Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

981 0
16 september 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 16 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 17 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/qb9v11wj15/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Mercredi 16 Septembre 1914 A ,f, v\ Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.146 PRIX DF. L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers.x • •. ,-r- , Frs 10,— par trimestre. Intérieur : „ 11,50 „ Hollande et le Grand j Duché de Luxembourg i " ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux Ide poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMTNCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double Iifcii i franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Astronomie 17 septembre Lever du soleil 5 h. 20 m. matin — ( 5.20) loucher du soleil 5 „ 55 „ soir - (17.53) Lever de la lune 1 „ 45 „ malin = ( 1.45) Coucher de la lime .... 4 „ 58 „ sâr = (16.58) Nouvelle lune le 19 sept. . . 9 „ 33 „ soir — (21.33) Premier quartier le 26 sept,. , — „ 03 „ soir — (12.03) Pleine lune le 4 oct 5 „ 59 „ malin — ( 5.59) Dernier quartier le 12 oct . . 9 „ 33 „ matin = ( 9.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 17 sept. 1 h. 03 m. = ( 1 h. 03) 1 h. 37 m. = (13 h/37) 18 sept. 2 h. 05 m. - ( 2 h. 05) 2 h. 29 m. (14 h. 29) 19 sept. 2 h. 50 m. - - ( 2 h. 5U) 3 h. 12 m. - (15 h. 12) Haute inarée à Terneuzen Matin Soir 17 sept. — h. - m. (—h.—) I - h. 02 m. = (12 h 02) 18 sept. — h. 25 ni. — h. 25) — h. 46 m.-- ,12 h. 46) 19 sept. 1 h. 04 m. = ( 1 h. 04; | 1 h. 23 m.— (13 h. 23) Etat de la mer du Nord Flessingue, 16 septembre, 10 h. 21' du matin. Vent : S.O. — mer : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 15 SEPTEMBRE st. belge Luxembourg. cap. Carton,de Buenos-Ayres 21'10". St. angl. CRildwall, c. Geddes, de Southampton Remorqueur Sleepboot 2, c. Lemmens, d'Qstende. DU 16 st. angl. Mallard, c. Green, de Londres. St. angl. Amsterdam, c. Thorn, de Tilbury,-48 pas. st. angl. Spero, c. Armstrong, de Newcastle. DEPARTS DU 16 SEPTEMBRE St.. angl. DRESDE.n, c. Lawrence, p. Tilbury, 676 pas. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Buenof-Ayres, st. belge Luxembourg, capitaine R. Carton. 129 fûts huile de maïs, 1072 sacs de son, 1025 cuirs secs, 3268/sacs pollards, 4428 sacs avoine, 0X49 cuirs salés, 300 tonnes avoine, 8772 sacs maïs, 70.365 sacs graine de lin, 1 caisse ferblanterie, 2 caisses échant.-iriosaïqu<?. 13 balles effets usagés, 11 colis* sernamly, 20 ballfs crin, 151 boules cordes, 250 fûts suif, 114 tùts pifi're, 350 sacs sang coagulé, 280 billes de que-brach/ a ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Green. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. AVIS Messieurs les porteurs fies connaissements par st. belge LUXEMBOURG, arrivé à Flessingue ce matin,sont informés que Je navire en route rte Buenos-Ayres pour Hull et /«vers, a été échoué par suite d'une forte tempête près rte West Capellen et renfloué par ses propres moyens. Cet accident donne-a lieu à un règlement d'avarie commune et les/.ntéressés au chargement sont priés de se faire ranuaître sans retard aux bureaux rte Armement Adolf Deppe- AVIS Par suite des Angers, de la navigation dans la Mer du Nord, le apitaine Carton du steamer bel ge LUXEMBOURG, en rijute de La Plata pour Hull et Anvers, a décidé de fconduire son navire à Anvers où se termine son voyage. Les porteurs des connaissements du chargement destiné à Hull sont priés de se présenter aux bu-reaur rte Armement Adolf Deppe. AVIS Messieurs les porteifs inconnus il»! connaisse' inents à ordre aux marchandises suivantes, ex. st. KITANO MARI' arrivas par st. G ANNE T, sont informés qu'à défaut (le retirer immédiatement le iaissez-suivre, il se ml procédé à l'emmagasinage d'office à leurs frais, risques et périls, et\sont priés de prendre note que/nous ne convions pas l'assurance : I \ / * m \ 801/1000 200 barils huile de poisson, \ \ 295 297 3 crêtes porcelaine, —„— 298 1 caisse cartes postale, D K 13234/8 5 crêtes porcelaine, —13352/60 9 „ °/v \ P / 10160/2 3 caisses objets en laque, <^^^>361/86 26 crêtes porcelaine, Liège 75 barils plombagine, Jm Antwerp L/\B / TH 73 i2i 49 „ jaunes d'oeufs, A S.B. 1 155 155 balles split bambou, H Antwerp V A E / \ 1,100 100 caisses cassia, c Antverp Comptoir Maiitime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren) I LIGNE LAMPORT & HOLT - AVIS Steamer TERENCE, de New-Orleans, arrivé à l.i verpool le 8 août dernier. Le porteur du connaissement à 711 pièces chêne « F F Star » est informé de ce que cette marchàn- \ dise séjourne, sur quai à Liverpool à ses frais, risques et périls. Les Agents Généraux, Kennedy, Hunter & Co. LAMPORT & HOLT LINE Avis aux Chargeurs pour Bahia, Rio-Janeiro & Santos et sur connaissements directs avec transbordement à Rio-de-Janeiro pour Aracaju, Victoria, Antonina, Paranagua Sao Francisco Santa Catharina, Rio-Grande do Sul Pelotas & Porto Alegre Le steamer PLUTARCH chargera à Liverpool. Départ le 26 courant. (Sauf imprévus) Les agents, Kennedy, Hunter & Co. LAMPORT & HOLT LINE Avis aux Chargeurs pour Montevideo, Buenos - Ayres ainsi que pour Rosario, Campana, Zarate, San Nicolas Les vapeurs suivants seront mis en charge à LIVERPOOL s/s HF.RSCHEL (neuf), 6293 T. pour partir 3 Octobn s/s VASARI, 8401 „ „ „ 17 Octobn s/s VERDI, 6577 „ „ „ 31 Octobn (Sauf imprévus). Pour tous renseignements complément aires s'adresser aux agent: Kennedy, Hunter & Co. LORENTZEN BRAZIL LINE AVIS Service régulier accéléré, sous pavillon norvégien, des ports de la Scandinavie et (l'Anvers au Brésil, notamment : PERNAMBOUC,BAHIA, RIO DE JANEIRO, SANTOS, RIO GRANDE DO SOI., PELOTAS & PORTO AI.EGRE et ports intermédiaires s'il y a lieu, par moteurs neufs et rapides ■< Bra/.ii. » de 151)0 tonnes et « Penedo » de 5500 tonnes, construits sur le modèle des moteurs de l'East Asiatic, et de moteurs et vapeurs de Ire classe en construction. Excellentes installations pour passagers. L'armement est propriétaire d'un service régulier cûtier desservi par les steamers de 1re classe, sous pavillon brésilien, « Cbatheus », « Sobral », ■ Iru », « MORTE ». etc.. de PERNAMBOUC à NATAL, CEARA, PARA, MARANHAM, etc., et 'de RIO GRANDE Dt) SI i. à PELOTAS ft PORTO ALEGRE. Les navires de la ligne chargeront au Brésil pour l'Europe. Les départs auront lieu tous les mois, dès suffisance de fret tous les 15 jours. Pour renseignements et frets, tant à la sortie des ports Scandinaves et d'Anvers qu'au retour du Brésil,- s'adresser à / I'Agiot général, CHARLES STRECKER, ANVERS \ Paris, Henry Dumo.it, 7 et 9, Passage Violet. Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porte à ln con naissance des intéressés que les marchandises- ci après, abandonnées sur les quais des installation; maritimes, ont été camionnées d'office au inagasir de. la Ville, où elles peuvent être réclnmées par îef propriétaires contre paiement des frais : QUAI LEDEGANCK: Hangar 12 : 10 balles papier, 10 caisses verreries, 10 caisses asbeste, QUAI DE LA STATION : Hangar 13 : l botte fer, 1 lot caisses tissus, 5 paquets tôles en fer, 1 fût ciment, Hangar 14 : 2 fûts couleurs, QUAI COCKERILL : Hangar 15 : 5 fnts cimenl, 2 caisses verreries, C6 sacs badigeon, OUAI ST-MICHEL : Hangar 17 : 2 fûts ferronneries, 1 caisse verreries, 2 caisses » 2 caisses » 1 caisse » Hangar 18 : P5 caisses » 10 caisses » 2 caisses » 5 caisses » fi caisses » 1 caisse » 1 balle papier, ..... 5 fûts produits chimiques, QUAI .LANTIN : tyngar 19 : 2 caisses verreries, 5 sacs prod. chimiques, «. ;i frtts mastic, QUAI VN DYCK: Haigar 20 : o caisses^ papier, 110 poutres, Ha»gar 21 : io caisses boiseries, 5 balles papier, 3 caisses papier, BASSIN IQNAPARTE : QuaiN» 2 : 2 fûts huiles, 1 caisse ferronneries, 60 balles déchets de coton, BASSIN K TTENDIJK : Quai 40 43 . une pavtie bottes fer. Anvers, l 15 septembre 1914. Le directeur, (s) Jan Bruylants. Le Conflit Européen LES CHARBONS Service de Ravitaillement Les charbons tout-venant, déposés sous les hangars 11. 15 et Ifi du quai Coekerill, seront délivrés aux intéressés tous les jours,ouvrables entre 7 et 111/2 heures du matin et de 2 à 5 heures de relevée, contre paiement do 3 francs les lOOkilos, par quantités de 50 à 500 kilos. Les charbons criblés, déposés sous le hangar 11. 16 sont dès à présent mis en vente par quantités de 500 kilos, au prix de 3 fr. 80 les 100 kilos. ADMINISTRATION DE LA MARINE ALBERT, Roi des Belges, A tous présents et à venir, salut. Vu l'arrêté royal du 15 septembre 1913, fixant le cadre d'activité du personnel du pilotage rétribué au moyen de remises. Sur la proposition de Notre Ministre des Chemins de fer, Marine, Postes et Télégraphes, Nous avons arrêté et arrêtons : Article 1. Par dérogation à Notre arrêté précité, la rétribution à accorder au personnel actif du pilotage des stations d'Anvers, de Willebroeck, d'Qstende, de Nieuport, de Zeebrugge, de Terneuzen et de Flessingue, sera calculée pour les mois d'août et suivants, à raison du douzième mensuel des taux moyens des remises fixés par l'article 14 du dit arrêté. Art. 2. La rétribution telle qu'elle est établie ci-dessus constitue un minimum ; elle pourra être dépassée si les remises à calculer sur' les recettes dépassent le montant de ces taux moyens. Notre Ministre des Chemins de fer, Marine, Pos tes et Télégraphes est chargé de l'exécution du présent arrêté. - Donné à Anvers, le 14 septembre 1914. ALBERT. Par le Roi. Le Ministre des Chemins' de fer, Marine, Postes et Télégraphes : Paul Segers. LES BREVETS D'INVENTION EN ANGLETERRE L'Agence de brevets .1. Gevers et Co nous informe que les décisions prises par le gouvernement anglais concernant les brevets accordés à un ennemi, ont la portée suivant pour les Belges. Toute personne non ennemie peut demander la licence d'un brevet anglais accordé à 1111 allemand ou à un Autrichien. Le gouvernement britannique fixe le montant et les .conditions de ces licences permettant de fabriquer, utiliser et vendre les objets brevetés. Ainsi 1111 Belge pourra entreprendre en Angleterre la fabrication d'un article allemand breveté dont il a pu constater le succès. Cette décision est plus logique que si tout brevet anglais pris par un ennemi était simplement annulé, parce que sans monopole, personne n'exposerait les frais de première exploitation. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligne d'ESSCHEN : les trains ne vont pas au-delà de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : 303. 301, 305, 307, 323. 309, 313, 325, 315, 327 SD, 317, 319. Entre ANVERS (C) et TURNHOUT, tous les trains roulent régulièrement ainsi que les trains 3590 et 3589 entre Anvers C) et LIERRE. Entre Anvers (C), LIERRE et AERSCHOT, les trains ne vont pas au-delà de HEYST-OP-DEN-BERG. Les trains suivants roulent : 724, 748, 566, 720, 734, 722, 750, 740, 718 et 736. Entre Anvers, MOLL et HAMONT, tous les trains roulent régulièrement, sauf les trains 99, 100, 103, 102, 104 et 101. Entre Anvers, MALINES et BRUXELLES, les trains 11e vont pas au-delà de MALINES. Les trains suivants roulent: 212, 218, 224, 228,236, 246, 258, 266, 272, 274, et 26. Tous les trains pour MALINES font le service de banlieue. GARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) viâ Waerloos ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 h. 3', 7 h. 45', 13 h. 31', 19 h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. Vers BOOM, WILLEBROECK et ALOST : les trains 11e roulent plus que jusque WILLEBROECK sauf le train 480 à 16 h. 39" et le train 488 à 18 h. 49' qui sont supprimés. Le train de 21 h.10' pour Vieux-Dieu est supprimé. STATION D'ANVERS-WAES Trains d'Anvers-Waes à Gand : 6 h. 46', 9 h. 5', 14 h. 6', 17 b. 8', 18 h. 30' (ce dernier 11e va que jusque St.-Nicolas). Arrivée à la Tête de Flandre de St-Nicolas à 6 h. ; de Gand à 8 h. 30', 12 h. 30', 14 h. 18' et 20 h. LA NAVIGATION I COMMISSION DES NAVIRES ET MARCHANDISES , SAISIS I Les intéressés aux cargaisons des vapeurs allemands Bellona, Theskiîs, Port 1 mao ei Atto sont priés 1 de se présenter, pour obtenir les laisser-suivre rela- ( fixement aux marchandises qu'ils ont dans ces vapeurs,au N°35 de la courte rue Neuve, à la Commis- 1 sion des navires et des marchandises saisis, 2me bureau.LIMITES DES EAUX TERRITORIALES , MARITIMES I 1 Par décret royal italien du 6 août 1914. il a été ] itabli ce qui suit : | L En conséquence des dispositions du Code pour la marine marchande et des accords internationaux ac- ; oeptés par l'Italie relativement aux droits et. aux devoirs des puissances neutres en cas de guerre maritime, on entend par eaux territoriales maritimes, la zone des eaux comprises entré le rivage de la laisse de basse mer et une distance de fi milles marins 11.111 mètres) au large de ce rivage. 2. Dans les baies, anses et golfes, les eaux territoriales sont comprises en dedans de la ligne droite tangente extérieure à deux circonférences de fi milles de rayon ayant pour centres les 2 points extrêmes de l'ouverture de la baie, anse ou golfe, pourvu que la distance de ces 2 points extrêmes 11e soit pas supérieure ;'i 20 milles marins 137.040 mètres). si in distance entre les points extrêmes d'ouverture est supérieure à 20 milles, les eaux territoriales sont comprises en dedans de la ligne droite tirée entre les 2 points les plus extérieurs de la baie, anse 011 golfe distants entre eux de 20 milles. PORT DE SOUTHAMPTON L'amirauté a donné, les instructions nécessaires pour la réouverture du port de Southampton- au trafic général commercial à l'exception de quelques emplacements. DIVERS Rotterdam. — Un télégramme d'A'ger informe : Le st. roumain Jiul, qui était destiné pour Rotterdam, a été dirigé sur Marseille par ordre des autorités. Rotterdam. — Le st. néerl. Nias, do Java à Amsterdam, a été capturé vendredi, prés de Deal, par un navire de guerre anglais et condrit sur Londres. Nous avons dit que le steam. néerl. Fortune avait été capturé par le croiseur français Priant et conduit à Brest. Le chargement de ce bitéau se Compose de lingots d'argent et une grande quantité de froment. On l'a depuis conduit au Hôvre. Bordeai x. — Les croiseurs français Conde et Des-cartes, aidé du croiseur angl. Bristol ont coulé deux navires-marchands dans l'Océan Atlantique. Belfast, 12 septembre. — Un télégramme de Do-naghadee informe, que le bateau-feu Skulmartin a été abordé la nuit dernière par le steam. angl. De-vonshire. Ce dernier est resté sur les lieux d'accidents.Belfast, 12 septembre. — Le bateau-feu Skulmartin a été endommagé et coupé à 4 pieds en-dessous de la llottaison. On prend <u s ( impositions.pour le conduire en sûreté. Le st. Devons i! ire a eu l'étra ve"et 1111 nombre de tôles endommagées dans.l'abordage. Toutefois i.l est apte à se diriger sur Liverpool. Stoc :!!olm, Il septembre. — Le steamer postal finlandais Uleaborg, qui se rendait de Raumo à Gèfje, fut arrêté lundi dernier dans la nuit par un croiseur allemand. On sait que les passagers sent arrivés à Danzig, mais on ignore le sort du navire. Hier, huit des prisonniers, pour la plupart des matelots danois, arrivèrent à Carlscrona. Ils déclarèrent que les allemands ont incendié le navire qui a coule ensuite. Tous les passagers furent recueillis à bord du croiseur AugsBurg, qui s'est dirigé sur Danzig. Gibraltar, Il septembre. — Le st. allein. Georg, a été déclaré confisqué à Gibraltar, par le Tribunal des prises. Il sera vendu. Atuenes. — On a trouvé une mine flottante turque près de l'île Stratis, au Sud de Skyros ; on rapporte qu'il y en aurait encore d'autres flottant dans ces eaux. Cape Town, 12 septembre. — La barque allemande Heinz, ayant 86 jours de mer et venant de Cardiff, avec 11 nchargement de houille et coke, a été capturée et conduite à Siinon's Bay comme butin de guerre. Le captitaine ignorait l'état de guerre. s 1 ngapore, 13 août. — On rapporte que le steam. ail. Ki.eist, qui se trouvait à Sabang, s'est dirigé sur Padang. Les steamers Gernis et CasteCL Pelescu se trouvent parmi les navires allemands à Sabang. L'embargo a été mis sur le st. allem. Braunfels h Kurra: hee. Bassins de batelage. - Avis Le soussigné porte à la connaissance des intéressés, qu'aux fins d'exécution de travaux de réparation à l'écluse, les bassins de batelage du Sud se-'ont fermés à la navigation à partir du vendredi 18 •ourant, jusque et y compris mardi 22 courant. Anvers, le 16 septembre 1914. Le Capitaine du Port, (sig.) J. Bulcke. Des nouvelles du " Kaesai " Messieurs E. Deckers & C°, de notre ville, arma-em-s du 3-mâts belge Kassai, amarré dans le port de Hambourg,et dont on n'avait plus reçu de nouvelles lepuis le commencement de la guerre comme nous e disions dans notre numéro du 12 courant, vien-lent. de recevoir une lettre du capitaine Meuiemees-er. Cette missive parvenue à destination via la Rolande, apprend que tout est bien à bord, et que iv-[nipage, qui se trouve en excellente santé, s'occupe u repeinturage du navire et à d'autres travaux du tord. — ( Pêche maritime Ostende, 11 septembre— a l'exception de 3 unités, ous les chalutiers à vapeur viennent de quitter le )ort pour se rendre sur les lieux de pêche. Comme es expéditions de poisson sont interrompues par îotre pays et que pour l'intérieur le poisson, ap-ipirté par les chaloupes à voiles, suffit à la con- , .'ommâtion.ces chalutiers se rendront dans des ports mglais pour y vendre le produit de leur pèche. Douane française Un décret du 8 mai dernier approuve une déclaration signée à Bayonne le 27 septembre 1913, par les présidents des délégations française et espagnole de la . Commission internationale des Pyrénées, et qui interdit pendant une période de trois années l'usage des filets de pêche nommés « Chinga » et « Boliche » dans la Bidassoà et dans la baie du Figuier. Nouveau service Southampton — St-Nazaire Nous apprenons que la London and South Western Bailway inaugure aujourd'hui le 16 septembre un nouveau service entre Southampton et st. .\a-zaire. Les départs auront lieu les lundis, mercredis et vendredis dans chaque, direction. Le premier départ de St. Nazaire aura lieu vendredi prochain. Navires anglais sous pavillon américain Les navires de la firme C. G. Dunn & C°, Liverpool, navigueront dorénavant sous pavillon américain.La flotte ?e compose de 5 vapeurs, qui font le service régulier entre New-York et la côte occidentale de l'Amérique du sud. La direction ne subira aucun changement. Le canal de Panama La question du trafic du canal semble devoir se diviser en deux: trafic des deux Amériques entre elles et trafic de l'Europe par le canal. Il est évident que des communications maritimes par Panama vont de suite s'étabjir entre San Francisco et le Vénézuéla et toute la côte Est de l'Amérique du Sud. De même New-York et les ports Est des Etats-Unis vont pouvoir être reliés aux ports die la côte Ouest de l'Amérique du Sud, et on voit par .l'imagination tout ce nouveau réseau de lignes se croisant à Panama et permettant, à de grandes régions de se prêter un mutuel appui commercial pour l'échange de leurs produits Ainsi se réalisera en partie la politique des Etats-Unis qui consiste à prendre une situation de plus en plus importante dans le commerce des deux Amériques. A ce point, de-vue, le canal deviendra un admirable instrument venant contribuer .largement aux développements de la grande République américaine du Nord. Mais l'Europe doit envisager des relations avec la côte Ouest des deux Amériques. Depuis Vancouver jusqu'à Yalparaiso, de riches régions doivent attirer les navires, malgré les voies ferrées transversales qui, sur certains points, permettent aux passagers et aux marchandises de venir s'embarquer dans les . ports de l'Atlantique. San Franciso, avec les riches produits agricoles de la Californie, doit certes devenir un grand port d'exportation pour l'Europe, mais il semble que c'est surtout les ports Ouest de l'Amérique du Sud que les navires européens doivent se diriger. L'ouverture du canal ne va-t-elle pas créer une ère nouvelle pour toutes ces régions ne disposant actuellement (pie de moyens de transports certainement insuffisants pour la mise en valeur de leurs richesses naturelles. Aussi, les nations européennes qui ont toujours eu d'étroites relations avec ces pays envisagent-elles le prolongement de lignes de navigation sur la côte Ouest de l'Amérique du Sud. La plupart ont déjà pris leurs dispositions et celles qui ne le feraient pas de suite verraient bientôt leur trafic se détourner au profit de leurs voisines concurrentes mieux avisées. Nous voulons maintenant traiter une question qui nous semble avoir été un peu trop laissée dans l'ombre, nous voulons parler de l'influence du canal sur tous les pays de l'Amérique centrale. Ah ! les beaux pays et comme le visiteur est séduit quand il arrive au Guatémala, au Honduras, au Salvador, au Nicaragua, au Costa-Rica, en Colombie, au Vénézuéla. La nature a fait un effort tout particulier pour donner à la végétation une vigueur et une variété presque uniques au monde. Les terres sont d'une fécondité presque sans égalé et des richesses minières sont signalées en maints endroits. Une température presque uniforme règne toute l'année et le ciel est généralement sans nuage, bien qu'une humidité permanente de l'atmosphère conserve aux végétaux une fraîcheur perpétuelle. Exportation de laine d'Australie Melbourne. — Du lr juillet au 30 août dernier, l'exportation de laine s'est élevée : d'Australie 68.44? balles fou 37.333 balles de moins que durant la même période de l'année 1913) ; de la Nouvelle Zélande 15.578 balles (soif 9554 balles de moins qu'en 1913). INFORMATIONS FINANCIERES Compagnie Anversoise d'Exportation. Société Anonyme. Messieurs les actionnaires sont priés d'assister à 'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le lundi 5 octobre 1914, à 15 heures, au siège social, 53, i venue des Arts, à An vers. Ordre du jour : I Rapport des administrateurs et du collège des commissaires sur l'exercice clos le 30 juin 1914 ; 2" Approbation du bilan et. du compte de profits et certes arrêtés le 30 juin 1914. Pour assister à cette assemblée, Messieurs les ac-ionnaires devront se conformer à l'article-27 des statuts. Banque de Weiteren. Société Anonyme à Wetteren. Assemblée générale ordinaire du 26 septembre 914. Ordre du jour : l° Rapports du Conseil d'administration et du •ommissaire ; 2- Bilan et compte de profits et pertes de l'exerci-•e 1913-1914 ; 3° Décharge à donner aux membres du Conseil l'administration et au commissaire; 4° Nominations statutaires ; 5" Autorisation de reporter provisoirement à nou-■eau, le solde bénéficiaire. Paris, 15 septembre. — Recettes Suez du 13 sep-embre, 110.000 contre 470.000. Amsterdam, 15 septembre. — Change sur Londres, 2,10-12,20 ; change sur Berlin, 56,35-56,85.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes