Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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21 februari 1915
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s.n. 1915, 21 Februari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 28 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/0k26970p0q/
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ANV-ERS, Dimanche 21 et Lundi 22 Février 1915 Cinquante-septième Année - No 17.240 /c^ES/.A. -- -L ôX\ - '<*• 2 g ^v ' dirÉÉB$n Y S Rédaction : fX.vl \'-n\ ?fCRUE ^EMLNCKX, 14 Téléphone : 3761 LLOYD ANVERSOIS Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Port d'Anvers ARRIVAGES DU 20 FEVRIER Steamer Durme, de Hamme. » Union I, de Bruxelles. ,, Union ii, de Bruxelles. » Union IV, de Bruxelles. » Telegraaf III, de la Hollande. Allège Petbel. de Hoboken. » Boston, de Merxem. » Paris, de Merxem. » demer et Dyle, de Schelle. » Vigilance, de Lillo. » Rupel, de Brecht. » Vereinigung 8, de Willebroeck. » Iver, de Zele. I» Jeune Adrien, de Louvain. » Drie Gebroeders, de Bruxelles. » Camélie, de Bruxelles. » Rien sans Dieu, de Bruxelles. » :» \\ Breydel, de Lessines. » I-Iemc.e Zoo.n. de la Hollande. » Lucinia, de la Hollande. » Succesion, de l'Allemagne. I» R. S. G. 8, de l'Allemagne. Emmanuel, 4, de l'Allemagne. Toleranz, de l'Allemagne. ARRIVAGES DU 21 FEVRIER Steamer Charbonnière 10, de Willebroeck. » Telegraaf IV, de la Hollande. Bateau-moteur Pierre-.Ioheph, de Rupelmonde. » Regina, de Gand. Allège Pélagie, de Merxem. » Albert, de Merxem. » Virginie, de Boom. » Eulalia, de Boom. » Primo, de Baesrode. » Iris, de Aerendonck. » St. Antonius, de Eikenvliet. » Jeanne, de Bruxelles. » Alice, de Bruxelles. » Ibis, de Bruxelles. » Elisabeth, de Bruxelles. » Oscar-Irma, de Bruxelles. » Constancia, de Bruxelles. » Sans Repos, de St. Ghislain. » P. I. 77, de la Hollande ' » Onderxeming, de la Hollande. « Jonoe Cornelia, de la Hollande. » Léonie, de la Hollande. » • De Schoen, de la Hollande. » Bentyn, de l'Allemagne DEPARTS DU 20 FEVRIER Steamer Union ii, pour Bruxelles. » Telegraaf il, pour la Hollande. Bateau-moteur Drie gebroeders, pour Bornhem. » Hoop in de Toekomst„ pour Hamme » Arnold, pour Puers. » Koophandel m, pour Louvain. » Ringrose III, pour Bruxelles. » Isabella, pour la Hollande. Allège Le Progrès, pour Merxem. » stanislas, pour Calloo. » Charles-Philoaiène, pour Hamme. » Karel-Celina, pour Brée. » Félix, pour Réthy. » Duo 1, pour Neerpelt. » Duo 2, pour Neerpelt. » Marina, pour Lomrnel. » Jacqueline, pour Lommel. » VlCTORINE, pour AlOSt. » Néi.umbo, pour Alost. » Ostar\, pour Louvain. » Catharina, pour Malines. » Marie-Louise, pour NVetteren. » Gaston, pour Bruxelles. » Raphaël, pour Bruxelles. » Ne me m'éprisez pas, pour Charleroi. » Fenneghiena IL pour la Hollande. » Fendel 71, pour la Hollande. » Fidenter, pour la Hollande. » Confluentia, pour l'Allemagne. DEPARTS DU 21 FEVRIER Steamer Durme, pour Hemixem. » Wilford IV, poui- Tamise. » stad Amsterdam III, pour la Hollande. » Telegraaf iii, pour la Hollande. Bateau-moteur Eclair IV, pour Bruxelles. » Mélanie, pour Bruxelles. Allège Rhein-Mosel, pour Burght. » Aueline, pour Merxem. » Antoine, pour Brecht. » Jean Breydel, pour Beersse. » Pétrel, pour Ryckevorsel. » Zoé, pour Raevels. » Jean, pour Raevels. » Edmond, pour Raevels. » Boston, pour Boom. » Paris, pour Boom. » Camélie, pour Moll. » St. Adtoine, pour Moll. » Dorothea, pour Malines. Vereinigung 33, pour Bruxelles. » Vereinigung 62, pour Bruxelles. » Jonge Poi.ydoor, pour Bruxelles. AVIS Pour lever tout doute, je porte à. la connaissance des intéressés que les quartiers, qui, d'après mon arrêté du 13 janvier 1915, doivent être fournis sans indemnité, comprennent non seulement des appartements et. «les écuries, mais également des places servant de bureaux, de chambres d'arrêt et de Corps de garde. 1 outes les places doivent être éclairées ; celles où l'on se tient d'habitude, doivent en outre être chauffées. Le foyer doit servir au commun usage ; les chambres à coucher doivent contenir des lits et les écuries de la paille à litière. Pour ce qui concerne l'étendue des prestations de logement à fournir sans indemnité, les dispositions de la loi allemande sur les prestations de logement sont applicables. Les administrations des chemins de fer et des postes et les administrations civiles jouissent du même droit. Bruxelles, 5 février 1915. Le Gouverneur général en Belgique, Frhr. von Bissing. General-oberst. AVIS Il est défendu à la population de puiser du pétrole dans les environs des tanks. La non-observation de cette défense sera punie a après les lois de la guerre Anvers, le 20 février 1915. Le Commandant, Freiiierr von Bodenhausen, Général-Major. Réponse à la note américaine Berlin, 17 février. — La réponse allemande remise hier soir a 1 ambassadeur .des Etats-Unis d'Amérique suif .cornmunication du février est conçue comme Le gouvernement impérial allemand a examiné la communication du gouvernement des Etats-Unis avec le meme esprit de bienveillance et d'amitié aue la communication semble avoir été dictée. Le gouvernement impérial allemand pense comme le gou-wfnT Etats-Unis qu'il est de la plus haute p0ur es (leiJX Papties d'éviter tout ™ Jvl£du i;ouv?nt résulter des mesures annoncées par 1 amirauté allemande et de prévenir des incidents propres à altérer les relations jusqu'ici heureusement si amicales entre les deux gouvernements.7nh6 S°uv&rnement allemand croit pouvoir d'autant nioinï comPter quant à cette certitude sur une des EtatSu 10IÎ de la.Part du gouvernement Mtf S qU^ Procédé annoncé par l'ami ior t» n?®' qu i1 est exP°sé dans In noie du rer ievner, n est en aucune façon dirigé contre le mrisvmrL légl'ime et la navigation légitime des fnrp? Sff ■ f" -r.es- mais c'est "n moyen de défense ener™ n , VItanx de l'Allemagne contre la droit 1 Angleterre qui, méconnaissant le antérien^g^nS' 11 a reP°ndu ft aucune réclamation „ neutres sur les principes du droit reconnu en général jusqu'avant la guerre, i»™"'" exclure tout doute sur ce point essentiel 31 ornement Allemand se permet de préciser en- mTrne » l°h1S 1situation- Jusqu'à présent, l'Aile-mnSi H observé consciencieusement dans le do-S'î6 la gueitTe navale, la réglementation du sJe Te sest Particulièrement empres sée, au début de lfi guerre, d'agréer à la proposition * du gouvernement des Etats-Unis, de ratifier désc mais la déclaration du droit de guerre sur mer ém liant de Londres, et d'accepter le contenu non alté de cette déclaration dans son droit de prise, mêr sans un engagement aussi formel. Le gouvernement allemand n'a pas besoin < sions, même quand celles-ci se trouvaient en conti diction avec ses intérêts militaires ; ainsi il a p< mis jusqu'à ce jour le transport des vivres du Dai mark vers l'Angleterre, bien qu'il eût pù fort bi l'empêcher par ses forces navales. L'Angleterre, par contre, a violé le citait des ge lorsqu'elle a pù paralyser le commerce pacifique l'Allemagne avec les pays neutres étrangers. Le gouvenreinent allemand n'a pas besoin signaler des détails autres que ceux qui lui se connus par la Note du gouvernement anglais du décembre se basant sur une expérience de ci; mois, et la liste n'en est pas close. 'l'ous ces empiétements ont pour but de couper l'Allemagne tous ses transports et d'exposer par la paisible population civile à mourir de faim, pi cédé contraire à tout droit de guerre et à l'huir nité. Les neutres n'ont pu empêcher l'étranglement leur commerce avec l'Allemagne. Le gouverneme américain a, il est vrai, l'Allemagne le reconm volontiers, protesté contre les agissements de l'A yleterre ; malgré ces protestations et celles des a très pays neutres, l'Angleterre n'a pas changé manière d'agir. Ainsi, il y a peu de temps, le nav; :méjicaii: \yiliieimina a été arrêté par ordre c Anglais bien que sa cargaison fût destinée n la i pulation civile allemande et que le gouverneur eût assuré expressément que les vivres seraient « cUîgivement employés pour les besoins indiqués. F là, la situation suivante a été créée. L'Allemagne est pour ainsi dire exclue de l'appi visioimement par mer, sous la tolérance silencieu ou protestataire des pays neutres ; et cela non seu ment pour ce qui concerne les matières de cont: bande absolue, mais surtout pour les matières q d'après le droit général reconnu après la déclaraii de guerre, sont de contrebande relative ou ne cons tuent même pas de contrebande. L'Angleterre, p contre, est approvisionnée avec la tolérance d gouvernements des pays neutres, non seulement matières cpii ne sonl pas de contrebande ou seu ment de contrebande relative, et que l'Angletei considère vis-à-vis de l'Allemagne comme cont: bande absolue, telles que vivres, matières premièi pour l'industrie, mais aussi des matières qui so considérées sans aucun doute comme contreban absolue. Le gouvernement allemand croit spécia ment et à juste titre qu'un commerce d'armes, è\ lue a plusieurs centaines de millions de mari existe entre les ennemis de l'Allemagne et des foi nisseurs américains. Le gouvernement allemand rend bien compte que l'exercice des droits et la to rance de l'injustice de la part des neutres rési dans leur bon vouloir et n'implique pas la ruptu formelle de la neutralisé ; il n'a pas en conséquen élevé le reproche de la rupture formelle de la ne tralité. Mais le gouvernement allemand ne peut s'emi cher, précisément dans l'intérêt de la clarté enl les rapports des deux pays, de faire remarquer qi se sent, d'accord avec l'opinion publique en Allen gne, profondément lésé de ce que les pays neuti en voulant garantir leurs droits au commerce lé; tirne et conforme au droit des gens avec l'Allemag n'ont obtenu aucun succès ou des succès insigi fiants, Tandis qu'ils ont fait indéfiniment usage leur droit de tolérer le commerce de contreban avec l'Angleterre et nos autres ennemis. Si c'est le droit formel des neutres de ne pas pr teger leur commerce légitime avec l'Allemagne même de se laisser amener par l'Angleterre à ui réduction voulue et consciente du commerce, d'i autre côté ce n'est pas moins leur droit non moii juste, mais peu utilisé, de faire cesser la contr bande et spécialement le commerce d'armes avec 1 ennemis de l'Allemagne. En présence de pareille situation, l'Allemagne voit forcée, après six mois de patience et d'attent de repondre par des représailles sévères à la façc meurtrière dont l'Angleterre a fait, la guerre n va le. Si l'Angleterre, dans sa lutte contre l'Allem gne, appelle la faim comme alliée, avec Lintentk de donner a un peuple civilisé de 70 millions d'hoi mes, le choix entre périr misérablement ou se so mettre a son autorité politique et commerciale gouvernement allemand est décidé aujourd'hui relever le gant et à faire appel.au même allié. Il la confiance que les pays neutres qui se sont soum jusqu'à présent, impassibles ou en protestant, ai suites fâcheuses de cette guerre de famine des A glais, ne montreront pas moins de tolérance l'égard de l'Allemagne lorsque celle-ci suivra L nouvelles manières de l'Angleterre de faire la suer: navale. Le gouvernement allemand est décidé d'employ< tous les moyens à sa disposition pour empêcher transport de matériel de guerre en Angleterre dans les pays alliés, en supposant naturellemei que les gouvernements des pays neutres qui jusqu present n'ont rien entrepris contre le commerce d< armes avec les ennemis de l'Allemagne n'ont pj l'intention de s'opposer à la répression violente c ce commerce par l'Allemagne. Le gouvernement vit avec plaisir que le gouvern ment américain fit des représentations à l'Angl terre sur l'emploi illégal de son pavillon et èxpriiï] l'espoir que ce procédé de l'Angleterre provoquera a l'avenir Je respect du pavillon américain. Dai cette attente, leas commandants des sous-marir allemands ont reçu ordre, comme il l'a déjà été d clare dans la note du 4 février, de s'abstenir de tou violence contre les navires marchands américain lorsque ceux-ci seront reconnaissables. Pour éviter de la manière la plus sûre toutes coi séquences de confusion (à l'exclusion du danger de mines) le gouvernement allemand recommande au Etats de l'Union de faire escorter, afin qu'ils pui sent être reconnus, leurs navires portant des ca gaisons pacifiques et naviguant dans la zone d guerre. Le gouvernement allemand croit pouvoir suppose qu'on ne fera escorter que les navires n'ayant bord aucune marchandise considérée comme contn bande par l'Angleterre vis-à-vis de l'Allemagne. Le gouvernement allemand est prêt à entrer e négociations avec le gouvernement américain su cette attente, les commandants des sous-marir navires. Il serait très reconnaissant au gouverm ment américain, s'il voulait conseiller à ses navire marchands, d'éviter en tous cas, jusqu'à ce que 1 question des pavillons soit réglée, la zone de guerr maritime anglaise. Le gouvernement allemand espère que le gouve: nement américain considérera l'âpreté de la lutt que l'Allemagne soutient pour son existence et qu' comprendra, par les explications et les engagement exprimés ci-dessus, les motifs et le but des mesure prises par le gouvernement allemand. Le gouvernement allemand répète qu'il a eu ju: qu'à présent des égards rigoureux pour les pav neutres et ce n'est que pour sauvegarder so/i exïs tence nationale qu'il s'est décidé à prendre ces me sures. Le gouvernement, américain réussirait-il finale ment, en vertu du poids qu'il est en droit et en me sure de mettre dans la balance du destin des peu pies, à écarter les raisons qtii font de ces procédé un devoir impérieux pour le gouvernement aile mand. Le gouvernement américain trouverait-il le moyei de faire prendre en considération, même parole puissances en guerre avec l'Allemagne, la déclara tion des droits de guerre maritimes de Londres ; e de faciliter par là l'importation légitime de vivre: et de matières premières pour l'industrie en Allema gne ; dans ce cas le gouvernement, allemand ru pourrait pas reconnaître assez hautement le mériti de faire la guerre d'une façon aussi humaine e ferait volontiers des déclarations sur la nouvelh situation. Partant de ce point de vue, l'amirauté allemande a déclaré zone de guerre, les parages qu'elle avar délimités. Elle bloquera aussi loin que possible pai des mines cette zone de guerre, et elle cherchera i détruire par tous les moyens les navires marchand* énhèmis. Toutefois, tout en étant forcé d'agir de la sorte le gouvernement allemand est loin d'avoir l'inten tion d'attenter à la propriété des pays neutres, oi: de détruire des vies de sujets neutres ; cependani le gouvernement reconnaît que par l'action dirigée contre l'Angleterre des dangers surgissent pour toul commerce sans distinction, dans la, zone de guerre maritime. Ceci a également force de loi dans la guerre sous-marine, qui tout en ayant strictement égard aux droits des gens, menace tout bateau qui s'approcherait de la zone des mines. Dans l'espoir que les pays neutres accepteront la situation susdite aussi bien que de celle leur étant faite par les mesures anglaises, qui leur ont causé tant de dommages, le gouvernement allemand ■r* estime être d'autant plus son droit qu'il a l'intention a; de faire pour la protection de la navigation neutre re tout ce qui est en rapport avec l'exécution de ses ie dessins même dans la zone de'guerre maritime. (Voir Lloyd Anversois des 6 et 19 courant). le a- l'e: Prescriptions spéciales concernant les relations entre laBelgique etlaHollande Communiqué officiel : 1. — De la Belgique en Hollande le a) Seules peuvent délivrer des passe-ports les bu-ut reaux de délivrance de passe-ports de Bruxelles, 28 Anvers, Hasselt, Liège et Verviers, et le bureau de iq passe-ports de Turnhout. Aucun service de passe-ports ne x^eut délivrer des à passe-ports à des habitants d'une province frontière, ià qui possède une centrale de passe-ports. h) Des passe-ports pour la Hollande ne sont en a" généra] a délivrer que pour autant qu'il s'agisse d'importants intérêts publiés ou d'affaires privées ^e urgentes de particuliers dignes de confiance. Ces nt conditions doivent être examinées minutieusement. llt La durée de la permission ne peut être que courte ; !'- elle ne peut pas dépasser les quinze jours. La durée l'- de cette validité doit être indiquée très visiblement rte sur le passe-port. Dans le cas, où la délivrance d'un re passe-port serait demandée ^exceptionnellement, pour es cles raisons autres ou pour le passage réitéré de la >°- frontière (p. ex. s'il s'agit '.l'une recommandation de 111 personnes étrangères par leur consul, etc.), il faut !X_ une autorisation spéciale du gouvernement général. ar c) Chaque passe-port doit indiquer le lieu où la frontière peut être franchie ; il ne donne nullement '°- le droit de passer la frontière à un autre endroit ! se d) Le passe-port, est à refuser à tout Belge âgé de [e- 16 à 45 ans et encore apte au service militaire. Dan? e.~ le cas, où il offrirait au cautionnement, la demande J1- est à soumettre au gouvernement généra] accom pagnée d'un rapport détaillé du gouvernement civil ;1" e) 11 est inadmissible que l'on délivre des passe-ar ports indirects pour la Hollande, p. ex. pour Aix-la *:s Chapelle en vue de continuer le voyage de là en i Hollande. e~ f) Pour les relations entre les localités hollando 5e belges limitrophes ne valent que les prescriptions 'J' spéciales à promulguer par leurs gouvernements ^ respectifs. (Voir n° 12). Iq 2. De la Hollande en Belgique le- a) Sont seuls compétents la légation allemande à a- la Haye, le consul général à Amsterdam et les bues, reaux de passe-ports à Rotterdam, Flessingue, Roo-îr- sendaal, Maestricht. se b) Les passe-ports ne peuvent être délivrés que lé- pour le voyage en Belgique ; mais pas pour l'allei J-le et le retour. re L'attention des voyageurs est à attirer sur cette ce prescription. Dans les cas exceptionnels il faut de-u- mander l'autorisation du gouvernement général (centrale des passe-ports) avant que l'on délivre un »è- • passe-port valable pour le voyage aller et retour, re Les consuls sont tenus d'en référer immédiatement ]1 à la centrale de passe-ports pour toute autorisation ia" délivrée à un Belge, afin que le passe-port pour le e.s retour lui soit refusé s'il y a lieu. s1" c) Le retour en Belgique est permis en principe à tout Belge, surtout ceux aptes au service mili-taire, sauf aux criminels, souteneurs, etc. ^ Toute demande de retour en des localités détruites est à déconseiller. Q_ d) Le retour de Belges et de sujets d'Etats nen-ej. très est à faciliter, en leur procurant les documents nécessaires pour la légitimation, ou en leur déli-in vrant éventuellement des^papiers nouveaux, îs T ~ S Evénements de Mer se sinistres, avaries, etc. e, a. Wicander. — Londres, 19 février. — Le steamer ;n suédois A. Wicander, de Westervik à Rotterdam, s'est échoué près de Landskrona II a une voie d'eau dans l'avant. n Rotterdam, 20 février. — Le steamer A. Wicvnder a été enfloue et décharge à Malmô, ù il fera les 1_ réparations nécessaires.- . Bel bridge. — Londres, 20 février. — Le steamer a norvégien Belbridge a été tropillé au milieu de la a Manche par , un sous-marin allemand. Le navire se ■f trouve près de Deal, prêt à couler ; son avant est . enfoncé dans l'eau. La plus grande partie de l'équi-V" page est encore à bord. Dinorah. — Paris, 19 février. — Un sous-marin ; allemand a torpillé, hier matin, à 3 heures, le steamer français Dinorah, à 16. milles de Dieppe. >r Quoique le steamer eût une grande voie d'eau, on [e put le maintenir en équilibre. A l'aide de bateaux H de pêche il a pu, à midi, regagner Dieppe, où il a déchargé sa cargaison. à . Raithwaite. - Maassluis, 19 février. — Le steamer is Caledonia, parti pour Hull, est retourné de la mer s ayant a sa remorque le steamer anglais Raithwaite, ie en route de Rotterdam à Newcastle, et qui avait 1 arbre de couche brisé. Le remorqueur Lauwerzee a_ prête également assistance de Hoek van Holland à 3_ Rotterdam. a Au cours du remorquage, l'amarre du steamer it Caledonia s'est rompue deux fois. s Veenbergen. — Londres, 19 février. — Le steamer s néerlandais Veenbergen, venant de Norfolk, est arrivé i. a Rio-Janeiro avec une voie d'eau dans le coqueron e avant et des avaries sur le pont. i- La Louvière SS On signale une légère reprise dans la fabrication x (les fers, aciers et fontes. La verrerie-cristallerie 5- semble aussi vouloir se ranimer. e " r Le cable Brest-New-York coupé à Le gros câble établi par la Compagnie française ?- des câbles télégraphiques entre Brest et New-York est coupé. Tous les télégrammes du continent vers a l'Amérique devront désormais passer par l'Angle-r terre. s : ^ s Serbie £ train direct sofia-salonique Le ministre des travaux publics serbe vient d'autoriser la circulation sur le territoire serbe d'un e train direct comportant des wagons-lits entre Sofia 1 et Salonique, sans changement de voiture à Nisch s pour les voyageurs. Le service commencera immé-s diatement. s Etats-Unis L'ACHAT DE NAVIRES Washington, 19 février. — Le projet de loi concernant l'achat de navires a été adopté à la Chambre - des députés par 215 voix contre 122. Nouvelles de mer , mouvement des steamers et des voiliers 5 Stoomvaart Maatschappij Nederland " Le st. Karimata est arrivé à Batavia le 19 courant, J venant d'Amsterdam. Holland-Amerika Lljn . Le st. Zuiderdijk, allant de Rotterdam à Cuba, . Mexique et New-Orleans, a passé Wight le 19 cou-; rant. Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Frisia, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Pernambuco le 19 courant. ; Le st.. Kennemerland, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a passé Fernando Noronha le 19 courant. Le st. Tubantia a quitté Buenos-Ayres le 19 courant, à destination d'Amsterdam. Rotterdamscht Lloyd Le st. Ceylo.n, allant de Java à Rotterdam, est arrivé à Rotterdam le 20 courant. Le st. Djember, allant de Java à Rotterdam, est arrivé à Gibraltar le 19 courant. Le st. Deli est arrivé à Batavia le 19 courant, venant de .Rotterdam. Nieuwe Waterweg 20fév. Ary Scheffer (s). Havre Arrivés de Jan Blockx (s). 18 Quentin fs' Leith Birkenhead Fulmar (s), Manchester Uller (s), Savannah Argoisï. Swansea Fagertun (s). Havre Kirkham Abbey (s) Hull Geiranaer (s), Rufisque 19 Huso i s). New-York Mémento (s), Londres Eimstad s), Goole Ilaro (s). Bristol Constance Catharina (s), Ryland s), NewportNews Methil Sk-instad (s), Baltimore Charlois (sNew-York Ligu'ia s), Savannah Zuid Holland (s). Manchester, I7févr. Arr de Newcastle Ernesto(s>. New Orléans Willy (s), » Liverpool 18 fév. Arr. de Vesta (s), Pirée 16 Orcoma <sj, Panam.i Zeemeeuw (moteur , 17 Brika (s), Brunswick Grimsby Cressinfiton Court is , Schieland (s), Batavia Immingham Siddons (s . B.-^yres 20 Southerner (s). Savannah Kssex Abbey (s•. Rosario Marken s), New-York Abosso (s), Afrique Orla (s) Buenos-Ayres St-Quentin (s;, NewYork Ameland (s), » W aisidetsi. Bombay Partis pour 18 Zeeland (s). Portland(M.) 18 Sophie H. (si, Cardiff Queenstown 17 févr. Arr.de Cormorant (s», Londres Levnet is) San Nicol.is 19 Holland (si, Christiania Havre. 19 fév. Arrivé de Hercules (s). Bergen 17 Donax (s), Singapore Pandion (a), Liverpool Arrivé de Rossum (s) Cardiff 19 Niobe (sî, Amsterdam Noordwijk (s). N.-York Marseille. 17 fév Arr.de Strathtay s , » Bandoeng ;s), Batavier VI (s), Bilbao java à Rotterdam Ymuiden. 20 fév. Arr. de Suez. 18 févr. Parti pour 18 Noord Holland (s), Oranje (s). ava Newcastle venant d'Amsterdam. 19 Texelstroom (s). Bristol Cap Bon. 17 févr. Passé de <:0 Betsy Anna (s), Kangean 's! N- weastle Amsterdam à Jav.i Partis pour Qan Blanc, 17 févr. Passé de 18 Eendracht (s). Londres Timor (s) 20 Océan (s). New-York Amsterdam à Java Foldin (si Christiania Gallegos, 15 févr. Arr.de lames J. Dickson s) Ittersum <s) L*s Palmas r, .. j Gothembourg Fayal, 16 févr. Parti pour Pa" pr Zaandijk s). New-York rnalang (s. venant de Rotterdam, i a Java via Londres Panama, 16 févr. Arr.de Londres. 17 fev. Arr. de Thode Fagelund (s). 16 Veghtstroom s). Tocopilla à Rotterdam Amsterdam New York, 19 févr. Arr de 17 Persic !s), Australie |0 Driebergen is . F'ontera Themistocles (s), » jg Soestdijk (s). Rotterdam Miy.izaki Maru is), Japon Partis pour Clan C^meron (s .Calicut jg Lombok (s). Java Clan Macnte (s), Sydney Prins Willem V s). Harwich 14 fév. Arr de Rotterdam Skinfaxe (s), New-Yoik Texel s). Ile de Wight, 18 fév Boston 15 févr Arr de , ,.., , Passé de Ubbergen(s),Corimanero Sommelsdijk (s). Savannah 9 févr. Parti pr New-York a Rotterdam y-iun .s) Rotterdam Dungeness, 19 fev P|ata n févr Parti pr 0. . , Passé de jjpo Mendi (s . 's ni t St-Vincent (C. V.) Amsterdam à La Plata Bupnos Ayres, 17 févr Prawle Point, 19 fev. Jr de , Passé de 15 Lodewijk van Nassau (si. Maasdijk (s), Amsterdam Londres à New-Orleans reparti pour Parana. i«rd 18 fev. Passés de 17 Loppersum s) Cardiff bOberon(s), Amsterdam Brutiswijk (s), Rotterdam aux Indes-Occid. 18 Mon te v i cleo11 à^A msterdatn Navigation sur le Rhin Fortuna (s), Lobith 19 févr. Passés pour Porto Barrios à Amsterdam 18 Union (j (si, Belgique Falmouth, 19 fév. Arr.de Telegrnaf 2 (s). 17 Inverkip (s), Nelly, » Brisbane à Londres Maria, >> Tabanan(s). Brussel Java à Rotterdam Baijern 5, » Neleusis). Toleranz. Yokohama à Londres R. S. F. 43. 19 Gelria 'si. Hendrika. Amsterdam à B.- \yres Voss en Langen 3. Pen-Tth 16 fév Parti pour Belgique viâ Hansweert Eretza Mendi (s). Dépendant, Buenos-Ayres Belgique viâ Hansweert Goole, 16 fév Arr. de L'Avenir Eimstad (s), Rotterdam Belgique viâ Hansweert Hull, 19 fév Parti pour Edith, Prof. Buys (s), Harlingen Belgique viâ Hansweert Grimstad, 19 fév Arr.de Christiaan Joha. Zeearend (moteur), Belgique viâ Hansweert Rotterdam Jeanne, Port Talbot. 16 fév. Parti pr Belgique viâ Hansweert Rotterdam (s). New-York 19 Greta Leith, 16 fév. Arr. de Belgique viâ Sas van Gent Rotterdam (s), Rotterdam Amstelland, Shields, 17 févr. Partis pour Belgique viâ Sas van Gent Helge's), Galveston Everdina. New Sweden (s).N.-York Belgique viâ Sas van Gent ETUDE DE L'HUISSIER GER. VERSCHUEREN 135, Avenue du Commerce, Anvers. — Téléphone 1800 EXTRAIT En vertu de l'Arrêté-loi du 1 avril 1814 Il résulte d'un exploit de l'huissier Gérard VERSCHUEREN, en date du 20 février 1915, qui à la requête de Mrs Fred. HALL, JÔHNSTONE & C°, société en com. simple, dont le siège est à Anvers, poursuites et diligences de son associé gérant Mr Fred. HALL, commerçant, domicilié à Mortsel, élisant domicile à Anvers chez et en le cabinet de Mtre Maurice Mermans, avocat y demeurant, rue de la Reine, 2, il a été fait sommation au porteur inconnu des connaissements à 837 colis déchets de fer-blanc arrivés de Londres à Anvers par steamer Mallard, de prendre réception de cette marchandise contre payement de fr. 512,90 de frais exposés par les requérants et citation lui a été donnée pour comparaître le mardi 23 février 1915. à 3 1/2 heures de relevée (heure de la tour), devant le Tribunal de commerce d'Anvers, séant au local de la Bourse, 1er étage, pour s'entendre condamner à payer fr. 512,90 avec les intérêts judiciaires et dépens, et voir désigner un séquestre et autoriser celui-ci à vendre de gré à gré ou publiquement les marchandises à concurrence du montant des dites condamnations.Pour extrait conforme : (s.) GÉR. VERSCHUEREN. CRÉDIT FONCIER SUD-AMÉRICAIN Société Anonyme, Anvers LES COUPONS DES OBLIGATIONS 4 et 5 % et des BONS DE CAISSE 5 1/2 jusqu'à et y compris l'échéance du eer JANVIER 1915, sont payables à partir de ce jour aux guichets suivants : A ANVERS : BANQUE D'ANVERS ; BANQUE DE COMMERCE; BANQUE DE L'UNION ANVERSOISE. A BRUXELLES : Sté GENERALE DE BELGIQUE. Le payement en marcs se fera au cours légal de 1,25. Société anonyme belge des Tôleries de Konstantinowka rue Neuve, 20, à Bruxelles Complémentairement à nos lettres des 25 juillet 191if et 25 janvier 1915, nous avons l'honneur de rappeler à Messieurs les actionnaires que le solde à verser sur les actions de l'émission de 1913 — soit 200 francs par action — est exigible depuis le 15 -septembre 1914. Tout versement effectué postérieurement à cette date est productif d'un intérêt de 6 % l'an au profit de la société à compter depuis le 1er octobre 1914 jusque la date de libération. Le conseil d'administration. SOCIETE ANONYME DU "LLOYD ANVERSOIS" Siège social à Anvers ^\VIS Messieurs les actionnaires sont informés que l'Assemblée générale ordinaire qui devrait se tenir statutairement, au siège social le mardi 2 mars 1915, ne pourra avoir lieu. Une Assemblée générale sera convoquée aussitôt que les circonstances le permettront. :: REPRISE :: du Service de Navigation entre ANVERS, LIEGE et NAMUR par bateaux à moteur rapides POUR DÉBUTER : DÉPART CHAQUE SAMEDI Quai de Chargement : BASSIN GUILLAUME, n° 3 Le nombre de départs sera augmenté au fur et à mesure des besoins. Pour fret et conditions s'adresser aux bureaux du LLOYD NATIONAL Agent général : D. BEAURAIN, 13, ue Chapelle de Grâce, ANVERS, ou aux agents à LIÈGE: A. J. VAN AERSCHÔT FRÈRES, 87, rue du Plan Incliné. GUSTAVE E. VAN DEN BROECK ItLtTHUNt bi A r Amsterdam Sabang, Padang, Batavia, Tegal, Cheribon, Samar; Soerabaya,Pasaroean, Probolingo, Panaroekan viâ Si Haïti viâ New-York Kônigsberg, Stettin, Danzig viâ Amsterdam A. Paramaribo, Demerara, Trinidad, Venezuela Curaçao viâ Amsterdam B. Barbados, La Guayra, Curaçao, Puerto Columb Carthagena, Colon et la Côte Pacifique viâ Amsterd Cadix, Séville, etc., etc. Pirée, Patras, Grèce et Salonique TURNHOUT, MAASTRICHT LIÈGE et localités de la vallée de la Meus jusqu'à Namur Le bateau-moteur FRANÇOIS, chargeant le lun 22 courant, pour partir le 27 courant. Pour frets cl renseignements s'adresser à CHARLES OPDEBEECK, Expéditeur, Entrepreneur de camionnage. 36, Grande Montagne aux Corneillt ANVERS. SEL DE CUISINE RAFFIN1 Arrivé " Karl Schroers 62 " Pour la vente s'adresser à KARL SCHROERS, Quai Van Dijck, 35. I VLKS WUAl UK lcLlUo, 2 St. STAD AMSTERDAM I/VI, bi-hebdomadaire. Compagnie Nederland 10 & 22 mars iez Kon. Westmail 3 & 17 mars (s. i.) Kon. Nederl S. Maatschappij 12 mars (s. i.) Kon. Westmail 2 & 16 mars (s. i.) Kon. Westmail 6 & 20 mars {s. i.) K. N. S. M. 4 & 18 mars (s. i.) K. N. S. M. ; 4 & 18 mars (s. i.) ' PLOUVIER & Co Transports par allèges pour toutes destinations Départs réguliers pour la Hollande par vapeurs «ZUID BEVELAND», ■ VRACHTZOEKER», «STAD GOES-.etc Arrivages réguliers de Ymuidei Meme makon à Rotterdam se chai»g*ant de traiter l'achat de toutes marchandises et de leur expédition vers la Belgique Pour frets et renseignement s'adresser : 26, Rue Osv, Anvers. \ ED. SCHORR 4 ruePARÏSLOR' 4' - SPÉCIALITÉ TRANSPORT MACHINES, r MATÉRIEL D'USINE, PRODUITS MÉTAL-' LURGIQUES DE TOUTES SORTES, etc. Prix avantageux de gare ou domicile à n'importe quelle destination de l'Etranger Imprim. Vve Gfo. Kohler, 14, rue ViemincKx, Anvers
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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