Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

889 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 29 Maart. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 26 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/c24qj78r2n/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 29 et Lundi 30 Mars 1914 _e numéro 20 centime; Cinquante-septième Année - No 17.005 PRIX DE L'ABONNEMENT : . PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand / 1-371; Duché de Luxembourg^ ' ' Autres pays de l'Union Postale Krs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANTERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la pe'ite ligne 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 31 mars Lever du soleil 5 11. 22 m matin — ( 5.22) Coucher du soleil ... 6 „ 12 „ soir - (18.12) Lever de la lune 6 .. 38 ,, matin = < 6.38) Coucher de la lune . . . 11 „ 59 soi- = (23.59) Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir — (19.41) Pleine lune le 10 avril ... 1 .. 28 „ soir = (13.28) Dernier quartier le 17 avril. . 7 .. 52 „ matin ----- ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin =• (11.22) Haute marée à Anvers Matin Soir 31 mars 5 h. 5? m. < 5 h 53) 6 h. 12 m. = (18 h. 12) 1 avril 6 h. 33 m. ( 6 h. 33) 6 h. 53 m —(18 h. 53) 2 avril 7 h. 15 m. - ( 7 h. 15) 7 h. 43 m. '19 h. 43 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 31 mais 4 h. 04 m. - ( 4 h. 04; 4 h. 17 m. - (16 h 17) 1 avril 4 h. 32 m, 4 h. 32) 4 h. 48 m. - 116 h- 48) 2 avril 5 h. 06 m. — ( 5 h. 06) 5 h. 25 m. —= (17 h. 25) Etat de la mer du Nord communication de notre correspondant particulier Ostende, 30 mars, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, modéré ; mer : calme : temps : peu nuageux. Fi.ESSiNGi'i:, 30 mars, 2 heures 12' du soir. Port d'Anvers a u1 l u ^ 111 v vi o ARRIVAGES DU 28 MARS st. arigl. City or .Cologne, cap. Shanks, de Cardiff. si. allem. Mietzing, cap. Holi/.. de Danzig. DU 29 st. angl. River Clyde, cap. Ken, de Hambourg. st. angl. Solo, cap. Woodftéld, de Xewcastle. St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, de Harwich. 10") passagers. St. angl. Lanc.asirian, cfi.p. Oittins, de Baltimore via le Havre. St. angl. CiKRMAN, cap. Culverwell, du Cap via Londres.st. .-agi. aioorfoot, cap. Robertsen, de Grange- mciifli via Newcastle on-Tyne. Sf. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. st. angl. Crrv of Bradford, e. Stephens, de Grimsby. 25 passagers. St. angl. Durward, cap. Boyd, de Leith. — 6 passagers de cabine ei 1 passager de classe, st. angl. Poplar Braxch, cap. Denbow, du Chili. St. angl. City of Charleroy, cap. Haill, de Londres C pour Bruxelles). St. angl. Prince Leopoi.d, cap. Gallop, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. mersey, cap. Mapplébeck, de Goole. st. angl. Belford, cap. Marshall, de Varna. st. angl. Anglo Californien, cap. Parslow, du Chili. St. angl. nidd, cap. Wake, de Goole. st. angl. Mallard, cap. Butler, de Londres. St. angl. Boynton, cap. Broad, de l.eitli st. allem. Helene Hugo Stinnes XIV, cap. Wollenwe- ber, de la Tvne. st. allem. Emden, cap. Zeplien, de Hambourg. St. allem. albenga, cap. Carlsen, de Hambourg, st. allem. Prussia, cap. Wecker. de Hambourg, st. allem. Emden. cap. Kotzte. de Hambourg, st. franç. Annam, cap. Vezia, de l'Extrême-Orient vià Dunkerque. st. néerl. American, cap. Marktschlaeger, de New-York.st. norv. Borgila, cap. Lysdahl, de Rouen st. norv. Paris, cap. von der ï.ippe, de la Norvège, st. fini. Vesta, cap. Bly, de Newcastle. st. esp. San FuI-gencio. cap. Lo'pez, de l'Espagne via Londres. st. jap. Tokushima Mari-, cap. BùttleT, du Japon et la Chine via Londres. Bateau-moteur angl. Lewis Castle, cap. Carman, de Londres (pour Vilvorde). DU 30 St. belge Peter Benoit, cap. Verschueren, de Midd- lesbro on-Tees. St. belge Elza alexander, c. Nyland, de Middlesbro. st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, de Newcastle oh-Tyne. — 5 pasagers. st. angl. Tummel, cap. Goodrick, de Londres. St. angl. Electra, cap. Vaughan, de Middlesbro. st. angl. sellasia, cap. Hartfiield, de Rio-.Taneiro. st. angl. Echo. cap. Cqpck, de Cardiff. st. allem. Valeria, cap. Kaul, de Hambourg, st. allem. atto, cap. Teske. de Brème. St. allem. Mogador, cap. Niemever. de Hambourg. St. allem. Rostock, cap. Iviel, de Hambourg. St. dan. Nordjylland, cap. Bidstrup, de Reval. St. franç. Saint-Jean, cap. Carpentier, de Barcelone. Marseille, Cette, Rouen et le Havre St. néerl. Djocja, cap. Visser, de Hambourg, st. néerl. Jan Blockx, c. Steerenberg. de Newcastle. St. ncrv. Zeus, cap. Axelsen, de Christiansand. St. suéd. Flandria, cap. Backlund, de Gothembourg. DEPARTS DU 28 MARS St. angl. Brussels, cajt. Stiff, pour Harwich, ch. St. angl. Argenti'M, c. Thompson, pour Berwick, ch. st. angl. Trelyon, cap. Beale, pour Barry, sur lest, st. arigl. Memnon, cap. Dawson, pour Vladivostock et Nieolajefsk viâ Liverpool, chargé st. angl. swallow. cap. Leeks, pour Londres, ch. st. angl. Elmmoor, c. Williamson, pour Bristol, s. 1. st. angl. spiiene. cap. Stirling. pour Glasgow, ch. st. allem. Chios, cap. Kaempfer, pour le Levant, la mer Noire et le Danube, chargé. 22' 11" st. allem. Ost, cap. Vick, pour Boston, sur lest, st. allem. Vesta, cap. Bauer, pour Porto et Lisbonne. chargé. St. autr. Laconia, cap. Perut, pour Rotterdam, s. I. | st. dan. Thyra, c. Mtihldorff. pour Copenhague, ch. ! st. franc. Saint-Paitl, cap. Ribière, pour la Méditerranée, chargé. j St. néerl. Zeeland. cap. Schut, pour Hull, sur lest, st. norv. Brussel, cap. Marstrander, pour la Norvège, chargé. st. suéd. Gullborg, cap. Anderson, pour Gotheni I bourg, chargé. I st. suéd. Gitnnar, cap. Sonnesen, pour Malmoe et H Stockholm, chargé. 17' 3" I Allège de mer allem. Jugend, cap. Sulter, pour Hambourg, chargée. DU 29 m st. belge Antwerpen, c. Canfrère, pour Middlesbro, "chargé. I st. belge G ext. can. Brant. pour Middlesbro, ch. il st. angl. Antiope, c. Mc Farlan, nom* Newport, s. 1. ■ st. angl. Galtee. cap. Evans, pour Londres, chargé. ■ st. angl. Etonlax, cap. Wood. pour New-York, ch. H s' angl. Trader, cap. Bail', pour Yarmouth. chargé. ■ st-'nngl. Lindale, cap. Jewitt. pour Londres, chargé. K St. angl. archimedes, cap. Clark, pour la Plata via k Middlesbro, chargé. ■ s' angl. Comrie Castle, cap. ïmlah, pour le Cap K vià Londres, chargé. B s' angl. Prince Chari.es, cap. Davis, pour Londres fli' Bruxelles), chargé. K SI angl. City of Loxdon, c. Maxwell, pour Londres '!'■ Bruxelles), chargé. | :s'- angl. Braunton, c. Sherbon, pour Newpôrt, s. L. st. arigl. Chupra, c. Sparrow, pour Middlesbro, s. I. ■ N angl. City of Madrid, cap. Snow, pour l'Afrique rt'i Sud viâ Londres, chargé. sf- allem. Cressida, cap. Bach, pour Hambourg, ch. •s'- allem. Aniialt, cap. Winter, pour l'Australie, ch. s'• alleui. wartrttrg, cap. Bremme, pour la Plata. chargé j st. allem. Adamsturm. c. Hagedorn, pour les Indes '•rientales, chargé. i SI- dan. adolph Andersen, cap. Schubert, pour Biga. chargé. SI- néerl. Westland, c. Sperling, pour Newcastle, s. 1. i N norv. Reidar, cap. Jacobsen. pour Kragero. ch. s'- norv. Nereus, c. Rasmussen, pour Yarmouth. ch. I nnrv. Hanst. cap. Pettersen, pour Newcastle, s. 1. , 'iiifVs goél. ital. Biagio (ex urug. Kare) cap. Gue-| tano, pour Wondelghem, à vide. DU 30 SI arigi Trojan, cap. Nicholas, pour le Levant, la 'do. Noire et le Danube, chargé. Par télégraphe " Flessingue ARRIVES POUR ANVERS r 30 mars, 6 L. 30' m. ,0p: angl. Willie, cap. Gryss, de Teignmouth. s 11 h 47' m. angl. Ai striax Prixc.e, c. Burch, de Middlesbro. 2 h. 12" s. •'-'nais goél. angl. Hilda, cap. Sweetman, de Teignmouth, DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 27 mars. Vent : Nord-Est. Goé! angl. Margaret si"ttox, cap. Prettyman, pour Plymouth, chargée (à la voile). Sloop franc. Estelle Léon, cap. Gorgne, pour Mor laix, chargé (à la voile). Le 2S mars. Vent : Nord-Est 3-niats norv. Helicox, cap. Christensen, pour Port 'L.ilbot, sur lest à la remorque). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De New-York, st. néerl. American, capit. Markt* schlaeger. Environ _):».0i)ii barils pétrole raffiné d'Amérique en vrac, 7550 barils huile à gaz en vrac, American Petroleum Company. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Rostock, cap. K ici. Ex steamer L i ndex, de Calicut : 150 halles fil de coco, iOO sacs copra, à ordre. De Mangalore : 1<)2 sacs café. 13 caisses noyaux* d'anacardiers, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De l'Espagne, st. esp. San Fulgexcio, cap. Lopez. Chargé à Mazarron : 16.500 saumons plomb, à ordre. Chargé à Carthagène : 300 cuisses pulpes, 50 caisses conserves. 160 c/ses citrons, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth et Newcastle on-Tyne, st. angl. Moorfoot, cap. Robertson. Chargé à Graijgemouth : 68 tonnes charbons, 490 pièces. >0 bottes et 1 fût tuyaux, 52 balles papier, à ordre. En retour : 10 caisses vides, à ordre. Chargé à Newcastle on-Tyne : 2000 tonnes charbons, à ordre. De Leith, si. angl. Durward, cap. Boyd. 501 tonnes charbons, 10.400 briqués. 311 barils huile, 100 sacs pelures, 3 colis, 3 balles et 2 caisses caoutchouc, 14 caisses confiserie, 8 balles graine de gazon, 7;J balles et 34 caisses papier, 176 fûts bière, 3. caisses étiquettes, 2 caisses biscuits, 1 crête poterie, 3 bottes et 1 halle tapis, 3 caisses gutta percha, 13 rouleaux et 2 caisses linoléum, 3 balles et 2 caisses lacets, 5 halles toile à voile, 138 colis et, 3 caisses machinerie, .'! caisses granit, 160 sacs fil de jute. 35 barils cire, 0 caisses cylindres, 400 sacs pommes de toi re, 2 ponies, 2 bateaux de sauvetage et accessoires. 1 caisse cuivrerie, 13 balles, 3 caisses et I colis tissus. I caisse pantoufles, 9 halles fil, 4 bottes courroies, 10 hottes chaises, 1 halle vêtements imperméables, 6 chevaux, 16 colis provisions, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 6 passagers de cabine et 1 passager de 3e classe. BUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De l'Extrême-Orient, st. franç. \nnam, cap. Vezia. 24.500 caisses et 710 fûts huile, 1036 sacs calamine. 41.664 sacs minerai de zinc, 201 sacs minerai de plomb, 3180 fûts graphite, 19 caisses effets personnels, 360 colis et 40 caisses suif, 33 balles chanvre, 37 balles peaux, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Danzig, st. allem. Mihïzixg. cap. Holtz. 255.700 kil. seigle, 32.505 kil. fèves, 252.000 kil. avoine. 25 sacs fèves, 144 sacs vesces, 225 culées et 50 tronçons de chêne, à ordre. l)o Reval, st. dan. Nord.iylland, cap. Bidstrup. Un chargement diverses marchandises dont 1p détail sera, publié demain. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER I)" Londres, bateau à moteur néerl. Corxelis, c. Van der Meer. 515 tonnes piteh, à ordre. De Midd'.esbro, st. àngl. Electra, cap. Vaughan 400 tonnes fonte, à ordre. De Middlesbro on-Tees. st belge Peter Benoit. cap Verschueren. 500 tonnes brai, 1650 tonnes fonte, à ordre. Do Middlesbro on-Tees, st. belge Ei.za Alexander. cap. Nyland. 750 tonnes brai, 200 tonnes fonte, ;'t ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shippine De Goole, st. angl. Mersey, cap. Mapplebeck. 201 sacs malt, 198 balles laine" et déchets de laine 109 balles et 82 caisses fil de laine et dp coton, 192 balles et 63 caisses tissus de laine et, de coton, 23 bottes. 44 barres, 12 tubes, 61 caisses et 70 colis acier. 224 tonnes charbons, 250 tonnes piteh, 4 fûts extrait de tannin, 2 sacs bouchons en ébonite, 35 sacs bouteilles. 34 bottes sacs, 4 caisses boîtes vides, 4 c/ses couleur, 23 sacs cuir et déchets de cuir, 48 caisses confiserie. i6 caissès et 89 colis machines, 53 caisses et 497 ballés linoléum et toiles cirées, 40 balles pà-pjc!\ 9 sacs éorous, 10 bottes seaux, 9 fûts huile 15 colis poterie, 17 colis outils, 2 caisses cuivre, 1 âne, 97 chevaux, à ordre. De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 633 tonnes piteh, 67 chevaux, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Baltimore, st. angl. Lancastrian, cap. Gittins. 2932 colis cuivre, 3092 boites et 662 pièces tuyaux, 11.677 planches chêne, 323 sacs tourteaux. 280 sacs farine de viande, 48 tambours soude, 150 barils mica, 475 sacs asphalte, 20 boucauts tabac, 1088 colis déchets de fer blanc, 914 barils huile, 25 barils graphite, 6 colis accessoires, à ordre. De Boston et Philadelphie, st. angl. Menominee. cap. Anfindsen. Chargé m Boston : 492 colis machines agricoles. 51 balles vieux cordage, 28 fûts peaux salées, 40 colis colle forte, 100 tiercens graisse. 33 colis cuir, 17 fûts peaux, 124 balles poils, 65 caisses tabac, 22- colis encre, 126 colis déchets de cuir, 20 rouleaux papier, 36 caisses tissus 13 barils saxon en poudre, 3 caisses tissus de coton. 11 balles chiffons, 4 coffres effets, 234 balles déchets de colon, 896 bottes et 310 rouleaux pâte de bois, 112 colis marchandises, à ordre. Chargé à Philadelphie : 4-28 fûts huile minérale à graisser, Bollinckx & De Leeuw. 103.916 boisseaux froment en vrac, 1353 sacs tourteaux. 5205 bottes et 2614 pièces tuyaux 2542 barils huile, 240 crêtes machines à laver. 110 barils cire, 115 colis extrait de bois de teinture, 23 balles vieux cordage, 25 barils caoutchouc, 3.7 colis outils, 37 tierçons graisse, 81 colis tabac, 4 caisses cuir, 299 colis machinerie, 20 barils jaune d'œufs, 48 balles chiffons, 117 tierçons stén.me, 45 bottes papier de sable. 557 barils vides, 576 bottes acier, 1290 sacs amidon. 29 colis fibre, 3 caisses tableaux, 50 c/ses viande, .".10 sacs farine. M5 colis cendre, 10.527 planches chêne. 11.878 colis machines agricoles et accessoires, 152 colis marchandises diverses, à ordre. De New-York, st. amér. Fixlaxd. cap. Barman. 3500 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraevenhoven. 1150 barils huile, 4634 sacs tourteaux, 118 caisses lard, 155 caisses saucisses, 163 caisses viande conservée. 800 caisses pommes évaporées, 23 tierçons oléine, 150 colis provisions, 5 barillets boyaux, 5 barils vessies, 2002 colis saindoux, 6 barils graphite. 30 barils graisse. 65 barils petrolatum, 61 barils glu-rose. 145 barils extrait. 350 barils miel, 266 caisses et 190 balles tabac, 17 balles peaux, 40 balles chiffons, U balles pluinès. 6 sacs caoutchouc, 375 sacs café, 500 sacs amidon, 557 barres cuivre, 59 colis acier. ? wagons fonte. 371 pièces et 2663 colis tuyaux, 1 tapissière meubles, 17 caisses automobiles. 2761 colis machines agricoles, 68 caisses celluloïde. 43 caisses chaussures, 25 caisses cuir, 7 caisses tabac et cigares. 13 caisses échantillons dé tabac, 2213 colis marchandises diverses, * à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERf & Co De Hambourg, st. allem. Albexga, cap. Carlsen. Diverses marchandises "estant; à bord. De Hambourg, st. allem. .Mogador, cap. Niemeyer. Diverses marchandises restant à bord. «iê~ Ce steamer chargera à son emplacement fixe N° 2) des bassins, en destination de Mazagan et Casablanca. BUREAUX DE MM. von BARY & Go De Brème, st. allem. admiral, cap Kley. Ex steamer Almeria : 119 sacs graine de sésame, 49 pièces ivoire, 1285 sacs écorecs de palétuvier, 359 sacs os, à ordre. Ex steamer Feld.marschall : 15 balles laine, 31 sacs arachides, 5 cylindres vides, à ordre. Ex steamer Admiral : 18 cylindres vides, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Varna, st. angl. Beli'Ord, cap. Marshall. 2.919.000 kil. froment en vrac, 1.095.000 kil. maïs en vrac, 4928 sacs son, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Hambourg, st. arigl. City of Madrid, c. Snow. Pour compléter en destination de Cape Town, Mossel Bay, Algoa Bay et East J.ondon. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co I) Londres, st. angl. Mallard, cap. Butler. 39 sacs café, 200 caisses dattes, 25 caisses caoutchouc. 54 paquets peaux salées,, 490 pièces bois de leck, 120 tambours et 240 barils huile 235 balles chanvre, 27 balles laine, 66 caisses saumon, 2 balles papier. ."> caisses shellac, 251 sacs et 30 barils graphite. 142 caisses thé, s barils vernis, 25 barils viande, 15 sacs cacao, 289 paquets sacs vides, 124 balles tabac, 1 baril poterie, 10 caisses signaux, 48 caisses ananas, 2 caisses machinerie, 4 caisses parfumerie, 22 barils sa\on, 2 colis médecine, 37 balles papier, 28 barils couleur, 26 barils goudron, 2 colis acier, 120 caisses conserves, 2caisses oranges, 1 colis gâteaux, 2 caisses et 3 colis papier, 14 caisses chaussures. 3 barils poivre, 10 caisses charbon électrique, 10 (-lisses quincaillerie, 1 caisse piano, 22 colis biscuits pour chiens, 2 caisses cuir, 3 caisses affiches, i caisses machines, 2 caisses ferronnerie, 2 caisses roues en acier, 1 caisse verrerie, 4 rouleaux linoléum.. 10 balles lard, i caisse enveloppes, 1 caisse gomme, 16 balles nattes, 7 ! ca isses boites vides, 2 caisses étiquettes, 29 barils creusets, 30 caisses eau minérale, 6 barils plombagine, 12 barils argile, 211 caisses sardines, i cais&e so e de porc, 23 colis homards, 48 barils suif, 4 caissis provisions, à ordre. Ex steamer Leicestersiiire, de Rangoon : 600 sacs minerai, à ordre. Ex steamer Chyehas. a, de Madras : 10 balles peaux de moulons, à ordre. Ex steamer Pertlism re, de Bowen : 34 sacs os, à ordre. Ex steamer Irisiima.n. de Melbourne : 1 balle laine, à ordre. Ex steamer Pin Sexg; de Port Swettenham : 52 caisses caoutchouc, Crédit Colon, et Commerc. Ex steamer orientai., de Yokohama : 1 caisse soieries, à ordre. Ex steamer Mai.o.ia,» de Colomb. : 610 caisses caoutchouc, .1 à ordre. De Barcelone, Marseille, Cetîe, Rouen et le Havre, st. fianç. Salxt-Jean. cap. Carpentier. Un chargement de diverses marchandises, dont le détail sera publié demain Ce vapeur apporte les marchandises du steamer Saini-Pierre, de Bùnëj Marseille, Barcelone et N i nies. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Middlesbrough, st. angl. Vustrîax Prince, cap. Burch. 1' an charger en destination de Montevideo, Bûenos-Ayres et Rosario. De Grimsby, st. angl. City of Bradford, capitaine stephens. 248 colis radicelles, 20 tonnes fonte, 208 colis poisson, 770 colis fil. 644 colis tissus. 18 fûts couleur, 126 colis fil'd'acier, 3 colis tapis, 73 colis déchets, 15 colis vélos 20 colis soudure, 6 colis plumes, 31 colis accès soires pour vélos, 27 colis courroies, 3 colis quiri caillerie, 12 colis papier, 7 colis poils, 2 colis cha peaux, 5 colis caoutchouc, 6 colis chaussures, 9 colis machinerie, 4 colis boyaux, 55 colis acier, 2 colis scies, 5 colis ehromate de fer. 3 colis farine, 1 (Olis peaux, 1 colis boîtes vides, 23 colis motocyclettes, 6 colis whisky, I colis revolvers, 2 colis émail, I colis bonneterie, 2 colis fourches, I colis cuivrerie, 80 fûts huile, 1 colis cordages, Si fûts bière, 2 colis chanvre, i (-olis effets, 4 colis poterie, 1 colis outils, 2 colis mercerie, 3 caisses vides, à ordre. De Newcastle on-Tyne, si. am-L Solo < Woodftéld.1.650.0,00 kil. charbons, à ordre. i).' Hambourg, st. néerl. Djocja, cap. Visser. Pour charger eu destination des Indes néerlandaises viâ Suez. Emplacement fixe : N° 73/1 des Bassins. BUREAUX DE MM AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Tummel, cap. Goodrick. 50 fûts huile, 254 caisses vernis, 1 balle ceintures. 5 balles peaux, 5 balles laine, 165 balles déchets de papier, 105 colis ferronnerie, 7 fûts bière. 190 colis sacs, 2718 colis tissus de jute,' 6 caisses quincaillerie, 7 balles peaux, 15 caisses ananas en boîtes, 19 colis machinerie, 25 sacs café, 119 fûts couleurs, 39 balles chanvre, 13 caisses papier, 2 caisses savon, ! halle tissus, 3 balles cuir, 9 caisses provisions, 116 colis lait et réclames, 6 caisses meubles, 20 fûts étaii-, 1 caisse soupapes. 3 sacs laque, 12 caisses confiserie. à ordre. Ex steamer Lmsinga, de Natal : 173 balles laine, 255 sacs écorces, Kennedy, Hunter & Co. Ex steamer Ai.nwick Casti.e, de Mauritius : 650 sacs sucre, 167 balles chanvre, à ordre. De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 217 colis radiateurs, 156 barils huile, 174 colis acier, 28'3 tonnes brai, 2 ânes, 186 colis machinerie, 21 balles et 4 caisses fil de coton, 4 caisses papier. 6 caisses quincaillerie, 33 balles tissus, 9 caisses accessoires pour vélos, 5 balles vêtements, 22 barils stout, 230 ballots bouteilles vides, 2 crêtes bicyclettes. 69 rouleaux treillage, 17 balles courroies, 79 halle-poils, 49 caisses oranges, 11 barils graisse, 217 colis poissons. 34 bottes cannes, 151 bains, 220 botte-tuyaux. 16 barils ocre, 60 fûts couleurs, 55 poutrelles, 6K sacs engrais, 197 sacs bobines, 91 chevaux, I32 colis marchandises diverses, à ordre. En transbordement du st- Serbi.no, de Novorossisk : U barils carbonate de potasse, L Vulhopp. 16 barils carbonate de -potasse, à ordre. De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul, à la consignation de l'armement Adolf Deppe Le détail du chargement, sera publié demain BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co Du Chili, si. angl. Anglo Californian, c Parslow. Chargé à Caleta Buena : 47.760 sacs nitrate de soude, à ordre. Chargé à Iquique : 30.392 sacs nitrate de soude, à ordre. Chargé à Mejillones : 20.350 sacs nitrate rie soude, à ordre. De Newcastle on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell. 900 tonnes charbons, 17.800 hriques réfracta ires, 219 plaques et 64 barres cuivre, 2 caisses effets, 5 fûts litharge, 105 balles papier, 16 balles peaux. 10 Colis cordage, 1 hélice, 23 balles papier, 30 touries et ; fûts vides. 15 caisses vides, 63 chevaux, 5 fûts verrerie, 41 fûts plomb, 3 sacs peaux, 118 colis diverses marchandises, à ordre. De ' Afrique du Sud viâ Londres, si. angl. German. cap. Culverwell. Chargé à East London : 235 balles laine. à ordre. Chargé à Algoa Bay : 2 caisses meubles, 18 balles laine, 50 caisses petits pois, & ordre. Ce vapeur charge au Hangar 24 en destina-lion de Cape Town, Knysna Mossel Bay, Algoa Bay et East London, pour partir .fixe mardi soir. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co I)" Rouen, st. norv. Rorgii.v, cap. Lysdahl. En lest. De Gothembourg, st. suéd. Flandria, c Backlund. Un chargement diverses marchandises dont lo détail sera publié demain. I)!■ la Norvège, st. norv. Paris, c. Von der Lippe. Un chargement de diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE Mr E. SASSE I)" Newcaslle, st. fini. Vesta, cap Bly 300 tonnes charbons restant à bord. Ce vapeur ( barge au N° 45/1 pour Abo, Hango et Helsingfors. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Bombay viâ Hull, st. angl. Brauntox, capit. Sherbon. 2000 tonnes manganèse, 77 balles chanvre, 1490 balles coton, à ordre. «r- De Hull, par si. angl. Truro, cap. Hall. 100 barils huile de morue, Collin-Van Liai Succ1'8. «œ- De Novorossisk, par st. grec Mexior, capit. Barounos. 60 fûts potasse, Collin-Van Mal SuccrB. «p- Du Rhin, par allège Rhem s 34. 120 colis plaques fer, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. KIT A NO MARU sont informés que ce vapeur est attendu ici jeudi/vendredi prochain, s. i., et sont priés de se présenter en temps utile aux bureaux des agents : Comptoir Maiitime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren ~AVIS Mp le porteur du connaissement à ordre, à : FIoor 2043 pièces deals (25,872 stds), arrivées de Riga, par steamer danois MINSK, cap. Harder, est informé que !a susdite partie a été débarquée d'office et se trouve sur quai à ses frais, risques et périls; il est prié de se faire connaître sans délai aux bureaux des agents soussignés, faute de quoi, il sera passé outre à la nomination d'un -séquestre. De Leeuw & Philippsen. AVIS ^Messieurs les porteurs de connaissements par st. SABINE RICK MERS, à : H D 3438/3531 100 cases gallnuts, de Hankow, à : U là 15 cases corkwood, cl - Lisbonne, sont informés que leurs marchandises ai riveront ici par st LENA, de Hambourg, et qu'ils sont priés de se présenter aux bureaux de Siebert & Co. Agents de la Rickmers Linie. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement a : ■I S 1 baril eau de vie, arrivé de Rio-Janeiro, par st. ÈISENACH, est informe que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument, aucune respon sabilité quant, à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Mercantile & Shipping Co I td Jk vds (Direction | yî—^n^wtrPsc',e Zeeva.irtmaalschappij \ /7 ^W\ / 1 0 Limited ^c';eei-vaar' Maalschappij "Gylsen" ^ Beîgische Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94 850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer M0RIN1ER X (ou autre). départ 25 Avril. Sleame NERVIER X (ou autre) départ 15 Mai X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. 'Lotîtes offres de frets et, tous contrats sont contresignée par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. EXPÉDITION DE STEAMERS POUR LA PLATA (Bahia Blanca, Rosar.o & Santa FéJ AMÉRIQUE CENTRALE, West Indies, Golfe du Mexique, etc. Pour frets et renseig; ements, s'adresser au General Freight Agent Charles Strecker, ANVERS Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. J. J. Inkster, chargeant le 15 Avril, départ 20 Avril. L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steam r RIVER FORTH, chargeant du 5 au 15 Avril (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le st. RLXCLEUCH chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au avril inclusivement sauf imprévu). Ils sont priôs de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins N" 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPATIA, départ 10 Avril. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Leadenhall Street, Londoïi, E. C. 10. Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Âyres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal ATTO charge au Hangar 7lî; emplacement fixe de ia ligne, pour clôturer son chargement jeudi 2 avril et pour continuer son voyage en droiture vendredi 3 avril au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux- Von Bary & Co. FEDERATION MARITIME D'ANVERS La Fédération Maritime vient d'adresser à ses membres une nouvelle circulaire dans laquelle elle insiste à nouveau pour l'inscription, d'une façon apparente, du poids sur les colis dépassant 1000 kilos. Elle préconise l'insertion dans le permis d'embarquement d'une clause prévoyant cette inscription. Voici la circulaire de la Fédération : Colis d'un poids supérieur à 1000 kilos .Nous avons l'honneur de vous exposer que pour donner satisfaction à notre circulaire du G novembre dernier, le moyen le plus efficace consiste dans l'insertion dans les permis d'embarquement d'une clause imposant l'indication du poids exact sur les colis pesant plus de 1000 kilos. Certains armements ont adopté à cet effet, le texte suivant : « L'embarquement se fait aux risques de la marchandise.» Les colis d'un poids supérieur à 1000 kilos seront renseignés séparément dans les permis d'embarquement et dans les connaissements ; ils porteront bien distinctement l'indication de leur poids. » L'attention des chargeurs est appelée sur les conséquences graves auxquelles ils s'exposent en cas d'accident provenant de l'insuffisance ou de l'inexactitude de leurs déclarations. » Nous faisons un appel à tous nos membres pour que cette mesure reçoive une application générale et produise ainsi tous ses effets. Ajoutons que plusieurs firmes de la place ont déjà insère une clause de ce genre dans leurs permis et qu'il est à souhaiter que cette mesure devienne promptement générale. LIGUE MARITIME BELGE Institut maritime La première leçon du cours que donnera Mr F. Dockers, armateur, aura lieu le jeudi 2 avril prochain. à 20 h. 45', dans la grande salle de la Chambre de Commerce d'Anvers Bourse, 1r étage). Elle a pour sujet : Anvers et Rotterdam au point de vue des armements. Cotte conférence sera illustrée de projections lumineuses. ADMINISTRATION DES POSTES BELGES ^ î'aitir du l avril prochain, le taux de conversion des mandats télégraphiques tirés sur l'Amérique du Ni>rd Etats-Unis. Canada et Terre-Neuve), par l'intermédiaire de la Western Union Telegraph Company, sera fixé à 5 fr. 22 c. pour 1 dollar. LA CRUE DE LA SAMBRE Cn\rleroi. 28 mars. -- Après un moment d'inquiétude très vive, les riverains sont un peu rassures. Les eaux de la Sambre, qui avait grossi considérablement vendredi, ont fortement diminué sa-medi. La circulation est normale partout. D'tis l'Eritre-Sambre-et-Meuse, les eaux de l'Eau-d'Heure, de l'Eau-Noire et du Viroin sont rentrées dans leur lit. LA CRUE DU RHIN ET DE LA RUHR In ishurg, 2S mars. — \,e Rhin est monté de 39 centimètres depuis hier et la Ruhr de 35 centimètres. BRESIL I n càblograrnme de Rio-de-Janeiro annonce que 1 état de siège a été levé, les affaires reprennent leur aspect normal. D'autre part, on annonce que les troubles ont pris fin dans l'Etat de Ceara. L'INCENDIE DE SAVANNAH Ni:\v York, 26 mars. — Le feu qui a éclaté aujour-d h t : i dans les établissements de la «Atlantic Coast Line Yards», de Savannah, a détruit 1200 barils résine Une partie de ceux-ci appartient à la Colum-hia Naval Stores Cy. Nota. — La valeur d'un baril de résine est évalué à 25 s. environ. Dernière heure Green Jacket. — Londres, 30 mars, 11 h. 14'. — Un télégramme de Montevideo informe : Le st. anglais (irt'.i.x jackli a été renfloué avec assistance et est entre a Montevideo. Les avaries, s'il en a. ne sont pas connues. I •" st. Manhattan, de la Phœnix Line, en route de New York pour Anvers, a passé Lizard ce matin à 1 heure.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes