Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

805 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 21 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 26 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/rn3028qh0k/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 21 et Lundi 22 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.074 PRIX ÔE L'ABONNEMENT : • payable par anticipation : Anvers. .... Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / j,-. Duché de Luxembourg j " " Autres pays de l'Union Posta'e Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées aBÈgiiomètre.-r Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'un oiinnl A m Atil Astronomie 23 juin Lever du soleil ... 3 h. 29 m matin -- ( 3,29) Coucher du soleil .... 8 „ 00 „ soir — (20.00) Lever de la lune 2 „ 35 „ matin = ( 2.35) Coucher de la lune ... 8 „ 35 „ soir — (20.35) Nouvelle lune le 23 juin . 3 „ 33 „ soir = (15.33) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ soir (19.24) Pleine lune le 7 juillet . . 2 00 „ soir — (14.00) Dernier quartier le 15 juillet 7 .. 32 „ matin — ( 7.32) Haute marée à Anvers Matin Soir 23 juin 3 h 08 m. — ( 3 h OS) I 3 h. 32 m. = (15 h 32) 24 juin 3 h. 53 m. = ( 3 h. 53) 4 h. 13 m =(16 h. 13) 25 juin 4 h. 35 m. ( 4 h. 35) | 4 h. 55 m. (16 h. 55) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 23 juin 1 h 20 m. = ( 1 h. 20) 1 h. 40 m. = (13 h 40) 24 juin 1 h. 58 m. — ( 1 h. 58) 2 h. 17 m. - (14 h. 17) 25 juin 2 h. 36 m. = ( 2 h. 36; 2 h. 55 m.— (14 h. 55) Hauteur du Rhin Cologne 20 juin 4,25 m Strasbourg 20 juin 3,98 m Huiiingen 3,25 „ Lauterbourg „ 5.85 „ Kelil 3,98 „ Max au 5,88 „ Mannheim .. 5.61 „ Germersheim „ 2.05 Caub .. 3,95 .. Mayence 2,60 ,. Kuhrort 3,54 „ Bingen „ 3,26 Duisbourg 3,19 Coblence 3.90 Lobith .. 12.86 „ Diïsseldorf „ 3,93 Waldshut 3,76 . Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 20 juin — m. Heilbronn 20 juin — m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 20 juin 1,35 m. Constance 20 juin 4,52 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 22 juin. 8 heures du matin. Vent: Sud-Ouest, modéré; mer, calme; temps : couvert. FleSSIngue, 22 juin, 2 li. 15' du soif. Vent: Sud-Ouest; mer: câline. Port d'Anvers ARRIVAGES OU 20 JUIN St. belge antwehpen, cap. Canfrère,. de Middlësbro. st. belge Léopold ii, en p.. Carton, de Sulina. 22' 10' si. angl. Hero, cap. Mnnsflelri; de Cardiff. 19'. 8" St. angl. Rtmon, cap. Kirk, de'Taganrog. 21' 10" St. angl. Dinsdâlehall, c. Henrickson, de Montréal St. allem. Ptxdos, cap. Starlve, d'Odessa. 22* 10" St. norv. Heimi.ami ii, caj). Henriksen, de Krohen. DU 21 St. belge Ei.za Alexander, cap. .1. Nyland, de Midd lesbro. st. angl. Vienxa, cap. Stiff, de Harwich. — 132 passagers.st. angl. Lake Michigax, cap. Parry, de Montréal via Londres. 2,3' 10" St. angl. Moorfoot, cap. Robertson, de Grangemouth et Blyth. St. angl. Regext, cap. Ramshaw, de Baltchik et Varna. 22' 11" st. angl. Germax, cap. Culvenvell, du Cap via Londres. 18' St. angl. Cato, cap. Poole, de Newport. st. angl. Hordex, cap. Andersen, de Blyth. St. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. St. angl. Peveril, cap. Simpson, de Leith. — 13 pas sagers de cabine et 2 de 3n,e classe. Si. angl. Nidd, cap. Wake, de Goole. St. angl. Maryi.eboxe, cap. Whiten, de Grimsby. st. angl. Sir Wm Stephenso.n, c. Bell, de Newcastle. 44 passagers. st. angl. Vanei.i,us, cap. Walsh, de Liverpool. St. angl. Burmese Prince, c. Daviés, de Middlësbro. St. angl. Higiiiaxd Moxarcii, cap. Scott, de Bombav viâ Londres. St. angl. City of Chari.kroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Rac.hkl, cap. Nu-nn, de Kherson. St. angl. Clan Macewax, cap. Cowie, de Port Pirie viâ Hull. 21' St. allem. Bi'u.ow, cap. Nahrath, de l'Asie' orientale 24' 3" St. allem. Tubingen, -cap. Ohlrogge, de Rotterdam. 24' St. allem. Brietzig, cap. Krull, de Newport (Mon). St. allem. Ai.da, cap. Rorden, de Brème. St. néerl; Deli, cap. Hooykaas, de Rotterdam. St. dan. Baron Stjerxblad, cap. Sôrensen, de Rot terdàm. St. grec Georgios, cap. Gherassaki, de Sulina. 22' St. norv. Memento, cap. .lohannesen, de la Norvège. St. norv. Regixa, Cap. Svennigsen, de Portsmôuth. St. su éd. Gotha, cap. Lundberg, de Gothembourg. Barque franç. .Btdart, cap. Simone, de Nouméa. 21.' DU 22 St. belge Cockertll, cap. Bartier, de Bilbao. St. belge Nervier, caji. Dubois, de. Frederikshamn. St. angl. Lixdale, cap. Jewitt', de Londres. St. angl. Red.start, cap. Field, de Londres. st. angl, Erroll, cap. James, de Hambourg. St. angl. Solo, cap. Woodfield,. de Newcastle. St. angl. Ixcemore, cap. Barry, du Danube, 22* 10". St. angl. 'Florazàn, cap. Cawsey, de la Plata. St. angl. The Monarch, 'cap. Sinclair, de Londres. St. angl. Nitonïan, cap. Rèid, de' Mobile et New- Orleans viâ Londres. St. angl. Missouri, cap. Pollard, de Londres. St. allem. Santa Clara, cap. Ramm, d'Emden. 23' St. allem. Valeria, cap. Kaul, de Hambourg. St. allem. Constaxtia, cap. Gurgel, de Hambourg, st. allem. Ceuta, cap. Hôtes, de Hambourg. St. allem. Nixe, cap. Ruchel, de la Norvège. St. allem. Hobart, cap. Paulsen, de Hambourg. St. allem. Sachsenwald, cap. Kirchhoff. de Hambourg.St. allem. Ingbert, cap. Hess, de Hambourg. St. allem. Electra, cap. Behrens, de Lisbonne. St. ital. Luici Ciampa, cap. Cacace, de Bourgas, 24' 3" St. norv. Paris, cap. von der Lippe, de la Norvège. Si. suéd. Everilda, cap. W.arstrup, de Hartlepool. Bat. à moteur suéd. Kronprins Gustav Adolf, cap. Lewenhagen, de Gothembourg viâ Purfleet. DEPARTS DU 20 JUIN St. belge Paul, cap. Brysse, pour Goole, chargé. St. angl. City of Cologne, cap. Shariks, pour Dublin, et Belfast, chargé. st. angl. Midlaxd, cap. Bennett, pour Cardiff, s. 1. St. angl. Dawdox, cap. Steele, pour Newcastle, s. 1. St. angl. Brussels, cap. Thorn, pour Harwich, ch. St. angl. Berwick Castle, cap. Dyer, pour le Cap viâ Londres, chargé. 20' 8" St. angl. Pandion, cap. Smith, pour Sonthampton, ch. St. angl. Tasso, cap. Hunt, pour Bristol, Swansea, Birmingham et les districts de South Staff ord s-hire, chargé. St. angl. Anatolia,• cap. Seaborne, pour la mer Bouge et le golfe Persique viâ Londres, chargé. St. allem. Hercules, c. Grote, pour Leixoes et Porto, chargé. st. allem. Apolda, cap. Suhr, j>our Hambourg, ch. St. allem. Cressida, cap. Haack, pour Hambourg, chargé. St. allem. Hermes. cap. Janzen, pour l'Espagne, ch. St. franc. Saint-Barthélémy, c. Pencau, pour la Mé diterranée, chargé. St. norv. Brussel. caj). Mnistrander. pour la Norvège, chargé. st. russe Axw, cap. SJnhlberg, pour Hull, chargé. St. suéd. Uranus, cap. Arborn, pour Warkworth, s. I. 3-mâts goél. angl. Betty RitsSéll, cap. Smith, pour Londres, chargé. Sloop angl. Prixcess May, cap. Fulcher, pour Londres, chargé. DU 21 St. belge Liégeoise, . cap. Van Queckelberghe, pour Rio Janeiro.et Sautos, chargé. St. angl. Auk, cap. Hughes, pour Londres, chargé St. angl. City of I.ondox, cap. Maxwell, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angT. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. Talthybius,' c. Allen, pr. Londres, ch. 27'3". I St. angl. Arlingtox Court, cap. Rooks, pour Shields sur lest. St. angl. Chakrata, cap. Me Fadyen, pour Middle: bro, sur lest. St. allem. Greifswald, cap. Meyer, pour l'Australie chargé, 25'. St. allem. Hestia, cap. Knaut, pour, la Norvège vi. Brème, chargé. Rat.-mot. néerl. Corxelis, cap. Udema, pour Newpor (Mon), chargé. st. dan. Vendsyssel, caj». Henricksen, pour Copen bague, chargé. St. esp. San Fulgencio, cap. Lopez, pour Newc'astle sur lest. St. norv. Torsdal, cap. Olsen, pour Newcastle, cl st. norv. Anvers, cap. Sôrensen, pour S!iields, s. St. norv. Donstad, caji. Refsnes,. pour Goole, chargc St. suéd. h. wicander, cap. Gernaudt, pour la Suède chargé. Par télégraphe V Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 22 juin, 11 h. 55' m. st.- -angl. Eastwood, caj). Ti-nn, de New Orléans. St. angl. Exmoor, cap. Stoneh6u.se, de Port Pirie. St. suéd. Margit, cap. Roslin, de Soroco. 2 h. 15 s. St. belge Elis.abethville, c. Dorchain, de Rotterdan: Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE LA TRANSPORT-KONTOR DUSSELDORF G. m. b. H. Filiale Antwerpen De Newport, st. allem. Brietzig. cap. Krull. Environ 2000 tonnes de charbon, à ordre. €£-- Ce steamer prendra- une cargaison c-omplèt de demi-produits pour Grangemouth. BUREAUX DE MM. EIFFF & Co • De Hambourg, st. allem. Hobart, cap. Paulsen. Ex st. H a m m : Chargé à Newcastle : 42 fûts vides, à ordre. Chargé à Townsville : 111 sacs minerai de plomb, à ordre. Chargé à Ca lient : 142 balles fil de coco, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Hambourg, st. allem. Ceuta, cap. Hot.es. Ex st. Las Palm as : 11 balles '.aine, à ordre. Ce steamer chargera à son emplacement fl\-N° 25 des bassins ,en destination de Casablanc; Mazagan et Fedalah. BUREAUX DE MM. G. DE KFYSER & Co De Gothembourg, st. suéd. Gôtiïa, cap. Lûndherf 10 bottes fer. .). Ceiilemam 5 caisses acier, j. Fiechlei 1 caisse acier, Dell Teleph. Mnfg Ce 19 bottes acier, 540 caisses allumettes, Bur. mar. .1. H. Wackerbàrth (S. A. 150. caisses fonte, j. Moemmershéin 128 balles papier, R. Govaerts & C< 10 halles papier, J. Hartmann & C< 40 barres fer, j. Randaxhe-Ball.\ 474 colis acier, 19 caisses acier Gondrand frèrèf 27 caisses allumettes, Win H. Muller & Ce 45 caisses allumettes, Ern. Peeters 20 caisses clous, 15 colis quincaillerie;, John P. Best & C< 5 balles papier, Van Geffen & Pai- 8 balles carton, F. Kernkanq 128 colis quincaillerie, w. Prinzin.u 26 caisses verreries, 4 caisses machineries, 6 balle papier, 15 caisses lampes électriepies, 3 caisses iv chauds à pétrole, 17 rouleaux papier, Can. Pac. Railway Co .1 caisse conseives, J. Westerlund 55 balles carton, C, W. Vaes & Co i caisses écréineuses, Steinacher &• Ruefl 136 balles pâte de bois, Lammlëth & Cornet, Ch. Biemans Succ1 11.500 kilos fonte, 960 balles pâte de. bois, 347 caisse clous, 310 caisses allumettes, 2 caisses anneaux pi,' tons, 1 caisse papier filtres, 24 colis quincaillerie 1 caisse conserves, 4 caisses carton, 16 balles carton I caisse filtres, 15 lingots, 61 bottes acier, 3 caisse, tubes, 4 tambours sodaline, 11 bottes fer, 288 tain bours carbure, 34 sacs bobines, 62 rouleaux papier 14 enclumes, 23 caisses acier, 73 colis marchandise; et échantillons, à "ordre. De la Norvège, st. norv. Memento, cap. Johanneseri Chargé à Ski en : 300 fûts nitrate de chaux, 20*fûts nitrate d'amnio niaque, Alex. M. Petersen & Cr 40 fûts nitrate d'ammoniaque, Société Badoise 14 balles papier, Ch. Retsin 5000 halles pâte ele bois, Lammlëth & .Cornet, Ch. Biemans Suce* 83 fûts nitrate, " à ordre. Chargé a Kragero : 1065 balles pâte de bois, â ordre. Chargé à. Ri sur : 5000 sacs feldspath, à ordre. BUREAUX DE MM. STEINMANN & Co De Mobile et New Orléans, st. angl. Nitonïan, cap Ord. Reid. 120.000 bushels froment, 1547 paquets planches, 11.56 pièces planches, 350 t.ierçons huile, 80 blocs bois 2000 pièces douves, 150 blocs bois, 115.885 pièces, don ves, 2160 .pièces poulres, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 209 balles laine et tissus de laine, 78 balles et 2: caisses fil de laine et dè coton, 254 balles'et 51 caisses tissus de laine et ele coton, 2 caisses amorces, É fûts bouchons, en ébonite, 105 sacs bouteilles, 1 fin couleur, 130 caisses confiserie ,16 caisses boîtes vides, 263 balles et 67 caisses linoléum et toiles cirées, 20 bottes, 53.barres, 2 fûts, 49 caisses et 9f colis acier, 43 caisses .et 88 colis machinerie, 10 balles chiffons, 271 tonnes pit.ch, 88 chevaux, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Newport, st. angl. Cato, cap. Poole. 1005 tonnes charbons en vrac, à ordre. De Plymouth, Swansea et. Cardiff, st. angl. Apoli.o cap. Owen. 248 tonnes minerai de fer, 3110 caisses fer-blanc 1210 bottes tôles noires, 3 bottes emballage, 3 crête.' vides, 2 caisses papier, 18 caisses vicies, 1450 tonne: charbons en vrac, à-ordre. De Bristol, Swansea et Cardiff, st. angl. Hero, c Mansfield. 363 caisses clous, 436 bottes tôles noires, 96 caisses tôles noires, 20 fûts terre à couleur, 650 sacs sulfate de soude, 80 sacs farine, 29 fûts huile, 12 caisses vi des, 42 caisses ferblanterie, 650 caisses fer blanc, 2191 tonnes charbons en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. H. W. STEVENS & Co De Port P«rie, st. angl. Clan Macewan, cap. Cowie. 38"fûts plombagine, 310 balles laine, 2.500.000 kil minerai de zinc, 8100 pièces plomb en barres, 527," sacs froment, 51 balles peaux de moutons, 126 fûts suif, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Wiborg, Helsingfors et Kotka. st. finlandais Vesta, cap. Cari F. Blv. Chargé à. Wiborg : 1200 balles cellulose, G. De Keyser & Co. Chargé à Helsingfors : 20 balles carton, Wm. IL Muller & Co 1200 balles cellulose, 219 sacs bobines, 25 caisses bbbines, a ordre. Chargé à. Kotka : 10 balles carton, Holelorf & Zimmermann. 1020 sacs bobines, 170 balles carton, 981 planches, 258,849 douvelles,. a ordre. 3?- Ce vapeur est en charge au N° 45, en destination de la Finlande et. partira le 22 courant, sauf imprévus. De Londres, st. suéd. IL Wicander, cap. O. Çer-nandt.En lest. fî«r- A chargé au N° 44, en destination de la Suède. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale et escales, st. allem. Bûlow, cap. Nahrath. Chargé à Yokohama : 2 caisses antimoine, 2 caisses boîtes à cigares, 2 caissès meubles, 216 tonnes minerai en vrac, 10 i caisses div guéri es, 2 caisses soieries, 76 caisses curiosités, 6 crêtes porcelaine, 86 colis s'hoyn, 10 balles t paniers bambou, 18 balles soie. à ordre. Chargé à Kobe : 458 balles déchets de coton, 263 balles tresses ele paille, 3 caisses boutons écailles, 3. caisses effets, 2 caisses boutons' cornes, 101 colis porcelaine, 2 caisses métal, 53 caisses curiosités, 4 caisses coton, i. 26 caisses boiseries, 5 caisses parfumerie, 3 caisses bambou, 1 caisse écailles, 8 caisses boutons, 3 caisses jouets, 1343 sacs minerai, 1 crête paniers, 2 caisses antimoine, 14 caisses 'jjapier, 40 caisses soy, o caisses poignées, 22 caisses tresses de chanvre, à ordre. Chargé à Tsingtau : 74 barils vides, 246 barils huile d'haricots, 31 balles chanvre, 4 caisses soieries, 13 balles tresses de paille, à ordre. En transbordement de Chefoo : 2 caisses effets, à ordre. Chargé à Shanghaï : 41 balles tresses de paille, 102 balles peaux, 89 balles plumes, 39 balles déchets de coton, 5 caisses effets, 189 barils volk, 29 balles soie écrue, 4 balles cheveux, a orelre. En transbordement de Hankow : 757 caisses yolk, 188 caisses albumine, 44 balles peaux, 2 barils boyaux, à orelre En transbordement ele Tientsin : • 3 colis effets, 1 caisse curiosités, à ordre. En transbordement de Chefoo : I caisse soieries, à orelre. Chargé à Hongkong : 35 caisses curiosités, 9 caisses conserves, 29 caisses p boiseries, 2 caisses soieries, à orelre. En transbordement de Manille : 364 balles tabac, 8 balles chanvre, 4 caisses cigares. En transbordement de Canton : 10 balles plumes, à ordre. Chargé à sin.uapore : 1873 cornes, 1 caisse rotins, I botte cannes, 35 sacs gomme'. 545 lingots et a in, à ordre. Chargé à Penang : 15 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Deli : 3.6 caisses caoutchouc, 1 caisse curiosités, 120 sacs café, 11 balles tabac, ' • à ordre. En transbordement, de Asalian : .77 caisses caoutchouc, _ à ordre. En transbordement de Laboean Bilik : 235 caisses caoutchouc, à. ordre. Chargé à Colombo : i 50 balles fibre, Bed Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 50 caisses noix ele coco râpées, à ordre. 'Chargé à Port-Saïd : 8 caisses cigarettes, 2 écrans, 2 caisses vases, 2 caisses effets, 2701 sncç graine de lin, 131 sacs petits caisses effets, 3701 sacs graine de lin- 131 sacs petits 1610 colis sacs vides, « à orelre. Chargé à Nîjples : 340 caisses pâte, 14 colis tissus coton, 132 caisses macaroni, 75 sacs noisettes, à ordre. Chargé à Gênes : 1200 sacs marbre, 834 sacs paillettes de riz, 400 sacs farine de riz, 650 sacs riz,-18 qolis vermouth., 1 caisse accessoires, Il caisses tissus coton, 385 caisses extrait. 100 sacs talc, 6 caisses boutons porcelaine, 40 caisses vin, 8 balles lingeries coton, 6 caisses papier, 2 caisses macaroni, 1 baril huile, 2 caisses olives, 1 caisse fromages, 5 caisses tomates. 34 caisses huile d'olive, 1 caises marbre, 20 caisses conserves, 20 balles as-beste, 3 barils vin, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Portsmouth, st. norv. Regtna, cap. Svennigsen . En lest. !«r- Ce bateau charge au n° 2 des bassins pour le Maroc. De Montréal, st. angl. Dtnsdalehall, c. Henriksen, 285.000 kil. froment Durum 1 Duluth, Usines Remy (S. A.). 5639 tonneaux froment, 2771 sacs vides, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPF De Braïla et Sulina, st. belge Léopold II, cap. Pot vliege. 3400 tonnes froment, 800 tonnes maïs, 577 ballersr pâte \ de bois, 500 tonnes fèves, à ordre. De New Orléans, st. angl. Eastwood, cap. Tinn. 1 500 tonnes froment, 937 planches bois du cotonnier, 12.874 planches bois du gommier, 858 fardeaux bois élu gommier, 31.337 planches chêne, 7895 fardeaux chêne, 26 troncs chêne, 73.772 douves, 43 colis tabac à orelre. De Bilbao, st. belge Cockerill, eap. Bartier. 3800 tonnes minerai, Sté An. John Cockerill. De Hambourg, st. angl. Erroi.l. cap. James. Chargé au n° 59/3 pour Vladivostock. BUREAUX DE Mr H. VV. EDWARD Successeur de A. vV. Edward & Son De Bombay viâ Londres, st.. angl. Higiiland Monarch, caj). Scott. 5471 balles coton, 351 balles chanvre, 2119 myrâ-bolames, 2422 sacs graine de lin, 2648 sacs, graine de colza, 640 sacs noix de galles, 1119 balles déchets d'étain, 2250 tonnes minerai de manganèse, à ordre. BUREAUX DE MM DE LEESJW & PHILIPPSEN De Gothembourg viâ Purfleet, navire à moteur suéd. Kronprins Gustav Adolf, cap. Lewenhagen. Diverses marchandises, restant à bord pour la Californie. De Rotterdam, st. dan. Baron Stjernblad, cap. Sôrensen. i En lest. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Londres, st. angl. I.tndale, cap. Jewitt. Environ 400 tonnes brai, à ordre. De Middlësbro, st. belge Ei.za Alexander, cap. I. Nyland. 250 tonnes brai, 650 tonnes fonte, à,, ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, st. allem. Nixe, cap. Ruchel. Le détail du chargement sera publié demain. Ce vapeur charge pour Stavangar, Hauge-sund, Bergen, Aalesund, Christiansund N. et Dronf-heirn et en transbordement pour Reykjavik et autres ports de l'Islande et des îles Féroé. De la Plata, st. angl. Florazan, cap. Cawsey. Le détail du chargement sera publié demain. BUREAUX DE MM. RUYii A Co De Braïla et Galatz, st. ahgl. Incemore, cap. Barry. Chargé à Braïla : 3.770.000 kil. froment, à ordre. Chargé à Galatz : 282.500 kil. haricots, 134.300 kil. maïs, 154.000 kil. avoines,. 707.000 kil. orges, fà ordre. De'Rotterdam, st. néerl. Deli, cap. Hooykaas. Pour charger en destination des Indes Néerlandaises viâ Suez. Emplacement fixe : N° 73/1 des bassins. De Middlesbrough, st. angl. Burmese Prince, cap. Davies. 5J*- Pour charger, en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. De Grimsby, st. angl. Marylebonb, cap. Whiten. 865 colis tissus, 715 colis fil, 212 colis cuivre, 178 colis poterie, 79 colis machinerie, 273 colis poisson, 35 colis acier, 5 colis boucles. 17 colis tapis, 3 colis peaux, 12 colis caoutchouc, 54 colis fil d'acier, 75 colis déchets, 30 colis soudure, 2 fûts huile, 2 colis émail, 29 colis accessoires pour vélos, 40 colis motocyclettes, 2 colis plumes en acier. 3 colis lampes pour vélos, 2 colis papier, 3 fûts couleur, 87 Colis provisions. 4 colis chaussures. 1 colis limes, 2 colis cuir, 3 colis cigarettes, 16 colis fil de fer, 'l74 fûts bière, 2 colis fers à repasser, 1 colis revolvers, 2. fûts couleur, 1 colis nattes, 30 colis attrape-mouches, 3 colis ferronnerie, 1 colis chapeaux, 8 colis whisky, 2 colis sel, 3 colis savon, 2 colis mercerie, 2 coïis laine, 11 colis bobines, 22 caisses vides, â ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Blyth, st. angl. IIorden, .cap. Anderson. 2045 tonnes charbon, à ordre. SUREAUX DE MM, BIGLAND, BROWN & Co, Ltd De Kherson, st. angl. Rachel, cap. Nunn. 384.065 pouels froment, à ordre. HUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co i De Londres, st. angl. Redstart, cap. Field. 1 168 balles chanvre, 796 sacs graine de canari, 497 peaux sèches, 700 sacs ruinerai, 212 sacs café, 926 balles laine, 15 balles tresses ele paille, 5 sacs sucre. 5 pipes 10 barils huile, 13 caisses huile vernis, 25 colis biscuits pour chiens, 6 barils viande, 5 caisses matériel, 1 sac cornes, 151 sacs citrons, 25 caisses shellac, 2 balles peaux sèches, 9 colis literie, 9 barils creusets, 14 caisses shellac, 500 paquets sacs vides, 5 balles séné, 2 caisses articles de toilette, 8 caisses médecines, 1 caisse parfumerie, 7 caisses tourteaux, 2 caisses biscuits, 1 caisse thé, 19 barat tes, 26 paquets manches, 1 caisses accessoires, 2 barils miel, 2 colis tuyaux, 1 colis tôle, 4 colis feutre, 1 balle gomme, 2 caisses aloës, 11 sacs machinerie. 40 balles déchets papier, 10 caisses harengs, 18 caisses provisions, 30 rouleaux feutre, 1 baril asphalte, 1 caisse clous, 6 caisses pulpe d'abricots, 6 caisses farine, 756 paquets sacs vides, I caisse outils, | caisse balances, 25 bidons couleur, 2 caisses papier, 2 caisses quincaillerie, 1 baril viande, 2 caisses cha. peaux, 280 barils ciment, 10 caisses ammoniae[ue, 10 bouteilles mercure, 363 sacs écorce, 881 caisses sar dmes, 25 balles peaux sèches, à orelre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson 30 barils huile de morue, Collin-Van Hal, Succ. 100 balles. 5 colis, 25 caisses caoutchouc, 57 fûts peaux, 1 fût produits chimiques, 11.000 briques et I caisse briques, 36 fûts bière, 20 caisses biscuits, 17 balles papier, 4 bottes tapis, 2 balles tuyaux en canevas. 19 caisses et 7 fûts whisky, 5 rouleaux linoléum, 20 pièces jute, 221 colis et 5 caisses machinerie, 6 colis échantillons tissus, 4 balles et 1 sac étoupe, 1. rouleau fil métallique, I caisse cartes-vue, 3 caisses granit, 8 balles et 1 colis fil, 268 sacs fil de jute. 102 sacs pelures. 360 bottes sacs en jute, 35 barils . cire, 420 bottes sacs vides, 3 caisses, 1 colis, 1 panier \ et 9 balles tissus, 5 c/ses matériel, 4 fûts spiritueux, 4 crêtes cycles, 2 caisses poterie, 1 caisse ameublement, 10 chevaux, 1 caisse échantillons charbons. 14 colis provision- 10Ô barils huile, à. ordre. En retour : 8 bottes sacs vides. Ce vapeur a en outre à bord: 13 passagers *ele cabine et 2 de 3me classe. De Grangemouth et Blyth, st. angl. MoorfoW- cap. Robertson. Chargé à Grangemouth : 49 tonnes briques, 4 pièces articles en fer, 35 caisses whisky, 4 caisses matériel, â ordre. Chargé à Blyth : 1007 tonnes charbons, à. ordre BUREAUX DE Mr AUG. FROEHLICH De Gand, st.. russe. Amanda, cap. Zihrul. ç, En lest. k BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Newcastle on Tyne, st. angl. Sir W. Stephenso.n. cap. Bell. 9i5 tonnes charbons, 866 colis poteries, 16.000 briques réfractaires, 70 tonnes sulphate de souele, ilî colis couleur, 78 plaques cuivre, 88 bottes papier, iî colis cordages, 8 caisses confiserie, 5 caisses viande, 39 pierres à aiguiser, 20 caisses sel, 34 caisses vides. 50 tambours souele caustique, 295 sacs peaux, 8 colis machinerie, .23 crêtes poteries, 37 chevaux, 150 boîtes. 85 barils harengs, 67 colis'couleur, 17 crêtes poteries. 115 colis diverses marchandises, à ordre. Du Cap viâ Londres, st. angl. German, c .Culver well. Chargé à Algoa Bay : 87 balles laine, {\ ordre. Chargé à East London : 1 10 balles laine, g, ordre. Ce vapeur charge au hangar 23 en destina tion de Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bay et. East London, pour partir fixe mardi soir. De Liverpool, st. angl. Vanellus, cap. Walsh. 15 barils huile ele palme blanchi. Collin-Van Hal, Succ1". 30 tonnes ruinerai de plomb, 500 peaux sèches, 137 sacs peaux salées, 118 barils huile, 11 colis jambons, r 38 tambours peinture, 35 sacs bouteilles, 164 sacs déchets de caoutchouc, 100 bottes acier, 54 barils ré- f sidu de plomb, 150 caisses citrons, 119 sacs cornes. i 49 sacs minerai, 57 balles laine, 10 sacs noix, 13 halles peaux, 62 caisses confiserie, 20 sacs engrais 5 balles tabac. 15 caisses poudre d'arsenic, 25 barils, faïence, 14 balles bâches, T0 bottes tôles, 20 caisses coffres, 951 sacs tourteau, 32 colis cordage, 57 barils viande, 200 sacs sel, 12 colis poutrelles, 18 caisses stout et eaux gazeuses, une partie barres acier, 78 sacs minerai, 10 sacs malt, 575 caisses sel, 2 automobiles et 18 colis accessoires, 317 colis provisions. 307 caisses conserves, 35 sacs cacao, 45 caisses savon, 68 bottes s'acs vides, 7 colis caoutchouc, 79 colis divers, 20 barils gommeTragasol, à ordre. (Voir suite page 4.) ' âvïs Messieurs les porteurs du connaissement à ordre de Messrs Wm. Jones Limited, chargeurs Messieurs : South Atlantic Waste Co, par steamer ANGLO BRA-ZILIAN,A- - 5 /j \ 20 balles Sweepings weighing, 11.414 pounds - sont informés que ces marchandises se trouvent sur ([liai à leurs frais, risques.et périls au N° 75. Furness' Shipping & Agency Co, (S. A.) avis Les porteurs de- connaissements par steamer NV-LAND, attendu incessamment de Libau, sont priés de se faire connaître au bureau des agents, — Zeyen & De Ceunynck avis Les porteurs des connaissement par st. APOLDA. J P . 22 balles corne, d'Adelaïde, à l'ordre de H M1 J. Putterfarcken ; II 730 1 caisse plantes sèches, de Sydney, à orelre. F. \y. C. 75 sont priés de se faire Connaître immédiatement aiix agents, faute de quoi la marchandise .sera emmagasinée à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Eiffe & Co. AVIS Monsieur ,1e porteur du connaissement à ordre à : S( U B H A G , , 0 v 23 j 1^2 balles \ alonée. de Smyrne, N arrivées d'Amsterdam, en transbordement du vapeur () ZEUS, est. informé que ces marchandises séjournent sur quai et seront mises- en magasin à ses frais, ,.( risques et' périls L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. ROTTERDAMSCHE LLOYD avis p s/s DELI, cap. J. M. Meerburcr, chargera ç à ANVERS dti 22 an 25 Juin pour 2 DJIBOUTI , KJ (en droiture) ^ Emplacement fixe No 731 des Bassins. Pour frets et renseignements s'adresser aux agents a Ruys & Co. d Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET es divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du 1AR0C et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS i Siearner REGINA, départ le 23 Juin, pour Tanger, Casablanca & Rabat-Rivière Steamer ROMULUS, départ le 3 Juillet pour Tanger, Larache & El Kenitra Steamer REGULUS, départ le 11 Juillet, pour Casablanca, Saffi & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Siearner TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Juillet. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 Juillet. A. Manceau. ~~HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HESPERIDES, départ 24 Juin. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux diffé-entiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. our frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs P• Houston <è Co 16, Lead'-'nhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle 25 de Mayo, 158,Buenos-Ayres, 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisa)- & Marsily. AVIS San Pedro, San Francisco et éventuellement Puo-et Sound Le navire à moteur KRONPRINS GUSTAF ADOLF, 800 T., en charge au No 20, départ 25 courant. (Sauf imprévus). Pour frets et renseignements s'adres-er aux agents De Leeuw & Philippsen AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messsietrrs les chargeurs sont informés que le ipeur allemand postal ALMA, charge au Hangar î/8a (emplacement fixe de la ligne), pour clôturer m chargement jeudi 25 et pour continuer sou )\ age en droiture, vendredi 26 courant. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vou->ir Taire déposer leurs marchandises au susdit em-iaceineiit et de présenter les documents aux bu-îaiix des agents généraux von Bary & Co. Démolition des Verreries de l'Etoile, Hemixem VENTE DE POUTRELLES de toutes dimensions, ROFILES, BOIS et FERS divers pour constructions, HARPENTES, BRIQUES REFRACTAIRES, CHAUDIÈRES J. PIEDBOEUF de JUPILLES, etc., etc., etc. S'adresser à EAN VERHULST & Co, Métaux, HOBOKEN Téléphoné 6069. ï. PLETINCKX, Métaux, HAREN-NORD. A partir du 22 JUIN, tous ces matériaux sont visibles ux Anciennes Verreries de l'Etoile, à HEMIXEM, e 8 heures du matin à 6 heures du soir.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes