Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1136 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 04 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 27 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/tt4fn11t8h/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Samedi 4 Juillet 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.085 _U, PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand i 1375 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 23 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'ur supplément de quatre pages. Astronomie 5 juillet Lever du soleil 3 h. 35 m matin — ( 3.35j Coucher du soleil 7 „ 58 „ soir = (19.58) I.evei de la lune 6 „ 49 „ soir (18 49) Coucher de la lune .... — „ 41 „ malin ( .41) Pleine lune le 7 juillet • 2 „ 00 „ soir (14.00) Dernier quartier le 15 juillet . 7 32 „ matin — ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin = ( 2.38] Premier quartier le 29 juil'et 11 „ 51 „ soir — (23.51) Haute marée à Anvers Matin Soir 5 ju 11. 1 h. 08 m ( 1 h 08) I 1 h. 47 m. - (13 h. 47 6 juill. 2 h. 9 m. = ( 2 h. 19) 2 h. 45 m ---(14 h. 45 ; 7 juill. 3 h. 13 m. ( 3 h. 13) | 3 h. 38 m. (15 h. 38 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 5 juill. 11 h. 40 m. - (11 h 40) 1 — h - m. = (— h — 6 juill. — h. 09 di. — (—h. 09) — h. 37 in. (12 h. 37 7 juill. 1 h. 04 m. - ( 1 h 04) | 1 h. 30 m. (13 h. 30 Etat de la mer du Nord Communication de noire correspondant particuliei Ostende, 4 juillet, '8 heurek du matin. : Yeni : N.-O., assez fort ; mer : légèrement agitée temps : couvert, pluie Flkssingue, 4 juillet, I h. 30' du soir. Vent : Nord-Ouest. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 3 JUILLET St. angl. Dawdon, cap. Steele. île Newcastle. St. angl. A.ngi.o Canadian, cap. Splatt, de Liverpool. 15 St. angl. Pandion, cap. Smith, de Southampton. St. allenv. Odessa, cap. Frotscher, de Hambourg: St. allem. Asuncion, cap. Frish, de Hambourg. 2î \ St. allem. Stambul, cap. Tunill, de Hambourg. ? st. russe Agnes, cap. .Jolia'nnson, de Liban, l" Si. suéd. Dux, cap. Thernstrom, du Havre. Goél. angl. Margaret Sutton, cap. Prettymau, d Charlestown. DU 4 St. angl. Rudmore, cap. Ilewson, de Sliields. St. angl. Abercraig, cap. Whvte, de Londres. St. angl. Amsterdam, cap. Beeching, de Harwich. - 200 passagers. st. angl. Bogados, cap. Ikels, de Rotterdam, st. angl. Ci.are.mont, cap. Thomas, de Varna. St. angl. Kenmore, càp. Austin, de Galatz, Braïla i Sulina. si. allem. Wismar, cap. Schrôder, d'Amsterdam. 2 St. allem. Radames, cap. Koehler, de Nordenhairi. St. allem. Lûtzow, cap. Textor, de l'Asie' oriental St. autr. Marta-Racich, c. Randié, de Bah ta Blanc; SI. franç. Yunnan, cap. Amen, de la Chine. St. franç. Peiho, cap. Autran, de la Chine. I St. franc;. Saint-André, cap. Salaim, de Tahiti. St. russe Rhea, cap. Nysten, de /eebrugge. j Goél. angl. Olwen, cap. Hooper. de Bideford. Barque riorv. Eros, cap. Torressen, de Concepcio; DEPARTS DU 3 JUILLET St. angl. Dresden, cap. Thorn, pour Harwich, c st. angl. Troilus, cap Long, pour Swansea, s. 1. .2 sr. angl. Trojan, cap. Nicholas, pour Hambourg, c. 10- St. angl. Coli.ingwood, <-a.p. Hack, pour le- Brist Channel, chargé. st. angl. King John, cap. Benjamin, pour Cardil sur lest. st. allem. .1. L. I.assen, cap. Scharin, pour Immin hain, sur lest. St. allem. Berlin, cap. Heyenga, pour l'Australie, c st. néerl. Nederland^cap. Rieck, pour Newcastle, s. DU 4 St. belge Laplànd, cap. Bradshaw, pour New-Yor chargé. — 225 passagers de cabine et 810 pa sagers de 3e classe. St. angl. Min, cap. Morgan, pour Hull, ch. 21' 1 st. angl. Etonian, cap. NVood, pour New-York, ch. s st. aiigl. Tummel, cap. Goodrick, pour Londres, c St. angl. Gannet, cap. Lyndon, poui' Londres, charg st. angl. Whimbrei., cap. Kelly, pour Manchester, c st. angl. Bittern, cap. Kettlewell, pour Glasgow, c St. angl. Cito, cap. Binington, pour Hull, chargé. St. angl. Don, cap. Aaron, pour Goole, chargé. St. angl. Wrexham, cap. Wood, pour Grimsby, ch. St. angl. Harelda, cap. Hay, pour Rotterdam, ch. St. allem. Memphis, c. Ebeling, pour le Chili, l'Am rique Centrale et la Californie, ch. St; allem. Ai.tona, cap. Hurwitz, pour l'Australie, c si. allem. Asuncion, cap. Frish, pour le Brésil, c 22" st. allem. Lichtenfels, cap. Carstens, pour les Ind orientales, chargé. st. jap. TorroRi Marit, cap. Clarke, pour Hull, c Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 3 juillet, G h. 14* s. Barque norv. Alfhild, cap. Carlsen, de Pisagua. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr J. MOEMMERSHEIM De Shields, st. angl. Rudmore, cap. Hewson. 1260 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co • De Copenhague, st. dan. Natal, cap. Dabi. Marchondises restant à bord. Pour charger à destination de : Los Angele Harbour, San Francisco, Portland, Victoria Vancouver. De Southampton, st. augl. Pandion, cap. Smith. 7 balles sacs vides, 3 caisses vides, 5 barils pi duits animaux, à ordre. Ex st. Saxon : 4 balles peaux sèches, 70 bottes peaux salées, à ordre. Ex St. klldonan castle : 41 balles peaux sèches, à ordre. Ex st. Edinburgh c.astl.é : 1 colis échantillons de laine, Dugard & fils, Verviev 2 fûts vin, Teurlings & C 10 caisses mèches, 142 balles laine, 716 sacs écorc 30 bottes peaux salées, à ordre. Ex st. Armadale Castle : 21 balles peaux sèches, à ordre. Ex st. Kinfauns Castle et Saxon : 133 bottes peaux salées, à ordre: BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Thorn. \ chevaux, 41 caisses tapisserie, 38 caisses parf merie, 57 caisses machinerie, 62 caisses cpiincailleri 253 ffvts boissons, 1210 caisses poissons, 63 caiss' mercerie, 24 caisses mobilier, 38 caisses épicerie, caisses poterie, 161 caisses provisions, 32 caisses ve rerie, poterie, etc., 24 caisses ferronnerie, 37 caiss* , coutellerie, 172 caisses tissus, 311 caisses diversi marchandises, à ordre. RUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Middleshro. st. belge A.ntvverpen, cap. Canfrèr 445 tonnes fonte, 27 barils ferro manganèse, 1' barres équerres, 19 poutrelles, 35 sacs scories, 4: rouleaux fil galvanises, 5 colis provisions, 97 paque sacs vides, 126.200 briques, A ordre-. BUREAUX DE MM. WESTGOTT & Co De Kurrachee, st. angl. seistan, caj). Forbes. 10.000 sacs froment (dont 600.000 kil froment Kurr chèe pouv les Usines Rerny S. A.), 8001 balles cotoi 1.1.007 sacs os, 1334 sacs graine de teel, 18.408 sa< graine de navette, 1901 sacs graine de jarri. 12 balli peaux, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Charlestown, goél. angl. Margarf.t Sutton, ca Prettymau. 330 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Bideford, goél. angl. oi.wen, ,cap. Hooper. 275 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Kustendje, bai.-mot. roum. Arthur von Gwinner, cap. NVinter. 3628 tonnes pétrole, à ordre. 8UREAU X DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Liban, st. russe Agnes, cap. Johansson. 188 barils goudron, 160 paquets bois à plaquer, 832.000 kil. avoine, à ordre. BUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De la Chine, st. franc. Yunnan, cap. Amen. 21.705 sacs minerai de zinc, 1691 sacs minerai de calamine, 1339 sacs minerai d'antimoine, 13 balles café, 30v balles peaux de buffles, à ordre. De la Chine, st. frariç. Peiho, caj). Autran. 1.415.000 kil. minerai de plomb eu vrac (grains), 385.000 kil. minerai de plomb en vrac (pièces), 104 balles peaux, I caisse manomètre, 4 caisses curiosités, 50 caisses noix de galles; 3250 caisses antimoine, 6 colis bagages, 666 sacs arachides, à ordre. i BUREAUX DE MM. MARSHALL & GERLING De Londres, st. angl. Abercraig, cap. NVhyte. En lest. BUREAUX DE MM. RUYS A Ce I De Sulina, st. angl. Min, cap. Morgan. I A reçu des ordres ici pour décharger sa car- | gaison à Hull. De Galatz, Braïla et Sulina, st. angl. Kenmore, cap. Austin. . Chargé à Galatz : ; 203.000 kil. avoines, à ordre. Chargé à Braïla : 1.758.000 kil. orges, 100 sacs et 171.000 kil. fèves, 1.043.000 kil. froment, 200.000 kil. avoines, 72.000 kil. seigle, 1.687.000 kil. maïs, à ordre. Chargé à Sulina": 909.000 kil. maïs, à ordre. De Boness, st. angl. Blackwood, caj). Vogwell. 1700 tonnes charbons, à ordre. r BUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik, st. norv. Siljestad, cap. Andersen. 7.019.800 kil. minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale el escales, st allem. Lùtzow, cap. Textor. e Chargé à Yokohama : 102 caisses curiosités, 1 caisse bronze, 1 esse éerous, 30 caisses menthe, 4 caisses tresses'de paille, 1 caisse porcelaine, 3 caisses antimoine, 1 caisse boiserie, à ordre. Chargé à Kobe : 37 barils vides, 5 caisses produits chimiques, 134 colis tresses de paille, 21 caisses boutons, 2 caisses éventails, 26 caisses curiosités. 16 colis paniers bambou, 260 balles déchets de coton, 6 caisses jouets, 165 colis porcelaine, 19 caisses boiserie, 1 caisse soieries, 1 caisse bronze, 1 caisse antimoine, 5 balles colle de poisson, 3 balles bambou, 6 caisses écrous, 100 barils slioyn, 10 caisses menthe, à ordre. 3- Chargé à Shanghaï : l" 118 balles peaux, 67 balles plumes, 1 baril couleurs, 38 balles coton, 1 caisse effets, 94 balles déchets de coton, 331 colis jaune d'œufs, 6 caisses cheveux, 19 caisses albumine, 1 caisse curiosités, 21 balles soie écrue, > à ordre. Eri transbordement de Hahkow : l' 101 caisses albumine, 1133 caisses jaune d'Oeufs, 18 balles peaux, 908 caisses thé, 115 colis suif, 900 sacs i. haricots, 180 barils huile de thé, 4 barils intestins, l" à ordre, i. En transbordement de Tientsin : 1 malle effets, 27 barils vides, 9 caisses curiosités >1 Chargé à Foochow : 100 caisses thé. à ordre, f, Chargé à Hongkong : 17 cylindres vides, 50 caisses soies de porc, y- ' à ordre. En transbordement de Canton : i. .3 caisses thé,. 1 caisse . Curiosités, 100 ' rouleau> 1. nattés, à ordre. En transbordement de Rabaul : 1 caisse ferronnerie, à ordre. V En transbordement de Manille : " • 26 balles chanvre, 216 balles tabac, 1 caisse cigares y, à ordre. r Chargé à Penang : 3 caisses caoutchouc, à ordre. ^ En transbordement de Deli ; k' 122 caisses caoutchouc, 205 sacs café, à ordre. Én transbordement de Asahan : 63 caisses caoutchouc, 150 sacs café, à ordre. En transbordement de Labuari Bilik : 170 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo .: a 100 caisses'noix de coco râpées, à ôrdre. Chargé à Aden : h 50 sacs café, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 2 caisses meubles, à ordre. Bs Chargé à Napjôs : 1 balle laine, 6 balles peaux, 100 caisses jus ch , réglisse, 100. caisses-conserves, • à ordre. Chargé a Gênes : 200 sacs déchets de marbre, 350 sacs'riz, 60 coli vermouth, 4 caisses marbre, 6 caisse poissons ; huile, l caisse âsbeste, 6 colis chanvre, 6 caisse fromage, 11 ordre. _ BUREAUX DE MM TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier D Emden, st. allem. Emden, cap. Zeplien. En lest. de Hull, st. angl. Cito,-caj). Binington. En transbordement du st. Cattarô, de Bari : 190 barils vin, A. Bégau.\ En transbordement du st. Tycho, de Novorossisk {0 barils carbonate de potasse, J. Vulhopp Le st. néerl. Helena, cap. Visser, arrivé 1 s 2 courant à Terneuzen, venant de St-Pétèrsbour~g et à à bord environ 800 brasses rondins pour le Anciens Etabliss. Vve L. De Naeyer & Co, à Wille broeck. °" Le st. Ull qui a passé Terneuzen le 2- coi rant, en destination de Sas de Gaud venant d Pomaron, a à bord environ 1600 tonnes pyrite pou la Société des Produits Chimiques de Sas de Gaiu C'est le premier steamer qui arrive pour cett Usine dont l'achèvement touche à sa fin. AVIS s. Monsieur le porteur du connaisseineut a : O. E R : 1/24 : 24 fûts plomb, e' arrivés de Buenos-Ayres, par sieuuter FLORAZA> est prié de se faire connaître aux lmi'eaux de-l'ageii et' est informé (.[lie la marchandise séjourne à qui à ses frais, risques et périls. A Manceau- AVIS 1 Messieurs les porteurs des conunissements pa fi steamer KAC.A MARUj sont informés que ce vapeu 2 est attendu ici jeudi prochain s. s., pour décharge sa cargaison à l'entrée, et sont priés Je se présente s en temps utile aux bureaux (les agents, Comptoir Maritime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuh! et de Phs.Van Ommeren HAMBURG-AMERIKA UNIE =2 FILIALE ANTWERPEN 17 Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 [s ' _ RICKMERS UNIE. - AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à : i- 1/16 = 16 baies of tobacco, 652 kil., du Pirée, s. s. 2 caisses ferronneries, 50 kil. de Lisbonne ÎS ?s arrivées ici par steamer TROJAN, sont informés qu cette marchandise séjourne sur quai entièrement leurs frais, risques et périls. Ils sont piiés de retire } immédiatement le laissez-su ivre., aux bureaux dé agents, faute de quoi là marchandise sera mise e magasin à leurs.frais, risques et périls. Les Agents, Siebert & Co. AEGAEA AVIS Le steame- YZERHANlEL charge à partir du 6 crt au No 31' des bassins pour partir le 10 11 crt pour ALEXANDRIE et les ports de la Syrie Pour frets et renseignements s'ad'esser à Standaert & Co. Télép :. 6683-6980. rue du Musée, 39-41. AEGAEA AVIS Le st. MALTA chargera à partir du 3 courant au numéro 30-, des bassins, pour partir le 9 juillet pour les ports de Malte, Kryoneri, Patras direct, Pirée Constantinople Bourgas, Varna & Odessa Pour frets et renseignements s'adresser à Standaert & Co- Téléph. 6683-6980 rue du Musée, 39-41. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 22 Juillet. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. KOSMOS LINIE AVIS Le magnifique steamer allemand postal RADAMES, chargera au Hangar 17B, du ' au 10 crt inclusivement pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Taltal Tocopilla, Coquimbo, Antofagasta Iquique, Arica, Mollendo, Callao, Eten Paita, Cerro Azul Pimentel, Huanchaco & Guayaquil Prière de faire déposer les marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés pue le vapeur postal, allemand TURP1N, chargera à partir de lundi 6 courant au Hangar 7b/8a (emplacement ' fixe de la ligne) pour clôturer son chargement jeudi ' 9 juillet et. pour continuer son voyage en droiture vendredi 10,courant au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux von Bary & Co. ' AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 10 au 25 Juillet. (Sauf imprévus) Pour frets el renseignements s'adresser aux agents 1 L. Dens & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS KEELONG (Ile de Formose) direct Départ mi fin Août j Messieurs les chargeurs sont priés de nous soumettre i lts transports qu'ils ont en vue pour cette destination. Les agents généraux von Baiy & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le l" steamer 13ENVORLICH chargera pour les ports habi r tuels de la Chine et du Japon jusqu'au 10 juillet i' inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire r arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de.la ligne Anvers-Bassins, \'° 53 Téléphone 4310. Les Agents, I Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Ambiorix. — Le st. belge Ambiorix, nrriyé à Anvers venant de -MariëbergJ rapporte avoir perdu une partie planches de la pontée par-dessus bord pendant des mauvais temps. Amiral-Charner. — Le Havre, 25 juin. — Le si. franç. Amiral-Charner, allant de La Plata au Havre, est arrivé à Dakar le 24 mai. Le capitaine Leclerc !> fait connaître que le navire a été obligé de rentrer e- en cale sèche pour. procéder au remplacement de l'arbre porte-hélice qui s'était cassé en cours de voyage. Belmont. — Plymouth, 1 juillet. — Le voiler Bi:i. mont, de Pentewan à Anvers,, est entré ici, il a eu le petit hunier fixe emporté en cours de route. Biilow. Hambourg, 2 juillet. — Le st. allem. Bulow a été examiné ; on lui devra renouveler un grand nombre de tôles de fond et redresser et renouveler en outre quelques membrures, etc. California. — Liverpool, 3 juillet. — Le rem. Stor.m Cock est parti sur les lieux d'échouement du st. California, échoué à Tory Island. Il a à bord le nécessaire pour le sauvetage du navire. Glasgow, 2 juillet. — Le Morion embarque le long du California les marchandises des écoutilles N0* 2 et 3 de ce vapeur. Chupra. — Anvers, 4 juillet. — Hier, à minuit 30', l'équipage du st. angl. Chupra, amarré au N° 59 des bassins, constata que le feu s'était déclaré à bord, à fond de cale. Immédiatement les dispositions nécessaires furent prises, et en inondant la cale sinistrée les pompiers et deux bateaux-pompes de la ville parvinrent à éteindre le feu. D'après ce qu'il paraît, le navire même n'aurait pas souffert, mais la cargaison aurait éprouvé des avaries dont nous ignorons jusqu'à présent l'importance.Dorothy. — Concepcion, 1 juillet. — Le st. angl. Dorothy, signalé échoué, a été renfloué avec assistance après déchargement d'une partie des marchandises des cales N08 1 et 2, en outre on a dû faire jet d'une partie de la cargaison ; Tes cales N08 3 et 4 n'ont pas souffert. Plus tard on mande de Valparaiso que le steamer Dorothy est arrivé à Coronel. Dupleix. — Le Havre, 29 juin. - Les réparations provisoires du cargo-boat Dupleix, qui s'échoua devant Ouessant, ont été activement poussées en cale sèche. Les réparations faites de nuit et de jour ont permis au Dupleix de quitter le Havre le 28 juin pour West Hartlepool, où il doit débarquer 5.500 tonnes de minerai de manganèse. Dès que le déchargement de la cargaison sera terminé, les réparations définitives pourront être entreprises. On compte devoir remplacer ou redresser dix-neuf tôles des fonds. Etruria- — Hambourg, 3 juillet. — Le st. allem. Etruria a renouvelé l'étrave et vient d'être mis en charge. Goathland. — Hambourg, 2 juillet. — Le steamer angl. Goathland a été examiné. On lui devra renouveler trois tôles à bâbord au-dessus de la flottaison et redresser quelques autres plaques. Gothland. — Hotterdam, 3 juillet. — Aujourd'hui est arrivé ici le st. Pivoc, chargé de marchandises du st. belge Gothland, échoué à St-Mary. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Hilarius. — Hosario, 2 juillet. — Le st. anglais Hilarius s'est échoué, mais il a pu se dégager sans secours aucun et n'a pas souffert. Il a été examiné et reconnu en état de navigabilité. Juan. — Carthagena, l juillet. — Le st. esp. Juan, de New-Yorl< à Boca del Toro, a touché l'entrée du dock en effectuant sa sortie et contracta une forte voie d'eau. Kiowa. — Hambourg, 2 juillet. — Le st.. allem. Kiowa ayant des avaries au gouvernail, a été conduit dans le dock , du chantier « Reiherstieg » poulies réparer. Lord Antrim. — Hambourg, 3 juillet. — Le vapeur de sauvetage Newa est arrivé sur les lieux d'échouement du st. Lord Antrim et a examiné le navire. Les avaries né sont pas si graves et la position pas si mauvaise qu'on l'avait cru tout d'abord : le Newa va tenter le sauvetage du navire échoué. (Voir Lloyd Anversois du 2 courant). Mera. — Hambourg, 2 juillet. — Un télégramme de Montevideo, reçu ici, informe que le st. allem. . Mera fait légèrement eau dans les cales N08 1, 2 et 3. Position inchangée. Le déchargement se poursuit. Nota : On sait déjà par notre dépêche d'hiér que le Mera a été-remis à flot. Monadnock. — Coquimbo, 2 juillet. — Le st. angl. Monadnock, en route d'îquique pour Lota, a relâché ici aujourd'hui avec le feu dans les charbons de soutes. L'incendie est circonscrit. Ostergotland. — Reval, 3 juillet. — Le st. suéd. Ostergotland s'est échoué dans le voisinage de Hangô. Un vapeur de sauvetage est parti au secours.Ponto. -- Londres, 2 juillet. — Lu" télégramme de Wisbeck informe : Le st. norv. Ponto, d'Archangel ;i Wisbeck, s'est échoué sur « Knocksand ». Wisbeck, 3 juillet. — Le st. Ponto est toujours échoué; on décharge sa pontée. On espère le renflouer à la marée montante. Président Leroy-Lallier. — Lorient, — Le steamer Président Leroy-Lallier de la Compagnie du Nord faisant le service de Bordeaux à Dunkerque, a tou-c'.é, par temps brumeux, une roche dans les parages des îles Glénans Le navire qui avait une profonde déchirure, a dû faire route à foute vitesse vers Lorient, où des remorqueurs de la marine ont épuisé l'eau qui avait envahi la cale et s'élevait à une hauteur de deux mètres. Ce navire n'était pas chargé ; s'il l'avait été, il aurait coulé à l'heure. Il va subir, dans un bassin de radoub, ies réparations nécessaires. Sébastian. - Le Havre, 2 juillet. — Le steamer-pétrolier anglais à moteurs Sébastian qui, au cours de sa traversée de Kustendjee au Havre avait eu des pannes de moteurs, est entré hier dans notre port. Thor II. — Dieppe, 30 juin. — En s'apprêtant à passer an bassin de mi-marée, hier après-midi, le navire norv. Thor II, arrivant de P'remantle, a abordé le mur du quai, descellant plusieurs grosses pierres. Quant au navire, il n'a pas souffert du choc. Veenbergen. - Pensacola, 2 juillet. — Le st.eani néerland. Veenbergen a été renfloué avec l'assistance du remorqueur de l'Etat N° L On ignore jusqu'ici l'importance des dégâts. PORT D'ANVERS La police des bassins Comme suite à la délibération du Conseil communal, en séance du 18 mai, le règlement suivant vient d'être publié, au sujet de la police-des bassins : Art. 1er. — La circulation dans les bassins du nord au moyen de canots ou d'autres petites embarcations est strictement interdite à tous ceux qui ne peuvent motiver leur présence par leur profession ou leurs occupations. Art. 2. — Dès le coucher jusqu'au lever du soleil, les canots et petites embarcations similaires, dont, on l'ait usage dans les bassins, doivent être munis d'une lanterne à lumière blanche non rayonnante, visible de tous côtés. Cette lanterne devra être attachée à 1,20 mètre de hauteur, au-dessus de l'étrave de l'embarcation, un petit mât lui servant de point d'appui. Art. 3. — "Les contrevenants au présent règlement seront punis d'une amende d'un à vingt-cinq francs et d'un emprisonnement d'un à sept jours séparément ou cumulativement, suivant les circonstances. UNE VISITE AU BATEAU MOTEUR «CHRISTIAN X» Messieurs Tonnelier" et Schepens, agents de la Hamburg-Am'erika Linie, service Arabie-Perse, ont convié cet après-midi quelques personnalités du monde maritime et les autorités du port, à aller visiter le bateau à moteur Christian X, qui vient d'Otre affecté au service du golfe Persique et qui prendra son premier départ incessamment. La réception ayant lieu à 2 1/2 h., nous sommes obligés de remettre à lundi le compte rendu de notre visite à bord. LIGUE MARITIME BELGE Excursion au Port de Rotterdam Nous apprenons que la Ligue Maritime Belge organise .le dimanche 19 courant, une excursion au port de Rotterdam ; les conférences de cet hiver ayant principalement porté sur la comparaison entre ce dernier port et Anvers, une visite au port mosan viendra très heureusement, compléter ces études. Le ministre de la Marine a gracieusement mis à la disposition de la Ligue Maritime un des turbiniers du service Ostende-Douvres. Le départ gare maritime d'Ostende) est fixé à 10 heures du matin, et le retour se fera au choix, par la malle directement de Rotterdam à Ostende où l'on arrivera vers minuit, ou par chemin de fer. Une brochure explicative et des renseignements verbaux, donnés à bord, documenteront complètement les excursionnistes qui auront donc une très belle occasion de se faire une opinion personnelle sur notre voisin du Nord. Rappelons que le secrétariat de la Ligue à Anvers est situé rue Osy N° 17, où nos lecteurs pourront obtenir tous renseignements complémentaires. LE COMMANDEMENT DU VOILIER « KASSAI Nous avons appris avec plaisir que Mr Meule-meester, ancien cadet du navire-école, a été appelé au commandement du voilier Kassaï; de la. Société des Entreprises Maritimes Belges ; notons que c'est le plus grand voilier de la flotte belge et que Mr Meulemeester est le premier commandant, entrant en fonction, formé à l'école de l'Association Maritime Belge. SERVICE BI-MENSUEL ET DIRECT DE MONTREAL A ANVERS Le st. Tyrolia, parti de Montréal le 20- juin dernier et arrivé ici le 2 courant au matin, avec des passagers de deuxième et troisième classes, a inauguré le nouveau service direct que le Canadian Pacific a établi entre Montréal et Anvers. Ce service sera maintenu jusqu'à la fin de la saison d'été actuelle, et alternera avec un service bimensuel de Montréal à Anvers viâ Londres. CIRCULAIRES ROTH BROTHERS ANTWERP AGENCY Société anonyme' Armateurs - Courtiers Maritimes - Commissionnaires Expéditeurs Anvers, 30 juin 1914. India Buildings, Quai Jordaens, 25. M kssieurs, Nous avons l'avantage de vous aviser que nous avons donné procuration générale a notre collaborateur Monsieur .1. IACOBS. Nous vous prions de bien vouloir prendre note de sa signature et d'agréer, Messieurs, l'assurance de notre considération distinguée. Roth Brothers, Antwerp Agency, S. A. Monsieur J. .lacobs signera : p. pou. Roth Brothers. Antwerp Agency, 5. A. J. .Jacobs. ( Vdresse télégraphique : Rothline-Anvers. — Téléphone 6967. — Codes : Watkins, Scott's lOtli Edition 1906, Libers, ABC 5th Edition.) SOCIETE ANONYME B LA AU WIIOEDEN VEEM Amsterdam - Rotterdam - Anvers Amsterdam, le 1 juillet 1914. Nous avons l'honneur de vous faire part, qu'à partir de ce jour nous avons autorisé à signer par procuration pour notre Société avec pouvoir limité, Mr .]. VAN DER HOEVEN Jzn., Rotterdam, pour ce qui concerne notre succursale à Rotterdam, et Mr FRANÇOIS DE PLOT, Anvers, pour la Belgique. Nous vous prions de bien vouloir prendre note des signatures apposées ci-dessous et d'agréer Messieurs, nos salutations empressées. Naamlooze Vennootschap Blaauwhoedenveem. Mr J. Van der Hoeven Jzn. signera : p.p. Naamlooze Vennootschap Blaauwhoedenveem. .J. Van der Hoeven Jzn. Mr François De Plot signera : p.p. Naâmlooze Vennootschap Blaauwhoedenveem. f. De Plot. A L'ANTWERP ENGINEERING Co Nous apprenons qu'il sera procédé, jeudi prochain, 9 juillet, dans les chantiers de Hoboken, au lancement du vapeur Hans Jensen, d'une portée en lourd de 3100 tonnes. ADMINISTRATION DES POSTES Dès ce jour, la prime à percevoir sur les mandats postaux et télégraphiques tirés de la Belgique sur la France, est fixée à trois pour mille. REMORQUAGE EN HAUTE MER Le remorqueur néerl. Ooeaan, en route de Rio Grande pour Anvers, ayant à sa traîne le suceur Gelderland, est parti le 2 courant de Rio Janeiro. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, :i juillet. — Les marchés de la mer Noire, de l'Azoff, de Sulina et du Danube sont plus faibles et la demande est limitée pour les bateaux prompts. Lès marchés de l'Orient et de La Plata sont par continuation terne, celui de l'Amérique est soutenu pour le tonnage grains. Affrètements conclus : Novorossisk pour Hambourg, 6000 tonnes, 6/3, ppt. Port du Golfe pour R.U./Cont., 30.000 qrs., 2/6, août. Tyne pour Hambourg, 2500 tonnes, 3/6, prompt. Cardiff pour Gênes, 5000 tonnes, 7/3, mi-juillet Kôstrena (4600 tonnes), Azoff, 7s. 3d., pour Rotterdam, 7s. 6d. pour Anvers, Emden ou Weser, 7s. 9d. Hambourg, 3d. moins pour l'orge, prompt. Steamer (4200 tonnes), Huelva, 8s. 9d., pour Philadelphie, f.d., mi-juillet. Plata (5000 tonnes), Hornillo, 5s. 6d. f. d., pour Glasgow, prompt. Glknaffric, Calcutta, 4 1/2 rs.. pour' Bombay-Ka-rachi. juillet. Steamer (5600 tonnes), Wales, 12s. 9d.. pour Montevideo, juillet. Steamer (3800 tonnes), Cardiff, 15s., pour Rosario, juillet. Waltham 25,000 qrs:j, Galveston ou New Orléans, 2s. 6d., pour Rotterdam ou Avonmouth, août. English Monarch (6600 tonnes), San Lorenzo, 10s. 3d., pour New-York, fin juillet. Steamer 5800 tonnes), Carthagene, 5s. 7 l/2d. f.d., pour Dunkerque, prompt PORT DE BERGEN Le Conseil communal a décidé la construction d(* nouveaux quais d'une longueur totale de 1283 mètres. Ces quais seront pourvus d'installations modernes pour le chargement et le déchargement des marchandises comprenant une grue d'une capacité de 30 tonnes. Ces travaux ont été commencés, mais ils ne seront terminés que d'ici deux ou trois ans. MOUVEMENT DES MINERAIS A GEFLE Le développement de l'exportation des minerais par le port.-de Gèfle nécessite l'agrandissement, des emplacements pour lés bateaux et l'on a donc décidé •_ de construire de nouveaux quais afin de pouvoir amarrer 4 ou 5 navires de plus. PORT DE CATANIA On construit actuellement un nouveau -brise-lames de 400 mètres de longueur à l'entrée du port dans le but de protéger le port des tempêtes Sud et Sud-Est.MOUVEMENT MARITIME DE L'AZOFF Le nombre de bateaux entrés dans .la Mer de l'Azoff pendant les quatre premiers mois de l'année a été de 98 supérieur à l'époque correspondante de l'année dernière, CONSULAT DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE Les bureaux du consulat général des Etats-Unis d'Amérique resteront fermés aujourd'hui, 4 juillet, Indepéndence Day. POSTES. - AVIS. Le départ du steamer Roon, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers à l'Australie, est fixé au 5 juillet, à 9 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Plnpp Vprtp m n ri» Hpii m Si nomoc Démolition des Verreries de l'Etoile, Hemixem VENTE D'ENVIRON 400 TONNES POUTRELLES de toutes dimensions, PROFILES, BOIS et FERS divers pour constructions. CHARPENTES, BRIQUES REFRACTAIRES, etc., etc., etc. S'adresser à JEAN VERHULST & Co, Métaux, HOBOKEN Téléphoné 6069. H. PLET1NCKX, Métaux, HAREN-NORD. A partir du 22 JUIN, tous ces matériaux sont visibles aux Anciennes Verreries de l'Etoile, à HEMIXEM, de 8 heures du matin à 6 heures du soir DERNIERE HEURE Le st, belge ANVERSVIU& de In Cie Belge Maritime (lu Congo, en route du Congo pour Anvers, a quitté Là Rociielle-Pfillice ce matin à 8 heures, et est attendu en notre port, lundi prochain vers 10 heures du matin. Londres, 4 juillet, midi 25'. Passé Dungeness st. belge Prince Léopold de Bei,-uique, cap. Prié, de l'Italie à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Toevoegen aan collectie

Periodes