Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

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20 augustus 1914
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s.n. 1914, 20 Augustus. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Geraadpleegd op 03 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/zw18k7619v/
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LE NUMERO HET NUMMER | CENTIMES I vJ rT7XTTTT7MTT>J lournal tri-hebdomadaire JEUDI-DONDEROAG 20 AUGUSTUS 1914 Verschijnende 3 maal per week ioe ANNÉE roe JAARGANG N" 98 abonnements abonnementen Belgique par an . . fr Belgie per jaar . . Hollande-par an . . _ Holland per jaar . . "®" Autres pays Andere landen 18,uu Je sflBsorit dans tons les boréaux de Joste Men schrijft in op aile postkantoorsfl Secrétaire de Rédaction : Guill. GITS. NEPTUNE Journal Maritime, Commercial, Industriel, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerie Administration & Rédaction 17, rue des Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 2672 I Ateliers : Rosier entre les n0B 12 et 14. Directeur Propriétaire : Léon VANDERSLYEN. London Rep Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Scheepsbouw,Zee- en Binnenvaart motoren, Orgaan der Binnenvaart Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 Werkhuizen: Rosier tusschen nrB 12 en 14. esentative : E. V. Questier, 329, High Holborn, London W.C. il fi Thivortu l\jTrti §vi r o PTPTPJT'T TTC T*)oiirr\it fA/Tirh TJ Ç1 A Directeur Jrropnetaire . Léon VAINUUKoLïeUN. London Kepresentative : L. V. Questier, 6Z.y, High Holborn, London W.C. Agents exclusifs pour les Etats-Unis: The Foreign Advertising and Service Bureau, Maurice PERELES, Détroit (Mich. U. S. A.) Marée haute â Anvers Hoogwatergetijden te Antwerpon avant-midi après-midi voormicidag namiddag 20 Août . . . 2.J3 14.55 21 » ... 3.18 15.38 22 » ... 3.57 16.16 Marée haute à Terneuzen Hoogwatergetijden te Terneuzen ayant-midi après-midi voormiddag namidëag 20 Août . . . 0.48 1. 8 21 » ... 1.2g 1.48 22 » ... 2. 6 2.24 L'Appareil de renversement de marche "GIES„ IlIfltQlirQ «SS? TTlnfinn ^ElT^^Co" Un appareil de renversement de marche est d'une nécessité absolue à tout bateau. à mo- n S E » B B 1 || | H | ^jj |Y\\ ' llgri hl L SANTOS: Rio DE JANEIRO: Iteur. Voudriei-vous avoir votre voiture conduite par un cheval qui ne pourrait aller en arrière, 1 LK S Sjl S Q jHj \V--— I v S iLBi & S B B 8-J Praça da Republica, 13 Rua Candelaria, 69 ou voyager dms un train sans freins? Vous êtes exactement dans la même situation si vous ne 1 p u-__ y P.O. Box, 107 P.O. Box, 881 possédez pas un appareil de renversement de marche. Après le moteur, l'appareil de renverse- M _ . SAO AULO. Rua Boa Vista, 15. ment constitje la partie la plus essentielle Su bateau | 4 CYCleS, 4 CYllIllIreS, 31/2 flOUCCS îl aleSaije, 4 IJOUCeS de DlStOll P Q Box ^5 Le GIESUEVERSE GEAR est le plus simple des engins de renversement de marche exis- 4 , 1 on fin n II ' OCH OH H II ri' V ' + MARINE DEPT. : tants; il a le moins de parties travaillantes, et «1 donné satisfaction à 25,000 clients, car nous ae ibu.uu uouars a ^bu.uu uouars a après 1 équipement. Steam and Sailing Ship Agents and Brokers. — Steve- ^ ^ avons un nombre pareil d'appareils dans toutes les parties du monde. Cet appareil de renverse- II n'y a pas dans le monde à ce jour de meilleur moteur de ce type et de cette dimension, construit Passen^r Services SM chandlerePerintendent8 ~~ r ^ \ ment peut êt'e adapté à tout moteur de n'importe quelle marque. f sans aucun souci du coût. La qualité a été l'objet de tous les soins, même dans les plus minutieux cliâife'.r-'.. îfr Nous lemandons des Représentants solvables et de toute confiance détails, et seule la grande production, jointe au fait que tous nos efforts ont été converges pour ob- FORWARDING DEPT.: r " tenir la perfection de ce type, nous permet de vendre à un aussi bas prix des moteurs de cette haute g»£m t^™se °bMad -"ofei ÏSBrokere Fermé Gl-S GEAR COMPANY, 45, East Fort Street, Détroit Mich, U. S A Ouvert valeur. C'est le moteur du riche mis à la portée de la bourgeoisie et qui monopolise de nombreuses an'd'fepress Carriers'to and froS^'all'pïrts oI° thè _iu, qualités dont une sûreté parfaite à toutes les vitesses, de 100 à 1,000 révolutions par minute ainsi World. — Commissions executed anywhere abroad. ' qu'une marche douce dépourvue de vibrations qu'on ne pouvait exiger jusqu'ici que des moteurs chers. INSURANCE DEPT. : « ■ m» iwiiimimimi^i rwiMiMirwirr nu^MiMwiii _ ^ _ . _ ,T, . , Demandez catalogue. ■ 1 1 g JH M */w m S Fire and Marine Insurance Companies Agents and Bro- l\ IX iY1 r\ J[ jm n kers. — Adjusters of average. aiin^iri^ 1 sr n un m m i8" fïî tt o mfg. e©. * I Cable Address : c Belli ». Direct Téléphoné Service by ANUnlto Ltvtn'lll: iiKUUI & C0 Détroit, Mich. Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN depÎ.g. ^ 'm ' I4 ___ ^ ! SOCIETE ANONYME Alqameene motorenhandel ■,ohn COCKER'LL v SERAING (Belgique) Specialiteit van VAN RENNES motoren ■■■■■■■ Mine%Tn^.f„nScCa.:sctir^^^ ÏOHN I THOPNVrPOPT r° ï td Fontes, Lingots, Blooms, Larges plats, Cornières, m- UV/Iin 1. IV/I\n I VI\vF 1 iX W 1^4 Barres en T et ï , Tôles, Aciers pour armes, Acier» deleg-eimejâ voor net repareeren van aile svstemen motoren , spéciaux, Acier électrique, Rails et Accessoires, 0 " Ressorts, Pièces de forge des plus grandes dimen- 02^ stoommachieneil Moteurs Marins (Constructions sions, Roues, Essieux, Bandages, Trains montés. m-«i*:mûc Chaudières ■= Ponts « Toitures métalliques _ . _ _ — 1^_ _ _ - i___ ■ ■ a l'essence et au pétrole mariuiiie» VCLLEDIGE BOOT INSTALLAT1ËN 'ampant de 7 à 150 "P VACHTS Machine» diverses, Pompe!" Grues, Moteurs e. m,. 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Pese un peu plus de 50 livres et donne " • àS" "J ^ g| une vitesse de 7 à 10 milles par heure. fl -<çr \ S . ^ •/'f ' CHALANDS EMBARCATIONS BOIS OU ACIER \ Mag-neto Bosch-Carburateur ' -, pi- fe| / £ BATEAUX A MOTEUR Les mêmes matériaux de première classe, le même fini et le même soin dans le klÊ - ^ î ' ' Plans Devis et Etudes Maritimes ||i modele et la construction sont apportés à ce moteur détachable que ceux for- Jp' --*<5 - ■ 't ' l\\ mant la réputation du type bien connu des moteurs marins «FERRO» ix >"?' , I Remorquage et Transport de navires ordinaires. • 'f ,?rn < à tous les ports du monde Bf.nS 1 Possed?. des supports [amovibles, un gouvernail, un carburateur à niveau .rmJrryt . . \onstant. I.a Magnéto réversible entièrement étanche à haute tension BOSCH ^ 1— EXPERT MîlRITIME ffllr .et fournie sur demande. Ce moteur constitue la meilleure offre de vente faite , .. 1 irirL . .. m J^qu à ce jour. Moteur Parsons de 45 h.p. 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J 1% Xf |i||\il\ de la KprnQinB B I solidement au bateau et ne le fatiguera pas, ni ne le dis- I ». ^ '^^■v | S PAR joindra par ses vibrations. Est le plus simple, le plus so- j—- . \ 7^<. ' ^ ^ 'LBS. MOTEURS AMERICAN, dicta la lof au monde à cause do Ia dmpUoJt4 de leur de8sin de Ieur 00n>tiru0. .-.-il S in I » Il lide' le P,u» Pii»5»"'. !• H" sûr *» "»'eurs marins de 'i- ton, de leur efficacité, leur sûreté, ilr endurance. D» preuves très sévères ont démontré leur supériorité. Dan, felÉ I ■ I ITJ-I4*] M proportions rédu.tes qui fut jamais construit. ... , fortps1"* hfttpaii* rCCU 3 U m0D 6' moteurs 'American» donnent tous les jours satisfactions dans toutes "V 1 I ^ ' I jfl | Hg Construit par un des plus grands construc- f f n iMk .4 8 ■ nu «r |_y mLI H teurs de moteurs marins en Amérique / f»* «» éÊÊmànBr~ WWÊSS^ËÊËËk ^ VARNISH N.u. «.^trui^n. d« moteur, matin. 4.p«i. de. / i I meilleur, en fait de motour, marin., t1'immên?e.quita*Dourvui Luxeberry Spar VanÛSh 1S the Standard of qua- née. 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Adresse télégraphique: , Wleuwburgh > ' Téléphone : n. ,47, Pour tous renseignements s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton b„,™,x : Quai Napoléon. 55 - ANVERS I FsÏ PoT'xMIRr^ ^présentants de'< The «elf proteotor> appareil avertisseur à.*, - j .. ... .. 48, rue de la Victoire, PARIS. t-:,. t. , PyfM! III—IIIIIIWII Adresse telegraphique : CLAYGAZ, Paria. Téléphoné : 7375 Adresse télégraph : SoBIET-ANVERS

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