Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 31 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 07 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/th8bg2jc6n/
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ANVEÇ.Ç, Vendredi 31 Juillet 1914 ¥>'•■<W ■■ < \ Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.107 Vrix DE-L'ABONNEMENT: \ - PAYABtE'TAR;-^T[CIPATION : Anvers.x ■' C 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( n 7S Duché de Luxembourg ( " ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, rue vleminckx, 14 —anvers Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 1 août Lever du soleil 4 h. 08 m. malin ~ ( 4.0B; Coucher du soleil 7 „ 29 „ soir -- (19.29) Lever de la lune .... 4 „ 37 „ soir (1637) Coucher de la lune . . . . 11 „ 22 „ soir - (23.22) Pleine lune le 6 août. . . . — 41 „ nui tin — (-.41) Dernier quartier le 14 août. . — 56 „ matin — (—.56) Nouvelle lune le 21 août . . — „ 26 „ soir ~ (12.26) Premier quartier le 28 août . . 4 „ 52 „ matin ( 4.52) Haute marée à Anvers Matin Soir 1 août 10 h. 40 m. - (10 h 40) 11 h. 27 m. = (23 h. 27) 2 août — h. — in. = (- h.—) h. 16 m == (12 h. 16) 3 août — h. 58 m. — (—h 58) 1 h. 37 m. ~ (13 h. 37) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 1 août 8 h. 53 m. = ( 8 h. 53) I 9 h 37 m. = (21 h 37) 2 août 10 h. 19 m. = (.10 h. 19; lf h. 00 m. = (23 h. —) 3 août 11 h. 37 m. = (11 h 3"; | — h. m. — (— h. ) Etat de la mer du Nord Flessingue, 31 juillet, 2 h. 26' (lu soir. Mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 30 JUILLET St.. belge IIenri Gerlinger, cap. Coopmann, de l'Algérie et du Maroc. St. angl. Don, cap, Aaron, de Goole. St. angl. Jijno, cap. Henson, de Hull. st. angl. Jason, cap. Jones, de Dieppe. St. angl. Prince Charles, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles) St. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grirasby. st. angl. City of london, cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). St. allem. Gneisenàu, cap. von During, de Brème, st. allem. Jade, cap. Witt; dEmden St. franç Saint-André, cap. Tristan, de Bône. Oran et Rouen. st. su6d. John, cap. Hedin, de la Suéde. Sloop angl. Queex Mab, cap. Smith, de Teïgnmouth. DU 31 St. belge Princesse Marie-José, cap. MuyHaert, de l'Italie viâ Londres. St. angl. Tummel, cap. Goodrick, de Londres. St. angl. CoLLiNGWoon, cap Hack, de Cardiff. St. angl. Vienna, Stiff, de Harwicb. — 146 passagers. St.» angl. M alland, cap. Greën, de Londres. St. angl. Edenmore, cap. Cummins, de Braïla et Ga-latz.St. angl. Bilster, cap. Cantell, de Port Pirie. St. angl. Martazan, cap. Lee, de; Buenos Ayres. St. allem. Sines, cap. Bohland. de Hambourg. St suéd. Murjek, cap. Frus, de Narvik. St. suéd. Rosafred, cap. Edvall. de Saint-Malo. DEPARTS DU 30 JUILLET St. belge Làpland, cap. Bradsbaw pour Southampton sur lest. 26' 10" St. angl. Derwent, cap. Flower, pour Goole, chargé, st. angl. Amsterdam, cap. Thorn, pour Harwlch, ch. St. angl. Nottingham, cap. Unsworth pour Grimsby, chargé. St. angl. Heriot, cap. Sutherland p. Grangemouth, chargé. St. angl. Clan Gordon, cap. Walker, pour Glasgow, sur lest. St. angl. Tro.tan, cap. Nipholas, pour le Levant et la mer Noire, chargé. 25' 11" St. allem. Nixe, cap. Ruchel. pour Brème, chargé, st. néerl. Moordrecht, c. Prins, pour Llanellv, ch. St. néerl. Maartensdyk, cap. Stuffers, pour Cuba et le Mexique, chargé. DU 31 St: belge Flandres, cap. Mèrtens, pour Puerto Plàta. Buenos-Avres et Rosario, chargé. St. angl. Port Macquarie, cap. warrefl, pour Londres, chargé. st. angl. aureole, cap. Barker, pour Portland. s. I. St. angl. Sheaf-Field, cap. Knox, pour le Maroc, ch. St. allem. Schildturm, cap. Steinert, pour Rangoon, chargé. 26' St. allem. Prinzregent, c. Michelsen, pour l'Afrique orientale, chargé. 26' St. allem. Scharniiorst, cap. Stollberg; pour Brème, chargé. 24' 3" St. néerl. Chester, c. Segebarth, ponr Sabine, s. 1 St. norv. Borgny, cap. Johanson, pour Sarpsbôrg. chargé. St. suéd. Oi.of Wyk, cap. Hoffmann, pour Gothem- bourg, chargé. Allège de mer allem. Thf.odor. cap. Kôhler, pour ^ Hambourg, sur lest. Goél. angl. Agnes Cairns, cap. Penalliggon, pour Guernsey, chargée. GoéL angl. Proba, cap. Hobbs, pour Swansea, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 31 juillet, 11 h. 40' m. St. belge Antwerpen, cap. Canfrère, de Middlesbro. 2 h. 26' s. St. angl. Impérial,- mp. Williams, de Hambourg. St. angl. Harelda, c|3 Southampton. 2 h. 48' s. St. norv. Mf.mento, de la Norvège. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 30 juillet. — Vent, Nord-Nord-Ouest Sloop angl. Fi.ower of Essfc, cap. Sullivan, pour Londres, chargé, (à la Voile). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. HOLDOPF & ZIMMERMANN De Dieppe, st. angl. Jason, |ip. Jones. En lest. «r- Ce vapeur chargera | ur l'Angleterre. BUREAUX DE L'ARMEMEIT ADOS F DEPPE De l'Algérie et du Maroc, s. belge Henri Gerlinger, cap. Coopmann. 2457 balles liège, 1350 tonnes minerai, 1 traverse bois de cèdre, 81 sacs cumin 99 balles peaux de moutons, à ordre. BUREAUX DE Mr A J. WYLEY Agent du Lancashire & Yrkshire Railway Goole Steam Shoping De Goole, st. angl., Don, cap.\aron. 144 bottes seaux, 99 tonnes c.arbons, 33 paquets sacs vides, 79 sacs bouteilles, : caisses câoutcljoucs, 1 caisse et 2 frètes poterie, lOcolis tubes, 5 balles chiffons, 38 balles déchets defrnir, 4 caisses amorces, 2 colis échantillons, 1 tap;sière, 2 fûts métal, 5 colis c .iihaJlage, 92 balles lain et déchets de laine, 31 caisses, 62 balles fil de lainjet de coton, ^caisses, 129 balles tissus-de laine1.' de coton, 43 colis, 79 'caisses machnies, 3 fûts, lîcolis, 17 caissek, 21 barrés acier, 2 crêtes, 49 ballesoiles et linoléum, 2 Anes, 2 chevaux, à ordre. BUREAUX DELA CANADIAN PACIFIC RAI IV A Y COMPANY De Montréal viâ Londres, st.ingl. Montcalm, cap. Moore. 550.000 kil. froment Kansas II 870.000 kil. froment Hardwinter IL "sines Remy (S A.) Environ 1.743.896 kilos froilent 50.000 boisstiiux avoine. 1200 sacs tourteaux, <Al prdje. BUREAUX DE MM. GRISIR & MARSILY De Hull, st .angl. Jtwo. cap'.jHenson. 83 colis acier, 24 colis machjrerie, 25 caisses ni-vre, 125 caisses clous, 59 balle} coton, 112 colis <ou-leur, 6 barils goudron, 2 halls cordages, 19 olis économiseurs, 69 colis tissus, 'i colis fil. 141 bu ils huile, 3 balles courroies, 45 bittes paniers vide- 19 barils si ont, 7 crêtes poils, 2 (lisses roues pour vélos, 36 caisses acide sulphurilue, 225 caisses se, 2 caisses jambons, 9 caisses esffaix. 16 balles paper, 135 tonnes charbons, 20 sacs s»n de graine de mhu-tarde, 111 colis marchandises,' 136• colis radiatotjrs, 191 sacs bobines. 16 caisses vrnis, à ordre. BUREAUX DE MM. H. W. STEVENS & Co Dr Port Pirie, st. angl., Clai |.a> ont, cap. Turtrjn. .4.900.000 kilos minerai de zinc, t ordrè. BUREAUX D G MM. GIANI & MULlER De Saint-M.ilo, st. suéd.. Rosafhed, cap; Edvall. En lest. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Malmo, Stockholm, Sundsvall, Ortviken, Wif-stavarf et Hudiksvall, st. suéil. John, cap. Hedin. Chargé à Malmo : 30 fuis craie,® Société Anon Franco-Belge. 1 botte zinc, à orriro Chargé à Stockholm : l.ia6 barres acier brut, Struss et Vogel. 1096 billets acier. Goriflrand frères, barres fer, Bieling & Bruckliausen. 35 caisses écmneuses, Canadian Pacific Ry Cy "J caisse machinerie, nemblon & Verset 3 caisses machinerie, paul Roester caisses lampes, Vrmeinent A. Deppe 3 caisses réchauds, Manceau C caisses fourneaux. J. Randaxhe-Bally' 1 caisse pompe, Kennedy-Hunter & Co. ^caisses réchauds, 1 caisse imprimés, 1 caisse carreaux en faïence. 1 botte tôles, 10.160 kil. fonte et 90 balles pâte de bois, ;"t ordre. Chargé à Sundsvall : JS?,-r°I,s PaPlei'. Wm. H. MuHer & Co 28.940 planchettes, -, ordre. Chargé à Ortviken : 2000 balles pâte de bois, a ordre. Chargé à Wifstavarf : 870 balles- pâte de bois, -, ordre. Chargé à, Hudiksvall : 212.789 planches, à ordre. Ce vapeur chargera au n° 44 en destination de Malmo, Norrkoping et Stockholm et partira le .ç août s. i. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLF.N De Hambourg, st. allem., Croatia cap. Marguar En lest. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Southampton. si. amér. Krooni.and c. Krej bohm. En lest. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. postal allm., Ci.m: i.s en al', cap. v 1 M'iring. 56 balles jnte, 195 balles tabac, 171 sacs café, • caisses carton, I caisse ferronnerie, l caisse zinc 5 caisses celluloïd, 2 caisses cuir, l caisse faïence 1 caisse laiton, 4 caisses jouets, 2 caisses verreries 14 caisses amidon, 77 colis rotins, 6 balles laque à ordre; ce vapeur charge hangar 20 pour l'Australie et partira le 2 août à 8 heures. Du Pérou et du Chili, st. allem. Atto, cap. Teske Chargé à Valparaiso : 1056 cuirs, 3 caisses fusils, 3 caisses conserves, h ordre. Chargé à Antofagasta : 1519 sacs minerai, 5568 sacs borax. 35 colis caout chouc, à ordre. Chargé à Chimbole : 76 balles laine, ordre. Chargé à Pisagua : 200 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Caleta Buena : 1500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Iqnique : 500 tonnes salpêtre, à ordre. HUREAUX DE MM. KFNNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl.. Mallard, cap. Green. Un chargement de diverses marchandises, don le détail sera publié demain De Bône, Oran et Rouen, st. franc. Saint-André cap. Tristan. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. Ce vapeur apporte les marchandises ex-stea m e r Sa i nt-V i \( :ent. d ' o ra n. TUP^AWX DE MM RUYS * Co De Braïla et Galatz, st. angl., Edenmore, cap. Cummins.3.763.000 kilos maïs, 393.000 kilos froment., 372.000 ki los orges, 857.000 kilos avoines, 1484 sacs tourteaux a 4540 sacs sons, 58 bottes douves, à ordre. De Grismby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 496 colis tissus, 284 colis fil, 264 colis poterie, 1( tenues fonte, 88 colis poisson, 2 colis chaînes, 1: colis déchets, 25 colis soudure, 1 colis verrerie, 1" colis accessoires pour vélos, 1 colis tubes en cuivre 1 colis poils de lapin, l colis quincaillerie, 2 coin papier, 4 fûts couleur, 21 colis provisions, 28 colh déchets de soie, 1 colis rasoirs, 2 colis scies, 21 colis acier, 5 colis chromate de fer, 3 colis caout chouc, 51 fûts bière, 75 colis machinerie, 62 colis ha n'es en fer, 1 colis fil d'acier, 2 colis réclames P) colis cuir, 9 colis accessoires, pour électricité, 11 colis courroies, 37 colis sacs vides, 9 colis pancartes 10 colis carton, 1 colis mercerie, 1 fût vernis, 4: caisses vides, à ordre. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & C( De l'Australie, st. angl., Bilbster, cap. Cantell. 6710 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl., Trv.mel, cap. Goodrich. 42 balles laine, 761 sacs écorces, 38 fûts huile, 164 caisses lait, 13 caisses bandages en acier, 5 crêtes motocyclettes, 16 caisses provisions, 30.caisses câ Lies, 11 caisses ferronnerie, 2 caisses ferronnerie, i caisses cartouches, 12 caisses tôles en acier, 20 caisses vis, 2 caisses boulons, Il caisses cirage, 36." peaux salées, 50 caisses confiserie, 4 caisses hellac, l halle tissus, 2 caisses chaussures, 1 caisse boise rie, 14 fûts acides, 4 caisses drogueries, 1 automobile, 12 caisses ammoniaque, \ caisses quincaillerie 1 caisse cuir, 1 fût graisse, 44 baltes papier, 2 cais ses cycles, 345 balles déchets de papier, 12 colis vernis, 1 caisse pâte à polir, 48 colis sacs, 3 caisses aéroplanes, à ordre. BUREAUX DE Mr A MANCEAU De Santos, st. belge Anverso.ise, cap. Voss. 60.000 kil. déchets de fer blanc, 2 caisses échantillons de laine et 17 tambours vides, à ordre. Ce vapeur est en charge au N° 21 des bassins pour Rio de Janeiro et Santos. De Buenos-Ayres, st. angl. Martazan, cap. Lee. Le détail du chargement sera publié demain. S]€T- D!Amsterdam, par bat. Stad Amsterdam 6 Ex steamer Bielefeld, De Macassar : 800,balles tourteaux* 38 colis gomme copal, â ordre. De Soerabaya : 4 caisses accessoires d'auto, à ordre. Ex st. Bielefeld,'van Waerwyck, De Tominibocht : 93 sacs gomme Damai', à ordre. •r~ De Grangemouth, par st norv. Sjolyst,' cap. Réiersen (arrivage du 30 courant . 10.500 briques réfractaires, 45 balles déchet de papier,-20 tôles, 4 rouleaux câble, 4 caisses brosses, I caisse marchandises, 38 caisses vides, «i ordre. Le st. dan. London, arrivé à Terneuzen le 26 courant, venant de Kaskô, a apporté une cargaison de 603 brasses bois de mine pour MM. Verset & Du carme, d'Anvers. i}m~ Le st. dan Ei.eonora Maersk. arrivé à Terneuzen le 29 courant, venant de Saint-Pétersbourg, a apporté une cargaison de 760 brasses rondins pour les Anciens Etablissements Vve L. De Naeyer & Cie â Willebroeck. AVIS Le porteur du connaissement à ordre â C I C 1/30 30 sacs gomme, Antwerp ex steamer CITY OF EDINBURGH, de Khartoum, et arrivés de Londres, par steam. MALLARD, est prié de se présenter chez les agents, Kennedy, Hunier & Co. AVIS Messieurs \es porteurs des connaissements par steamer PIETRO attendu de La Plata sont priés de se faire connaître au bureau de l'agent Armando Farina, tue Saint-Paul, 13. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre par st. IRAN, attendu journellement de Bombay, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents soussignés. Fred Hall, Johnstone & Co- AVIS Messieurs les porteurs du connaissement par st. RUTHENIA à R B 1, 2, 3 1880 pièces Oak lumber, sont priés de se faire connaître. Ils sont informés que ces marchandises séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls et Va ut de se présenter au plus tard lundi 3 août leurs marchandises seront en levées et camionnées d'office. Canadian Pacific Railway. avis" Monsieur le porteur du connaissement à : Idial Pech David Raucli B I cask pitch, v Anfwerp embarqué à Seattle Wash ,par steamer ISTHMIAN, (1e rAmerican-Ha.waiian Steamship Company, en date du 23 avril dernier, est/ informé, que cette marchandise est arrivée par le steamer HARELDA, de Southampton le 11 courant. Les Agents, John P. Best & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du < onnaissemetit à: W M C 6/10 - 5 barils peaux, B arrivés de Brisbane, par steamer SCHWABEN, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assûment aucune responsabilité quant à l'enlévemept d'office. Les agents généraux von Bar\> & Co. AEGAEA A VIS Le steamer H1SPANIA, est en charge au No 30', pour partir le 2/3 août pour Malte, Pirée, Salonique Constantinople, Heraclée, Cozlou Samsoun, Trébizonde & Batoum Pour renseignements et frets s'adresser aux agents généraux pour le fret Standaert & Co- rue du Musée, 39-41. Adresse télég.: TKEADNATS. Téléph. 6683-6980 Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer REGULUS, départ le 6 Août fixe, pour Casablanca, El Ktnitra, Rabat & SAFFI Steamer R0AR, dépait le 15 Août, pour Casablanca Mogador, Kenitra & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie tous les quinze jours. I ' » 11 : frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily- AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 8 Août. I/Agent. A- Manceau. AVIS AUX CHARGEURS ~ Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVF.RSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Août. A. Manceau. Avis aux chargeurs pour LE BRESIL Le steamer GOUVERNEUR DE LANTSHEERE charge au No 59' pour Rio-de-Janeiro & Santos et partira le 3 Août. Pour tous frets et renseignements s'adresser à y Armement Adolf Deppe KQSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand SAKKARAH, cap. H. Kilp, chargera du 3 au 7 Août inclus au Hangar 17B en destination de Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Lebu, Talcahuano, Valparaiso, Taltal Antofagasta, Iquique, Arica, Mollendo Callao, Salaverry, Huanchaco, Eten Pimente', Talara, Supé Guayaquil Manta & Bahia de Caraquez pour partir le 8 courant (s. i.). Prière de faire camionner les marchandises en conséquence l.es Agents, Grisar & Marsily- avis aux chargeurs pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, en charge. (Sauf imprévus) Pour frets el renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. ROLAND LINIE avis Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le va peur allemand postal N'AIMES, chargera à partir de lundi 3 août au Hangar 7b/8a '(emplacement nxe de la ligne) pour clôturer son chargement jeudi 6 aoûr et pour continuer son voyage en droiture vendredi 7 août au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux. von Bary <ê Co- BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer BENAVON chargera pour les ports habituels (N la Cnine et du Japon jusqu'au 7 août prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins N° 5.5. — Téléphone 4310. : v* Agents, Auë- Bulcke & Co. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Belford. — Westport, 29 juillet. — Le st. angl. Bfj. ford, chargé de ciment, a le feu dans le coqueron d'avant. On inonde ce compartiment. La cargaison n'a pas souffert. Clan Macpherson. — Bombay, 29 juillet. — Le st. angl. Ci.an Macpherson destiné pour Londres, est revenu en relâche en avaries. Le navire pourra con tinuer le voyage demain. Comedian. Liverpool, 29 juillet. — Le st. angl. Gomedian vient d'arriver aujourd'hui de Queenstown. Dunkerque III. — Dunkerque 30 juillet. — On a relevé hier et conduit sur la plage des Chantiers de France, la partie arrière dû vapeur aspirateur Dunkerque m qui était détachée du reste de la coque. On espère bien relever le reste du vapeur coulé à la marée de cet après-midi. Haddonhall. — Nagasaki, 29 juillet. — L'Oura Ma ru a été expédié au secours du st. angl. Haddonhali. échoué près de Okinawa, Japon. La position du na vire n'a pas changé, il repose à sec à marée basse ; les perspectives de sauvetage semblent favorables. Kobe M a ru. - Shanghaï, 29 juillet. — Le st. Kobe Maru, est arrivé ici avec diverses avaries encourues au cours d'un typtïôh ; Te navire énfrerA dans le dock pour être examiné et réparé. Maltby — Buenos-Àyres, 28 juillet. — Le feu à bord dn st. angl. Mai.tby est. circonscrit. Il y a douze pieds d'eau dans la chambre des machines. Le dé chargement s'effectue à bras d'hommes et l'on extrait l'eau du navire au moyen de pompes. Toutes les dispositions ont été prises. Martha l. — Adelaïde, 29 juillet. — La barque norv. Martha I, sur le sort de laquelle on avait quelques inquiétudes, est arrivée aujourd'hui à Adelaïde. Miyazaki Maru. Londres, 30 juillet. — Le steam. jap. Miyazaki Maru, de Yokohamma à Londres et Anvers, est arrivé «i Suez après échouement près de Périm. Polarïs. — C.uxhaven, 29 juillet. — La goél. russe Polaris, remorquée ici avec voie d'eau, fait 12 pouces d'eau à l'heure. Le navire sera examiné. Port Macquarie. — Le st. anglais Port Macquarie arrivé à Anvers, venant d'Australie, rapporte avoir été échoué à la sortie de Brisbane le 23 mai écoulé. Il ne put être renfloué qu'avec l'assistance de remorqueurs. Le steamer fut examiné à Brisbane et à Sydney, après quoi il reçut le certificat de navigabilité. Arrivé en rade d'Anvers, le steamer Port Maqua rie en effectuant des manœuvres d'évitage, perdit deux ancres avec chaîne. Solway Prince. Plymoutli, 29 juillet. — Le st. Solway Prince, de Swansea à Southampton, est entré ici hier soir ayant une légère avarie dans la chambre des machines. On le répare ; le navire pourra continuer sa route ce soir. Taygetos, Paragon. — Londres. 30 juillet. — Le st. grec Taygetos, parti de Cardiff pour Savône, est retourné à Cardiff avec, avaries considérables subies dans une collision soutenue avec le st. Paragon sur rade de Barry. Cardiff, 29 juillet. — Après l'abordage avec le Taygetos. le st. Paragon fut mis au plein, mais il a depuis été renfloué et ancré en rade de Pernath. Ujina Maru. Londres,30 juillet. — Le st. Ujina Maru, de Moji à Singapore avec .un chargement de charbon, a relâché à Nagasaki avec de graves avaries encourues au cours d'un typhon. Nagasaki. 29 juillet. — La passerelle du st. Ujina Maru a été enfoncée ou endommagée, le navire est désemparé de l'appareil à gouverner, deux canots ont été emportés par les vagues, le pont supérieur a cédé, le tuyau <\ vapeur est endommagé, etc. Il subira la réparation nécessaire à Nagasaki. L'AVENIR AFFRETE Nous apprenons que le navire-école L'Avenir vient d'être affrété ponr prendre un chargement de briquettes à Cardiff ou à Port Talbot. en destination d'Iquique (Chili). L'Avenir doit être prêt h prendre son chargement à la date du lr septembre prochain, dans un des ports susdits. Rappelons que L'Avenir est au Havre oû il est passé en cale-sèche, et où actuellement on continue à procéder à sa mise en bon état. L'ŒUVRE DE NOS NAVIRES-ECOLE Les cadets du navire-école belge, qu'ils soient devenus marins ou aient embrassé d'autres carrières, sont reconnus connue étant des éléments de premier ordre. Ils sont marqués au coin de l'énergie et habitués à une discipline sévère. Le capitaine d'une de nos malles congolaises disait des officiers sortis du navire-école : « on les distingue entre tous et ce du premier coup d'œil ». LA GUERRE AUSTRO-SERBE BOURSE D'ANVERS La bourse des fonds publics est restée fermée et par conséquent la cote officielle n'a pas été établie. BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Le gouverneur de la Banque Nationale de Belgique a l'honneur de faire connaître que la Banque vient d'élever de 1 p.<-, les taux d'escompte, qui sont en conséquence fixés comme suit : Traites acceptées .... 5 % Effets fie commerce non acceptés .... 5 % % Coupons d'emprunts belges à moins de 100 jours " 5 % Achat et vente de valeurs sur l'étranger . . 5 % Le taux d'intérêt des prêts sur fonds publics et des avances en compté courant, est-fixé à 5 % LES BILLETS DE BANQUE BELGES Des inquiétudes se sont manifestées dans une partie du public au sujet de ïa convertibilité de nos billets de banque. Ces inquiétudes n'ont pas la moindre raison d'être. Notre circulation fiduciaire est solidement | couverte et la Banque Nationale de Belgique échan ge, à guichets ouverts, ses billets contre du numéraire.Ceux qui accepteraient de vendre leurs billets en dessous de leur valeur nominale, s'imposeraient donc volontairement un sacrifice que rien ne saurait expliquer. PROHIBITION PROVISOIRE DE L'EXPORTATION DE DIVERS PRODUITS Le Moniteur Belge publie ce qui suit : Art. lr. — Est provisoirement prohibée, par toutes les frontières de mer et de terre, l'exportation (les produits désignés ci-après : 1° Bestiaux de toute espèce ; 2° Froment, épeautre, méteil, seigle, avoine, en gerbes, en grains et en farines. 3° Foin, paille et autres fourrages ; 4° Automobiles de toute espèce et motocyclettes ; 5° Huiles de graissage et huiles à brûler, essences servant de combinants pour la production de la force motrice ; 6° Véhicules rie toute espèce h traction animale. Art. 2. - Notre Ministre des finances est chargé de l'exécution du présent arrêté qui entrera en vigueur le lendemain de sa publication. Donné à Laeken, le 30 juillet 19V». PROHIBITION PROVISOIRE DE L'EXPORTATION DES CHEVAUX AUTRES QUE POULAINS Art. lr. — L'exportation des chevaux, antres que poulains, est provisoirement prohibée par toutes les frontières tant de mer que de terre. Art. 2. — Notre Ministre des finances est chargé dé l'exécution du présent arrêté qui entrera en vigueur le lendemain de sa publication. Donné «à Laeken, le 30 juillet 1914. ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER DE L'ETAT BELGE Il est porté à la connaissance du public que le service des colis postaux avec la Serbie ou et» transit par ce pays est suspendu jusqu'à nouvel avis. Le service ries lettres et des boîtes avec valeur déclarée à destination de la Serbie est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Il est ponté à la connaissance du public que le trafic des marchandises à destination de la Serbie est suspendu. D'autre part, le trafic des marchandises, grande et petite vitesse, pour la Hongrie et au delà, viâ Zsolna (Sillein) est interrompu. Toutefois, cette interruption ne s'applique pas : a) Aux marchandises destinées à l'usage de l'armée et au service sanitaire volontaire; b) Aux marchandises de régie des chemins de fer et d'approvisionnement ; c) Aux transports adressés aux fabriques de conserves et de munitions Manfred Wess, de Budapest, et à la firme Wetzler et Cie, d'Inzersdorf ; d) Aux envois de houille pour Budapest-Ëszaki, Sherpalo-Rudapest et Covaros-Budapest, usine à gaz. La Société de navigation fluviale et maritime hongroise et les sociétés de navigation à vapeur ont arrêté, au départ de Bat.isbonne et de Passau, le transport des marchandises en destination de toutes les stations en aval de Zimony et de toutes les stations de navigation sur la Save. La Société Sud allemande de navigation à vapeur sur le Danube a interrompu, au départ de Ratis-bonne, Deggensdorf et Passau, le trafic en destination de la Serbie, de la Roumanie el de la Bulgarie.Il est porté à la connaissance du public que le trafic des marchandises, grande et petite vitesse, pour tefl etotiefw* >!;•> lignes de Bodenbach à Vienne-Ost-bahnhof et de Vienne à Marchegg et au delà est suspendu, à l'exception des envois pour l'armée, les ambulances, le service des chemins de fer e* les approvisionnements. La g<>re d'Eger ne laisse passer que les denrées alimentaires et les transports pour le chemin de fer et l'armée. Tetschen n'accepte aucun transport ponr Vienne, la Hongrie et les pays au delà. Tous les envois pour les Etats Balkaniques sont également suspendus sur les,lignes autrichiennes. A LA LIGUE MARITIME BELGE Un ordre du jour. — La défense de l'Escaut Le conseil général de la Ligue maritime belge, assemblé-hier soir, à Anvers, en séance plénière, a émis à l'unanimité le vœu suivant pour être transmis au gouvernement : « Le conseil général de la L. M. B., s'associant aux sentiments d'union patriotique de tous les Belges devant les dangers de l'heure présente, exprime sa confiance dans le gouvernement, qui, au-dessus des partis, assume la mission de défendre la patrie. Il attire respectueusement l'attention du pouvoir exécutif sur" la nécessité impérieuse d'assurer la défense de notre frontière maritime et la liberté cie l'Escaut au triple point de vue du ravitaillement de la nation, du .maintien de l'intégrité du territoire et du respect de notre neutralité. » LES MALLES BELGES TOUCHENT MAINTENANT A FOLKESTONE Les malles belges ont fait leur dernier voyage à Douvres, ce port étant inaccessible à cause des torpilles et des travaux de défense. Les malles touchent maintenant à Folkestone. AUX PAYS-BAS La H ave, 30 juillet. — Selon une décision ministérielle, il esl défendu aux navires de guerre et aux navires capables d'être armés des pays étrangers de se rendre et de se trouver dans les eaux territoriales néerlandaises. Flessingue, 31 juillet. — Un message reçu ici informe qu'un grand nombre de navires de guerre anglais se trouvent dans le voisinage du « Schou-wenbank ». Flessingue, 31 juillet. — Le steamer allemand Schii.dturm, parti d'Anvers ce matin à 5 h. 30' à destination de Rangoon, a reçu ordre par T. S. F. de son armement de retourner à Anvers. Anvers. - Le steamer allemand Kandei.fei.s a reçu ordre de l'armement de rester à Anvers. LES PHARES ANGLAIS S'ETEIGNENT Londres. — Le Board of Tradf. annonce que le:-feux et les bateaux-phares du golfe de Portland onl été supprimés et que la navigation est interdite pen dant la nuit. LE PORT DE PORTSMOUTH FERME Londres. — L'amirauté a fait annoncer à Ports-mouth nue ce port sera fermé à tout navire particulier. Il faudra dorénavant une permission pour entrer on sortir dn port. COURS FORCE EN SUISSE Berne, :'0 juillet. — l.e Conseil fédéral dans uné séance extraordinaire de ce jour vient de décider : 1° One les billets de la Banque Nationale ont cours légal ; 2° Que la Banque Nationale est autorisée A émettre des billets de fr. 20 ; 3° Que la Banque Nationale est dispensée d'échanger les billets de banque contre de l'argent comptant, toutefois elle doit conserver sa réserve légale. EN AMERIQUE ON REFUSE D'ASSURER LES NAVIRES AUTRICHIENS New-York. — Les assureurs refusent absolument d'assurer les vaisseaux portant le pavillon autrichien.On confirme que les compagnies de navigation prennent leurs chargements de charbon en Amérique par crainte de n'en pas trouver dans le pays de Galles. POSTES. - AVIS. Le départ du steamer Kroonland, de la Red Star Line, d'Anvers à New-York, est fixé au 1 août, à 9 heures. La dernière le\ée de la boîte au bureau central, place Verte, aura lieu à 8 h. 15'. DERNIERE HEURE Londres, 31 juillet, 1 h. du soir. Passé Beachv Head : St. angl. Khartoum, de Pot: à Anvers.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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