Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1272 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 23 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 08 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/mw28912q9j/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVpRS, Mardi 23 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.075 PRIX DE' 1$ABONNEMENT : PAYABLE PAft ANfiClfATION : ' • >, . " / 1-vets • 10,— par trimestre. . 'ntéricur • • ~ • - ".50 „ hollande et le Grand / , Duché de Luxembourg * \utres pays de l'Union Postale Frs 16.— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : !5 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les :itres se Daient d'aDrès l'esnace Qu'ils occupent. Ç* B AVIS Le numéro d'aujourd'hui se compose Je 6 pages. Astronomie 24 juin Lever du soleil 3 h. 29 m. matin -= ( 3.29) loucher du soleil . 8 „ 00 „ so.r (20.00 ' ,e,er de la lune . . . . 3 „ 36 „ matin 3 36 loucher de la lune , ■ • ? .. 18 „ soir 21. 8 "remier quartier le 30 juin. 1 „ 24 „ soir - (19.24) >leine lune le 7 iuillet 2 .. 00 „ soir - (14.00) Dernier ouartier le 15 juillet 7 .. 32 „ matin ( 7.32) Nouvelle lune le 23 iuillet . . 2 „ 38 „ matin = ( 2.38) Haute marée à Anvers Matin Soir ?4 iuin 3 h- 53 m - ( 3 h 53) I 4 h. 13 tn. = (16 h. 13) oî £ 4 h. 35 m. = ( 4 h. 35) 4 h. 55 m = (16 h. 55) 26 juin 5 h. 14 m. = ( 5h. 14) | 5 h. 34 m. - (17 h. 34) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 24 iuin 1 h. 58 m. = ( 1 h. 58) 2 h. 17 m. = (14 h 17) 25 iuin 2 h. 36 m. = ( 2 h. 36; 2 h. 55 m. = (14 h. 55) 26 juin 3 h. 15 m. = ( 3 h 15; 3 h. 34 m. — (15 h. 34) Hauteur du Rhin Cologne 22 juin 3,98 m Strasbourg 22 juin 3,85 m iuiiingen 3,12 „ Lauierbourg „ 5,80 y,! 3,85 ,. Maxau 5,84 „ tfannheitn . 5,60 „ Germersheim „ 5,68 .. nallh 3,82 .. Mayence .. 2,51 .. Éuhrorl , 336,, Bingen . 3.18. luisboure 3,02 Coblence 3.68 S 12-89 „ Diisseldorf „ 3,75 . I Vald>hiit 3,70 . Hauteur du Main Hauteur du Neckar rancfort 22 iuin — m. Heilbronn 22 juin 1,92 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee rêves 22 juin 1.03 m Constance 22 juin 4,57 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 23 juin, 8-'heures du matin. Vent : Sud-Sud-Ouest, assez fort ; mer: légèrement agitée; temp's : très nuageux. FLESSINGUE, 23 juin, 2 h. 20' du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 22 JUIN il. belge Elisabeth ville, c. Dorchain, de Rotterdam. ;t. angl. Eastwood, cap. Tinn, de New Orléans, «i. arifjrl. Exmoor. cap. Stonehouse, de Port Pirie. ?t. frauç. Saint-Marc, cap. Piquot, de Marseille. ?!. suéd. Margit, cap. Roslin, de S'oroko. si suéd. Normandie, cap. Daldberg, de Gothembourg. Çloop angl. kindlv Light. cap. Ward, de Londres. Sloop aiifjrl. (îravelines iii, c. Bavley. de Sandwich, ipour Boom). l-mâis goél. ani^l. Hilda,; cap. Sweetinan, de Poole. DU 23 <t. t. on « oor.t.Li, cap. Thorn, dé Harwicli. — 112 passagers. il. nngl. Kittiwake, cap. Crawford,.de Glasgow. IL an^rl- Progress, cap. Jewitt, de Londres /pour Hemixem).. ,nigl. cormorantj cap. Mugford, de Manchester, anlg. Trelawny, cap. Owen-, de Kherson. angl. L.wioor, cap Stonehouse, -de Port Pirie. allem. Kurmark, cap. Fesse, de Rotterdam. allem. Si'kvia, cap. Dehnicke, de Hambourg. amer. Finland, cap. Barman, de New-York. 25'. dan. Douro, cap. Sôrensen, de St-Pétersbourg. dan. Anglo-D.ane, cap. Kann, de Copenhague. suéd. John, cap. Hedin, de Stugsund. iop angl. I.ord l.andsdowne, c. Gregory, de Poole. DEPARTS DU 22 JUIN angl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Hanvîch, hargé. angl. Argentine Transport, cap. Benmore. pour-la Plata, chargé. 23' DU 23 Indue Ministre de Smet de Nakyer. caj». Potvliege, pour Constantinople, Galatz et Braïla, chargé 21' 10" belfjre Amélie, cap. Gilles, pour Bordeaux, charge, angl. Ei.swick Manor, c. Gentle, pour Newcastle, sur lest. angl. Carib Prince, cap. Tattersall, pour Malte, Alexandrie, la Syrie et Chypre via Londres, ch. iipgl. Missouri, cap. Pollard. pour Baltimore, ch. allem. Sevilla, c. Burmeister, pour la Plata, ch. allem. Bulow, cap. Nahrath, pour Brème, ch. allem. Derindje, cap. Holst, pour le Levant et la nier Noire, chargé. 21' 10" allem. Kopernikus, cap. Sclileebecher, pour Pil-• lau, chargé. angl. Khi va, cap. Potier, pour les Indes orien-' laies, chargé. dan. Yalborg, cap. Jepsen, pour Stolpemunde, ch. dan. Alexandra, cap. Nielsen, pour le Levant, ch. norv. Heimland II, cap. Henrichsen, pour Diisseldorf, à vide. russe Amandà, cap. Zilirul. pour Riga, charge. '18' 11" ' t Par télégraphe " Flessingue ARRIVES POUR ANVERS * ' 23 juin, 6 h. 51' m. grec Antonia, de Taganrog. 11 h. 41' m. angl. Staveley, cap. Foster, de Grimsby. op angl. Britvnnic, cap. Augier, de Londres, l/jj 2 h. 30' s. 'litige Gantoise, cap. Bevns, du Brésil-. Cargaisons d'Entrée 1UREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN )i' St-Pétersbourg, st. dan. Douro, cap. Sôrensen. 2 caisses colle de poisson, Van Geffen & Paes. .330 lui. gruaux de sarrasins, 299.262 kil. graine lin, 1718 sacs tourteaux cocotier. 1126 caisses fs, 100 barils goudron minéral. à ordre. If Copenhague, st. dan. Anglo-Dane, cap. Kann. ii chargement «le diverses marchandises dont le ail sera publié demain. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co ' Soroka, st. suéd. Margit, cap. Roslin <51 pièces battens et boards à ordre. >' Gothembourg. st. suéd. Normandie, c. Dahlberg. 10.000 kil. minerai de zinc en vrac, Société Vieille Montagne. te la Norvège, st. norv. Paris, c. Von der Lippen. In chargement de diverses marchandises dont le !;dl sera publié demain. ' BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co Glasgow, st. angl. Kittiwake, cap. Crawford. 45 briques, 50 sacs sucre, 168 colis objets terre ractaire, 25 sacs charbon de bois, 70 colis monda-ie, 90 balles coton, 9 barils peaux, 426 colis machi-i à coudre, 110 colis accessoires de chaudières, 52 's pierres, 193 sacs son. 107 colis papier, 999 bot-sacs vides, 326 balles déchets de papier, 136 barils le, 79 colis fil, 6 caisses vides, 42 colis divers. à ordre. »■ Manchester, st. angl. Cormorant, cap. Mugford. [".tonnes et 2500 sacs sel, 103 sacs, soude, 19 barils (lues réfracta ires. 92 colis machinerie, 235 colis 'Us, 30 colis fil, 132 colis résidus, 38 serpentins, 7 faïence, 23 halles déchets de soie, 4 caisses es, 15 fûts produits chimiques, 10 colis ressorts et essoires, 58 colis divers, à ordre. BUREAUX DE Mr GUSTAVE ALBRECHT '' Newcastle, st. angl. Solo, cap. Woodfleld. 1 tonnes charbons, ci ordre. BUREAUX DE MM. Gebr. VAN UDEN & Co De Taganrog, st. angl. Buxton, cap. Kirk. 31.250 chetwerts froment en vrac (dont 500.000 kilos froment Ulea pour la Société Anonyme des Usines Remy) le restant à ordre. De Sulina, st. grec Georgios, cap. Gherasakis. 2636 tonnes froment en vrac, 2433 tonnes maïs en vrac, 420 tonnes orge envrac, à ordre. De Bourgas, st. ital. Lt'iGi Ciampa, cap. Cacace. 2977 tonnes de froment en • rac. 1422 tonnes de maïs mi vrac, 1046 tonnes d'orge en crac, 242 tonnes de seigle en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Poro, barque franç. Bidart, cap. Simone. 5061 tonnes minerai de nickel en vrac, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Hambourg, st allem. Ingbert, cap. Hess. 15 colis ivoire, 1 caisse bonnets. à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De West Hartlepool, st. suéd. Everilda, c. Karstrup. En lest. Charge , au N° 45/1, en destination de Abo, Hango, Helsingfors, Kotka, \Vil30rg et partira le 25 courant*s. i. BUREAUX OE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Fredrikshamn, st. belge Nfrvier,' cap. Dubois. .'80.936 pièces madriers, bastins et planches, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Rotterdam, st. allem. Tubingen, cap. Oiilrogge. Pour compléter son chargement pour l'Asie irientale. De Brème, st. allem. Alda, cap. Rorden. •r- En charge pour le Chili et le.Pérou. BUREAUX )U COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. D'Odessa et Malte, st. allem. Pindos, cap. Starke. Chargé à Odessa : 9835 sacs tourteaux, 22.865 pièces traverses pour chemin de fer, 137 pièces troncs d'arbres, 40 blocs bois, environ 200 tonnes maïs en vrac, environ 1700 tonnes de froment en vrac, à ordre. Chargé à Malte : 400 paniers oignons, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. amér. Finland, cap. Barman. 500 balles tourteaux de Un, marque S. K., Alph. Van Fraeyenhoven. 345 caisses lard, 850 barils huile, 6500 sacs tourteaux, 1790 colis cire, 3495 balles chanvre. 103 paquets nivaux, 1860 saumons fonte, 349 caisses saucissons, '74 caisses viande conservée, 100 caisses pommes -vaporées*, 300 caisses et 640 barils extrait, 165 barils déchets de pommes, 225 barils miel, 5 barils huile, !;") barils' cire, 40 barils petrolatuni, 72 barils graisse, i20 barils nickel, 65 colis provisions, 335 tierçons déine, 5135 colis saindoux, 50 sacs noix, 27 sacs - ornillons, 65 colis déchets de feutré, 300 sacs farine, 316 sacs mica, 400 sacs amidon, 1400 sacs argile, '52 caisses tabac, 67 balles poils, 80 balles chiffons, °000 paquets ficelles, 907 pièces et 44 bottes cuirs secs, 92 barillets ciment, 7 barils caoutchouc, 6486 saumons plomb. 19 colis machines agricoles, 6 caisses aitomobiles, 1 tapissière, 35 caisses celluloïde, Il .••lisses cuir. 12 caisses chaussures, 6 caisses cigares, ! caisses tabac et cigarettes, 11 caisses échantillons labac, 1234 colis marchandises diverses, à ordre. De Londres, st. angl. Missouri, cap. Mac Math. Marchandises restant à bord pour Baltimore. BUREAUX DE M A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 12 chevaux, 32 caisses tapisserie, 48 caisses parfumerie, 65 caisses machinerie, 24 caisses .quincaillerie, 112 fûts boissons, 1108 caisses poissons, 34 caisses mercerie, 51 caisses mobilier, 62 caisses épicerie, :Yi- caisses poterie, 126 caisses provisions, 34 'caisses verrerie, poterie, etc., 52 caisses ferronnerie, 26 caisses coutellerie, 136 caisses tissus, 420 caisses diverses marchandises, 1 automobile, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Buenos-Ayres et Montevideo, st. angl. florazan, a p. Cawsey. 1114 sacs "maïs, Louis Dreyfus & Co. Environ 23.400 kil. cornes,, Ilufnagel, Ploltier & Co. 26 balles laihe, H. Fuhrmann & Co. 1 caisse pierres, 1 balle laine, E. Karcher & Co. 130 pièces caoutchouc et 500 peaux salées, Max Osterrieth & Co. '000 peaux salées, ' G. & C. Kreglinger. 13 caisses diverses marchandises, Raydt & Bruynseels. 1 automobile, M. A. de Verstraelen. 1 caissette échantillons, Gèllatly, Hankey■& Co. 611 bottes étain, M. Goldschmidt & Co. : 1.153 sacs maïs, 19.703 sacs graine de lin, 2118 sacs irge; orge en vrac environ kil. 107.000 ; maïs en . rac environ 660.000 kil., froment en vrac kil. 1.030.000 c.nviron, déchets de graine de lin en vrac kil. 45.000 nviron. 131 balles crin, 19.017 peaux salées, 2000 ;>eaux sèches, 118 sacs cornes, 66 rouleaux tour-féaux de viande, 425 sacs guano, 613 balles laine, (63 pièces pierres Onyx, 24 fûts plomb, 354 sacs os, '00 sacs os et une partie en vrac au total environ :<il. 33.000 : 20 fûts vides en fer, 1224 fûts suif, 420 ;acs extrait. 600 fûts premier jus, pointes de cornes en vrac environ kil. 47.692; 99 sacs sabots, 483 sacs •ornes et une partie en vrac environ kil. 17.000, une partie fers à cheval en sacs et en vrac au total mviron kil. 42.000 ; 3 colis échantillons, à ordre. I*?- Ce vapeur charge pour Montevideo, Buenos-\vres et Rosario. Du Portugal, st. allem. Electra, cap. Behrens. 100 caisses oignons. Fr. de .long. 2 caisses tubes vides, 2 tubes vides, Solvay & Co. 10 caisses cacao. Plantation Ampar >. 1 caisse eau minérale, Gustave Verbracken. 2034 sacs cacao, 500 sacs café, 321 balles liège, 27 sacs gomme, 23 sacs laine, 700 sacs oignons, 10 tambours térébenthine, 200 barils caseajra^ 1 caisse marchandises, j . à ordre. ne~ Ca vapeur charge pour Lisbonne direct. De la Norvège, st. allem. Nixe, cap. Ruchel. 260 caisses conserves, 60 caisses sardines, John P. Best & Co. 17 caisses sardines, 190 caisses conserves, J. H. Van Gent. 480 caisses sardines, 75 caisses liqueur, 400 caisses conserves , W. D. Grosset. 6 barils poissons, Van den Bemden Frères. 44 caisses conseryes, Ruys & Co. 52 caisses sardines, J. Fiecltfer. 100 caisses sardines, Gustave Cornet. 300 caisses sardines. Jones & Co. 8 caisses conserves, Cbmpt. Marit. Anversois. 10 caisses conserves, ' Zeller, Villinger & Co. 5 caisses conserves. Agence Mar. Walford (S.A.) 145 caisses sardines, 150 caisses conserves. Red Star Line. 144 caisses sardines, 18 rouleaux papier, 160 balles pâte de bois, 125 caisses conserves, 1888 pièces zinc, 200 sacs talcum, 20 barils harengs, 30 ballots peaux, 1 caisse échantillons, 30 caisses conserves, à ordre. Ce vapeur charge pour Stavangar, Hauge-sund, Bergen, Aalesund, Christiansund N. et Dront-heim et en transbordement pour Reykjavik et autres ports de l'Islande et des iles Feroë. BUREAUX DE LA CANADJAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Montréal, st. angl. Lakk Micitigan, cap. Parry. 168.000 boisseaux froment, 2500 sacs tourteaux, 1880 sacs asbeste, 800 caisses quaker oats, 82 barils graisse 561 colis graisse, 46 balles cuirs, 55 bottes fer blanc. 16 barils soda, 14 caisses tabac. 430 sacs amidon, 7 colis divers, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, sloop angl. Kindly Light, cap. Ward. 200 tonnes lirai minéral en vrac, à ordre. De Sandwich, sloop angl. Gravelines III, cap. Baylev. En lest (pour Boom). De Londres, si. angl. Progress, cap. Jewitt. En lest (pour Hemixem). BUREAUX DE Mr FLOOR-MICHAELSEN De Goole, 3-mâts go.él. Hilda, cap. Sweetinan. 390 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereni De Hambourg, st. angl. Moordreciit, cap. Pruis. En charge. BUREAUX DE MM. FRED. HALL. JOHNSTONE & Co De Port Pirie. st. angl. Exmoor, cap.- Stonehouse. 6600 tonnes minerai de zinc, 100 tonnes minerai de plomb, à ordre. . De Kherson, st. angl. Trelawny, cap. Owen. 5880 tonnes froment et 80 tonnes maïs, à ordre. ■F~ De New-Orleans, par st. nngl. Nitonian, cap. Rekl. 602.500 kil. froment Kansas I, Usines Remy (S. A.). De Hull, par st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 40 fûts plâtre, Larnm Bros. De Hambourg, par st. allem. Valeria, cap. Kaul. 4 colis couleurs, J. Vulhopp. 1 caisse rondelles de caoutchouc pour chaussures, R. J .Dick. De Baltchik et Varna, par st. angl. Regent, cap. Bamshaw. 753.000 kil. froment, 300.000' kil. maïs, 102.000 kil. orge, Kamnitzer'& Co. 100.000 kil. féveroles, H. Hanno & Co. 400.000 kil. orge, 200.000 kil. maïs, Goldstuck, Hainzé & Co. 1,5.000 kil. maïs, Soc. Belge-Rhénane. tar- D'Ibraïl, par st. angl. Im k.more, cap. Barry. 700.000 kil. froment Danube, Usines Remy (S/A.). D'Ibraïl, par st. belge I.kopôld II, c. Potvliege. 500.000 kil. froment Danube, Usines Remy (S. A.). " AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à ordre de Messrs Wm. Jones Limited, chargeurs Messieurs : South Atlantic Waste Co, par steamer ANGLO BRA-ZIL1AN,20 balles Sweepings weighing. 11.414 pounds. ont informés'que ces marchandises se trouvent,sur ((liai à leurs frais, risques et périls au N° 75. Furness Shipping & Agency Co, (S. A.) AVIS . Les porteur? tle connaissements pin- steamer NY-■. VND, attendu incessamment, de Libau, sont ju-iés île se faire, connaître au bureau des agents, Zeyert & De Ceunynck "avis7 Monsieur le porteur inconnu du connaissement par eamer TORSDAL, daté de New Orléans, le 30 avril, K 1/50 50 barils huile île coton, st infonné que. la marchandise .'•-éjourne sur quai .< ses frais risques et périls, et'Qu'elle sera mise '.'office en magasin a défaut d'enlèvement immédiat. Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Juillet L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 Juillet. A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la plata viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HESPERIDES, départ JEUDI MIDI. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Lcad nhaill Street, London, E. C. !0. Dale .Lrcet, Liverpool. Calle 25 de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery,Place, New-York. ou aux agents à ANVERS, Grisar (5 Marsily. AVIS Nous mettrons en charge comme suit : Steamer IRIS, vers le 8 Juillet, à destination de NewportNewsVa.et CharlestonS.C. St. CAYO MANZANILLO, vers le 8 Juillet pour Norfolk Va., Wilmington N.C. & Savannah Ga. Pour frets et renseignements s'adreseer à Soc. Anon. d'Entreposage et de Transports 101, avenue des Arts. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer BENVORLICH chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 10 juillet inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins. 53. Téléphone 4310. Les Agents Aug. Bulcke & Co. AVIS San Pedro, San Francisco et éventuellement Puget Sound Le navire à moteur KRONPRINS GUSTAF ADOLF, 5800 T., en charge au N» 20, départ 25 courant. (Sauf imprévus). Pour frets et renseignements s'adresser aux agents De Leeuw & Philippsen. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messsieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal ALDA, charge au Hangar 7b/8a (emplacement fixe de la ligne), pour clôturer son chargement jeudi 25 et pour continuer son voyage en droiture vendredi 26 courant. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux von Bary & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. A-iglo Australian. — Pernambuco, 20 juin. — Le a. angl. Angi.o australian, d'Iquique à Ste-Lucie, à elâché ici avec voit> d'eau contractée à la suite d'un heurt contre une roche par 9" 4' Sud et 35° Ouest. Pernambuco, •-'I juin. — Les experts rapportent que les tanks a lest N° I et 2 sont pleins d'eau. On devra alléger le navire pour lui faire franchir la barre ; il entrera dans le port pour réparer. Arthur von Gwinner. Lisbonne, 21 juin. — Le bateau-moteur roum. Arthur von Gwinner, en relâche ici, a été examiné par l'expert du Lloyd's Reg. ,e cylindre de tribord est crevé ; le cylindre de réserve qui se trouve à bord sera mis en place. Nota : L'Arthur von Gwinner se rend de Kustendje a Anvers. Carlo. Marseille. 20 juin. —* Le st. angl. Cari.o •st arrivé ici avec un commencement d'incendie dans la cale N° 4. Le feu a été''éteint : dégâts de peu d'importance. Clara Zelck. — Archange], 20 juin. — Le st. allem. ' Clara Zëlck, signalé échoué, a été renfloué après déchargement de 6Q0 tonnes de cargaison. Dagmar. — Tanger, 20 juin. — Le st. dan. D'agmar, dont nous avons signalé l'échouement hier, à été .enfloué sans secours aucun et n'a pas souffert. Domingo de Larrinaga, Eolo. — Montevideo, 20 juin. — Le st. angl. Domingo de Larrinaga, endommagé dans une collision avec le st. Eolo, a été examine et autorisé à suivre. Les plongeurs ont. bouché provisoirement la voie d'eau. Quant aii st. Eolo il ■st parti hier à destination de Buenos-Ayres. Hesperides. — Le 19 mai dernier le st angl. Hks-perides prit le fond dans le port de Montevideo et ne fut renfloué que le lendemain. Depuis son départ pour Anvers, le navire eut à lutter contre des mauvais temps et de violentes tempêtes pendant lesquels un fort coup de mer emporta nar-dessus bord une partie'du parc aux bestiaux. Le 25 mai on s'aperçut qu'une quantité d'eau avait péné-:ré dans le pont-tente N° 3, ce ù la suite de la rupture d'un tuyau ; l'on craint qu'une partie de cargaison n'ait été avariée. En outre plusieurs moutons sont morts en cours de route par suite des intempéries. L'Hesperides est depuis arrivé à Anvers le 19 cou-t rant de Buenos-Ayres et Montevideo. Kaiser Wilhelm IL Londres. — Le st. Bremen, du Norrldeutscher Lloyd, fera escale à Southampton aux fins d'y embarquer la cargaison du st. Kaiser Wilhelm II à destination de New-York. Lady Charlotte. — Odessa, 20 juin. — Le st. angl. Lad y Charlotte, signalé échoué hier, a été renfloue par le vapeur de sauvetage IIercui.es. Odessa, 22 juin. — Le st. Lady Charlotte n'a pas souffert de réchouement. Il a été examiné par l'ex-nert du Lloyd's Reg. et reconnu en parfail état de lavigabiiité, après quoi il s'est dirigé en mer hier. Léopold II, Elisabeth. — Le capitaine du st. belge Leopold II. arrivé à Anvers, venant de Braïla et Sulina, rapporte avoir été abordé par le st. allem. Rlisabetii, de Flensbourg, le 19 courant, pendant un brouillard, à la hauteur de la cale 5, lui occasionnant de graves avaries au-dessus de la flottaison ; en outre plusieurs rivets sautèrent en-dessous de la flottaison, occasionnant une voie d'eau qui ne put être aveuglée qu'après avoir déplacé les charbons de soute de tribord à bâbord et rempli le tank N° 1. Quant au st Elisabeth, il encourut des avaries à l'étrave Voir Lloyd Anversois d'hier). Sotirios. — Salonique, :?0 juin. — Le st.. grec Sottrios, chargé de sel s'est échoué dans le golfe, de Salonique. Du 21, matin. — On procède maintenant au dé- ■ 'chargement de sa cargaison dans des allèges: Du 21, soir. — Le st. Sotirios a été renfloué et vient d'arriver à Salonique. Storfyrst Nicolaus. — Bonne, 21 juin. Le steam. •usse Storfyrst Nicolaus, destiné pour Rotterdam avec un chargement de marchandises diverses e< ■migrants, s'est échoué près d'Allinge. Un second télégramme informe que le steamer Storfyrst .a été renfloué sans secours aucun et qu'il n'a pas souffert. Circulaires José Requivila Anvers, le 15 juin 1914. Rue de Jésus, 16. M., J'ai l'honneur de vous faire savoir que je viens d'ouvrir sur place à l'adresse : 16, RUE DE JESUS, une Maison d'expéditions, agences, commissions, et de toutes les opérations s'y rattachant. Ma connaissance approfondie de ces affaires me met en mesure de vous donner pleine satisfaction à tous les égards, et j'ose donc espérer que vous voudrez bien m'honorer «le vos ordres. Veuillez agréer, M., l'assurance de ma parfaite considération. José Requivila. (Adresse télégraphique : Requivila-Anvers. — Téléphone : 8894.) PORT DE TERMONDE Mouvement des bateaux d'intérieur de la semaine dernière Arrivages : Bateau Clémentine, bat. Opstoken, venant de Ruhrort avec 342 tonnes charbon, pour la Soc. La Termondoise. Bateau Getrude, bat. Burgers, venant de Ruhrort, avec 700 tonnes charbon, pour Vertrappen, d'Alost. Bateau Jeune Louis, bat. Verstrepen, venant de Boom avec 67 tonnes briques pour De Baets, de St-G il les. Bateau Henri, bat. Verstrepen, venant de Rupel-monde avec 59 tonnes briques pour C. D. Poorten, de St-Gilles. Bateau Josephine, bat. v. d. 'I'aelen, venant d'Anvers avec 100 tonnes graine de lin, pour Herssens frères. Bateau Henri, bat. Verstrepen, venant de Rupel-monde avec 59 tonnes briques pour V. D. Heule, de Lebbeke. Bateau Jeune Louis, bat. Verstrepen, venant de Boom avec 67 tonnes briques pour Meersman, de st-Ci i 1 les. Moteur Zweryer, bat. Hertog, venant de Boom avec 97 tonnes briques pour Mertens. de Grembergen. Moteur Marie Louise II, bat. De Wilde, venant de li tnd avec 40 tonnes diverses marchandises. Moteur Twee Gebroeders,. bat. Quistwater, venant de Louvain avec 45 tonnes diverses marchandises. Moteur Zwerver, bat. Hertog, venant de Boom avec 97 tonnés briques pour Van Cater. Beurts Op Gods Genade, bat. Bal, Mijn Gedacht, bat. Courtens, Willem Tell, bat. Courtens et Maria, bat. Bal, venant d'Anvers, respectivement avec 107, 110, 119 et 95 tonnes diverses marchandises. Départs : Beurts Mijn Gedacht, bat. Courtens, Op Gods Genade, bat. Bal, Maria, bat. Bal et Willem Tell, bat. Courtens, pour Anvers, respectivement avec 110, 107, 95 et 119 tonnes diverses marchandises. UNE NOUVELLE STATION DE CHEMIN DE FER Le ministre des Chemins de fer vient d'approuver le projet d'agrandissement de la station de Ter-monde, actuellement insuffisante pour le trafic intense."Ce'projet comprend notamment de nouvelles installations pour le service des voyageurs et des marchandises. ainsi que la suppression du passage à niveau à la chaussée de Termonde à Bruxelles, par 'a construction d'un grand viaduc UNE NOUVELLE COMPAGNIE D'ELEVATEURS A ROTTERDAM On vient encore de fonder à Rotterdam une nouvelle société pour l'exploitation d'élévateurs pneumatiques à grains au déchargement des navires, la Nederlandsche Elevator Maatschappij ». La société i été constituée au capital de 2.500.000 florins, soit plus de cinq millions de francs, avec le concours de banques, maisons d'armement, d'affrètement et de grands importateurs et exportateurs de grains. NOUVELLE LIGNE DE NAVIGATION NORVEGIENNE VERS L'ANGLETERRE Le trafic entre Liverpool, Glasgow ef la Norvège a pris de telles proportions qu'il nécessite du nouveau tonnage. La Bergen Line, de Bergen, a donc décidé de combler cette lacune et d'établir un nouveau service de cargo-steamers entre Liverpool, Glasgow n Bergen retournant directement à Liverpool. Le premier départ de Liverpool aura lieu vers la fin du mois par le steamer Robert Lea. IMMINGHAM DOCK Nous donnons ci-après encore quelques cas démon-irant les avantages que l'Immingham Dock procure ■ la fois aux armateurs et aux commerçants. Les •biffres, qui suivent, prouvent à toute évidence le jrand avantage d'un dock qui permet aux bateaux d'entrer et de sortir à n'importe quelle heure et •onime dans les cas cités d'éviter le chômage de fin de semaine. Le steamer Gretchen Muller est arrivé à 7 heures lu matin le 13 courant et est reparti à 1 heure 40' de après-midi. Pendant ce temps on a embarqué une pleine cargaison de 1598 tonnes et 85 tonnes de barbons de soute. Il y a eu une heure pour le repas le midi et on a employé environ 40 minutes pour 'es divers mouvements du navire de sorte que la i nrgaison a été embarquée en 3 heures 40' minutes, oit une moyenne de 436 tonnes par heure, Le steamer Crayford, arrivé à 12 heures 25' le '3 courant, est reparti à 4 h. 20', après avoir embarque 1599 tonnes de charbons, soit une cargaison mtière, et 42 tonnes de charbons de soute. Il faut oiripter 40 minutes pour les divers mouvements du apeur de sorte que le temps employé pour la mise i bord de la cargaison a été de 3 heures, ou une noyenne de 533 tonnes à l'heure. Le steamer Héros a commencé son chargement à i h. 10' de l'après-midi le 12 courant, et a terminé h ') -heures _de l'après-midi le lendemain. Pendant ce îanips il a pris une pleine cargaison de 3800 tonnes •t 350 tonnes de charbons de soute. Le chargement 'est effectué en 18 h. 30'. WOERMANN LINIE A.-G. On annonce de Southampton que la Compagnie 'demande Woermann a l'intention d'augmenter le lomb.re de ses départs sur le Cameroun. Actuellement, les navires de cette ligne font, deux fois par nois, escale à Douvres à leur voyage d'aller et passent par Southampton à leur voyage de retour. A firtir de l'automne prochain, cette compagnie ajoutera à sa flotte le Hilda-Woermann, de 7000 tonnes, et lortera ainsi à trois fois par mois le nombre des départs sur l'Afrique occidentale. DEUTSCHE SPIEGELGLAS SYNDIKAT Ce syndicat des fabricants de-glaces en Allemagne . ient d'être renouvelé pour 10 années soit jusque in 1924. Les Gerresheimer Glashuttenwerke n'ont pas mcore donné leur adhésion. LA REFECTION DU CANAL DE KIEL L'empereur Guillaume doit inaugurer, demain, e canal élargi qui porte son nom, en passant sur m yacht HohenzQLI.ern dans les nouvelles écluses l'Hoitertau. Le canal primitif fut inauguré solennel-ement en 1895 et la plupart, des grandes puissances • étaient représentées par des navires de guerre, .'œuvre de reconstruction a. commencé en 1907 ; il este encore beaucoup de dragages à faire, mais ac-uellement les plus grands navires allemands peu-ent. déjà y passer. BOSPHORE Anvers. — Il est déposé au commissariat maritime à Anvers copie d'une circulaire transmise par le Ministre du roi à Constantinople et par laquelle la sublime Porte prie les missions étrangères de rappeler aux navigateurs la défense de pénétrer dans es détroits du Bosphore et des Dardanelles après le voucher du soleil. * * Constantinople, 22 juin. — Les vapeurs grecs qui ivaient interrompu leurs voyages dans la crainte le complications, ont repris la traversée du Bosphore. Us acceptent de nouveau les affrètements pour 'es ports de la mer Noire. PORT DE SMYRNE Anvers. — Le consul général de Belgique à Smyrne élégraphie que des torpilles fixes ont été placées dans le golfe de Smyrne dont l'entrée de nuit est défendue. ' LES PHARES RALLUMES Londres, 22 juin. — Une dépêche de Constantinople annonce que les feux de Smyrne seront rallumés à partir d'aujourd'hui. LES POSTES HERTZIENS D'après une statistique récente, le nombre total des postes radiotélégraphiques du monde entier est de 4861, dont 3185 sont à la disposition du public et 1676 servent seulement aux communications officielles des gouvernéments. Les stations terrestres s'élèvent à 689; il y a, en outre, 4172 bateaux de différentes nationalités qui sont pourvus de postes de télégraphie sans fil. Les postes terrestres, comme ceux qui sont installés à bord des navires, appartiennent aux nations suivantes : Angletene 1727 postes Etats-Unis ... 910 » Allemagne 561 » France . . . 256 » Italie 203 » Hollande 137... » Russie 136 » Espagne 114 » Japon 105 » Autriche-Hongrie 91 » Dernière heure Londres, 23 juin, 1 h. 20' du soir. Passé Dungeness : st. angl. Orangemoor, de Bombay à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes