Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 10 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 06 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/1r6n010g71/
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ANVERS, Samedi 10 Avril 1915 Cinquante-huitième Année - No 17.279 DIR'ECÏION '% RÉDACTION \A, iÇyp^LEMINCKX, 14 <!4li^>ANVERS Téléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lignt 1 franc la ligne sur double coionne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lij;nomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 49. Anvers 10 avril 1915, 10 h du matin - Baromètre 761,5 -i Thermomètre cent (mari + 11 - The^om cenl. (n.m.) + 4 5 1 rluviometre v,? * Astronomie 11 Avril n Vir ' ' i"; KVulS: : : . 3 . m .«*-<35,, Êr: : :S -g Dernier quartier le 6 mai . . 5 23 „ matin \ 5.23, Haute marée à Anvers Matin So" 11 avril 1 h. 11 m. if-1!! i j" V, m ' " tll 12 avril 2 h. 1 m. = 2 h. 1 2 h. 22 m. 4 h. 22) 13 avril 2 h. 38 m. - ( 2 h. 38) 2 h. 57 m. = 14 h. 57, {Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 8 airil 2.85 m Strasbourg £ avril — m IlWiingen 6 ., — „ Lauterbourg „ Kehl „ — .. Maxau Mannlieim 8 „ 4.30 „ Immersheur, „ - - l_aub .. 3.03 .. Mayence 8 „ 1.74 „ Kuluort 6 „ 2.12 „ Bingen „ 2.60 „ Duisbourg 8 „ 2 23,, Coblence .. 3.14 „ Waldshut . — ,. Diisseldorf ir 2.83 „ Lobitli „ 11.79 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 8 avril 2.33 m. Heilbronn 8 avril 2.10 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Crèves 7 avril 1.50 m Constance 6 avril .10 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 AVRIL steamer Union v, de Bruxelles. Telegra.m 111, de la Hollande. Bateau-moteuï' PierrixIoseph, de Rupelmonde. » Scheldestroom 1, de St-Amand. méhaigne, de pendefbelle. Eclair IV, de Bruxelles. » Mélanie, de Bruxelles. Allège René, de Merxem. Pharaïlde, de Moll. Sénateur, de Desscliel. » Minerva, de Calloo. » Vrodw Regina, de Doel. » Madeleine, de Burglit. Morgendstar, de Baesrode. » Twee Gebrqeders, de llaniuie. » Blanche, d'Alost. » Maas, de Lokeren. » Mathilde, de Bruxelles. » Rien sans Dieu, de Bruxelles. » Prudence, de Bruxelles. Vereinigung 61, de Bruxelles. « Bayern 14, de Gand. » Escaut, de Liège. » Louis, de Cliarleroi. » Quo Vadis, de St-Ghlslain. » De Maria, de la Hollande. » /werver, de la Hollande. » Kôln 19, de la Hollande. » Anna, de la Hollande. » Elisa, de l'Allemagne. » Bayern 24, de l'Allemagne. DEPARTS DU 9 AVRIL steamer Tklegraaf II, pour la Hollande. Bateau-moteur Eclair III, pour Bruxelles. G. G. Maier III, pour la Hollande. Allège Florlst, pour Calloo. Fahr Wohl, pour Hoboken. » De twee Gehroeders, pour Malines. De Vlaming, pour Bruxelles. Piiarailda, pour Bruxelles. » A.mta, pour Neerpelt. » Alexander, pour Cbarleroi. » Anna, pour Cbarleroi. » Bentyn, pour la Hollande. » Memento Mori, pour la Hollande. » Catharina, pour la Hollande. Deutsche Dampischiiîîahrts-Gesellschaîl HANSA-BRÈME AVIS MM. les Chargeurs par steamer WAHTB1/RG, pour Montevideo, Buenos Ayres, Rosario ; steamer HUBERFELS, pour Karachi, Bombay, Co- chin, Calicut, etc. ; steamer SC11ILDTURM, pour Rangoon ; sont informés de ce que la Compagnie « Hansa » a décidé le déchargement Ces susdits vapeurs à, partir du 3 mai. [.es ayants droit sont priés de remplir les condi lions prescrites par l'armement, conformément à la circulaire spéciale de la Compagnie «Hansa» datée du 8 avril, afin de pouvoir prendre réception de leurs marchandises au moment du déchargement, faute de quoi celles-ci seraient mises à l'entrepôt uu en magasin à leurs frais, risques et périls. Pour tous renseignements supplémentaires s'adresser à : Bureau Maritime J. H. Wackerbarth Société anonyme. ARRÊTÉS UNE CAISSE D'AVANCES SUR LES REQUISITIONS Le gouvernement générai tr fondé une caisse d'avances, avec siège à Bruxelles, rue de la Loi, 90, qui fait partie du département des banques du gouvernement général. Cette caisse accordera des avances sur reçus de marchandises réquisitionnées. Placée sous la présidence du Gouverneur général, elle est dirigée par une commission de trois membres, à laquelle est adjointe une « commission de prêts » composée de cinq membres [.es avances ne sont susceptibles d'aucun intérêt et seront accordées à des Allemands, à des alliés des Allemands, à des neutres et à des Belges restés dans le pays. Le payement définitif des réquisitions ne sera nullement affecté ou arrêté par ces avancés ; bien au contraire, on espère de cette façon accélérer ces règlements île comptes. On peut trouver des indications détaillées chez les présidents des administrations civiles des provinces et chez les chefs d'arrondissement (Kreischefs). On en peut aussi prendre connaissance dans toutes les banques et chez les banquiers des territoires occupés.TARIFS REDUITS POUR MATIERES FOURRAGERES D'après un communiqué du Conseil allemand d'administration des chemins de fer à Bruxelles, il existe pour les cossettes de betteraves et le déchets de cossettes de betteraves un tarif de faveur. Ce tarif sert pour les expéditions de pulpés et de résidus de diffusion de betteraves, matières qu'a surtout en vue ï?,e.c,t.iOU Aë\i$ole du Comité National de Secours et d Alimentation. Ce tarif de faveur comprend: 1 axe cl expédition : 1 fr. 20 c. par tonne. I axe de distance . de 1 à 75 km : fr. 0,97 par tonne kilométrique. Au delà de 75 km ; en plus fr. 0,05 id. Une réduction de ce tarif de faveur, avec admission ultérieure d autres matières fourragères encore sur la liste des marchandises, précédera la future revision générale des conditions des tarifs belges. DECRET DU 24 MARS 1915 Dans la séance du 27 février dernier des comités '/yonomiques des territoires occupés de la Belgique; j'ai insisté sur la. nécessité urgente de cultiver soigneusement toutes les petites parcelles de terrain inutilisées en vue d'assurer l'alimentation du public, «'«'lie question étant, cette année, tout à fait essentielle. J'attache la plus grande importance à cette utilisation du sol pour des raisons morales et sociales autant qu'économiques. Dans les communes (l "ne certaine importance surtout, la culture de tous les terrains disponibles procurera un ouvrage ('es plus salubres aux personnes sans travail et les* empêchera de rester oisives. Il est à espérer qu'une telle occupation fera comprendre aux populations qu'il est plus digne de vivre du produit de son travail que d'attendre tout de la bienfaisance publique. J'invite donc tous les intéressés qui n'auraient pas encore fait de démarches à s'adresser sur-le-champ aux administrations communales, surtout dans les grandes villes, pour les déterminer à faire produire les terrains appartenant à la commune ou aux particuliers et se trouvant dans la localité même ou dans sa banlieue. Il conviendrait, semble-t-il, de s'entendre aussi avec les sous-comités de la Section F agricole dans les différentes provinces, afin qu'ils se procurent les semences et les engrais nécessaires. Les administrations pourront, si elles le jugent utile, imposer un petit fermage aux usufruitiers. Elles décideront en outre s'il convient de créer des commissions spéciales chargées de répartir les terrains entre les intéressés. Il faudra également recourir partout largement à la collaboration des agronomes de l'Etat et des autres experts agricoles afin que le rendement du sol soit satisfaisant. Vu la saison avancée, il est indispensable d'agir sans retard. SUPPLEMENT AU REGLEMENT DE LA CHASSE DU GOUVERNEMENT GENERAL DU 3 MARS 1915. Pour remédier au fourmillement des lapins sauvages au détriment de l'agriculture et^des exploitations forestières, et en vue d'en faire profiter l'alimentation populaire, il y a lieu, dans les districts ou d'importants dégâts de la part des lapins sont à craindre, d'aviser le public, par affiches, etc., que la chasse des lapins sauvages est autorisée pour les propriétaires de chasse actuels. tout comme ci-devant, il faut pour la chasse aux lapins un permis de chasse émanant, du chef du district. Toutefois, afin de faciliter aux cultivateurs intéressés l'obtention de ces permis, 011 a consenti à ce que les chefs de district délèguent les commandants des communes pour l'octroi des permis. Absolument personne 11e saurait être exempté de l'obligation du permis. Vu que le braconnage au moyen de lacets est très répandu en Belgique, il est à craindre que, dans ce but, 011 abusera de ces permis. Une surveillance active doit donc continuer à s'exercer conformément aux stipulations du règlement du 13 novembre 1914. PROTECTION DES OISEAUX Les oiseaux et, eu toute première ligne, les oiseaux insectivores sont de diligents auxiliaires pour l'agriculture. Chez