Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

2261 0
22 januari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 22 Januari. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Geraadpleegd op 26 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/0k26970n4p/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

tffiTNUMM°ER 10 cIntiemIn tournai tri-hebdomadaire JEUDI-DONDERDflG gg januar! 1914 Verschijnemle 3 maal per week JAARGANG N°9 ABONNEMENTS A B 0 N N E M E N T E N Belgique par an . . België per jaar ... 1 W"UW ' hollande par an . . flolland per jaar . Autres pays \ndere landen ... 1 °"uu Ib souscrit dans tous les bureaux de poste Men schrijft in op aile postkantooren Secrétaire de Rédaction : Guill. GETS. NEPTUNE Marée haute â Anvers Hoogwatergetijden te Antwerpen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 22 Janv. . . . —.—• 13. 9 23 » ... 0.51 13.30 24 » ... 2.03 14-3° Marée haute à Terneuzen Hoogwatergetijden te Terneuzen avant-midi après-midi voormiddag aamiddag 22 Janv. . . . 10.21 II. 2 23 » ... II.39 —••— 24 » ... 0.11 0.39 Journal Maritime, Commercial, Industriel, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerii Administration & Rédaction : 17, rue de» Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 267: Ateliers : Rosier entre les n08 12 et 14. Directeur Propriétaire : Léon VANDERSLYEN. - London Repr Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Scheepsbouw, Zee- en Binnen vaart motoren, Orgaan der Binnen vaart Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 Werkhuizen : Rosier tusschen nr8 12 en 14. sentation : Neptune's Agency, Central House, 12, Aldgate London E. C. " i -i— _ .i— m ■ | I Bureaux et Magasins, rue Auguste Michiels, 18 KU lN I ===== ANVERS 'TEVEDORES & CONTRACTORS, SWORN WEIGHERS & CARGO SUPERINTENDEN TS Entreprises générales de chargement et de déchargement de Navires, Allèges et Wagons — PRIX A FORFAIT — Lest pour navires, Pesage. Echantillonnage. Surveillance, Magasinage et Affrètements Spécialité de manipulation de fortes charges ^ ^ Adresse télégraphique : ANTPUNT Téléphones : 82 Domicile particulier | Chantier Naval de BEEZ Adresse télégraph. SOC. an. MEUSE et SAWIBRE Téléphone Meuse Sambre à BEEZ-leZ-NHMUR Namur 233 Namur. _____ — ADMINISTRATEUR GERANT DIRECTEUR COMMERCIAL ad. DELVflUX Paul HflNOTEHC Ingénieur des constructions navales. Bateaux en acier de toutes espèces. Bateaux coloniaux à vapeur et a pétrole. — Bateaux de transports a pétrole et à vapeur. Sternwheelers. (Expéditions en tronçons ou Remorqueurs à vapeur et à pétrole. complètement démontés). Bateaux à voyageurs à vapeur et à pétrole. Matériel d'entrepreneurs. Dragues à godets, dra- YACHTS, CANOTS AUTOMOBILES gues Suceuses, barges à clapets, etc. Matériel colonial. Chalands, Allèges. Rivetage pneumatique. — Installations pour la Elévateurs pneumatiques flottants à grain. soudure et le découpage oxy-acetileniques. Réparations et transformations de tous types de bateaux. — Mise à sec et halage sur cale CALE COUVERTE DE 800m2 DE SURFACE Projets et devis sur demande de tous types de bateaux IN. V. Machinefabriek, IJzer-, Staal- en Metaalgieterij H BAKKER & C°, R,»iRK ons- Knip- Souffreinmachines, Buig- en Strekwalsi Vlakplaten, Zaalblokken, enz. ELEGRAMADRES : B A KKER-R1DDERKERK TELEFOONNUMMER 1640 ROTTERC MOTEUR OTTO DEUTZ POUR YACHTS Nouveau modèle Sécurité de marche Economie de combustible Demandez démonstration sur l'Escaut otto nn 17 (Société anonyme) 2, rue Auguste Orts BRUXELLES a De Werf "VOORUIT" Enkhuizen (Holland) L_ (Interc. Telef. Nu 8) bouwt op zeer voordeelige voorwaarden s Stoom- Kanaal- en Zeilschepen, Nlotorbooten, enz. Soliede schippers, die in 't bezit zijn van een klein kapitaal, kunnen ,s op deze werf op gemakkelijke betalingsvoorwaarden een schip bekomen. : 'ir PoùŒgj&iw :r ftmerica's Leading Power Boat Journal THERE ARE OVER 300,000 POWER BOATS IN THE TJNITED STATES AND POWER BOATING IS THE BOATING PAPER THAT IS READ AND ACCEPTED BY A VAST MAJO-) KITY OF THESE BOAT OWNERS. ' POWER BOATING CONTAINS THE BEST AND MOST UP-TO-DATE INFORMATION )BTAINABLE, EXCLUSIVE PHOTOGRAPHS, DESIGNS OF NEW BOATS AND INFORMATION ON ENGINEERING SUBJECTS. THE ADVERTISING COLUMNS ARE CLEAN — NO FRAUDS. A CURRENT ISSUE FREE — BETTER STILL TRY IT SIX MONTHS FOR 4 Fr. * Write agent, 29, Trinity Square, London E. &. J. J. Bodewes Scheepsbouwer Scheepswerf " DE H00P „ TÉ Pannerden (Holland) Bouwt Rivier- Kanaal- en Zeilschepen Indication et extinction des incendies à bord des navires DESINFECTION DERATISATION DESTRUCTION DES INSECTES ■ — APPAREILS CLAYTON Installation sur 300 navires représentant un tonnage de 1,800,000 tonnes. Pour tous renseignemens s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton 48, rue de la Victoire, PARIS. Adresse télégraphique : CLAYGAZ, Paris. ANDRIES LEVER-DE GR00T & C0 Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN Algemeene motorenhandel Specialiteit van VAN RENNES motoren G-elegenheid voor het repareeren van aile systèmen motoren en stoommachienen VOLLEDIGE BOOT INSTALLATIËN De volgende motoren zijn steeds in magazijn : VAN RENNES, INDUSTRIE, BENZ, AEGLE, FERRO, en meer anderen. SPECIALITEIT VAN ANKERJLIER MOTOREN. la VILLE D'ANVERS donne-t-elle la préférence ou moteur «Standaard» après avoir essayé toutes les marques concurrentes? r 0ÎÏH lii ïfl I ^ PARIS choisit-t-elle le moteur «Standaard» pour sa première appli- 1 vUËiy UvFI. cation à un remorqueur? toutes les grandes firmes de navigation fluviale intérieure, belges et françaises, après avoir fait des essais avec le moteur «Standaard» continuent-elles à lui accorder la préférence? ** a n/411 jwtti ^ est Prouvé que le moteur «Standaard» est le seul répondant à tous les besoins. P AKi F llfïr *1 est 'e me^leur connu pour tous genres de bateaux-heurts, bateaux de pêche, I HllUfJ yUJj remorqueurs, voiliers, etc, etc. il est le seul consommant moins de 250 grammes d'huile lourde par cheval et par heure, garanti par contrat. Nombreuses références, ainsi que catalogues, plans et devis seront envoyés, sur demande par : EMILIE B0UH0ULLE, 19, avenue des Hzalées, Bruxelles, Téléphone B 4986. Agent Général pour la Belgique, la France, et ses Colonies. Pour les provinces d'Anvers et du Limbourg, s'adresser directement à : L'Atelier Central, GRLLE & HNTH00N, Longue rue Looibroeck 247 à Anvers, Téléphone 6436 COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO 5ERIccEélér!tal entre Anvers et le Congo Le vapeur ALBERTVILLE chargeant à Anvers au Quai Jordaens, Hangar n° 22, partira le Jeudi 29 Janvier 1914 pour BOMA, MATADI, avec escales régulières pour PASSAGERS à LA PALLICE, DAKAR, CONAKRY, GRAND-BASSAM, tant à l'aller qu'au retour, sauf imprévus. DUREE DU VOYAGE: 18 JOURS Ces vapeurs possèdent de superbes aménagements pour passagers et sont munis de tous les perfectionnements modernes. — Télégraphie sans fil, Eclairage électrique, salles de bain, appareil frigorifique, etc. — Médecin et femmes de chambre à bord. Pour tousrenseignements s'adresser au siègre social, Canal des Récollets, Anvers Chantier Maritime de Cruybeke SOCIÉTÉ ANONYME ===== Cruybeke-lez-Anvers Bateaux en fer et en acier | Achat de vieux navires de mer Bateaux de transport à vapeur Démolition et à pétrole Vente de matériaux Yachts, canots, Automobiles Réparation de bateaux de toutes Chalands espèces Allèges, Stern-Wheels Baleinières Chaudronnerie, Tôlerie et pièces Pirogues, etc. etc. métalliques Cale sèche longueur 104 m., largeur 14 m. Téléphone : Zwyndrecht 20 Adr. télégr. : Dok-Cruybeke 6. G. MHIER, Société Hnonyme Au capital de 1,250,000 francs entièrement versés Anvers, Rotterdam, Mannheim, Strasboui'g- Services directs, réguliers et rapides ANVERS Mannheim, Ludwigshafen, Karlsruhe, Kehl Rotterdam » » » » Amsterdam » « » » Duisburg » » » » et vice-versa. — 2 à 3 départs par semaine Emplacement fixe hangar 45 Bassin Kattendyk Raccordement direct au chemin de fer. — Frets et forfaits très avantageux Magasins et installations pour la manipulation des grains à Mannheim et Strasbourg S'adresser aux bureaux, rue de^ l'Empereur, 14. Pour toute affaire immobilière I PCCMDITQ (Vente ou achat de propriétés) ■■■ Wl EL? (L. H1 il I I Adressez-vous en confiance à TZZZZZZ^ZZZZZZZZZZZ: Sur demande : examen sur place et sans frais Pour renseignements s'adresse^ AVCllUC l'IndUStrie, 76 Discrétion absolue ANVERS Jjeurt sur Bruxelles Service accéléré de navigation par bateaux à moteur « RINGROSE » entre ANYERS=BRUXELLES et vice=yersa PROCHAINS DEPARTS: Ringrose III, en charge, part vendredi soir 23 janv. Ringrose IV, charge samedi, part lundi soir 26 janv. Emplacement: N° 11 Bassin Bonaparte (Quai Ste-Aldegonde) au NORD. Conditions très avantageuses. Départs: tous les lundis,mercredis et vendredis soirs PROCHAINEMENT DEPARTS JOURNALIERS Pour frets et tous renseignements s'adreser à: C. L. RINGROSE & Co Maison fondée en 1752 Adresse télegr. Ringrose-Company. Sur demande les marchandises sont prises à domicile COMPAGNIE ANGLAISE Hew-Englanil 34, rue Nationale, ANVERS Vêtements faits et sur mesure pour Hommes, Jeunes Gens et Enfants SPÉCIALITÉ d'Uniformes de Marine en Drap, Cheviotte et Serge Teinture Spéciale résistant à l'eau de Mer ainsi que Royal Navy Serge (Serge de la Marine Angleterre) Prix spécialement avantageux pour les Armements UNIFORMES pour Capitaines. Officiers, Pilotes. Steward. Matelots. Vestons Steward drill blanc, Smoking blanc pour Médecins OILSKINS Qualité spéciale ne collant ou ne durcissant pas à l'usage Fournisseurs des principaux armements du pays Des facilités seront accordées aux membres du « Koninklijk Zeemans Kollegie »

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes