Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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08 oktober 1915
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s.n. 1915, 08 Oktober. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 27 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/4b2x34nf4h/
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ANVERS, Vendredi 8 Octobre 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Année - No 17.431 DIRECTION & RÉDACTION : /^JS^RUE VLEMINCKX, 14 v/ffm '^ANVERS ' M o '' * Téléphone 3761 •v'cs-^V LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne t franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 8 oct. 1915, !0 h. du matin. — Baromètre 763. — fierinoniètre cent (max)-f- 14. —Thermom cent, (min.) 4 7,5.— Pluviomètre — m/m.—Vent. N.-E.—Prévision : Nuageux. Astronomie 9 octobre Lever du soleil ..... 5 h. 54 m. matin — ' 5,54/ Coucher du soleil 5 n 6 „ soir = '17. 6) Lever de la lune 6 46 „ matin = f 6.46^ Coucher de la lune .... 4 „ 46 „ soir = M.646) Premier quartier le 15 oct . . 1 » 51 „ soit = (13.51) Pleine lune le 23 oct. . . . — „ 15 „ matin — (—.15) Dernier quartier le 31 oct. . . 4 „ 40 „ matin = ( 4.40 Nouvelle lune le 7 nov. ... 7 „ 52 „ matin = I 7.52J Haute marée à Anvers Matin Soir 9 oct. 3 h. 25 m. = ( 3 h. 25) I 3 h. 44 m.— 15 h. 44,v \0 oct. 4 h. 3 m. = '. 4 h. 3) I 4 h. 25 m. = '!6h. 25; \\ oct. 4 h. 46 m. = [ 4 h. 46) | 5 h. 8 m. —'17 h. 8j (Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 7 oct. 1,62m Strasbourg 1 oct. — m- Huningen 6 . 1,80 „ Lauterbourg „ — Kehl » . 2.61 „ Max au „ — „ Mannheim „ 3,22 „ Germersheim „ — Caub .. 1.88 „ Mavence 6 „ 0.76 Kuhrort 5 „ 0,63 „ Bingen „ 1,65 Duisbourg 6 „ 0,63 .. Coblence 1,94 Waldshiit . — „ Diisseldorf „ 1,39 Lobith 6 „ 10.05 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 6 oct 2,30 m. Heilbronn 6 oct. 0,3 V ar- Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee (rtus 6 oct. 0,28 m Constance 6 oct. 3,50 m< Port d'Anvers ARRIVAGES DU 7 OCTOBRE Sfeanier Wilford III, de Tamise. Wilford IV, de Tamise. » Eugénie, de la Hollande. » Rhenus 31, de la Hollande. Bateau-moteur Pierre-Joseph, de Rupelmonde Anna, de Niel. » Chari.es-Philomène, de St-AmancL Artois I, de Louvain. Allège Doel 7, de Doel. , De Toekomst, de Steendorp. » Réussite, de Hobokeh. O^car I, de Hoboken. » Emma, de Niel. Joseph 2, de Boom. Italia, de Boom. » Vier Gezusters, de Beirendrecht. Félix, de Willebroeck. Fruit de labeur, de Willebroeck. » Gobi, de Schooten. Emilienne, de Beersse. Désiré, d'Aeréndonck. « .1 oh an 3, de Bocholt. Hector, d'Engis. Jamais Vu, de Mariemont. Mozart, de Charleroi. François, de St-Ghislain. » Sidonie, de St-Gliislain. Jeanne, de la France. » Annibal, de la France. » Amiral de Gand, de la France. Cyci.ade, de la France. Confidence, de la Hollande. » Wanderer, de l'Allemagne. Ella, de l'Allemagne. Espérance, de l'Allemagne. DEPARTS DU 7 OCTOBRE! Steamer Wilford III, pour Tamise. Telegraaf III, pour la Hollande. Bateau-moteur Nellie, pour Boom. Onderneming, pour Boom. » Maria, pour Bruxelles. » Eclair III, pour Bruxelles. Koophandel III, pour Louvain. Allège Doel 7, pour Doel. Léontine, pour Merxem. » Albert, pour Schooten. Rupel, pour Niel. » Paris, pour Boom. | » St-Antoine, pour Boom. | Rosalie, pour Malines. » Bonne Mère, pour Gand. » St-Antonius, pour Liège. » Stad Lier, pour Liège. 