toutes les nations qui se livrent à l'agriculture ont été édictées, dès lors, des instructions pour la protection de ces animaux. La Belgique possède déjà en cette matière une loi qui, sans être parfaite, peut être considérée.connue suffisante, dont l'observation toutefois en ces temps-ci laisse beaucoup à désirer. Conséquemment, le Gouverneur Général Impérial a pris l'arrêté suivant. « Attendu qu'il paraît exister chez la population belge quelque doute sur le point de savoir si le règlement belge du 15,août 1906 pour la protection des oiseaux insectivores a encore force de loi, je fais ressortir que Le dit règlement reste toujours debout dans toute son intégrité et doit être rigoureusement observé. » Ce règlement défend en tout lieu et en tout temps, de prendre, de détruire, de vendre, cle col-por.er, de transporter ou d'exposer en vente les oiseaux insectivores ci-dessous : » L'Acoenteur înouchet ou Traîne-buisson ; le Coucou ; l'Engoulevent, ; les Fauvettes ; les Gobe-mou-ches ; les Gorges-bleues ; le Grimpereau ; l'Hypolaïs ou Contrefaisant ; les Hirondelles ; les Hochequeues ; Lavandière et Bergeronnette ; la Huppe ; le Martinet; les Mésanges ; les Pics ; les Pouillots ou Becs-fins ; les Roitelets ; le Rossignol ; le Rouge-gorge ; les Rouges-queues : Titys et Rossignol de muraille ; les Rousserolles ; la Sittelle ou Torclie-pot ; le Torcol ; les Traquets et Motteux ; le Troglodyte. » 2. Tous autres oiseaux d'espèce sauvage 11e figurant pas dans cette énuméraiion ne peuvent être pris ou, à l'état mort, trafiqués, vendus ou exposés 1 en vente que du 15 septembre au 15 novembre. A l'utilt vivant, ils ne peuvent être trafiques, vendus ou exposés en ven:e que du 15 septembre au 30 novembre.» 3. Il est de tout temps défendu en vue de prendre ou de tuer, d'employer des gluaux et d'étendre des lacets à terre ou ailleurs, excepté pour la chasse à la grive au lacet. » Le règlement n'est pas applicable aux oiseaux de proie diurnes : hiboux ,grands-ducs), geais, pies, corbeaux, corneilles noires, corneilles mausolées qui peuvent être exterminés et tués en tous temps. » Toute inobservation de ces prescriptions tombe sous l'application des peines prévues à l'article 8 du règlement. » Le Gouverneur général en Belgique, Baron von Bissing. Colonel-Général. Actes de Sociétés, déposés au Greffe du Tribunal de Commerce d'Anvers. Nominations. Composition des Conseils d'administration et de Collèges de commissaires. — Bilans. — Société anonyme du pétrole « Olex », à Anvers. Sont nommés : MM. IL Fischer, administrateur ; Y. Kornfeld et Alfred Grunwald, commissaires. Le conseil d'administration se compose de : MM. Heinricli Fischer, à Berlin ; Cari Adler, à Berlin ; Adolf Davi-dis, à Anvers ; Adolf Sorger, à Berlin ; Berthold Zwilliuger, à Berlin. Commissaires : Viktor Kornfeld, à Berlin, et Alfred Grunwald, à Berlin. Bilan au 30 avril 1914. — Société anonyme « Banque de Commerce », à Anvers. Le conseil d'administration se compose de : MM. Louis Van de Put, à Anvers, président ; Louis Bauer, à Bruxelles, vice-président ; le chevalier Georges de Bauer, à Bruxelles ; Julien Koch, à Anvers ; Richard Rhodiiis, à Anvers ; Léopold Kronacher, à Anvers ; Frédéric Speth, à Anvers ; John C. Van der Taelen, a Anvers ; Ernest Tondeur, à Lille ; Cari Al-denhoven, à Bruxelles ; Albert Kreglinger, à Anvers ; Prosper Creutz, à Anvers, et Jos. Van Put, à Anvers. Le collège des commissaires se compose de : MM. Ev-rard. Havenith Jr, à Anvers; Albert Lejeune, à Anvers ; Louis Lombart, à Bruxelles, et W. Van de Velde, à Anvers. Les fondés de pouvoirs sont : MM. François Wollants, Louis Beeckmans, Léon Nollet René Divoort. Bilan au 31 décembre 1914. — Société coopérative « Syndicaat der Keinpische Steenbakkerijen », à Anvers. Sont réélus: MM. A. Deckers, administrateur-délégué ; Ch. Van Nyen, administrateur, Jos. Baeten et Félix Goris, commissaires. Le conseil d'administration est composé de : MM. Alphonse Deckers, à Berchem ; Auguste Du-fraing, à Beersse ; Alex. Van Liempt, à Turnhout, et Charles Van Nyen, à Berchem. Commissaires : MM. Jos Baeten, à Turnhout, et Félix Goris, à Anvers. Bilan au 31 décembre 1914. — Société anonyme « Crédit Anversois », à Anvers. Conseil d'administration : MM. Josse AUard, à Bruxelles, président ; Ch. Spruyt, à Anvers ; Gust. Snoeck, à Anvers, vice-présidents ; Fréd. Jacobs, à Anvers ; Th. .M. Hegener, et Paul Mayer, à Bruxelles, administrateurs-délégués ; A. Ancion-Van Put, à Liège ; C. Berthoud, à Bàle ; H. Bertrand, à Bruxelles ; S. Reading-Berton, à New-York ; H. Bousquet, à Paris ; Bruno de Balogh, à Budapest ; Ch. Die-trich, à Bruxelles ; Edward Gross, à Berlin ; Ch. Hertoghe-Belpaire, à Anvers ; Firinin Lambeau, à Bruxelles ; le comle Oscar Legrelle, à Anvers ; Jos. May, à Bruxelles ; Cari Parcus, à Darnistadt ; Lucien Van Gelder, à Bruxelles, et William Zurstrassen, à Verviers. Conseil de surveillance: MM. Charles Lib- • brecht, à Wetteren, président ; Louis Criquillion, à Anvers, vice-président ; Ci. d'Andrimont, à Liège ; le comte de Brouekhoven cle Bergeyck, à Anvers ; le baron Camille Buffin, à Bruxelles ; L. Collinet, à Liège ; le baron Charles de Hadzitsky d'Ostrowick, à Ouffet ; Louis Van den Bosch, à Anvers ; Georges Van Dievoet, à Bruxelles ; Adhémar Vercruysse, à Gand, et Edgard Vercruysse, à Anvers. Bilan et situation du capital social au 31 décembre 1914. — Société anonyme « Anglo-Belgian Coal Company », à Anvers. Conseil d'administration : MM. Wilhelm Marks, à Anvers, président ; François Simons, à Anvers, administrateur ; Vitus Van der Merwede, à Anvers, administrateur-délégué ; Jacques Crisveldt, à Anvers, administrateur-délégué ; Cari Schumacher, à Mulheim Ruhr, administrateur, et Modeste Mettens, comptable, à Anvers, commissaire. Bilan au 31 décembre 1914. Il résulte d'un acte sous seing privé en date clu 28 février .1915, que la Société à responsabilité limitée « Motorenfabrik Herfordj», établie à Herford (Allemagne)- retire toute procuration quelconque donnée à Mr A. H. stuhr, à Anvers, aux fins de traiter toutes affaires au nom de la société. Suède DEFENSE D'EXPORTATION Stockholm, 8 avril. — Le gouvernement a défendu l'exportation de : bœufs, porcs, tourteaux, bouillon concentré, espèces définies cle cordes et câbles, cuivre et alliages de cuivre. Chambres de Commerce et des Fabriques de Dordrech RAPPORT DU 26 MARS 1915 i.e - commerce maritime et international de Doi dreent à ete dé moindre importance en 1914 qu< l'unnee precedente, a cause des événements qui s< sont déroulés. .nous devons cependant renseigner que les impor tations en 1914 durant le prçmier semestre surpas sent celles de 1913. Depuis le blocus total du transport des bois de k Russie et du placement des mines dans les passes plus aucun vapeur n'est entré directement dans lf poil, via nelievoetsluis. Lé tonnage total net des navires déclarés a l'en tree a Doi dreent et Zwyndrecnt était eu 1914 120.17; ni3 pour les navires à vapeur et 13.273 ni3 pour le; voiliers, soit en tout 133.445 m3. Ce tonnage est reparti entre 49 vapeurs et 22 voi liers. 2i! vapeurs et 2 voiliers avaient un chargement d< bois, eu 1913, 51 vapeurs entraient avec un enarge ment de bois et en 1912, 35 vapeurs et un voilier. s vapeurs entraient avec une cargaison de pnos pliate, i avec pnosphate et cotons, 1 avec fonte, avec marchandises diverses. 1 vapeur amenait uu bateau à vapeur destiné à h démolition. 1 vapeur et un voilier étaient chargés d< ciment, 16 voiliers de terre a porcelaine, 1 voilie: ne uechets de fer blanc, 11 vape.urs et 2 voilier; sont arrivés en lest. Gérard Mauritz. — Depuis le premier août plu: aucun navire n'entrait a la consignation de cetl< firme. En 1914, cette firme a manipulé 17 vapeurs cuban 09.156 ni3 de bois scié de la Baltique. 3 vapeurs cubant 14.985 ni3 avec bois brut de J; Baltique. 2 vapeurs cubant 11.800 m3 avec un cliargemen de bois scié de ia mer Blanche. 1 vapeur avec 3682 ni3 de bois brut de la me] Blanche. Ensuite un vapeur avec 3000 tonnes de phosphate de l'Afrique du .Nord. 2 vapeurs avec 6700 tonnes phosphates et 350 bal les coton de l'Amérique du Nord. A la sortie. — 1 vapeur avec 800 tonnes bois créo soté pour l'Angleterre. 1 voilier avec 1300 tonnes bois créosoté pour l'Afri (pie du Sud. Visser & Van der Sande. — 16 voiliers naviguan sous pavillons hollandais et anglais ont été mani pulés par la susdite firme, ayant une cargaisor totale ue 4202 tonnes terre-à-porcelaine. Le nombre des navires entrés cette année est d( beaucoup inférieur à l'année précédente, c.-à-d. 2S vapeurs et 15 voiliers de mer. Les cpiais et hangars de la ville ont été employés par 18 vapeurs et 5 voiliers. La navigation intérieure s'élevait sur un total de 4825 bateaux avec un tonnage de 47.534 contre 4441 bateaux avec 422.839 tonnes en 1913. [.es divers navires payaient pour droit de port 11. 23.517,19 .1/2 soit produit des quais, 11. 2.681,77 1/2 et produit des feux et fanaux, IL, 189,52 1/2, ensuite les vapeurs payaient : 18 vapeurs avec tonnage de 79.216 m3 bruts : 11 2.441,78 1/2, 5 voiliers mesurant 2043 m3 bruts : Il 171,50 1/2, soit ensemble, II. 28.902,50 1/2 contre une recette de fl. 30.212,17 1/2 en 1913. Les recettes clu dock et des chantiers de la firme Gips et de Zwyndreclit ne sont pas compris dam ces chiffres. Le nombre des bateaux appartenant au port dt Dordrecht s'élevait au 31 décembre. 1914 à : 9 vapeurs cubant 443 tonnes, 152 remorqueurs eu liant 3925 tonnes, 86 allèges cubant 4819 tonnes. Pour l'exploitation des remorqueurs, l'année 194' ;i été très mauvaise. En janvier et février les ba teaux ne pouvaient pas être utilisés à cause d'une grève du personnel s'occupant des machines. L'exploitation compte en entier seulement cinc mois. Dans ces mois le trafic n'était pas assez in tense pour nécessiter tous les bateaux, ayant poui suite que les tarifs de remorquage étaient très bat ei peu rémunérateurs. La navigation sur le Rhin fût arrêtée complète ment pour ainsi dire après le lr août. On partait bien encore pour la Belgique pendanl un certain temps, mais clans le dernier trimestre la navigation était nulle pour ainsi dire. Les sociétés de remorquage n'ont pas encore connu une année si extraordinairement mauvaise. En dehors .des communications régulières entretenues par les divers beurts les ' services suivants sont établis ici : De Dortsche Stoomboot-Maatschappij avec deux bateaux à vapeur : Hûeksche Waard et Puttershoek, entre Dordrecht, Puttershoek et Oud-Beveland en desservant les villages situés sur ce parcours. a. & .1. Den Duytsen avec trois vapeurs : Industrie I, III et VI, entre Dordrecht et Rotterdam. (i. Sillevis avec' deux bateaux : Hendrika Elisabeth I et 11, entre Dordrecht, Rotterdam, Schiedam èt La Haye. A. De Jongli. — Service journalier entre Dordrecht et Rotterdam, avec deux bateaux à moteurs Johanna 1 et II. Les services réguliers suivants existent entre Dordrecht et les places ci-après mentionnées : Binnenlandsche Stoonivaart-Maatschappij, Firma Verschure & Co, avec trois vapeurs : Wilhelmina, Leediknst et Vooruitgang. Service entre Dordrecht, Gouda, Leiden, Haarlem et entre Dordrecht, Amsterdam, Schoohhoven, Utreclit et les places situés sur ce parcours et avec un vapeur Nijverheid entre Dordrecht, Utreclit, Zaandam et les places sur ce par- INFORMATIONS FINANCIÈRES Rottkrdam, 9 avril. — Londres, II. 12,17 1/2. Berlin, fl. 51.60. Paris, fl. 47,57 1/2. Amsterdam, 9 avril. — Londres, fl. 12,15 1/2 à 12,20 1/2. Berlin, fi. 51,40 à 51,90. Paris, fi. 47,50 à 47,70. Vienne, II. 38,30 à :)8,80. Suisse, fi. 47,10 à 47,60. Londres, 8 avril. — Pays-Bas. chèque, fl. 12,16 ; long, 12,07 t/2. Paris, long, 1rs 25,90 ; chèque, 1rs 25,55. Pélrograde, chèque, Rbl. 114. BOURSE DE PARIS Paris, 7 avril 7 avril 6 avril 7avril 6 av il 3% rente française 72 85 73 — Banque ottomane . 182 — 480 — 3i,i>% rente française 91 35 91 TlV-j. Suez Canal, paris . 4380— 4330 — 4% Egyptien unifié . 90 75 9175 Créd. Fonc. Egyptien 595 — 595 — Rente italienne. . — - 75 lu Turquie 4%, unifié. 65 60 66 50 4% Japon 1905 . 74— Rio Tinto, parts .1551— î567 — 5% Japon .1907 — Shansi Mines . . 20 - 19 25 Portugal 3% . . 53 60 52 65 Cape Copper . . 77 50 77 25 Russiel889,Con.4% 77 50 77— De Beers, déf. sh. . 297 — 312 — 3% Russie 1896 . 60 50 ! 59 0 De Beers, préf. . 355 — 355 — 5% Russie 1906 . 94 76 94 10 Chartered B.S.A. . 16 50 17 25 4!/2 % Russie 1909 84 76 84 10 Con. G. Fields,ord. 39 25 40 75 Serbie 4% '895 . 6775 67 80 Crown Mines . .111— 11050 Espagne 4%, Etr. . 86 75 86 40 East Rand . . . 41 75 4175 Banque de France. 4610 - 4610 — Randfontein. , . —— Banque de Paris . 9J0 — 93 •— Rand Mines. . .119 50 124 — Crédit Lyonnais. . 1095 — 1100 — Robinson Deep . , BOURSE DE NEW-YORK New'York, 7 avril. 7 avril 6 avril : 7 avril 6 avril Hypothéqués. . .2-2 1/2 2-21/2 OntarioAWestern,or. 28 1/4 28 5/8 Changes.Londr. C.T. 4,79 85 4,79 50 Nortnern Paci.., ord. 107 — 105 7'8 Chee.-. Londr.60d.v. 4,76 65 4,76 50 Norfolk&Western.ord 103 - 103 1/a Change s. Paris vue, h, 33- 5,32 Norf.<SWest.4% c. obi 102 1/8 102 1/2 Change s. Berlin , 823/8 82 3/8 Pennsylvania, ord. 107 - 107 1/8 Aident .... 501/4 50 1/4 Philad. & Read., ord. 146 1/2 146 1/2 Pbilad.ARead.,1 epréf 90— :0 — FONDS GreatNorthern, 1 epréf 117 3/4 119 5/8 Amérique 2 p.c. obi. 98 1/4 98 1/4 Tex*s&Pacific, ord. 14 1/2 H 1/2 Atch. i. A S. F. i% 99 3/4 100 '/2 Southern Pacif,. ord. 88 7/8 88 1/2 Aich.T.&S,F.a.ord. 100 5/6 1005/8 SouthernRailw.,ord, 173/4 18 1/8 Atc.T,<£ S.F.Mgb.4% 93 3/4 93 3/8 Southern Railw.,préf. 56 57 1/2 Atch.T.AS.F. a.p éf. 98 1/4 98 - Union Pacific, préf. 127 5/8 127 7/3 Am.Car&Foundryor, 48 — 47 1 '2 Union Pacif.4%, obi. 95 1/4 95 - Baltim. & Ohio, ord. 72 3/4 72 3/4 Wab.StLouis«fePac.,o. 11/8 f— Canad. Pacific, ord. 163 1/4 163 1,2 Wab.S'LouiS(èPac„pr 2 3/4 2 3/4 Chesap. & Ohio, ord. 411/4 44 1/2 Amalgamat.Copper,o 64 - 64 1/8 Chic. iNorth West. o. 128 — 123 — AnacondaGopper,ord 313/8 31 — Chic.Milw.iSt.Paulo 89 5 8 90 — U.S.SteelCorp./.>rd. 49 1/2 495/8 Rock Island ord. . 311, 8 28 r/8 U.S. Steel Corp.,préf. 106 5,8 106 1/1 Am.Smelt<£Ref.C°,o. 67 — 67 U.S. SteelCorp.5% Bethl. Steel Corp.,ord 87 1/2 181/4 2e H. Obi. '013/4 1015/1 Denv.ARio Grande,o. 7 1/4 7 i/4i lntern.Merc.Mar.,ord — — Erie Railway, ord. . 27 1/8 27 "4: Intern.Merc.Mar., pr. — — — Erie Railw., 1° préf. 43 1/4 43 7/8 Americ.BeetSug.,ord 45 1/4 44 3/4 Erie Railw., 2e préf. 34 1/4 34'/2 American.Can. ord. 31— 311/8 Erie Railw. Gen. Lien 71— 70 - Unit. Sugar C°, ord. -16 1/2 46 12 Illinois Central,ord. 108 1/4 1i8— Amer.Hide&Leaih ,pr 28 1/4 28 1/2 Kans. City South., ord 24 5/8 24 7/8 Amer. Tel.ATel., ord, 118 7/d 119 1/4 Kan .CitySouth., pr. 58 1/2 58 1/2 Am.Tel.4%conv.obl. 94 1/4 94 1/4 Louisv. «£ Nashv.,ord. 118-- 119 1/2 lntern.Cont.Rubber,o 6 3/4 6 3/4 Nat.Rlw.oIMex.,1pr. 17— 17- Int. Merc. Marine Nat.Rlw.ofMex.,2pr. 5 - 43/4 41/2%. obi. 38 1/2 38 1/2 Viss.Kans.ATex.,ord 12 5/8 12 3/4 Pittsburg Coal. ord 217/8 22 1/2 Miss.Kansas<£Texas CentralLeather,ord. 35 1/4 351/8 2e h.g.-obl. 61 62 1/2 lnterbor.Metrop.,préf 68 3/8 68 7.8 Missouri Pacific.,ord 13 3/4 13 - lnterbor.Metrop.,ord. 15 3/h '6 1/8 N.-Y.Centr.<£Huds.,o 85 3,4 86 1/P StudebakerCor.,ord. 62 1/4 62"3/4 Mont.Dom.S'.Corp. o. - — BOURSE DE LONDRES Londies, 8 Avril 8 avrii 7 avril 8 avril 7 avril [ Consol . . . 66 9/16 669/16 South. Riilway. . 18 1,2 18 5/8 RépuDi.q Argentine. Union A . . .132 1/4 133 1,2 4% Brésil . . . 47 — Wab., préf. . . - — 4% Japon . . . 69 1/2 69 3/4 U. S. bteel A. . 52 1/4 52 5/8 Japon l esc. . . 85 1/4 851/2 ^malg. C. . . , ^ Mexique inter. . . Great Cobar. . . — — Pérou, ord. ... — — Columbia ... Pérou, pref. . , -ip!. ... Portugal. . . . 53 1/8 i 63 - Mexic. pr. . . . — Russie 1889 . . Rock Isl. ... — — Marc, of A. . . 9 3/4 Randmine ... — Turquie. . . . i Marine, pr. . . - — l 3»,2 % Uruguay. . 64 3/4 , 64 3/4 Shell ....-— 5 % Uruguay , . Rio Tinto ... Acht. Top . . . 104 3/8 i 104- 1/4 Anaconda . . . Préf. d° A . .102— ; 102 — Schib., prêt. . . - Denver.tRio Grande 7 3/4 7 3/4 Schib., ord. . . — Erie, ord. . . . 28 — , 28 1/2 Kon. Petr. . . - — ; Missouri ... 14 141/4 Escompte . . . 31/4 p. 3 1/8?. Ontario A. . . . — — ; 29 1/2 Argent .... 23 5/8 d. 23 3/4d. South, f'acific . . 92 1/4 j 92 - ~ PARTIE COMMERCIALE CAFE Rotterdam, 7 avril. — Statistiques. —• Stocks, arrivages, livraisons sur les dix marchés principaux cle l'Europe (en milliers de balles) : Stock au 31 mars 1915 1914 1913 Copenhague 70 63 67 Brème __ * 35 129 139 | Hambourg *120 2226 2048 Pays-Bas 350 766 526 Angleterre 292 348 262 5 Anvers *978 1061 948 Havre 2072 3025 2454 ' Bordeaux 51 53 44 ' Marseille 76 132 152 "l'rieste 35 364 304 Stock total au 31 mars . . . 4379 8167 6944 Stock toi al au 28 février . . .4346 7814 6875 Superior Santos incl. fret . . 52/- 52/- 64/- 1915 1914 Stock au lr janvier . . . . 4333 7275 Arrivages pendant trois mois : Copenhague 339 57 Hambourg — 1101 Brème . . — 101 Pays-Bas 1203 568 Angleterre 250 321 Anvers — 253 Havre 477 1081 Bordeaux 42 32 Marseille 181 118 l'rieste 73 257 2570 • 3889 6903 11164 Stock au 31 mars 4379 8167 Livré en trois mois . . . 2524 2997 Livré en mars 924 881 Arrivages 957 1234 (*) Evalué. Stock, arrivages et livraisons : Aux six màiTehés princ. En Europe et de l'Amérique du iNord l'Amérique du Nord Stock Ait. Liv. Stock Arr. Liv. au en en au en en 31 mars mars mars 31 mars mars mars 1915 . 