Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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26 augustus 1914
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s.n. 1914, 26 Augustus. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 27 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/c53dz03w7k/
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ANVERS, ^Mercredi 26 Août 1914 / Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.128 PRIX DE L'ABONNEMENT: PAYABLE PAR ANTICIPATION : AnvcrS-, •< . ■ frs 10,— par trimestre. Intérieur-—^. „ 11,50 Hollande et le Grand ( j, „ Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lijjne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 27 août Lever du soleil 4 h. 47 -m matin — ( 4.47) Coucher du soleil 6 „ 41 „ soir = (18.41) Lever de la lune 1 03 „ soir = (13.03) Coucher de la lune 8 „ 41 „ soir — (20.41) ! Premier quartier le 28 iioût 4 „ 52 „ matin — ( 4.52) Pleine lune le 4 sept. ... 2 01 „ soir = (14.01) Dernier quartier le 12 sept. 5 .. 48 „ soir — (17.48) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir =• (21.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 27 août 7 h. 14 m. - ( 7 h. 14) I 7 h. 42 m. = (19 h. 42) 28 août 8 h. 07 m. = ( 8 h. 07) 8 h. '9 m. = (20 h. 29) -, 29 août 9 h. 09 m. ( 9 h. 09) | 9 h. 50 m. (21 h. 50) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 11 27 août 5 h. 20 m. — - ( 5 h. 20! 5 h. 42 m. = (17 h 42) C 28 août 6 h. 07 m. ( 6 h. 07; 6 h. 37 m. = (18 h. 37) 29 août 7 h. 09 m = ( 7 h. 09) 7 h. 49 m. = (19 h. 49) i Hauteur du Rhin Cologne 24 août m Strasbourg 24 août — m Huningen — „ Lauterbourg „ — „ Kelil — •• Maxau — „ Mannheim — .. Germersheim „ — .. Caub .. — » Mayeiice 2,08 Kuhrort „ „ Bingen „ 2.69 .. Duisbourg Coblence 3.11 „ Lobith .. 12,01 „ Dusseldorf „ Waldihut — .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar i Francfort 24 août 2,!2 m. Heilbronn 24 août 1,08 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 24 août 0,50 m- Constance 24 août — m Etat de la mer du Nord ' PtEssiNGUF., 26-août, 11 h.34 m. 2 N'eut : o.S.O. ner : modérée i __ Port d'Anvers ARRIVAGES DU 25 AOUT St. belge Wilfori) II, cap. Keppens, de Hansweert. st. belge Wilforiy I, c. De Keyser, de Hansweert. st. belge, Dyle, c Tausendfreundr de Bilbao, 2111" !li DÉPARTS DU 25 AOUT 1 1 st. belge Wn.FfRi) II, c. Keppens, p. Hansweert. st. L/ei§e WiLipRD I, c. De Keyser, p. Hansweert. VI DU 26 .t fieinorqueur'belge Remorqueur N° 4, c. Zonnekein, ! pour Ostende, à vide. St.angl. Ti/.ntwood, c. Roberts, p. Middlesbro, s. 1. ' st. angl. Mu.lard, c. Green, p. Londres, ch. 18' 11'' il St. ital.pietro, c. Nishet, p. Barry, s. I. 3 / — 02 l Cargaisons d'Entrée A BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Ce ]fl De Montréal, st. angl. Youkmoor, c. Prest. 5 7.300.000 kilos froment, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. DE GROOTE & Co _ De Port-Arthur (Texas) via Rouen, vap anglais t Ricariio A. MESIBES, c. Me. Lean. 160(1 tonnes huile I>our la Continental Petroleum I Company, 5 ; BRITISH INDIA LINE. -- AVIS 9 Messieurs les porteurs des connaissements pour ■' Anvers aux mardandises suivantes, sont informés II que celles-ci ont. Mé transbordées à Bombay pour 101 Anvers, sur variur CULNA qui décharge sa car-' u-aison à Londre, aux frais, risques et périls des 3 propriétaires djelina'rchaiidises : ex IGANDA, de Colachel : CA - c /\ D - \ N > 134 balles fibre ON/ P h V 255 „ l G 66 „ „ o ex ORNA, deTuticorin: V©B 50 balles coton '0 - 32 - 50 » 00 <^y> 100 n - 40 - 50 » 1 4? " ' ' !(i ex BANKURA, de Bushire : ,1 W S 14 sacs gomme 51 W/L. K- 56 » >2 M H B 160 » >8 ex BARODA, de Bushire : )6 L R 21 sacs gomme Les propriétaires de ces marchandises auront à soigner eux-mêmes pour l'assurance contre tous risques pendant que la cargaison se trouve en mains sa de la Port of London Anthority. Les laissez suivre seront délivrés à Londres, par 18 SIM. Gray Dawes & Co, 23, Great Winchester Strtet ' ' London E. C., contre présentation des connaisst-'* lïients et centre paiements des fret et frais. Les agents, Gellatly, Hankey & Co. Es AVIS Messieurs les porteurs des connaissements sui-Es vains j»ar st. DIPTON, arrivé le 19 et. de Galveston : ,(i D 8000 bushels wheat 2 Hard Wiritér, !Ck G 8000 bushels wheat 2 Hard Winter, H 8000 bushels wheat 2 Hard Winter, chargeurs Messrs Simonds Shields Grain 17 Fory Worth Elevators Co. E'S ! O 8000 bushels wheat 2 Red Winter, chargeurs Messrs Wichita M i 11 & Elevât. Co. Z 8000 bushels wheat 2 Hard Winter, i A A8000 bushels wheat 2 Hard Winter, chargeurs Messrs J..Rosenbaum Grain Co. sont avertis que ces marchandises ont été trans-^ bordées en allèges à leurs frais, risques et périls. Les porteurs des connaissements, par même vapeur, à 3 C J H 1260 Pcs. Oak Lumber more or less, chargeurs Benn Lumber Co- 4 M A L 955 Pcs. Oak Lumber more or less, l 5 AWL 896 Pcs. Oak Lumber more or less, chargeurs Sabine River Lbr & Gogging Co. sont avertis que ces marchandises ont. été emmagasinées à leurs frais, risques et périls. Furness' Shipping & Agency Co, (S. A.) AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à : N V C W E F 2 fûts vin, Kos. 1300 par st. TELEGRAAF III, arrivé de Rotterdam, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Ruys & Co. OCEAN S.S. Co Ltd. -- AVIS S. S. HELENUS, du Japon,de la Chine et des Détroits Ce vapeur étant arrivé à Londres, l'armement s'est décidé, dans les circonstances actuelles, à y décharger les marchandises destinées à Anvers. Les réceptionnaires de notre place qui sont en possession des connaissements et qui pourraient donc prendre réception des marchandises immédiatement contre paiement du fret, sont avisés que leurs marchandises seraient éventuellement transbordées à Londres pour Anvers moyennant déclaration écrite aux agents RUYS & C . i.es autres marchandises seront emmagasinées à Londres aux frais, risques et périls de leurs.propriétaires par les soins de MM. John Swjre & Sons, 8, Billltèr Square. AVIS Vapeur BULGARIAN PRINCE Messieurs les destinataires des marchandises suivantes : 4700 tonnes froment, 200 tonnes farine, 11 tonnes tabac en feuilles et 1350 tonnes bois divers, sont informés par le présent de ce que le capitaine Watson, commandant le vapeur BULGARIÀN PRINCE,'se voyant dans la nécessité par suite de la décision des autorités, de débarquer à Anvers, les inar1 chandises ci-dessus en destination d'Amsterdam et de Rotterdam, a obtenu de M. le Président du Tribunal de Commerce, une ordonnance en date du 25 août, nommant M. Jacques Langlois comme séquestre à ces marchandises, à l'effet de les recevoir et de les réaliser pour compte de qui il appartiendra afin de payer le fret et les frais qui les grèvent. Les destinataires qui désirent éviter cette réalisation sont priés de se mettre d'urgence en rapport avec Monsieur le séquestre. NEWCASTLE-ON-TYNE AVIS AUX CHARGEURS Le vapeur néerlandais FLORA, attendu en notre port pour charger dès Samedi prochain et partir Lundi 31 Août, pourra prendre une quantité limitée de marchandises en destination de Newcastle-on-Tyne. Pour frets et couditio, s s'adresser à Ruys & Co Courtiers maritimes. CORK STEAM SHIP CoLtd AVIS Le vapeur PAND10N, attendu ici samedi matin 29 courant chargera pour LIVERPOOL & MANCHESTER (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser rttx agents John P. Best & o. AVIS MM. VAN BOCK EL FRÈRES, négociants en sacs, rue de Créda, 115, Anvers-Dam, ont l'honneur de p rter à la connaissance de leur clientèle qu'ayant mis leurs magasins et ateliers: à la disposition de l'autorité militaire pour le logement des troupes, ils ne pourront jusqu'à nouvel ordre délivrer d'autres sacs que ceux disponibles dans leurs usines, soit 80.000 sacs de location et 120.000 sacs lourds (Bombay, Australie, etc.) a nsi que 350,000 sacs legers de différentes dimensions (tant neufs que d'occasion). Ils ont également un stock considérable de toile neuve d'emballage pouvant servir à la confection de sacs. Le Conflit Européen PERMIS DE SEJOUR Le bourgmestre est chargé de porter à la connaissance de la population l'arrêté, suivant du lieutenant gouverneur Dufour : Nous décidons que les permis de séjour provisoire dans la position fortifiée d'Anvers, délivrés jus qu'a.i 1er septembre, en vertu de notre délégation, par Vi. le procureur du Roi, sont prorogés de plein droit jusqu'à la date du 1er octobre sans qu'ils sôientsoumis à une modification ou à un estampillage quelconques. LeursVfiétenteurs n'auront donc avant le 1er octobre atVin déplacement à . faire. Toutefoi;, ces permis gardent toujours un caractère esseniellement provisoire et peuvent être retirés soit pV nous, soit par le procureur du Roi quand les cVconstances nous sembleront l'exiger. Anvers, le 24 août 1914. Le gouverneur, Dufour. Anvers, le 25 août 1914. Le bourgmestre, .1. De Vos. LA FERMETURE A HUIT HEURES Le bourgmestre de la ville d'Anvers porte à la connaissance de ses concitoyens que, sur l'ordre de connaissance de ses concitoyens que, sur l'ordre de M. le gouverneur militaire, tous les établissements ouverts au public doivent fermer à 20 heures précises et ce à partir de ce jour. Anvers, le 25 août 1914. Le bourgmestre, J. De Vos. LES VIVRES Journellement un train de vivres, légumes, œufs, lait, etc., arrivera à Anvers-Central, vers G heures. Les produits seront vendus avenue De Keyser. A LA PLAINE DE WILRYCK Le lieutenant général Dufour, gouverneur militaire, prie le bourgmestre de donner des ordres défendant à la population de se rendre à la plaine de Wilryck, où elle s'expose à toutes sortes de dangers.Il fait également inviter les propriétaires des établissements pourvus de lampes électriques ou autres et travaillant à la nuit, à placer de grands abat-jour. Anvers, le 25 août 1914. Le bourgmestre, J. De Vos. ARRETE DU GOUVERNEUR Le lieutenant général gouverneur de la position fortifiée d'Anvers, Attendu qu'il y a lieu d'assurer l'exécution des arrêtés des 22 et 24 août, Arrête : Art. L — Il est institué, pour l'exécution des dits arrêtés et statuer sur toutes leurs modalités d'application, une commission spéciale sous l'autorité du gouverneur. Art. 2. — Cette commission est composée de douze membres dont sept désignés par le gouverneur e1 cinq désignés par le procureur du roi. Elle pourra s'attacher éventuellement un traducteur juré et un expert près le tribunal de commerce d'Anvers. Vrt. 3..— Elle prendra toutes les mesures nécessaires à l'accomplissement de'sa mission et est investie de tous les pouvoirs utiles à cette fin. Le lieutenant général gouverneur, Dufour. LES OPERATIONS FINANCIERES Le lieutenant général Dufour, gouverneur militaire de la position fortifiée d'Anvers, charge le bourgmestre de faire connaître à ses concitoyens l'arrêté suivant : Position fortifiée d'Anvers Etat-Major Le lieutenant général gouverneur militaire, Attendu qu'il convient d'empêcher toutes transac tions et opérations de banque ou de bourse dans les limites ci-après fixées et aussi d'éviter l'exportation de valeurs-monnaies, Arrête : 1. — Toutes les banques, maisons.de change, insti t tions privées ; particulières ne sont plus auto risées, à parti: :.ic :e j )ur, à conclure, à poursuivre une opération fu > t -i >re qui aboutirait, soit direc tement, soit indirecte nent, à assurer des facilités financières à des sujets, maisons de commerce et de banque allemandes. 2. Toutefois, la liquidation des affaires traitées avant le 24 août pourra être poursuivie. :5. — T..'lis fonds ou argents à provenir de ces opérations seiv it consignés dans les caisses des diffé leats : 11 i;1 issi.aients ou particuliers qui auront négocié l'affaire. Ils en seront comptables vis-à-vis des intéressés .qui n'auront en aucun cas cependant le droit de postuler des intérêts pour les sommes rete nues comme dit est. 4. — Le gouverneur militaire sera avisé par les repris au primo de toutes opérations qu'ils liquide raient sous les réserves déjà énoncées, comme aussi de toutes demandes qui seraient formulées à l'ave 5. — Les récalcitrants seront punis d'un empri sonnenient de 2 à 5 ans et d'une amende de 1.000 à 10.000 francs. Fait au quartier général à Anvers, le 25 août 1914. Le lieutenant général gouverneur, Dufour. Anvers, le 25 août 1914. Le bourgmestre, I. De Vos. MARCHANDISES ACHETEES PAR L'ANGLETERRE Rotterdam, 20 août. — La cargaison du steamer autrichien Polnay, de Braïla pour Rotterdam, saisi dernièrement par l'amirauté anglaise, et remorqué depuis à Sandown Bay, a été acquise par l'Angleterre.Du 21. —' Le steamer Polnay ne viendra pas à Rotterdam ; il déchargera sa cargaison à Londres. Rotterdam, 20 août. — Le chargement de maïs du steamer Romanby. de Rosario à Rotterdam, a été vendu pour 24/- c.i.f. cassa à l'Angleterre. Rotterdam, 20 août. Le chargement de maïs du steamer Ioi.anthe, de Sulina à Rotterdam, a été vendu à l'Angleterre pour 27/9 c.i.f. Hull. LE MORATORIUM EN PORTUGAL Le moratorium en date du 10 août est. ainsi conçu: Pour atténuer parmi nous, dans la mesure du possible, les conséquences de la grave crise finan-cièré et économique actuelle et en conformité avec l'autorisation qui lui est donnée par la loi votée le 8 du courant, le conseil des ministres décrète: Article 1. Il est accordé une prorogation de soixante jours pour tous payements à effectuer en monnaie étrangère représentée en monnaie (livres sterling), chèques, compte courants ou opérations de change.L'intérêt des sommes dues sera calculé conformément à la taxe de la Banque du Portugal. Art. 2. La prorogation à laquelle se réfère l'article précédent sera calculée de la date des échéances stipulées pour tous engagements contractés lllMIITIT"T I ^~^"TnT~irTWgT—^TTTIWr" avant la. date du présent décret et de la date dudit pour ceux qui n'ont pas de date d'échéance fixe. Art. 3. Est révoquée toute législation contraire au présent décret. Voir suite page 4). TRIBUNAL DES PRISES Quand les hostilités ont éclaté qui couvrent maintenant de deuil et de ruines notre patrie, le commandant militaire de la position d'Anvers a fait saisir des navires allemands gui se trouvaient encore dans notre port. On a saisi notamment le Gneisenau, appartenant au Norddeutscher Lloyd. Ce navire, dont le port d'attache est Brème, et qui était en destination de la Plata, fit escale à Anvers le 31 juillet dernier. 11 devait repartir le 2 août, mais il s'y trouvait encore le 6 août. C'est alors que l'autorité militaire procéda à la saisie ,et qu'on le consigna dans les bassins, — au n° 100, — et qu'un délégué du gouvernement s'établit à bord. Le Gneisenau a prétendu qu'il avait été empêché de partir, son équipage, qui se composait de 224 hommes, ayant été disloqué par la mobilisation de l'armée allemande : plusieurs hommes de l'équipage avaient dû rentrer dans leur patrie pour servir dans l'armée. C'est, dit-il, un cas de force majeure, et du reste à aucun moment il n'a été mis en demeure de quitter le port. Il se réclame des articles I, II et V de la loi du 25 mai 1910. Conformément à la loi, une Chambre spéciale, composée de MM. Maquinay, président, Istas et Ba reel, a été constituée par ordre du président du tribunal de première instance en tribunal des Prises pour examiner le cas, .\P le substitut De Schepper faisant office de commissaire du gouvernement, et Mr l'avocat Sulzberger occupant les fonctions de greffier. Ce tribunal a siégé, à l'issue de l'audience ordi naire de vacations dans l'auditoire de la 0° chambre.Lorsque l'affaire a été appelée, Mr le commissaire délégué a déclaré requérir la confiscation du Gneisenau au profit du gouvernement, en se réservant de développer ultérieurement les moyens qu'il peut faire valoir à l'appui de ses réquisitions. Ensuite, Mtro Robert Vrancken, au nom de la Commission de saisie des navires qui a été spéciale ment instituée, donne lecture du rapport de cette commission ; ce rapport analyse les conditions dans lesquelles se fait dans des circonstances comme celles que nous traversons la saisie des navires et leur confiscation peut être faite et prononcée. Il demande ensuite que Mr le commissaire mari time soit entendu à titre de témoin, pour confirmer les termes du rapport. Mr le commissaire maritime ayant été appelé à la barre, déclare sur interpellation que avant le A août l'équipage du Gneisenau était au .complet ; rien ne l'empêchait de quitter le bord. Un certain délai est imparti en pareil cas, suivant la loi, aux navi res, délai qui expirait le 6. On demande au témoin si le navire eut pu parti) avec les quelques hommes indispensables pour la manœuvre ? — Assurément, répond le témoin, et la preuve, c'est que pendant les grèves, des navires ayant un équipage considérable, sont partis avtec six hom nies. C'était assez pour gagner le port d'attache du navire. 1). -- Le capitaine n'aurait-il pu recruter un équi page de fortune, s'il avait fait un effort dans ce but ? R. — Sarjs doute. Je crois que le capitaine, au fond, ne demandait pas mieux (pie de. rester à An vers. Mr le président demande si les parties désirent faire entendre d'autres témoins? Les parties, soit d'un côté le commissaire du gou vernement, d'un autre, l'avocat de la Commission, et d'un troisième Mtrcs Dupont et Van Doosselaere avocats du Norddeutscher Lloyd, déclarent ne pas insister. La parole est donnée alors à Mr le substitut De Schepper. Celui-ci rappelle que l'état de guerre existait de puis le 3 août à 7 heures du matin. L'ultimatum adressé par le gouvernement allemand au gouvernement belge, est du 2 août. Il expirait le lende main à 7 h. Le 4 août, à 10 h., les Allemands fran chissaient la frontière belge. C'est le 6 que le Gnei s en au est conduit dans les bassins. Le principe souverain de prise en temps de guerre a été promulgué par une loi de l'an, XI de la R. F. La 2e Conférence de la Paix a réglé le droit de prise et de capture d'une manière plus conforme aux idées modernes. L'orateur examine le texte et l'esprit de la Con vention il en résulte qu'un délai de faveur, qui fuf respecté dans l'occurrence, est laisé aux navire? pour profiter de la faculté de quitter le port du bèl ligérant ; le Gneisenau ne se trouvait dans aucun des deux cas qui pouvaient le retenir c'est-à-dire le refus de laisser partir, ou la force majeure ; on lui a laissé le temps, et au défaut d'équipage il'pouvait remédier, ainsi qu'il résulte des déclarations de M* le commissaire maritime. L'orateur conclut : — J'ai exposé avec la plus parfaite impartialité l'état de la question L'intérêt national réclame la confiscation du navire. Ce sera au pays une faible compensation des énormes pertes résultant pour lui de cette guerre injuste ! Ensuite Mtre Dupont prend la parole. Il y a trois semaines, dit-il, la nation belge qui vivait en paix, confiante dans la foi des traités as surant sa neutralité, s'est vue soudainement envahie par une nation à laquelle elle avait accordé une hospitalité et une confiance trop illimitée. L'envahisseur violant les traités, foulant aux pieds toutes les règles du droit international et du droit des gens, a lancé sur notre pays des bordes de sauva ges qui ne respectent aucune des lois de la guerre, qui, cette nuit encore, se sont rendus coupables de véritables assassinats. Notre sol est dévasté,- nos enfants sont tombés sous les coups d'un ennemi dont la fourberie n'est égale qu'à la brutalité... Quand nous avons été sollicités de défendre devant n ous, messieurs, les droits d'une compagnie de navigation appartenant à cette nation qui s'est placée au ban de la civilisation et de l'humanité, notre première pensée a été de suivre le mouvement d'in dignation et de haine qui soulève aujourd'hui tous les cœurs belges. Nous avons cru cependant que notre devoir professionnel nous imposait une autre attitude. Si un criminel a toujours le droit en Belgique d'être défendu en cour d'assises, quelle que soit l'énormité de son. crime, quelque lourde et pénible que soit la tâche de son défenseur, une société anonyme, même allemande, peut avoir des droits légitimes à invoquer devant tous les tribunaux de Belgique ; — plus indigne, pins attentatoire à tous les droits est la conduite de l'Allemagne, plus noble, plus digne, plus calme doit être l'attitude de la Belgique, champion du droit dans la civilisation moderne.C'est à cette pensée que nous obéissons. Et. j'ajoute que « c'est aussi avec la profonde conviction que tous les débats qui s'engageront désormais devant nos tribunaux, sont la liquidation définitive de tous les intérêts allemands dans notre chère patrie... » .Nous jirions le tribunal de bien vouloir nous accorder une remise pour recueillir les renseignements nécessaires pour la défense. Le tribunal, après avoir délibéré, octroie un sursis de huit jours pour satisfaire à cette demande. ETUDE DE L'HUISSIER HENRY SCHUERMANS Docteur en droit 23, Canal des Récollets, Anvers EXTRAIT En vertu de l'Arrêté-loi du 1 avril 1814 Il résulte d'un exploit du ministère de l'huissier Henry Schuermans, à Anvers, en date du vingt-six août 1900 quatorze, qu'à la requête du capitaine SAMUELS, commandant le steamer anglais Hylas, domicilié de droit à bord de celui-ci, amarré au port d'Anvers, élisant domicile chez Maître Henri Van (1er Linden, avocat, à Anvers, y demeurant rue du Lombard N° 5, signification a été faite aux porteurs inconnus des connaissements aux marchandises mentionnées ci-après, arrivées de Montevideo, de Rosario, de San Lorenzo et de Villa Constitucion a Anvers par le vapeur du requérant : De Montevideo : F R 438 cuirs salés, F W R L 1000 » » F W R 1000 .» F R 2 1000 .. F R 1 1000 » F R 2393 »» * dans!, ) 21X10 .. » 13 V/ 1428 » » siit in belly 490 » » String in neck and slit in liead 920 » » Slit in ta il 1000 » » String in fore leg and slit in leg 1046 » » Slit in belly 3969 » » s **X (1 short shipped), ' K )( K ) M V V 4248 cuirs secs, C l s B ÎO'11-14/5 -» balles crin, G 12/3-16/7 4 b:llles orm. H F S C 652/68 17 sacs cornes, H F S B -854/75 22 >» » H F S C 739/853 115 » SA V S 163 » >» A S V D 20 >» F H M V 221/421 201 » F H M V 422/738 317 ». F 21 1/20 20 fûts premier jus , F 28 1/25 25 ». F Hi 1/25 25 »» F 18 1/25 25 >» » F 12 1/70 70 »» L T 3501/550 50 caisses viande conservée, A T 3551/3604 54 ». O O T 3605/24 20 » ». L T 3625/55 31 A T 3656/77 22 » B T 3678/727 50 »» » » C T 3728/781 54 E T 3782/791 10 De Buenos-Ayres : B v Q 80'i0 sacs malt, Order 745/794 50 barils premier jus, V P W 1/10 10 balles laine, ! caisse éc antiilons. De Montevideo : S 347 sac* sang séché, C R 93 . M ' q q 65 ^ sacs ^VPS» M 'b'b' 800 sacs tourteaux de lin, P M L — — 803 sacs tourteaux de lin, B B De Rosario : "LH— barils malt, B F C 2 barils malt. B C 45 demi barils malt, co A 5 620 sacs cornes. De San Lorenzo : Uni p h lie maïs en vrac 1350 tonnes. De Villa Constitution : 6200 sacs maïs, 8000 • 6636 » » Une partie de 360 tonnes maïs en vrac, 50 » - » De Buenos-Ayres : \tv (200 sacs extrait de Quebracho, )l£xtracto/ (400 » » » ndp y (200 » R H 54/56 3 caisses armes Order N 169 165 sacs fèves I^R^l/27 ^ balles laines M O Y E N S 1/11 1 ' bal'es laines F ?/43 4 { ba"cs 'aine H £ C 20374. 20376 20378t9 4 caissfc tissus, 20381 2038"! 9 7 20403/10 8 I" D'une requête adressée à Mr le Président du Tribunal de Commerce d'Anvers, le vingt-cinq août 1900 quatorze, pour, conformément à l'article '267 de la Loi Maritime, entendre désigner un séquestre qui aura à recevoir les marchandises pour compte de qui il peut appartenir en payant le fret et les frais dûs, avec autorisation de les réaliser, soit publiquement, soit de gré-à-gré, jusqu'à concurrence du fret et des frais et de déposer le-sôlde dans un local public ou privé ; dire l'ordonnance exécutoire avant enregistrement ; 2° de l'ordonnance rendue le même jour par ce Magistrat et nommant en qualité de séquestre Mr .rtJLES MARSILY, agent maritime à Anvers, de la firme « Grisar & Marsily », Quai Ta-vernier N° 2, à Anvers. Sommant les signifiés' de se mettre immédiatement en rapport avec le dit séquestre, leur déclarant que ce 'dernier procédera à sa mission tant en leur absence qu'en leur présence. Sous réserve de tous droits du requérant et sous protestation du chef du retard mis par les signifies à accomplir leurs obligations. Déclarant en outre mon requérant, tant en son nom qu'au nom du séquestre, décliner formellement toute responsabilité à raison de la situation troublée existante en ce moment.Pour extrait conforme, (signé) Henry SCHUERMANS.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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