1 » Emilie 23, pour Liège. j » Clara 29, pour Liège. | » Léontine, pour Liège. Agio, pour Liège. » sénateur, pour Charleroi. Cornelis, pour la Hollande. i » Maria, pour là Hollande. » Vrouw Johanna, pour la Hollande. j ' Drie Gebroeders, pour la Hollande. Oscar, pour la Hollande. De Mossel, pour la Hollande. Hoop or Zegen, pour la Hollande. Anna-Maria, pour la Hollande. Gath ar i n a -P i eternei.l a , pour la Hollande. Robinson, pour la Hollande. Philqmexa, pour la Hollande. Notes de jurisprudence MANDAT » OU CONVENTION » Comment dénommer juridiquement l'acte d'une* i igence qui accepte de. trouver un « locataire » oïl ""«acquéreur» pour son immeuble? S'agit-il ici d'une « convention » ou d'un «man iât j ? Telle est au fond la question ù résoudre dans le.} itige soumis au tribunal. - lue agence immobilière réclame la commission i tipulée, son intervention ayant produit l'effet désiré 111 le client, mais ce dernier conteste la demande cnnuiée, qu'il trouve exagérée L'avocat du défendeur prétend donc que la deman-eresse a reçu dans l'espèce un «mandat» et que i je>t à tort que l'écrit est interprété dans le sens, inné « convention ». S'il s'agit d'un «mandat», le l'pfi serait en droit de réduire a de justes limites, ""port de la commission réclamée, et pour établir e droit, l'avocat cite un arrêt de la Cour de Cas-«ton ayant prononcé dans ce sens. I Mr le juge, intervenant, fournit cette interpréta-■imii qu'il s'agit ci'n,ne « convention » tombant sous; î «application des articles 1103 et suivants du Codfe- • |rVl1. et devant ainsi sortir ses « pleins et entiers: : ■têts». t ■ avocat s'incline et un accord est conclu. i tachez de vous entendre ■ es causes les plus futiles occasionnent parfois Tes j l's grande procès, et entamer un procès, c'est faire- e brèche à sa fortune et compromettre son re©os )Ur longtemps. 5 vudi de plus simple, lorsque surgit un litige, <jire j chercher à l'aplanir en cherchant immédiate-111 une hase d'entente? A cet égard, la « concilia-1 » et la voie du « référé », s'il y a lieu, sont à Commander. ( ans le cas de l'espèce, il s'agit d'un mur mitoyen Que par l'humidité: on veut déterminer la cause J état de choses et fixer la question de respon-iJ1 ,i les Pnrties. gens de bon sens, se sont donc ^accord pour solliciter la nomination d'un ' ,r le juge des référés, statuant « an provisoire et înde dice au fnit crroit à eette .'de- Service postal belge A partir de ce jour, les journaux et revues belges autorisés pourront également être envoyés par la poste dans tout le territoire belge' occupé. Pour plus amples renseignements, s'adresser aux bureaux de poste. La poste n'est pas encore tenue d'expédier les journaux politiques. Lorsqu'un éditeur voudra expédier ses journaux par la poste, il devra signer une déclaration au bureau de poste de son endroit, ,lequel fera avec lui tous les arrangements nécessaires et lui fera connaître le montant de la redevance à payer à la poste. Pour être compris dans le tarif des journaux, le prix de vente de chaque journal devra être indique en marks. Un numéro justificatif complet de chaque journal devra être remis sans frais au bureau de poste. L'éditeur se charge de l'emballage des journaux en paquets pour chaque destination séparément. Chaque paquet devra être pourvu d'un emballage solide et désigné clairement de la façon suivante ; Abonnements-poste : Lieu de destination : Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Ares. — Douvres, 5 octobre. — Le bateau-moteur Ares s'est mis à l'ancre devant Folkestone. Le moteur de tribord s'est brisé et celui de bâbord fonctionne irrégulièrement. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Cari» Prince. — Gravesend, 5 octobre. — Le vapeur Carib Prince est retourné au Victoria Dock pour réparer. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Haydn. — Londres, 6 octobre. — Le steamer angl. Haydn a été coule. L'équipage est sauve. (Le Haydn jaugeait 39z3 tonnes brut et 24.32 tonnes net et était la propriété de la Orpheus Shipping C", à Sunderland). Highland Warrior. — Londres, 6 octobre. — Le steamer Highland Warrior est devenu épave et est a considérer comme une perte totale. (Voir Lloyd Anversois d'hier), Manchester Spinner. — Liverpool, 5 octobre. — Le steamer anglais Manchester Spinner, allant de Pniladelpnie ù Mancnester s'est échoué dans la rivière, sur ie banc Pluckington. Sailor Prince. — Londres, 6 octobre. — Le vap. anglais Sailor Prince a été eoulé. Quelques nommes de l'équipage ont été recueillis. (Lé.Sailor Prince jaugeait 3144 tonnes brut et 2047 tonnes net et appartenait à la Prince Line, à New castle. Texelstroom. — Suivant une communication de Londres à l'armement du. vapeur Texelstroom, ce navire a coulé. L'équipage, se composant de 24 hommes, a été sauvé. La cargaison se composait en grande partie de café. (Le Texelstroom, de la Hollandsche Stoomboot Maatschàppij, jaugeait 1.600 tonnes et était construit en 1914. Zeelandia. — Amsterdam, 0 octobre. — Le steam. Zèelandia est arrivé le 5 courant à Rio Janeiro. Après avoir réparé les avaries à l'hélice, il continuera probablement le 10 courant son voyage pour Lisbonne, vià Santos, Bahia et Pernambuco. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Réassurances Londres, 5 octobre. — Baron Driesen (st.), G0 gns ; Easington (st.), 92 gns ; Highland Warrior (st.), 92 gns; Manchester Spinner (st.), 8 gns; Ulriken (st.), «0 gns. Compagnie du Canal de Suez Pendant le mois de septembre dernier, les recettes de la Compagnie du canal de Suez se sont élevées à frs 7.470.000 contre frs 7.220.000 en septembre 1914. et frs 9.850.000 en septembre 1913. Du lr janvier au 30 septembre 1915 les recettes totales ont été de frs 69.290.000. Pendant la même période des années 1914 et 1913, les recettes se sont montées respectivement à frs 89.070.000 et frs 93 millions 060.000. CHRONIQUE INDUSTRIELLE Dans l'industrie gantoise du lin A partir de cette semaine, la linière St-Sauveur chômera complètement : elle compte 900 ouvriers. On annonce également qu'à la linière Rey, un certain nombre d'ouvriers ont été provisoirement congédiés.A St-Sauveur, les ouvriers recevront une indemnité de 10 heures ; à la firme Rey, on paie aux chômeurs complets une indemnité de 1 franc à frs 2,50, suivant les charges de famille. EXTERIEUR ALLEMAGNE La gare momumentale de Leipzig C'est le lr octobre que la dernière partie de la gare de Leipzig a été livrée à l'exploitation. La superficie couverte par les constructions de cette gare, est de 80.000 mètres carrés. Pour donner une idée des proportions gigantesques de ce bâtiment, il suffit de faire remarquer que le grand hall, construit au-dessus des voies ferrées, pour permettre le passage d'un quai dvembarquement à un autre, ne mesure pas moins de 267 mètres de longueur sur 34 mètres de largeur. Six quais d'embarquement de 220 mètres de longueur chacun bordent 26 paires de rails. SUISSE Le gouvernement suisse a établi un monopole du riz. INDES-IMÉERLANDAISES La prochaine récolte du sucre On mande de Batavia que, par suite de la pluie qui a commencé à. tomber, les prévisions pour la prochaine récolte du sucre sont satisfaisantes PARTIE COMMERCIALE CEREALES & FARINES Londres, 2 octobre. — Grains. — La quantité flottante de froment et de maïs est évaluée comme suit : Cet. sem. Sem. pr. Quarters Froment et. farine vers Anglet. 850.000 690.000 Id. à ordre 135.000 65.000 Maïs vers Angleterre 880.000 760.000 ld. à ordre 640.000 610.000 Orge vers Angleterre 490.000 546.000 Id. à. ordre... 175.000 134.000 Froment et farine vers Contin. 1.745.000 1.420.000 Mate vers le Continent 1.725.000 1.780.000 Orge vers le Continent 170.000 150.000 Etats-Unis 147.000 105.000 897.000 1.176.000 Rép. Argentine . 15.000 2.000 151.000 71.000 Autres pays .... 3.000 3.000 42.000 16.000 Total 165.000 110.000 1.090.000 1.265.000 L'exportation de froment et farine des pays producteurs ci-après s'est élevée pendant la semaine finissant le 2 octobre à : Depuis 2 oct. 25 sept. lraôût En quarters Etats-Unis et Canada... 776.000 499.000 4.891.000 Russie 40.000 10.000 170.000 Danube — — — Iodes — — 292.000 République Argentine.. — 2.000 9.000 Cihilï — — — Australie — — — •Autres pays 19.000 14.000 188.000 Total v *835.000 *525.000 5.550.000 # Sans îves transbordements ver? Montréal. Seigle. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie — — — 65.000 Danube — — — — Etats-Unis 45 000 14.000 133.000 104.000 Rép. Argentine.. — — 5.000 2.000 Autres pays — 1.000 17.000 939.000 Total 45.000 15.000 155.000 1.110.000 Orge. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie — — — 719.000 Danube — — — 27.000 Indes 23.000 1.000 540.000 23.000 Etats-Unis 128T000 114.000 535.000 585.000 Rép. Argentine.. 5.000 — 141.000 3.000 Autres pays 29.000 25.000 196.000 18.000 Total 185.000 140.000 1.410.000 L37£.000 Maïs. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Depuis 1 nov. sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Etats-Unis 9.000 — 4.261.000 150.000 Russie — — — 1.410.000 Danube — — — 5.073.000 Rép. Argentine . 589.000 722.000 18.667.000 10.561.000 Autres pays .... 3.000 3.000 362.000 126.000 Total 610.000 725.000 23.290.000 17.320.000 Avoine. — Transbordements vers l'Europe. Cette. Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie — - — — Danube — — — 2.000 New-York, 2 octobre. — Froments. — L'exportation des ports de l'Atlantique pendant la semaine finissant le 30 septembre se compose des articles ci bas : Froment Farine Maïs Avoine qrs sacs qrs qrs Liverpool 72.000 10.500 — Manchester — Londres 24.000 31.000 — Glasgow 2.000 16.000 — Leith — Newcastle — — — — Hun 17.000 500 Iîristol Channel — — — Belfast 3.000 Dublin, etc — Autres ports angl. et à. ordre — — — — France — 11.500 — Pays-Bas 158.000 2.000 — 42.000 Scandinavie (Balt.) . 18.000 17.500 9.000 — Italie 252.000 — — 105.000 Espagne et. Portugal 47.000 — Autr. pays du Cont. 51.000 — 25.000 46.500 15.000 — Total vers Europe.. 669.000 135.500 24.000 147.000 Total sem. préc 373.000 130.500 — 105.000 Total année préc. .. 1.002.000 251.000 30.000 309.000 Bombay, 2 octobre. — Grains. — La quantité flottante des Indes à l'Europe s'élève comme suit (en quarters) : Froment Graines de lin Cette Année Cette Année sem. préc sem. préc. Calcutta vers l'Angleterre — — 38.000 86.000 Kurrachee et Bombay vers l'Angleterre .. 6.000 240.000 36.000 1.000 Vers le Continent .. — 15.000 10.000 59.000 Total vers l'Europe .. 6.000 255.000 84.000 146.000 GRAINES OLEAGINEUSES Londres, 1 octobre. — graines de lin. — Quantité totale flottante vers l'Europe : Cette semaine Année précéd. Anglet. Contin. Anglet Contin. (en quarters) Indes 74.000 10.000 87.000 59.000 Républi. Argent .. 138.000 154.000 94.000 70.000 Russie — — ' — — Etats-Unis ....— — — — — Total" 212.000 164.000 181.000 129.000 Semaine précédente : 167.000 quarters vers l'Angleterre et 162.000 vers le Continent. SUCRE Londres 4 octobre. — Sucre. — Statistiques de la semaine finissant le 3 octobre : Arrivages Livraisons Stock 1915 1914 1915 1914 1915 1914 (en tonnes) Londres 1.488 866 2.943 3.995 21.339 20.214 Liverpool 5.634 8.923 5.235 7.946 10.758 14.88C Clyde 12.050 — 4.680 4.480 13.971 3.044 Total 19.172 9.789 12.858 16.421 46.068 38.144 INFORMATIONS FINANCIERES Bruxelles, 6 octobre. — Les intermédiaires de province qui viennent, le mercredi renforcer la réunion habituelle, apportent aucun regain d'activité dans les affaires. En général, les cours se soutiennent même difficilement. On a vu traiter la rente belge 3 p. c. mai-novembre en dessous de 69. Les Bons du Trésor 4 p. c. échéance 1917 ont assez bonne contenance. En 3 p. c. Vicinal et 3 p. c. Crédit Communal on essaye toujours de traiter une affaire. On traite quelques petits marchés de lots de villes dans les anciens prix. Aux obligations, on demande l'Hypothécaire Belge Américaine à 395, alors qu'on offre la 4 p. c. Mutuelle de Tramways à 435 et les Tramways et Electricité en Russie 5 p. c. à 440. Aux banques, on continue à demander la Banque Nationale et la part Société Générale. On offre Banque de Paris à frs 810. On recherche un certain nombre de petits titres de tramways. En valeurs sidérurgiques, il y a des offres en Baume-Marpent. La Province Russe C. vaut, environ de 140 à 150. Les Laminoirs de Toula à 315 sont plutôt offerts ; l'ordinaire a fait récemment 150. Encore quelques demandes en titres charbonniers. A noter des demandes en Auxiliaire d'Entreprises Electriques capital à 440 et des offres en ordinaire à 150. En Electricité de Sofia, il y a acheteur à 625 en capital et vendeur en ordinaire à 725. Stalle est. demandée à 725. Peu de choses en valeurs coloniales. En fondateur Lacourt on offre argent à. 250 et papier à 275. Rien à signaler en Pétroles de Grosnyi. Au groupe spéculatif, rien d'intéressant. COURS DU CHANGE Rotterdam,- 7 octobre. — Londres, fl. 11,49. Berlin, 50,37 1/2. Paris, fl. 42,10. Amsterdam, 7 octobre. — Londres, fl. 11,44 à 11,54. Berlin, fl. 50,12 1/2 à 50,62 1/2. Paris, fl. 41,85 à 42,35. Suisse, fl. 45,75 à 46,25. Vienne, fl. 34,75 à 35,25. Copenhague, fl. 63,40 ù, 63,90. Christiania, fl. 63,75 ù 64,25. COURS DU CHANGE A LONDRES Vend. Achet. Vend Achet Beleiaue, à 3 mois. Paris, à 3 mois .27^5 2775 ld court. . id. court. . .27 221 o 2732i;2 Pavs-Bas à 3 mois. 111412 11151/2 Pétrograde,à 3 mois id court . 1152 11 57 id. court. 136 - 138 - italip à 3 mois . Scandinavie,à3mois ; id. court. • • 2940 2950 id. court. 1790 j 18 20 Portugal, à 3 mois. 341/2 351/4 Espagne(Banq.)à3m id. court. . 343/4 35 1/: id. court. . 24 70: 24',0 New-York,cab.transf. 4,70- 4,-71 — Suisse, à 3 mois . — id. cou t . .4,70- 4.72 - id. court. .24 90 25 — vrmtrw ■ vi • 11111 11 ■■■■bbbbbmbmmmmmmm = SCHELDE LIJN = Directie C. LANDMAN Geregelde sneldienst ROTTERDAM ^HP-AMSTERDAM T" en VICE-VERSA Voor vrachten en inlichtingen zich te wenden tôt de Agenten : J. F. Sr F. Schellen Nationalestraat, 32, Antwerpen BOURSE DE LONDRES Londres 6 Oct. 6 oct. -3 oct i i 6 oct. j 5 oct Consols. . 65 - 651 .8 South. R iJWây. . 19 1/4 19 7/8 Répuoiiq Argentine. — j Union A . . . 1381/2 '39 — 4% Brésil 43 3/4 Wab., prêt. . . - — 4% Japon . . 687/8 j 68 3-4 U. S. Steel A. . 83 - 84 1/4 Japon 1905. . . 89 3/8 89 1/4 Amalg. C. ... - - - Mexique inter. . . Great Cobar. . . — Pérou, ord. . . . 4 13/161 — Columbia ... — 48 — Pérou, prêt. . . — 7c.'.. 2'.;'. . . . Portugal. . . 53 — 531/3 Mexic. p — - ■ — Russie 1889 . . Rock Isl. . . . — - - — Marc, of A . . . 18 5;!3 j 19 3/4 Randinine ... — Turquie. ... — - Marine, or. . . - — 31.2 % Uruguay. . j 6i 1/2 Shell - - 5% Uruguay . . — Rio Tinto ... — Acht. Top . . . 109 3/8 1091/8 Anaconda ... - Préf. do A . .103 3/8 105 1/2 Schib., pré'. . . - - Oenver k Rio Grande — — Schib., ord. . . — - — Erie, oi.l. ... 33 'Il 34 - Kon. Petr. . . — - Missouri . . . 5'/4 5 !/4 Escompte . . . 1,3/Jup » in/iup Ontario A. ... — Argent . . . . 23 7/8 d 23 ia/md South, ratifie . . 97 3/4 98 — BOURSE DE PARIS Paris 5 Oct. i 5 oct. | 4 oct 5 oct 4 t et. 3 % rente française 66 50 i 66 50 Banq e ottomane . — - 450 — 31/2% rente française: 9! - — Suez Canal, parts .4000 — 4000 — 4% Egyptien unifié yO 90— Créd. Fonc. Egyptien ^— 565 - Rente italienne. — 1 7/7î Turquie 4%, unifié. — 61 — 4% Japon 1905 . / 7 50 Rio Tinto, parts . — 1495 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . — '775 Portugal 3% . . 58 20 Cape Copper . . 72 - 70 - Russiel889,Con.4% 7' 45 "060 De Beers, déf sh. . 273— 280 — 3% Russie 1896 . 57f.0 57 50 De Beers, préf.. . 303 - 3,5 5% Russie 1906 . 87 60 7 60 Chartered B.S.A. 13 50 13 50 41/2 % Russie 1909 77 - 77 Con.G. Fields, ord. 34— 35 — Serbie 4% '895 . 6050 : 61— Crown Mines . . 10 ^50 102 50 Espagne 4%, Etr. . 87 20 • 7 — East Rand . . . 32 50 32 8anque de France. 4165 - 4165 - Randfontein. . . Banque de Paris . - — ; 81 ^ — Rand Mines. . .116 114 - Crédit Lyonnais. . 975— Robinson Deep. . — — — BOURSE DE PARIS Paris, 5 oct. ] 5 oct 4 oct. 5 oct. 1 4 cct. 3% rente française. 66 50 66 50 Est français. ! Russie lH89,Con.4% 71 4 d — — Rio Tinto, parts . '1495 — 41,2% Russie 1909 ?7 77 — Mexique'lnt. — | Serbie 4% 1895 . 60 50 — - Lots urquie . — — ; — — Espagne 4%, Etr. 87 20 37 — Change Berlin, court — Portugal 3% . . — - — Chges.Amsterd..court; 2iï — 236 50 Turquie 4% unifié . — -- Ch8es.Londres,courti 27 26'# 27.321,2 Banque ottomane . Escompte ... o. 1 BOURSE DE NEW-YORK New York, 5 oct. 5 oct 4 oct. 5 oct. 4 oct. Hypothèques ; I .%-'2 11/4-13/4 Ontario«feWestern, or. 27 !/2 27 3/4 Changes.Londr.CJ 4.7i'50 4.7150 Nortnern Paci,'., ord. 110 "10 1/2 Ch6e Londr.60d. v 4,67-- 4 68— Norfo.K«tWestern,ord 113 — M4 1/2 Changes. Paris vue. 5 79 - 5,76 - Norf.dWest.4% c.obl III— 114^— Change s. Berl n , 83 1/4 83 ! ,'2 Pennsylvania, ord. 113— 112 1/2 Aigent . . . . 49 3/8 49 5/8 Philad. & Read., ord. '52 1/2 153 — Philad.<êRead.,lepréf 83 */4 83 — FONDS GreatNorthern, 1 epréf 118 1 /2 '18 1/4 Amérique 2 p. c. obi, 97— 97— Texisà Pacific, ord, 10 1/2 '0 1/2 Atch. & S. F. .% 1031/4 103 - Southern Pacif., ord. 92 1/2 92 3/* Aich. T.AS. F. a.ord. 1033/4 103 •/2 Southern Rail//., ord. 18 3/8 18 5/8 Atc.T.dt).F.Mgb.4% 913/8 911/2 Southern Railw.,prét. 57'/2 57 — Atch.T.&S.F. a.p éf. 99 3/4 ï.uO — Union Pacific, préf. '31 3/9 '31 5/8 Am.Car&Foundryor. 82 1/4 90 1/4 Union Pacif.4%, obi. 93 1/2 93 1 ;2 Baltim. & Ohio, ord. 87 1/2 8/ 3-4 Wab.S'Louis<SPac.,o. 1/8 1/8 Canad. Pacific, ord. 159 1/2 '59 1/4 Wab.S'Louis<£Pac„pr :/8 1/8 Chesao & Ohio, ord. 50 7,8 50 5/8 Amalgamat.Copper,o — — Chic. 4North West. 0. '.28 — 128 1/2 AnacondaGopper,ord 72 3/4 7^ 7/8 Chic.Milw.ASt.Paulo 86- 85 1/4 U.S.SteelCorp..ord. 78 3/4 79 3/1 Rock Island ord. . 22 1.'4 22 1/4 U.S. Steel Corp.,préf. 114 - 114 1/8 Am.Smelt<£Ref.C°,o. 85 — 86 1/4 U.S. Steel Corp. 5 % Bethl. Steel Corp.,ord 3-tO - 394 - 2® H. Obi. 102 1/8 102 — Denv.i Rio Grande,0. 6— 6— lntern.Merc.Mar.,ord — Erie Railway, ord. . 315/8 32 1/8 Intern.Merc.Mar., pr. Erie Railw., le préf. 50 7/8 50 7<8 Americ.BeetSug.,ord — 64 1/4 Erie Railw., 2« préf. — 4j !/4 American.Can. ord. 63 5,8 64 — Ene Railw. Gen. Lien 68 1/2 6h — Unit. SugarCo, ord. — 63 '12 Illinois Central, ord. -oo — !05 1/4 Amer.Hiae<feLeath.,pr 47 1/2 Kans. City South., ord 26 1/4 2S 1/4 Amer. rei.ATel.,ord, 123 3/8 123 1/2 Kan . City South., pr. 58 1/2 58 1/2 Am.Tel.4%conv.obl. 100 — Louisv.<£Nashv.,ord. 12! - 121 - Intern.Cont.Rubbe'.o 7 •12- Nat.RIv/.of Mex.,1 pr. 15 15— Int. Merc. Marine Nat.Rlw.of Mex.,2pr. 5- 5- 41,2%. obi. — — 77 1/2 viss.Kans.<£Tex.,orti 1 7/8 4 7/8 Pittsburg Coal. ord — - 36 7/8 Miss. Kansas&Texab CentralLeather, ord. 515/8 52 1/2 2» h.g.-obl. 49 - 50 - lnterbor.Metrop.,préf — - 73 — Missouri Pacific.,ord 3 7/8 3 7/8 lnterbor.Metrop.,ord. 19 1/2 N.-Y.Centr.4Huds.,o 97 1/4 97 - . StudebakerCor., ord. 140 — Mont.Dom.S'.Corp. — 433/4 moulins aes trois romaines. — Assemmee goiieraie ordinaire du 2 octobre. — Le Conseil signale que les événements 11e lui ont pas permis de présenter régulièrement aux actionnaires les comptes de l'exercice 1913-1914. Encore maintenant il lui est impossible de présenter un bilan définitif. En effet, la situation d'une grande partie des débiteurs, qui figurent au bilan pour 1.163.112 frs 22, est très précaire ou fort incertaine. Certains, par suite de la guerre, sont morts ou ont eu leurs biens incendiés. Dans quelle proportion les comptes débiteurs seront-ils soldés ? Impossible de le dire. La situation au 30 juin 1914 était brillante pourtant, et le Conseil espérait bien répartir 25 francs aux actions de jouissance et rembourser le solde des actions privilégiées. Les événements sont venus tout bouleverser, et le Conseil ire sait que présenter 1111e situation provisoire. Pour 1913-1914, il a été payé 15 francs de dividende aux actions privilégiées, et 15 francs aux actions de jouissance, et on espère pouvoir encore répartir 5 frs à ces dernières. Une discussion assez longue s'engage au sujet de la situation provisoire, mais l'assemblée finit par adopter les propositions du Conseil. La situation, notons-le en passant, comporte un compte d'attente de 420.000 frs. L'exercice 1914-1915, dont il est question ensuite, a donné évidemment des résultats peu brillants. Les premiers mois ont été normaux, mais les usines ont été ensuite arrêtées durant plusieurs mois. Depuis, les moulins ont travaillé pour le Comité de ravitaillement. Le Conseil a consenti des crédits aux communes pauvres, et il a mis ses camions à la disposition des comités, etc. Les bénéfices se sont élevés à 217.109 frs 12 centimes, somme qui a été portée aux amortissements et à un compte patente. La situation présentée est approuvée. L'assemblée donne ensuite décharge aux administrateurs et pas se aux nominations statutaires. N. V. Maatschappij tôt Exploitatie van IJsfabrie-ken in Nederlandsch Indië. — L'assemblée générale tenue le 4 courant, à Amsterdam, a accepté la proposition du Conseil d'administration de payer* un dividende de 5 % pour l'exercice 1914, (rien en 1913). Wm. H. Muller & Co's Algem. Scheepvaart Maat-schappij. — La réunion tenue à Rotterdam par les commissaires de la Société a approuvé la distribution du dividende de 8 %, proposé par la direction et, conformément à l'article 18 des statuts. ASSEMBLEES DE SOCIETES Compagnie Garcia, société anonyme, à Bruxelles. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le samedi 9 octobre 1915, à 3 heures (h. a.), au siège social, 187-189, boulevard Anspacli, à Bruxelles. Société anonyme des Phosphates de la Malogne, à Cuesmes. — L'assemblée générale se tiendra à Bruxelles, 62, rue Royale (Banque de Bruxelles), le lundi 11 octobre prochain, à 2 heures de l'après-midi.Force et Union, société anonyme. — L'assemblée générale statutaire aura lieu au siège social, 33, rue Plantin, à Bruxelles, le 11 octobre 1915, à 5 heures (h. a.).. Les Tramways de Kïew, société anonyme. — L'assemblée générale annuelle se tiendra le mardi 12 octobre 1915, à midi, au siège social, 31, rue du Marais, à Bruxelles. Maison Deleplanque, société anonyme, à Bruxelles. — L'assemblée générale ordinaire se iiendra le mardi 12 octobre 1915, à 2 heures de l'après-midi, au siège social, 21, rue des Colonies, à Bruxelles. Fabrique Nationale d'Armes de Guerre, société, anonyme, à Herstal lez-Liége. — L'assemblée générale ordinaire aura lieu le mardi 12 octobre 1915, à 2 heures de relevée (h. a.), au siège social, à Herstal. Compagnie générale des Chaux et Ciments du Con-droz, société anonyme, à Ciney (Belgique). — L'assemblée générale ordinaire aura lieu le mardi 12 octobre prochain, à 3 heures, au siège social, à Ciney. Compagnie Auxiliaire d'Electricité de Nantes, société anonyme. — L'assemblée générale annuelle se tiendra le mercredi 13 octobre 1915, à 4 heures de l'après-midi, au siège social, 31, rue du Marais, à Bruxelles. AVIS Société Civile de la Cité de Commerce et d'Industrie A ANVERS Conformément, aux articles 30, 32, 36 et 38 des statuts,l'ASSEMBLEE GENERALE des actionnaires aura lieu le mercredi 20 du courant, à 10 heures du matin (H. B.), au siège social, rue Oudaen, 31. ORDRE DU JOUR : 1° Compte-rendu du résultat financier du 52° exercice social. 2° Situation générale. Proposition du Comité de surveillance.Anvers, le 5 octobre 1915. Le Comité de surveillance. SOCIETE ANONYME FINANCIERE, COMMERCIALE ET INDUSTRIELLE Ernesto Tornquist & Co., Limitada A BUENOS-AIRES Conformément à l'article 25 des statuts MM. les actionnaires sont convoqués à la neuvième ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE pour le 29 octobre courant, à 3 1/2 heures de l'après-midi, au siège de la Société, rue Bartholomé Mitre, N° 531, 1er étage, pour délibérer sur l'ordre du jour suivatit : 1° Approbation du compte rendu et du bilan général correspondant à l'exercice clôturé le 30 juin 1915. 2° Considération de la nomination de Monsieur Miles A. Pasman et de la réélection de Monsieur R. Dàtwiler, comme Directeurs de la Société3° Election de 3 syndics- Pour prendre part à l'assemblée, MM. les Actionnaires devront déposer leurs actions à la Banque d'Anversi à Anvers, avant le 24 courant. Le certificat de ce dépôt leur permettra de se faire représenter ou de voter par télégramme adressé à l'un des syndics, conformément aux articles 28 et 30 des statuts. New Beerschot Athletic Club SOECIETE ANONYME, A ANVERS Messieurs les actionnaires sont priés de se réunir en ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE, le lundi 25 octobre 1915, à 11 1/2 heures du matin (H. B.), au siège social, 40, rempart Kipdorp, à Anvers. ORDRE DU JOUR : Modification de l'article 19 des statuts ; Pouvoir à conférer au Conseil d'administration d'hypothéquer les immeubles de la société. Pour assister à l'assemblée, Messieurs les actionnaires sont priés de se conformer à l'article 30 des statuts et de déposer leurs titres au siège social. SERVICE REGULIER ET DIRECT entre Anvers, St-Nicolas, Lokeren, Gand, Bruges, Ostende, Blankenberghe, Heyst- et tout le littoral BRUGES, GAND, ALOST ET BRUXELLES pour marchandises et petits colis J. SAEYS^DË" CALUWÉ BRUGES Pour ANVERS s'adresser 45, Rue Nationale, 45, Départ tous les mercredis, à midi TRANSPORTS FLUVIAUX Maison fondée en 1860 Gustave SLAGHMOLDERS Affrètements EXPÉDITIONS - CONSIGNATIONS Agent en douane LOUVAIN-Bassins

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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