Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 31 Maart. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 07 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/3j39020670/
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ANVERS, Mardi 31 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.006 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE /KK ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et !,• Grand / 1375 Duché de Luxembourg^ Autres pays de l'Union Postale 1rs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la pc ite ligne 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires em Astronomie 1 avril Lever du soleil 5 h. 20 m matin — ( 5.20) — Coucher du soleil 6 „ 13 „ soir - (18.13) » " Lever de la luae 7 „ 10 „ matin = ( 7.10) Coucher de la lune — (—•—) Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir (19.41) Pleine lune le 10 avril ... 1 .. 28 „ soir (13.28) Dernier quartier le 17 avril. . 7 .. 5 2 „ matin ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . Il „ 22 „ matin (11.22) Haute marée à Anvers Matin Soir 1 avril 6 h. 33 m. ^ ( 6 h 33) 6 h. 53 m. = (18 h. 53) m' 2 avril 7 h. 15 m. = ( 7b. 15) 7 h. 43 m =(19 h. 43) ; 3 avril 8 h. 08 m. ( 8 h. 08) 8 h. 26 m. 20 h. 26) Haute marée à Terneuzen Matin Soir jr i aviil 4 h. 32 m. — ( 4 h 32) 4 h. 48 m. --(16 h. 48) I, 2 avril 5 h. 06 ni. — ( 5 h. 06) 5 h. 25 m. (17 b. 25) ) 3 aviil 5 h. 48 m. = ( 5 h. 48) 6 h. 16 m. = (18 h. 16) Etat de la mer du Nord ) Communication de notre correspondant particulier 3st ostende, 31 mars, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : serein. 1 h. Flessinc.iîe, :'» 1 mars, 2 heures 33' du soi]-. I, Mer : modérée. G ^ : Port d'Anvers ,1 ARRIVAGES DU 30 MARS s) al'STRïan Prince, c. Burch, de Middlesbro. " (;„t'l angl. Wii.i.ie, cap. Grigg, de Teignmouth. goéi" angl. Hilda, cap. Sweetman, de Teign- ''5/l. mouth. DU 31 2 si. lielge Zkei.am), cap. Môller. de New-York. ,ï st. angl. K'NO, cap. Mansfield. de Swansea. ;7 >/ angl. Nottingham, <up. Wood, de Grimsby. ■7 sr. angl. Lkna. cap. Charlers de Hambourg, l si. angl. Mi.isir.iAN, cap. Diluii, de Liverpool. il) st. angl. Vanei.i.I'S. eaj». W'yls'.i, de Liverpool via l\ Gand. >9 si. angl. Brussei.s, c. Stiff, de Harw.icli. - 71 pass. 58 st. angl. Dolcoath, cap. Mnekay, de Cartbagène. 24 st. angl. Romanrv. eaj). Hoffmann, de Sulina. lï • st. angl. (iracefiri n. cap. Kiug, de Bourgas. 5:5 st. angl. Collingwood. cap. Hack, de Cardiff. 33 st. allem. Ele ira, cap. Bebrens, de l'Espagne et du 101 Portugal via Botterdjni. l'i S1, franç. Pomeroi. cap. Maestri, de Bordeaux et I.a ■r>8 Pallice. (i 7 si. ihu \. Memento, cap. Johannesen. de la Norvège. T< st. suéd. Sif. cap. Olssoii, île Wiiidan. 17' 3" VI Si. snéd. Beta, c. -buisson, de la Tunisie et l'Algérie. DEPARTS DU 30 MARS on oj, St. angl. Strabo, cap. Russell, pour Glasgow, cb. l'o Si. angl. Edendale, c. Simpson, pour Newcastle, s. I. st. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, cb. gg St. suéd. VinCi.\, cap. Loi'qvist, pour Middlesbro, cb. s DU 31 » b si. allem. Admirai., cap. Kley, pour l'Afrique orieri- 'l taie, chargé. 26' 11" - St.'allem. Nicomedia, cap. Cornelisen. pour la mer <•"> Rouge et le golfe Persique. chargé. 22' 28 st. allem. Borki .m, cap. Grantz, pour l'Asie orien- ' - taie, chargé. 26' st. grec Mentor, c. Bnrounos, pour Rotterdam, s. I. ■> pOoef angl. Naiad, cap. Redd, pour Queensboro, ch. » 4-mâts barque norv. Fai.ls of Afton, cap. Thorven, ■!.r) pour Callao, chargé. 20' 8" Par télégraphe " Flessingue ARRIVES POUR ANVERS [['. 31 mars, 2 h. 33' s. s"> St. angl. Kittiwake, cap. Crawford, de Glasgow. V- st. angl. Towergate, cap. Lee, de Hambourg. st. allem. Regina, cap. Lieberg, de Christiania. 27 2 b 51' s. ~/t St. angl. Kinc.sgate, de Biienos-Ayres. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr A. T. WATSON j'. The Hamsterley Colliery, Ltd.) De Newcastle, st. belge Gent, cap. Brânt. 10 900 t'unes charbons, à ordre. -j,'6 BUREAUX DE 50. MM. ZEYEN & DE CEUNYNCK De Christiansand, st. norv. /eus, cap. Axelsen. ^ 31.431 pièces planches, à ordre. s. _ . . •<> SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME MARKS '' De Rio-Janeiro, st. angl. Sellasia, cap. Hartfield. 5200 tonnes minerai de manganèse, à ordre. jj7 BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES, LtcJ De Cardiff, st. angl. Echo, cap. Coock 2':5 994 tonnes charbons en vrac, 400 caisses tôles gal-26 ; vaiiisées, 65 bottes sacs vides, à ordre. 20 . Ô9> BUREAUX DE MM. JONES & Co De Liverpool, st. angl. Musician, cap. Dunti. ap~ Pour charger en destination des ports de la •W Californie-, de l'Orégon, de la Colombie britannique :',s | et de Washington. 13A BUREAUX DE Mr E. SASSE De Windau, st. suéd. Sif, cap. Olsson. 134.709 pièces planches, . à ordre. Ce .vapeur chargera en destination de Mal-moe, Stockholm et Sundsvall, et partira le 11 avril, ™ sauf imprévus. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co o'J Do Leith, st. angl. Boynton, cap. Broad. Pour charger en destination de Gibraltar, Malte et Alexandrie. em- à Ch , st. angl. Poplar Branch, cap Denbow. | 53.416 sacs nitrate, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN j:'1 | De Reval, st. dan. Nordjyi.laxd, cap. Bidstrup. , 561.925 kil. froment, 302.153 kil. avoine, 2332 sacs as-beste, 1 caisse minerai de fer. 1 balle chiffons, à ordre. BUREAUX DE MM von BARY A Co j.-st ' Be Brème, st. allem. \tto. cap. Teske. En charge pour le Chili et le Pérou. Est : r)t; BUREAUX DE MM. EIFFE & Co K-! i),J Hambourg, st. angl. River CLyde, cap. Kerr. ^ En charge au Hangar 15b pour Wladiwos- tock et Nicolajefsk. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN <>■-' Newcastle, st. néerl. J an Blockx. c. Steerenberg. 62 2200 tonnes charbons, Compt. Charb. Marit. S. A.). 55 62 BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Liverpool, st. angl. Vanellus, cap. Walsh. 40 balles coton, 35 balles peaux, 1366 sacs noix, •;! J°31 sacs tourteaux, 30 balles peaux, .'552 barils huile, 6^0 caisses conserves, 18 barils viande, 50 sacs bou-j teille:-, 12 balles toile, 40 sacs malt, 20 caisses gly-cerine, 30 barils borax, 35 colis coffres, b) balles [aia, 17 sacs peaux salées, 19 colis portes el acces-s''ive.s. 109 sacs tanin, 107 sacs os, 10 tonnes ferro-'"anganèse, 150 caisses sel, 15 caisses glaces, 61 '"lies laine, 12 colis métiers, 20 c/ses vides, 47 bottes sîics vides, 64 colis provisions de navires, 260 colis p" transit pour le Congo, 58 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier: b'1 Hambourg, st. allem. Emde.x, cap. Zeplien. Environ 770 tonnes minerai. à ordre. Chargera nom- Hambourg. bf Hambourg, st. allem. Prussia, cap Wecker. Marchandises restant à bord. En charge au Hangar 15a pour le Brésil central BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul, à la consignation de l'armement Adolf Deppe 221 sacs café, :5050 paquets cuirs, 200 sacs avoine, 1375 barils huile de foie de morue, 271 barils huile, 482 sacs cacao. 4074 blocs étain 812 colis barres fer, 205 sacs paraffine, 79 sacs terre infusoire, 45 sacs caoutchouc, 100 sacs farine, 44 balles carton, 9 balles bouchons, 834 balles papier, 100 tambours chlorure de chaux, 2800 sacs produits chimiques, 141 tambours potasse, 91 tambours asphalte, 3 fûts salmiak, 4 fûts eryolite, 23 sacs cire, 50 sacs pois, 32 sacs beurre de cacao, 20 sacs noisettes, 24 balles jute, 115 fûts lysol, 145 bottes jonc, 46 colis machinerie, 20 fûts minerai, 88 balles chanvre, 250 balles papier carton, 29 caisses thé, 33 crêtes caoutchouc durçi, 126 caisses extrait de viande, 8 balles fil de coco, 56 balles tabac, 26 balles poils, 39 balles laine, 167 sacs fèves de cacao, 1 i sacs amandes, 17 sacs graphite, 166 tam-} bours vides, 41 colis jambons, 83 bottes piassava, 20 ( sacs graine de trèfle, 34 colis viande fraîche. 50 c/ses objets émaillés, 4 caisses pianos, 47 caisses quincaillerie, 99 sacs fèves, 92 colis verreries, 43 crêtes faïence, 11 caisses instruments de musique. 10 caisses jouets, 132 caisses liqueurs, 34 vaches, 394 colis diverses marchandises. à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Paris, c. Von der Lippe. Chargé à Fredriksstad : 1320 barils suif. à ordre. Chargé à Christiania : 160 balles pâte de bois. Ad. Gross. 204 balles pâte de bois, l.ammleth & Cornet, Ch. Biemans Succ. 280 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 54 rouleaux papier, Canadian Pacific Ry Cy. 25 caisses lait condensé, John Brothers. 1950 caisses lait condensé, von Bary & Co. J7i caisses lait condensé. Eiffe & Co. 10 caisses lait condensé, 2 balles draperies, O. W. Molkau. 160 caisses allumettes, Bureau Marit. .1. H. Wackerbarth S. A. . 100 barils tran, Van Gent. 5 barils poisson, T. Jespers. I botte acier, A. Lamrn. 54 caisses granit, I caisse machines, 18 barils bu.il.'-. 226 colis provisions, •! Vulhopp. 1 caisse nitrate, Alex. M. Petersen & Co. 74 pavés, Herfurth & Co. 423 pièces bordures. L B. Uyterhoeven. 299 caisses clous, 50 caises ]»avés, 2 colis effets, 15 balles carton, 2 rails, 6 barils colle, 58 caisses graui à ordre. ("Jlarge à Drammen : 99 balles papier, C. Dupont & Co. I 151 rouleaux et 18 halles papier, Can. Pac. Ry Cy. .) balles papier, H. Colignon & Co. II 1300 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 16 caisses tableaux, Gerharz & Bosenfeld. 33 balles papier, à ordre. Chargé à l-'redi ikshald : 30:000 kil. feldspath. 122 pierres granit, à ordre. Chargé à Christianssand : i 2 canots, G. A. Steffens. 13 caisses poisson, Van den Benideu Frères. I. 17.495 battens, à ordre. i. De Gothembourg, st. suéd. Fi.andria, c Backlund. 96 rouleaux papier. Ferd. Mcycr, 84 colis et 15 caisses acier, Mannh. Lagerh. Ges. 20 colis et 24 caisses acier, 17 caisses allumettes, Win H. Millier & Co. '' 99 colis acier, Siebert & Co. 60 bottes fer. -b Ceulemans. '* 157 rouleaux acier, -T- Fiechter. 1 barre acier. R Heinz. 600 balles pâte de bois, o. Berns & Co. 327 colis quincaillerie, \V Prinzing. 2 colis quincaillerie. F. Verstrepen. 66 colis fers, L Randaxbe-Bally. 4 colis acier, Hooper, Roeckerrs & Co. 3 colis acier, Fedor Berns. 10 sacs déchets de coton. A. Stetter. 50 balles pâte de bois, Furness' Shipping Ag. Cy. 1 caisse clous, John P. Best & Co. 10 caisses clous, 150 caisses allumettes, Kennedy, limiter & Co. 4 caisses allumettes, 15 caisses acier, J. Fiechter. 580 caisses allumettes, Bureau Marit. .1. H. Wackerbarth IS. A.). '5 caisses machines, Gondrand Frères. 55 balles papier, Van Geffen & Paës. 105 rouleaux papier, Rheinschiffahrt Ges. I caisse biscuits, L Westerlund. 267 caisses écrémeuses, E. Sasse. 72 colis machines, Canadian Pacific Ry Cy. 21 caisses stout, 10 caisses eaux minérales, Fred. Lysell. 133 caisses poisson, Van den Bemden Frères. 34 caisses poisson, Sam. De Haaff & Co. 4 caisses poisson. A. Eygenraam. 15 colis avoine, Aug. Bulcke & Co. 151 balles carton. C. W. Vaes & Co. 160 balles pâte de bois, Ad. Gross. 1176 colis acier, 368 balles pâte de bois, 280 caisses allumettes, 45 sacs bobines, 62 rouleaux papier, 2 caisses potasse, 23 pièces enclumes, 69 rrïassiaux, I. 6 caisses carton, 80 fardeaux clous, 564 pièces boiserie. 340 bottes fer, 4 caisses lampes, 3 colis effets, 57 caisses acier, 334 balles pâte de bois, 6 barils huile. 26 balles papier, 1 caisse anneaux de piston, ilO tambours carbure, 34 caisses appareils. 116 colis acier. 73 colis marchandises et échantillons, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne et du Portugal, st allem. Elec.tra, cap. Behrens. 19 caisses conserves, Armement Adolf Deppe. a 702 caisses conserves, Damman Frères. e 171 caisses conserves, L. Pittoors-Dierickx. 110 caisses conserves, W. Van den Heuvel. 92 caisses conserves, Van Geffen & Paës. 24 caisses conserves, Edmond Depaire. 45 caisses conserves, Ag. Marit. Walford (S. A.). 49 caisses conserves, E. Bartholomâ. 1- 40 tambours vides, Solvay & Co. 1, 3 malles effets, Martin Van Oeckel. 85 sacs caoutchouc, I dent ivoire, Société Coloniale Anversoise. 392 caisses conserves, 19 fardeaux cire. 1737 sacs café, 200 sacs cacao, 220 sacs laine, 66 barils résine, r, 144 barils huile de castor, 10 balles liège, 7 bouteilles vides, l"bouteille ammoniaque, 1 fût et 1 caisse vin, à ordre. er- Ce vapeur charge pour Porto direct. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Bordeaux et La Pallice, st. franc Pomerol, cap. Maestri 536 caisses et 521 barriques vin, 287 sacs caséine, s 116 balles laine. KHI paquets balais, 400 paquets peaux, 150 fûts brai, 345 sacs nattes, 937 sacs talc, 2076 colis liqueurs, 11 caisses Champagne, 66 fûts suif, 56 caisses sardines, 4 balles papier, 60 caisses vinaigre, 4 caisses huile, s caisses conserves, 21 colis colle, 37 fûts extrail, 25 fûts colophane, 21 c/ses beurre, 28 caisses toile métallique, I caisse saucissons 4 caisses parfumerie, 6 caisses poissons conserves, 1 fût crème tartre. 9 caisses selles. 4 meules, r. 2600 colis divers, à ordre. s- De la Tunisie et l'Algérie, si. suéd. Beta. capit. Jansson. 2300 tonnes minerai. 2 fûts vin. 1 colis armoire, 1 rr. caisse et I malle effets. 1 caisse table et matelas, "j_ 31 colis vieux caoutchouc, à ordre. BUREAUX OE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION (J' Anciennement J. D'Haene & Co u[ De Bourgas, st. angl. Grackfjeu), cap. King. v_ 3.350:000 kil. froment, 400.000 kil. seigle. 500:000 kil. 3S maïs, 248.000 kil. orge. à ordre. s- De Sulina, st. angl Romanbv, cap. Hoffmann. 61 4.256.000 kil. maïs, 964.000 kil. froment, 572.000 kil. es orge. à ordre. BUREAUX DF MM. SIEBERT & Co De Hambourg, st. allem. Lena, cap. Charlers. Diverses marchandises restant à bord. Ex steamer Sabine Rickmers : 15 balles liège, 100 balles noix de Galles, cà ordre. sf- D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam III. Ex steamer Linden, rie Batavia : 0 paquets peaux. à ordre. De Sourabaya : 142 balles cà'fé, 4 paquets peaux, à ordre, n- Ex steamer Brisbane, de Padang : 81 fûts suif, i caisse gomme. à ordre. AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à ordre, par ex >t. ALNWICK CASTLE, de Mauritius, à Tm tally Ç ^ 65u sac- sucre, sont instamment priés de se faire connaître aux bureaux des agents John P Best & Co. ANIS Messieurs les porteurs du connaissement a ordre, par ex si. ORIENTAL, de Yokohama, à / P4 L^- 1 caisse soie. N° 105 sont instamment priés';de se.faire connaître aux bureaux des agents John jP. Best & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe. A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. J.J. Inkstcr, chargeant le 15 Avril, départ 20 Avril. L'Agent. A. Manceau- HOUSTON LINES " AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPATIA, départ 10 Avril. (Sauf imprévus! Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Lead^nhail Street, London, E. C. 10, Daie Str et, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents â ANVERS. Grisa>- & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) S team r RIVER F0RTH, chargeant du 5 au 18 Avril (Sauf imprévus' Pour frets el renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal.) Le vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., ch rgera fin mai à Anvers* Pour frets et renseignements s'adresser à Alex. De Groote <ê Co. ^ 4, rue Jan Van Liur. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture iMessieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal ATTO charge au Hangar 7b, emplacement fixe de ia ligne, pour clôturer son chargement jeudi 2 avril et pour continuer son voyage en droiture vendredi 3 avril au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux Von Bary & Co. BEN LINE -- AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que lest. BENCLEUCH chargera pour-les ports habituels de la Chine et ch; Japon jusqu'au :î avril inclusivement sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co. LES GLACES Hi-lsingfobs. 27 mars. — Le brise-glace Sampo a rencontré dans la rivière de grandes masses de glace. Le mouvement du port est complètement suspendu et les steamers prêts à partir ne peuvent pas prendre la mer. Bolderaa, 27 mars. — La passe navigable de la Dwina et la mer sont débarrassées des glaces. Vent : Est, fort ; 1° de chaleur. Sundsvai.i., 28 mars. — Par suite du vent Nord-Est qui a soufflé, la semaine passée, la glace s'est détachée de la côte finlandaise et est allée bloquer les ports suédois. Si la température ne s'adoucit pas d'ici quelques jours, la navigation sur Sundsvall et les ports environnants, ne pourra être reprise que vers la fin du mois d'avril. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Africa. Carloforte, 29 mars. — Le plongeur du vapeur de sauvetage Salvator a examiné les fonds du st. belge Africa et y a constaté une ouverture ; la partie arrière est intacte ainsi que le cadre d'hélice et le gouvernail. Après dix jours de tempête, le temps s'esl mis au beau. Annam. — En date du 20 janvier dernier le steam. franç. Annam, à la sortie de Shanghaï, s'échoua sur un fond vaseux, mais parvint à se renflouer une heu.e environ après son accident. Plus tard en cours de route, ce steamer fut assailli par des gros temps au cours desquels les installations du pont furent sérieusement endommagées et une partie emportée par-dessus bord. Nota. — Le st. Annam est depuis arrivé à Anvers le 29 courant. Banana. Las Palmas, 28 mars. — Le st. angl. Banaxa, remorqué ici dernièrement ayant l'arbre de couche brisé, vient de quitter le port après réparations.Borna. - Ténériffe, 29 mars. - Le st. angl. Boma, de Hambourg et Rotterdam à la côte occidentale d'Afrique, est arrivé ici après avoir été assailli par de violents mauvais temps en cours de route. En Manche une vague énorme balaya le pont et emporta par-dessus bord le maître d'équipage qui se noya. La cargaison est gravement avariée. Broedertrouw. — Wemeldinge, :i0 mars — Le bateau Broedertrouw, bat. Van der Vliet, a abordé un des poteaux du quai intérieur et encourut de graves avaries à l'avant. Gujarat. — Mahe (Seychelles), 28 mars. Le st. angl. <jUJaràt,"de Table Bav aux Indes, a relâché i ci la machine défectueuse. Il sera réparé provisoirement puis continuera le voyage ; ce travail prendra quelques jours. Gernis. Londres, 30 mars. - Un télégramme de Tsingtau.porte : Le st. allem. Gernis, venant d'Anvers. s'esl échoué, mais a pu se dégager. Il a contracte une voie d'eau et se trouve actuellement le long du wharf. Le coquer'ôn avant et la cale N° I sont pleins d'eau. Hedworth. — Le si. angl. Hedworth, de Newcastle à Anvers, est entré à Grimsby hier, en avaries. Hyacinthus. Hambourg, 30 mars. — Le st. angl. Hyacinthus a déchargé sa cargaison et vient de partir pour Liverpool, où il subira la réparation nécessaire. Indian Transport. Odessa, 28 mars. - L'expert du Lloyd's Beg. signale des avaries à 3 tôles de l'avant du st. angl. Indian Transport; celles-ci devront être doublées. Isobe Maru. — Tokio, 28 mars. — Le st. Isobk Maru s'est échoué au Nord de Noshiro et fait eau. On prend des dispositions pour le sauvetage. Jeanne d'Arc, Victoria. — Falmouth, 29 mars. Le st. charbonnier Victoria, de Glasgow, a débarqué, aujourd'hui, à Falmouth, les trente-deux hommes d'équipage du voilier de pêche franç. Jeanne d'Arc, avec lequel il était entré en collision la nuit dernière vers minuit, à i0 milles au Sud de Long-shipsLe Jeanne d'Arc, qui se rendait de Fécamp à Terre-Neuve. ayant encouru de graves avaries, fut incen (lié, l'épave constituant un danger pour la navigation. Après l'abordage le Victoria mit un canot A la mer pour recueillir l'équipage. Malheureusement, au cours de cette manœuvre, deux hommes du Victoria furent noyés et un officier blessé. Les marins français réussirent pourtant à gagner le vapeur à bord de leur propre bateau de sauvetage. Quant au steamer Victoria il encourut aussi d'importants dégâts. Magdalene. — New-York, 29 mars. — Le st. norv. MAGii.u.FNE, arrivé de Fowey, a en un nombre de tôles de l'avant endommagées par la glace. Le navire fait eau. Maipo. — Falmouth, 29 mars. Le st. chilien Maipo, cap. Palacios, de Barry à Valparaiso, avec un chargement de marchandises diverses, est entré, convoyé du st. angl. Northam. Le Maipo donne une forte bande par tribord, il a perdu ses ancres et chaînes, l'appareil à gouverner a été endommagé, on signale en outre des avaries sur le pont ainsi qu'aux canots. Au.large de Manacles, le Maipo fut pris en remorque par des loueurs de Falmouth, qui conduisirent le navire en rade de Falmouth. où il est maintenant à l'ancre. (Voir Lloyd Anversois d'hier) Mennminee. — Anvers. — Le st. angl. Mfnominee, arrivé à Anvers venant de Boston et Philadelphie, 1 rapporte avoir touché le fond dans l'Escaut le 27 courant, en évitant une collision avec une barque à voiles. Morgendster l. Anvers, 31 mars. — Ce matin, un incendie a éclaté dans la partie arrière de l'allège Morgendster L de Rumpst, amarrée au N° 2. Les pompiers ont éteint le feu. Porti di Suez. — Gênes, 30 mars. Le st. ital. postal Porti di Sue/., sur le sort duquel on avait de vives inquiétudes vu son retard, est signalé en remorque du st. ital. Staffetta se dirigeant sur sa destination.Presjednik Becher. Venise, 29 mars. Le st. autr. Presjednik Becher, signalé échoué, a été renfloué à la marée montante, après déchargement d'une partie de cargaison et avec l'assistance de remorqueurs. Roman. Port-Saïd, 28 mars. Le si. russe Boman vient de quitter Port-Saïd continuant le voyage. (Voir Lloyd Anversois du 28 courant.) Sabine Rickmers. — Hambourg, 30 mars. — Le st. allem. Sabine Bickmers a quitté le port, sur lest, après avi ir subi la réparation nécessaire. Stad Gces. Wemeldinge, 30 mars. Le haieau-moteur Stad Goes s'est échoué alors qu'il effectuait son entrée ici, ruais il fut renfloué peu après par le st. Amsterdam. Le Stad Goes a encouru des avaries au gouvernail. I Tenedos. — On mande de Hambourg eu date d'hier ' que le vapeur de sauvetage Hermes est arrivé auprès ;• du si. allem. Tenedos, échoué près de Mantoudi, Negrepout. Towergate, Clackmannanshire. Hambourg, 30 mars. — Le st. angl. Towergate, arrivé de Barry, est allé donner contre le 4-mâts barque angl. Clack-m annan s m RE; auquel il causa des avaries au grée-ment de l'avant. Quant au vapeur il a eu le garde-corps brisé à bâbord. Vulcan. Gibraltar, 30 mars. Le st. dan. Vui.-can, arrivé hier d'Anvers, a eu le coqueron d'avant troue par l'oreille d'une ancre. Ce coqueron est plein d'eau. Waltraute. — Dunkerque, 30 mars. — Le st. allem. Waltraute, dont nous avons signalé l'échouement hier, a été renfloué cet après-midi à 2 h. 45', par s les remorqueurs de la Société Dunkerquoise, repré-r sentant une force de 3400 chevaux. LA RESPONSABILITE DES BATELIERS C'est à partir de demain que sera insérée dans la convention d'affrètement des bateaux d'intérieur, la nouvelle clause d'exonération, qui a fait l'objet i- des pourparlers entre bateliers et assureurs dont nous avons entretenu nos lecteurs dans ces derniers temps. Voici cette clause : « Clause d'exonération du 1 avril 1914 (Navigation intérieure). - » En dehors des cas de collision, abordage et/ou échouement. déclarés fautifs par décision judiciaire, le batelier ne répond pas du dommage à la marchandise, provoqué par une voie d'eau, à condition e qu'il produise son dernier certificat de classification e annuelle ou de réclassification, de première ou de ;! seconde classe des Registres approuvés par l'Associa-s tion pour le Relèvement de l'Industrie des Assurances (Branche Transport) à Anvers, et établisse, '> qu'au moment de l'accident, il y avait à bord d'une façon permanente un batelier âgé de 18 ans au moins. -- Les registres de classification actuellement approuvés par l'Association sont les « Registre Belge de Classification de Bateaux d'Intérieur » et le « Rheinschiffs-Register ». Cette convention ne modifie en rien les droits et devoirs des parties en ce a qui concerne l'avarie commune. » e La traduction flamande de cette même clause est la suivante : IS « Ontslagingsvoorwaarden van I April 1914. (Bin- nenscheepvaart) a » Buiten de gevallen van botsing, aanvaring en/of omhoog varen waaraan de schipper /.ou kunnen schuld gerechterlijk erkend worden. is de schipper ^ niet verantwoordelijk voor schade aan de goederen indien deze schade veroorzaakt is door lek, onder ^ voorwaarde dat hij zijn laatste certificaat van jaar-^ lijksche klassificatie of hernieuwde klassifleatie van eerste of tweede klas der door de Association pour p le Relèvement de l'Industrie des assurances (branche Transport) d'Anvers goedgekeurd'e registers vertoone — en bewijze dat op het oogenblik van het ongeval het schip bevaren was door een schipper van "min-stens 18 jaren oud. De tegenwoordige goedgekeurde klassificatie registers zijn . « Het Belgisch Klassificatie Register van Binnenvaartschepen » en de « Rheinschiffs Register ». Deze overeenkomst laat u onaangeroerd de rechten en de plichten van paris tijen daar waar het gemeene avarij betreft. » g L'ECLUSE DU KRUISSCHANS On a procédé hier, dans les bureaux du Gouver-n. nemem provincial, à l'ouverture des soumissions ir pour la construction de l'écluse du Kruisschans. 11 îe y avait treize firmes en compétition. La plus basse soumission émane de Mr Victor Dumont. d'Uytkerke s- lez-Blankenberghe ; elle s'élève à 14.959.256 francs es et prévoit un délai d'exécution de 4 ans. La sou-a- missibn la plus élevée atteignait 27.314.065 francs, avec un délai de 5 ans. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une maaière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES FORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. ASSOCIATION DE DROIT COMMERCIAL A l'ouverture de la séance de la Commission poulies Réformes dans la profession d'agent de change et le^ Bourses de commerce, tenue le mercredi, 25 mars, Mr Auguste Dupont, président de l'Association, a rendu hommage à la mémoire de M1' Edouard Janssens, l'un des membres fondateurs de l'association.L'assemblée désigne ensuite comme membres du bureau pour la dite commission : Mr Auguste Dupont, avocat, et M> Léon Keusters, agent de change, présidents ; secrétaires : MM. Jules Willemse et W. de Vriendt, avocat. Mr le président insiste sur la nécessité d'une réglementation de l'exercice de la profession d'agent de change et estime que l'Association de Droit Commercial est particulièrement qualifiée pour étudier cette question d'intérêt général. Ensuite, Mr Marcel Walckiers, rapporteur, fait l'exposé, de son rapport relatif à la question et commente le projet de loi rédigé par la Commission spéciale chargée d'examiner les moyens de répression possibles des abus relatifs aux affaires de bourse et aux opérations financières. Après discussion, la Commission décide à l'unanimité : 1° qu'une réglementation particulière par une C. mtii'ission de la Bourse esi insuffisante : 2° qu'il y a conséquemment lieu de faire déterminer par une. loi les conditions imposées à l'exercice de la profession d'agent de change — sans accorder un monopole — mais avec comme corolaire la défense de tonte immixtion directe on indirecte par des personnes qui ne rempliraient pas les conditions fixées. A la prochaine séance, la Commission examinera d'abord s'il y a lieu de donner la rétroactivité à la loi et s'il faut pour sa réalisation créer une union professionnelle ou une corporation analogue. Assistaient à la séance : MM. Alphonse Aerts, Auguste Dupont. Rob. de Decker, Fernand Dyck inans, Aug. Herman, Léon Keusters, Jos. Crabeels, Miehiels, M. Wynen, Marcel Walckiers, W. de Vriendt et Jules Willemse. LE NOUVEAU TARIF DES ABONNEMENTS TELEPHONIQUES C'est à partir du i mai prochain que sera appliqué à Anvers le nouveau tarif téléphonique régional.Ce tarif comporte, outre la taxe de base qui est par au de 120 francs, une redevance annuelle à forfait, afférente au nombre de conversations au départ que l'abonné désire obtenir ave- les postes du groupement régional, d'après l'échelle suivante : ax Jusqu'à 1200 conversations au départ, par an, fr. 40 : le Pour 3000 conversations au départ, par an, fr. 80 ; ci Pour 6000 conversations au départ, par an, fr. 130; iL Pour 10.000 conversations au départ, par au, fr. 180. aï Si le nombre de 1200 conversations est dépassé, il est perçu globalement un supplément de 20 fr., jusqu'à concurrence de 2000 conversations, et de 20 francs supplémentaires pour plus de 2000 jusqu'à 3000 conversations ; b) Si le nombre de 3000 conversations est dépassé, le supplément est de 25 francs jusqu'à concurrence de 4500 conversations et de 25 francs pour plus de 4500 jusqu'à 6000 conversations ; c) Si le nombre de 6000 conversations est dépassé, le supplément est de 30 francs jusqu'à concurrence de 8000 conversations, et de 20 francs pour plus de 8000 jusqu'à 10.000 conversations ; d) Lorsque le nombre de conversations est supérieur à 10.000 en une année, l'abonné est tenu de prendre un abonnement supplémentaire. Un régime spécial de taxation du nombre des conversations est adopté en faveur des abonnés dont l'immeuble est relié par plusieurs lignes au bureau central du réseau. AVIS AUX NAVIGATEURS Il est déposé au commissariat maritime à Anvers où les intéressés peuvent en prendre connaissance, deux circulaires émanant des autorités ottomanes, l'une relative aux prescriptions à suivre par les navires qui viennent à Smyrne ou qui en sortent, l'autre ' portant de nouvelles instructions relatives au passage des Dardanelles. NORDDEUTSCHER LLOYD Le « Norddeutscher Lloyd ». de Brème, a décidé de baptiser Altenburg et Meiningen, ses deux cargo-boais commandés à la firme Joli. C. Tecklenborg A. G., à Geestemunde. Les deux autres steamers en construction pour la même Compagnie dans les chantiers de la Flensburger Schiffbaugesellschaft, à EUnsbourg, s'appelleront Dessau et Lippe. LANCEMENT DE NAVIRES Brème, 30 mars, — En présence de plusieurs personnalités officielles de Hambourg et de Brème et une foule de curieux, il a été lancé avec succès cet après-midi, à 4 heures, dans les chantiers de l'Ac-tien-Gesellschaft « Weser », le vapeur à passagers •apide William O'Swald, en construction pour le compte de la Hamburg-Amerika Unie Ce transatlantique, destiné au service sur la Plata. jauge 20.000 tonnes brut registre, et accuse un déplacement d'eau de 24.000 tonnes. Il mesure -188 mè-! très de long, 22 mètres de large et 16 mètres de haut, et est le plus grand navire marchand construit jusqu'à ce jour dans les chantiers « Weser ». Le William O'Swald est à triple hélices, et sera doté de deux machines à triple expansion de 4500 che-vanx-vapenr chacune de force, et d'une turbine de 6000 P. S. 11 pourra filer 17 à 18 nœuds. | Le nouveau cargo-boat moderne Santa Inès, en construction dans les chantiers du Bremer Vulkan ' Schiffbau und Maschinênfabrik, à Vegésack, pour le compte de la Hamburg-Sudamerikanische Dampf-scl ifffahrts Gesellscliaft, a été mis à l'eau avec suc-! cès, vendredi dernier, 27 courant. Ce cargo, d'une s jauge de 9000 tonnes, possède les principales caractéristiques suivantes: longueur, 418 pieds; largeur, j 55 pieds : hauteur latérale. 38 pieds, 8 pouces. Lue machine à triple expansion, pouvant développer une force de 2500 chevaux-vapeur, imprimera au navire une vitesse de 10,5 nœuds. La vapeur nécessaire sera fournie par trois chaudières de 600 mètres carrés de surface de chauffe totale, et qui seront dotées de surchauffeurs de Dr W. Schmidt. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Albertville, de la Compagnie r Belge Maritime du Congo, d'Anvers pour le Congo, est fixé au 2 avril, à 6 heures. . La dernière: levée de la boîte au bureau central, j Place Verte, aura lien à 3 heures. Dernière heure Londres, 31 mars, 1 h. 10' s. Passé Beachy Head : St. angl. Boldwell, de Rio-Janeiro à Anvers.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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