Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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19 september 1914
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s.n. 1914, 19 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 19 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/t43hx16s2r/
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ANVERS, Samedi 19 Septembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.149 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE FAR' ANTICIPATION : Anvers-, . ■ ■ Frs 10,— par trimestre. Intérieur 11,50 „ Hollande et le Grand j ^75 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Posta'e Frs 16.— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux !de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligae. — 50. centimes la double !i 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomitre. — Les titres se paient d'aprw l'espace qu'ils occupent Astronomie 20 septembre Lever du soleil 5 h. 24 m. matin — ( 5.24) Coucher du soleil . . 5 „ 48 „ soir = ! 17.48) Lever de la lune . 6 „ 07 „ matin — ( 6 07) Coucher de la lune 5 „ 42 „ s'-ir — (17.42) Premier quartier le 26 sept. . . — „ 03 „ soir — (12.03) Pleine lune le 4 oct. . 5 .. 59 „ malin - ( 5.59) Dernier quartier le 12 oct . . 9 .. 33 „ matin -- ( 9.33) Nouvelle lune le 19 oct 6 „ 33 „ m*tin - ( 6.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 20 sept. 3 h. 33 m. = ( 3 h. 33î 1 3 h. 52 m. = (15 k. 52) 21 sept. 4 h. 11 m. — ( 4 h. 11) 4 h. 31 m. = (16 h. 31 22 sept. 4 h. 51 m. 4 h. 51) | 5 h. 10 m. '17 k. 10) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 20 sept. 1 h 41 »>• 1 h- 41 ; | 1 h 59 m. = (13 k. 59) 21 sept. 2 h. 17 pi. = ( 2 h. 17) 2 h. 36 m. - (14 k. 36) 22 sept. 2 h. 54 m. = { 2 h 54; | 3 h. 14 m. ~= (15 h. 14) Etat de la mer du Nord Flessingue, 19 septembre, 9 h. 25' du matin-Vent : Nord — Mer : calme Port d'Anvers DEPARTS DU 18 SEPTEMBRE St. angl. Brussels, cap. Stiff, pour Tilbury avec 8(. passagers. DU 19 St. angl. Drèsden, c. Lawrence, pour Tilbury, ave< 194 passagers. St. angl. C4IRNROSS, cap. Hyslop, pour Barry, s. I St. angl. Horsa, cap. Merryfield, pour Middlesbro, chargé. St. angl. Spero, cap. Armstrong, pour Cardiff, s. I St. dan. Stjernf.borg, cap. Lund, pour Methil, s. 1. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 19 septembre, 9 h. 25' m. St. angl. Amsterdam, cap. Thorn, de Tilbury. Cargaisons d'Entrée BUREAUX PE Mr GUSTAVE ALBRECHT De Newcastle, st. angl. Spero, c. Armstrong. 1610 tonnes charbons. à ordre. AVIS Messieurs 'es porteurs des connaissements pai vapeur ÀRFUNMÔRÉ sont priés de se faire connaître sans retird aux bureaux des agents. Ruys & Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par vapeur anglais GLENSTRAE sont priés de se faire connaître sans retard aux bureaux des agents Ruys & Co AVIS VAPEUR MORAZAN » LÂ réceptionnaires des marchandises suivantes primitivement destinées pour Anvers, sont informé* qàe les marchandises ont été débarquées à Liver pool, où elles séjournent aux frais, risques et pé rils de leur propriétaire j 121 Empty flruihs 6 Baies horsehair 10 Baies flair 126 Bags borne 40 Empty Cylind ers 40 Casks Tallow 115 Bags /îorns 1000 Salted h ides 20 Baies hair 2 Cases of goods 5 Baies hair 1751 Salted hides 60 Barrels lead 2 Empty Cases 2000 Salted hides 28 Blocks Stones 76 Bags bones 2188 Bundles old tin 1383 Bags old horseshoes 414 Bags bones 4 Small parcels 2 Small parcels Les intéressés sont priés de s'adresser ù Messieurs Henry Ferme & Sons, Borough Buildingp-Rumford-I street. ;'i Livernool. AVIS " Nous avons l'honneur de portei à la „ connaissance de Messieurs les réception-„ naires de marchandises par vapeui „ ELISABETHVILLE, que ce navire, à sor „ voyage de retour du Congo à touché LAi „ PALMAS et, après y avoir séjourné pen „ dant quelque temps, en est reparti le 1( „ de ce mois à destination de Liverpool, 01 „ il débarquera sa cargaison, „ Nous invitons les intéressés à s'adres „ ser aux agents MM. Elder Dempste „ and Co Ltd., Colonial House, Water Street „ Liverpool, munis de leurs connaissements „ afin d'y lever, contre payement des fre „ et frais, le laissez-suivre relatif aux mar „ chandises que leur apporte ce steamer Compagnie Belge Maritime du Congo 13, Canal des Récollets, ANVERS. Avis important aux chargeurs Le soussigné a l'honneur d'informer les in téressés qu'il compte pouvoir promptemen mettre en charge un petit vapeur en destina tion de NEWCASTLE-ON-TYNE s'il si présente des quantités raisonnables de mar chandises. Pour frets et autres renseignements s adresser à F. Alexander. 27, Rempart Kipdorp. Antwerp Steamship Company Ltd AVIS AUX CHARGEURS pour LONDRES Messieurs les chargeurs sont informés que notre prochain départ pour LONDRES, par steamer LATCHFORD, aura lieu mercredi prochain. (Sauf imprévus). Au g. Bulcke <S Co. CORK STEAM SHIP CoLtd AVIS Le vapeur HARELDA, attendu ici mardi prochain, chargera en destination de SOUTHAMPTON & LIVERPOOL pour partir mercredi 23 courant. (Sauf imprévus Pour frets et tous autres renseignements s'adresser aux agents John P■ Best & Co. GENERAL STEAM NAVIGATION Cy Avis aux chargeurs pour LONDRES s s MALLARD, en charge, partira dimanche pro-cha n !e 20 courant. s's GANNET, attendu aujourd'hui, partira mardi prochain le 22 courant. s s MALLARD suivra pour partir samedi prochain le 26 courant. (Sauf imprévus) Les agents, Kennedy, Hunter & Co. Le Conflit Européen KENNISGEVING AAN DE TE ANTWERPEN VERBLIJVENDE NEDERLANDERS De Nederlanders te Antwerpen verblijvende, die ziiTi uog niet bij de Commissie voor het afleveren dei* toeintmgen van verblijf ten Stadhuize of bij het Consulaat-Generaal der Nederlanden aangemeld heb-ben ter verkrijging van een verblljfpas, worden uit-genoodigd zicli onverwijld ter kanselarij van ge noemd consulaat, Oever 17, (nainiddags van 3 tôt 6 uur) te vervoegen, opdat ondergeteekende lien hier bij behulpzaarh kan zijn. Hierhij zij aangemerkt, dat verblijfpassen worden vereischl van aile Nederlanders boven den leeftijd van tien jaar.: voor ieder afzonderlijk moet on ver wijld een photografie worden ingeleverd. Dit laat st.e geldt tevens voor de Nederlanders, die zich reeds ter kanselarij met het opgemeldé doel hebben aangemeld, voor vvie reeds van wege het Consulaat-Geriera il de voorloopige stappen ter verkrijging van een verblijfpas werden gedaan. Op een nader vast te stellen datum zullen de be-doelde verblijfpassen te dezer kanselarij in ont vangst kunnen worden" genoinen. Antwerpen, 17 September 1914. De Consul-Généraal der Nederlanden, .). A. VAN DEN BERC.II. AVIS AUX SUJETS GRECS EN BELGIQUE Les sujets hellènes se trouvant en Belgique sans ressources par suite des circonstances, sont priés de se faire connaître le plus vite possible au consulat royal' de Grèce,'22, rue Gérard, à Anvers. AVIS AUX REFUGIES RUSSES Le consulat de Russie a l'honneur de porter à la c.umaissance des sujets russes désirant rentrer dans leur patrie qu'un service par paquebots spécialement affrétés aura lieu entre Zeebrugge et Archan gel. Les passagers désirant profiter de cette occasion \\ devront se trouver â Zeebrugge le lundi 21 courant. Ils sont priés de s'inscrire préalablement au cousu -'ai, afin de permettre de fixer le nombre des places ) retenir dans les trains pour Zeebrugge. LA NAVIGATION r LES PRISES DE GUERRE 1 L(nto|s, 17 septembre. — La Cour des prises en Angléi-rre suit dans ses arrêts la convention de La Haye.;-ont seuls confisqués les navires capturés en haute'^er. Par contre, les navires capturés dans un poriSOnt simplement saisis. LA UNION CASTLF Là L'nicmcastle Mail Steamship Company annonce (pie ses s\emers Gernian et Gai.ician ont été débapti sée glengn^, castlf. et Glenart Castlf. respect i veinent.t DIVERS Amsterdam,j4 septembre. Le steam. Teenkai, de Liverpool a Ansterdam, a été conduit à Gravesend, où il attend kl s ordres. Le steâtn. |u>rl., Nias, en route de Java pour Amsterdam, a éwarrêté à la hauteur de Deal, par un navire de guWe anglais qui l'a dirigé sur Lçndres. V \ Le steam néerl.. Rlindam, de New-York à Rotterdam, avec un chargement de marchandises diverses, à été arrêté par un navire de guerre anglais et conduit à Oueenstown le 17 courant. Londres. — Le st. ail..Elsbeth a été saisi à Hong kong. La barque allem. Werner Vinnen a été capturée en mer et conduite à Sierra Leone. Gibraltar, !0 septembre. — La cargaison à bord du steam. autr. Daksa, appartenant à des armateurs allemands, à été saisie et sera vendue publiquement la semaine prochaine. Le navire sera probablement relaxé. Gibraltar. — Le Tribunal des prises a saisi le st. Emir comme butin de guerre; le vapeur sera vendu Londres. — Le 7 oct. prochain aura lieu à Londres la vente du 4-mâts barque allem. Perkeo et du 3-mâts allem., Else. On sait que ces navires furent saisis dernièrement en Angleterre. Le Tribunal des prises vient d'en juger la vente. Shanghai, 14 août. — On rapporte que le st. russe Simbirsk, parti de Nagasaki le 4 courant, a été sni-Si par un navire de guerre allemand au large de la côte coréenne. Shanghai, 14 août. — Le st. russe Rtasan, parti de Nagasaki le 4 pour Vladivostock, a été arrêté à 100 milles au Nord de Nagasaki et conduit à Tsingtau- Services des trains Les lignes et parties de lignes suivantes sont actuellement ouvertes au service de voyageurs et de marchandises dans les limites déjà indiquées : id. Hamont, id. Weelde (Etat, id. Malines, id. Baesrode (Nord), id. Heyst-op-defn-Berg, Anvers (Sud) à Waerloos, Anvers Sud) i Willebroeck, Anvers (Waes) à Gand (Sud), St-Nicolas , Waes)'à Waesmunster, Moll à Diest, Herenthals à Westrneerbeek, Ac-hel à Zonhoven, Bruges à Blankenberghe. id. Heyst, Deynze à Ghyvelde, Gand à Bruges par Eecloo, Eecloo à St-Gillis (Waas). Corn in es à Le Touquet, Courtrai à Bruges, id. Tournai, id. Aiidenarde,. id. Renaix, id. Hazebrouck, Ingelmunster à Thielt et'Menin. Y près à Cortemarck, Mouscron à Audenarde, Tournai à l.essines via Renaix, id. Leuze, id. Bleharies, id. Blaton, id. Nederbraeckel, Gand à Ostende, Ostende à Cortemarck, Dixmude à Nieuport, Lokeren à Moerbeke, Menin à Boulers, Benaix à Leuze, id. Lessines, id. Tournai viâ Celles-Escanaffies, Roulers à Hazebrouck par Ypres, Malines à Terneuzen. F.es autres lignes où le service fonctionne encore nous sont inconnues. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligue d'ESSCHEN : les trains ne vont pas au-deln de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : :i0?>. 301, 305, 307 . 323, 309, 313 , 315, 327 SD, 317. Entre ANVERS (C) et TURNHOUT, tous les trains roulent régulièrement ainsi que les trains entre Anvers C et LIERRE. Entre Anvers (C), LIERRE ei AERSCHOT, les trains ne vont pas au-delà de HEYST OP DEN BEBG. Les trains suivants roulent : 724, 748, 556, 720, 734, 558, 722, 750, 740 et 71 s. Entre Anvers. MOLL et HAMONT, tous les trains roulent régulièrement, sauf les trains 99, 100, 103, 102, 104 et 549. Entre Anvers. MALINES et BRUXELLES, les trains ne vont pas au-delà de MALINES. Les trains suivants roulent : 212, 218, 224. 228,236, 246, 25S, 266, 272, 274 et 276. Tous les trains pour MALINES font le service de banlieue. Ligne ANYERS-BOOM-PUERS TERMONDE GAND Les trains ne circulent (pie jusqu'à ST.-AMANDS lez PUERS Les trains suivants roulent t1 au départ, 412, 414, 416, 4L!, -',22, 424, 428, 2910, 430, 436 : A l'arrivée, 417 , 415, 419, 423, 425, 427 , 433 , 431, et 439. «ARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) viâ Waerloos ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 h. 2', 7 h. 45\ 13 h. 31', 1» h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. Vers WILLEBROECK et ALOST : les trains ne rou lent plus que jusque WILLEBROECK sauf les trains 480 à 16 h. 39, 488 à IN h. 49 et 3564 à 20 h. 20 qui sont supprimés. Le train 3554 roule jusque ST. AMANDS. Vers BOOM les trains 3556 à 11 h. 22 et 3566 à 13 h. 40 roulent comme en temps ordinaire. Vers BLANKENBERGHE, le train 446 de 16 h. 48 est supprimé. Vers LIERRE, viâ VIEUX-DIEU et CONTICH Caserne), les trains suivants roulent, 3504 à 4 h. 42, 3502 à 7 h. 10, «3516 à 8 h. 9. Vers CON I'ICH (Caserne; viâ VIEUX-DIEU le train 3518 à 14 h. 41 roule. Vers CONTICH (Caserne) direct le train 3510, part à 15 h. 4L Vers VIEUX DIEU le train 3520 roule à 18 h. 37. Le train de 21 h.10' pour Vieux-Dieu est supprimé STATION D'AN VER S-WAES Trains d'Anvers-Waes à Gand : 6 h. 46', 9 h. :>' 12 li. 9', 14 h. 6', 17 h. 8', 18 h. 30' (ce dernier ne va que jusque St.-Nicolas). Arrivée à la Tète de Flandre de St-Nicolas à 6 h. 21', de Gand à 8 h. 30', 10 h. 30', 12 h. 30', 14 h. 30' et 20 h. 10. Après 8 heures du soir, il n'y a plus ni départs, ni arrivées. L'Autorité militaire a décidé que pendant quatre jours, du 20 au 23 septembre inclus, le chemin de fe acceptera les colis des particuliers à destination de militaires, ('.es colis seront concentrés à Anvers-Sud et dirigés ensuite vers les divisions. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Dénia. — Lisbonne. 15 septembre. — Le st. ita Cavour est entré ici pour débarquer l'équipage d st. esp. Dénia qui a coulé le 13 courant à la suit d'une voie d'eau, ce au cours de son voyage d Glasgow à Barcelone. Donald. - Ymuiden. 16 septembre. — Le clial. ; vapeur Donald a abordé les portes de l'écluse en e fectuant sa sortie, et y a causé des avaries. Ethelaida. Les Dardanelles, 15 septembre. — I. st. Ethelaida a été renfloué hier sans avoir dû d< charger. Le navire s'est dirigé sur, Tenedos où ; sera exeaminé. Myosotis. Fécamp, 12 septembre. Le'terreuei vier Myosotis, qui s'était échoué à Grain val, c: passé sur le gril de carénage. An dire des expert sa quille devra être remplacée. New-York. — Baltimore, 16 septembre. — Le s amér. New-York a. été gravement endommagé pa le feu au wharf à Norfolk ; on est maître de l'incei die. Seileiren. — Christianssand, 15 septembre. L 4-mâts barque norv. Seileren, de Sundisvall à Me bourne avec un chargement de bois, a relâché ic ayant la. vergue de hunier brisée. Terpsichore. — Limerick, 16 septembre. Le voilie allem. Terpsichore, signalé échoué, ne fait pas ea et n'est nullement en danger. Vosbergen, British Sun. — Gibraltar, 15 septeri bre. — Le st. angl. British Sun et le st. néerl. Voj Bergen se sont abordés en déhalant dans la baie. L British Sun n'a pas souffert et a suivi : quant au s Vosbergen il a subi des avaries au milieu d'un de se flancs. Zeearend. — Londres. — Le bateau-moteur néer Zkearend, de Wiborg à Ramsgate, a relâché à Nax avec une avarie de machine. Service Rotterdam-Bordeaux Rotterdam. — Le st. Hollanukr reprendra le serv ce Rotterdam-Bordeaux la semaine prochaine, partira de Rotterdam le 24 courant. Marchés du fret en Angleterre Londres, 16 septembre. — Bien qu'il n'y ait d changement nmrqué sur le marché du fret d'aujoui d'hui et que les affaires conclues aient été restreii tes, le ton a été bon avec une tendance ferme dan un ou deux compartiments, surtout pour La Plat à l'entrée. Au point de vue de l'armateur, le marché de 1 Mer X' ire est tout à fait satisfaisant vu qu'il très peu de tonnage disponible dans cette directior p-i! suite du départ sur lest de la plupart de steamers. L'affrètement, d'hier un prompt steame pour le Royaume-Uni à 13/- a été suivi aujourd'hi par une assez bonne demande et l'on signale qi: Sulina oflre 13/- pour un grand steamer disponibl tandis que pour chargement Danube on offrait 1 de plus. Les armateurs, toutefois, ne paraissent pa trop désireux de conclure par suite du risque sul sistant encore pour le passage des Dardânnelles mais l'on rapporte qu'une offre de 6d. plus élevé pourrait faire réfléchir les armateurs. En ce qui concerne les marchés de La Plata celi à la sortie était calme et le taux était nominalemer 14/6 avec peu de dispositions de traiter des affaire pour le moi'nent. Le marché La Plata à l'entrée, toi tefois, a été par continuation ferme et l'on signal un assez bon volume d'affaires traitées, plusieui steamers prompts ayant été affrétés ainsi qu'asse bien de tonnage pour chargement fin de l'année. : y a une meilleure demande pour le moment, pou le maïs et l'on paie des prix plus fermes et auss tôt que la nouvelle loi des lettres de change cou mencera à faire sentir ses effets on s'attend à 1111 reprise plus active des embarquements de l'Argei tine, où il existe un surplus pour l'exportation d plus de 3 millions de bushels. Dans son ensembl l'apparence de ce marché est. très satisfaisante e la reprise signalée antérieurement paraît être e bonne voie. Le marché américain a été plutôt calme, mais 1 ton reste soutenu pour les grains. On dit qu'il y une assez bonne demande pour le tonnage dans le ports du Golfe et de l'Atlantique et, vu la situatio actuelle les armateurs ne sont pas disposés de pou: ser leurs steamers sur ce marché. Il n'y a pas d changement dans la situation du Pacifique du Nor et la côte nominale est de 35/-. Sur les marchés de l'Orient les rapports que pli sieurs steamers marchands ont été capturés par u croiseur allemand a évidemment causé un peu d'il quiétude parmi les armateurs et les affréteurs et 1 fermeté des taux a ét»*» naturellemnt, plus apparent que réelle. En tout cas ils doivent être considéré tout à fait nominaux pour le moment. Karachi cc tait l'7/6 pour chargement, octobre et novembre ave un petit volume d'affaires. La situation en Australie n'accuse aucun char gement et est, par continuation, sans caractérist que en ce qui concerne les grains, bien qu'il y a une petite demande pour affrètements à temps environ 4/6. Affrètements conclus : Steamer, 6000 tonnes Java pour Royaume-Uni, o< tobre, 30 s., sucre. Denewell, str., Karachi pour ports choisis, oct( bre, 17s. 6d. un, et 18s. deux ports. Steamer, 4400 tonnes, 10 p. c., San Lorenzo pou Royaume-Uni, 23-30 septembre, 16 s., pas de rédu< tion. Steamer, 5000 tonnes, 10 p. c.. 18-28 septembre, 16; moins 6d. Steamer, Immingham pour Buenos-Ayres, 15 ; prompt. Don Benito. str., 5100 tonnes, 10 p. c. San Lorenz pour Royaume-Uni, 16s. moins 6d., direct, promp St. Ronald, str., 6000 tonnes, San Lorenzo pour R U. Cont., 15s. moins 6 d. direct, 0. c. Cyfarthfa, str., 4600 tannes, 10 p. c. San Lorenz pour Royaume-Uni, 15s. 9d. pas de réduction direc prompt. Craigard, str., 4400 to^es, 10 p.c. San Lorenzo pour R. U., 23 septembre, jours de planche, 16s., pas de réduction, avec option Etats-Unis, mêmes condit. < Steamer, 5000 tonnes, 10 p.c., San Lorenzo pour R. t., 15s. 6d., 20 Nov.-20 Dée. Liverpool, 16 septembre. — Le marché de Bombay à l'entrée a été calme avec 20 6 à 21 - coté pour les minérais. Karachi a été plus facile à 17/6 pour le Boyaume-Uni avec affaires virtuellement nulles. Il y a une bonne demande pour le tonnage octobre des ports à bois du Canada à environ 40/- à 41/3 de la Bay de Fundy. et vu que le tonnage est offert parcimonieusement on peut s'attendre à une nouvelle hausse sous peu. Plusieurs steamers ont été affrétés des Etats du Nord pour l'Atlantique français avec avoines de 2/2 1/2 à 2/3, tandis que l'on de-1 mande encore plusieurs steamers du Golfe et de l'Atlantique tant pour les grains lourds que pour les > avoines et vu que les armateurs ne sont pas pressés d'affréter les taux ont une tendance à se raffermir encore. Le marché de La Plata à l'entrée a été sou-! tenu à environ 15/6. Affrètements conclus : Hollington, str., Baltimore pour Bordeaux ou St. n Nazaire, 2s. 3d. avoines, septembre. Baron Ogilvy, str.. Baltimore pour Bordeaux ou 1 St. Nazaire, 2s 21/2d., avoines, septembre. Gascony, str., Norfolk ou Newport News pour Bordeaux ou st. Nazaire, 2s. 3d., avoines, septembre. santanderi.no, str., time-chartér, 1111 voyage, deliv. New-Orléans, re-deliv., R. U., 4s. 6d. sur d.w. ppt. Cardiee, 16 septembre. — Les taux n'ont point varié aujourd'hui bien que le ton du marché soit meilleur. Affrètements conclus : Steamer, 6700 tonnes, Cardiff pour La Plata, 14s. 4 1 /2d., octobre. Steamer, 6200 tonnes, Cardiff pour Gênes/Spezia, 0 6s. 6d. option Civita Vecehia, 6s. 10 l/2d., prompt. I- Steamer, 5000 tonnes, Cardiff pour Venise/Ancona, 9s., prompt. Steamer, 5000 tonnes, Cardiff pour Venise, 8s. 8d., prompt. Steamer, 1250 tonnes, Cardiff pour Havre, 5s., 1 prompt. Steamer, 4000 tonnes, Cardiff pour Rio, 14 s. 3d. prompt. Steamer, 1650 tonnes, Cardiff pour Malaga, 7s.9d. spot. Steamer, 1500 tonnes, Cardiff pour St. Servan, 5s. prompt. Steamer, 2000 tonnes, Cardiff pour St. Malo, 5s. spot. t. Swansea, i6 septembre. — Les affaires ont été de r, nouveau lentes aujourd'hui bien qu'il y ait eu une certaine demande. La tendance des taux est plutôt plus facile, mais sans beaucoup de changement. Oh signale l'affrètement suivant : Steamer, 1750 tonnes, Swansea pour Charente, fr. 6.25 charbon, frs. 6,75 combustible pour livraison 3<H)t avec option de frs. 6,00 pour charbon et fr.6,50 't pour combustibles pour livraison 400. Glasgow, 16 septembre. — Un affrètement par ci par là pour la Méditerranée représente les affaires à la sortie pour le moment. Affrètements conclus : Baron Ogilvy, str., Baltimore ou Newport News 0 pour St. Nazaire ou Bordeaux. 2s. 2 1/4d., avoines, septembre. Wentvvorth, str., 5500 tonnes, Glasgow pour Montevideo, 15s., spot. Xitor, str.. Glasgow pour Gênes/Savona/Livourne 7s. 10 l/2d. Steamer, 4200 tonnes, Glasgow pour Gênes/Savona 1 Livourne, 8s. Steamer, 2400 tonnes, Glasgow pour Chantenay, S 6.25 f. r ^ Les glaces dans l'Atlantique Le paquebot transatlantique Espagne, parti de New-York, le 5 septembre, à 15 heures, est arrivé le 14 au Havre. Au cours de ce voyage, le commandant Pugnet a été avisé par plusieurs paquebots qu'il y avait actuellement dans l'Atlantique des glaces dans tou-' tes les directions. L INFORMATIONS FINANCIERES v. ' Paris, 17 septembre. — Recettes Suez du 15 sep-1 t.embre : 210.000, contre 210.000 ; du 16 septembre : 410.000, contre 450.000. e , BOURSE DE MARSEILLE Cote officielle du 14 septembre ii :5 "o Français Port, coup, 300, 74,50 ; 3 1 '2 % Amort. libéré, 81,50 ; Ouest-Etat, 400,— : Russe 5 % 1906, 8S,10 e Egypte unifiée (titres de 5), 450,— : Ville de Mar-, seille IS77, 395,- ; Ville de Paris 1912, 201,— ; F011-s rières. 18S5, 346,tt- ; Communales 1899, 290,— ; Coni-:1 inunales 1906, 400,— ; Foncières 1H09, 209,— ; Côm-._ inunales 1912 libérées, 205,— ; Foncières 1913 libé-^ rées, 405.— ; Ch. de fer, L.-M. 1852-1855, 350,— ; Oblig. I Bône à Guelma, 320,— ; Lombardes anc. 3 %, 215,— ; Panama à lots, 84,—. 1- Société Anonyme 1 0 DE REMORQUAGE ET DE TRAVAUX MARITIMES Cie CHAMBON) Marseille. — MM. les Actionnaires sont informés ([lie l'Assemblée générale ordinaire se réunira au siège social, 1, nie de la République, le mercredi 30 septembre 1914. à 3 heures du soir, à l'effet d'en ten- 1 dre lecture des rapports du Conseil d'Administra-• tion, du Commissaire de surveillance et d'approuver, s'il y a lieu, les comptes et le bilan de l'exercice écoulé 1913-1914 arrêtés au 30 juin dernier. Peuvent seuls faire partie de l'Assemblée générale les actionnaires propriétaires de 10 actions au 1- moins. Les titres ou les récépissés des dépôts en banque r "doivent être déposés la veille au plus tard à la caisse de la Société. moifl s LA BANQUE SUISSE ET FRANÇAISE 10, allées de Meilhan Marseille) 1 A l'honneur d'informer sa clientèle .et les mai-sous de la place qu'elle ouvre des comptes de dépôts à vue, « hors moratorium ». Elle s'engage à ne se prévaloir pour ces comptes de dépôts, qui seront improductifs d'intérêts, ni du moratorium actuellement en vigueur, ni de tout autre qui pourrait être décrété à l'avenn.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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