Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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12 januari 1915
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s.n. 1915, 12 Januari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 21 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/d50ft8fd7z/
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ANVERS, Mardi 12 Janvier 1915 Cinquante-septième Année - No 17.205 DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 ANVERS Téléphone : 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petitç ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. • Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 13 janvier Lever du soleil . . . . . 7 h. 40 m. matin — ( 7.4( Coucher du soleil 4 „ t „ soir — ' 16. 1 Lever de la lu.ue 6 „ 19 „ matin = ( 6.1. Coucher de la lune .... 1 „ 5 „ soir — (13. ^ Nouvelle lune le 15 janv . . 2 „ 42 „ soir - ( 14.4< Premier quartier le 23 janv. 5 „ 32 „ matin — ( d.3/ Pleine lune le 31 janv. . . 4 41 ,, matin = ( 4.41 Dernier quartier le 7 fév. . 5 „ 11 » matin ( 5.1 J Haute marée à Anvers Matin Soir 13 janv. 1 h. 9 m. - ( lh 9) I l h. 49 m. = 13 h.-: 14 janv. 2 h. 22 m. = ( 2 h. 22) 2 h. 49 m =(14 h. < 15 janv. 3 h. 15 m. = ( 3 h. 15) | 3 h. 40 m,.- (15 h. <! Hauteur du Rhin Cologne 9 janv. 4.92 m Strasbourg 9 janv. 3 14 n Huningen .. — Lauterbourg „ 5.02 Kehl — « Maxau 4.98 „ Mannheini ... 4 85 Germersheim „ 4.65 „ Caub 3.48 Mayence „ 2.08 „ Ruhrort .. — „ Bingen „ 3.04 „ Duisbourg 3 73 . Coblence 4 60 „ Lobith .. 13.74 „ Diisseldorf „ 4.24 Waldshùt . 2.50 . Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 9 janv. 3.08 m. Heilbronn 9 janv. 2.58 n Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 9 janv. 486 m Constance 9 janv. 2 86 m HT — ^ s\ n» J\A /-*v JLrf V LO X SINISTRES, AVARIES, ETC. Empress of Ireland. — Ottowa, 10 janvier. — L'a ministration de la poste a été mise en possession ( courrier du navire coulé Empress of Ireland. a courrier ;i été repêché par des scaphandriers. Gutenfels. — Londres. 10 janvier. — On man< d'Alexandrie : le steamer allemand Gutenfels a é déclaré de bonne prise. Karimata. — Rotterdam, 9 janvier. — On mam de Londres que le st. néerl. Karimata, d'Amsterda à Batavia, est retourné à Gravesend avec des av ries à l'arrière au-dessus de la ligne de flottaison. Chambre de Commerce d'Anver Par suite du décès de Monsieur le Préside: Corty, le Bureau de la Chambre reste composé < MM. Castelein et Jos. Danco, Vice-Présidents, The dore Kreglingf.r, Secrétaire général, et Georg: Block, trésorier. Les fonctions de Président seront remplies ad. ir par Monsieur Castelein, Vice-Président de la Chai bre. Notes de jurisprudence belge Convention d'affêtement. Rapports entre chargeur et transporteur. Une convention d'affrètement lie les individus dénommés, soit les chargeurs et le capitaine ou b telier. (V. Cass. franç., 1901). La H. A.' Unie, partie au procès, a exécuté la co vention en litige, puisqu'elle a commencé le déchE gemeut du bateau du demandeur ; celui-ci peut e: ger payement. Vainement la défenderesse objec qu'il y a eu une convention verbale de vente ent elle et un tiers pour l'aire, délivrer la marchandise un autre endroit. Cette convention est étrangère au batelier et" el ne peut donc lui être opposée. La thèse de la partie défenderesse consistant à ; prévaloir de. la stipulation de la convention verba d'affrètement suivant laquelle ]e fret est payable p< l'expéditeur ne rend.pns l'action non recevable. E effet, le destinataire doit décharger dans le temj normal et rie peut par son-fait retarder indéfinimei le payement du fret : Les conventions doivent s'ex enter de bonne foi. (Trib. Comm. Anvers). Accessoires de fret Les frais de statistique et les droits de rivière soi des accessoires de fret. (Trib. Comm. Anvers). Le service postal QUELQUES RENSEIGNEMENTS Comme nous l'avons annoncé, le service postal été rétabli à Anvers à partir d'hier. Les correspondances étant soumises à la censur on ne peut envoyer, outre les imprimés, que d< cartes postales ou cartes vues, et des lettres no fermées à la colle. Les timbres mis en vente sont des timbres ail mands de 3, 5, 10 et 20 pfennig-, portant en su: charge le mot « Belgien » et la valeur en centime, soit 10 et 25 centimes. Des cartes postales exi, tent également au prix de 5 centimes. Ci-après le tarif des postes pour le servicë int.i rieur du pays, le seul permis. Lettres, pour chaque 20 gr 10 c. Cartes postales : (ordinaire) .... 5 c! Imprimés : (toutes sortes) jusqu'à 50 grammes 3 c. de 50 à 100 grammes 5 c de 100 à 200 » 10 -c". de 200 à 500 » 25 c; de 500 à 1000 » ..... 35 c. Papiers d'affaires : jusqu'à 200 grammes 10 c. pour chaque 100 graihmes en plus 5 c. • (poids maximum l.kgr). Echantillons : jusqu'à 100 grammes 5 c. de 100 à 200 grammes 10 c. de 200 à 350 » 15 c: Lettres recommandées 25 c. id. avec récépissé 10 c. en pli Lettres express 25 c. Toutes les correspondances doivent être déposé) dans la boîte établie à l'intérieure du bureau c poste et, non dans les bornes postales de la ville. Le bureau de poste de la place Verte, (entrée p£ le rempart du Lombard), est ouvert en semaine c ? a 12 heures et de 2 à 6 heures ; les jours fériés ç Sl\h®ures ^ieure belge). Le bureau de la gai t centrale fonctionne également, sous la dépendanc du premier. 1 Comme nous le disons plus haut, seules les co respondances pour la Belgique sont admises Ei core ne peuvent-elles être expédiées partout Nous croyons être utiles à nos lecteurs en leti signalant les localités de Belgique où les correspoi dances peuvent être envoyées : Ândenne Hollogne aux pierres Angleur Hornu Ans lioudeng Anvers Huy Ath Jemappes Boussu (Mons) Jemeppe-s-M. Braquegnies Jurnet Braine-1 e-Comte Jupille Brugelettes La Bouverie Bruxelles La Louvière Caste an Lens Charleroi Louvain Chatelineau Liège Chênée Maeseyck ^ommain-au-pont Marchienne-au-P. ^oulllet Mons DiseonmeS frz Dolhain-Limbourg Pâfurages pi",' Pepinster Engif Quaregnon Ensi^i Hoilvram pj|™flle Saiut-Gliislain . £ 2?™ Sclessin Ir. Seraing Frameries Soignies Tilleur -josseUes Tongres ST*1*8 Val-St-Lambert J1 , Verviers Herstoî Wandres "erst« Wasmes ooiT€SDonL?,U!11 ne faut pas s'attendre à ce que le: fois voyagent avec la célérité d'autre La navigation sur le Rhin croissant'™ 9,3anvier. — Le niveau d'eau étali mandM tS? Haut-Rhin. Il n'y avait pas de de limiti» in v Peu damvage et tonnage disponible La tendance était très faible. Vers le Bas-Rhin le niveau d'eau était favorab Par très peu de demande et d'arrivage il y av: 1) assez de tonnage disponible et la tendance était ti \ faible. Minerais 1/4 temps dé déch. fl. 0,221/2; j temps de déch. fl. 0,32 1/2. Le taux de remorqua j était calculé suivant le tarif de 22 1/2 cents ènvirc ] Chambre de Commerce de Duisbura ' Dans une réunion de la Chambre de commerce Duisburg 011 a communiqué que le gouvernent hollandais n'opposera pas de difficultés pour le p; q\ sage des marchandise qui sont envoyées d'Anve en Allemagne par voie d'eau, à condition que •:( formalités douanières soient observées, que lep na ;U; res, qui servent au transport, ne proviennent pas capture ou de saisie et que le chargement ne se co: pose pas de matériel de guerre, d'approvisionr ments ou de marchandises saisies. La visite se fe à Hansweert par la marine hollandaise d'acco avec la douane. Renseignements commerciaux Débouchés divers en Bulgarie. Les articles produits désignés ci-après font, l'objet d'une bon vente dans la région de Bourgas : articles de cuisi , en émail, bouteilles, papiers à écrire et d'emb; lage, meubles, quincaillerie, ciment, glucose, fils fer, tôles. L'Italie importe de plus en plus de câbl et cordages, de filés et de tissus. - Les couleurs pour l'industrie textile aux Ind anglaises. — Les couleurs pour l'industrie text trouvent des débouchés intéressants aux Indes a glaises. Il est à remarquer que l'indigo synthétiq tend de plus en plus à remplacer l'indigo natur d- l.es couleurs d'alizarine — notamment le rou Lu turc — sont également de bonne vente. Enfin, ] -e couleurs d'aniline, grâce à leur facilité d'emp] pour 1 ;v teinture et aussi à leur bon marché, so ie les.plus appréciées. Certaines couleurs naturelle te le safran, la cochenille, etc.. sont également imp< tées en quantités appréciables. ^ L'automobilisme en Tunisie. — L'industrie de construction des voitures automobiles n'existe p encore en Tunisie. Par contre, ces voitures foi _ depuis plusieurs années, dans la Régence, l'obj d'un commerce dont l'importance croissante, indi g certain du développement économique du pays, été particulièrement signalée par le Résident géi j1 ral, M. Alapetite, dans un discours prononcé d( *e nièrement à l'occasion du Concours général ag: cole. '-s Le nombre de voitures automobiles et de mot cycles déclarés à la Direction générale des Travat lt- Publics était de 800 à la date du 1er mars 1913, s n" voir : 40 motocyclettes, 120 automobiles mises i services par les garages publics, le surplus app<! tenant à des particuliers. Les pays exportateurs en Tunisie sont : la Franc la Belgique, l'Algérie, la Suisse, l'Allemagne, 1 Etats-Unis, etc. C'est habituellement la 12 HP à 4 places, 4 cyli Y dres, que la clientèle locale a choisie pour s( a_ usage, voiture légère qui peut affronter, sans tr< de dommages, les routes et les pistes de la Tunis: Un peu partout, dans la Régence, au fur et r mesure que l'automobilisme prenait de l'essor, d :j dépôts d'essence et d'huile ont été créés, A Mate îe à Béja, à Ferry ville, à Bizerte, à Sousse, à Sfa re à La Goulette, à Nabeul, à Medjez-el-Bab, à Ma a dia, à Kairouan, à Gabés, les automobilistes pe vent être assurés de trouver le ravitaillement q le leur est nécessaire en .cours de route. Les cotonnades d'importation sur le marcl je d'Aden. — La place d'Aden, malgré le voisinage < le Djibouti et d'autres ports assez importants, ne ces ir de prendre une situation prépondérante dans n commerce des cotonnades, en tant que centre de di >s tributlôn. Ces articles participent pour un tiers it commerce total d'importation à Aden. Au sujet de la forme irrégulière du chiffre 5 dai les documents destinés à des pays de langue a glaise. — Le Consul de France à Chicago fait savo que : it « Sur les traites et effets de commerce, le monta: à recouvrer est inscrit d'une part en toutes lettr et, d'autre part,, en chiffres. Les banques étrangères, qui souvent n'ont pas c commis polyglottes, s'en remettent, pour la perce tion, à la somme marquée en chiffres. Une banque de Chicago, qui était en relations.av< une banque de Marseille, vient d'attirer l'attentic des hommes d'affaires sur le fait que la somme c 5.565 francs avait été figurée sur des traites et si f' des correspondances, de trois façons différenti ^ comme il est indiqué ci-après : /565 - 5f65 - 556/. 3- En fin de compte, au lieu de percevoir 5.565 franc la banque ne perçut que 1565. Il en résulte toute ur 3, difficulté. 5- La manière irrégulière, tolérée en France, de figi rer le chiffre 5,- n'est admise dans aucun pays c i- langue anglaise. Il en résulte : 1° Des erreurs dans les encaiss ments; 2° Des malentendus dans les propositioi de prix et dans les relevés de comptes ; 3° Les co responda'nces adressées à certains numéros compr liant le chiffre 5 n'arrivent pas à leur destination. Il en est de même du T majuscule de la calligr; phie que, dans les pays anglais, on prend invari; blement pour un E majuscule. Les importations de ciment en Egypte. — L'in portation du ciment en Egypte s'est élevée, en 191: à 107.869 livres égyptiennes (1 livre égyptienne 25 fr. 92) réparties comme suit : 42.299 fivres égyj tiennes de Belgique, 31.458 liv. égyp. de Grande-Bn tagne, 15.844 liv. égyp. d'Autriche-Hongrie et 13.11 de France. Le ciment bon marché vient surtout d Belgique. Le commerce des vernis au Japon. — Le princ is ïiSïf J-ays cle Provenance est la Grande-Bretagn (^I0.8oo yen) ; sont mentionnés ensuite : les Etat: Unis (45.733 yen), l'Allemagne >12.225 yen) et la Be ' gique 3.861 yen . 6 ^ étranger que provient la majeure parti des vernis employés au Japon, l'industrie indigèn n étant plus en mesure de satisfaire aux exigence e du marche. f i- P?nciP^es espèces de vernis qui for. c j onjet d une demande courante sont celles connue e sous le nom de «c Gold Size », ,< Copal » et « Body » la premiere est surtout employée au vernissage d •- tond, tandis que le « Copalet le « Body » sont ut l- lises pour deuxième et troisième vernissages. Toute fois, beaucoup de consommateurs se contentas r d un vernissage de « Copal », cette dernière qualit l- intervient pour 60 % dans l'importation totale de vernis. L'industrie japonaise produit uniquement du « Ce pal » et du « Gold Size » ; mais les matières pre mières de qualité supérieure fournies par l'Inde e la Malaisie étant, en vertu de contrats, accaparée par les usines européennes et américaines, les pre dueteurs japonais ne sont pas en mesure de fabr quer le vernis «Body», ni de produire le «Copal et le « Gold Size » de bonne qualité. Ce n'est qu' la faveur de leurs bas prix, qu'ils parviennent lutter contre la concurrence étrangère. INFORMATIONS FINANCIÈRES BOURSE DE LONDRES Londhes, 3 janvier. 8 janv. 7 jam Consols . 68 9/16 68 1/ République Argentine —_— 70 3/ 4 % Brésil —521/ 4 % Japon —681/ •Japon 1 esc 87 5/8 87 1, Mexique intér —t— Pérou, or cl 3 5/8 —1_ Pérou, préf 83 1/2 — Portugal Russie 1889 —]— Turquie 3 1/2 % Uruguay —611/ 5 % Uruguay —____ Atch. Top . . —,— Préf. d° A 96 5/8 96 5/ Denv. Rio —, — 5 3/, Erie, ord 22 3/8 22,- ; . Missouri — _ io_ Ontario A 22 9/16 221/ South Pacific 861/8 85 7/: South. Railway — _ _~ Union A 121 1/2 120 3/: Wab. préf __ U. S. Steel A 53]— 51 Columbia 481/4 — - 1 Escompte ... 25/16 2 3/8p Argent .... .... 2213/16 22 3Ai d le. BOURSE DE PARIS lit Paris, 8 janvier. 8 janv. 7 janv. 'ès 3 % rente française ........ 73,50 73,40 i/2 Russie 1889 Con. 4 % 76,50 —,— ge 4 1/2 % Russie 1909 85,— 84,— 'h. Servie 4 % 1.895 . . . • 66,— —,— - Espagne 4 % Etr 83,75 83,25 Portugal 3 % . . —,— —,— Turquie 4 % —,— —,— , Banque ottomane 450,— —.— Rio Tinto parts 1455 1449 Change sur Londres court .... 25,11 25,10 Change sur Amsterdam court . . . 209,50 210,50 eg Tendance soutenue. v\_ BOURSE DE NEW-YORK de New-York, 8 janvier. — Le marché s'ouvrit très 11- animé. e- 8 janv. 7 janv. ra Hypothèques 2 X-2 X 2 % % rd Change sur Londres Cab. Transf. 4,84,25 «4,84,25 Change sur Londres 60 d. vue . . 4,81,25 4,81,50 Change sur Paris vue 5,19 1/2 5,19 3/8 Change à Berlin \ S6 5/8 86 1/2 Argent ; 49,— 48 7/8 FONDS et Amérique 2 p. c. obligations . . . 97,— 97,--ie Atch. T. & S. F. 4 % conv. oblig. . 92 1/4 93 1/4 Atch. T. & S. F. act. ord 94 1/8 94 — 'i- Atch. T. & S. F. Mortgb. 4 % . . 93 1/2 92 1/8 ie Atch. T. & S. F. act. préf 96 1/8 96 1/4 es Amér. Car and Foundry ord. . . 45,— 44 3/4 Baltimore and Oliio ord. .... 68 1/2 69,— . es Canadian Pacific ord 155,— 156,— le Chesapeake and Ohio ord. . . . -'A l/»4 41 1/2 n- Chicago and North NVese. ord. . . 124 3/4 1221/2 je Chic. Milw. and St. Paul ord. . .. 87 1/4 87 1/2 îl. Rock Islând ord 3/4 5/8 y,e Amer. Smelt and Réf. Co ord. . . 59,— 58 3/4 es Bethlehem Steel Corp. ord. . . . 511/2 511/4 01 Denver and Rio Grande ord. . . 4,— 41/2 nt Erie Railway ord 22,— 22,— 5: Erie Railway lre préf 34 1/2 34 3/4 >r- Erie Railway 2° préf 26,— 28 1/2 Erie Railway Gen. Lien .... 67,— 67,— la Illinois Central ord 106,— 107,— :ls Kansas City Southern ord. . . . 22,— 21 3/8 Kansas City Southern préf. . . . 52,— 52,— e{ Louisville and Nashville ord. . . 115,— 113,— ce Nation. Railw. of Mex. 1er préf. . 24,— 23,— a Nation. Railw. of Mex. 2e préf. . . 4 5/8 41/2 é- Mis. Kansas and Texas ord. . . . 8 1/2 81/4 :r- Mis. Kans and Tex. 2e h. g.-obi. . 55,— 55,— i- Missouri Pacific ord 6 5/8 7 3/8 N.-Y. Central and Hudson ord. . . 86 5/8 87 1/8 0- Ontario and Western ord 22,— 221,4 ix Northern Pacific ord 100 1/2 1011/2 a- Norfolk and Western ord 100,— 99 7/8 ;n Norf. and Western 4 % conv. obi. . 98,— 98,— r- Pennsylvania ord 104 7/8 105 3/»4 Philadelphie and Reading ord. . 146 1/2 146 1/2 e, Philadelphie and Reading lre préf. 84,— 84,— es Great Northern l,-e préf 1131/2 115,— Texas and Pacific ord 111/4 111/2 n- Southern Pacific ord 841/8 83 3/4 )n Southern Failway ord 15,— 14 3/4 )p Southern Railway préf 58,— 58,— e. Union Pacific préf . 118 1/4 117 7/8 à Union Pacific 4 % conv. bds. . . 94 3/4 94 3/4 es Wabask St. Louis and Pac. ord. . 1/2 1/2 u, Wabash st. Louis and Pac. préf. . 13/8 13/8 x, Amalgamated Coopei ord. . . . 54 5/8 54 1/4 li- Anaconda Cooper ord. . . . . . 26 1/4 26 1/8 u: U. s. steel Corp.ord 51 1/8 51 3/8 U1 U. s. Steel Corp. préf 106 5/8 105 3/4 U. -S. Steel Corp. 5 % 2e H. obi. . . 101 1/8 100 3/4 ié Intern. Mercant. Marine ord. . . 3/4 7/8 le Intern. Mercant. Marine préf. . . 7,— 7,— ie American Beet Sugar. ord. . . . 34 7/8 33 5/8 le American Can. ord 29 1/2 291/2 s- United Cigar Co ord 40,— 40.— u Amer. Mule and Lëatner "préf. ". . 21 1/4 2o[— Amer. Téléphoné and Tel. ord. . . 1181/4 117 7/8 ,s Amer. Téléphoné 4 % conv. obi. . 90,— 90 — Intern. Cont. Rubber ord 5,— 5,— ir Int. Merc. Marine 4 1/2 % oblig. . 301/2 301/2 Pittsburg Coal ord . 16 7/8 16 3,4 it Central Leather ord 38 1/2 38 3/4 3S T'nterborough Metropol préf. . . . 501/4 50 3,4 Intei'borough Metropol ord. . . . 111/2 115/8 le Studebaker Corporation ord. . . . 36 1/2 36 1/8 p. Montréal Dom. St. Corp. ord. . . — RECETTES DES COMPAGNJES DES CHEMINS ^ DE FER ie Peruvian Corporation. — Décembre soles 649.669, [r diminution soles 462.182. -S Havana Electric Railway, Light and Power Cy. — Semaine finissant le 20 décembre 1914, brut S »49.546, diminution, 8 4778. Depuis 1 janvier 1914. brut •S 2.694.389, diminution, -S 54.947. e Wabash. — Novembre, brut S 269.000, net $ 83.000 en moins. 1- Western Pacific. — Novembre, brut S 138.000, net e -S 19.000 en moins. Louisville and Nashville. — 4e semaine de décem- 2- lire, brut § 242.000 en moins. f Great Northern. — Décembre, brut s 1.049.000 en ^ moins. , Chicago Great Western. - Décembre, brut $ 17.000 L. en moins. 1- LA PRODUCTION DE L'OR La production de l'or aux Indes Anglaises, s'éle-1- ya it en 1914 à 601.903 oz, contre 589.353 oz en 1913 et 5, 584.838 oz en 1912. Elle n'a pas été si élevée depuis l'année 1905 qu'en l'année qui vient de s'écouler. ' LA PRODUCTION DU PETROLE Black Sea Oilfields. — Production de la semaine e finissant le 2 janvier : 259 tonnes, (préc. 255). Bibi Eibat. — Production de la semaine finissant le 3 janvier : 1075 tonnes. L" New Schibaieff. — Production de la semaine finissant le 3 janvier : brut 2018, net 1220 ton.,(préc. 1265). Russian Petroleum Co. — Production de la semaine finissant le 2 janvier : 79.401 pds. (préc. 73.824). e L'EXPORTATION DU CAOUTCHOUC e L'exportation du caoutchouc des Etats Fédérés Ma-s lésiens, s'élevait en décembre à 3361 tonnes, contre 2616 tonnes en décembre 1913 et 1649 tonnes pendant t la période correspondante de l'année 1912. L'expor-s tation pour l'année 1914 s'est ainsi augmentée jus-; qu'à 30.697 tonnes, contre 23.463 tonnes en 1913 et e 15.506 tonnes en 1912. PARTIE COMMERCIALE é CAFE s Amsterdam, 9 janvier. — Cote à terme. Santos, janv., auj., 30; préc., 30 1/4. Robusta W I B, janv. ] auj., — ; préc., —. t Rotterdam, 9 janvier. — Cote à terme. Santos, s janv., auj., 311/2 ; préc., 31 1/2. Robusta W I B, janv. auj., 32 ; préc., 32. Good. ord. Java, 46 c. ; superior Santos, 38 c^ » Le Havre, 9 janvier. — Recettes 8 janvier : à Rio, y 16.000 g. ; à Santos, 51.000 balles. i- Rio-.Janeiro, cours du change sur Londres, 14 3/16. CEREALES ET FARINES Berlin, 9 janvier. — Grains sans affaires. Farine fie Froment, Mk 39,50 à 42,50. Farine de Seigle, Mk 32 à 33,50. , COTON New-Orleans, 8 janvier. — On cote: Middling. disp. . auj., 7 5/8 ; préc., 7 5/8. ; ESSENCE DE TEREBENTHINE ' Savannah, 8 janvier. — Essence de Térébenthine. — On cote : auj., 43 ; préc., 42 3/4. 2 PETROLE Philadelphie, 8 janvier. — On cote : Standard White, auj., 8 ; préc., 8. . MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 8 janvier. — Froments. — Le marché débute prompt sans animation et clôturait prompt.Dis-ponible prompt. 1 Importation ports Atlantique, 740.000 bushels même jour année préc., 261.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky ' Mo un tain s 1.160.000 bushels. * Ventes pour export. 200 boatloads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 150 1/4; préc., 147 1/2. Red - Winter, auj., 148 1/4 ; préc., 146 ; janv., auj., — ; préc. - — ; mai, auj., 148 3/4; préc., 145 3/8; juillet, auj., > 133 5/8 ; préc., 131 1/4, - Maïs. — Disponible ferme. > Importation ports Atlantique, 230.000 bushels, - même jour année préc., 64.000 bushels. t Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 150.000 bushels. Ventes pour export., 100 boatloads de 8000 bushels. Western disp., auj., 79 1/4; préc., 79. Café. — Début soutenu et jusqu'à 2 à 4 points en hausse. Une hausse se produit par suite de la demande de disponible et en rapport avec la tendance favorable sur les marchés brésiliens. La clôture était ! ferme. Disponible soutenu. Ventes : 39.000 balles. On cote : janv., auj., 6,41 ; préc., 6,25 ; mars, auj., 6,5S ; préc., 6,44; mai, auj., 6,75; préc., 6,64; juillet, auj., 7,59 ; préc., 7,44 ; sept., auj., 7,74 ; préc., 7,60. Rio 11 7 idsp., auj., 71/2; préc., 7 1/2. Coton. — Le marché débute soutenu jusqu'à 4 à 1 point en hausse. Montait ensuite par suite de télégrammes favorables, mais des achats pour compte étranger occasionnaient une baisse. Clôture soutenue.On cote : Middling Upland, auj., 8,— ; préc., 8,— ; Recettes journalières : auj., 65.000 ; préc., 76.000. Pétrole. — Soutenu. Raff. en caisses, auj., 10,50 ; préc., 10,50. Raff. en barils, auj., 4,50; préc., 4,50. Crédit Balances, auj., 1,50 ; préc., 1,50. Standard White, auj., 8; préc., 8. Huile de coton. — Ferme. Prima summ. yell janv., auj., 6,50; préc., 6,48; disp., auj., 6,25; préc., 6,18. Saindoux. — Soutenu. Western Steam, auj., 11,07 1/2; préc., 11,021/2. Sucre. — Marché ferme. Muscovades à 96. Cen-tril'., auj., 4,11 ; préc., 4,11 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj., — ; préc., —. Essence de terebenthine. — Auj., 46 3/4 ; préc., 43 3/4. Suif. — N.-Y. Prime City, auj., 7; préc., 7. Frets pour céréales. — New-York à Liverpool, auj., 81/2 ; préc., 81/2. New-York à Londres, auj., 9 ; préc., 9 par bushel. Frets four coton. — New-York à Liverpool, auj., 1,— ; préc., 1,—. Frets pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., —; préc., —. Chicago, 8 janvier. — Froments. — Le marché à terme ouvrit prompt et 1 3/8 c. en hausse;montait ensuite en rapport de télégramme fixes, par suite de petits arrivages et en rapport avec des affaires d'ex-poriation. La clôture était prompte. Importation places Ouest, 990.000 bushels, même j jour année préc., 658.000 bushels. On cote: janv., auj., — ; préc., —; mai, aujv I 140 7/8; préc., 138 3/8, juillet, auj., 126 5/8 ; préc.', 124 3/8. Maïs. — Début ferme et 3/8 c., en hausse par suite de télégrammes fixes et en rapport avec la demande des affaires d'exportation. La clôture était ferme. importation des places de l'Ouest, 1.620.000 bushels, même jour année préc., 784.000 bushels. O11 cote: janv., auj., — ; préc., —; mai, auj., 76 3/8 ; préc., 75 3/8 ; juillet, auj., 77 1/4 ; préc., 76 1/2. ■ Avoine. — Ferme. — On cote: mai, auj., 56 3/8'; préc., 55 7/8; juillet, auj., 541/8; préc., 53 3/8. Saindoux. — On cote : janv., auj., 10,67 1/2 ; préc., 10,62 1/2 : mars, auj., — ; préc., — ; mai, auj., 10,97 1/2 préc., 10,95. Messpork. — On cote : janv., auj., — ; préc., 19; mars, auj., — ; préc., —: mai, auj., 19,40; préc., 19,47 1/2. Ribs. — On cote : auj., 10,05 ; préc., 10,07 1/2 ; mars, auj., — ; préc., — ; mai, auj., "10,45 ; préc., 10,47 J/2. Siiortribssides. — On cote: auj., 9,75 à 10,25; préc., 9,75 à 10,25. FRETS Londres, 6 janvier. — Les frets de l'Amérique, de la Plata et des ports orientaux restaient fermes. Les cours tendaient à hausser d'avantage et la demande restait plus élevée que l'offre de tonnage. Sont affrétés entr'autres : Baltimore : un steamer de 40.000 qrs., 10 % 6/9 Ports français de l'Atlantique, ^voine, janv./févr. Birma : Glenlee (st.), 6000 t., 10 % 33/9 picked ports Angleterre, janv./févr. Golfe : un steamer de 25.000 qrs, 9/- Marseille, fév./ mars. Bahia Blanca : Earl of Forlar, (st.), 6400 t., 10 % 50/-. Angleterre, février ; Sicèirries (st.), 6500 t., 10 % 48/9. Marseille. 20 mars ; Pearlmoor (st.), 6000 t., 48/9-Angleterre 15 avril cancelling. San Lorénzo : Carisbrook. (st.), 3400 t.r 10%. 50/-Angleterre, 20 févr./25 mars ; Ethelbryhta, (st.), 46.000 qrs., 10 % 53/9, Angleterre, février. Santa Fé : un steamer de 3400 t.. 52/-. Angleterre 5/- extra Marseille, févr./mars. t Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Rotterdamsche Lloyd Le st. Ophir, allant de Rotterdam à Java, a passé Pantellaria le 10 courant. Le st. Deli, allant de Rotterdam à Java, a quitté Gênes le 9 courant. Le st. Merauke, allant de Java à Rotterdam, a passé Perim le 9 courant. Nieuwe Waterweg, 10 janv. _ Partis pour Arrivés de 7 Malang (s), Rotterdam Merakis), New-York 8 Rijswijk (s , Rotterdam Kt ntigern (s) » Partis pour l errona (s). Philadelphie . 6Uranuâ(s., Barcelone Rio Loges (s), N.-Orleans 7 Vesta (s). Malte Memento (s), Drammen Passés de Partis pour 6 Jason (s), Lestrisis , Li eipool Rangoon à Copenhague Leda (s). Lisbonne 7 Rossuni (s). Berw.nd (s). New-York Gandia à Londres Ymuiden, 10 janv. Arr. de Medan (s) 8 Beyerland (s), Newcastle , . , Rotterdam à Java 9 Waalstroom (s) Fowey Lisbonne, 6 janv. Arr. de Iris'S). Lisbonne Ophir (s). Scheldestroom (s), _ , Rotterdam a Java Sunderland Car thagene 8 janv. Arr.de Bestevaer (s), » Tellus <s). Valence 10 Hector (sj, Baltimore Naples, 8 janv. Arr de Mercurius (s) Rosario Voîbergen (s), Birkenhead Partis pour ^art'P70u,r 9 James J. Dickson (s). Rotterdam -sK New-York Gothembourg . venant de Genes. Violet (s). Grimsby Livourne SManv. Pa.ti pr Rotterdam. 10 janv. Arr. de Port sïfd'.ïjanv. Arr de R.jndam (s, N.-York Hernies (moteur), Cette Madioen (s) Java Suez 7 janv Arr. de o ■ 41, ^ p0ur Aiternis (s) Rangoon Somme.sdijk (s). Perim. 5 janv. Passé de New-York Roepat (s), Tambora ts), Java java ^ Amsterdam bamarinda (s;, » Las Palmas. 9 janv. Arr.de Amsterdam,10 janv. Parti pr Ootmarsum(s),Paysandu Zaanland (s). B.-Ayres reparti pour l'Europe. Londres, 10 janv. Arr.de Ténériffe. 6 janv. vrr.de 7 Kawi (s), Java Baltic (s) reparti le 10 pr R'dam Christmas Island Deal, 8 janv. Passé cle c.reB?rti P?f'e, Danemark, niehrps is st Vincent (C V.). 8 janv. ' javkàRolterdal n Douvres, 7 janv. Passé de Uranje s), 0cean (si Jaya à Amsterdam Rotterdam à New-York Sumatra (s) Oungeness 8 janv. Passé de Amsterdam a Java Mercurius is), ^ir îs ^.0"r Rosario à Amsterdam 7 Poeldijk (s) Rotterdam Prawle Point, 7 janv. venant de Rosario. Passé de St. Croix!s). Pacific (s). ^ Gothembourg San Nicolas à - T . 1™1^' M Santos; ■ Avonmouth, 7 janv. Arr.de Table Bay 6 Janv. Arr. de Manxman (s), D/uthoi,ts!' Liverpool Portland (M.) Padang. 6 Janv. Parti pour Cardiff, 6 janv. Arr.de „ Menado ts). Rotte.dam Skogiand (s), Rotterdam Batavia, 9 janv Arr.de 0 VL . ,6 Baweanis), Amsterdam Barry,7 janv ^,rr 8 Ternate (s), Rotterdam Koophandel (s), Nantes partj pour . . Pî["Poi;r. 9 Ceylon (s). — Charloisjs , N.-York Sabang, 6 janv. Partis pour venant de Rotterdam. 5 Krakatau (s), Amsterdam Blyth, 6 janv. Parti pour 6 Sindoro (s), Rotterdam Henry Tegner (s), Calcutta, 2 janv. Arr. de New-York Camberwell (s), Londres Leith. 9 janv. Parti pour Parti pour Ronan (sj. Rotterdam Océan (s). Londres Iminingham, 8 janv. Arr.de Pointe de Galle, 6 janv. Java (s) Londres Passé de Dublin, 6 janv. Arr.de Rotti (s), St. Hugo (s), Astoria Java à Amsterdam Lord Roberts (s). Dalny, 4 janv. Arr. de Baltimore Beekbergen(s), Colombo Bordeaux, 8 janv. Parti pr Adélaïde, 6 janv. Arr.de Diana (s). Amsterdam Idomeneus (s), Liverpool Cadix 8 janv Arr.de Melbourne, 6 janv. Arr.de Euterpe s), Tarragone Queen Louise (s), Vigo, 7 janv. Arr. de Londres I Kennemerland (s) New-York 8 janv. Arr.de Buenos-Ayres à Amsterdam 7 Gorredijk (s), Rotterdam Gibraltar. 7 janv. Arr. de Laura (s), » 6 Fauna (s). Gênes 8 Skulda (s), Kôningsberg New-York, 8 janv. Parti pr Parti pour Dania's), Copenhague Oster'and (s).Gothembourg Baltimore, 6 janv. Arr.de Jacksonville 8 janv. Parti pr Uffe (s), Tyne Triton (s), Savannah Norfolk, 6 janv. Arr.de Fernando Noranha 8 janv. Nordhvalen(s), Galveston Passé de reparti pour Copenhague. Sliedrecht (s). Halifax, 6 janv. Arr.de Barry à Buenos-Ayres Hesperian (s). Liverpool Montevideo. 10 janv. Parti pr Galveston, 6 janv. Arr de Sophie H. (s), Rotterdam Ravenstone's), Cardiff Diamante. 8 janv. Parti pr Apolo (s), Glasgow Hercules (s), Belle Ile (s), Tyne St. Vincent (C V). "ÂNVERS-MAASTRICHT et places intermédiaires En charge bateau RIGA, départ jeudi 14 janvier, suivi par le départ du 24 janvier. 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OCCASIONS Vente en détails.-Payement au comptant 120 bouteilles Médoc supérieur 1908 ... fr. 1.50 240 » Saint Estèphe 1908 ...... 1.75 60 » Gruaud Larose 1900 5.50 60 » Mouton Rotschildt 1900 . . . .. 6.50 45 » Saint Estèphe 1900 4.— 70 » Bourgogne (nuits) 1.50 9 » Sauterne (vieux) 7.— 70 1/2 » Porto blanc 1.— 6 1/2 » Johannisberger mousseux . . . 2.25 8 1/2 » Champagne Raym. de la Roque 2.— 5 » Champagne Raym. de la Roque 4.— La plupart de ces vins proviennent de la maison de Luze de Bordeaux. Ecrire init. R. S. bureau du Lloyd Anversois. JJEMOISELLE disposant d'une machine à écrire, accepterait travaux à domicile. Ecrire V. B., bureau du journal " Lloyd Anversois Imprim. Vve Geo. Kohler, 14, rue Vleminckx, Anvers
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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