1.759 731 691 6.138 1.688 1.615 1914 . 1.690 77,S 770 9.857 2.012 1.651 1913 . 2.363 511 501 9.307 1.402 1.323 1912 . 2.260 445 644 9.004 1.157 1.570 1911 . 2.538 370 395 10.109 960 1.081 Stock visible au 31 mars : 1915 1914 : Stock neuf marchés princ. de l'Eur. 4.379 8.167 Flottant clu Brésil a l'Europe . . . 894 450 Flotiant des Indes orient- à l'Europe 51 24 .Flottant de l'Ain, du Nord-à l'Europe 12 (il 5.336 8.702 Stock six marchés principaux de l'Amérique du Nord 1.759 1.690 Flottant clu Brésil à l'Amér. du Nord 866 460 Flottant des Indes orient, à l'Amérique du Nord 9 22 Flottant de l'Europe à l'Am. du Nord — — 7.970 10.874 Stock a Bio-Janeiro 460 321 S.ock à Santos . 1.210 1.363 Stock à Baliia . 25 59 Total 9.665 12.617 Au 28 février 10.031 12.802 1914 1913 Au 1 juillet 11.289 10.275 Amsterdam, 7 avril. — Quantité flottante du Brésil vers l'Europe au 3 avril 1915 : Rio Santos Total (Balles) Vers Allemagne — — — >» Pays-Bas 7.0Ô0 143.000 150.000 » Belgique — — — » France . . 102.000 280.000 382.000 » Trieste . . * . . . — — — » autres pays d'Europe . 52.000 169.000 221.000 Total . . . 161.000 592.000 753.000 i avril 1914 103.000 265.000 368.000 5 avril 1913 58.000 130.000 188.000 Mouvement de la récolte du Brésil du 1er juillet-3 avril en 1914/15, 1913/14 et en 1912/13 jusqu'au 4 avril et 5 avril (en milliers de balles) : Rio-Janeiro 1915 1914 1913 Arriv. au port 2.596 2.469 2.455 Export, en Europe 1.147 1.023 1.095 Export, aux Etats-Unis ... 758 1.462 1.297 Stock 472 314 178 Santos Arriv. au port 8.608 10.045 8.026 Export, vers Europe .... 4.008 5.748 4.494 Export, vers Etats-Unis . . . 4.117 3.743 3.563 Stock 1.186 1.368 1.500 Rio-Janeiro, 3 avril. — Statistiques hebdomadaires Cette sem. Sem. préic. (balles) Arrivages hebdomadaires . . . 76.000 90.000 Stock 472.000 . 517.000 l'ransb. hebd. vers : Amérique clu Nord 33.000 7.000 Pays-Bas — 4.000 Autres pays d'Europe .... — 45.000 Change sur Londres .... 13 1/16 d 13 1/16 d Santos, 3 avril. — Statistiques hebdomadaires : Cette sem. Sem. préc. (balles) Arrivages hebdomadaires . . . 92.000 131.000 Stock 1.186.000 1.778.000 Transb. hebd. vers : Amérique du Nord 34.000 131.000 Pays-Bas 44.000 23.000 Autres pays d'Europe .... 50.000 121.000 Ventes réelles 146 000 197.000 CEREALES ET FARINES Londres, 3 avril. — Grains. — La quantité flottante de froment et de maïs est évaluée comme suit : Cet. sem. Sem. pr. Quarters Froment et farine vers Anglet. 1.413.000 1.320.000 Id. à ordre 1.532.000 1.500.000 Maïs vers Angleterre .... 370.000 455.000 Id. à ordre 170.000 140.000 Orge vers Angleterre .... 200.000 230.000 Id. à, ordre 360.000 370.000 Froment ét farine vers Contin. 4.280.000 3.830.000 Maïs vers le Continent .... 1.340.000 1.140.000 Orge vers le Continent .... 270.000 245.000 L'exportation de froment et farine des pays producteurs ci-après s'est élevée pendant la semaine finissant le 11 mars à : Depuis lr avril 25 mars lr août En quarters Etats-Unis et Canada 879.000 816.000 34.136.000 Russie — — 2-56.000 Danube — — 26.00C Indes 10.000 7.000 1.494.000 République Argentine . 791.000 410.000 3.957.000 Australie — — 80.000 Autres pays . . ' . . . 5.000 2.000 186.000 Total . . . 1.685.000 1.235.0U0 40.125.000 Seigle. — Transbordements vers l'Europe. Celte Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie .... — — 65.000 Î.544.00Ô Danubè . . . . — — — 305.000 Et its Fuis . . . 62.000 '24.000 1 .£76.000 -87.000 Rép. Argenl iiie . 3.000 1.000 9.000 .27.000 Autres pays . . — — — 7.000 lotal . . 65.000 25.000 1.350.000 1.970.000 Orge. — Transbordements vers rEurope. Cette Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie .... — — 720.000 16.978.000 Danube .... — — 27.000 2.194.000 Indes — 2.000 99.000 420.000 Etats-Unis . . . 27.000 69.000 2.630.000 1.241.000 Rép. Argentine . 23.000 1.000 82.000 48.000 Autres pays . . — 3.000 42.000 9.000 Total . . 50.000 75.000 3.600.000 19.990.000 Maïs. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Dep. 1 novembre sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Etats-Unis . . . 230.000 156.000 2.481.000 93.000 Russie .... — — — 676.000 Danube .... — — — 1.809.000 Rép. Argentine . 276.000 83.000 8.089.000 3.520.000 Autres pay . . 19.000 16.000 125.000 17.000 Total . . 525.O0O 255.000 10.695.000 6.115.000 Avoine. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie .... — — — 3.110.000 Danube .... — — 2.000 951 .(Rio Etats-Unis . . . 430.000 195.000 5.561.000 489.000 Rép. Argentine . 225.000 116.000 2.640.000 2.048.000 Autres pays . . 5.000 4.000 27.000 12.000 Total . . 660.000 315.000 8.230.000 6-610.000 New-York, 3 avril. — Froments. — L'exporta tions des ports de l'Atlantique pendant la semaine finissant le lr avril se compose des articles ci-bas : Froment Farine Maïs Avoine Vers qrs sacs qrs qrs Liverpool .... 75.000 13.000 3.000 — Manchester . . . 10.000 — Londres .... 52.000 21.500 — 54.000 Glasgow .... 7.000 10.500 4.000 — Leitli ...... — — — — Newcastle .... — — , — — Hull 29.000 3.500 — 5.000 Bristol Channel . . 6.000 1.500 — Belfast — — — — Dublin, etc. . . . 21.000 6.500 — Autres ports angl. et à ordre ... — — — — France 63.000 8.500 35.000 242.000 Pays-Bas .... 103.000 74.000 94.000 8.000 Scandinavie (Balt). 21.000 5.500 94.000 — Italie ..... 307.000 — — 121.000 Espagne et Portug. 28.000 — — — A ut. pays clu Cont. — 30.000 — Total vers Europe. 722.000 174.500 230.000 430.000 Total sem. précécl. 549.000 188.000 156.000 194.000 Total année préc. 209.000 117.000 13.000 4.000 Bombay, 3 avril. — Graines. — La quantité flottante des Indes à l'teurope s'élève comme suit (en quarters) : Froment Graines de lin Cette Année Cette Année sem. préc. sem. préc. Calcutta vers l'Angleterre — — 30.000 54.000 Kurrachee et Bombay Vers l'Angleterre . . 71.000 39.000 21.000 2.000 Vers le Continent. . . 7.000 5,000 22.000 52.000 Total vers l'Europe . . 78.000 44.000 . 73.000 108.000 Banque Générale Belge Les comptes de l'exercice 1914, présentés à l'assemblée générale annuelle, qui s'est tenue à Namur le 16 mars dernier, présentent un solde créditeur, déduction faite des amortissements sur fonds publics de frs 1.912.441,62. Les frais généraux, réserve pour intérêts moratoires, intérêts sur fonds de prévision et aux actionnaires sur versements anticipés ayant absorbé ensemble frs 761.348,20, il en résulte que le bénéfice de l'année s'est élevé à frs 1.151.093,42. Tenant compte des circonstances présentes, le-Conseil a estimé qu'il était de sage administration de réserver, en vue d'amortissements éventuels, le solde ci-dessus. Les résultats obtenus pendant ^les sept premiers mois cle l'année écoulée ont marqué une nouvelle avance sur ceux de la période correspondante de l'exercice 1913 ; la guerre, malheureusement;, a brusquement arrêté cette progression. Les réserves atteignent frs 6.152.580,45 ; le portefeuille «fonds publies », dont les titres ont été inventoriés aux derniers cours de la Bourse de fin juillet 1914 ou à un cours inférieur, s'élevait au 31 décembre à frs 5.580.179,39. DE BEUKELAER'S FABRIEKEN Biscuits & Chocolade NAAMLOOZE VENNOOTSCHAP, ANTWERPEN Ingevolge art. 17, 33, 35, 36 et 40 der standregels, worden de HH. aandeelhouders uitgenoodigd tôt de ALGEMEENE VERGADERING, welke zal plaats heb-ben op Dinsdag, 27 April 1915, om 3 tire 's namid-dags, 117, Kievitstraat, Antwerpen. DAGORDE: 1° Goedkeuring van Balans- en Winstrekening op 31 December 1914 ; 2° Verslag van den Beheerraad en de Commissaris-sen ; 3° Herkiezing van twee Commissarissep ; 4° Ontlasting te geven aan de heeren Beheerders en Commissarissen over hunne werkingen in het verloopen dienstjaar. Produce & Warrant Company SOCIETE ANONYME Conformément à l'article 29 des statuts, Messieurs les actionnaires se réuniront en ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIliE, le mercredi 21 avril 1915, à trois heures de relevée iheure belge), au siège social, rue des Tanneurs, 39, à Anvers. ORDRE DU JOUR : Remise à une date ultérieure, à fixer par le Conseil d'administration, de l'examen et approbation du bilan et du oompte de profits et pertes de l'exercice 1914. Pour prendre part à cette assemblée. Messieurs les actionnaires auront soin de se conformer aux articles 27 et 31 des statuts. Les dépôts de titres peuvent être effectués à Anvers, au siège social, rue des Tanneurs, 39. Rhein- und See-Speditions Gesellschaft m. b. H. En charge pour DUISBURG-COELN le bateau BADENIA 53 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHENANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S'adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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