Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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21 januari 1915
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s.n. 1915, 21 Januari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 06 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/6d5p844m50/
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ANVERS, Jeudi 21 Janvier 1915 Cinquante-septième Année - No 17.213 DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 ANVERS Téléphone : 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 22 janvier Lever du soleil 7 h. 33 m. matin = ( 7.33) Coucher du soleil 4 „ 16 „ soir = (16.16) Lever de la lune 9 „ 54 „ matin = 9 54j Coucher de la lune . . . . — — ... s°". — 1 „• ) Premier quartier le 23 janv. 5 „ 32 „ matin —^ ( d.32) Pleine lune le 31 janv. ... 4 41 „ matin - 4.41 Dernier quartier le 7 fév. . • 5 11 ,, matin ( 5.11) Nouvelle lune le 14 fev.. . . 4 „ 31 „ matin =- ( 4.31) Haute marée à Anvers Matin Soir 22 ianv. 7 h. 33 m. (7 h. 33/ 7 h. 54 m. = '.19 h. 54) ^3 ianv 8 h. 10 ni. 8 h. 10) 8 h. 25 m — (20 h. 25) 24 janv. 8 h. 53 ni. — ( 8 h. 53) 9 h. 24 m. - (21 h. 24) Hauteur du Rhin Cologne )anv- 5.00 m Strasbourg 18 janv. — m Hunin^en 1-90 „ Lauterbourg „ Kehl 2.87 „ Maxau „ — „ Mannheim 4.36 „ Germersheim „ — Caub » 3.93 „ Mayence .. 2.45 „ Ruhrorl — „ Binfen 3 31 Duisbourg .. ~ ■■ Coblence .. Lobith „ 14.51 „ Dusseldort „ — .. Waldshiit — » Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 18 janv. — m. Heilbronn 18 janv. 2.68 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 18 janv. 2 70 m. Constance 18 janv. m- .Maastricht.-— La crue de la Meuse est descendue de 4 cm. et la hauteur est actuellement 2 m. 81 ou 44.82 + N. A. P. AVIS s/s " MADELEINE RICK.MERS „ actuellement à Constantinople Les porteurs des connaissements et intéressés de la cargaison du susdit steamer sont priés de se présenter à nos bureaux endéans les 8 jours en vue des mesures à prendre concernant la réception de la cargaison à Constantinople. Siebert & Co. Agents de la « Rickmers Linie ». VILLE D'ANVERS PAYEMENT DES PENSIONS AUX EMPLOYES DES CHEMINS DE FER Les pensions seront payées à partir de ce j-our aux bureaux de la Douane, Canal St. Pierre, de 9 à 11 et de 2 à 4 heures aux employés pensionnés domiciliés à Anvers et faisant partie de la Caisse de retraite des employés des chemins de fer. Les ayant-droit! des autres communes doivent aller toucher leur pension chez les receveurs de contributions des communes où ils habitent Association Mutuelle Anversoise contre les risques de guerre Nous apprenons que les études pour la création, à Anvers, d'une Association mutuelle pour couvrir les risques de guerre auxquels notre agglomération peut encore être exposée, sont terminées. Cette association, qui a pour but d'assurer les bâtiments, les mobiliers et les marchandises, est sur le point d'être constituée. Plusieurs personnalités importantes} ainsi que les notabilités du monde industriel et commercial de la place, ont déjà donné leur pleine adhésion à cette œuvre incontestablement utile que l'on se propose de réaliser. Parmi eux nous pouvons dès à présent citer : MM. Alph. Aerts, ancien vice-président de la Chambre de commercé ; Dr Fl. Boonroy, directeur de l'école industrielle ; F. Castelein, vice-président de la Chambré de commerce ; baron Cogels; gouverneur honoraire de la province d'Anvers; L. Crauwels, directeur de la Banque Populaire ; D. De Lescluse, industriel, juge au tribunal de commerce ; N. Engels, administrateur-directeur du Lloyd Belge ; A. Hesbain,' président de la Chambre syndicale des entrepreneurs ; C. Lambreghts, vice-président de la Chambre de l'industrie ; E. Lemineur, notaire ; G. Royers,' ingénieur, membre de la Chambre des représentants ; A. Rycmans, sénateur, vice-président, de la Commission intercommunale ; Van Dyk-De Vlam, entrepreneur de travaux publics, trésorier de la Chambre syndicale des entrepreneurs, etc. Voici un exposé succint de la manière dont, fonctionnera V Association : une personne possédant une propriété déclare vouloir l'assurer contre les risques de guerre pour 20.000 francs ; elle aura a payer lors de son admission l °/oo de cette somme, soit 20 francs. Dans le cas où aucun fait de guerre ultérieur rie se produit, cette somme est restituée à 1 adhérent sous déduction d'environ 1/lOme ou 2 frs. pour trais d'administration. Mais si des dégâts par faits de guerre se produisaient, les pertes seraient supportées par tous^ les membres de l'Association, qui peuvent alors être appelés à faire des versements supplémentaires. En aucun cas la cotisation totale a laquelle cet assuré peut être tenu, ne peut dépasser 20.0/00 de la somme assurée, soit 400 francs pour une assurance île 20.000 francs. si le total des dommages dépasserait le montant des recettes, la répartition des indemnités se ferait en appliquant la règle proportionnelle. De toute façon, quoiqu'il arrive, l'assuré est garanti contre une ruine complète. Si aucun dommage ne se produit, la dépense qu'il aura faite sera insignifiante. Dans le cas contraire, l'assuré n'exposera qu'une minime partie de son avoir et il peut attendre l'avenir avec la confiance de ne jamais être privé entièrement de son bien. Les intéressés. qui désirent se renseigner d'une façon plus complète au sujet du fonctionnement de la nouvelle institution, peuvent s'adresser à partir, de lundi prochain de 10 à 12 heures Avenue des Arts, 64, ou \es bureaux de l'Association sont établis. Nous estimons que les promoteurs de cette Association auront rendu à la population Anversoise, un signale service et nous sommes persuadés que tout le monde voudra souscrire à cette œuvre de prévoyance. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Chaloupe coulée. — Amsterdam, 19 janvier — On mande de Flessingue qu'une chaloupe à moteur, appui tenant à là Marine, a heurté une mine sur l'Escaut, à hauteur de Nouvelle Ecluze. La mine éclata et l'embarcation avec ses cinq occupants (un- officier et quatre hommes) coula. Des cinq victimes on n'a retrouvé que des débris humains. Johanna. — Le bateau aàk Johanna, chargé de charbons- en destination de la Belgique, a été en collision à la hauteur du Papendrechtsche Veer (Hollande,; et a coulé immédiatement. Il n'y a pas d'accidents de personnes. On a commencé les travaux pour relever le nafire. Massilia. — Londres, 18 janvier. — Le steamer anglais Massilia, qui a été en collision le 14 courant avec le steamer anglais Fulwell, est arrivé à Gibraltar avec des avaries à l'avant. Le Fulwell a sombré par lat. N. 40°10' et 10" O. (Voir Lloyd An verso is du 18 courant). Varese. — Vienne, 19 janvier. — Le steamer italien Varese, attaché au port de Gênes, s'est dirigé, hier après-midi, pendant son voyage de Sfax (Tunis) à Venise, dans un champ de mines et a heurté une de celles-ci. Le Varese coula aussitôt. Tout l'équipage, 3 1 exception d un seul homme, a péri Un cadavre a été repêché. . La navigation sur le Rhin Rotterdam, 19 janvier. — Le niveau d'eau était croissant vers le haut-Rhin. Il n'y avait pas de demande et très peu d'arrivages. Le tonnage dispo- ' nible était limité et la tendance très faible. On ne parlait, pas de produits bruts. Vers le bas-Rhin le niveau d'eau était favorable. Par très peu de demande et d'arrivages il y avait assez de tonnage disponible. La tendance était très faible. Grains, bois et minéraux 1/4 et 1/2 temps de déch. — Le taux de remorquage était calculé suivant le tarif de 30 cts. environ. Construction de navires Il a été commandé aux chantiers « Sclieepsbouw Maatscliappij Farmsum » succrs Gebroeders Niestern, un cargo steamer de 600 .tonnes pour MM. J. J. On-nes & Helleman, à Groeningen. Les chaudières et les machines seront construites par la maison Fulton a Martenshoek. C'est le plus grand steamer construit jusqu'ici au Nord des Pays-Bas. Canada L'électricité remplacera la vapeur pour la navigation dans les eaux intérieures du Canada. Pour la première fois dans l'histoire de la navigation, un vaisseau dont l'hélice sera activée par l'électricité sillonnera les eaux cette année et c'est au Canada qu'aura lieu cette innovation. Il appartiendra. à la Montréal Transportation Company, qui a signé tout récemment un contrat avec la maison Swan, H un ter and YVigham Richardson. Le navire sera destiné à la navigation sur les'grands lacs et le canal Lachine. Il aura une capacité de 2.400 tonnes et aura la même forme que les autres navires qui font le même service. Deux machines Diesel de trois cents chevaux-vapeur chacune seront installées. Chacune aura son propre générateur pour la production d'un courant alternatif et son propre excitateur. L'hélice pourra faire quatre-vingts révolutions par minute et les machines quatre cents. Il sera possible de contrôler facilement la force du courant électrique. Du haut du pont le capitaine pourra diriger son vaisseau avec autant de facilité que le mécanicien sur un tramway. Déjà plusieurs expériences ont été faites en Ecosse sur des vaisseaux-modèles de cinquante pieds de longueur et ont attiré l'attention du inonde maritime. Si les résultats obtenus sur le navire que fait construire la , Montréal Transportation Company sont conformes à l'attente générale, non seulement d'autres vaisseaux du même genre seront construits pour la navigation intérieure, mais même pour de petits navires de guerre. O11 se servira de l'huile de pétrole pour activer les dynamos. Renseignements commerciaux Principaux articles d'importation à Melilla Maroc espagnol.. — Tissus de coton. — L'Angleterre tient le premier rang pour les tissus non confectionnés avec un chiffre de 1.824.132 pesetas ; la France et l'Algérie réunies arrivent à peine à 200.000 pesetas,. alors que l'Allemagne les distance déjà avec 320.888 pesetas. Le préside de Melilla n'absorbe pas à lui seul toute cette quantité de tissus de coton et il est probable que le principal consommateur de cet article est l'indigène des environs et que c'est à Melilla qu'il vient se fournir. Pour les tissus de coton confectionnés, l'importation totale a été de 143.000 kilog. pour une valeur de 1.600.000 pesetas. L'Espagne et l'Angleterre sont les seuls pays importateurs : la première avec 1.024.617 pesetas et la seconde avec 546.160 pesetas: La part de la France et de l'Algérie est insignifiante, environ 8.000 pesetas. Tissus de laine. — La valeur totale de l'importation est de 1.009.740 pesetas. Les pays fournisseurs sont : l'Espagne, Ta France et l'Algérie, l'Angleterre, l'Allemagne et la Belgique. Tissus de soie et coton. — L'Angleterre vient en tête pour 315.744 pesetas, puis la France et l'Algérie pour 190.000 pesetas, l'Allemagne pour 81.864 et le Maroc (en transit) pour 288.419 pesetas. Sacs d'emballage. — Importation presque exclusivement réservée au commerce français ; 500.000 sacs vides dont 400.000 de provenance française en 1913. Farines. — L'armée en est" le principal consommateur.Les minoteries marseillaises se sont assuré un débouché très important sur ce marché. E11 1913, les quantités fournies représentent une valeur de plus de 5.000.000 de pesetas Maïs, orge, légumes secs. — La part de la France et de l'Algérie dans l'importation de ces produits dépasse de beaucoup celle des autres pays réunis : environ 1.500.000 kilog. de maïs évalués à 200.000 pesetas ; l'Algérie et le Maroc expédient de l'orge a.(XX) et 4.000.000 de kilog.). Les pois chiches sont de provenance algérienne (750.000 kilog.). Sucre. — Malgré les conditions d'exportation favorables aux sucres espagnols, l'industrie sucrière de la. Péninsule 11e peut lutter, pour les prix, avec les sucres étrangers et notamment avec les sucres de Marseille. Café. — C'est de Marseille, directement ou par transit via Oran, que provient en grande partie le café consommé à Melilla (287.000 kilog. pour une valeur de 566.000 pesetas, en 1913). Paille. — L'Algérie est le grand pourvoyeur en paille de la région de Melilla et notamment de l'armée espagnole : 12.520.000 kilog. pour une valeur de 1.627.592 pesetas. Conserves. — Le débouché qu'offre Melilla à l'industrie des conserves paraît être ignoré des fabriques françaises qui, cependant, sont très bien placées pour concurrencer les produits espagnols, anglais et italiens. L'importation, en 1913, a atteint le chiffre total de 1.700.000 pesetas. L'importation se répartit entre l'Espagne (944.728 pesetas), l'Angleterre (266.000), l'Italie (375.000) et la France et l'Algérie (60.000). Produits pharmaceutiques. — Ces produits sont expédiés d'Espagne, mais un grand nombre sont de fabrication étrangère. La plupart sont destinés au service sanitaire du corps d'occupation (140.000 kilog. d'une valeur de 805.000 pesetas). Parfumerie. — La France est le principal importateur. 230.000 pesetas pour la France et l'Algérie, en 1913. Bougies. — Cet article, dont l'importation a atteint le chiffre de 1.200.000 pesetas, est fourni presque entièrement par l'Angleterre. L'Algérie, ou plus exactement la France, figure dans ce chiffre pour 112.151 pesetas. L'année d'occupation en est le principal consommateur. On ne s'explique pas que les fabriques françaises, notamment celles du sud, qui ont pour elles l'avantage du transport à bon marché, ne puissent arriver à cortcurrencer les maisons anglaises. De la consommation de l'amidon en Egypte. Malgré sa production en céréales, l'Egypte 11e possède pas une seule amidonnerie ; elle est tributaire, sous ce rapport, de la Belgique de la France, des Etats-Unis, de l'Angleterre, de l'Allemagne, etc. Au point de vue comestible, l'amidon est utilisé dans le pays par la confiserie pour la fabrication des dragées ; mais sa principale consommation est assurée par les fabricants de loukoum ou rahat-lou-koum, sorte de gâteau très en vogue dans le pays et dont la fabrication est monopolisée, pour ainsi dire, entre les mains des Grecs, des Syriens et des Arabes. L'amidon comestible le plus importé en Egypte est l'amidon de maïs. La consommation de cet article a suivi une augmentation progressive et constante pendant les six dernières années; en rapport avec la consommation de tous les autres produits comestibles.Il serait à souhaiter que- l'on se préoccupa de la question du poids des caisses qui est devenue très sérieuse. En effet, l'amidon se vendait, il y a quelques années, en caisses de 25 kilos net, mais le contenu a été peu à peu réduit, et il n'est plus aujourd'hui que de 18 kilos par caisse et très probablement on arrivera à 15 kilos. Actuellement, on peut dire que la concurrence est basée sur le poids, puisque c'est à qui le diminuera le premier pour pouvoir vendre meilleur marché. En effet., les clients indigènes n'envisagent, en général, que les prix et discutent rarement le poids qui leur est livré. Un autre motif qui est aussi pour beaucoup dans la diminution du chiffre d'affaires des amidonneries françaises c'est le crédit. En ne lui accordant pas de délais, l'importateur doit payer toutes les commandes contre remise des documents et se trouve dans la nécessité d'immobiliser de forts capitaux par suite des longs crédits qu'il est tenu d'accorder à ses acheteurs et de se contenter de bénéfices fort restreints, alors que les concurrents étrangers joignent aux limites assez réduites qu'ils pratiquent, la. facilité du crédit qui constitue, en Egypte, une véritable force. INFORMATIONS FINANCIÈRES COURS DU CHANGE Rotterdam. 19 janvier. — Londres, fl. 12,05 1/4 ; Berlin, fl. 54,17 1/2; Paris, fl. 47,971/2. Amsterdam, 19 janvier. — Londres à vue, fl. 12,— à 12,10 ; Berlin et Hambourg à vue, fl. 53,90 à 54 40 • Paris à vue, fl. 47,70 à 48,20. BOURSE DE NEW-YORK New -York, 18 janvier. — Le marché des fonds s'ouvrit dans une tendance irrégulière. 18 janv. 16 janv. Hypothèques 2,—% 110111. Change sur Londres Cab. Transf. . 4,84,75 4,84,50 Change sur Londres 60 d. vue . . 4,81,75 4,81,75 Change sur Paris vue 5,18 1/2 5,18 1/2 Change sur Berlin 861/2 86 1/2 Argent 49,— 48 3/4 FONDS Amérique 2 p. c. obligations . . . 981/4 981/4 Atch. T. & S. F. 4 % conv. oblig. . 93 7/8 93 7/8 Atcli. T. & S. F. act. ord 94 1/4 94 1/4 Atch. T. & S. F. Mortgh. 4 % . . . 941/2 941/4 Atch. T. & S. F. act. préf 97,— 97,— Amér. Car and Foundry ord. . . . 47 3/4 47,— Baltimore and Ohiô ord 71 5/8 71 1/4 Canadian Pacific ord 164,— 159 1/2 Chesapeake and Oliio ord 43 3/4 42 1/4 Chicago and North West. ord. . . 126 1/4 125,— Chic. Milw. and St. Paul ord. ..." 89,— 88,— Rock Islancl ord 3/4 3/4 Amer. Smelt and Réf. C° ord. . . 61 1/4 591/2 Bethlehem Steel Corp. ord 52,— ' 53,— Denver and Rio Grande 0Td. . . . 6,— 41/2 Erie Railway ord 22 3/4 22 5/8 Erie Railway Ire préf 35 1/2 35 1/2 Erie Railway 2e préf 29,— 281./2 Erie Railway Gen. Lien 68 1/4 68 1/4 Illinois Central ord 107,— 107,— Kansas City Southern ord. . . . 231/4 221/4 Kansas City Southern préf. . . . 56,— 56 1/2 Louisville and Nashville ord. . . . 117 1/2 116,— Nation Railw. of. Mex. Ire préf. . . 23,— 23,— Nation Railw. of Mex. 2me préf. . 4 5/8 4 5/8 Mis. Kansas and Texas ord. . . . 10,— 91/4 Mis. Kansas and Texas 2e h. g.-obi. 53,— 53,— Missouri Pacific ord. 10 7/8 9 1/4 N.-Y. Central and Hudson ord. . . 88 3/4 881/2 Ontario and Western ord 22 5/8 22,— Northern Pacific ord 103/1/4 101 5/8 Norfolk and Western ord 102 5/8 102,— Norf. and Western 4 % conv. obi. . 98,— 98,— Pennsylvania ord 106,— 105 7/8 Philadelphie and Reading ord. - . . 149 1/8 147 1/2 Philadelphie and Reading Ire préf. 90,— 90,— Great Northern Ire préf 115,— 114 1/2 Texas and Pacific ord .12,— 12,— Southern Pacific ord. ..... 85 3/4 85 1/4 Southern Railway ord 16 1/8 15 1/4 Southern Railway préf 59,— 58,— Union Pacific préf 119 7/8 118 7/8 Union Pacific 4 % conv.. bds. . . 95 7/8 95 5/8 Wabash St. Louis and Pac. ord. . 1,— 7/8 Wabash St.. Louis and Pac. préf. . 1 3/4 2,— Amalgamated Cooper ord. .... 56 3/8 55 1/4 Anaconda Cooper ord. . . . . . 27,— 26 1/2 U. S. Steel Corp. ord 51 3/8 51,— U. S. Steel Corp. préf 1081/8 108 — U. S. Steel Corp. 5 % 2e H. obi. . . 102,— 102,— Intern. Mercant. Marine ord. ... 7/8 7/8 Intérn. Mercant. Marine préf. . . 4,— 4 3/4 American Beet Sugar ord 35 7/8 35,— American Can. ord 30 3/4 30 3/8 United Cigar C° ord 43,— 43,— Amer. Hide and Leather préf. . . 23 3/4 23 1/2. Amer. Téléphoné and Tel. ord. . . 118 7/8 118 3/8 Amer. Téléphoné 4 % conv. obi. . . 90,— 90,— Intern. Cont. Rubber ord 6,— 6,— Int. M'erc. Marine 4 1/2 % oblig. . . 33 1/2 33,— Pittsburg Coal ord 17 1/2 17 1/4 Central Leather ord 35 1/8 35 1/8 Interborough Metropol préf. . . . 50,— 50,— Interborougli Metropol ord. . . . 10 3/4 10 3/4 Studebaker Corporation ord.*. . 43 3/8 41 3/4 Montréal Dom. St. Corp. ord. . . . —,— —,— PARTIE COMMERCIALE CAKE Rotterdam, 19 janvier. — Cote à terme. Santos, janv., auj., 30; préc., 30 1/2. Robusta W I B, janv., auj., 30 ; préc., 30. Good ord. Java, 46 c. ; superior Santos, 37 1/2 c. Amsterdam, 19 janvier. — Cote à terme. Santos, janv., auj.,'29 5/8; préc., 29 5/8. Robusta W I B, janv., auj., —; préc., —. Amsterdam, 19 janvier. — Quantité flottante du Brésil vers l'Europe le 16 janvier 1915 : Rio Santos Total | (balles) Vers Allemagne — — — » Pays-Bas 7.000 221.000 228.000 » Belgique — — — ». France 24.000 187.000 211.000 » Trieste . — — — » autres pays d'Europe . 96.000 424.000 520.000 Total . . . 127.000 832.000 959.000 17 janvier 1914 101.000 764.000 865.000 18 janvier 1913 115.000 810.000 925.000 Mouvement de la récolte du Brésil du 1 juillet-16 janvier en 1914/15, en 1913/14 et en 1912/13 jusqu'au 17 et 18 janvier (en milliers de balles) : Rio-Janeiro 1915 1914 1913 Arriv. au port 1567 1993 2004 Export, en Europe 518 834 936 Export, aux Etats-Unis . . . 478 1083 1098 Stock 538 411 242 Santos Arriv. au port 6343 9017 7415 Export. vers Europe .... 2615 4788 3823 Export, vers Etats-Unis . . . 2682 2750 3035 Stock 1978 2459 2123 Le Havre, 19 janvier. — Recettes 18 janvier : à Rio, 17.000, et à Santos 59.000 balles. Rio Janeiro, cours du change sur Londres, 14 d. CAOUTCHOUC Londres, 18 janvier. — Crepe N' 1, 2/1 3/4, ribbed smoked sheets, 2/3 3/4 acheteurs. CEREALES ET FARINES Berlin, 18 janvier. — Farine de seigle, Mk. 35 à 36,50. Tendance très ferme. COTON Liverpool, 18 janvier. — Coton, soutenu. Ventes : 7000 b. Importation : 14.200 b. Amér., disp., 8 points en hausse ; brésilien disp., 8 points en hausse. Sortes indiennes, 5 à 6 p. en hausse. Amer. Middling, disp. 5 d. New-Orleans, 18 janvier. — On cote : Middling, disp., auj., 8; préc., 7 13/16. ESSENCE DE TEREBENTHINE Londres, 18 janvier. — Essence de térébenthine. Amér. disp., auj., 37/7 1/2 ; préc., 37/9; mai/août, auj., 36/9 ; préc., 36/9. Savannah, 18 janvier. — Essence de térébenthine. On cote: auj., 43 1/2; préc., 44. HUILES VEGETALES Londres, 18 janvier. — Huile de lin. — On cote : disp., auj., 26/10 1/2 ; préc., 26/6 ; mai/août, auj., 27/-; préc., 26/7 1/2. Hull, 18 janvier. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 27/1 1/2; préc., 24/- ; mai/août, auj., 25/4 1/2; préc., 25/3. METAUX Londres, 18 janvier. — Etain, comptant £ 153,10/-, à 3 mois £ 147 ; Cuivre, comptant, £ 60,17/6, à 3 mois, £ 60,17/6 ; électrolit., £ 64,10/-. Zinc, £ 30,2/6. Plomb, £ 18,15/0. Fer, comptant sh. 57/3, à 1 mois sh. 57/6. PETROLE Philadelphie, 18 janvier. — £>n cote : Standard White, auj., 8 ; préc., 8. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, t8 janvier. — Froments. — Le marché débute lent, fluctuait ensuite pour les mêmes raisons qu'à Chicago et clôturait soutenu. Disponible irrégulier. Importation ports Atlantique, 990.000 bush., même jour année préc., 70.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 770.000 bushels. Ventes pour export., 100 boatloads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 1521/4 ; préc., 152 3/4. Red Win-ter, auj., 152 1/4 ; préc., 154 3/4 ; janv., auj., — ; préc., — ; mai, auj., 1491/8; préc., 150 3/4; juillet, auj., 132 7/8; préc., 1321/8. Maïs. — Disponible prompt. Importation ports Atlantique, 440.000 bushels, même jour année préc., 32.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 290.000 bushels. Ventes pour export., 225 boatloads de 8000 bushels. Western disp., auj., 821/2; préc., 811/2. Café. — Le marché s'ouvrit soutenu et montait en rapport des avis favorables du marché du Brésil. Clôture soutenue. Disponible soutenu. Ventes : 4.000 balles. On cote : janv., auj., 6,10; préc., 6,07 ; mars, auj., 6,24 ; préc., 6,22 ; mai, auj., 6,43 ; préc., 6,41 ; juillet, auj., 7,25 ; préc., 7,23 ; sept., auj., 7,44 ; préc., 7,49. Coton. — Le marché débute ferme et 12 à 15 points en hausse ; montait ensuite par suite de grands arrivages et sur des achats pour compte étranger. La clôture était ferme. Disponible soutenu. On cote : Middling Upland, auj., 8,50 ; préc., 8,20 ; recettes journalières : auj., 63.000; préc., 63.000. Janv., auj., 8,38; préc., 8,04; mars, auj., 8,68; préc., 8,34; mai, auj., 8,88; préc., 8,54; juillet, auj., 9,05 ; préc., 8,73 ; août, auj., — ; préc., — ; sept., auj., 9,13 ; préc., 8,81 ; oct., auj., 9,28 ; préc., 8,94. Pétrole. — Soutenu. Raff. en caisses, auj., 10,50; préc., 10,50. Raff. en barils, auj., 4,50 ; préc., 4,50. Crédit Balances, auj., 1,50 ; préc., 1,50. Standard White, auj., 8 ; préc., 8. Huile de coton. — Prompt. Prima summ. yell, janv., auj., 6,85 ; préc., 6,81 : disp., auj., 6,70 ; préc., 6,60. Saindoux. — Ferme. Western Steam, auj., 11.10; préc., 10,90. Sucre. — Marché soutenu. Muscovades à 96. Cen-trif., auj., 3,95 : préc., 4,04 ; id. raff. Eagle Stand. granuL, auj., — ; préc., —. Essence df. terebentiitne. — Auj., 46,— ; préc., 461/2. Suif. — N.-Y. Prime City, auj., 7 ; préc., 7. Frets pour céréales. — New-York à Liverpool, auj., 8 1/2; préc., 8 1/2. New-York à Londres, auj., -nom. ; préc., nom. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., 1,— ; préc., 1,—. Frets . pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., — ; préc., —. Chicago, 18 janvier. — Froments. — Le marché à terme ouvrit lent et 7/8 c. en bais-e. Importation places Ouest, 1.320.000 bushels, même jour année préc., 1.094.000 bushels. On cote: janv., auj., — ; préc., — ; mai, auj., 142 1/8 ; préc., 141 5/8 ; juillet, auj., 125 3/4 ; préc., 125. Maïs. — Début lent et 3/8 c. en baisse. Par suite des avis favorables de la récolte an Argentine une baisse se produit, mais des affaires d'exportations provoquaient une hausse. Clôture prompte. Importation des places de l'Ouest, 2.770.000 bushels, même jour année préc., 1.426.000 bushels. On cote: janv., auj., — : préc., — ; mai, auj., 78 7/8 ; préc., 77 1/4 ; juillet, auj., 79 3/4 ; préc., 78 1/8. Avoine. — Ferme. On cote : mai, auj., — ; préc., 55 ; juillet, auj., — ; préc., 53 3/8. Saindoux. — On cote : janv., auj., 10,72 1/2 ; préc., 10,50; mars, auj.. — ; préc., —; mai, auj., 10,90; préc., 10,75 ; juillet, auj., 11,10 ; préc., —. Messpork. — On cote : janv., auj., 18,50 ; préc., 18,35 ; mars, auj., — ; préc., — ; mai, auj., 19,15 ; préc., 18,97 1/2. Ribs. — On cote : auj., 10 ; préc., 9,85 ; mars, auj., — ; préc., — ; mai, auj., 10,40 ; préc., 10,27 1/2 ; juillet, auj., 10,60 ; préc., 10,50. Shortribssides. — On cote: auj., 9,25 à 10,12 1/2; préc., 9,12 1/2 à 10,—. St. Louis, 16 janvier. — Froments. On cote : mai, auj., 138 3/4 c. ; préc., 1411/2 c. Du luth, 16 janvier. — Froments. O11 cote : mai, auj., 138 3/4 c. ; préc., 141 1/2 c. Minneapolis 16 janvier. — Froments. On cote : mai, auj., 1361/2 c. ; préc., 139 5/8 c. Toledo, 16 janvier. — Froments. On cote : mai, auj., 144 5/8 c. ; préc., 148 c. Winnipeg, 16 janvier. — Froments. On cote : mai, auj., 140 3/4 c. ; préc., 142 5/8 c. Avoine, mai, auj., -r/u • ni»ûc. -r/y r. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Koninklijke Hollandsche Lloyd Le.st. Frisia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a passé Teneriffe le 18 courant. Holland-Amerika Lijn Le st. Ryndam, allant de Rotterdam à New-York, a passé Scilly le 18 courant. Le st. Potsdam est arrivé à New-York le 18 courant, venant de Rotterdam. Le st. Veendîjk, allant de Cuba et New-Orleans à Rotterdam, a passé Lizard le 19 courant. Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Rotti, allant de Java à Amsterdam, est arrivé à Suez le 18 courant. Le st. Roepat, allant de Java à Amsterdam, est arrivé à Marseille le 18 courant. Le st. Rembrandt, allant -de Java à Amsterdam, a quitté Gênes le 18 courant. Le st. Karïmata, allant d'Amsterdam à Java, est arrivé à' Gênes le 18 courant: Le st. Prinses Juliana, allant d'Amsterdam à Java, a quitté Gravesend le 18 courant. Le st. Nias, allant de Java à Amsterdam, est arrivé à Suez le 18 courant. Nederlandsche Amerikaansche Stoomvaart-Maatsch. Le st. Cornelis, allant de Rotterdam à New-York, a passé Lizard le 18 courant. Rotterdamsche Lloyd Le st. Ophir, allant de Rotterdam à Java, a quitté Perim le 18 courant. Le st. Deli, allant de Rotterdam à Java, a quitté Suez le 18 courant. Nieuwe Waterweg, 18 janv. Colonian (s). Arrivés de Boston à Londres Jervaulx Abbey (si, Hull 18 L. V. Stoddard s). New-Yerk (s) N -Y01U New-York à Rotterdam Ptarmigan s) Londres Ootmarsum (S/. Gallia : moteur), » Rosario à Rotterdam Balgownie (s). - » Oungeness 17 janv. Viking (s), Hernosand Passés de Olof Wijk (si. Lysekil 15 Rinaldo (s), Partis pour Kurrachee à Hull RobertScrafton.Moitensen 17 Highland Corrie (s), Halifax La Plata à Londres Merak (s) Bariy Plymouth, 16 janv. Arr. de Nicolaas (s), Sunderland Nigeria (s) Afrique Orient. Macedonia (s), Prawle Point, 17 janv Immingham Passés de Ymuiden, 19 janv. Arr de 15 Ariosto (s). 18 Cari O. Kjellberg (s). Kurrachee à Hull Gothembourg 17 Megrez s;, 19 Helena (s), Lisbonne Rotterdam à Barry Norden (s). Christiania Lizard. 18 janv. Passés de Tellus(s;, Carthagène 17 Dubhe s). Lapwing is), Londres Rotterdam à Port Talbot Partis pour 18 Katendrecht (s), 18 Mars (s). Havre New-York à Rotterdam Iris (s), Carthagène Cardiff, 18 janv. Arr.de Apollo (s), Tanger Texel (s). Rotterdam Libra (s), Swansea Yildum (s), » Mercurius (s), » Garston, 17 janv. Arr.de Hector (s), » Manistee s), Santa Marta Hasting (s\ » Blyth, 16 janv. Parti pr i Betsy Anna (s\ Duiveland (s). Londres j Warkworth Goole 16 janv. Partis pr 19 Amsterdam (s), Leith Schieland-(s), Londres Vlieland, 19 janv. Parti pr Friesland (s\ Harlingen Min. TakU), Kirkwall, 13janv. Arr.de Hull via Nieuwediep Suecia (s), B.-Ayre's Nieuwediep 18 janv Arr.de Dundee 15 janv Arr.de Friesland (s), Goole Glenspean (s), Calcutta Amsterdam 19 janv. Fastnet, 15 janv. Passé de Parti pour Sommelsdijk (s), . antalus (s), Java Rotterdam à New-York Londres 18 janv. Arr.de Easth im 17 janv. Parti pr 16 Harmony (s), Ousel(s). Rdt'terdain St-John's (N.-F.) Glasgow 16 janv. Arr.de Clan Maclean (s). Cassandra (s), Chittagong Newport News Comeric's) Soerabay.a Manchester. 18 janv Arr.de Arrino(s) Melbourne Avocet (s , Rotterdam Northumbria (s), Java Wieldrecht s), Pensacola Umvoti (s), Natal Liverpool, 17 janv. Arr.de 17 Penhale (s). Rangoon 16 Arabie s, New-York Orontes (s). Brisbane Pretorian (s). St-John NB) Maizie (s), Buenos-Ayres 17 St-Paul (s), New-York lonic is . Wellington Queenstown, 16 janv Arr.de Jumna(s). Rangoon Kelvinhead (s), Rosario Cheltonian (s), Java Gibraltar, 18 janv Passé de 18 Rossum (s). Gandia Vosbergen ts), Gravesend, 18 janv. Arr. de Porman à Londres Wilis (s) Java à Rotterdam Palerme, 18 janv. Arr.de Deal, 18 janv. Passé de Ceres(si. Messine Themis (s). Batavia, 16 janv. Arr. de Havre à Amsterdam 14 Antenor (s), Amsterdam Ile de Wight, 18 janv. Parti pour Passés de 16 Bar.doeng (s), Rotterdam 16 Bulgarian Prince (s), Bombay. 14 janv. Arr.de Bahia Blanc à Londres Tycho (s), Hull J Colombo. 16 janv. Arr.de William (si. 1 reiieborg Haliotis (s), Abadan Vestfos (s). Bergen Juno(s). Singapore Boston, 15 janv. Parti pour Melbourne, 16 janv. Parti pr . nna Gurine (s). Houtman (s), Batavia Manchester Tampico 17 janv. Parti pr Savannah, 17 janv. Partis pr Driebergen (s), Laguna 15 Manningham (s), Bermudes, 17 janv. Arr.de Helsingborg Fornjot (s», 17 Van der Duyn (si, Rotterdam à Savannah Rotterdam Vancouver 16 janv. Arr.de Portland (Mi, 16 janv.Arr.de Glenroy (s), Londres Vaderland is). Liverpool San Julian. 19janv. Arrde Mobile. 15 janv. Air.de Heelsum 's) Cardiff Jessmore (s) Tyne Pire Island 17 janv Arr.de Vasconia(s), Immingham St-Louis s-, New Orléans,ISjanv.Parti pr Liverpool S New-York Certo (si. Danemark New-York 16 janv rtrr de Newpor, News l5jam. Ar de du'^°Ï^1.C- i'k ■ Osterland ts) Galveston Philadelphie. 15 janv Au de Gothembourg Skogstad «si.Copenhague ..... , . Baltimore 18 janv. Arr.de Montevideo, 14 janv. Atr.de 15 Abi.-ka s', Stockholm 14 Homereus (s) Liverpool Kalfond (s:, Bergen Lynton Grange (s), Laila (s). Christiania Newport 18 Noo dwijk (s).Rotterdam Godernador Bories (s), » Themisto s). » Santos 17 janv. Partis pour Partis pour 16 Kediri (s). Rotterdam 15 Rondo (s), Rotterdam 17 E bergen;s) New-Orleans ETUDE DE L'HUISSIER HIPPOLYTE VYT 42, rue des Juifs, à Anvers. — Téléph. 2313 EXTRAIT en vertu de la Loi du 1 avril 1814 D'un exploit de l'huissier Hippolyte VYT, d'Anvers, en date, du 20 janvier 1915, notifié à la requête du batelier César De Heel, domicilié à Anvers, conduisant le bateau « Dorothea 14 », il résulte : qu'il a été protesté à charge du batelier Lange, conduisant le bateau en fer hollandais « Espérance », actuellement en cours de voyage, et dont le domicile et la résidence sont inconnus ; de ce que le 17 janvier dern-ier, vers 8 h. 1/4 du soir, son bateau sortant de l'Ecluse de Willebroeck est venu aborder le bateau du requérant » Dorothea 14 », qui, chargé de 630 tonnes charbons, se trouvait à l'ancre et immobile dans le Rupel, à la hauteur de l'Eglise de Boom. Rendant 1e dit batelier Lange responsable de cet abordage ainsi que de toutes les conséquences préjudiciables en résultées et à en résulter et le sommant d'avoir à réparer immédiatement le préjudice causé — sous toutes réserves. Pour extrait conforme, s.;. Hippolyte VYT L. DENS & Co Beurt ANVERS-GAND & vice-versa Le bateau " LE ROYAL „ chargera fin de la semaine pour GAND. La semaine prochaine le bateau à moteur "FRANCO-BELGE I„ chargera également pour GAND Le service se fera ainsi régulièrement toutes les semaines. Pour frets et renseignements s'adresser à' ANVERS : L. DENS & Co, Mur, 52. GAND : L. DENS & Co, Quai du Pont Neuf, 5 H. RISTELHUEBER'S Nachf. en charge pour Ruhrort, Duisburg, Dûsseldorf Coin vapeur H. RISTELHUEBER'S Nachf. N" 7 HEERDT & NEUSS allège H. RISTELHUEBER'S Nachf. 11 Pour frets s'adresser aux bureaux 32, longue rue du Nord■ Rhein- und See-Speditions Gesellschaft m. b. H. En charge pour Mayence & Francfort le bateau MANNHEIM 13 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S'adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. Alphonse Van Fraeyenhoven GRAINS. GRAINES ET FARINES SEUL IMPORTATEUR de Tourteaux de lin d'Amérique Marque S. K. ANVERS Maison fondée en 1888 Grains de brasserie de toute provenance. — Spécialité d'orges triées et divisées. Téléphones 178 et 1462 Télégrammes : Fraeyenhof, Anvers BANQUE POPULAIRE pour l'arrondissement d'Anvers 109, longue rue Neuve. AVANCE SURTÔTS D'ANVERS Frs40,—sur chaque lot à l'intérêt de 50/»l'an. Achat et destruction d' ARCHIVES CH. PIREE & Co Anvers, Rue de la Tulipe, 106-108- SEL DE CUISINE RAFFINÉ en toutes quantités vende KARL SCHROERS, Quai Van Dijck, 35. Imprim. Vve Geo. Kohler, 14, rue Vleminckx, Anvers
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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