Moniteur des intérêts matériels

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01 januari 1914
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s.n. 1914, 01 Januari. Moniteur des intérêts matériels. Geraadpleegd op 27 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/154dn4305t/
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1914. — Supplément au n° 54 du Moniteur des Intérêts Matériels. ftrnnil.Dnflip <lf> l.iivftnliniir». N'< 87. LE CHEMINS DE FER ET MINIÈRES PRINCE-HENRI Conseil d'ntlmlnialralion : MM. Georges df. LAVELEYE, président dé la Banque do Bruxelles, à lîruxelles, président; Emile SERVAIS, ingénieur, à Luxembourg', vice-président; Emile 8PRIIYT, ancien directeur d» l'exploitation du chemin de fer Grand-Central belge, à Bruxelles, administrateur-délégué; Philippe bECH, avocat-* voué et député, à Luxembourg, administrateur;Dr Prosper OLONER, fondé de pouvoirs de la Banque S. Bleichrceder, à Berlin, administrateur; Jules WIL uA.»T-URBAN. administrateur de la Banque do Bruxelles. à Bruxelles, administrateur; Paul WURTii ingénieur, a Luxembourg, administrateur: Laurent ZUCKEh.MANUEL, administrateur de ta Banque C. SeUle-singer-Trier et C', à Berlin, administrateur. Collège des comnii6i«aire«: MM. Gustave COXVBRT, avocat près la GoUr d'appel, à Bruxelles; Alphonse MIJNCHEN, ingénieur, député, bourgme&lr ; delà ùlle de Luxembourg, à Luxembourg; "Victor SGHLÈS1NGER, ingénieur en chef, à Berliii-Tempelhot, fîoini'uiualre du Konrernemenl M. Georges rLVELTNG, premier commissaire du gouvernement pour le» ehemins'de fer du Srantf-Duçhé, à Luxembourg. nirecleur : M, Alfred SOREL, ingénieur, ancien directeur d'administration au ser :l» de l'exploitation des chemin de fer de l'Etat belge, a Luxembourg. Assemblée générale ordinaire du 9 mai 1914 RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION Messieurs. 'Avant de vous entretenir des résultats de noire eptreprise, nous avons l'honneur do porter à votre connaissance qu'en remplacement de M. Emile Spruyt, qui a été appelé aux fonc-1 lions d'adminis'.rateur-délégué, M. Alfred Sorel, précédemment directeur d'administration au service dé l'exploitation des chemins de fer de l'Etat belge,' a été nomme directeur de la société. ' ' " ' D'autre part, le Conseil a décidé de nommer en qualilé de sous-directeurs, outre M. Ernest Dlderich," qui' remplissait déjà ces fonctions, M. Nicolas Géhien, ing'énieilr, 'chef de service de la société, et M. Tony Lefo'rt, ingénie tir, antérieurement attaché au commissariat du gouvernement grand-ducal pour les affaires de chemins de' fer. Conformément aux prescriptions de l'article 3.") des statuts nous venons vous rendre compte des opérations de l'exercice 1913 et soumettre à votre approbation le bilan, ainsi que 1( compte do profits et pertes. Les résultats obtenus sont supérieurs à ceux de l'exercice antérieur, grâce à la situation florissante de l'industrie m'é tailurgique, qui s'est maintenue durant toute l'année et qu a provoqué une nouvelle et considérable augmentation di chiffre des recettes. Les dépenses d'exploitation ont également suivi une mardi; ascendante, provenant principalement du renchérissement.tli conibusiible et de"s matières de consommation en général du relèvement des traitements et salaires, ainsi que de l'ex lensioti des cadres du personnel, conséquence directe d< l'accroissement continu du trafic. En 1913 les recettes de l'exploitation! celles des minières noi comprises, se sont élevées à fr. 10,156,475-61. supérieures d< fr. 1,388,369-07 à celles de l'année 1912; les dépenses de l'ex ploitation, celles des minières non comprises, ont augmènt; de fr. 886,958-43, laissant un bénéfice de fr. 4,897,146-36, ci augmentation de fr. 501,410-61 sur les bénéfices de l'annéi précédente. TRAVAUX. — Pendant l'année 1913 nous avons cxécul: les travaux suivants : Agrandissement des voies de garage cl d'évitement aux sta lions de Luxembourg-Hollcrich, Clemency, Steinfort, Use! dange et Colmar-usines et construction de deux nouvelle voies de manœuvre à la gare de Rodange; Etablissement d'un pont transbordeur électrique pour 1 déchargement mécanique du charbon à la station de Pctange Installation d'une grue hydraulique à la gare de Rodange Agrandissement de la halle aux marchandises à la slalioi de Differdange et du bâtiment des recettes à la station d Risscn; Etablissement de marquises au-dessus des quais à voyageur aux slalions de Pctange et de Differdange; Construction d'un bâtiment pour le personnel des trains la gare de Pctange; Réfection et agrandissement des quais à voyageurs au poin d'arrêt d'Eehternarherbruck et à la halte de V.ilsdorf; Exhaussement d'une maison de garde au kilomètre 19-122 de la ligne de Wiltz; Construction d'une écurie avec grenier à foin à la maison Ode garde située au passage à niveau n° 96 de la ligne de lar Sûre; Construction d'un chemin latéral entre les kilomètres 0-8 et 1-1 de la ligne de l'Attert, en remplacement du passage à niveau n° 43, qui à été 'supprimé'; Au passage à 'niveau n<> 1, â Esch, nous avons remplacé les barrières roulantes par des barrières à bascule avec signalisation électrique polir'aiinibn'cef les 'trains: Nous avons installé aux stations de Leudclange- Dippaclt, Rascliarage, Oberkorn, Hagei), Rosport cl Rorn îles appareils de manœuvre et d'Qncjaijcl)emenl des signaux et aiguilles (système Schnabel et Henniug); D'autre part, ensuite de la,construction de la seconde voie sur la ligne du Nord par les chemins de fer d'Alsace-Lorraine, nous avons à établir une voie distincte pour notre ligne de l'Attert entre Colmar-usines et Ettelbruck el à intervenir dans les frais résultant des modifications et agrandissements à exécuter dans la gare commune d'Ettelbruck. i CONVENTIONS, — Nous avons conclu les conventions suï-i vantes : 1» Avec la Gelsénkirchéner Bérgwerks-AktFen-Ce.seHscliaft, Ableilung Aachener ITûtten-Verein» à Esch-s/A , pour l'échange i de terrains nécessité par l'établissement de l'usine- Adolf-Emil et par la construction d'Un pont-passagé supérieur au kilomètre 1 1-7 de notre ligne de Pctange à Esch ; 2i Avec rAktiengesellschaft Lederfabrikj Wiltz, vorm. I". Lambert, pour modification et agrandissement du raccorde-i ment reliant ses établissements à la ligne do Kautenbach à Schimpach, dans la gare de Wiltz. Cette convention annule et remplace la convention passée avec la même société le ■ 15 février 1900, ainsi que l'aVenant y relatif en dale du i 5 octobre 1907. Aucun nouveau raccordement n'a été établi sur notre réseau pendant l'exercice écoulé. TARIFS — Dans le courant de l'année 1913 il a été mis en vigueur : 1» Un tarif exceptionnel pour le transport des poissons de mer frais au départ de-certaines stations de l'Allemagne du ■> Nord vers les stations du réseau Prince-Henri; 2" Un tarif exceptionnel pour le transport en service inlé-3 rieur des minerais de fer-par expédition d'au moins 210000 ; kilogrammes ou payant pour ce poids, remise par un même ; expéditeur pour un même destinaire et une seule destination, i effectuée dans des wagons fournis par l'expéditeur; 3 30 Un tarif exceptionnel pour le transport en service .intérieur des minerais de fer par expédition d'au moins 10,000 s kilogrammes ou payant pour ce poids et effectuant un parcours minimum de 30 kilomètres. "i D'autre part, la chaux en barils et en sacs, ainsi que la chaux en vrac, sont taxées en service intérieur à partir du t 1" septembre dernnier aux prix de la deuxième catégorie du tarif spécial des tarifs généraux en date du 1er janvier 1875.

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Dit item is een uitgave in de reeks Moniteur des intérêts matériels behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Bruxelles van 1852 tot 1954.

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