Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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12 september 1914
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s.n. 1914, 12 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 03 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/mk6542k880/
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• , ■ X ANVERS, Samedi 12 Septembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.143 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fis 10,— par trimestre. \ Intérieur .... 11,50 „ Hollande et le Grand ( Duché de Luxembourg ( " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux 'de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14. RUE VLEMINCKX, 14 — ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Astronomie 13 septembre Lever du soleil . . 5 h. 14 m. matin — ( 5.14) Coucher du soleil . 6 „ 04 „ soir = (18.04) Lever de la lune . 9 „ 51 „ soir = (2151 ) Coucher de la lune . . . 2 „ 58 „ s ir - (14.58) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir = (21.33) Premier quartier le 26 sept.. . — „ 03 „ soir = (12.03) Pleine lune le 4 oct 5 .. 59 „ malin = ( 5.59) Dernier quartier le 12 oct . 9 33 „ matin ( 9.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 13 se t. 8 h. 31 ni. - • ( 8 h 31) 9 h. 03 m. = (21 h. 03) 14 sept. 9 h. 42 m. 9 a. 42) 10 h. 21 m.- 22 h. 21) 15 sept. 11 h. 02 ni. llh.02> 11 h. 45 m. — (23 h. 45) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 13 sept. 6 h. 30 m. (6 h. 30) I 7 h 04 m. - (19 h 04) 14 sept. 7 h. 48 m. ( 7 h. 48) 8 h. 42 in.- (20 h. 42) 15 sept. 9 h. 37 m - 9 h 37) | 10 h. 26 m. - (22 h. 26) Etat de la mer du Nord Flessingue, 12 septembre. 10 h. '31 du matin. Vent : O.N.O. — mer : modérée IPort d'Anvers ARRIVAGES DU 11 SEPTEMBRE Allège de mer belge Risquons-toux, cap Feneùi d'Ostende. j- st. angl. LESTRIS, cap. Roberts. de Rotterdam. DEPARTS DU 12 SEPTEMBRE <t. belge Albertville,; cap. Bernaerts, pour Port Ta bot, sur lest. j,t. angl. Nitonian, cap. fleid, pour Londres, sur lesi >t. angl. Dresden, cap. Lawrence, pour Harwicli, cl >t. angl. Cormorant, c/p. Mugford, pour Liverpool chargé. Par télégraphe " Flessingue " arrives pour anvers 12 septembre, 10 11. 31 m. ;t.. angl. CaibnrCS, rte Montréal. departs de la rade de flessingue 7 .epteinbre. — Vent : cnlme Joél. nngl. Jvnik, cap. Mafeor, pour E]l|smerejiort cÉargéj, ioél. angl. Raves, cap. lî^esley, pour Newoast-le. eh l-m&ts-goél.'angl. Smeki./ng Foam, cap. Miller, pou Nevcnstle, chargé. !-ni9ts-goél. angl. Howf., cap] Chapple, pour Ply mouth, chargé. x septembre. — Veit : calme Barque iiorv■. Ai.FHILi), cap. Girlsen, pour Cardift chargée (à la remorque)! Ce navire est retour Dé rie la mer par suite ai calme, et a mouilli itir rade. AVIS Monsieur le porteur du cO naisseinent à ordre à CM. 12 • 422 balles Joonac, de Colombo, j nivees d'Amsterdam, en transbordement (lu va ■ >eur içARIMOKN, est infotfné que ces marchandise: éjou^ent sur quai et ses >nt emmagasinées à se: rds, risques et périls. Les agents, Gustave E. Van den Broeck. AVIS Les porteurs aux connaissements à : 800 sa cs mvrabolarns 100 cwts cornes largés à Bombay, sur le va,peu» HARROVIAN, son iformés que ce vapeur déchargera ces marchanda s à Hull. Prière (le s'adresser aux Agents à Anvers Wm H. Millier & Co. AVIS 1 s s anglais LARCHM0RE, parti d'Anvers le 11 juillet dernier, viâ l'Angleterre, avec éliaigement partiel en destination des ports du Levant, de la mer Noire et du Danube. Nous venons rie recevoir île l'armement le telt anime suivant : " l.archmore returniiig froni Varna to Liverpon witli ail Antwerp Rouniaiiian cargo on boa-rd ne tify shippers iinmediately » nit la traduction littérale se lit comme suit : l.archmore retournant de Varna à Liverpool ave toute cargaison Roumaine d'Anvers à bord notifie 'Margeurs immédiatement » dont, selon l'ordre de l'armement nous nous en essons de donner notification aux chargeurs leu formation et gouverne. Sans aucune reconnaissance préjudiciable, comm "s réserve de tous droits généralement quel cor 'es tant pour l'armement que pour nous. Les Agents Généraux de la Johnston Line Ruys & Co ftntwerp Steamship Company Lt< AVIS AUX CHARGEURS - J pour LONDRES : Messieurs les chargeurs sont informés qu le steam. SULTAN chargera pour LONDREi Iardi prochain, pour partir jeudi midi. (Sauf imprévu). EMPLACEMENT BASSIN BONAPARTE No 2, a n..i .t - o /"•- —l'mim ■ i —iniaMumiMmum— AVIS HARRISON LINE pour PERNAMBUCO et éventuellement pour MACEIO, CABEDELLO & NATAL (si suffisamment de chargement) Vapeur NAVIGATOR (ou tout autre) char géra à Liverpool jusqu'au 22 septembre, par tira le 26 septembre, (sauf imprévus). Connaissements directs d'Anvers. Pour frets et renseignernenls s'adresser aux agents Kennedy, Hunter & Co. Le ConflitEuropéer AVIS AUX REFUGIES Le comité qui procure le transport gratuit en Au gleterre aux familles réfugiées non admises à sr journer dans la position fortifiée d'Anvers siéger; désormais à l'Opéra flamand, avenue des Arts, d< dix heures à midi et de deux à six heures. AVIS AUX ITALIENS DOMICILES A ANVERS Les Italiens domiciliés à Anvers qui n'ont pas èn : ore obtenu le permis de séjour exigé par l'autoriti militaire peuvent s'adresser au consulat général, "plu ■e de Meir, 23, munis de leurs papiers d'identité d'une photographie non collée sur carton, et d'm certificat d'inscription au registre delà population délivré par les autorités communales. Le consul a d'Italie se chargera de faire les démarches né'cessai i es en vue de l'obtention du permis susmentionné. Le vice-consul ff. consul général, G. C.ALLL AVIS AUX SUJETS OTTOMANS Les sujets ottomans résidant à Anvers et qui n'on pas encore obtenu le permis de séjour exigé par l'an i u ité militaire peuvent remettre au consulat impé ii:il ottoman, 32, rue Nationale, leurs papiers d'iden | t il é et leur photographié non collée sur carton. Leui situation sera réglée alors par le consulat sus-indi qué UNE CONVENTION Entre .Monsieur le consul des Etats-Unis à Anvers, chargt' de la protection des sujets allemands et autrichien.' expulsés ou absents et la Commission des navires et marchandises saisis instituée par arrêté de Monsieur le gouverneur mi litaire, en date du 11 août 1914. Il a été convenu ce qui suit : Pour subvenir aux besoins de l'autorité militaire belge, des services de la Croix-Rouge et de la Commission de ravitaillement de la population civile d'Anvers, il a été jugé nécessaire de recourir à la réquisition des effets, objets mobiliers, denrées, linge, literies, et de façon générale, toutes choses dites réquisitionnâmes, se trouvant actuellement à Tinté rieur du périmètre de la position fortifiée d'Anvers, dans les navires et allèges de nationalités allemande ou autrichienne, ou appartenant à des sujets allemands ou autrichiens. Ces réquisitions se font dans les conditions suivantes : 1° Un collège constitué d'après les termes dudit arrêté, a dressé l'inventaire du contenu des navires et allèges et des marchandises sur quai. 2° Ce collège délivrera aux administrations compétentes, les objets et denrées réquisitionnables qui lui seront réclamés par l'un des services mentionnés 'a-dessus, et dressera inventaire des objets ainsi enlevés. 3° Il sera procédé à l'expertise des objets réquisitionna bles par les soins d'un expert. Une commission de désignation des experts constituée par un délégué du consulat général de? Etats-Unis et par un délégué de la Commission des navires et marchandises saisis choisira dans chaque cas l'expert sur la liste des experts du tribunal de commerce d'Anvers. A défaut d'entente, deux experts seront désignés, à •hoisir par chacune des parties et le tiers expert éventuel, en cas de désaccord, sera nommé par Mr. le, président du tribunal de commerce d'Anvers, sur requête de la partie la plus diligente. Le délégué du consulat général des Etats-Unis se tiendix, en vue de ces désignations, à la disposition du déHgué de la Commission des marchandises et navires saisis, en son consulat chaque jour à 10 h. et à 15 Wres. Il se mettra en outre, en cas d'urgence, à toiles autres heures, à la disposition de son collègue. M. le co.rfjui général des Etats-Unis aura communication do; rapports d'expertise, sur lesquels il pourra fornmer telles observations qu'il jugera convenir.4° La valéir attribuée sera la valeur marchande en temps nomal des objets réquisitionnés, les experts s'inspiaront, en outre, des prix que l'armée paye d'habitme pour des objets semblables. 5° Pour ch||Ue lot d'objets et den rées réquisitionnés et enlvés, il sera délivré par la Commission des navire et marchandises saisis, un bon d'indemnité mentionnant le nombre et la nature des objets réquisitionnés, la valeur qui leur est attribuée par les experts,le nom et l'adresse de la personne à charge de laquée la réquisition est faite, ainsi que le montant globi de l'indemnité revenant à cette personne du cha^e la réquisition effectuée. 6° Ces bons d'udemnité seront remis, contre reçu à Mi\ le consul Lnéral des Etats-Unis d'Amérique, le montant des ujiemnités est payable par le trésor I publia belge aprèsia conclusion de la paix 1 ' 7° Un représentant de Mr. le consul des Etats-Ur sera autorisé à participer à titre consultatif à tout les délibérations de la Commission des navires marchandises saisis, toutes les fois que des dé sions devront être prises concernant les intérêts d sujets allemands et autrichiens expulsés. "8° La présente convention est faite en tenant coin te du droit éventuel de la Belgique de confisqu en tout ou en partie les navires ou marchandises trouvant à bord, appartenant à des sujets de nati nalité allemande ou autrichienne. En conséquence, toutes mesures relatives au dr( à l'indemnité seront conditionnelles. Elles sero non avenues au cas où le tribunal des prises vie drait à ordonner la confiscation des navires ou d marchandises auxquelles elles se rapportent. Ainsi fait à Anvers, le 25 août, 1900 quatorze. < deux exemplaires, dont l'un a été remis à M. le co sul des Etats-Unis d'Amérique ;i Anvers, et. l'aut à la Commission des navires et marchandises sais LES CORRESPONDANCES POUR BERNE ^ Sous le titre <• Avis aux personnes sans nouvel! île l;i région envahie», certain ; journaux ont a noncé que le bureau international des postes à Be ne pouvait servir d'intermédiaire^ pour la transmi siori des correspondances à destination de cette r gion. L'administration des postes fait remarquer, que c< ;e information n'émane pas d'elle. Elle est couvai eue que le Bureau international de l'Union posta : niverselle établi ;'i Berne ne dispose d'aucun moy( de faire parvenir ces correspondances à leurs des i ta ires. LA MISSION BELGE AUX ETATS-UNIS New-York. — Le st. angl. Celtu: est arrivé à Ne\ York hier, 11 septembre, ayant ;i bord la missic i neige : celle-ci s'est dirigée immédiatement sur Wa '.iington. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligne d'ESSCHEN : les trams ne vont pas au-de de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : 30 301, 305, 307, 323, 309, 313, 325, 315, 327 SD, 317, 319. Entre ANVERS (C) et TURNHÔUT, tous les trair roulent régulièrement ainsi que les trains 3590 3589 entre Anvers (C) et LIERRE. Entre Anvers (C), LIERRE et AERSCHOT, li trains ne vont pas au-delà de HEYST-OP-DE1 liERG. Les trains suivants roulent : 724, 748, 556, 720. 73 722, 750, 740, 718 et 736. Les trains 720 et 740 vont jusque Aerschot. Entre Anvers, MOLL et HAMONT, tous les trair roulent régulièrement, sauf les trains 99. 100. 10 102, 104 et 101. Entre Anvers, MALINES et BRUXELLES, les trair ne vont pas au-delà de DUFFEL. Les trains suivants roulent : 212, 218. 224, 228,23 ?56, 258, 266, 272, 274, et 20 Tous les trains pour DUFFEL font le service c banlieue. GARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) viâ Waerloo ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 h. 3 7 h. 45', l'3 h. 31', I9 h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. Vers BOOM, W1LLEBROEGK et ALOST ; les trair ie roulent plus que jusque BOOM sauf le train 480 !(> h. 39' et le train 488 à 18 h. 49' qui sont supprimé: Le train de 20 h. 20' pour Willebroeck est suppr nié ainsi (pie celui de 21 h. 10' pour Vieux-Dieu. STATION D'ANVERS-WAES Trains d'Anvers-Waes à Gand : 6 h. 45' ; 9 h. 5' 14 h. 6' ; 17 h. 8' : 18 h. 15' (ce dernier ne va que ju: que St.-Nicolas). Arrivée à la Tête de Flandre de St-Nicolas à 6 h. de Gand à 8 h. 30', 12 IL 30', 14 h. 18' et 20 h. LES VICINAUX AU DEPART DE LA TETE DE FLANDRE Les vicinaux au départ delà Tête de Flandre e route pour Zwyndreeht, Burght, etc etc., ne rouler qu'irrégulièrement. LA NAVIGATION COMMISSION DES NAVIRES ET MARCHANDISE SAISIS Les intéressés, propriétaires des marchandises d< birquées des vapeurs Gneisfnau et Df.ua sont in foi 'nés qu'il ont. à retirer les laissez-su ivre y relatif contre production des pièces justificatives et pan ment du fret et des frais à la Commission des Navres et Marchandises saisis, 35, courte rue Neuv* nvant le is septembre courant.Passé ce délai les mai chandises seront emmagasinées aux frais, risques ( périls des intéressés. La Commission des Navires et Marchandises Sa sis. 35, courdte rue Neuve, porte à la connaissanc du Commerce Anversois que, par décision de Moi sieur le Lieutenant Général, Commandant la Plac fortifiée d'Anvers, elle a dans ses attributions la gai de et le contrôle : a) de toutes les marchandises en navire ennemi, h) de toutes les marchandises réquisitionnables, s trouvant dans les navires, ;illèges ou sur quai dan le port, c) de toutes les marchandises réquisitionnables er trant dans le port. En conséquence, tout enlèvement d'une quelcor que de ces marchandises, devra dorénavent être ai torisée par la Commission susdite. Les demandes d'autorisation d'enlèvement exécutr bl.es le jour même,, devront, être présentées avant I heures du matin : qelles présentées après 10 heuref ne seront exécutables que le lendemain. LISTE DES ALLEGES ET BATFAUX D'INTERIEUR SAISIS A ANVER: Nous sommes ;'i même aujourd'hui de donner 1 liste complète des allèges et bateaux d'intérieur sa sis à Anvers, dans les bassins ei darses suivants : Bassin Bonaparte Veri;inigi:.ng 25, Verkinigunc. 61 RiSTci.nuKBER 9, Risteliiueber 12, Fendki. 21 » Guillaume : Kôi.n 54, fexdel 70. de Jonction : .1acobus, au N° 13. » Kattendijk FRANK-FURT 50, au \° 18 ; Cm MENTI NE 'v.), au N° 45. de la Campine Hf.lvita, au N° 37. Asia . \*ai.i.exdan v. , au N° 29. » Lefebvre : Veréi.xigung 8 (v.), au N° 48. America : Fi:m)i:i. ::8, I'exdel 39, Fexdei. .'>1 FENDÈL 71. 2me Darse : VereixiGUnI 22 Kôi.N 32 '3 » 19 (v.) » 35 » 46 >. 38 KrxiGUxn': » 42" BADEXIA 47 (v.) 14 » 38 28 » 42 H. VVlksSEN v. ». 44 (v.) MaNNHEIMER 20 (v.; » 17 fv.) » 70 (v.) » 26 » 25 Rheinstuom 2 (v.) » 22 Wai.lexstein 3me Darse : Kate Eusabeïii (v.;, Amor (v.) =• vide. LE 3-MATS BELGE KASSAI SAISI ? On a de sérieuses craintes sur le sort du 3-mâts bel ge Kassai, arrivé à Hambourg le 26 juillet dernier venant (le Liinerick. et qui, à la dat( de la dé.laj.i tion de guerre par l'Allemagne à la Belgique, étai encore dans ce port. Le navire aura très probable nient été saisi par les autorités du port de Ha m bourg ; les armateurs à Anvers sont sans nouvelle: du capitaine et de l'équipage. BALAYAGE DANS LA MER DU NORD Londres, 10 septembre. — L'amirauté a fait savoii hier et aujourd'hui que de fort nombreuses escadre: et flottilles obérèrent un balayage complet, dans h mer du Nord et jusque dans la baie de Heligoland COMPAGNIE HAVRAISE PENINSULAIRE DE NAVIGATION A VAPEUR Malgré les complications européennes, la Compa •Tiiie Havraise Péninsulaire de navigation vapeur du Havre, entretient toujours son service réguliei pap Bateaux à va-peu* en destiipition de Madagascar Maurice et ln Réunion par la voie du canal de Suez Les départs ont lieu régulièrement les 15, 18 et : de chaque mois, respectivement du Havre, de Bor deaux-Pauillac et de Marseille. Le prochain dépar sera assuré nar le paquebot Ville d'Oran qui partir; iu Havre le 15 septembre, de Bordeaux-Pauillac le 18 septembre et de Marseille le 5 octobre, sauf im prévus. Ce steamer se rend directement ù Djibouti, Ma j m g». Nosy-Bé, Diégo-Snare/., l'amatave, Vatomaii dry, Mmuinzary, Maurice et La Réunion. il emporte des marchandises par transbordement pour : S'oliemar, Sainte-Marie, Maroentsetra, Mali a iioro, Farafangana, Fort-Dauphin, Analalave, Mo rundava, Nnmela, Ambohibé, Tulear. Il est ;i noter que tous les frets sont, augmenté* •l'un priinage de guerre de 50 %. Ajoutons encore que les agents à Anvers de ln Compagnie Hnvraise Péninsulaire de navigation :'i vapeur sont MM Aug. Bulcke & Cié. Le 4-mâts barque belge " KATANGA " Une dépêche reçue sur place ce matin, dit, que le Lmâts barque belge Katanga est en sécurité à Guay mas (Golfe de Californie), où il doit être arrivé il y a une dizaine de jours, attendu qu'une certaine par lie de sa cargaison a déjà été mis à terre. Ce navire avait quitté Hambourg le 28 février. Le commerce extérieur de l'Angleterre L'influence de la guerre se fait sentir dans les chiffres ci-après relatifs-au commerce extérieur du mois d'aollt : importation, août 1913, £ 55.975.704 . ■■<oût 1914, £ 42.362.034; — exportation, août 1913, e 44.110.729 ; août 1914, £ 24.211.271. Ces chiffres sont encore relativement favorable? puisque, au commencement de la guerre nombre de navires partaient ou arrivaient encore. Le mois de septembre fournira probablement des chiffres moin? favorables. Il est certain cependant que le com meive allemand aura été atteint d'une façon plu? L'ouverture du Canal de Panama et les conséquences économiques pou: les Etats-Unis Sans parler des profondes répercussions économi ques qu'aura, sur le mouvement industriel et com mercial, l'ouverture d'une voi.e directe unissant l'At lantique au Pacifique et l'Occident civilisé à l'Ex trème-Orient. cette impulsion nouvelle donnée ai trafic maritime provoquera nécessairement de nom breux contre coups dans le domaine de la politique C'est ainsi que les Etats-Unis, maîtres du canal joueront désormais, dans la lutte pour la supréma Me mondiale, un rôle capital. Bon gré mal gré, i leur faudra renoncer à la leur politique d'exclusi visme et d'isolement et ils se trouveront vis-à-vi: des autres puissances, dans une situation analogm à celle de l'Angleterre alors qu'elle était, avant qu'i fut question de la ligne de Bagdad, la maîtresse in « ontestée de L: route de Suez et de l'Orient. Débarrassée momentanément de toute concurren > e étrangère, l'Amérique dispose presque du marchi mondial et se prépare à recueillir une bonne partû de la succession maritime de l'Allemagne, ruiné< par le blocus. Tandis que les autres grandes puissances sont en gagées dans une lutte épuisante, les Etats-Unis dis posent de toutes leurs forces et ils en profiteron pour essayer d'établir leur suprématie commerciale et industrielle et de mettre un terme .à la pénétrâtior étrangère dans les pays du Sud du continent. Il est à prévoir aussi que, n'ayant plus à craindre d'intervention, ils agiront vigoureusement au Mexi (pie. ' Avis aux navigateurs Port de la Nouvelle (Bouée lumineuse). — La bouée noire lumineuse à feu fixe rouge mouillée dans le prolongement de la jetée Sud du port de la Nouvelle est. éteinte jusqu'à nouvel avis. Pos. app. : 43 deg. 0'44" N. — 3 deg. 4' 15" E. Gr 0 deg. 44' 1" E.). Canal Saint-Louis (Feu). — Le feu du canal Saint Louis qui qclairait. un secteur de 227 deg. 30' comprit entre ses relèvements à 72 deg. 30' (N. 72 deg. 30' E.; et à 300 deg. (N. 60 deg. W.), n'éclaire plus qu'ur secteur de 225 deg. 30' compris entre ses relèvement? entre 72 deg. 30' (N. 72' 30' E.) et 298 deg. (N. 62 deg W.). Pos. app. (doc. cit ) : 43 deg. 23' 26" N. — 4 deg, 52' 19" E. Gr. (2 deg. 32' 5" E.). Port de Marseille. Bouée lumineusse).— Une bouée noire, lumineuse à feux fixe rouge, a été mouillée en avant des travaux de construction du môle G., à h80 mètres environ du quai Nord de la traverse de la Mandrague et à 260 mètres environ de l'Est du prolongement de la digue extérieure. Pos. app. (doc. cit.) : 43 deg. 20' 2" N. — 5 deg. 20' '.2" E Gr. (3 deg. 0' 28" E.). Alistro Feu . — Le feu d'Alistro a été rallumé. Pos. app. : 42 deg. 15' 35'; N- — 9 deg. 32' 29" E. Gr. Il deg. 52' 43" E.). Rade de Houmt Souk Balisage). — Les modifications suivantes ont été apportées au balisage de la rade-de Houmt Souk, sur la côte Nord de l'île Djerba. a) La bouée noire lumineuse dit Djerba a été déplacée et se trouve actuellement sur les relèvements du feu de Tourgœness à 129 deg. 25' (S. 50 deg. 25' I-:.) du Bordj Kébir à 179 deg. (S. 1 deg. E.) et du P.ordj Djilidj à 235 deg. 30' (S. 55 deg. 50' W.). Pos. app. (doc. cit.) : 33 deg. 57' 6" N. — 10 deg. 51' 30" E. Gr. (8 deg. 31' 16" E.). b) Des pieux-balises cylindriques en fer ont été établis pour marquer une passe dite de Sidi Salem, aux points ci-après : Pieu n. I. — Noir à voyant cylindrique, haut de 3 m. 3 au-dessus de la mer, sur les relèvements du Bordj Kébir à 158 deg. 30' (S. 21 deg. 30' E.), du marabout de Sidi Salem à 194 deg. 20' (S. 14 deg. 20'W.) i t du Bordj Djilidj à 239 deg. 50' (S. 59 deg. 50' W.) par environ 33 deg. 55' 48" N. — 10 deg. 50' 14" E. Gr. (8 deg. 30' 0" E.) (doct. cit.). Pieu n. 2. — Rouge à voyant conique, haut de 3 ni 1, sur les relèvements du bordj Kébir à 153 deg. 45' (S. 26 deg. 15' E ), du marabout de Sidi Salem à 190 deg. 25' (S. 10 deg. 25' W.) et du Bordj Djilidj à 241 deg. 10'" (S. 61 deg. 10' W.), par environ 33 deg. •55' 36" N. — 10 deg. 50' 0" E. Gr. (8 deg.29' 46" E.) doc. cit.). Pieu n. 3. — Noir à voyant cylindrique, haut de m. 3 au-dessus de la mer, sur les relèvements du Bordj Kébir à 142 deg. 10' (S. 38 deg. 50' E.), du marabout. Sidi Salem à 184 deg. 50' (S. 4 deg. 50' W.) et du bordj Djilidj à 246 deg. 30' (S. 66 deg. 30' W.), par environ 33 deg. 54' 58" N. — 10 deg. 49' 44" E. Gr. s deg. 29' 30" E.) (doc. cit.). Informations sanitaires Londres, 9 septembre. — Le consul général à Alexandrie rapporte qu'une quarantaine a été imposée aux provenances de Coconada. Londres, 7 septembre. — Le consul général à Alexandrie rapporte qu'on a imposé une quarantaine aux provenances de Chios et Mitylene. Londres, 8 septembre. — L'embassadeur britannique à Rome rapporte : Des précautions sont prises par suite de la peste à Salonique. SOCIETE ANONYME DE REMORQUAGE A HELICE Directeur-Gérant : L, BULCKE VOYAGES D'ANVERS A FLESSINGUE Départs journaliers à 9 heures du matin par les magnifiques et renommés vapeurs de mer " PRESIDENT LUDWIG " WASHINGTON " " JOHN BULL etc. Prix : frs 12,50 par personne. Pour les tickets s'adresser, 15, quai Jordaens.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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