans profession, domicilié à Anvers, 27, rue Cassiers ; 2* Mr Louis BERVOETS, courtier en grains, domicilié à Anvers, rue Van Maerlandt, patenté, tous deux consorts ayant le même intérêt, faisant élection de domicile en l'étude de Mtre Robert Vrancken, avocat, Longue rue de l'Hôpital, 7, à Anvers, qu'il a été protesté contre : 1° la firme H. Ristelbueber's Nachfolger, expéditeur, domicilié à Anvers ; 2° le batelier Hitbneuk, conduisant le bateau Ebenhauser, dont le domicile et la résidence sont inconnus ; 3° le capitaine Kuypers, commandant le remorqueur Ste-Barbara 4, dont le domicile et la résidence sont inconnus, du chef de l'abordage survenue le 29 janvier dernier, vers 10 heures du matin, entre le bateau Virginie, appartenant aux requérants, qui se trouvait immobile le long d'autres navires au Hangar 26 et les bateaux Ristelbueber's 2, Ebenhauser et le remorqueur Ste-Barbara 4, et sont responsables des conséquences de cet abordage. Et par le même exploit assignation a été donnée aux prédits signifiés pour comparaître le jeudi 4 février courant, à 3 heures 3/4 de relevée (heure de la Tour), devant le Tribunal de Commerce d'Anvers, y siégeant au local de la Bourse, 1er étage, à l'effet de se voir et entendre condamner conjointement et solidairement à payer aux requérants pour chômage et avaries la somme de mille francs sauf à augmenter ou diminuer en cours d'instance avec intérêts et frais, subsidiairement voir nommer un ou trois experts chargés, dans un rapport motivé de donner leur avis sur les causes et le montant du dommage, dépens réservés au cas de non contestation sinon à charge des cités, avec déclaration que le jugement à rendre sera exécutoire par provision nonobstant appel ou opposition et sans caution. Pour extrait, (s.) A. DE BUCK. Service des trains (Suite. Voir notre numéro d'hier). 4. —Ligne Bruxelles-Nord—Courtrai aller Retour Km. 701 Stations 702 10.02 de Bruxelles( Nord) à 8.21* 2.8 11.10 » Laeken de 8.14* •4.7 11.14 » Jette » 8.10* 7.6 11.20 » Berchem Ste Agatha » 8.04* -8.9 11.23 » Grand Bigard (H) » 8.01* 11.0 11.27 » Dilbeek (H) » 7.57* 13.7 11.32 » Bodeghem-St-M. » 7.52# 16.7 11.38 » Temath » 7.46# 20.4 11.45 » Esschene-Lombeek » 7.39* 21.9 11.48 » Liedekerke-Teralph. » 7.36* 23.9 11.53 à Denderleeuw de 7.30* 23.9 12.13 de Denderleeuw à 7.10* 27.8' 12.23 » Haeltert de 7.01* 30.6 12.31 » Eede (H) » 6.55* 35.2 12.43 » Burst » 6.44* 38.3 12.50 » He/rzele » 6.38* 44.2 1.02 à Sottegem de 6.27* 44.2 1.22 de Sottegem à 6.07* 49.7 1.33 » Rooborst de 5.51 51.4 1.36 » Munckzwailm » 5.48 53.9 1.41 » Boucle-St-Den.-Nederzw. » 5.43 58.6 1.52 » Eename » 5.32 61.4 1.59 à Audenaerde de 5.24 61.4 2.19 de Audenaerde à 5.04 64.9 2.30 » Peteghem (Audenaerde de 4.56 69.6 2.41 » Anseghem » 4.45 77.0 2.58 » Vichte » 4.27 79.5 3.04 » Deerlyck » 4.20 83.3 3.11 » Staceghem » 4.13 86.7 3.19 à Courtrai de 4.04 4.59 de Courtrai à 2.46 7.19* à Lille de 11.52 Observations. — Les heures sont indiquées d'après l'heure allemande. — Les heures de nuits de 6 heures du soir à 5.59 h. du matin sont suivies de *. (A suivre). LEOPOLD WALFORD & Co SHIP & INSURANCE BROKERS, STEAMSHIP, FORWARDING & GENERAL AGENTS & FREIGHT CONTRACTORS EXPORTERS OF COAL & PATENT FUEL 12, Gt, St. Helen's LONDON E. C., & 6, Rue de Sèze, PARIS LEOPOLD WALFORD & CY (LIVERPOOL) Ltd, Colonial House, Waterstreet, LIVERPOOL Télégraphe address : " SHIKARI LED, LONDON,, ... rnn„ Téléphoné No 4556 LONDON AVENUE, LONDON. SHIKARI PARIS, „ ALL Luut:> No 217-88 PARIS " SHIKARI, LIVERPOOL ". rLUUVIER & Co pRrrf-SZYD Prochains départs de ROTTERDAM vers Tianspoits pai allégés pour toutes destinations |g§ ports habituels des Départs réguliers pour la Hollande par vapeurs INDES NÉERLANDAISES •zuidbeveland», <vrachtzoeker»,«stad g0es»,etc (Pasoeroean, Probolingo, Panaroekan Arrivages réguliers de Ymuiden éventuellement avec tranbordement) m ■ n » j u .. S-S. "DJEBRES,,. . . le 17 Février (s.i.) Menie maison a Rotterdam se chargeant de traiter 1 achat de g § " MERAUKE „ f le 3 Mars (s i ) toutes marchandises et de leur expédition vers la Belgique t Ce vapeur charge pour BALIK PAPPAN & MACASSAR, Pour frets et renseignements s'adresser: D f . . , . ^en ^rojture) rour trets et tous autres renseignements, tels que ceux con- 28, Rue Osy, Anvers. cernant l'EXPÉDITION D'ANVERS, s'adresser aux Agents SERVICE DE MESSAGERIES ,, Auguste VEREYCKEN SEL DE CUISINE RAFFINÉ 32-32a, rue Picard, Bruxelles-Maritime Arrivé " Karl Schroers 62 Camionnage. Transport de marchandises dans P°ur la venie s'adresser à toutes les villes autorisées. Service accéléré. KARL SCHROERS, conditions réduites Quai Van Dijck, 35. DEMANDEZ TARIF DÉTAILLÉ I Imprim. Vve Geo. Kôhler, 14, rue Vleminckx, Anvers
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods