Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1151 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 07 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 02 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/pc2t43k095/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Mardi 7 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.012 PRIX DE L'ABONNEMENT : payable par anticipation : Anvers .... Fr. 10,— par trimestre. Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la pc'ite ligne — 50 centimes la double ligne 1 franc îa ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 8 avril Lever du soleil 5 h. 05 m. matin — ( 5.05) Coucher du soleil 6 „ 25 „ soir = (18.25) Lever de la lune 3 „ 53 „ soir = (15.53) Coucher de la lune .... 4 „ 10 „ matin — ( 4.10) Pleine lune le 10 avril ... 1 „ 28 „ soir — (13.28) Dernier quartier le 17 avril. . 7 „ 52 „ matin - ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin (11.22) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin — ( 6.29) ; Hante marée à Anvers Matin Soir 8 avril 1 h. 32 m. ( 1 h. 32) I 2 h. 00 m. = (14 h. 00) 9 avril 2 h. 25 m. = ( 2 h. 25) I 2 h. 46 m = (14 h. 46) 10 avril 3 h. 09 m. ( 3 h. 09) | 3 h. 31 m. (15 h. 31) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 8 avril — h. — m. (—h.—) — h 16 m. = (12 h 16) 9 avril — h. 37 m. = (—h. 37) h. 56 m. (12 h. 56) 10 avril 1 h. 17 m. — 1 h. 17) 1 h. 36 m. — (13 h. 36) Hauteur du Rhin Cologne 6 avril 3,90 m Strasbourg 6 av il 3,68 ni Huningen 2,85 „ Lauterbourg „ 5,52 Kehl 3,68 „ Maxau 5,54 „ Mannheim „ 4,93 „ Germersheiin „ 5.15 Caub 3,42 Mayence „ 2,17 „ Ruhrort „ 3,40 „ Bingen „ 2,85 „ Duisbourg 3,04 Coblence 3,58 „ Lobith 13,13 „ Diisseldorf „ 3,71 Wald><hut „ 3,36 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 6 aviil 2,35 m. Heilbronn 6 avril 1,68 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 6 avril 1,70 m. Constance 5 avril 3,64 m. I Etat de la mer du Nord communication de notre correspondant particulier Ostende, 7 avril, 8 heures du matin. Vent : Ouest-Nord-Ouest, modéré ; mer : légèrement agitée ; temps : couvert. Flessi.ngue, 7 avril, 2 heures 02' du soir. Vent : Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 6 AVRIL St. alleni. Winfried, c. Matzen. de Hambourg. 22' 10" st. nllem. Cressida, cap. Hidder, de Hambourg, st. nllem.. Brisbane, c;\p. Voss, fie Hambourg. St. dan. aurora, cap. Gommesen, de Riga. DU 7 St. belge Amélie, cap. Adam, de Passages, Bordeaux et La Pallice. St. belge Lapland, cap. Bradshaw, de New-York. St. belge Gantoise, cap. Beyns, du Brésil. St. angl. Laristan, cap. Smith, de Varna. St. angl. Picton, cap. Jones, île Bombay. St. angl. Bri'SSELS, cap. Stiff. de Harwich. — 130 -passagers. st. angl. Greystoke Castle, cap. Smith, de Hambourg.St. allem. Rhei.m.and, cap. Spangenberg, de l'Australie.St. allem. Jade, cap. Witt, de Hambourg. St. suéd. Fattnits, cap. Berntson, de T/ysekil. DEPARTS DU 5 AVRIL Omis à sa date st. belge Antwerpen, cap. Canfrère, pour Middles bro, chargé. DU 6 St. angl. Electra, cap. Vaughan, pour Llanelly, ch. st. angl. View a, cap. Thorn, pour Harwich, ch. St. allem. Frankexwai.d, cap. Spangenberg, pont Hambourg, chargé. 20' st. esp. San Leandro, cap. Zaragoza, pour Newcastle. sur lest. DU 7 St. belge Anvers, cap. Zellien, pour Rio-Janeiro, Santos et Rosario, chargé. 23' 10" st. angl. Towergate, cap. Lee, pour la Plata, ch. 22' 10" St. allem. Prinz Ludwig, cap. von Birizer, pour l'Asie orientale, chargé. St. allem. Zieten, cap. von Senden, pour Brème, ch. St allem. Erlangen, c. Jaehems, pour Brème, ch. 20' st. ncerl. i)i*ivei.a.nd, cap. Dejel, pour Newcastle* s. 1. Par télégraphe 11 Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 7 avril, 2 h. 02' s. St. angl. BalboaJ cap. Moses, de l'Espagne via Lon dres. St. angl. Bittern, cap. Kettlewell, de Manchester, st. angl. Lord Ormonde, c. Girvan, de New-Orleans. st. allem. Triton, cap. Klôfkorn, du Portugal. Flessingue, 7 avril, après-midi. — Les sr, Sappho, Electra et San Leandro ont, mouillé en rade par suite du mauvais temps. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Middlesbro, st. belge Antwerpen, c. Canfrère. 157 tonnes brai, 384 tonnes fonte, 3 caisses vides, 22 paquets sacs vides, à ordre. De l'Espagne, st. angl. Balboa, cap. Moses. Chargé à Séville : 1053 sacs déchets de cuivre, 17 sacs bouchons, 2 caisses bidons vides, 2 caisses savon, 11 caisses objets en bois, 5 fardeaux fer, 17 colis olives, 46 sacs liège, 239 fardeaux déchets de fer blanc, à ordre. Chargé a Alicante : 403 caisses et 1 baril conserves, 65 fûts vin, à ordre. Chargé à Valence : I15 bidons térébenthine, à ordre. Chargé à Malaga : 376 fûts vin, 8 barils et 650 sncs minerai de fer, 800 caisses et 10 fardeaux raisins, 7 paquets pelures d'oranges, 1 fût rhum, 1 fût vermouth, 2 fûts cognac. 1 caisse laine, 60 caisses pulpes, à ordre. Ex steamer Pi.uton, de Cadix : 28 fûts vin, à ordre. Ex steamer Cid, de Cadix : 50 fûts et 1 caisse vin, à ordre. Ex steamer Luque, de Huelva : << barils huile d'olives, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co j De Barcelone, Marseille, Cette, Rouen et le Havre, st- franç. Saint-André, cap. Tristan. Chargé à Barcelone : f j* sacs vieux déchets de gomme, 1 caisse échan-; niions et papier photographique, 2 fûts huile de ' *ra,ne\ 12. caisses savon. à ordre. Chargé à Marseille : caisses vermouth, De Beukelaer. •' caisses ébauchons, C.olignon & Co. n caisses savon, Ch. Dumortièr. iiits extrait de châtaignier, Daher & Co. « Chargé à Cette : b nits vin de liqueurs, Aug. Bulcke & Co. Chargé à Rouen . J '-ais.se papier d'emballage, W. C. Kausler. Chargé au Havre : ; caisses machines, Ag. Marit. Walford s. A.), i »ut rhum, Van Loock. '<>6 sacs colza, Plouvier & Co. -D caisses liqueur, Comptoir Levant & Médit. 15 sacs café. Ed. Depaire. Iw ïlCS café' Tempez. Duchés cornouiller, E. F. Rrahin & Co. to barils miel, c,. Van Lerius Fils. i/cc • rll,UT>> M. Zunsheim & Co. caisses saumons, Eiffe & Co. w halles coton, 2800 sacs café, 250 sacs cacao, *^caisses abricots secs, 100 ballots planches cuivre, caisses gutta percha, 30 sacs poivre. à ordre. 8UREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co ■?m e' néerl. Dolpiiyn, cap. Rosinga. tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co i„ . Su,«na, si. orec Marionga Goulandris, <•. Gou-•anans.j.996.000 kii froment, 1.745.100 kil. orge, 1.615.000 • maïs, 206.000 kil. fèves, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 2 caisses accessoires de vélos, H. C.olignon & Co. 127 tonnes charbons, 237 tonnes pitch, 227 colis acier, 94 colis quincaillerie, 139 barils huile, 15 fûts po-asse, 70 colis machinerie, 47 colis tissus, 31 colis aïences, 7 fûts rivets, 23 caisses outils, 48 balles il, 25 barres fer, 35 halles coton, 19 balles chiffons, I fûts moutarde, 31 fûts goudron. 13 colis cordages uétalliques, 19 caisses vélos et accessoires, 2 caisses nachines à coudre, 10 colis ancres, 22 barils stout, halles laine, 2 caisses cirage, 75 colis couleur, 202 acs bobines, 150 sacs oignons, 42 caisses poissons, 7 fûts harengs, 91 balles poils, 96 colis marchan-lises diveres, 52 sacs bouteilles, 23 caisses vides, 7 chevaux, 2 ânes, à ordre. Ex st. Vigo, de Xovorossi.sk : 150 fûts potasse, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Brabant, c. Michaelsen. Chargé à Christiania : 400 balles pâte de bois, o. Berns & Co. 160 balles pâte de bois, A. Gross. 092 caisses lait condensé. von Barv & Co. 195 caisses lait condensé. Eiffe & Co. 18 caisses lait condensé, 2 caisses rideaux, Aug. Bulcke & Co. 25 caisses lait condensé. 10 caisses conserves, O. W. Molkau. 345 caisses allumettes, Bureau Marit. .1. il. Wâckerbarth (S. A.). 40 caisses fromage, Canadian Pacific Ry Cy. 18 colis provisions, 1 caisse caoutchouc, J. Vulhopp. 3 caisses cuirs et feutre, Cari Lassen. 1 coffre matériel électrique. Bell Tel. Manuf. Co. 1 caisse échantillon fer. .1. Devos & Co. 2 caisses effets, W. Prinzing. 1 caisse modèles, . Berchmans & Co. 25 caisses lait condensé. Debenham & Co. 808 barils huile, 5 balles papier, l colis feldspath, caisse tubes vides, 1 caisse effets, 2 caisses ri-leaux. 60 caisses granit, 118 barils ferro silicon, 0 balles carton, 8 caisses aciérie, 37 colis marchai! lises et échantillons. à ordre. Chargé à Fredriksstad : 868 pièces bordures, à ordre. Chargé à Arendal : 1 sac feldspath, Gerliarz & Rosenfeld. l canot, G. A. Steffens. <57 fûts carbure, à ordre. Chargé à Christianssaud : 8 caisses poisson, Van den Bemden Frères. 1 caisse poisson, A. Eygenraam. 6 caisses margarine, 200 balles pâte de bois, 63 olis provisions, à ordre. Chargé à Fredrikshald : 240 balles pâte de bois, Rhein- & See Sped. Ges. 240 balles pâte de bois, 30.500 pavés, 148 bordures, à ordre. Chargé à Skien : 39 fûts nitrate d'ammoniaque, C. G. Maier, A. (L 39 fûts nitrate d'ammoniaque, Société Badoise. De Gothembourg, st. suéd. Olof Wyk, cap. Fûrst. 710 caisses allumettes. 262 bottes fer, 143 caisses cier, 730 caisses clous, 150 bottes cuirs salés, 22 aisses verreries, 15 balles papier, l fût scies, 84 lottes tubes, 32 caisses tôles, 410 balles papier, aisses armes et; cartouches, 107 colis quincaillerie. 7 colis machines, 78 sacs bobines, 33 caisses sili-on. 6 caisses boiserie, 10 caisses limaille de fer, 18 rouleaux fil acier. 3 coffres effets, 426 billettes el !1 caisses acier, 141 fûts ferro silicon, 1 caisse feu re, 1 caisse machines à coudre, 38 colis hachettes. 16 caisses poisson, 187 caisses harengs, 220 tambours •arbure, 7:> bottes et 47 barres fer, 1 caisse moteur, 1 caisses lampes, 11 caisses soufflets, 240 balles pâte le bois, 28 sacs avoine, 44 colis machines, 37 colis narchandises et échantillons, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARV & Co Du Brésil, st. allem. postal Erlangen, c. Jacheris. Chargé à Santos : 1467 sacs café, 14 sacs cornes, à ordre. Chargé à Rio-Janeiro : 750 sacs café, 1712 saumons plomb, 16 caisses tabac, r09 colis cuirs salés, 115 sacs os et cornes, â ordre. Chargé à Rallia : 20 balles tabac, à ordre. De l'Australie, st. allem. postal Zieten, cap. von jendén. Chargé à Sydney : 100 cuirs salés, 17 balles rognures, 443 balles laine, caisses écailles, à ordre. En transbordement d'Auckland : 10 caisses gomme, à ordre. Chargé à Melbourne : 10 balles peaux, 4620 sacs minerai, 60 lingots étain. à ordre. Chargé à Adelaïde : 320 saumons plomb, 7257 lingots cuivre, 71 balles leaux, 102 sacs minerai. 9 balles crin, à ordre. Chargé à Colombo : 115 balles fil de coco, E. Moehle & Co. 25 balles cannelle, 158 halles fibres, 667 rouleaux loonac. à ordre. Chargé à Aden : 14 balles cire, à ordre. Chargé m Port-Saïd : 12 caisses cigarettes, 1 caisse articles en bois, :î olis effets, à ordre. Chargé à Naples : 250 sacs noisettes, 1 caisse marbre, 2 caisses laiton, à ordre. Chargé à Gênes: 460 barils oléine, 1220 sacs farine de riz, 450 sacs iz, 145 barils et 50 caisses extrait. 19 barils résidus e zinc, 100 caisses vermouth. 36 caisses boutons orceiaine. 10 halles déchets de laine, 3 barils fruits, f) caisses et 2 barils vin. à ordre. De l'Australie, st. allem. Rheinland, c. Spangen-erg.Chargé à Sydney : )81 cuirs salés, 120 sacs minerai, 743 balles laine, ) caisses langues conservées, 64 barils peaux, 281 ailes rognures, à ordre. En transbordement de Rabaul : 517 sacs copra, à ordre. Chargé à Brisbane : )02 cuirs salés. 367 barils suif, à ordre. Chargé à Melbourne : >15 balles laine, 174 balles peaux] 396 sacs déchets 'étain, 250 pipes suif. à ordre. Chargé à Adelaïde : 31 balles laine, 600 caisses pommes, à ordre. Chargé à Fremaritle : )85 blocs bois, 24 cylindres vides, 40 balles rognu-îs, à ordre. Chargé èi) Port-Saïd : 11 caisses cigarettes, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hambourg, st. allem. Cressida. cap. Riddei. 157 barils huile de foie de morue. 458 barils huile, 5 barils graisse, 2655 colis étain, 536 balles asbeste. 4 balles jute, 1631 sacs orge, 466 sacs cacao, 850 >ttes piassava, 601 sacs café, 3623 colis peaux, 159 dis couleur, 62 balles chanvre, 21 balles poils, 34 irils sel ammoniaque, 342 colis produits chimiques. » barils bleu d'outremer, 15 barils jaune d'œufs. > barils goudron, 74 balles sacs eu jute, 31 balles échets de cordage, 100 sacs poussière de noir ani-iàl, 86 sacs cire, 812 colis fer, 400 sacs paraffine, sacs bois de réglisse, 197 balles papier, 22 balles ibac. 20 halles liège, 10 balles fil de coco, 20 sacs •résine, 115 sacs orge perlée, 10 barils borax, 100 ics pois, 10 caisses sardines, 75 caisses beurre, i caisses extrait de citron, 10 caisses camphre, 5 lisses jus de réglisse, 10 caisses bougies, 32 balles in», 192 caisses caoutchouc, 96 colis provisions, : caisses thé, 32 caisses asphalte, 155 sacs semences, i caisses cartes postales, 178 caisses verrerie, 10 lisses clous, 10 barils résine, 122 colis jambons, 5 irils vin, 188 sacs prunes. 84 caisses cartouches de ïreté, 70 balles beurre- de cacao, 29 caisses thé, • sacs ozokerite, 15 sacs soufre, 21 colis viande, i bctt.es sacs vides, 295 barils vides, 34 colis machinée, 32 caisses écrémeuses. 40 caisses machines à mdre, 40 caisses eau minérale, 3 sacs fécule de mîmes de terre, 74 caisses objets émàillés, 5 c/ses do cuivre, 208 colis poterie, 108 caisses réchauds, caisses mèches, 3,1 caisses ferronnerie, 50 caisses lueurs, 23 caisses conserves, 2 caisses parfumerie, 9 caisses isolateurs, 8 caisses métaux, 2 caisses 1. 10 caisses chaussures, 20 caisses attrape-mou-les, 2 caisses horloges, à ordre. Ex steamer Helsingborg de Helsingborg : 4 balles papier, ordre. Ex steamer Cranley, de Galveston : 30 balles Saltillo Istle Fibres, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, st. allem. Fî-:ronia. cap. Noordhoff. 16 caisses conserves, .1. H. Van Gent. 10 caisses conserves, 25 caisses sardines, John P. Best & Co. 150 caisses sardines, Gustave Cornet. 7 caisses sardines, I <-aisse harengs, C. E. Meerstein. 250 caisses sardines, Red Star Line. 725 caisses, sardines* von Bary & Co. 40 caisses sardines, W. D. Grosset. 177 caisses conserves, 800 balles pâte de bois, à ordre. Ce vapeur charge pour Stavanger, Hauge-suntl, Bergen, Aaiesund, Christiansund N et Dront-heim et en transbordement pour Reykjavik et autres ports de l'Islande et des iies Feroë. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. belge Lapland, cap. Bradshaw. 7000 balles tourteaux de lin. marque S. K., Alph. Van Fraeyenhoven. 7549 sacs tourteaux, 510 sacs maïs, 155 sacs café, 585 peaux sèches, 4568 paquets et 527 pièces tuyaux, 1324 pièces bois, 4337 saumons plomb. 115 caisses lard. 193 caisses viande conservée, 116 caisses saucisses, 140 caisses farine, 700 caisses pommes évaporées, 210 tierçons oléine, 185 tierçons, 500 demi-barils, 100. seaux et 2100 cuvettes saindoux, 152 colis boyaux, 50 barillets viande, 208 colis provisions. 212 barils miel. 100 barils graisse, 2060 barils huile. 100 barils oxyde de zinc, 65 barils extrait, 44 barils petrclatum, 160 barils nickel, 28 barils vernis, 500 sacs cire, 109 sacs cornes; 12 balles déchets de cuir, 34 balles cuir, 25 balles houblon,- 16 balles chiffons. 460 balles ficelles, 340 colis tabac, 11 caisses déchets de tabac, 123 colis déchets de fer blanc, 80 crêtes plaques galvanisées, 1 tapissière, 302 colis machines agricoles, 88 caisses automobiles. 69 c/ses celluloïd e, 25 caisses chaussures, 7 caisses cuir, 2 caisses cigares, 24 caisses échantillons de tabac, 2748 colis marchandises, à-ordre. SUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De Hambourg, st. allem. Desterro, c. Schûtz.e. En lest. Pour charger en .lest'nation de Montevideo et Buenos-Ayres. BUREAUX DE MM. VAN HEMELRYCK & GEURTS De Bilbao, st. belge Schaldis, cap. Peelman. 1.652.070 kil. minerai, Soc. An. John Cockerill. BUREAUX DE L'ARMEMENT AOOLF DEPPE De Passages, Bordeaux et La Pallice, st. belge Amélie, cap. Adam. 46 caisses vins, 40 balles papier. 2 caisses eau minérale, 1 caisse sardines, .53 colis fruits, etc.. Aug. Bulcke & Co. 118 caisses et 373 barriques vin, 627 fûts brai, 2450 colis liqueurs. 100 barils essence de térébenthine, 61 fûts suif, 13 fûts caoutchouc, 30 fûts dé gras. 67 sacs caséine, 55 sacs talc. 14 fûts galipot, 95 caisses sardines, environ 150 tonnes minerai, 1480 colis divers. 1 grenier tourteaux d'arachides, 16 caisses huile, 16 balles peaux, 18 caisses champignons, 38 caisses conserves, 20 caisses charbons Paris, 5 fûts rocon, 8 sacs gomme. 1 balle pâte térébenthine, 4 caisses voitures démontées^ 4 fûts vides. 1 caisse revolvers, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIP-PSEN De Riga, st. dan. Aurora, cap. Gommesen. 70 sacs, 5 barils et 8 caisses bois de réglisse, Alex. M. Petersen & Co. 10 caisses et 37 paquets pneus, etc., W. Prinzing. 51 caisses pneus, etc., Buys & Co. 200 balles lin. Cari Lassen. 103.300 kil. tourteaux de lin, 31.367 pièces battens et boards, 6 caisses liqueur, 50 barils huile minérale", 38 balles chanvre, à ordre. BUREAUX DE Mr KARL SCHROERS De Poti, st. autr. Di'hrovnik. cap. Karaman. 7440 tonnes minerai de .manganèse, à ordre. De Londres, par st. angl. Albatross, capit. A rnold Ex steamer Clan Camkron, des Indes : 37 balles palmyraflbre, Red Star Fibré Co, Lierre (Anvers). Du Havre, par st. franc, saint-Jean, capit. Carpentier. Ex steamer Djibouti, de Madagascar : 18 balles Piassava qualité prima, Red Star Fibre Co, Lierre Anvers). De Grângemovth. par st. norv. Nerevs. cap. Rasmussen. (Arrivage du 4 courant). Environ 62.500 briques réfractaires, environ 2125 tôles, 20 caisses cylindres, 2 rouleaux câbles, â ordre. De Rotterdam, par st. Telegraaf. 900 sacs riz, 1045 caisses fromage, 2 caisses étiquettes. 121 caisses quincaillerie, 29 barils lubrica-ting oil, 120 caisses genièvre, I caisse réclames, 12 barils huile de coton, 14 caisses drogueries, 42 balles tresses de paille, 16 colis tissus, à ordre. ESPAGNE ~ Avis aux chargeurs s/s HENRI GERLINGER, chargera du 6 au 11, au No 5", pour Barcelone, Tarragone Valence, Alicante & Malaga évent, Carthagène s/s AMÉLIE, chargera du 7 au 10, au No 51, pour Passages & Saint Sebastien (Sauf imprévus) Armement Adql-f Deppe. Nouveau service régulier' ENTRE ANVERS ET jf les divers ports du MAROC ARMEMENJ A. O. LINDVIG dée'Chrfètiânia AVIS 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. Tanger, Larache, N|ehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah Casablanca Mazagan, Saiïi & Mogador Steamer ROMULUS départ 27 Avril. Steamer REGAL, déprrt 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre touies les trois semaines. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steam r RIVER FORTH, chargeant du 5 au 18 Avril. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, départ 20 avril fixe. Va peu i ANVERSOISE, c. Voss, départ 20 mai fixe. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer CERTO, chargeant le 15 Avril, départ 20 Avril. Steamer TOUh'MALINE, c. Inkster, départ 25 Avril. L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LÏNES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPATIA, départ 10 Avril. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs jR. P. Houston <ê Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, LiverpooL Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal.) Le vapeur FR1MLEY, 4880 T. Reg., ch rgera fin mai à Anvers Pour frets et renseignements s'adresser à Alex. De Groote & Co. " KOSMOS LINIE~ AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer allemand postal ILLYRIA, charge au Hangar 17B, du 6 au 10 avril inclusivement EN DROITURE pour Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Antofagasta, Iquique et évent. Punta Arenas (M.) & Corral Prière de faire diriger les marchandises au dit emplacement.Les agents Aug. Bulcke & Co. LES GLACES Gèfi.e, 1 avril. — Le st. Fama, qui a hiverné dans la glace au-delà de Skutskaer, vient d'entrer ;'i Gèfle. Les premiers navires arriveront ici dans quelques jours. Si .\dsvall, 6 avril. — Depuis le 21 mars, le temps est froid, surtout pendant la nuit, mais ces derniers jours le temps a été plus doux avec une tempéra ture de t ;ï 2 degrés au-dessus de zéro. .Le long de la côte on aperçoit un peu de glaces, mais à l'Est et au Sud du phare de Bremô l'eau est libre de glaces. Les pilotes ont repris leurs postes depuis le 26 mars. Ils s'attendent ;'i l'ouverture de la navigation dans tout le district de Sundsvall entre le 25 et 29 avril et pour le port de Sundsvall quelques jours plus tôt. Cronsîadt, 2'avril. — La glace autour de Cronstadt et aussi loin que l'on puisse voir en mer, est encore ferme et forte. Le temps est encore à la gelée pendant .la nuit, de sorte que l'on ne s'attend pas à l'ouverture de la navigation avant la seconde moitié d'avril, à moins que la ylace ne soit brisée par des brise-glace ou par des tempêtes violentes. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Ada. — llorse Sand Fort, 5 avril. — Le st. Ada. attaché à Southampton, revient en relâche, désemparé, et se dirige sur Southampton par ses propres moyens. Southampton, 6 avril. — Le st. Ada est revenu en détresse ici. Agness Campbell. — Glu istianssand. 2 avril. — La goél. Agness Campbell, qui a relâché ici dernièrement avec voie d'eau, a déchargé toute sa cargaison.Ambassador. — Constantinople, 4 avril. — Le st. Ambassador. attaché à Newcastle, venant de Blyth, est arrivé ici avec avaries au pont. On le répare. Banana. — Las Palmas, 2 avril. — L'arbre de couche et l'hélice du st. angl. Banana ont été enlevés et.mis à terre où l'on y apportera la réparation nécessaire. Le navire sera prêt à suivre mardi ou mercredi prochain. (L'avis antérieur annonçant le départ du Banana de Las Palmas doit avoir été erroné.) Ben Vrackie. - Pendant des mauvais temps que le st. angl. Ben Vrackie a essuyés au cours de son voyage de New Orléans à Anvers, le tuyau de sondage des bouchains se cassa. Cito. — Stavanger, 5 avril. — Le st. angl. CiTO, de la Wilson Line, venant de Hull, est arrivé à Stavanger après échouement à l'entrée de ce port; le tank du coqueron d'avant fait eàu. Des plongeurs ont été commis pour examiner le navire. On devra décharger toute sa cargaison. Les marchandises n'ont, pas souffert. Dawiish. — Parkeston Quay, 5 avril. — Le st. angl. Dawlish, venant de San Pedro, vient d'arriver. Ce navire avait relâché à Corcubion au cours de son voyage à la suite d'avaries. En ce dernier port il avait subi des réparations. Elbing M, Albania. Kiel, 6 avril. — Le st. allem. Elbtng II. de Rotterdam à Kônigsberg, chargé de fer, et le st. suéd. Albania, de Gothembourg à Hambourg, avec un chargement de marchandises diverses, ont été en collision dans le canal Kaiser Wilhelm. Les deux navires encoururent de graves avaries. Un expert s'est rendu sur les lieux. Brunsbuttelkoog, G avril. — Le st. Albania est entré à Rrunsbutlelkoog. Le coqueron d'avant est plein d'eau et il n eu un nombre de tôles ployées dans l'abordage. Il pourra, très probablement suivre pour Hambourg cet après-midi. Quant au st. Elbing il aurait de graves avaries à la proue ; ce navire s'est dirigé sur Holtenau. Gerd. — Prawle Point, 6 avril. — La barque norv. Gerd, de Cape Cross à Londres, a passé à l'Est ce matin avec perte du petit mât de hune. Greystoke Castle. Hambourg, 5 avril. — Une collision s'est produite près de Brockdorf entre le st. angl. Greystoke Castle, arrivant de. Gand. à vide, et un vapeur néerlandais, inconnu jusqu'ici, se dirigeant sur la Baltique. Le Greystoke Castle vient d'arriver à Hambourg : dans cet abordage il a eu un nombre de tôles enfoncées à tribord, à hauteur de l'écoutille N° 4, au-dessus de la flottaison. Nota. — Le Greystoke Castle est depuis arrivé à Anvers ,1e 7 courant, venant de Hambourg. le gouvernement *belge a créé en france un office maritime qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, les renseignements relatifs aux lignes de navigation fréquentant les ports belges-conditions des tarifs et des transports, dates des départs des navires, durée des voyages, noms et adresses des agents, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Helga. — Goole, 4 avril. — Le st. I-Ielga, venant ■ de Séville avec un chargement de minerai, huile et liège, s'est échoué dans « Goole Beach » ce midi et est resté dans cette position. Goole, 6 avril. — Le st. Helga est toujours échoué. Hercules, Soneck. — En date du 23 mars écoulé, alors que st. allem. Hercules était amarré à Lisbonne, il fut abordé par le st. Soneck. Le st. Hercules encourut quelques avaries. Il est depuis arrivé à Anvers. José de Aramburu. — Douvres, 4 avril. — Le st. esp. José de Aramburu, entré ici le 2 courant avec avaries encourues dans une collision avec le st. franç. Maine, a quitté le port ce soir, après réparations provisoires. Le navire a reçu le certificat de navigabilité. Kawak. — Ivertch, 4 avril. — Le st. allem. Kawak, dont nous avons signalé l'accident hier, a été examiné et reconnu en parfait état de navigabilité ; cependant il devra subir une visite en cale sèche aussitôt le voyage terminé. King Howel. — Le st. angl. King Howel, en montant l'Escaut, fut pris par le fort courant et s'échoua. 11 parvint cependant à se renflouer par ses propres moyens et poursuivit sa route. Ce" steamer est depuis arrivé à Anvers venant de Bahia Blanca. Ljusne Elf. — Hambourg, 6 avril. — Le st. allem. L.iijsne Elf, partant pour Gênes, est venu en collision avec les allèges 54 et 83, arrivant de Brème à la traîne du rem. Saturn. L'allège N° 54 fut coupée jusqu'en dessous de la flottaison à l'arrière bâbord et dut être mise au plein à Tollerort, quant à l'autre allège elle encourut des avaries à un nombre de tôles au flanc bâbord. Le steamer a continué sa route, on ignore s'il a souffert. Minna Schuldt, Gannet. — Erith, 5 avril. — Ce matin vers 2 h., une collision s'est produite au large de Cold Harbour Point, Erith Beach, entre le st. allem. Minna Schuldt, venant de Barcelone et montant la rivière, et le st. Gannet, de Poole, chargé de pétrole, et destiné à ce dernier port. Le st. Gannet encourut de graves avaries et coula, son équipage fut recueilli par le Minna Schuldt. Ce dernier vapeur a éprouvé des dégâts à plusieurs tôles à l'avant tribord et s'est dirigé vers le wharf de Mark Brown. Mozart. — Lizard, 5 avril. — La barque allem. Mozart, venant de Tocopilla a reçu ordre de se diriger sur Hambourg ; ce navire a perdu le grand mât de hune en cours de route. Newfoundland, Southern Cross. — New-York, 5 avril. — Le vapeur Belle Aventure, qui s'est porté au secours du paquebot Newfoundland, a relâché, hier soir, dans le port de Saint-Jean-de-Terre-Neuve, avec sa cargaison funèbre de 69 morts et 50 survivants. New-York, 5 avril. — Les divers télégrammes parvenus depuis hier soir n'ont nullement servi à alléger l'impression pénible qui règne dans les divers milieux. On y a. presque renoncé à retrouver les 715 hommes qui se trouvaient à bord du Southern Cross. Les paquebots Kile et Seneca n'ont trouvé, dans la limite mer, que des débris de navires, mais rien qui puisse dénoter une catastrophe. Quatre nouveaux navires sont partis aujourd'hui à la recherche du bâtiment. Normannia. — Brème, 4 avril. — Le st. allem. Normannia, arrivé de Savannah, a encouru des avaries sur le pont ainsi qu'au gouvernail pendant du mauvais temps en cours de voyage, et entrera dans le dock ici. Othon Stathatos. — Hambourg, 5 avril. — Le st. gisec Othon Stathatos a quitté le port sur lest pour Newcastle, après réparations. Pacific Transport. — Bio Janeiro, 4 avril. — Le st. angl. Pacific Transport, du Pérou au R.-Uni ou Continent, est entré ici en avaries. Il a contracté une voie d'eau dans la cale d'avant et fait 2f) pouces d'eau à l'heure, mais les pompes du bord parviennent à maîtriser l'eau envahissante. On ignore si le chargement a souffert. Rao. — Bergen, 4 avril. — Le st. norv. Ran s'est, échoué à Vingene. Rochelie. — Ténériffe, 6 avril. — Le st. angl. Rochelie, venant de Lagos, est entré ici avec perte de 3 ailes d'hélice. Le navire sera examiné sur-le-champ.Sôstrene. — Hambourg. 5 avril. — Le 3-mâts goél. dan. Sôstrene, arrivé de Rio Hacha a encouru diverses avaries de pont dans l'Atlantique. Le navire sera réparé aussitôt déchargé. Unity. — Goole, 6 avril. — Le st. angl. Unity, venant de Hambourg avec un chargement de marchandises diverses, s'est échoué dans le fleuve Ouse ce matin et est resté dans cette nosition Welcome, Otto Kalthoff. Lowestoft, 4 avril. — Le smack Welcome est arrivé ici avec diverses avaries. On rapporte qu'il a eu une collision avec le st. allem. Otto Kaltoff. Ce dernier est depuis arrivé à Rotterdam. LE NAVIRE-ECOLE SELGE « L'AVENIR « [.'Association Maritime Belge a reçu hier après-midi un radio-télégramme signalant le passage du navire-école L'Avenir, à la date du fi courant à. 30° latitude Sud et 34° longitude Est, soit environ à 152 milles Est de Durban 'Natal). Tout bien h bord Rappelons que L'Avenir a quitté Melbourne le 14 frvrier dernier avec un plein chargement de coreales en destination du Canal, pour ordres. AVIS AUX NAVIGATEURS Hellfvoetsluïs, 5 avril. — Le bateau-feu Noord-Hinder, qui a subi cet hiver des réparations dans les chantiers de l'Etat., s'est dirigé hier, à la traîne du transport Vlissïngen, vers son poste. MAIDEN-TRIP DU VATERLAND Certains journaux annoncent que le vapeur Vater-land; sister-siiip de I'Imperatom. de la Hamhurg-Amt-rika Unie, commencera son maiden-trip le 14 mai prochain et non le 4 juin comme prévu antérieurement. Cette nouvelle n'est pas tout à fait exacte : ie Vaterland ira fin avril à l'Elbe inférieur pour y faire plusieurs voyages d'essais. Ce sera le résultat de ces voyages qui décidera si l'on peut niait tenir la date fixée actuellement, le 14 mai, comme jour de départ de son premier voyage. EMIGRATION PAR LE PORT DE BREME Le nombre de personnes ayant, quitté Brème pendant le mois de mars se chiffre par 19.333, contre 23.970 et 21.789 pendant la même période des deux années précédentes, et pour le premier trimestre par 40.469 contre respectivement 46.219 et 38.92,°». EMIGRATION PAR LE PORT DE HAMBOURG Pendant le mois de mars 12.490 personnes ont quitté Hambourg, contre 7362 personnes en février 1914 et 15.831 personnes en mars 1913. COMMANDE DE NAVIRES Odessa, 5 avril. — L'assemblée générale de la Société de Navigation Russe a décidé de commander 12 vapeurs de première classe aux chantiers allemands et anglais. Ces commandes nécessiteront, une dépense de 20.400.000 roubles. POSTES. — AVIS. Le départ du steamer Eisenacii, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers pour le Brésil, est fixé au 8 avril à 10 heures. La dernière levée de la boîte' au bureau central, £laee Verte, aura lieu à 9 heures.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes