Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1268 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 28 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 26 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/qn5z60d02z/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 28 et Lundi 29 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.080 PRIX DE L'ABONNEMENT: ' ■, 7 ?$kè\À PAR ANTICIPATION : "•Aoè!' ' Frs 10,— par trimestre. Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 30 juin Lever du soleil 3 h. 32 ra matin — ( 3.32} Coucher du soleil 8 „ 00 „ soir = (20.00) Lever de la lune 11 .. 42 „ matin ~ (11.42) Coucher de la lune . . • 11 ,, 08 „ soir — (23.08) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ soir - (19.24) Pleine lune le 7 juillet ... 2 „ 00 „ soir^ = (14,00) Dernier quartier le 15 juillet 7 „ 32 „ matin = ( 7.32 Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin = ( 2.38) Haute marée à Anvers Malin Soir 30 juin 7 h. 55 m. = ( 7 h 55) I 8 h. 11 m. = (20 h. 11) 1 iuill. 8 h. 32 m. =? ( 8 li. 32) 9 h. 02 m = (21 h. 02) 2 juill. 9 h. 38 m. - ( 9 h. 38) | 10 h. 14 m. - (22 h. 14) Haute marée à Terneuzen Malin Soir 30 juin 6 h. 16 m. - ( 6 h. 16) 6 h. 44 m. = (18 h 44) 1 juill. 7 h. 13 D1. = ( 7 h. 13) 7 h. 44 m. = <19 11. 44) 2 juill. 8 h. 17 m. = ( 8h. 17) 8 h. 51 m. = (20 h. 51) Etat de la mer du Nord Communication de noire correspondant particulier Ostende, 29 juin, 8 11. du matin. Vent, : Nord-Est, taible ; mer : calme ; -temps : serein. Fi.essinghe, 29 juin, '2 il. 31' du soir. Vent : Ouest ; tuer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 27 JUIN St. angl. Titian, cap. Carry, de New-Orleans. 22' 10" st. angl. Chupra, cap. Whittingham, de Bombay. 26' St. allem. Margarete -Gelpcke, c. Weltzien, de Kern DU 28 Malle-poste belge Princesse Clémentine, cap. Tim- merinan, d-'Ostende. St..angl. Collingwood, cap. Hack, de Cardiff. St. angl. Benvorlich, cap. Smith, de Bordeaux. St.. angl.-Mariner, cap. Morrison, de Darien. 20' St. angl. Simla, cap. Burleigh, des Indes orientales via Londres. 22' st. angl. Peveril, cap. Simpson, de'Leit.li. — 14 passagers de cabine. . St. angl. Dunluce Castle, cap. Whitton, du Cap via Londres. 2i' St. angl. Brussels, cap. Stiff, de Hanvieh. St. angl. City of Chari.éroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Prince Léopoi.d, cap. Gallop, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Marylebone, cap. Whiten, de Grimsby. St. angl. Merganser, cap. Cunningham, de Liver-pool.St. angl. Lindale, cap. Jewitt, de Londres. St. angl. Badminton, c. Jones, de NovorossiSK. 24' 3" St. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. St. angL.Nmn, cap. Wake, de Goole. St. angl. Sir W. Stepui-nson, cap. Bell, de New- York. — 26 passagers. St. angl. City of Delhi, cap. Bremner, de Vizagapa- "fam viâ Londres. Si. angl. Htguland Prince, cap. Quelsh, de Newcastle- nn-Tvne. 18' 6" St. allem. .1. l. i^assen, cap. Schnnn, <r.AK iiangr-f. St. allem. Admirai,, cap. Kley, de Hambourg. 22' St. allem. Memphis, cap. Ebeling, de Hambourg. St. allem. Crefeld, cap: Y'ieth, de Brème. St. allem. Lôwenburg. cap. Schnier, de Brème. St. allem. Bio Nf.gro, cap. Tepfer. de Hambourg. 20' 8" St. dan. VikiNG, cap. Dam, d'Elseneur. St. grec Frixos, cap. Fakis, d'Alger. g2' 10" .St. suéd. Olof Wyk, cap. Fiirst, de Gothembourg DU 29 St. belge Lapland, c. Bradshaw, de New-York. - 570 passagers de cabine et 1260 pass.de 3me classe. St. belge Elza Alexander, cap. Nyland, de Middles-bro.St. angl. The Monarcii, cap. Sinclair, de Londres. St. angl. Àuk, cap. Hughes, de Londres. St. angl. Melrose, câp. Aie Lareu, de Grangemout'i et \ewcastle-on-Tyue. St. angl. Bellasco, cap. .Tared, de Hull. St. allem. Berlin, c. Heyenga, de Hambourg. 10' la St. allem. PersopolLs, cap. Kunstmânn, des Indes orientales via Hambourg. St. allem. Arnold Amsinck, cap. Schellenhorn, de Hambourg. St. allem. Créssida; cap. Haack, de Hambourg. St. allem. ALtona, cap. Hurwitz, de Hambourg. Bat.-moteur allem. Christian X, cap. Tutt, de Hambourg.St. franç. Saint-Pierre, cap. Foulonneau, d'Alger. Bône et le Havre. St. dan. Minsk, cap. Harder, de Biga. St. norv. Brabant, Ca:p. Michaelsen, de la Norvège. 17' 1"" St. dan. St St Bliciier, cap. Christensen, de Bargaa. St. suéd. Ludwig Peyron, cap. .lohnborg, de Trang-sund.DEPARTS DU 27 JUIN St. belge Egypte, cap. Albertsen, pour Alexandrie, chargé. 21' 10" St. angl. Tempo, c. Evans, pour Newcastle, sur lest. St. angl. Vectis, cap. Blakev, pour Newcastle, s. l. St. angl. Higiiland Monarch, cap. Scott, pour Newcastle sur lest. St. allem. Luise, ca.p. Boese, pour Stolpemunde, ch. St. allem. Electra, cap. Behrens., pour Lisbonne, ch. St. allem. Ingbert, cap. Iben, pour l'Afrique occidentale, chargé.. 22' 10" St. allem. Biiodos, c. Backer, pour Malte et Alexan- . drie, chargé. 21' 11" St. allém. Colonia, cap. Von der Wisch, pour le Maroc, chargé. St. franç. Suzanne & MXrie, cap. Garo, pour Brème, chargé. St. grec Georgios, cap- Gherasakis, pour Newport. sur lest. St. norv. Paris, cap. Von der Lippe, pour la Norvège, chargé. 17' 3" St. suéd. Kronprins Gustaf Adoi.f, c. Lievenhagen, pour Newcastle, chargé. DU 28 St. belge Cockerill, cap. De Herdt, pour Rotterdam, sur lest. St.. belge Portugal, cap. Gilles, pour le Maroc, ch. 17' 3" St. belge Kurland, cap. Floor, pour l'Italie, ch. St. angl. Orangemoor, cap. Moffett, pour Newcastle, sur lest. St. angl. Zurbaran, cap. Freeman, pour l'Espagne viâ Londres, chargé. St. angl. Hero, cap. Mansfleld, pour Bristol, ch. 20' St.*"angl. Raciiel, cap. Nunn, pour Cardiff, sur lest. St. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St.'angl. City of London, c. Maxwell, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. British Sun, cap. Potter, pour Hambourg, chargé. 26' St. angl. Eastwood, cap. Tinis, pour Gand, chargé. 17' 3" St. allem. Kurmark, cap. .lesse, pour les Indes orientales, chargé. 25' St. allem. Valeria, cap. Kaul, pour Hambourg, ch. St. franç. Saint-Marc, cap. Piquot, pour la Méditerranée, chargé. 17' 3" St. dan. Saxo, cap. Rasmussen, pour Kônigsberg, chargé. St. dan. Tul/i, c. Therkildsen, pour Copenhague et Riga, chargé. 18' 6" St. ital- Luigi Ciampa, cap. Casica, pour Newcastle, sur lest- St. jap. Kashima Maru, cap. Jagi, pour la Chine et le Japon viâ Londres, chargé. 23' St. jap. Mishima Maru, cap. Wada, pour Middles- bro, chargé. 17' 3" St. norv. Memento, cap. .Tohannsen, pour la Norvège, chargé. St. suéd. Everilda, cap. Kastrup, pour la Finlande, chargé. 19' 8" Goél. dan. Solon, cap. Basch, pour King's Lynn, sur lest. I DU 29 St. allem. Lotiiringen, cap. Kôhler, pour l'Australie chargé. 27' 3" St. suéd. Margit, c. Roslin, pour Immingham, s. 1 DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 27 juin. — Vent : Est-Barque franç. Maréchal de Villàrs, cap. Pierre, poui San Francisco, chargée. 21' (à la remorque). Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 29 juin, 11 h. 31' m. st. belge Roumanie, cap. Mecklenburg, de Braïla. si. nêeri. La Campine, cap. Oortgeese, de New-York 2 li. 31' s. st. angl. Rio Sorocaba, de Taganrog. st. angl. Poi,amhali., de Port Pirie. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De New-York, st. néerl. La Campine, cap.'Oortgeese Environ 14.090 barils pétrole raffiné d'Amérique er vrac, et 7390 barils huile à gaz en vrac, American Petroleum Company De Philadelphie, st. angl. British Sun, cap. Potter 3810 tonnes huile minérale à graisser en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier; Des Indes, .st. allem. Persepous, cap. Sacher. Chargé à Cocliin : 1797 sacs copra, 15 balles fibre, à ordre. 48 sacs copra, 50 balles fibre, pour Amsterdam, à ordre. 1793 sacs copra, 76 balles fibre, pour Botterdam, à ordre. Chargé à Calicut : 168 balles fibre, à ordre. 1778 sacs copra, 76 balles fibre, pour Rotterdam. à. ordre. Chargé à Bassorali : 40 bottés sacs vides, 125 balles-laine, à ordre. Chargé" à Port-Soudan : 480 sacs gomme arabique, à ordre. 120 sacs gomme arabique, pour Amsterdam, à ordre. Chargé à Djibouti : 42 colis cire, 2 balles tissus, à ordre. 50 halles peaux, pour Londres, à ordre. Chargé A Suez : 120 sacs gomme arabique, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Altona, cap. Hurwitz Ex st. Kamm, de Newcastle : 42 fûts vides, à ordre. De Townsville : ■ 111 sacs minerais, a ordre. De Calicut : 172 balles .fil de coco, à ordre. Ex st. Solingen, de Calicut . 36 balles fil de coco, 50 sacs poivre, à ordre! BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth et Newcastle-on-Tyne, st. angl. Melrose, cap. Me Laren. Chargé à Grangemouth : 25.000 briques et 40 sacs terre réfraetairè, 2 barils stéarine, 8 pièces, 1 botte et 1 caisse tuyaux, 15 fflt* soude, i colis toile imperméable, 1 caisse échantil Ions charbons, à ordre. En retour : 3 caisses, vides, à ordre. " f'.harge a Newcâstïe-on-Tyne : 1000 tonnes charbons, à ordre. De Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson. 353 tonnes charbons, 4000 briques. 231 caisses et 8' fûts whisky, 15 bottes, 5 tuyaux et 1 fût accessoires 133 barils huile, 31 caisses confiserie, 1 rouleau tuyau .en cuivre, 1 caisse chloroforme, 1 caisse ei 1 colis papeterie, 2 caisses granit, 1 caisse gutta per cha, 13 rouleaux linoléum. 10 sacs cire, 6 caisse:-brosses, 11 colis, 2 paniers, 2 caisses et 24 balles tis sus, 9 colis et 6 caisses machinerie, 36 ballès et 3S caisses papier, 52 sacs et 41 balles fil de jûte, 1 sac asphalte, 6 tambours goudron, 50 rouleaux feutre. 1 tuyau en fonte, 3 colis, 4 balles et 2 caisses caoutchouc^ 2 balles fil, 3 balles tapis, 121 fûts bière, 2:; balles sacs vides, 10 caisses genièvre, 5 fûts et H caisses rhum, 1 caisse articles de réclame, 21 fût.' peaux, 10 crêtes baignoires, 8 sacs pelurés. 7 caisse; fourniture de cuisine, 2 caisses poterie, 1 fût graisse, 1 balle cuir, 10 chevaux, 5 colis provision, à ordre. En retour : 11 bottes sacs vides, 1 balle tissus, 1 balle fil, 10 caisses vides, à ordre Ce vapeur a en outre à bord : 14 passagers de cabine. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Brème, st. allem. Lôwenburg, cap. Schnier. 13 balles tabac, G. De Vooght & Co. 4 caisses clous, 4 caisses fil de coton, - Bigland, Brown & Co. 6 barils ciment, à ordre. Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario, et partira le 4 juillet. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Darien, st. angl. Mariner, cap. Morrison. 5547 poutres pitchpin, à ordre. BUREAUX DE Mr A. T. WATSON The Hamsterley Colliery, Ltd.) De Newcastle, st. angl. Factor, cap. Broomfield. 1629 tonnes charbons en vrac, . à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Hambourg, st. allem. Arnold Amsinck, cap. Schellhorn. 45 blocs marbre, 31 barils huile de palme, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. belge Lapland, cap. Bradshaw. 3500 halles'tourteaux- de lin, marque S. IC, Alph. Van Fràeyenhoven. 2547 barils huile, 1396 sacs tourteaux, 3012 bottes tuyaux, 6522 saumons plomb, '996 pièces bois, 245 caisses lard, 101 caisses saucissons, 100 caisses viande conservée, 775 caisses amidon, 111 caisses et 8 barils extrait. 100 barils oxyde de zinc. 15 barils graphite, 70 barils cire, 20 barils miel, 208 sacs café, 350 sacs farine, 810 caisses et 210 sacs cire, 162 caisses et 3 balles tabac, 39 balles chiffons, 4000 balles ficelles, 484 balles fibre, 505 balles chanvre, 20 balles cuir, 48 balles éponges, 4 balles , déchets de caoutchouc, 500 paquets et 200 pièces peaux. 46 colis cuivre, 29 caisses automobiles et accessoires, 1 tapissière, 186 colis machines agricoles, 36 caisses chaussures, 42 caisses celluloïde, 25 caisses tabac. 9 caisses échantillons, 60 colis provisions, 50 barillets boyaux, 62 tierçons oleo, 2277 colis saindoux, 786 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Montréal, st. angl. Mount Temple, c. Mc Neill. 4487 boisseaux froment, 486 boisseaux orge, 29 caisses tabac, 200 balles coton, 360 graphite, 45, colis machinerie, 114 halles résidus d'argent., 740 sacs asbeste, 16 caisses graines, 924 sacs tourteaux, 50 caisses fromages, 33 bottes déchets d'étain, 15 caisses effets, 5 colis divers, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 364 tonnes charbons, 123 balles laine et déchets de laine, . 171 balles et 54 caisses tissus de laine et dq caton, 93 balles et 32 caisses fil de laine et de coton, 438 balles et 40 caisses linoléum et toiles-cirées, 33 bottes, 49 barres, 3 fûts, 71 colis et 52 caisses acier, 63 caisses et 88 colis machinerie. 12 balles cuir, 6 balles Chiffons, 17 colis, poterie, 31 sacs bouteilles, 8 sacs et 50 laisses boulons et crampons. 14 fûts ammoniaque, 3 fûts soude. 26 bottes pelles, 23 caisses confiserie, 2 fûts couleur, 126 chevaux, 22 ânes, 4 fûts huile, • à ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Amsterdam, cap. Beeching. 35 chevaux, 34 caisses tapisserie, 61 caisses parfumerie, 54 caisses machinerie, 36 caisses quincaillerie, 310 fûts boissons, 850. caisses poissons, 35 caisses mercerie, 36 caisses mobilier, 41 caises épicerie, 83 caisses poterie, 136 caisses provisions, 41 caisses verrerie, poterie, etc., 22 caisses ferronnerie, 16 caisses coutellerie, 185 caisses l issus, 310 caisses diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Marvi.ebone, cap. Whiten. 708 colis tissus, 544 colis fil, 5 tonnes fonte, 139 fûts huile, 263 colis poisson, 1 colis imperméables, 1 colis accessoires de tennis, 3 colis pancartes, 3 colis déchets de soie, 11 colis déchets, 2 colis courroies, 3 • colis cuir, 16 colis quincaillerie, 43 colis soudure, 1 colis boutons, 5 colis mètres électriques, 37 colis accessoires pour vélos, 3 colis cuivre, 15 colis accessoires pour navires, 6 colis poils, 66 fûts bière, 10 colis papier, 3 colis boucles. 1 colis tapis, 83 colis fil d'acier, 34 fûts couleur. 314 colis poterie, 1 colis meubles, 13 colis caoutchouc, 4 colis chaussures, 168 colis acier, 92 colis machinerie, 3 colis boîtes vides, 4 colis cigarettes, 207 colis paniers, 3 colis plumes enr açier. 18 colis vélos, 37 colis motocyclettes, 3 colis chapeaux, 20 colis conserves, L colis mercerie, 1 colis courroies, à ordre. De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Highland Prince, cap. Quelsh. Gr~ Pour charger en destination de Malte, Alexandrie, la Syrie et Chypre. BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD Successeur de A. W. Edward & Son De Novorossisk, st. angl. Badminton, 'cap. Jones. 332.710 poods blé, 18.600 poods orge,. 44.950 poods maïs, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & On De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 1.27 tonnes charbons, 73 barils huile, 294 bottes tuyaux, 164 colis aciéries, 63 chevaux, 27 colis, machinerie, 19 colis machines' agricoles, 47 ballots tissus, 61 colis couleurs, 9 rails, 63 colis accessoires, 20 fûts ocre, 40 colis poissons, 39 colis radiateurs, 43 barils graisse, 41 sacs bobines, 109 rouleaux cor dage, 667 paquets sacs vides, 4 rouleaux linoléum, 2 crêtes foyers à gaz, 6 balles laine, 7 caisses accessoires pour vélos, 20 barils stout, 18 ballots bouteilles vides, 4 balles effets d'habillement, 3 crêtes faïence, 102 colis marchandises diverses, à ordre. De Londres, st. angl. The Monarch, cap. Sinclair 508 sacs tourteaux 228 sacs os, 4 fûts peaux, 3 caisses quincaillerie, 16 fûts déchets de métal, ,22 sacs gomme, 1 caisse papeterie, 1507 sacs écorces, 7 fûts bière, 27 caisses confiserie, 97 caisses provisions, 49 colis nattes vides, 13 fûts couleurs, 27 fûts oxyde de fer, 3 caisses shellac, 4 caisses crayons, 159 balles déchets de papier, 8 fûts huile, 5 colis lait, 30 balles fil, 15 colis câbles, 49 fûts fusées, 16 cylindres vides à ordre. De Hambourg, st. allepi. postal Memphis, cap. Ebeling, à la consignation de MM. Grisar & Marsily. esr- P.oin compléter on chargement à destina lion du Chili, de l'Amérique Centrale.et de la Californie.Emplacement : Hangar 17b. Départ : 4 juillet. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ à midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne se raient pas en règle l'avant-veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer au moins quatre jours ayant le départ. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hambourg, st. allem. Rio Negro, cap. Tepfer. Ex. st. Asuncion : 483 balles laine, 7 balles crin. à ordre. Ex st. Tijuca : 700 balles café, 36 colis cuirs, à ordre. Ex st. Guahyba : 20 balles crin, h ordre. Ex st. Rio Negro : 2 colis câbles, à ordre. Ex st. Cap Ortegal : 2731 cuirs salés, à ordre. Pour compléter son chargement pour Para ti M a naos. BUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De Bombay, st. angl. Chupra, cap. Whittingham. 11.980 balles coton, 116 balles chanvre, 123 balles peaux-, 11.590 sacs graine de lin, 862 sacs os broyes, 4847 sacs graine de navette, 11.585 sacs graine de ricin, 4665 sacs carachides, 384 sacs gomme, 2504 sacs myrabollams, 330 paquets déchets d'étain, I balle tapis, 16 fûts vides, 2500 tonnes manganèse en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Kem, si,, allem. Margarete Gelpcke, cap. Welt zien. 3593 bottes et. 62.460 pièces planchettes, 46.231 planches, 29.230 bottes planchettes, à, ordre. De la Norvège, st. norv. Brabant, cap. Michaelsen. Chargé à Christiania : 915 caisses lait condensé, Eiffe & Co. 10 caisses lait condensé, H. Debenham & Co. 350 caisses lait, condensé, von Bary & Co. 40 balles carton, Ad! Gross. 4 colis effets, Cari Lassen. 5 caisses cylindres, G. W. Molkau. 5 rouleaux et 10 balles papier, Ch. Retsin. 16 balles papier, Can. Pac. Ry Co. 19 balles papier, Van Geff.en & Paës. 15 balles papier, j. Hartmann & Co. 15 caisses saumon, J. Jespers. 30 cylindres oxygènes, 11 'caisses boiserie, 406 rouleaux papier, 4 barils graisse, 30 cylindres oxygène, 2-cha.is.es,-14 balles sacs vides, 2 sacs minerai, 9 caisses acier, 27 caisses clous. 300 paquets cuirs salés, 50 caisses clous, 9 caisses lait, 250 barils huile de poisson, 460 barils huile, 50 caisses lait, condensé, 33 colis marchandises et échantillons, à ordre. Chargé à Drammen : 2870 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à Moss : . 37 rouleaux papier, L. Ghémar. 442 rouleaux papier, Van Geffen & Paës. 71.467 planchettes, à ordre. Chargé à Frediksstad : 518 bordures, Alex. M. Petersen & -Co.' 808 bordures, 1 caisse outils, Arsène Janssen. 471 colis papier, 177 barils ferro silicon, 105.000 kil. feldspath, à ordre. Chargé a .vrendal : 13 bottes fer, J. Randaxhë-Bally. Chargé A Christianssand : 2 caisses poisson, A., Eygenraam. 200 bottes alumine, à ordre. De Gothembourg, st. suéd. Oi.of Wyk, c.. Fiirst. 6 caisses acier. Win H. Muller & Co. 15 fûts chlorate, J. Vulhopp. 400 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 7 colis quincaillerie, W. Prinzing. 15 caisses quincaillerie, Wm Hy Millier & Co. 7 caisses machines, H. Bevnardts & Co. 3 caisses machines, W. D. Grosset. 10 balles papier, Jul. Hartmann & Co. 159 rouleaux papier, C. W. Vaes & Co. 10 caisses eau minérale, 10 caisses porter, 16 colis carton, Fréd. Lysell. 24 caisses écrémeuses, 66 caisses quincaillerie, 3 caisses carton, Gondrand frères. 14 caisses verreries, 150 caisses porter, 161 caisses allumettes, Can. Pac. By Co. 22 caisses et 22 bottes acier, Struss & Vogel. 5 caisses lampes, Buys & Co. 10 colis fonte, 1 caisse acier, Steinacher & RuefL 362 colis fer, • Gondrand frères. 4 fûts ferro silicon, 305 caisses-allumettes, 4 sacs bobines, 7 caisses" machines, 1 caisse papier, 6 caisses anchois, 20 caisses clous, 4 caisses acier, 7 caisses ferronnerie. 27 caisses allumettes, 1 caisse machines, 56 caisses galoches, 2 caisses moteurs, 24 caisses lampes, 441 caisses clous, 23 barres et 17 bottes acier, 13 pièces enclumes, 165 tambours carbure, 31 rouleaux papier. 21 colis acier, 67 colis marchandises et. échantillons, à ordre. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Newcastle, st. néerl. .Tan Blockx, c. Sterenberg. 2200 tonnes charbons, Compt. Charbon. Marit. !!■■■■■■————PB— BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Liverpool, st. angl. Merganser, c. Cunningbam. 1494 sacs, tourteaux,135 balles laine, 364 barils huile, 11 sacs minerai, 40 sacs malt, 24 boîtes étain en feuilles, 10 caisses cylindres vides, 14 colis maclii- a. nerie, 43 colis cordage, 26 blocs acajou, 42 barils viande, 5 Ocaisses bois d'allumettes, 56 barils sul-phate de cuivre, 19 crêtes faïence, 40 sacs .bouteilles, 281 sacs gomme, 100 sacs et 65 tonnes sel, 25 barils 1: tanin, 100 balles chanvre, 17 balles sacs, 175 caisses sel, 285 tonnes soude, 15 sacs sucre, 20 sacs déchets de soie, 80 sacs cacao, 50 barils résidu, 22 balles tissus, 10 colis papier, 55 colis savon, 355 colis peaux, 10 sacs noix, 32 colis caoutchouc, 184 colis conserves, 85 colis provisions de navires, 89 colis divers, s à ordre. v E11 transbordement du voilier MerseY, de Sydney : p 1464 balles laine, à ordre. d • a De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stephkn-son, cap. Bell. 347 balles papier, 4249 briques réfractaires, 44 plaques-cuivre, 80 tambours -couleur, 3 caisses effets, 7 caisses vernis, 2 colis tissus, 200 colis ficelle, 12 caisses confectionnerie, 25 barils ciment, 120 bottes sacs~Vides; 30 barils biscuits, 17 caisses vides, 34 tambours soude caustique, ?00 sacs peaux, 3 caisses ■« machinerie, 25 tambours" barium, 10 fûts red lead. 5 caisses boîtes vides, 99 barils Jiarengs, 37 chevaux, 22 bottes sacs vides, 38 colis diverses marchandises, à ordre. De Calcutta et Colombo viâ Londres, st. anglais Simlà, cap. Burleigh. Chargé à Calcutta : 1000 pochettes myrabolames, 10: tonnes sabots, 87 sacs pointes de cornes, 1204 sacs graine de colza, 8156 sacs graine de lin, 1639 balles chanvre, 125 balles déchets de jute, 171 balles coton, 7000 sacs os concassés, 20 sacs cire, 7 balles peaux, 188 balles sacs neufs vides, 1 colis chapeaux, à ordre. Chargé à Colombo : 76 barils plombagine, à ordre. Ex st. Caledonia, chargé à. Bombay : 500 tonnes minerai de manganèse, à ordre. De l'Afrique du Sud viâ Londres, st. angl. Dunlucf Castle, cap. Whitton. Chargé à. Natal : 928 sacs-écorces de mimosa, à ordre. Chargé à East, London : 155 balles laine, à ordre. Chargé à Algoa Bay : 448 balles laine. A. ordre. Chargé à Cape Towii : 2800 sacs maïs, à ordre. Ce vapeur charge au Hangar 7, en destination de Cape Town, \lgoa Bay, Natal et Delagoa Bay, pour partir fixe mardi soir. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU Du Portugal, st. allem. Délia, cap. Schwarz. 50 barils huile de poisson, Collin-Van Hal Suce. 268 colis déchets' de fer blanc, Charles Schauer. 73 caisses sardines, .1. H. Van Gent. 151 caisses sardines, 6 fûts vin, J. Fiechter. 40 tambours vides, 4 tubes vides, Solvay &" Co. ( 3 crêtes plantes vivantes, Sander & fils. 4 fûts vin, Max Elsen. 9 fûts vin. G. Teurlings & Co. 3 fûts vin, Ag. Marit. Walford (S. A.). 2 fûts vin, Nestor Irriger. 1 fût vin, Octavio Maicondes Ferrar. 1 fût vin,, Buys & Co. 3 fûts vin, • A. Stetter. 481 caisses sardines, 969 balles déchets de fer blanc, 1055 balles liège, 10 serons amandes, 1 balle paniers. 1028 sacs laine, 3 caisses machinerie, 4 caisses cure dents, 56 tambours térébenthine, 66 fûts vin, à ordre. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Elseneur, st. dan. Viking, cap. Dam. c En lest. £ De Riga, st. dan. Minsk, cap. Harder. 16 colis pneus, etc., W. Prinzing. 12 colis pneus, etc., Simon Smits & Co. 50 colis pneus, etc., Ruys & Co. 100.000 kil. tourleaux de lin, 31.839 pièces battens, 4 caisses tabac, 512 paquets bois à plaquer, 35 barils huile minérale, 165 balles chanvre, 215 balles poils de chèvres, 871 caisses œufs, 7 balles crin animal. 358 traverses et 4868 planches de chêne, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co I De Brème, st. allem. Crefei.d, cap. Vieth. 100 caissettes vides, 17 colis porcelaine, à ordre, «r- Ce vapeur charge Hangar 21 pour Pernam- v buco, Rio de Janeiro et Santos, et partira le 1 juillet. De Hambourg, si. allem. Admiral, cap. Kley: ï Ex st. MU.ANSA : 1 3006 sacs écorces de mimose, 18 balles lainë, à ordre. ï Ex st. Kronprinz : E 24 sacs cire. à ordre. 5 Ex st. Den of Glamis : 265 sacs caoutchouc, 157 pièces ivoire, 18 caisses curiosités, 16 fûts vides, à ordre. Ex st. Admirai. : 40 sacs cire, 2 sacs café, 1 caisse service à thé, x à ordre. Ex. st. Feldmarschall : 95 balles laine, 4 sacs rrtàïs, à ordre. (Voir suite page 4.) AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre par steamer N'UBIA, de, Yokohama, à : divers- 4 colis porcelaine, etc. est instamment prié de se faire connaître aux bu- ■ reanx des agents, John P. Best & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS E a Monsieur le porteur du connaissement à : S R C 1875/6 1879 3 caisses tissus de laine, ex steamer SIERRA CORDOBA, de Buenos-Ayres, arrivées de Brème, par steamer GOTHA, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à l'enlèvement d'office. 1 Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS F Messieurs les porteurs des connaissements aux s de Yokohama, J R 4029/31 3 crêtes porcelaine, de Kobe, T B 5600/604 5 crêtes porcelaine, E K <^307^> 1150/1163 14 caisses tresses de chanvre, 2 ' C d E K /\ 1 ( 167 y 1142/1149 8 caisses tresses de/Chanvre, 2 1 de Shanghaï, ; R B 25/30 6 balles ni urnes, a arrivées de I Asie orienlale; par steamer BIJLOW, 1 sonl informés que ces marchandises séjournent sur _ quai à leurs frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à l'enlèvement, d'office. Les agents généraux von Bary & Co. AVIS Le porteur inconnu du connaissement, à N° 1771, 126 paquets bois de placage, rrivés de Libau, par steamer NYLAND, cap. Suroffres! informé que Cette marchandise, séjourne sur irai à. ses frais, risques et périls. 11. est prié de se lire connaître au bureau des agents, Zeyen & De Ceunynck AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par teàmer TOTTOR1 MARU, sont informés que ce apeur est attendu ici mercredi prochain s. i., our décharger sa cargaison, à l'entrée et sont priés e se présenter en temps utile aux bureaux des gents, Comptoir Maritime Anversois (S. A). (Successeurs de Selb & Huverstuh' et de Phs. Van Ommeren) Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET es divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du 1AR0C et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer ROMULUS, départ le 7 Juillet pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière Sleamer ROAR, départ le 13 Juillet, pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Larache Steamer REGLJLUS, départ le 27 Juillet, pour Casablanca, Saffi & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Juillet. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS iociété Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. Avis aux chargeurs \RMEMENTS BELGES RÉUNIS Mercantile & Shipping Co Ltd ; Antwerpsche Zee-aart Maatschappij ; Scheepvaart Maatschappij Gyl-en : tio de Janeiro (en droiture) et Santos Départs périodiques pour Pernambouc, Bahia, ho-Grande do Sul et autres ports secondaires du trésil, ainsi que pour Puerto Plata, Bahia Blanca, anta Fé et autres ports dè la Plata. Pour frets et renseignements, s'adresser à la Direction de la Mercantile & Shipping Cy Ltd., ou au General Freight Agent éiéphone N° 2979. Charles Strecker, ANVERS AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 5 au 20 Juillet, (Sauf imprévus] Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens <ë Co. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur llem. MEMPHIS, c. J. Ebeling, chargera du 29 Juin u 3 Juillet inclus au Hangar 17B en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Tocopilla, Antofagasta Iquique, Punta Arenas C. R. ^.cajutla, Champerico, San Francisco Seattle & Tacoma our partir EN DROITURE le 4 Juillet. Prière de faire arriver les marchandises en con-équence.I.es Agents, Grisar & Marsily. Démolition des Verreries de l'Etoile, Hemixem VENTE D'ENVIRON 400 TONNES POUTRELLES e toutes dimensions, PROFILES, BOIS et FERS ivers pour constructions, CHARPENTES, BRIQUES 1EFRACTAIRES, etc., etc., etc. S'adresser à 'EAN VERHULST & Co, Métaux, HOBOKEN Téléphoné 6069. {. PLETINCKX, Métaux, HAREN-NORD. A partir du 22 JUIN, tous ces matériaux sont visibles ux Anciennes Verreries de l'Etoile, à HEMIXEM, e 8 heures du matin à 6 heures du soir. DERNIERE HEURE Londres, 29 juin, midi 55'. .Passé Dungeness : st. angl. Canova, de Rosario à .nvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes