Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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06 september 1914
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s.n. 1914, 06 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 28 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/1r6n010g6q/
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ANVERS, Dimanche 6 et Lundi 7 Septembre 1914 M—————M Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.138 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPAJION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( 13 75 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 8 septembre Lever du soleil 5 h. 06 m malin — ( 5.06) Coucher du soleil 6 „ 15 „ soir — (18 15) Lever de la lune 7 „ 06 „ soir — (19 06) Coucher de la lune .... 9 „ 21 „ matin = ( 9.21) Dernier quartier le 12 sept. . 5 „ 48 „ soir — (17.48) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir =- (21.33) Premier quartier le 26 sept.. . — „ 03 „ soir (12.03) Pleine lune le 4 oct 5 „ 59 „ malin — ( 5.59) Haute marée à Anvers Matin Soir 8 sept. 5 h. 17 m. ( 5 h. 17) 5 h. 33 m. = (17 h. 33) 9 sept. 5 h. 48 m. = ( 5 h. 48 6 h. 05 m. = (18 h. 05 10 sept. 6 h. 24 m. 6 h. 24; 6 h. 42 m. - (18 h. 42) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 8 sept. 3 li. 37 m. = ( 3 h. 37) I 3 h 51 m. = (15 h 51 9 sept. 4 h. 05 m. = ( 4 h.05) I 4 h. 19 m.- (16 h. 191 10 sept. 4 h. 33 m. - 4 h 33) 1 4 h. 48 m.-(16 h. 48) Etat de la mer du Nord Flkssingui:, 7 septembre, 7 h. rlu matin. Vent : calme ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 5 SEPTEMBRE st. angl. Nitonian, cap. Reid, de Xew-Oiieans vin I.ond res. St. angl. Dresden, cap. Lawrence, de Harwich. — 1 •? passagers. Bateau-moteur qéerl. Administratki" r de Badts, cap. Boonstra, de Flessingue, à vide. DEPARTS DU 5 SEPTEMBRE st. belge Derbent, c. Vcrstichelen, pour Gravesend sur lest. 18' St. angl. ASHMORE, oij>. Noble, pour Xewcastle, s. 1. DU 6 Malle-poste belge "rincksse Henriette, cap: Lauwe- reins, pour Folkestone. St. belge Morimex, cap. Torresen, pour Hull, s. I. St. russe Pallas, ■ *aj>. Siemsen, pour Londres, ch.; DU 7 /ét. belge Elza Vlexander, cap Nvland, pour Lon dres, chargé. St. angl. Ores)i:n, cap. Lawrence, pour Hanvich, ch. Bateau à mot-ur néerl. Administrateur de Badts,cap. Boonstri, pour Flessingue, avec passagers. . 5-mâts-goél. angl. Howe, cap Chapple, pour Ply moutlV chargé. 3-mAts-goélJ angl. Sparki.ing Foam, cap. Miller, polir Xewo-.stïe, chargé. Goél. angl Ravi:.\, cap. Beesley, pour .Xewcastle, cl. Goél. au g.'. Janie, caj). Magor, pour Ellesmerepori, 'chargée. AVIS Le porteur du connaissement à ordre, a : V 1) B iilB/20 } 366'8 ! 11 balles coton, 78/80 | de Auckland à Anvers, via Londres, est prié de se faire connaître immédiatement. Ces marchandises sont arrivées à Anvers pp steamer MALLARD le « septembre. Goodman & Llewellyn- AVIS IMPORTANT Les réceptionnaires fle la cargaison du steamer danois !.. P. HOLMBlilD, de Riga, sont informés de cë que cette cargaison a été débarquée à Copenhague et y séjourne fyleurs frais, risques et périls De Leeuw & Philippsen. CLAN LINE. - AVIS Messieurs les pJteurs <ies connaissements par / steamer CLAX GRAM\ sont informés"que leurs marchandises arriveront de Liverpool, par stearne CORMORAXT, attepdu le 8 courant, au matin. Faute aux réceptionnaires de faire prendre immédiatement laissezJiivre, les marchandises seroir mises.en magasin^ leurs fiais, risques et périls. H. V/. Stevens & Co. CLAN LINE. - AVIS Messieurs les porteurs les connaissements pa steamer CLAX MACINTOSH et CLAN CAMERON, sont informés que les-marchandises arriveront par steamer TUMMEL.de Londres, attendu aujourd'hui : faute de se présenter pour l'obtention du laissez suivre les marchandises serpnt mises d'office en magasin aux frais, risques/et périls des réception-nai res. H W. Stevens & Co- Gans Steamship Line. — New-York AVIS MM. les porteurs des iponaissernents à : F X 526/600 - 175 barils luiile de grnissige, A V y c = 1-481 planches tulipier, C R — I — , — = 3521 R A C Acorn 751 = 470 paquets chêne, R B R R R 4 = 515 ' » » G R S 5 = '173 » 4 = 266 » » H S 1(1 =■- 518 » / B\ = 1529 \/ B G H C. Grade C = 1699 HAA — C. Grade C = 1291 /r\ KOL 135 / _ 307 „ » \ / KOD172f~ BAR 1/372 ) Crown RB = RH 1/618 ! 2147 planches chêne, RRli 1/963 = RRR 2/194 | 4 - 1202 ].anches chêne, \ x ; 692 j.aquets chêne, arrivé' par steamer GiENEÛEX, de New-Or leans, sont priés de se faire connaître sans retard aux agents ; à défaut, ces marchandises seront em magasinées d'office à lems frais et risques. I Agence Maritime Ane firn« E- Minne, (Société Anonyme}. et Van Hemelryck et Geurts. 14, rue de l'Empereur. t ——MM————û LIGNE LAMPORT & HOLT - AVIS Les porteurs du connaissement à UVW 184 sacs tourteaux arrivés à Liverpool par st. TERÈXCE de New-Or leans, sont priés de se présenter sans retard aux bureaux de Messrs. Lamport & Ilolt Limited. Les agents généraux, Kennedy, Hunter & Co. Antwerp Steamship Company Ltd AVIS AUX CHARGEURS pour LONDRES Messieurs les chargeurs sont informés que le steam. TUMMEL chargera pour LONDRES lundi prochain, pour partir mercredi midi. (Sauf imprévu). EMPLACEMENT BASSIN BONAPARTE No 2. Aug■ Bulcke & Co. GLEN LINE les Détroits, la Chine & le Japon AVIS Le vapeur GLENTURRET, de la Glen Line, est destiné à partir de Londres pour les susdites destinations le 18 Septembre. (Sauf imprévus) Messieurs les chargeurs qui désirent expédier des marchandises par cette occasion au départ d'Anvers, sont priés de s'adresseï pour frets et conditions aux agents Ruys & Co- CORK STEAM SHIP CoLtd AVIS Le vapeur CORMORANT, attendu ici demain mardi chargera pour LIVERPOOL & MANCHESTER départ 10 Septembre (Sauf imprévus) Pour frets et tous autres renseignements s'adresser aux agents John P. Best <5 Co. LE Y L AND LINE - AVIS Anvers-New-Orleans MM. les chargeurs sont informés que le steamer NITONIAN charge au No 20 des bassins pour partir le 12 courant. Les Agents, Steinmann & Co. 24, Quai Jordaens. Le Conflit Européen MINISTERE DE L'INTERIEUR Administration des Affaires provinciales et communales. Modifications budgétaires. Province d'Anvers. Un arrêté royal rlu 4 septembre 1914 approuve la rt solution du Conseil provincial d'Anvers, du 2 sep •tembre 1914; mettant à 'i disposition rie la Députa tion permanente-une 90inme de 1.000.000 de franc? pour être répartie suivant les nécessités de la situa tion, soit en subsides, soit en avances, et apportant, en conséquence, des modifications aux budgets pro vinciaux pour les exercices11913, 1914 et 1915. Ce crédit pourra être dépassé dans les limites de? ressources disponibles de la province, si des nécessités urgentes l'exigent. * Modifications budgétaires. Province de la Flandre occidentale. Un arrêté royal du 4 septembre 1914 approuve la Solution du Conseil provincial île la Flandre occi-(l<Vtale, du lr septembre 1914, mettant à la disposition de la Députation permanente un crédit de 300.0h) francs en vue de venir en aide aux communes suivait les nécessités de la situation et apportant, en conséquence, des modifications au budget provincial pour «exercice 1914. Pour extraits conformes : Pour le Secrétaire général, E. Nau. | ; ARMÉE Pensions. Voulant! rassurer les militaires, y compris tous ceux indisinctenient qui ont pris du service pour la durée de I; guerre, ainsi que leurs femmes et leurs enfants, lejviinistre de la guerre fait savoir qu'en co qui concérk les risques de la guerre, les articles 6, /, 18, 19 et|o de la loi du 24 mai 1838, sur les pensions m il itîties (pension dans le cas de blessures graves et iicurables provenant d'événements de guerre ou dlccidents éprouvés dans un service coin-manjde) sont .applicables à tous les militaires indis- ! tinclinent. 1 Il en est de même du titre III de la dite loi instituant des pensions viagères pour les veuves et des secours temporaires pour les orphelins des militaires tués'sur le champ de bataille ou dans un service commandé, ou morts par suite de blessures reçues à ' la guerre ou dans un service commandé. Anvers, le 4 septembre 1914. Le ministre de la Guerre : Ch. de Broqurville. NOTICE TO BRITISH SUBJECTS The attention of British Subje:ts residing within the fortified Position of Antwerp is drawn to the tact that, by virtue of a proclamation issued by the Military Governor, they are ail, without any exception, required to procure before the lOth instant, Permits of Residence. To facilita te the task of the varions authorities concerned British Subjects'Jàré requested to present theniselves a.t the British Consul a te-General, 39, Ave nue du Commerce,before Tuesday September 8th, at the latest, bringing with thein Certificates of Régis tration or Passports, and photographs of themselves and of the members of theii' fainilies. British Sub-jects preferring to do so can procure their Permits of Residence by applying jdirèct to the Hôtel de ville with the necessary documents establishing their identity. tiecil HERTSLET. H. B. M's Consul-General for Belgium. AVIS AUX SUJETS BRITANNIQUES Il est porté à la' connaissance des sujets britaami ([ii.es habitant la position fortifiée d'Anvers que, pai suite d'une proclamation de M. le gouverneur mili taire, ils sont tous, sans exception aucune, tenus de procurer avant le 10 crt. des permis de séjour. Pour faciliter la tâche des différentes autorités les sujets britanniques sont priés de se rendre au cou s niât -général d'Angleterre, 39, avenue du Commerce, au plus tard le mardi 8 septembre, munis de pièces d'identité anglaises et de leurs photographies et de celles des membres de leurs,familles .Les sujets bri ta uniques peuvent aussi se procurer leurs permis de séjour en s'adressant- directement à l'Hôtel de ville avec les documents nécessaires . Cecil HERTSLET. Consul-général de S. M. britannique en Belgique. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligne d'ESSCHEN : les trains ne vont pas au-delà de CAPPEI.LEN. Les trains suivants roulent : 303. 301, 305, 307, 323, 309, 313, 325, 315, 327 SD, 317, 319. Entre ANVERS C) et TURNHOUT, tous les trains roulent régulièrement ainsi que les trains 3590 et 3589 entre Anvers C) et LIERRE. Entre Anvers C), LIERRE et AERSCHOT, les trains ne vont pas au-delà de HEYST-OP-DEK BERG. Les trains suivants roulent : 724, 748, 556, 720. 734: 722. 750, 740, 718 et 736. Entre Anvers, MOLL et HAMONT, tous les trains roulent régulièrement, sauf les trains 99, 100, 103. 102, 104 et 101. Entre Anvers, M A LINES et BRUXELLES, les trains ne vont pas au-delà de DUFFEL. Les trains suivants roulent : 212 , 218, 224, 228.23G 246, 258, 266, 272, 274, et 26. Tous les trains pour DUFFEI. fobt le service de banlieue. Jusqu'à nouvel ordre les trains pour GAND ne vont plus que jusque PUERS GARE DU SUD Trains vers .MAI.INES (voie directe) viâ Waerloos I ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 h. 3', 1 h. 45', 13 h. 31'. I9 h. 11'. Trains.vers CONTICH et LIERRE: 4 h. 42' pour Lierre ; 7 h. 10' pour Lierre ; 8 h. 9' pour Lierre ; 14 h. 41' pour Contich (Cas.) ; 15 h. 41' pour Cont.ich (Cas.) ; 18 h. 57' pour Vieux-Dieu ; 21 h. 10' pour Vieux-Dieu. Tous les trains de ceinture' roulent encore. Vers BOOM, WILLEBROECK et ALOST : tous les trains roulent encore jusque Willebroeck sauf le train 480 à 16 h. 39' et île'train 488 à 18 h. 49' qui sont supprimés. Le train pour TERMONDE de 10 h. 5, ne va plus que jusque PUERS. STATION D'ANVERS-WAES Les trains suivants pour GAND-SïJD ne roulent plus que jusque LOKEREN : à 6 h. 45' : 9 h. 5' ; 14 h. 6' ; 17 h. 8'. Le train de 18 h. 30' ne roule plus que jusque Si. Nicolas. AU JAPON Tokio, 2 septembre. — Les Japonnais ont occupé sept des îles qui se trouvent à l'entrée du golfe de Kiao-Tchéou et y ont immergé plus de mille mines flottantes. Ces îles, qui forment une espèce de demi-cercle à l'entrée du golfe, appartiennent à trois groupes : les To-lo-Sar, les Cho-Tau et les Ka-Ti-Mio. LA NAVIGATION LES FEUX DE MAJUNGA Majunga, 1 septembre. — Tous les feux de Majung i ont été éteints. LE PORT DE MALTE Les autorités des ports égyptiens ont fait savoir que l'on n'approvisionne pas les bateaux en rade de Malte. DANS LES DARDANELLES Les Dardanelles, 3 septembre. — Les navires russes ne traversent plus les Dardanelles. Port de Gand Gand, 2 septembre. — Il est arrivé le vapeur norvé gien Ella, appartenant au port de Moss ; ce bateau vient de la Finlande avec un chargement de douve! les et a mis environ 15 jours pour effectuer son voyage, durant lequel il a fait escale dans différents ports, dont entre autres à Copenhague et Arendal. REPRISE DU SERVICE ! ONDRES-GAND Le vapeur Seven-Seas est arrivé hier à Gand pour reprendre son service entre Londres et Gand, pour compte de la ligne de Leach ; beaucoup de fruits et de; plaintes sont embarqués par le susdit vapeur qui est reparti ce soir. SERVICE GAND-ROTTERDAM Cette ligne, qui est desservie par les vapeurs Tele-' graaf, continue son service ; il y a même tellement de marchandises qui partent d'ici en destination de Rotterdam qu'un second vapeur a été mis en charge; les marchandises expédiées sont en plus grande partie des fils de lin et étoupes, de même que des plantes en. caisses et allumettes, et destinées à l'Amérique et le Canada. LE SERVICE FLESSINGUE-FOLKESTONE Flessingue. — Le sèrvice Flessdngue-FolkestoiK' marche régulièrement pendant le jour, mais les de parts de nuit sont supprimés; journellement il y a un départ à 11 heures du matin. Etats-Unis Règlement douanier pour les barils en acier Le secrétaire-adjoint du Trésor a décidé que les barils en fer et en acier, d'origine étrangère, employé» pour l'exportation de la gazoline, du pétrole et des huiles minérales à. graisser peuvent être réimportés en franchise, suivant le paragraphe 'iOï de la loi douanière. Cette communication a été. adressée au receveur des douanes de Seattle, Etat de Washington. Le paragraphe 404 de la dite loi permet, en effet, l'entrée en franchise de ces barils de fer et d'acier,bien que leur fabrication soit étrangère ou indigène, lorsqu'ils servent à transporter des acides ou d'autres produits chimiques qui auraient été exportés par les commerçants des Et,lis-Unis. Le message du secrétaire adjoint du Trésor au receveur dit, en effet : « Ce département est en possession d'une lettre du secrétaire de l'Agriculture, dans laquelle ce dernier déclare que, d'apri s l'avis du Bureau de Chimie, la. gazoline, le pétrole d'éclairage et les huiles minérales à graisser "peuvent être considérés scientifiquement et commercialement comme des produits chimiques. (23 juin 1914). » La récolte des céréales et autres produits Le gouvernement a publié un rapport sur la iv coite des céréales, qui devrait aider grandement à la reprise des affaires. Suivant ce rapport du dé parlement de l'Agriculture, le blé d'hiver récolte atteint 655.000.000 de boisseaux, en comparaison de 523.000.000 de boisseaux en 1913. Quant au blé de printemps, on espère en obtenir 275.000.000 de bois seaux, contre 230.000.000 de boisseaux, l'an passé. L'évaluation faite chaque mois a été augmentée, tandis qu'en général, durant les exercices précé dents, il arrivait qu'elle diminuait. Les semailles de blé d'hiver ont rendu à l'acre trois boisseaux de plus qu'elles n'avaient donné jusqu'à ce jour. De plus, dans le sud-ouest, où la récolte du maïs avait manqué en 1913, on avait planté en blé d'hiver une superficie beaucoup plus étendue. Les conditions des plantations de. maïs ont été indiquées pour la première fois cette saison, et l'on prédit que la récolte de cette céréale s'élèvera à 2-870.000.000 de boisseaux. On croyait que la super ficie ensemencée aurait été diminuée de près de 3.000.000 d'acres en comparaison de celle cultivée en 1913,mais le rapport déclare que cette diminution n'est que de 1.770.000 acres. Les pluies qui sont tombées ont été très favorables à cette partie de culture. Aussi, espère-t-on, que la différence du montant de la récolte du maïs en 1914 ne sera pas aussi forte qu'on l'avait cru tout d'abord, en comparaison de celle de 1912 qui avait fourni 3.124.000.000 de boisseaux. Les avoines sont aussi plus belles que l'année dernière et l'on s'attend à engranger 1.201.000.000 de boisseaux, contre 1.121.000.000 en 1913. Le mois passé, le rendement paraissait plus beau encore, mais 1 y a eu une sécheresse, assez prolongée dans la vallée de l'Ohio, alors que le reste du pays recevait trop de pluie. En résumé, toutes les récoltes, à part les avoines, seront au-dessus de la moyenne, si le temps continue à être favorable . Voici l'estimation des grandes récoltes qui a et faite par le département de l'Agriculture pour l'an .née 1914, en comparaison des résultats de 1913 : Estimation Récolte Blés d'hiver de 1914 de 1913 Boisseaux .... 655.000.000 523.561.000 Superf. ensemenc. 35.387.000 31.699.000 Blé de printemps, Boisseaux . ... 275.000.000 239.819.000 Superficie . 17.990.000 18.485.000 Total des blés, Boisseaux .... 930.000.000 763.380.000 Superficie . . . 53.377.000 50.184.000 Ma is, Boisseaux .... 2.868.000.000 2.446.988.000 Superficie ... 105.067.000 105.820.000 A voine, Boisseaux .... 1.201.000.000 1.122,000.000, Supei-ficie ... 38.383.000 38.399.000 , ( >rge, Boisseaux .... 211.000.000 178.000.000 Superficie . . . 7.528.000 7.499.000 ?.«. :(>ii s i. 'lt. s c'e t à-dire le seigle, les patates, le tabac, le lin, le riz, le foin, t.tc .-.nt également pleines de promesses. Les conditions du seigle présentent 92,9. pour cent d'une récolte normale, comparées à celles du lr juin, ou le rendement paraissait devoir s'établir à 93,3 pour cent et à 88,6 pour cent au 1er juillet 1913. La moyenne pour les dix dernières années a été de 89,5 pour cent. Le rendement présumé est de 17,2 boisseaux à l'acre, compare à 16,2 boisseaux en 1913 et à 16,1 boisseaux, moyenne des cinq dernières an-11 ées. La culture des pommes de terre couvre une superficie de 3.708.000 acres, contre 3.668.000 acres en' 1913 et. les conditions sont de 83,6 p. c. d'une année normale,contre 86,2 p.o. en 1913 et 88.7 p.c. pour une moyenne de la décade. Le rendement des pommes de terre est d'environ 97,1 boisseaux à l'acre et l'on pense que, cette année, il sera de 96,1 boisseaux à l'acre. Si l'on récolte, comme l'explique le rapport, 356.000.000 de boisseaux, il y aura une augmentation de 24.000.000 de boisseaux sur l'année précédente et le rendement sera presque égal à la moyenne de cinq années, soit 357.000.000 de boisseaux. On a planté 593.000 acres en patates, soit 32,000 acres de moins que l'an.passé. Les conditions ac-t"onos ront de 77,1 pour cent en comparaison de 86,5 pour cent en 1913 et 87,3 pour cent pour une moyenne de dix ans. Le rendement prévu de 84 boisseaux a l'acre est en diminution de 10,5 boisseaux- l'année dernière et de 8,7 boisseaux, calculés sur les cinq ai me es précédentes. La production totale estimée par les experts sera de 50.000.000 de boisseaux,'Elle avait été de 59:057.000 boisseaux en 1913 et la moyenne des cinq ans avait atteint 58.000.000 de boisseaux La superficie consacrée au tabac est de 1.151.000 acres, comparée avec celle de 1.216.000 acres en 1913. La condition est estimée à 66 pour cent -d'une année normale, contre 82,8 pour cent, l'année précédente et 84,6 pour cent, moyenne de dix années. Le rendement attendu est de 636,9 livres par; acre, tandis qu'il avait atteint 784,3 livres en 1913 et 815,1 livres pour la moyenne quinquennale. La production totale est estimée à 733.000.000 de livres, en comparaison de 954-000.000 de livres en 1913 et d'une moyenne de 996.000.000 pour les cinq dernières années.Les plantations de lin occupent une étendue de 1.927.000 acres. L'année passée, elles étaient de 2.291.000 acres. Elles sont, par contre, plus prospères et leur condition au 1er juillet est de 90,05 pour cent d'une année normale, en comparaison de 82,0 pour cent en 1913 et de 86,8 pour cent comme moyenne des dix années précédentes. Le rendement, opéré est de 9,1 boisseaux par acre, contre 7,8 boisseaux pour la moyenne des cinq années passées. La production est estimée à 18.000.000 de boisseaux, égale à celle de" 1913 et contre 20.000.000 de boisseaux pour la moyenne de la période quinquennale. Les experts du département d'Agriculture ont trouvé que la superficie plantée en' riz. n'est que de 70LP00 acres cefe année, contre 827.000 acres en 1913, et que la condition de la récolte est. moindre que celle de l'année précédente,' estimée à '86,5 pour cent, tandis qu'elle était, au 1er juillet 1913, de 88,4 pour cent. La moyenne est de 88 pour cent. Le rendement espéré est, pour le moment, de 33,3 boisseaux à l'acre. Il n'était, à pareille, époque, en 1913, que de 31,1 boisseaux. Comme moyenne, on a calculé qu'il doit être de 33,3 boisseaux, suivant les résultats des cinq années précédentes. La production totale atteindra, dit-on, 23.000.000 de boisseaux ; comparée à celle de l'année dernière elle est déficitaire. Les cultivateurs de rix avaient, en effet, récolté 25.744.000 boisseaux, mais la moyenne des cinq années ne s'élève qu'à 24.000.000 de boisseaux.Les conditions de foin sont de .80,8 pour cent, contre 88,7 pour cent au 1er juin 1914. Il y a donc eu une baisse de près de 8 pour cent en un mois, sur l'état de cette culture. A la même époque, en juillet 1913, ces conditions étaient de 80,5 pour, cent, et la moyenne atteignait 81,9 pour cent pour les six années de comparaison. Le' rendement, est de 1,37 tonnes à l'acre contre 1 tonne 31 l'année passée et une moyenne quinquennale de 1 tonne 34. Les espérances que donnent les pommiers sont très belles, bien qu'il y ait eu une assez forte diminution sur les conditions de cette récolte, si importante pour les cultivateurs du nord-ouest. L'état, des fruits qui, au 1 juin était de 73,7 pour cent de celui d'une année normale, est descendu à 64,2 pour cent. Mais au 1 juillet de l'année dernière, il n'était que de 59,4 pour - ent ; et la moyenne des dix dernières années n'était pas plus élevée. Nous ne parlons pas des fruits de table, des melons, etc., toutes ces petites récoltes ont été magnifiques et on a eu abondance de fraises, de framboises et de groseilles à des prix relativement bon mar- hé. Les cerises, par contre, se vendent à 'des;prix, elevés et ne sont pas aussi bonnes qu'elles devraient être ; elles ont peu de chair et de gros noyaux. Il .serait bon que les cultivateurs s'efforcent de plan-ter des cerisiers de meilleure qualité. Quant aux poires, elles viennent de faire leur apparition sur les marchés de New-York. SOCIETE ANONYME DE REMORQUAGE A HELICE Directeur-Gérant: L. BULCKE VOYAGES D'ANVERS A FLESSINGUE Départs journaliers à 9 heures du matin par les magnifiques et renommés vapeurs de mer " PRESIDENT LUDWIG " WASHINGTON " " JOHN BULL "f etc. Prix : frs 12,50 par personne. Pour les tickets s'adresser, 15, quai Jordaens.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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