Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 24 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 02 juni 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/vh5cc0vw8h/
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ANVERS, Samedi 24 Juillet 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Année No 17.366 ^ÎS^TION & RÉDACTION : 14,ïfe VLEMINCKX, 14 *•>: . rk.NVERs '/VT'\i^ phone 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lit;nomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Asvers, 24 juillet. 1915, 9 1/2 h. du matin.—Baromètre 758,5. — Thermomètre cent Imax) + 22 — Thermom. cent. Imin.) + 13. — Pluviomètre 0,5 m/m.—Vent. S.-O. — Prévision : Pluie probable. Astronomie 25 juillet Lever du soleil ... 3 h. 58 m. matin = { 3,58) Coucher du soleil 7 „ 41 „ soir = (19.41) Lever de la lune 7 ., 26 „ soir = (19.26) Coucher de la lune .... 1 ,, 57 „ matin = ' 1.57) Pleine lune le 26 juill. . . . 12 „ 11 „ matin = (12.11) Dernier quartier le 2 août . . 9 „ 27 „ soir == (21.27) Nouvelle lune le 10 août 10 „ 52 „ soir =• (22.521 Premier quartier le 18 août . 2 „ 17 „ matin = ( 2.17) Haute marée à Anvers Matin Soir 25 juill. 2 h. 25 m. = ' 2 h. 25) 2 h. 52 m. = (14 h. 52) 26 juill. 3 h. 18 m. = ' 3 h. 18, 3 h. 41 m. = '15 h. 41) 27 juill. 1 h. 3 m. 4 h. 3) 4 h. 22 m. = '16 h. 22) (Heure belge Hauteur du Rhin Cologne 21 juill. 2,39 m Strasbourg 23 juill. 3,32 m Huningen 2,80 „ Lauterbourg „ 5,13 „ Kehl 3,40 „ Maxau 5,07 „ Mannheiir 22 ,. 4,36 Germersheim „ — „ Caub 23 . 2,69 .. Mayence „ 1,60 „ Ruhrort „ 1,54 „ Bingen * 2,40 „ Duisbourg „ 1,49 .. Coblence „ 2,67 „ Waldshiit 3,38 Dusseldorf „ 2,18 „ Lobith 22 „ 11.03 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 23 juill. 2,09 m. Heilbronn 23 juill. 0,41 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 23 juill. 0,14 m. Constance 23 juilL 4,19 m- Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 JUILLET Steamer Union 3, de Bruxelles. » Union 6, de Bruxelles. » Tournai 5, de Gand. » Telegraaf 3, de la Hollande. » Stad Amsterdam 2, de la Hollande. Bateau-moteur Eclair 4, de Bruxelles. Allège De AIorgendstar, de Calloo. » Dqel, de Doel. » Fontanas 4, de Tamise. » Victoria, de Willebroeck. » Jeannette, de Louvain. » Constantia, de Louvain. » Franco-Belge, de Merxem. » Marguerite, de Merxem. » Trois Amis, de Merxem. » Pharaïlde, de Moll. » Joseph Marie, de Moll. » Arlon, de Gand. » Le Jeune Marc, de Bruges. » Aline, de Liège. » Tour de l'Est, de Liège. » Deux Sœurs, de Liège. » De Gerlache, de Liège. » Sans Repos, de Liège. » Bonne Aventure, de Liège. » Sophie, de Charleroi. » G abri elle 3, de St. Ghislain. » Ruhens, de la Hollande. DEPARTS DU 23 JUILLET Steamer Telegraaf 4, pour la Hollande. Bateau-moteur Pierre Joseph, pour Rupelmonde. » Franco-Belge 6, pour Gand. » Maria, pour Courtrai. Allège Ristelhueber l, pour Hoboken. » Demer-Dyle, pour Wintham. » De Eenige Zoon, pour Boom. » Raymond Gustave, pour Boom. » Rien sans argent, pour Moerbeke. » Kruger, pour St. Léonard. » David Teniers, pour Brèe. » Vigilance, pour Beirendrecht. » Fontanas I, pour Bruxelles. » Bidel, pour Bruxelles. » Progrès, pour Gand. » Theisme, pour Gand. » B. Génie, pour Gand. » La Duchesse, pour Gand. » Augusta, pour Gand. » Jeanne d'Arc, pour Mons. » Elise, pour Mûris. » Serge, pour Mons. » Mit, pour Mons. » Charles, pour Mons. Providence, pour Mons. »» Corinc, pour Mons. « Jeune François, pour Charleroi. » Niet altijd 'voor den wind, pour la Hollande. » De 5 Gebuoeders, pour la Hollande. » Helena Wilhelmina, pour la Hollande. » De 6 Gebroeders, pour la Hollande. « 5 Gebroeders, pour la Hollande. Catharina Pieternella, pour la Hollande. » Zeeuw, pour la Hollande. » Twee Gebroeders, pour la Hollande. » Vrouw Cornelia, pour la Hollande. » Bayern 7, pour l'Allemagne. AVIS Pour éviter, à l'anniversaire de la reine des Belges, le 25 courant, des attroupements non autorisés, comme ceux qui, d'une manière regrettable, se sont produits le 21 courant, j'ordonne pour le 25 courant, ce qui suit . 1) A partir de 10 heures du matin (heure allemande) la circulation des tramways électriques sera totalement arrêtée dans l'enceinte. 2) Les rues suivantes : Place de la Gare (inclusivement), Avenue de Keyser. Place de Meir, Marché-aux-Souliers, Place Verte vers la Grand'Place (inclusivement) seront interdites ù partir de 10 heures du matin (heure allemande), à la circulation de tous véhicules privés, aussi le Marché-aux-Souliers, de la Place Verte jusqu'au Marché-aux-Œufs à la circulation des piétons et des véhicules de la population civile (excepté pour les personnes habitant cette rue). 3) La circulation des vélocipèdes sera interdite pour la population civile à partir de 6 heures du matin, durant toute la journée, à l'intérieur de l'enceinte.4) A partir de 2 heures de l'après-midi, tous les cafés et magasins situés dans les rues citées sous le n° 2 seront fermés, à l'exception de ceux qui ont reçu l'autorisation de la ICommandantur de rester ouverts jusqu'à 11 heures. Le Jardin Zoologique et le restaurant y annexé (à l'exception du Paon Royal), resteront fermés toute la journée. 5) Dans toutes les rues, la circulation des piétons devra se faire sur les trottoirs ; les passants devront tenir le trottoir droit ; il sera défendu de stationner. 6) Le colportage (fleurs, cartes postales, etc., etc.) sera totalement interdit le 25 courant. Tous les permis de colportage ne seront pas valables ce jour-là. Anvers, le 23 juillet 1915. Le Commandant, Frhr. von Bodenhausen, Général-major. Indications sur la commission d'indemnités et la caisse d'avances Des doutes persistent paraît-il dans l'esprit du public sur le but poursuivi par la Commission d'Indemnités de l'Empire à Berlin (Reichsentschaedi-gungskommission) et la Caisse d'avances près le Gouverneur général en Belgiqu9 (Vorschusskasse). En vue de 'les dissiper on donnei de source autorisée, les explications suivantes : Ces deux institutions ont été créées afin d'accor der des indemnités pour les matières et les mar chandises saisies et n'ayant pas servi aux besoin; immédiats des troupes, mais qui ont été expédiée: — pour la plupart — en Allemagne, afin d'y être travaillées. Les personnes ou maisons, ayant leui domicile ou leur siège dans le rayon du gouverne ment général .et y séjournant d'une façon perma nente, et dont les stocks ont été saisis dans c< rayon, sont invitées à adresser leurs requêtes à le Caisse d'avances à Bruxelles, 90, rue de la Loi. Cette demande est nécessaire même dans le cas où l'on ne réclamerait pas une avance et où l'on serait dispose à attendre le règlement définitif. Les personnes oi maisons qui sont domiciliées ou établies, ou qu résident actuellement en dehors des limites du terri toire dépendant du gouvernement général, notam ment, celles du territoire d'étapes, ont à adresse] leurs requêtes à la Reichsentschaedigungskommis sion à Berlin, \Y. 8, Mauerstrasse, 53. Les matières et marchandises saisies et expédiée; en Allemagne y sont classées et évaluées selon leur: qualités, par des Commissions d'experts. Cela de mande, bien entendu, un certain temps dans Tinté rêt même d'une évaluation exacte. Les prix suivant qualité, ainsi établis, forment l£ base des décisions définitives de la Reichsentschae digungskommission au sujet de l'importance de: indemnités à accorder. Mais pour la caisse d'avan ces on a dû recourir à une autre manière de pro céder, afin d'accélérer les décisions sur les denian des d'avances. On part dans les évaluations du prin cipe des prix minimes, c'est-à-dire des prix payé: avant la guerre pour des marchandises du mêm genre de qualité inférieure et ceci pour éviter de pertes à la Caisse de l'empire. Mais il est bien entendu que les décisions de le Caisse d'avances, pour lesquelles on ne prend pa: en considération la qualité réelle de la marchandise saisie, ne pourront influencer en rien les éva luations définitives de la Commission d'indemnités de l'empire. En s'adressant à la caisse d'avances pour obtenir un acompte, les personnes intéressées n'ont par conséquent nullement à redouter qu'ur désavantage puisse en résulter, dans l'évaluatior définitive de leurs marchandises saisies. Si des requêtes avaient été adressées par erreui au bureau non compétent en l'occurence, il est su perflu de faire une nouvelle demande, les deux au torités se remettant mutuellement les dossiers qu: ne les concernent pas. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Benalla. — Londres, 22 juillet. — On mande d< Durban que le feu dans le steamer Benalla, es maîtrisé et qu'il n'a pas besoin du secours du va peur Otaki qui était en route pour le Benalla. (Voii Lloyd Anversois d'hier). Borkum. — Rotterdam, 23 juillet. — On mande de Londres que le vapeur allemand' Borkum a été ren floué et est arrivé à Stockholm avec une voie d'eau Un scaphandrier examinera la quille. La cargaisor est destinée pour Delfzijl. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Dewna. — Le bateau pétrolier Devvna, venant de Constanza, a coulé près de Mangolia sur la côte roumaine. Eendracht. — Londres, 17 juillet. — En partant di pier Ratcliff Cross, le vapeur néerlandais Eendrachi a perdu une ancre avec 15 brasses chaîne. Erik, Ima. — Harlingen, 22 juillet. — En arrivan ici le steamer suédois Erik est entré en collisior avec le bateau Ima, de Dedemsvaart. Le Ima encou rut d'importants dégâts ; on demande fl. 2000 de dommages-intérêts. Gooiland.— Ymuiden, 18 juillet. — Le steamei Gooiland est retourné de la mer avec des avaries è la proue et une voie d'eau dans le coqueron avant Helsingborg. — Londres, 22 juillet. — Par suite d« la trouvaille à Trevore Head d'un canot de sauve tage du vapeur Helsingborg, il avait été conclu jus qu'à 60 gns de réassurance sur ce navire. On mande maintenant de Madère que le Helsingborg y es arrivé venant de Cardiff. Nubia. — Londres, 22 juillet. — Le steamer Nubl qui s'était échoué le 20 juin près de Colombo, ai cours de son voyage de Bombay à Shanghaï, serc vendu avec la cargaison se trouvant encore à bord Solvang. — Drontheim, 12 juillet. — Le steamei Solvang a été renfloué et se trouve à l'ancre près de Munken. (Voir Lloyd Anversois du 14 courant). Réassurances Londres, 21 juillet. — Baron Driesen (s.), 40 gns Cap Horn (s.), 60 gns; Cole.mere .(s.), 50 gns; Domin go Joaquim de Silva (v.), 90 gns ; Grantley (s.), 6( gns ; Hendonhall (s.), 75 gns ; Jeanara (s.), 55 gns Penrhyn Castle (v.), 40 gns ; Samui (s.), 70 gns. Vente de navire Rotterdam, 22 juillet. — Le vapeur néerlandais Louise, construit en 1901, a été vendu et délivré à New-York. Il naviguera sous pavillon norvégien e son nom actuel est Stryn. BELGIQUE TRAINS EXPRESS A la suite, d'amélioration dans le service des che mins de fer, un express, fait actuellement tous Les jours le trajet Berlin-Lille viâ Bruxelles, en 17 heu ré s. Port de Louvain . Louvain, 23 juillet. — Calme général au port. A part les beurts et les moteurs Artois il n'y a aucun arrivage ni départ. Au marché de ce jour, beaucoup de monde ; ache Leurs nombreux, on discute mais il est difficile de rester dans la réalité ; trèfle-incarnat, 250 francs les 100 kilos avec bonne demande ; pommes de terre, Il francs ; beurre, frs 3,60 à 3,90. PAYS-BAS LA NAVIGATION DANS LA PASSE DU WIELINGEN Flf.ssingue, 20 juillet. — Le commandant territorial en Zélande, etc., ordonne, par un avis du 19 juillel abolissant celui de date antérieure, ce qui suit pai rapport à la navigation : La nouvelle instruction ordonne que toute navigation dans la passe du Wielingen est défendue à l'Ouest de la ligne réunissant le tonneau strié horizontalement rouge et noir dans la. passe aux sardines (Sardijngeul) avec la haute lumière de Nieuwe-sluis et au Sud de' Walvischstaart à moins que le na vire soit conduit par un pilote. A cause de cela les navires sans pilote doivent prendre la route de et vers Flessingue par la passe aux sardines (Sardijngeul) . Le capitaine de chaque bateau se trouvant dans la partie du Wielingen appartenant à la Hollande, la Deurloo ou Oostgat, ou se trouvant sur la partie de l'Esca ut-Ouest est obligé sur la commande de ou au nom d'un capitaine d'un navire de guerre hollandais quelconque ou sur les instructions d'un officier de marine se trouvant à bord d'un navire don1 l'équipage consiste en civils, d'ancrer de suite et de suivre les instructions de ce capitaine ou officier de marine. Le premier avertissement pourra être donné de vive voix ou bien d'un coup de canon à blanc, éventuellement suivi d'un coup plein, tombant à proximité du ou des navires à avertir. En ne suivant pas exactement et immédiatement les instructions ci-dessus, la force armée sera employée.Les contraventions seront passibles d'un emprisonnement d'au maximum 1 mois ou d'une amende d'au maximum fl. 300. Un instantané d'Amérique L'ARRIVEE DES EMIGRANTS A NEW-YORK En pleine rade, à l'ombre même de la grande statue de la Liberté éclairant le monde, du sculpteur français Bartholdi, une petite île se dresse : « Ile Ellis ». Un bâtiment en briques surmonté de quatre tours y est construit. C'est dans cet édifice, c'est dans la susdite ile que vient s'engouffrer tout ce que le Vieux-Monde déverse sur le Nouveau. Aucun émi-grant, d'où qu'il vienne, n'est admis à débarquer sans avoir passé par le filtre d'Ellis-Island. C'est bien un filtre, car lorsqu'on y pénètre on a la sensation d'un laminoir gigantesque qui ne laisserait passer un flot immense que goutte par goutte. Entre deux grillages de fer, il existe des conduites interminables qui vont! viennent, se replient, serpentent ; c'est par là que circule le troupeau humain quand il débarque du vapeur. Il y a des jours où il en arrive jusqu'à 6000.1 Les dernières années il en est débarqué en moyenne plus d'un million et demi par an, dont environ 15.000 par an ont été refusés et ont dû être rapatriés aux frais des compagnies de navigation. Pour passer, il faut pouvoir justifier : 1° qu'on a sur soi une certaine somme d'argent; 2° qu'on va dans un certain endroit (chose caractéristique : les mêmes nationalités vont toujours vers les mêmes endroits ; il y a des villages entiers de Belges, des villages tchèques dans le Far West, de petites villes italiennes dans l'Etat même de New-York, des quartiers entiers habités par des Chinois, d'immenses ' campements de Russes près de Gai veston) ; 3° qu'à ' la destination indiquée l'on a des parents ou des amis qui répondent de vous. Si vous ne pouvez justifier de tout cela, on vous verse dans un des réser-' voirs de l'île et là vous attendez que le « Board of examiner® », . sorte de tribunal suprême, ait prononcé sur votre sort. Tout ce flot d'émigrants suit la conduite grillagée. Puis, première barrière : la visite médicale. On épluche chaque émigrant, on le déshabille. Longuement on l'examine et à la moindre tare physique on le conduit à l'hôpital. Cet hôpital est* une merveille. On a. créé une île artificielle attenante à l'« Ellis Island » pour l'y loger et il n'y a pas moins de seize corps de bâtiments ayant coûté autant de millions de dollars. Si l'émigrant est. jugé sain par le médecin, il reprend son chemin dans le tuyau jusqu'à ce qu'une deuxième barrière l'arrête. Cette fois, c'est l'enquête administrative. Ceux qui sont admis reprennent le calvaire le long du grillage et les tuyaux les répartissent dans quatre cages qui sont en bas : il y a la cage des paquebots qui transporteront l'émigrant à la Nouvelle-Orléans ou sur un autre point de la côte ; il y a les t c-ages des chemins de fer qui, sous la surveillance d'une légion de fonctionnaires, emporteront l'émigrant vers le Nord, le Sud ou l'Ouest. La vue de ces cages est des plus lamentables. i Dans chaque cage une cinquantaine d'êtres humains sont entassés et c'est l'amalgame lugubre des déchéances de tout un monde. Il y a la misère sordide qui soulève le cœur, la misère honteuse qui parle i au cerveau, la misère innocente qui vous met un voile devant les yeux quand on contemple certains i enfants au teint pâle dont les pauvres petits : corps amaigris tremblent en leurs humbles vêtements. Il y a là toutes les races et toutes les castes i — tous les âges et toutes les langues confondus dans la même détresse du regard — ce regard hébété où on lit la plupart du temps la. haine du' passé et ; la sombre terr.eur de l'avenir. Quand le soir tombe et que l'on traverse la rade pour regagner New-York où à des hauteurs incom-; mensurables s'allument mille feux resplendissants on songe involontairement au contraste étrange des deux tableaux celui que l'on a eu sous les yeux pendant la journée et celui que l'on contemple le soir. Depuis nombre d'années l'Europe indifférente et lasse sans un geste pour les retenir assiste périodiquement à l'exode lamei.table de millions de ses enfants et c'est la jeune et généreuse Amérique qui applique au flot des nouveaux venus les ressources de son activité et de son génie. En Europe, on s'avoue vaincu souvent devant le problème éternel de la misère, en Amérique on le résoud mathématiquement.D'ici à Ellis-Island, il y a plus que la distance d'un océan il y a le trajet immense des races qui s'étiolent aux races qui grandissent. PARTIE COMMERCIALE CAFE Rotterdam, 23 juillet. — Cote à terme: Santos, ; juillet, auj., 42 3/8; préc., 42 3/8. Good ord. Java, 50,— c. ; superior Santos, 44,— c. 1 Amsterdam, 23 juillet. — Cote à terme : Santos, ; juillet, auj., 42 1/2; préc., 42 1/2. Londres, 21 juillet. —. Café disponible, soutenu. On cote à terme pour juillet 37/3. Le Havre, 22 juillet. — Café. Recettes au 21 juillet à Rio 6.000 b. et à Santos 54.000 b. Rio Janeiro.Cours du change sur Londres,13 1/16 d. CAOUTCHOUC Londres, 22 juillet. — Prima Hevea, 2/6 1/4 ribbed smoked sheets, 2/5 3/4 acheteurs. COTON Liverpool, 22 juillet. — Coton. On cote : Amér. et brésilien 0,05 d. en hausse. Middl. amér. disponible 5,19 d. ; juillet/août, 5,06 d. ; sept./oct., 5,18 d. ; janv./ ' fév., 5,41 d. New-Orleans, 21 juillet. — Coton disponible, Middl., auj., 8,63 ; préc., 8,63. ESSENCE DE TEREBENTHPNE Londres, 21 juillet. — Essence de térébenthine. Américain, disp., 35/3; préc., 35/6; sept./déc., auj., 35/9 ; préc., 35/9. Savannah, 21 juillet. — Essence de térébenthine. On cote : auj., 40,— à 40 1/4 ; préc., 391/2 à 39 3/4. GRAINES OLEAGINEUSES Duluth, 21 juillet. — Grains de lin. On cote : juill., auj., 1,73 c. ; préc., 1,73 1/4 c. ; sept., auj., 1,74 3/4 c. ; préc., 1,74 3/4 c. HUILES VEGETALES Londres, 21 juillet. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 26/9 ; préc., 26/6 ; sept./déc., auj., 27/11/2 ; préc., 27/3. Hull, 21 juillet. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 24/3 ; préc., 24/41/2 ; sept./déc., auj., 25/3 ; préc., 25/4 1/2. METAUX Londres, 21 juillet. — Etain, disp., £ 165,15/- ; à 3 mois, £ 161,15/-. Cuivre, disp., £ 75,15/- ; à 3 mois, £ 77,2/6. Electrolit., £ 90,10/-. Zinc, £ 102,-/- à 90,-/-. Plomb, disp., £ 24,10/-. Fer, comptant, sh. 67/- ; à 1 mois, sh. 67/5. PETROLE Philadelphie, 21 juillet.— On cote : Standard White, auj., 7,50 ; préc., 7,50. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 21 juillet. Froments. — Importations ports Atlantique, 230.000 bushels, même jour année préc., 1.750.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 10.000 bushels. Ventes pour export., 100 boatloads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 118 1/2 ; préc., 119 3/4 ; Red Win-ter, auj., 119 3/4; préc., 122 1/2; juillet, auj., —; préc., —,— ; sept., auj., 112 3/8 ; préc., 113 1/4. Maïs. — Importations ports Atlantique,60.000 bush., même jour année précédente, 18.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 110.000 bushels. Ventes pour export., 15 boatloads de 8000 bushels. Mixed n° 2 disponible, auj., 87 3/4 ; préc., 86 3/4. Café. — Ventes : 10.000 balles. On cote : juillet, auj., auj., 6,95 ; préc., 6,93 ; janvier, auj., 6,99 ; préc., 6,97 ; 7,04 ; préc., 7,05; sept., auj., 6,85; préc., 6,83 ; déc., mars, auj., 7,07 ; préc., 7,05. Rio n° 7 disponible, auj., 7 1/2 ; préc., 7 1/2. Coton. — On cote: Middling Upland, auj., 9,25; préc., 9,15; recettes journalières, auj.; 4.000 balles; préc., 14.000 b. ; juillet, auj., 8,79 ; préc., 8,68 ; août, auj., 8,89; préc., 8,80; sept., auj., 9,10; préc., 9,02; octobre, auj., 9,23 ; préc., 9,15 ; novembre, auj., 9,35 ; préc., 9,27 ; décembre, auj., 9,52 ; préc., 9,43 ; janvier, auj., 9,63; préc., 9,52; mars, auj., 9,87; préc., 9,77; mai, auj., 10,07 ; préc., 9,99. Pétrole. — Raff. en caisses auj., 10,— ; préc., 10,—. Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit. Balances, auj., 1,35 ; préc., 1,35. Standard White, auj., 7,50 ; préc., 7,50. Huile de coton. — Prima summ. yell., juillet, auj., 6,09; préc., 6,06 disp., auj., 6,05; préc., 5,95. Saindoux. — Western steam., auj., 8,50; préc., 8,40. Sucre. — Muscovades à 96. Centrif., auj., 4,83 ; préc., 4,83-4,86; id. raff. Eagle Stand, granul., auj., —,— ; préc., —,—. Essence de térébenthine. — Auj., 43,— ; préc., 43.—. Suif. — N. Y. Prime City auj.. 6 5/8 ; préc., 6 5/8. Frets pour céréales. — New-York à Liverpool, auj., 10 d. ; préc., 10 d. New-York à Londres, auj., 10 d. : préc., 10 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., i,— ; préc., 1,—. Frets pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., 7/— à —,— ; préc., 7/— à —,—. Chicago, 21 juillet. Froments. — Importation places Ouest, 710.000 bushels, même jour année préc., 3,207.000 bushels. On cote : juillet, auj., 109 1/2 ; préc., 111 1/8; sept., auj., 105 1/8 ; préc., 106,— ; déc., auj., 107 5/8 ; préc., 108 1/2. Maïs. — Importation des places de l'Ouest, 370.000 bushels, même jour année préc., 474.000 bushels. On cote: juillet, auj., 78,— ; préc., 77,— ; sept., auj., 73 5/8 ; préc., 72 5/8 ; déc., auj., 63 5/8 ; préc., 63 *1/8. Avoine. — On cote : juillet, auj., 47 3/4 ; préc., 48 3/8; sept., auj., 37 3/4; préc., 37 3/4. Saindoux. — On cote : juillet, auj., 8,15 ; préc., 8,05 ; sept., auj., 8,25 ; préc., 8,20 ; oct., auj., 8,32 1/2 ; préc., 8,27 1/2. Messpork. — On cote: juillet, auj., 14,60; préc., 14,52 1/2 ; sept., auj., 14,85 ; préc., 14,82 1/2 ; oct., auj., 15,— ; préc., 14,92 1/2. Ribs. — On cote : juillet, auj., 9,97 1/2 ; préc.. 9,90 ; septembre, auj., 10,07 1/2; préc., 10,—. Shortribssides. — On cote : auj.,9,50 à 10,— ; préc., 9,50 à 10,—. St-Louis, 21 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 107 7/8 c." préc., 115,— c. Duluth, 21 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 143,— c. ; préc., 146,— c. Toledo, 21 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 111 1/2 c. ; préc., 119 1/4. Minneapolis, 21 juillet. — Froment. On cote : juill., auj., 134 1/2 c. ; préc., 138,— c. Winnepeg, 21 juillet. — Froment. On cote : juillet, .auj., 135 1/2 c. ; préc., 140 1/8 c. ; oct., auj., 103 7/8 c. ; préc., 109,— c. — Avoine. Juillet, auj., 62 1/4 c. ; préc., 63 1/2 c. INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 23 juillet. — Londres, fl. 11,88 ; Berlin, fl. 50,57 1/2 ; Paris, fl. 44,40. Amsterdam, 23 juillet. — Londres, fl. 11,83 à fl. ii,93; Berlin, fl. 50,30 à fl. 50,80; Paris, fl. 44,05 à fl. 44,55 ; Suisse, fl. 46,05 à fl. 46,55. BOURSE DE LONDRES Londres, 21 Juillet 21 Juill. [20 Juill. 2' Juill. 20 Juill. Consols. . . . 651/16! 651/16 South. Railway. . H1/8 141/2 RépuDiiq Argentine. 70 1/t Union A . . .132 1/4 1313/8 4% Brésil . . . 44 1/8 44 1/8 Wab., préf. . . —— 4% Japon . . . '5 1/4 U.S. Steel A. . 65 2/4 65 1/2 Japon 1 esc. . .86 1/4 86 3/4 Amalg. C. . . Mexique inter. . . Great Cobar. . . Pérou, ord. ... Columbia ... — — 48 — Pérou, pref. . . — — Ver.. D;p!. . . .49 1/8 — — Portugal. ... Mexic. pr. . . . — — Russie 1889 . . - - — - Rock Isl. ... — — Marc, of A. . . 14 1/8 13 1/2 Randmine ... — Turquie.... Marine, pr. . — — —- 31,2% Uruguay. . 64 1/8 64 — Shell 5 % Uruguay . . — Rio Tinto ... — Acht. Top . . . — - Anaconda ... Préf. d° A . . — — Schib., préf. . . — Denver .G Rio Grande 415'16 Schib., ord. . . —— Erie, ord. . . .27 1/8 263/8 Kon. Petr. . . - Missouri . . . 6 1/8 5 15/16 Escompte . . . 51/8p. 5 1/?p Ontario A. . . . Argent . . . . 22 9/16d 22 9/16d South. Pacific . . 88 I/4 88 — BOURSE DE PARIS Paris 21 juill. 21 juill. 20juill. 21 juill. 20 juil. 3% rente française' 69— '9— Banque ottomane . 430 — 430 — - 31/2% rentefrançaise 91 50 91 55 Suez Canal, parts . 3985 — 399C — 4% Egyptien unifié. 87 95 88 40 Créd. Fonc. Egyptien 548 — 550 — Rente italienne. . 75 90 Turquie 4%, unifié. 60 — 4% Japon 1905 . 76 25 76 — Rio Tinto, parts . 1515 — 1502 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . 19 75 20 — Portugal 3% . . 56 30 56 55 Cape Copper . . 70 — 72 — Russie1889,Con.4% 74 — 74 50 De Beers, déf. sh. . 278 50 2'9— 3% Russie 1896 . — 58 50 De Beers, préf. . 316— 315 5% Russie 1906 . 88 90 89 25 iChartered B.S.A. . 14 25 41/2 % Russie 1909 77 05 77 50 Con. G. Fields.ord. 36 50 37 - Serbie 4% 1895 . 62 05 62 05 iCrown Mines . . 109 — Espagne 4%, Etr. . 84 75 84 — i East Rand . . . 37 50 36 25 Banque de France. 4530 — 4530 — Randfontein. . . — Banque de Paris . 856 — 856 — Rand Mines. . . 121 5G 121 50 Crédit Lyonnais. .1005 — 1005 — jRobinson Deep . . BOURSE DE PARIS Paris, 21 juill. 21 juill. 20 juill. 21 juili. 20 juill. 3% rente française. 69 — 69 — Est français. . . Russie 1 «89,Con.4% 74— — — Rio Tinto, parts . 1515 — 1502 — 41/2% Russie 1909 77 05 77 50 Mexique Int. 5% ' Serbie 4% 1895 . 62 05 62 05 Lots lurquie . ' — — — — Espagne 4%, Etr. 84 75 84 — Change Berlin, court - Portugal 3% . . 56 50 56 55 Chges.Amsterd..court 222 50 223 50 Turquie 4% unifié . Chses. Londres,court 26 80 26.55 Banque ottomane . 430 — 430 — Escompte ... — p. Tendance irrégulière BOURSE DE NEW-YORK New York. 21 juillet. 21 juillet 20 juillet 21 juillet|20 juillet Hypothèques! , 13/4-2 I '2-2 Ontario&Western, or. 26 1/2 27 — Cnangis.Londr. C.T 4.7715 4,7690 Nortnern Paci."., ord. 105 — 104 1/2 ChgBR. Londr.60d.v 4,7*50 4,7190 Norfolk<£Western,ord 103 1/2 '03 1/2 Changes. Paris vue. 5,623/4 5,58— Norf.&West.4%c.obM02 1/2 102 3/8 Change s. Berlin ■ 82 1/4 81 3'4 Pennsylvania, ord. 106 3/8 106 1/8 Argent .... 47 38 47 1/2 Philad. & Read., ord. 147 1/4 146 3/4 Philad.<êRead.,1epréf 82 1/2 85 — FONDS GreatNorthern, I epréf 116 1/2 116 72 Amérique 2 p. c. obi. 97 — 97 Texas & Pacific, ord. 12— 12 — Atch. r. & S. F. 4% 100 — 993/8 Southern Pacif., ord. 84 5/8 8^ 7/8 Atch.T.<£S. F. a.ord. 100 5/8 1005/8 Southern Rail//., ord. 14 1/8 14 — Atc.T.AS.F.Mgb.4% 90 3/8 903/8 SouthernRailw.,préf. 48 - 46 1/2 Atch.T.&S.F. a.préf. 97 3/8 97 — Union Pacific, préf. 126 7,8 127 Am.Car&Foundryor. 56 3/4 56 1/4 Union Pacif.4%, obi. 93 3/4 93'/4 Baltim. & Ohio, ord. 77 1/4 77 1/2 Wab.SfLouis&Pac^o. 1/4 1/4 Canad. Pacific, ord. 142 — 143 3/8 Wab.S'Louis£Pac„pr '/8 1/8 Chesap & Ohio, ord. 39 1/4 38 'I1? Amalgamat.Copper,o 73— 73 1/2 Chic.<feNorth West.0. 122 <221/4 AnacondaGopper,ord 34 3/4 34 3/4 Chic.Milw.ASt.Paulo 80 5/8 813/8 U.S.Steel Corp..ord. 64 — 63 — Rock Island ord. . 12 5/8 13 U.S. Steel Corp.,préf. 111 — 11! — Am.Smelt<£Ref.C0,o. 78 1/4 78^/2 U.S. Steel Corp. 5% Bethl.SteelCorp.,ord 200 1/2 196 - ' 2e H. Obi. 1013/8 1013/8 Denv.A Rio Grande,0. 4— 4— lntern.Merc.Mar.,ord Erie Railway, ord. . 25 3/4 26 '/4 Intern.Merc.Mar., pr. — Erie Railw., I8 préf. 40 — 40 */4 Americ.BeetSug.,ord 47 3/4 47 1/2 Erie Railw., 2e préf. 31-- 32 1.2 American.Can. ord. 56 3/4 53 3/4 Erie Railw. Gen.Lien 65 — 655'8 Unit. Sugar C», ord. 45 1/8 44 7/8 Illinois Central,ord. 101 — 101 Amer.Hi<MLeath.,pr 351/8 33 1/2 Kans. City South., ord 23 3/4 243/8 Amer. feî.ATel.,ord, 121 1/8 1211/8 Kan-.CitySouth., pr. 57 57 >/2 Am.Tel.4%conv.obl. 95 — 95 — Louisv. «fe Nashv.,ord. 108 '08— lntern.Cont.Rubber,o 6— 6 — Nat. Rlw. of Mex.,1 pr. 13— 20— Int. Merc. Marine Nat.Rlw.of Mex.,2pr. 5- 5- 41/2%, obi. 53 3/4 55 1/4 Miss.Kans.<£Tex.,ord 5 1/2 57/8 Pittsburg Coal. ord 22 1/2 23 — Miss.Kansas&Texas Central Leather, ord. 42 1/2 411/2 2a h.g.-obl. 5!— 511/8 lnterbor.Melrop.,préf 73 — 72 - Missouri Pacific.,ord 3— 3— lnterbor.Metrop.,ord. 19 3/8 19 1/4 N.-Y.Centr.<£Huds.,o 88 1/2 86 1/2 StudebakerCor.,ord. 83 — 80 — Mont.Dom.S'.Corp. — Vereeniging « Zee-Risico », établie à Amsterdam. — Emission de fl. 1.000.000, obligations à 5 %, le mardi 27 juillet 1915. Pour prospectus s'adresser à la Nederlandsche Handel Maatschappij, à Amsterdam. Continental Cigarette Company, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 30 juin 1914. Bénéfices, frs 203.033,44. Les Patrons Pâtissiers réunis de Belgique, société anonyme, à Molenbeek-Saint-Jean. — Bilan au 30 juin 1914. Bénéfices nets, frs 132.691,52. Kinema Sint-Willibrords, société anonyme, à Anvers. — Bilan au 31 décembre 1914 (2me exercice, 1er janvier au 31 décembre 1914). Perte, frs 3.161,21. De Nederlandsche Boekhandel, société anonyme, établie à Anvers. — Bilan arrêté au 31 décembre .1914. Solde en bénéfice, frs 4.128,07. • Société internationale des Grands Bazars, société anonyme, à Liège. — Bilan au 30 avril 1915. Pertes, frs 206.428,33. Tramways unis de Bucarest, société anonyme, établie à Ixelles-Bruxelles. — Bilan au 30 avril 1915. Créditeurs divers, frs 3.733.085,99. Charbonnages de Ressaix, Levai, Péronnes, Sainte-Aldegonde et Genck, société anonyme, à Ressaix (Hainaut). — Bilan au 31 maTs 1915. Créditeurs en compte, frs 6.307.383,58. Laminoirs de Châtelet, société anonyme, à Châte-let. — Bilan au 30 juin 1914. Solde débiteur, frs 77.546,19. Poudrerie de Marcinelle, société anonyme, à Mar-cinelle. — Bilan au 31 mars 1915. Bénéfice de l'exercice, frs 22.312,22. Société d'électricité du Borinage, société anonyme, à Paturages. — Bilan arrêté au 31 mars 1915. Bénéfice d'exploitation, frs 269.764,75. Société d'électricité du Nord de la Belgique, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 mars 1915. Solde en bénéfice, frs 3.165,84. Ateliers Monard, société anonyme, à Marcinelle (Hauchies). — Bilan au 30 juin 1914. Bénéfice de 1913-1914, frs 6.546,05. Hauts Fourneaux, Fonderies et Mines de Musson, société anonyme, à Musson. — Bilan au 31 mars 1915. Bénéfices sur fabrication, frs 76.086,38. Charbonnages de Winterslag, société anonyme, établie à Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 mars 1915. Créditeurs divers, frs 805.531,35. Compagnie générale auxiliaire d'entreprises électriques, société anonyme, à Bruxelles. — Complément au compte de profits >et pertes au 30 juin 1914. — Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale des actionnaires tenue au siège social, le 30 juin 1915. Excédent, frs 835.140,24. Tramways d'Odessa, société anonyme, établie à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Revenu net de l'exploitation, frs 4.583.924,79. Nouvelle fabrique nationale de chapeaux, société anonyme, à Anderlecht. — Bilan au 31 décembre 1914. Pertes de l'exercice, frs 49.157,05. Brasserie du Château-d'Or, société anonyme, à Vilvorde. — Bilan au 31 août 1914. Créditeurs divers, frs 115.150,03. Produits chimiques d'Aiseau, société anonyme, à Aiseau. — Bilan au 30 avril 1915. Bénéfices, 6.011 frs 64. Les frères Vercruysse, société anonyme, à Harle-beke. — Bilan au 30 juin 1914. Bénéfice sur fabrication, frs 144.702,96. Banque centrale de la Lys, société anonyme, à Courtrai. — Bilan au 31 décembre 1914. Profits et pertes (à reporter à un fonds de prévision), 176.985 frs 25. Teillage Léon Bevernage, société anonyme, à We-velgliem. — Bilan, année sociaLe se terminant le 31 décembre 1914. Divers créditeurs, frs 222,50. Huileries de l'Escaut, société anonyme, à Waer-maerde. — Bilan au 20 mai 1914. Divers bénéfices, frs 25.501,15. Société anonyme intercommunale Courtrai, à Courtrai. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde créditeur, frs 7.190,99. Esperanza, société anonyme, à Anvers. — Bilan au 30 juin 1915. Bénéfice net, frs 26.361,99. Spiegelglaswerke Germanla A. G. Porz-Urbach, Porz b/Côln. — L'assemblée générale des actionnaires, tenue à la date du 24 juin 1915, a décidé de porter à 10 % le dividende pour le coupon n° 16 de l'exercice 1914/15. ASSEMBLEES DE SOCIETES Société anonyme des anciens établissements «Pen-cof et Popof», à Rôiistchouk (Bulgarie). — Assemblée générale le 15/28 juillet 1915, à 2 1/2 heures (heure allemande), rue de Mérode, 156, Bruxelles. Société anonyme Burkheiser-Eloy, à Liège. — L'assemblée générale ordinaire aura lieu à Ougrée, au siège social de la société, 14, quai d'Ougrée, le 26 juillet courant, à 5 1/2 heures (heure allemande). Compagnie du Katanga, société anonyme, Bruxelles. — L'assemblée générale ordinaire des actionnaires se tiendra à Bruxelles, 13, rue Bréderode. le lundi 26 juillet 1915, à 12 heures (heure allemande). La Garantie des Prévoyants, compagnie de capitalisation et d'assurances, Bruxelles. — L'assemblée générale qui n'a pu avoir lieu à la date statutaire se tiendra au siège social, Avenue Jean Volders, 2, à Bruxelles, le mercredi 28 juillet, à 11 heures du matin.Compagnie des Eaux de San Antonio Le Conseil d'administration a l'honneur d'informer Messieurs les actionnaires de ce que l'ASSEM-BLEE GENERALE ORDINAIRE se réunira le lundi 2 août, à midi, au siège social, 48, place de Meir, a Anvers. ORDRE DU JOUR : 1° Rapport du Conseil d'administration et du Collège des commissaires ; 2° Bilan au 30 avril 1915 ; 3° Décharge à donner aux administrateurs et commissaires pour leur gestion du cinquième exercice social ; 4° Elections statutaires. Pour pouvoir prendre part au vote, les actionnaires devront produire un certificat constatant le ëé-pôt de leurs titres au moins cinq jours francs avant la date de l'assemblée à l'un des établissements suivants : A BRUXELLES : Caisse Gle de Reports et de Dépôts, Crédit Anversois. A ANVERS : Banque de l'Union Anversoise, Crédit Anversois. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits \ SnKPQÇPr • 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. Mannheimer Lagerhaus-Gesellschaît (Agence Générale) En charge pour DUISBURG-COELN le bateau KOELN 37 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis- KARL SCHROERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes dominations. En charge : " VOSS & LANGEN 5 " Pour DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDIN GEN-CREFELD Départs : Tous les 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Sa«ders,2)

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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