Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

935 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 17 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 03 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/j38kd1rg7j/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

h- L ANVERS, Mercredi 17 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.070 PRIX DE L'ABONNEMENT : .. PAYARI.E PAR ANTICIPATION : ; Anvers-.' .... Frs 10,— par trimestre. —Intérieur 11,50 „ Hollande et le Grand ( Duché de Luxembourg i " ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16, — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Le titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 18 juin Lever du soleil 3 h. 28 m matin ( 3.28/ Coucher du soleil 7 „ 59 „ soir <19.59: Lever de la luae 20 „ matin - (— 20) Coucher de la lune ... 2 „ 57 soir (14.57) Nouvelle lune le 23 juin. 3 „ 33 " soir (15.33) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ soir (19.24) Pleine lune le 7 juillet ... 2 „ 00 „ soir = (14.00) Dernier quartier le 15 juillet . 7 32 „ matin ( 7.32) Haute marée à Anvers Matin Soir 18 juin 10 h. 38 m (10 h 38) Il h. 12 m. = (23 h. 12) 19 juin 11 h. 45 m. = (Il h. 45) — h. — m = (- h.— 20 juin — h. 20 ni. (—h. 20) h. 52 m. (12 h. 52) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 18 juin 9 h. 49 m. — ( 9 h 4Pj 10 li 19 m. = (22 h 19; 19 juin 10 h. 4f m. - (10 h. 46) 11 h. 12 m. (23 h. 12) 20 juin 11 h m = (11 h. 37; 11 h. 59 m. (23 h. 59 ; Etat de la mer du Nord. Commun50' - i de notre correspondant particulier » ende, 17 juin, 8 heures du matin. •rd-Est, modéré ; mer : calme ; temps : couvert et pluvieux. Flessingue, 17 juin, 11 h. 32' du matin. Vent. : Nord ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 16 JUIN St. angl. armema, cap. Jones, de l'Espagne et du Portugal viâ Londres. >t. angi. Rittern, cap. Shaw, de Manchester, st. angl. Nottingham, cap. Senior, de Grimsby. st. angl. BpomsgroVe, cap. Huntley, de Hartlepool (pour Hoboken). si. aller». Stollberg, cap. Bauer, de Rotterdam, si. aller». Kai.uope, c. Peters, de Riezelingen (voyage d'essai). St. franç. Mississippi, cap. Le Toux, du Havre. DU 17 si. belge Bei.gica, cap. Càttoor, de NVarts'ala et Har-voluoto.si. angl. Berwick Castle, cap. Dyer, de Rotterdam. 17" :r st.a ngl. Progress, cap. Jewitt, de Londres. Si. angl. F.xforo, c. Donovan, de Bombay viâ Hull. >i. angl. si âmes i: Prince, cap. Anderson, de Rosario, San Nicolas et La Plata. Si. angl. Arlingiom Court, cap. Rooks, de Bombav via Hull. St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, de Harwich. 78 passagers. si. néerl. Andyk, cap. Jochems, de Rotterdam. Si. russe Vesta, cap. Bly, de Kotka. Si. russe A manda, cap. Zihrul, de Gand. si. su éd. H. Wicander, cap. Gernande, de Londres. Allège de mer allem. Presse, cap. von Hulsen, de Stralsund. DEPARTS DU 16 JUIN St. belge Elisabethvii.i.e, cap. Dorchain, pour Rotterdam, sur lest. st. belge Boduognat, cap. Sebrechts, pour Archangel sur lest. st. belge Bulgarie, cap. Stubbe, pour Constantinople, Galatz 'et Braïla, cliargé. 24' 6" Si. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé, si. angl. Marybol.ame, cap. Whiten, pour Grimsby, chargé. st. angl. Durward, cap. Boyd, pour Leith,. chargé, si. angl. Nidd, cap. Wake, pour Goole, chargé, st. angl. Perseus,-cap. Bobinson, pour Glasgow, ch. 20' 8" si. angl. Bellavale, cap. Owen, pour Sligo, chargé. St. angl. Sheaf Field, cap. Knox, pour Casablanca, chargé. si. angl. Anglo Brazilian, c. Richardson,, pour Brème, chargé. 23' St. allem. Kalliope, cap. Peters, pour Biezelingen ivoyage d'essai). St. allem. Portimao, cap. Dorrinck, pour le Maroc, chargé. St. allem. Impérial, cap. Plambeck, pour Neufahr- wasser. chargé. St. franç. Suzanne & Marie, c. Garo, pour Bordeaux, chargé. si. néerl. Beyerland, cap. Visser, pour Newcastle. sur lest. st. norv. Xygaard, cap. Lovdal, pour Gand, charge. 21' 10" DU 17 si. angl. Buthenia, cap. GiJlies, pour Guebec et'Montréal, chargé. 22' 10" St. angl. Grantji.ly Castle, cap. Bryan, pour l'Afrique du Sud, chargé. 22' st. a.ngl. Suidons, cap. Hall, pour Londres, sur lest, st. angl. Lucent, cap. Campbell, pour Newcastle, sur lest. « si. angl, Manhattan, cap. Lazell, pour New-York, cl,. 21' St. angl. Snowdon, cap. Me Mullen, pour Newport, chargé. 22' si. angl. City of C.harleroy, c. Haill, pour Londres (dé Bruxelles), chargé. Si. angl. 1-Iarrogate, cap. Boyle, pour Hull, chargé. St. angl. The Monarch, cap. Sinclair, pour Londres, chargé. . si. a.ngl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, pour Newcastle, chargé. st. allem. Krontrinz, cap. Greiwe, pour l'Afrique orientale, chargé. 24' 6" St. dan. HelGe, cap. Madson, pour Newcastle, s. 1. si. dan. Algarve, cap. Rorries, pour St.-Pétersbourg, chargé. 18' si. norv. Sjoi.yst, cap. Reiersen, pour Grangemouth, chargé. Par télégraphe 11 Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 17 juin, 11 h. 32' m. si. belge Amélie, cap. Gilles, 4e Rayonne. 2 h. 25' s. st. angl. Locksley Hall, cap. Çrawford, d'Akyab. 24' St. angl. Tajlthybius, cap. Allen, du Pacifique Nord. 20' 6" st. angl. mesaba, cap. Clarke, de Philadelphie. 27' st. allem. Bhodos, cap. Barker, d'Odessa. 20' st. allem. Apolda, cap. Suhr, de Brisbane. 24' St. dan. Tula, cap. Therkilflsen, de Riga. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Hambourg, st. allem. Kronprinz, cap. Greiwe. 5 balles peaux, à ordre. Ex si. buergermeister : 126 sacs écorces, 47 balles laine, 42 sacs maïs, à ordre. G'JREAUX DE MM. RUVS & Ce De Rotterdam, st. angl. Andyk, cap. Jochems. Pour compléter son chargement en destination des ports du Mexique et de Cuba. De Rosario, San Nicolas et La Plata, st. anglais Siamese Prince, cap. Anderson. •''04.000 kil. avoine, 926 sacs orgej 50.468 sacs et 149.000 kil. graine de lin, 2.375.000 kil. maïs, 48 sacs seigle, 1.530.000 kil. froment, à ordre. De Grimsby, st. angl. Nottingham, cap. Senior. 128 colis fil, 123 colis tissus 360 colis boulons, 400 colis pommes de terre, 432 tonnes charbons, 277 colis poisson, 2 colis déchets, 1 colis divers, 2 colis vélos, 1 colis caoutchouc, 1 colis accessoires pour électri •ité, 10 colis machinerie, 5 colis fil d'acier, 753 colis poterie, 1 colis accessoires de tennis, 2 colis boyaux, l colis outils, I colis houes, 2 colis chaussures, 1 •olis mercerie, 6 colis .gravier, 5 fûts huile, 1 colis boiserie, 1 colis viande, 158 colis acier, 1 colis ivs •n acier. 6 colis câbles, à ordre. Du Pacifique Nord, st. angl. talthybius, c. Allen. Chargé à Vancouver, Seattle et Tacoma : 11 caisses dalles en verre, 1833 balles déchets de er blanc, à. ordre. Chargé à Manille : 268 balles chanvre, à ordre. Chargé à Pondicherry : ÎD.106 sacs arachides, à, ordre. BUREAUX DE MM. E. HONIGMANN & Co De Hambourg, 3-rnâts allem. Ptnnas, cap. Oellrich. Pour charger :>020 tonnes de cargaison en desti-îation de Valparaiso et Iquique. BUREAUX DE Mr W. H. NEWMAN De Bombay via Hull, st. angl. Arlington Couri cap. Rooks. 900 sacs graine de ricin, 960 sacs graine de sésame 615 sacs graine de moutarde, 669 balles chanvre 4283 balles coton, 1430 sacs myraboïames, 2.2ÛO.OO kil. ruinerai de manganèse, 640 sacs arachides, 1 colis pierres, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE Du Havre, st. suéd. Tei.lus. cap-. Ericsson. Pour compléter son chargement pour 1 Suède. De Malmo, Stockholm, Géfle, Skutskaer, Wallvi et Sundsvall, st. suéd. Bore, cap. Svedberg. Chargé à Malmô : 2 caisses modèles, De Leeuw & Philippser Chargé à Stockholm : 39 caisses écrémeuses et 2 caisses réchauds, Armement, Adolf Depp( 1 caisse'et l paquet divers, Gerharz & Rosenfelc 2 caisses réchauds, j. h. Van Geni _2 malles effets, w. Prinzinf 56 caisses piles sèches, Ch. Bixnei 52 fûts goudron, u. Beckei . 1 caisse-moteur, 10.000 kil. fonte, Gondrand frère; 301.200 kil. minerai de zinc, G. Strausî 131 barres acier. ,\. Stettei 3 caisses réchauds, I caisse mèches, 1 caisse larr pes, 2 caisses encre, 25 caisses réchauds, 10 botte 109 pièces, 403 bottes fer, 173 barres fer, à ordre. Chargé à Gèfle : 360 bottes acier, E. Rudenbur^ 5 bottes fer, 5 colis acier, 1 caisse outils, G. De Keyser & Ce 646 colis acier, J. Moemmershein 14 bottes acier et 42 tubes, Struss & Voge' 36 barres acier, Wm h. Millier & Ce 722 anneaux fer, Gondrand frère; 1 fût couleur, 6390, balles pâte de bois, 144 coli à ordre. Chargé à Skutskaer : 1600 balles pftte de bois, 400 balles pâte, à ordre. Chargé à Wallvik : 900 balles pâte de bois, G. De Keyser & Ce Chargé à Sundsvall : 110.031 pièces planches, à ordre. Ce vapeur chargera au N° 44, en destinatio: de Stockholm et Norrkôping et partira le 22 coi rant. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Stromstad, st. suéd. Wasa, caj). Birrit. 800 tonnes pavés, à. ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Wartsala et Harvaluoto, st. belge Relgica car Cattoor. 1 60.625 madriers, bastins et planches, à ordre. SUREAUX DÉ MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Mazarron, Carthagène et Torrevicja, st. esr San Fui.gencio, cap. Lopez. 18.000 saumons plomb, 910.000 kil. blende, 8000 sac sel' ù ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, si. angl. Vien.na,' cap. Stiff. 13 chevaux, 46 caisses tapisserie, 32 caisses parfi merie, 63 caisses machinerie, 58 caisses quincaiUi l ie, 134 fûts boissons, 926 caisses poissons, 38 caisse mercerie, 28 caisses mobilier, 57 caisses épicerit 18 caisses poterie, 134 caisses provisions, 26 caisse verrerie, poterie, etc., 61 caisses ferronnerie, 18 cai> ses coutellerie, 168 caisses tissus, 1(12 caisses diverse marchandises, ordra. De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Layzell. 21 chevaux, 28 colis tapisserie, 31 colis parfume rie, 82 colis machinerie, 43 colis quincaillerie, 0 futs boissons, 1928 fAls poissons, 28 colis mercerie 42 caisses mobilier, 36 caisses épicerie, 28 caisse poterie, 136 folis provisions, 41 colis verrerie, poterie etc., 62 colis ferronnerie, 36 colis coutellerie, |.« coli lissus, 310 colis diverses marchandises, à ordre. SUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE Du Havre, st. franç. Mississippi, cap. i.e Toux. 132 colis peaux, planches et cacao, à ordre Chargé au X■■ 59/2 pour : la Havane, Progrc-so, Tampico, Vera-Cruz et Puerto-Mexico. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER à Co De Gothembourg, st. suéd. Olof Wyk cap Pûrst 1 balle papier, E. Sasse 1 caisse machines, I colis carton, 6 caisses écré meuses, 102 rouleaux papier, 364 barres fer. Gondrand frères :!:)(l barres et 6 bottes fer, .1, Schoeters & Co 14 « :>isses acier, Wm IL Muller & Co 0 caisses acier, Mannheimer Lagérh. Ges 5 caisses acier, F. Van den Abeele & Co 4 colis tôles,, Struss & Vog-el 16 balles carton. j. Vuihop], ::i rouleaux papier, Ferel. Mever 30r> barres fer, R„ys & Co 350 tonnes minerai, Soc. la \ ieille Montagne 11 caisses allumettes, .j. Fiechter 8 caisses allumettes. E. B. Graeber ;?6 caisses allumettes. Tli. Fu°en 106 colis ustensils, w. Prinzin«» 3 colis carton, F. Kernkamp 9^ barres acier, Minerva Motors 100 caisses clous, j. h. Van Gent. 106 balles papier, 14 caisses couleurs aniline, .'jf «•••lis machinerie, Steinacher &' Bueff 32 rouleaux papier, .lui. Hartmann & Co 60 boîtes fer, j. Ceulemans 15 barres acier, Max Elsen 80 caisses stout, Fred, Lysell. 58 caisses machines, papier, verrerie, 650 cîiisse? allumettes, 49 ex)lis machines, 6 balles papier, Can. Pac. Railway Co. 1 caisse rideaux, m. Reynardts & Co. ,2 caisses conserves, Jean Kruyen. 2 caisses bobines, Cari Pry. 2 caisses écrémeuses, Paul BoesteV' 116 barres fer, Drugïiorns Transport Ges. 50 caisses punch,' Bed Star Line. 480 balles pâte de liois, Ad. Gross. 37 balles papier, Rheinschiff. Ges. 37 colis effets et bagages, 7 colis effets, Ag. Mar. Walford (S. A. . 10 balles papier, Van Geffen & l'ai s. 776 balles pâte de bois, 16 balles carton, 5 caisses boiserie, 10 caisses déchets de fer, 72 caisses acier, 715 pièces boiseries, 1 caisse machines, 616 pièces portes et membrures, 11 ffits esprit de bois, 2 caisses effets, 394 caisses allumettes, 270 caisses clous, 10.850 kilos fonte, 82 colis marchandises et échantillons, à ordre. BUREAUX DE M' A. FRIDT De Newcastte-on-Tyne, st. angl. Bondo, cap. Cubitt. 2700 tonnes de charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Newcastle, st. angl. Lucent, cap. Campbell. 1750 tonnes charbons, Compt,. Charbonnier Marit. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. Progress. cap. Jewitt. En lest. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Londres viâ Rotterdam, si. angl. Berwick Castle, cap. Dyer. Pour compléter son chargement en destina tion de Lobito Bay, Lape Town, Algoa Bay, Beira, La Réunion et Mauritius. Ce vapeur chargera Hangar 8 pour partir-fixe samedi soir. «r- De Bombay, par st. angl. Chakrata, cap. Me Fadyen. 488 balles Palmyra fibre, Désiré Huigens, Anvers. gt- De Hambourg, par st. allem. Cressiiu, cap. Haack. 80 balles Palmyra fibre, Désiré Huigens, Anvers. De Cologne, par allège h. Ristelhuebers Nfg. 125 colis peaux, etc., à ordre Du Havre, par st. franç. St-RartiiI'Lemy, cap. Pencau. En transbordement du st. Constantia : Environ 200 caisses ananas, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs; inconnus des connaissements à ordre par steamer KASHIMA MABU, aux '» x\ ^ <Q KT \ 17 caisses curiosités, de Yokohama, . » - 20 » » >< » i 2770 , / E > 200 fùis huile de poisson, \/ K T 27 crêtes et i. s ^toicela iue, etc., de Kobe, Adresse : TheAntwerp | caisse brossa à cheveux, » » Export A Import C° 9 balles peaux <te vaches, de Hankow, 8 c , s fpoN^ 561 sacs noix d'illipe, de Singapore, 5< halles palmyra fibre, de Colombo, Ex steanier PALITANIA, de Tuticorin , ,' sont informés ejue ces marchandises séjournent*sui >s quai, à leurs frais, riscpies et périls et sont priés (le retirer immédiatement leur laissez-suivre aux bu reux des agents : Comptoir Maiitime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Plis. Van Ommeren) AVIS i Messieurs les porteurs des connaissements pai steamer anglais RÀCHEL, ele Cherson, sont priés de se faire connaître aux bureaux eles agents Marshall & Gerling. "Àvïs Messieurs-les porteurs des connaissements à ordre par steanier PORT LINCOLN, de Sydney, sont informés que les marchandise!?, destinées pour Anvers, seront transbordées à Londres, et arriveront ici vêr> le 20 courant, pair steamer MALLARD. Prière de présenter les connaissements en tèmp* utile chez Fred- Hall. Johnstone & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre par steamer MERIONETHSHIRE, de Colombo, à <^73^ 1/11 11 fûts niine de plomb, est instamment prié de se faire connaître aux bu / reaux des agents. John P. Best & Co. AVIS .Messieurs les porteurs inconnus, par vapeur suéd. HELLEMC, arrivé de l'Australie, sont informés que les marchandises suivantes : ■ —X ( A j 38 halles laine, de Sydney, 22 » » » » ( A j 19 '» » » Brisbane, ^/loc\^ ont été déchargées sur quai et y séjournent à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de se faire connaître' sans plus de retard, aux bureaux des agents Alex- M. Petersen & Co. CLAN LINE. - AVIS. Messieurs les porteurs des connaissements par steamer anglais CLAN FRASER, aux H L 52 halles déchets de laine, chargées à Sydney, A H M D S B 40 balles laine, chargées à Brisbane, Noorindoo sont informés que susdites marchandises sonj arrivées . en transbordement à Londres, par steamer MALLARD, epi'elles se trouvent débarquées d'office et faute de venir prendre immédiatement laissez-suivre, qu'elles seront emmagasinées aux frais, risques et périls des réceptionnaires. H. W. Stevens & Co. ROTTERDAMSCHE LLOYD AVIS s; s DEL!, cap. J. M. Meerburç, chargera à ANVERS du 22 au 25 Juin pour DJIBOUTI (en droiture) Emplacement fixe No 731 des Bassins. Pour fiels et renseignements s'adresser aux agents Ruys & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGhOISE, c. Van Quekelberge, en charge, départ 20 Juin. A. Manceau. ~. AVIS San Peelro, San Francisco et éventuellement Puget Sound Le navire à moteur KRONPRINS GUSTAF ADOLF, 5800 T., chargera à ANVERS vers 22/25 courant. (Sauf imprévus). Pour frets et renseignements s'adres er aux agents De Leeuw & Philippsen. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet, (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. Hamburg-Amerika Linie AVIS Kingston (Jam.), Havana, Matanzas Cardenas, Sagua la Grande, Caibarier Guantanamo, Santiago de Cuba Cienfuegos & Manzanillo Steamer CONSTANTIA, cap. Gurgel, chargera di 22 au 23 courant inclusivement au Hangar 17b Les Agents, Aug. Bulcke & Co. KOSMOS LINIE AVIS Le steamer allemand postal SAIS charge du 15 au 19 crt inclusivement au Hangar 17B (en droiture) pour Punta Arenas (M.), Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antofagasta Tocopilla, Iquique Arica, Mollendo & Callao et éventuellement autres ports du CHILI et du PEROU Les agents Au g, Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Adelaide. — Hambourg-, IG juin. — Le st. alleu i Adelaide, qui a eu un nombre de tôles endomma gées à la Suite de collision, a été conduit dans lee chantiers de lîlohm u. Voss, -pour y subir la çjépa ration nécessaire. Ambtève. — Le st. belge Ei.isabetuville, arrivé i\ Anvers venant du Congo belge, rapporte qu'un incendie s'est déclaré à bord du steamer fluvial Ambi.ève, la plus belle unité de la flottille de la Ci< Citas, qui avait été lancé il y a quelques mois et ef fectuait son second voyage. Un réservoir à.essenci servant à l'alimentation des machines prit feu. ei le navire brilla tout entier. Ses douze passagers durent leur salut à la barque que remorquait le navire Ils s'y réfugièrent, coupèrent l'amarre et regagnèrent la rive sains et saufs. L'Amblèvk valait 300.000 fr. Annam. Paris, 16 juin. — Le st. franç. Annâm, d'Anvers à l'Extrême-Orient, et dont nous avons signalé l'accident hier, est arrivé à Singapore le 15 courant. Anselma de Larrinaga. — Baltimore. 15 juin. — I st. angl. Anselma de Larrinaga, actuellement à Nor folk, a une légère avarie à l'appareil à gouverner. Atleth. Copenhague, 16 juin. — Le remorqucui allem. Atleth s'est échoué avec une ;illège sur les récifs de Seeland. Cumherland. - Ballina, 16 juin. — Hier, on a clé chargé 100 tonnes de cargaison du st. Cumberland : on espère décharger davantage aujourd'hui ; la pesi-tion du naivre paraît meilleure. Grigorios Anghelatos. — Les Dardanelles, 15 jrin. — Le st. gr. Grigorios Anghelatos, qui s'était échoue le II courant à Chesme Burnu, vient d'être renfloué après allégement de 180 tonnes de blé et a suivi pour Gallipoli. Hollandia. - St-Pétersbourg, 12 juin. — On mande de Wiborg : la goélette néerl. Hollandia, qui ré lâcha à Trangsund. dernièrement après échouement, avait déchargé sa cargaison à Rokkâla et effectue maintenant ses réparations à Wiborg. Ingebjorg. Punta Arenas (Mag.), 6 juin. L'équipage de la barque norv. Ingebjorg a été débarqué ici aujourd'hui par le st. angl. Hawkhead, en route de Norfolk (Va.) pour San Francisco. La barque Ingebjorg, qui avait quitté C.ulfport le 10 mars fi destination de Rosario, fut abandonnér-le 29 mai par lat. S-.-39« et long O. 50° après avoir été démâtée et gravement endommagée par d;>s mers grosses au cours d'une tempête. (Voir Lloyd Anversois du 9 courant.) isle of Hastings. — Le st. angl. Isle ol Hastings. ei entrant dans l'écluse Bonaparte, h Anvers, a hem ;« légèrement, de son avant le mur du quai. Il n'éproi va cependant aucune avarie apparente. (Voir Lloyd Anversois du 13 courant.) Le st. Isle of Hastings est arrivé à Anvers venaiv de Cagliari et Carloforte. Juno. - Hambourg, 161 juin. — Le st. allem. .Iuno cap. .lespersen, qui a eu ses fonds étanchés provisoi rement à Pernau, est arrivé à Uleaborg le 14 crt. Ludwig Riedemann. — Carthagène, 15 juin. — !.< 3-màts goél. allem. Ludwig Riedemann, en route d'Ali cante pour Rabat, a relâché ici pour effectuer des réparations au moteur. Nachodka. — Vladivostock, 15 juin. — On rap porte que le st. russe Xachodka a coulé en eau pro fonde. On le considère totalement perdu. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Newyork. New-York, 15 juin. - Le transatlan tique Newyork, qui-a eu une collision avec le st. Pretoria, est arrivé à New-York. Il paraît que le trou dans le flanc pourra être réparé sans difficultés, de sorte que le navire sera prêt â entreprendre son voyage de retour à la fin de la semaine. Oriflamme. Gibraltar, 15 juin. Le st. angl. Oriflamme, de Novorôssisk au Havre, a été signalé à l'Est de Gibraltar, rapportant ne pas être maniable. On a expédié du secours sur les lieux. Oriole. — Wapping, 16 juin. Le st. Ortole, qui fut mis au plein â Hookness Point, a été renfloué après déchargement d'une grande quantité de cargaison en allèges après quoi il est monté la rivière, à la traîne de 3 remorqueurs qui l'ont conduit en cale-sèche à Deptford Green. Raum. — Brunsbuttel, 15 juin. — Le st. norv. Raum a subi quelques avaries dans la collision soutienne avec les voiliers allem. Mathii.de et Wai.ter Toutefois il a reçu le certificat de navigabilité pour son voyage sur Calais. Sébastian. — Alger, 12 juin. — Le st. anglais Sébastian, arrivé ici, sera immobilisé une dizaine de jours, ses machines devront être examinées et remises en bon état. Trois Frères, Silksworth Hall. Cardiff, 15 juin. — Le st. angl. Silksworth Hall, de Cardiff à Montevideo avec un chargement de charbon, est venu en collision samedi soir, sur rade de Penarth, avec la goélette franç. Trois Frères, laquelle a eu le beaupré arraché et tout le gréement. y attaché : di manche matin elle est entrée dans le West Dock. Après l'abordage le Silksworth Hall se mit A l'ancre sur rade de Barry et dimanche matin il reprit le voyage sur Montevideo. EPAVES Ostende, 16 juin. — La chaloupe de pêche ost. 0.103 est entrée au port ayant repêché une an£re marquée L P A/G H, à laquelle était attachée une chaîne de 400 pieds environ. LE PASSAGE DE L'ESCAUT Dans quelques jours, de petits steamers destinés à renforcer le service du passage entre Anvers et la Tête de Flandre, seront mis à la disposition du public. Cette circonstance rappelle les débuts des premiers navires à vapeur affectés à la traversée du fleuve. C'était en 1825. Au mois de juin un essai fut tenté dans ce sens. On avait fait venir de Hollande un grand bateau, spécialement construit pour ce genre de service. La presse locale rendit compte alors de l'expérience et s'extasia sur les résultats obtenus. Elle constatait avec admiration que le passage s'effectuait en quatre ou cinq minutes et s'étonna devant la facilité de caser à bord, sans le dételer, un chariot attelé de quatre chevaux. L'essai eut un plein succès. Le bateau retourna en Hollande, mais dès lors il ' fut décidé d'en faire construire de pareils pour le service de l'Escaut, et d'apporter aux quais quelques modifications destinées à faciliter l'accostage et rembarquement. LES ESSAIS DU KALLIOPE Hier, mardi 16 juin, ont eu lieu sur l'Escaut les 1 essais officiels du steamer allemand. Kalliope, le premier vapeur construit en Belgique pour compte de la Dampfschiffalirts Gesellschaft « Neptun », à Brème, et lancé des chantiers de l'Antwerp Engineering Company, à Hobokén, le 25 avril dernier, date à laquelle nous avons donné les caractéristiques du navire. Le Kalliope s'est bien comporté pendant les essais et a atteint la vitesse de onze nœuds. Il a donné en tous points satisfaction aux armateurs qui en ont pris réception er à son retour à Anvers il est entré dans les bassins pour y prendre son premier chargement. Il sera commandé par le capitaine Peters. Assistaient aux essais : pour la Dampfschif-fahrts Gesellschaft « Neptun » Monsieur H. A. Nolze, directeur général; Monsieur Siemens, inspecteur, et Monsieur A. Manceau, agent général de la ligne à Anvers ; pour l'Antwerp Engineering Co : Monsieur F. Gerling, administrateurdélégué et Monsieur w. G. Morgan, directeur du chantier. Pour la North Eastern Marine Engineering Company Sunderland, les fournisseurs de la machine, Monsieur Brother-ston.COMPAGNIE DE NAVIGATION SUD-ATLANTIQUE Paris. — Là direction a déclaré à l'assemblée générale qu'elle ne pourrait dire quelque chose de définitive en ce qui concerne l'avenir de la compagnie, que lorsque les 3 nouveaux sleamers : Gal-l i a , LUTETIA et Massilia, aient été suffisamment mis à l'épreuve. La Compagnie Générale Transatlantique, avec laquelle on a passé .un contrat d'exploitation, a pris la direction de tous les services de la compagnie. Pour la continuation de l'exploitation et pour le paiement des nouvelles unités la compagnie a besoin de nouveaux capitaux, le Conseil d'administration a donc décidé d'émettre de nouvelles ac^ tions de priorité ainsi que des obligations. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres,' 15 juin. — Le marché est calme et inchangé.Affrètements conclus : Buresk 7500 tonnes), Azoff 7s., pour Rotterdam, 3d. en moins pour l'orge, juin. Steamer (3800 tonnes), Bilbao, 4s. 1 J/2cL, pour Rotterdam, prompt. .Steamer (3000 tonnes), Bilbao, 4s 3d., pour Middles-brough, prompt. Steamer (3500 tonnes), La Falaise, 7s., pour Bar-row, prompt. Steamer (5000 tonnes), Poti, 8s. 9d., pour Middles-brough. prompt. Steamer (4500 tonnes, 10 pour cent), San Lorenzo, 10s. 9d., pour Galvèston, juin. Itahano (4400 tonnes),Aguilas, 7s., pour Calais, juin. Ni-wholm (4800 tonnes, 10 pour cent), San Lorenzo, 14s 6d., moins 6d. open charter, commencement août. Don Diego (5000 tonnes, 10 pour cent), San Lorenzo, Ils. 3d. moins 6d., 20 juin. Pretoria (25.000 qrs., 10 pour cent), New Orléans, 2s. 6d. pour Rotterdam ou Avonmouth, 2s 7 l/2d. Anvers, août. Penistone (600 tonnes), PensacQla, 87s. 6d. pour un, 90s. pour deux ports Ouest Italie, bois, juillet. MARCHE DU FRET DU DANUBE Braïla, 13 juin. — Les arrivages de marchandises sont par continuation tellement insignifiants que la plupart des vapeurs doivent compléter leurs cargaisons des allèges destinées pour Sulina et touchant notre port. On doit accorder de fortes concessions de fret pour éviter des retards dans les départs. On cote du Danube : Anvers 7/3, Rotterdam 6/9, 7/-, Hambourg 7/6, 7/9, et de Sulina Anvers/Rotterdam 6/-, 6/3. Récoltes. — Les pluies abondantes de ces derniers temps ont contribué à l'amélioration des récoltes et la moisson commencera probablement au commencement du mois prochain, pourvu que nous ayons maintenant un temps beau et sec. Tonnage. — On charge dans le port de Braïla 2 steamers pour Anvers, 1 pour l'Italie, 1 pour l'Orient, 5 pour Rotterdam, 1 pour Hambourg, 1 pour Ra-venne, 1 pour Tri este, I pour Venise/Ancone et 7 Vapeurs se trouvent en déchargement. A Galatz on charge I steamer pour Smyrne, 2 pour Hambourg, 1 pour Rotterdam, 1 pour Nice-Marseille et 4 vapeurs sont en déchargement. D'ans le port de Sulina il y a en chargement 1 . steamer pour Anvers, 1 pour Rotteradm. 2 pour Londres, 1 pour Hambourg, 2 pour le Danemark, 1 pour Hull, 1 pour Manchester, I -pour Glasgow. 5 pour Gibraltar pour ordres, l pour l'Angleterre. 1 pour Liverpool, 1 pour I.eith, 1 pour destination inconnue et 2 steamers déchargent du charbon. Les exportations viâ Sulina pendant la semaine écoulée se chiffrent par 25,000 tonnes de marchandises diverses, 7800 tonns -de bois et 16.400 tonnes de maïs. Le niveau d'eau dans le Danube est de 23 3/4 pieds et à la barre de Sulina de 24 pieds. MARCHE DU FRET DE ST-PETERSBOURG. St-Petersbourg, 13 juin. — Le marché est soutenu et les ordres sont, un peu plus abondants. Les bois arrivent plus Couramment de' l'intérieur du pays et sous peu les allèges chargées de grains devraient arriver. Pour chargement immédiat les céréales sont rares et les steamers acceptent la marchandise offerte à I/- pour Londres et Rotterdam, à l/l j/2 pour les ports du Continent, mais l'on s'attend à une meilleure demande d'ici une quinzaine de jours. On demande pour cette époque du tonnage pour les grains à 1/0 3/4 pour Rotterdam, I l 1/2 pour Londres, 13 pour Anvers, Gand ou Dunkerque, le tout par 496 lbs base froment ; pour chargement 10/31 juillet on pourrait obtenir 3/4d. de plus. RUSSIE Lu Douma a adopté hier, à uné très forte majorité, le projet de loi relatif à l'établisseipent d'un droit de douane sur les céréales importées en Finlande. NOUVELLE LIGNE DE NAVIGATION RUSSE Nous apprenons d'Odessa que la Compagnie russe de navigation et de commerce a l'intention d'établir une nouvelle ligne de navigation entre Mariupol et Constantinople avec escales à Kertcli, Théodosie et Novorossisk. Démolition des Verreries de l'Etoile, Hemixem VENTE DE POUTRELLES de toutes dimensions, PROFILES, BOIS et FERS divers pou' constructions CHARPENTES, BRIQUES REFRACTAIRES 2 CHAUDIERES J. PIEDBOEUF de JUPILLES, etc., etc., etc. S'adresser à JEAN VERHULST & Co, Métaux, HOBOKEN Téléphoné 6069. H PLETINCKX, Métaux, HAREN-NORD. A partir du 22 JUIN, tous ces matériaux sont visibles aux Anciennes Verreries de l'Etoile, à HEMIXEM, de 8 heures du matin à 6 heures du soir.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes