Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1382 0
18 januari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 18 Januari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 16 augustus 2022, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/br8mc8s898/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 18 et Lundi 19 Janvier 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - N° 16.946 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION Anvers..., . Frs 10,— par trimestre Intérieur 11,50 Hollande et le Grand ( ] 3 75 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre On s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14. -- ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligue sur double colonne Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 20 Janv. Lever du soleil 7 h. 35 m. matin = | 7.35; Coucher du soleil 4 „ 12 „ soir = (16 12) Lever de la lune 2 „ 14 „ matin = ; 2.14! Coucher de la lune. . . . . 10 „ 44 matin = j 10.44) Nouvelle lune le 26 janv. . . 6 „ 34 „ matin == ( 6.34' Premier quartier le 3 fév. . . . 10 „ 33 „ matin — (10 331 Pleine lune le 10 fév "5 .. 35 „ soir (17.35) Dernier quartier le 17 fév. . . 9 23 „ matin — ( 9.23|* Haute marée à Anvers Matin Soir 20 janv. 9 h 20 m. | 9 !.. 20! 9 I.. 57 m. 121 h. 571 21 janv. 10 .. 37 .. (10 ..37 11 „ 23 .. 23 ,. 23 22 janv. .. -) _ „ 09 !12 .. 09, Haute marée à Terneuzen Matin Soir 20 janv. 7 li 48 m 7 . 48 8 li. 22 ••>. <20 h. 22l 21 janv. 8 59 — 8 59 9 .. 40 21 40 22 janv. !0 21 = 10 21 11 02 23 02 Etat de a hRT du Non! Communication de notre correspondant particulier Ostknde, 19 janvier, 8 heures du matin. Vent : E,st, faible ; mer : calme : temps : couvert. Fi.essingue, 19 janvier, 2 lieures 26' du soir. Vent : Est-Sud-Est : mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 17 JANVIER si. belge flandres, c. Mertens, de Buenos-Ayres. 22' st. angl. Midland, cap. Robertson, de Rotterdam, st. allem. Siegmund, cap. Habelmann, de Hambourg. ÎV 10" st.. allem. Xeidenfëls. cap. Heckel, de Hambourg, st. allem. Wurzbtjrg, cap. Dirks, du Brésil. 18" St. allem Imbros, cap. Pbilipp, de Hambourg, st. tranç. Saint-Pierre, cap. Eon. de Bône, Barce \one. Marseille, Nantes et le Havre. DU 18 sr. belge Adour, cap. Adriaenssens, de Nantes et Rayonne. St. belge Gent, cap. Brant, de Middlesbro. St. belge Dyle. cap. Tauseudfreund, de Bilbao. st. bel^e Algérie, cap. Masure, de la Tunisie et l'Algérie. 21' St. belge Kurland, cap. Prié, de l'Italie via Londres. 18' .Malle-poste belge Princesse Henriette, cap. Rom bauts, d'Ostende. •^t. angl. Viknn\. cap. Stilf. de Harwic'i — 71 pass St. : nfrl. Goorkha. cap. Piers, de l'Afrique du Sud viâ Londres. 20' st. angl. Clan Alpine, cap. Mee, de Tùtrcorin via l.ondres. 18' St. angl. Albistan, cap. Horsfleld. de Kurrachee. 22' ■ St. angl. Staveley, cap. Mills, de Grimsby. — 21 passagers. ^ St. angl. City of Charleroy, cap. Berry; de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Prince t kopold, cap. Gallop, de Londres 'pour Bruxellei). St. angl. Vanei.lus. cap. Walsb, de Liverpool. St. angl. Harrogate. cap. Bovle, de Hull. St. angl. Westgate, cap. Evans, de Sulina. St. allem. Sakkarah, cap. Kilp, de Hambourg. St. allem. Marie Horn, 'ap. Brudigam. du Havre. St. allem. Fangtijrm, cap. Tilemann, de Bangoon. 24' 3" St. allem. Viadra, cap. Baddatz, de Stettin. St. allem. Durendart, cap. Zimmermann. de Brème. St. allem. Axenfels, cap. Schwarz. de Hambourg. St. norv. Sjolyst, cap. Reiersen, de Grangemouth vii Middlesbro. St. norv. Aloen, cap. Hontung, de Narvik. 23' Sloop à moteur angl. Athoi.e, cap. Sidders, de Londres.DU 19 St. angl. Sir Wm Stepiienson, cap. Bell, de Newcastle on-Tyne. — 15 passagers. St. angl. Mallard, cap. Butler, de Londres. -St. angl. Ville d'Eu. cap. Cooper, de Lcndres. St. angl. Melrose, eap; Me Laren, de Grangemouth. Leith et Middlesbro. St. angl. Solo, cap. Woodfield, de Newcastle. St. angl. Spero, cap. Armstrong, de Newcastle. St. angl. Fi.eetwing. cap. Cook, de Newcastle. St. angl. Trelissick, cap. Hatswell, de Knstendjee. 22' 10" St. angl. Chinese Prince, c. Thomas, de Middlesbro. 19' 8" St. angl. yfiîmatt. cap. Singer, de Liverpool. St. allem. Ernst Hugo Stinnes xi, cap. Forst, de Newcastle. St. allem. Melilla, cap. Spicker, de Hambourg. St. allem. Frwkenwald, cap. Spangenberg, /<le Hambourg. 19' 8" St. dan. Polly, cap. Mathiasen, de l'Espagne. f St. franç. Georgie, cap. Blancart. du Havre. St. norv. Brussel, cap. Marstrander, de la Norvège. St. suéd. Aira. cap. Hedherg, de Rugenwalde. St. jap Kasiiima Maru, cap. .Tagi, de Middlesbro. DEPARTS DU 17 JANVIER st. angl. Crown of C.ordova, cap. Hutchison, pour Rotterdam, chargé. st. angl. Progress, cap. Jewitt, pour l oh dres 'de Hemixem), chargé. St. angl. Wrexham, cap. Wood, pour Grimsby, ch. St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Hanvich. chargé. st. angl. Otto, cap. Moseley, pour Hull, chargé. St. angl. Harelda, cap. Hay, pour Southampton, ch. •St. angl. Arnside, cap. Gill. pour Gand, sur lest. St. angl. Pf.veril, cap. Simpson, pour Leith, chargé. St. angl. Val de Travers, cap. Warman, pour Londres, chargé. St. angl. Sphene, cap. Stirling, pour Londres. c!>. ,St. angl. Redstart, cap. Ford, pour Ldndrés,chargé St. angl. i indale. cap. Jewitt, pour Londres, chargé. St. angl. Gêna, cap. Theaker, pour Cardiff, sur lest. St. angl. Tremeadow, c. Pelham, pour Penarth. s. I St. allem. Eethania, cap. Rubartli, pour le Chili, ch. 27' 3" St. allem. T.as Palmas, cap. Schoon, pour le Maroc, chargé. St. allem. Ottensen, c. Lenschow, pour Hambourg, chargé. 23' st. allem. Jessica, cap. Pahl, pour Hambourg, ch. St. norv. Rrabant, cap. Michaelsen, pour la Norvège, chargé. St. nerv. Speed, cap. Kristensen. pour Plymouth, ch. St. suéd. H. Wicander, cap. Gernaudt. pour Stockholm, chargé. 17' DU 18 St. belge Amélie, cap. Adam, pour Bordeaux et T.a Pallice, chargé. St. belge Loire, cap. Sarens, pour Passages et Saint-Sébastien, chargé. st. belge Antigoon, cap. De Brock, pour Hull, s. I. St. belge Schaldis, cap. Peelman, pour Newport, ch. 19' St. angl. Blacktoft, cap. Broadhead, pour Goole, ch. St. angl. City of Liverpqol, cap. Tyrrell, pour Belfast, chargé. st. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. *t. angl. City of London, cap. Haill, pour Londres [de Bruxelles), chargé. St. angl. Confield, cap. Gair, pour Newcastle, s. 1. St. angl. Katuna, c. Jackson, pour Middlesbro, s. 1. St. angl. Apollo, cap. Poole, pour Bristol et Swan-sea, chargé. st. angl. Milo, cap. Hunt, pour Birminghm et South Stàffordshire Districts, chargé. St. allem. Rotterdam, cap. Schmidt, pour le Maroc, chargé. 20' st. allem. Minneburg, cap. Wittenberg, pour les Indes orientales, chargé. 19' 10" (Renseigné er-ronément samedi sous les départs du 17). St. allem. Friedrich df,r Grosse, cap. Pesch, pour l'Australie, chargé. 25' 10" St. allem. Triton, cap. Klofkorn, pour Porto et Lisbonne, chargé. si. allem. Tubtngen, cap. Reimers. pour l'Asie orientale, chargé. 27' St. dan. Saga, cap. Hansen, pour Koenigsberg, ch. St. dan. Thyra, c. Muhldorff. pour Copenhague, ch. St. i t al - Salacia (ex allem.), cap. Tabaco, pour Barry. sur lest. st. suéd. Mercia, cap. Smith, pour Middlesbro, ch. '. mâts franç. Asnières, cap. Gérard, pour San-Fran-r.isco (Cal.); chargé. 24' DU 19 ^t. allem. Hohenfels, car». Aniiemann, pour les Indes orientales, chargé. 25' 10" ^——i————ita ^ar télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 19 janvier, 2 h. 16' s. St. allem. Valeria, cap. Pahl, de Hambourg. St. suéd. Olof Wyk, c. Hoffmann, de Gothembourg. Cargaisons d'Entrée BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Rangoort, st. allem. Fangturm, cap. Tilemann 1000 sacs fèves, 1660 sacs arachides,. 1026 bottes déchets d'étain, 1.600.000 kil. minerai de zinc, 649 halles coton, 3560 pièces bois de teak, 7 bottes cor nés, 2 sacs cire, 50 caisses cachou, à ordre. De Hambourg, st. allem. axenfels, cap. Schwarz. Ce vapeur charge au Quai de la Station Hangar 13b, en destination de Rangoon, et partira le 22 courant. De Hambourg, st. allem. Neidenfels, cap. Heckel Ce • vapeur charge au Quai de la Station. Hangar 14, on destination de Bombay et Kurrachee et partira le 22 courant. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth, Leith et Middlesbro, st. angl Melrose, cap. Me Laren Chargé à Grangemouth : 57 balles papier, à ordre. En retour : 20 caisses vides, à ôrdre. Chargé à Leith : 472 tonnés charbons, 5653 briques réfractaires, 56 barils huile, 16 balles, peaux de lapins, 193 balles graine de gazon, 6 caisses machines, 1 fût produits chimiques, 11 sacs terre réfractaire, 11 balle;, avoine, 78 balles, 177 rouleaux et 14 caisses papier. 17 caisses confiserie, 8 caisses jambons et lard, caisses et 9 balles caoutchouc, 1 caisse biscuits, caisses gutta percha, 4 rouleaux linoléum. 5 caisses échantillons linoléum, 1 balle tuyau .en canevas. 1 caisse lacets, 5 colis harengs, 49 fûts bière, 1 c/se étiquettes. 30 barils farine, 0 bottes couvertures, 96 sacs fil, 8 balles sacs neufs. 1 caisse accessoires, 1 caisse barres, 208 sacs pelures, 5 caisses granit, c. filts et 24 caisses whisky, 1 caisse et 1 natte ma-tériel, 18 caisses et 33 balles tissus, 8 colis tambours. 5 crêtes et 2 fûts poteries, 21 caisses pommes, 1 balle tapis, 67 balles déchets de papier, 1 caisse globes. 1 caisse bougies, 1 caisse échantillons d'huile, 1 c/se échantillons charbons, \ à ordre. En retour : 4 caisses vides, à ordre. Chargé à Middlesbro : 400 tonnes sel, à ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER Dr Rugenwalde, st. suéd. Aira, cap. Hedberg. 585.000 kil. avoine en vrac, 100.000 kil.'seigle en vrac à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De la Tunisie et l'Algérie, st. belge Algérie, cap Masure 3000 tonnes minerai, 134 sacs lentisques en poudre 80 fûts vin, 55 balles poils de chèvres, 50 balles chif fons, 91 halles déc' ets de fer blanc, 1 bordelaise muscat, 3 caisses oranges, 1 caisse tabouret en cuivre et un tapis, à ordre. De Nantes et Bayonne, st. belge adour, capit Adriaenssens. 15 fûts miel, Col.lin-Van Hal Succrs. 526 tonnes minerai, 310 fûts extrait, 231 balles laine 146 caisses vin mousseux, 50 fûts miel, 31 sacs crin 41 balles espadrilles, 54 fûts bmi, 37 fûts glycérine. 5 côlis clefs pour conserves, 25" fûts savon, 5 caisses brosserie, 54 caisses conserves, 12 cylindres à am moniaque vides, à ordre. De Bilbao, st. belge Dyle, cap. Tausendfreund. 2200 tonnes minerai, Soc. An. John Cockerill. Du Havre, st. franç. Georgie, cap. Blancart. ;&r Charge au N° 59/2 pour la Havane, Progreso Tampico, Vera-Cruz et Puerto Mexico. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, sloop à moteur angl. Athole, cap. Sidders. 154 pièces bois d'acajou, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne, st. dan. Poli.y, cap. Mathiesen. Chargé à Castellon : 4525/1 caisses oranges, 51 fardeaux mandarines, à ordre. Chargé a Valence : 4211 l aisses oranges, 9 fardeaux mandarines, 1 c/st huile d'olives, 1 caisse miel, 110 sacs tourteaux d'arachides, 69 bidons térébenthine, 75 fardeaux peaux, 90 boucats colophane, à ordre BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Kurrachee, st. angl. Ai.bistan, cap'. Horsfleld. 15.200 sacs os, 2380 sacs -orge, 18.036 sacs graine de navet. 18.036 sacs teel, 97 balles peaux, 4701 balle-coton, 461 sacs et 63 caisses gomme, 354 caisses ré sine, 87 sacs graine d'amandes, 6 sacs pistaches 3533 caisses dattes, 50 balles tapis, à ordre. De Vrlo et Ergasteria, st. angl. Woolwich, cap Green. 1.090.000 kil. calamine en vrac, 30 sacs minerai de pyrite, 700.000 kil. minerai de chrome en vrac 24.700 saumons plomb, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU Du Portugal, st. allem. Electra, cap. Behrens. 684 sacs cacao, Plantation Amparo. 9 sacs bouchons, !.. Van der Hilst & Sons. 50 balles liège. H. zum Hingste & Co. 2676 sacs cacao, 300 sacs café, 73 balles et 50 colis cire, 150 caisses sardines, 41 fûts et 9 barils vin. 229 sacs liège, 177 çacs laine, 31 tambours et 25 barils térébenthine, 180 barils résine, 1 caisse tis sus, 6 sacs bouchons, 233 balles déchets de liège, à ordre. gt- Ce vapeur charge pour Bilbao direct. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie via Londres, st. belge Kurland, c. Prié. 350 blecs marbre, 107 blocs albâtre, 150 flacons mer cure, 20 caisses huile d'olive, 105 balles amandes d'olive, 359 balles chanvre, 12 sacs baies de geniè vre, 2 halles drilles, 80 fûts extrait de châtaignier. 921 caisses sauce de tomates, 200 boxes macaroni. 100 caisses pois, 3 fûts tartre, 71 balles étoupes 1185 tonnes soufre en vrac, 350 sacs déchets de fer, 460 colis sumac, 983 caisses citrons, 3 caisses manna 50 sacs graine de moutarde, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Stettin, st. allem. Vtadra, cap. Raddatz. 1 caisse laiton, W. Prinzing. 20 halles papier, Bieling & Bruckhausen. 300.000 kil. seigle, 752.094 kil. avoine, 250 sacs pa raffine, 25 tambours câbles, 1 pièce machinerie, l caisse accessoires, a ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Middlesbrough, st. angl. Chinese Prince, cap. Thomas. 0«f- Pour charger en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. De Grimsby, st. angl. Staveley, cap. Mills. 247 colis poisson, 72 colis machinerie, 605 colis fil. 1165 colis tissus. 2 colis boucles, 18 colis cordages. 120 colis orge, 10 colis fil d'acier, 24 colis papier. 6"cotis caoutchouc, 47 colis déchets, 13 colis poterie, 2 colis accessoires pour chapeaux, 7 colis quincaillerie, 40 colis soudure, 2 colis nattes, 11 colis accessoires pour vélos, 11 colis tubes en cuivre, 8 colis métal, 1 fût couleur, i colis cuir, 7 colis peaux, 9 colis échantillons de bois. 3 colis outils, 18 colis acier 1 colis emhrocation, I colis porcelaine, 1 fût couleur 4 colis baguettes, 2 colis ceintures, 2 colis limes 2 colis plumes en acier, 3 colis accessoires pour vélos 1 colis rouleaux, 2 colis feutre, 102 fûts bière 1 colis motocyclettes, 1 colis fil de fer pour chapeaux, 1 colis cuivrerie, 20 tonnes fonte, 1 colis couvertures 1 colis roues démeii, 2 colis chaussure^ 1 colis lacets, 2 colis élastique, 1 fût huile. 2 coii's cigarettes, 6 colis whisky, l colis crème pom chanoines 6 colis laine, 500 colis s-ics vides, 2 colis treillage fûts couleur, 1 colis feutre, 1 colis mercerie, . tordre. De Newcastle on-Tyne, st. angl. I-leeiwing, c. Cook. 1940 tonnes charbons, à ordre. JL BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Bône, Barcelone, Marseille, Nantes et le Havre, st. franc. Saint-Pierre, cap. Eon. Chargé â Bône : 461 balles tabac, 11 saches carrés liège, 10 balles liège, 51 balles ébouchons pour pipes, à ordre." Chargé à Barcelone : 3 barriques déchets vieille gomme, 25 balles poil^ de bœufs, 38 balles déchets coton, 17 tubes en fe'-en retour, 429 sacs tourteaux lin, à ordre. Chargé à Marseille : 100 caisses et 2 fûts vermouth, 10 balles tourteaux, 2 fûts rhum, 1 fût et 1 caisse étiquettes, 24.560 kil. déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Nantes : 88 fûts suif fondu, 14 Hits vernis gras, 1 caisse savon, 4 colis encre pour imprimerie, 6 caisses clefs pour boîtes conserves, à ordre. Chargé au Havre : 15 caisses liqueur bénédictine, • Goodman & Llewellyn. 20 paquets sacs vides, De Francq & Co. 10 sacs cacao, Soc. Autm. Blaauwhoedenveem. 20 colis caoutchouc, 61 peaux sèches, 25 paquet, peaux arsen., 2035 sacs café, 3500 sacs cacao, 12 ron dins cèdre, à ordre. De Londres, st. angl. Mali.ard, cap. Butler. 107 barils huile, 123 sacs café, 111 balles fibre, 10'• balles laine, 6 caisses et 19 sacs gomme, 40 caisses extrait de viande, 10 barils carb. ammoniaque, 10 barils noix de muscade, 5 barils rhum, 25 sacs café 10 sacs cacao, 54 sacs goudron, 1 caisse accessoires électriques, 25 colis biscuits pour chiens, 2 caisses toile huilée, 10 caisses huile vernis, 2 caisses at fiches, 4 caisses papier, 4 balles piassava, 3 caisse et 10 colis machinerie, 6 barils bière, 2 colis quin caillerie, 30 caisses poissons, 25 caisses conserves, 3:'. sacs graines de trèfle, 1 colis câble, 11 halles dé chets de cuir, 1 balle peaux, 16 caisses blanc miné ral. 30 caisses eau de soude, 6 colis biscuits, 1 crète et 26 barrattes. 36 manches. 1 tambour vide. 105 caisses et 3 colis provisions, 1 balle asbeste, 9 c/se;-. chaussures, 2 caisses produits chimiques, 2 caisses tissus, 16 caisses papier. 50 cylindres vides. 1 colis gomme. 38 balles et 217 sacs déchets de papier. ' balles bâtons, 12 caisses creusets. 25 caisses thé, 1 caisse poulies. 1 caisse harengs, 12 colis cordage, ; tètes de bétail, à ordre. Ex st. Medic, de Melbourne •. 37 balles laine. à ordre. Ex st. Neurm.ia, de Madras : 55 halles coton, a ordre. UUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 1150 rouleaux treillage, H. Lesage 127 barils huile, 235 caisses sel, 257 tonnes charbons. 100 tonnes brai, 2i5 chevaux. 14 balles papier. 22 balles poils, 23 balles jute, 207 caisses harengs, " rouleaux linoléum, 162 sacs bobines, 14 caisses moutarde, 6 caisses poissons, 86 colis radiateurs et accès soires, 20 fûts ocre rouge, 7 fûts couleurs, 46 balles tissus, 10 balles cuir, 14 halles fil, 144 barres fer, 70 s-ics fèves, 5 barijs goudron, 4 crêtes poulies, 17 barils stotit, 17 caisses accessoires pour "vélos, à ordre. En transbordement du st. Dido, de Novorossisk 140 barils potasse, Simon Smits & Co. En transbordement du s'. Jaffa. de Christiansund : 250 barils harengs, à ordre. De Hambourg, st. allem. postal Sakkarah, c. Kilp. Chargé à San-Francisco : 7 caisses conserves, 6 fûts huile. à ordre. Ex steamer Rhakotjs, de Callao : 3166 sacs minerai, à ordre. Pour compléter - mi «char gement à destina-tion du Chili, du Pérou et de Guayaquil. Emplacement : Hangar 17. Départ : 24 courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ h midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne se raient pas en règle l'avant-veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer au moins quatre jours avant le départ. De Hambourg, st. allem. Frank en wald, cap. Span genberg. Ex steamer Niederwald, de l'Amérique centrale : '*06 cuirs secs, 50 sacs noix, à ordre. Ex steamer Kronprinzessin Cecilie, du Mexique : 10 caisses vieux métal, 1 caisse caoutchouc, 5:: cylindres vides, à ordre. Ex steamer Nevadan, de San-Francisco : 11 fûts boyaux, -, ordre. Ex steamer Wasgevwald. de Tampico : 458 balles fibre, à ordre. Pour compléter son chargement à destina tion de Puerto Mexico, Vera-Cruz, Tampico, ains que les destinations du Pacifique viâ Puerto Mexico Emplacement : Hangar 16. Départ : 22 courant (au matins De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul. Dn chargement diverses marchandises dont h léta.il sera publié demain. De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper. TJn chargement de diverses marchandises, doni le détail sera publié demain. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Bostsn et Philadelp lie, st. angl Manitou cap Tribe. • Chargé ;'i Boston : 3874 paquets pâte de bois, 175 balles et 11 caisses cuir. 50 barillets colle, .472 colis machinerie, 448 balles déchets de coton, 42 balles chiffons, 27 sacs déchets de cuir, 7 balles vieux cordage, 7 colis meubles; 371 colis marchandises, à ordre. Chargé h Philadelphie : 92.000 boisseaux froment en vrac (dont 326.000 kil. Durum I Duluth pour la So'-. An. des Usines Remy) 2006 sacs tourteaux, 3360 barils huile, 2025 colis sain doux, 800 balles coton, 150 barils graisse, 40 bon cauts tabac, 548 barils •• ides, 25.500 kil fonte en vrac, 30 barils petrolatum, 10 barils caoutchouc, 30 sacs cornillons, 46 balles poils, 7 caisses cuir, 2:; colis accessoires pour tuyaux, ,8 caisses fibre, 25 ha rils extrait, 17 caisses outils,' 25.163 pièces et 480 bottes planches, 8672 bottes et 5308 pièces tuyaux, 16 colis machinerie, 26 balles chiffons 78 colis mar oh'andises diverses, à ordre. De New-York, st. amér. flnt'and, cap. Barman. (900 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraeyenhoven. 00.056 boisseaux froment (dont 326.000 kil. Durum I Duluth pour la Soc. Anon. des Usines Remy), 120 caisses lard, 10 caisses conserves, 150 caisses pommes évaporées, 710 caisses fruit secs, 495 tierçons oléine, 130 tierçons, 70 1/2 barils, 2215 cuvettes et 50c se nix saindoux, 70 tierçons, 75 barils et 15 1/2 barils viande, 5 1/2 barils, 50 barillets et 16 tierçons boyaux. 157 barils miel, 730 barils huile, 25 barils graphite, 64 barils et 15 1/2 barils graisse, 5 1/2 barils et 5 barils savon, 4 fûts couleur, 2 barils vernis. 33 barillets carborundum, 48 boucauts, 50 caisses et :: h;illes tabac, 25 halles cuir, 29 sacs'déchets de cuir, 1000 paquets ficelles, 1427 sacs tourteaux, 54 paquets peaux, 1468 peaux, 3056 saumons fer, 593 balles coton, 1001 balles chanvre, 332 colis machines agricoles, 1 caisse automobile, 1 tapissière, 18 caisses bottines, 45 caisses celluloïd, 19 caisses aluminium, 9 caisses cuir, 13 caisses eau de Floride, 36 colis tabac, I caisse cigares, 855 colis diverses marchandises. à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Durendart, c Zimmérmann. 115 colis amidon, 23 sacs café, 14 barils huile. 1' barils, miel, 50 balles coton, 28 balles sacs vides 26 colis tabac, 19 balles bouchons, 6 caisses plan chett.es, 11 caisses thé, 1 caisse ferronnerie, à ordre. Ce vapeur charge Hangar 21 pour Pernam huco, Maceio. Bahia, Victoria, Rio de Janeiro, San tos et partira le 21 courant. ■ Du Brésil, st. allem. Wurzbtjrg, cap. Dirks. ''.e détail du chargement sera publié demain. BUREAUX DE MM. GRISAR & M A R SIL Y De Hambourg, st. allem. Siegmund, c. Habelmann. 100 sacs cacao, 13 sacs coke, 401 balles laine, 15 balles crin de cheval, 4 caisses conserves, 272 sacs café, 422 sacs cornes, 22 balles peaux, à ordre. Un lot de marchandises restant à bord pour le Brésil. Pour compléter son chargement pour le Brésil-Nord. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Hambourg, st. allem. Mellila, cap. Spieker. Ex steamer Mazagan, de Tangei : 11 fûts oxyde de plomb, balle cuir. 9.caisses plomb ' à ordre. Ex steamer Mazagan, de Ténériffe : 8 tubes en acier vides, à ordre. Ex steamer Villareal, de Ceuta : 80 colis sacs vides, à ordre. Ce vapeur chargera à son emplacement fixe, N° 25 des bassins, en destination de Tanger, Gibraltar, Ceuta, Tetuan et Melilla. Du Havre, st. allem. Marie Horn, cap. Brudigam. En lest. Pour charger en destination de Pernambuco. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De l'Afrique du Sud viâ Londres, st.angl. Goorkha, cap. Piers. 3485 balles laine, à ordre. Ce vapeur charge au Hangar 10b en destination de Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bay et East London. De Newcastle on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stepiienson, cap. Bell. 1000 tonnes charbons, 11 fûts plomb, 143 colis cou leur, 26 caisses whisky, 11. barres fer, 2 treuils à vapeur, 5 fûts litharge, 26 bottes et 41 balles papier, 20 balles peaux, 44 colis cordages, 3 caisses machinerie, 70 barils ciment, 139 balles déchets de papier. 142 bottes sacs vides, 28 caisses boîtes vides, 19 plaques cuivre, 79 halles papier, 78 pierres à aiguiser, 8 crêtes poterie, 2 fûts verreries, 20 fûts red lead, 10 barils couleur, 11£ chevaux, 115 colis diverses marchandises, à ordre. De Liverpcol, st. angl. Yaneli.us, cap. Walsh. \ barils ultramarine, Aug. Bulcke & Co. 115 balles coton, 247 barils huile, 150 sacs sucre. 1084 sacs tourteaux. 20 tonnes manganèse, 19 fûts soude, 25 barils tanin, 50 sacs terre, 165 balles laine, 30 cisses lait. 61 bottes peaux, 10 barreS fer, 134 lingots zinc, 25 sacs malt, 60 balles chanvre, 543 colis savon, -7 colis faïence, 33 rouleaux cordage, 217 balles déchets de coton, 180 tonnes sel, 110 balles étoupe, 19 bottes cuir, 149 sacs noix, 100 touries vides 18 pièces bois, 235 peaux sèches, 8 tonnes fonte, 20 balles foin, 33 colis caoutchouc, 52 barils viande, 400 bottes sacs vides, 500 caisses viande conservée, 524 caisses conserves, 886 colis provisions de navires, 100 colis navires, 1033 colis en transit, 90 sacs minerai de zinc, 98 colis divers, ~ à ordre. En transbordement de Belfast : 154 sacs semence, à ordre. BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereni De Middlesbro, st. jap. postal Kasiiima Maru, cap. Jagi. En charge à Anvers-Sud, Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Colombo, Singapore, Hongkong, Kobe et Yokohama, pour partir dimanche prochain, 25 courant, sauf imprévus. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Brussel, c. Marstrander. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Grangemouth viâ Middlesbro, st. norv. Sjolyst, cap. Beiersen. 500 tonnes charbons, 620 tonnes fonte, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements pa: st. MISHIMA MARU sont informés que ce vapeur est attendu ici jeudi prochain, s. i., pour décharger sa cargaison à l'entrée, et sont priés de se pré senter en temps utile aux bureaux des agents : Comptoir Maritime Anversois (S. A.) (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren1. AVIS STEAMER «ESCAUT - DE NEW-ORLEANS Messieurs les porteurs des connaissements pai susdit vapeur, sont informés que leurs marchan dises sont à bord du st. RUTIIERGLEN. Armement Adolf Deppe. AVIS Les porteurs du connaissement à S 50 1/2 bags currants (2500 kil.), de Galamaia, par st. MAI RICKMERS, sont informés que cette marchandise séjourne sur quai entière ment à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de retirer immédiatement le laissez-su ivre aux bu reaux des agents, faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls Les Agents, Siebert & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre, à : Vista Ulea M. M. 200/2 caisses citrons, fie Carihagène, arrivées d'Amsterdam, en trans hordement du vapeur LEDA, est informé que ce? marchandises séjournent sur quai et seront mise.-en Entrepôt à ses frais, ri'sques et périls. L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : FC G W B S 'CS t*r®c*ies' ex si NECKAR, de Baicimore, arrivés de Brème par st. COBURG, est informé que c'ette marchan dise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. l.es agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant à 1 enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. ROLAND LINIE AVIS Chiii & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le va peur allemand postal ALDA charge au Hangar 19 pour continuer son voyage en droiture vendredi 23 courant au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vou loir faire déposer leurs marchandises au susdit em placement et de présenter les documents aux bu reaux des agents généraux. von Barv & Co. AVIS Hamburg Amerika Linie MM. les chargeurs pour CUBA, sont informés quo le steamer GEORGIA, chargera du 26 au 28 crt pour La Havane, Matanzas, Cardenas Sagua la Grande, Caïbarien, Cienfuegos Manzanillo & Santiago de Cuba Emplacement Hangar 16. [.es Agents, Aug. Bulcke & Co. " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N° 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer postal SAKKARAH charge au Hangar 17B pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo Antofagasta Tocopilla, Iqu que, Arica Mollendo, Pisco, Callao, Salaverry Huanchaco, Eten Pimentel, Lobitos & Guayaquil Prière de faire camionner les marchandises au susdit emplacement. Départ 24 courant. Les agents Aug. Bulcke & Co. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer CAMBRIAN KING, départ , £j»; £^5^ Ce .vapeur est en charge au No 20. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Lead nhall Street, London, E. C. 10, Dale Str- et, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar <ê Marsily- AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, départ 23 Janvier. A. Manceau-Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS v Mercantile & Shipping t'o Ltd Jk (Direction) ^ Zeevaartmaatschappij ^c^eePvaart Maatschappij"Gylsen" Belgische Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer FRU1THANDEL, X départ vers 5 Février. Steamer KELTIER. départ vers fin Février. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous*contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig emenis, s'adresser au General Freiglit Broker Charles Strecker, ANVERS ii = 25,50. Téléphone No 2979. LIGUE MARITIME BELGE Institut maritime La première leçon du cours que donnera Mr A. Rotsaert. avocat, au ça lieu le jeudi 22 janvier, à 20 h. 45\ dans la-grande salle de la Chambre de Commerce d'Anvers (Bourse, V étage). Sujet : les lois économiqu.es régissant le port d'Anversl a conférence est publique et gratuite. LA NOUVELLE MALLE « VILLE DE LIEGE » Os'ii.NDK. — l.a nouvelle malle Ville de Liège est définitivement entrée en service depuis mercredi. Elle a assuré le service du matin et quoiqu'elle avait le vent debout et que la mer était très agitée, la traversée a été excellente. LA NAVIGATION SUR LA MEUSE Liège. — Par suite du charriage des glaçons, qui • a interrompu momentanément la navigation sur la Meuse, l'administration des Ponts et Chaussées a été obligée de garer samedi, dans les biefs de Co-ronmeuse et d'Avroy, à Liège, les 91 bateaux qui se trouvent en ce moment dans ces parages. PANAMA La date de l'ouverture du canal l.a date officielle de l'ouverture du canal de Panama a été fixée au 1 janvier 1915 par une ordonnance du président Wilson, nommant les membres du Gouvernement de la zone de Panama et de l'administration du canal. Le colonel Goethals, ingénieur-directeur des tra-vaux. est nommé premier gouverneur et administrateur, avec pleins pouvoirs sur la zone du canal, fl sera assisté d'une Commission composée des colonels du g;énie Hodges et Sibert, de Mr H. Rousseau, ingénieur civil de la Marine, et de Mr R. Met-calf. actuellement chef de l'administration civile de la zone du canal. Cette Commission devra prendre les dispositions pour assurer l'ouverture du canal le 1 janvier 1915, après quoi elle se retirera. Un personnel de 2500 employés pour le service du canal va être engagé. BRESIL Lock-out au port de Rio Rio-.Ianeiro, 17 janvier. -- a la suite d'une grève-partielle de leur personnel, les patrons dockers ont proclamé le lock-out. Le service de chargement et de déchargement des navires est parajysé.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes