Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

1408 0
12 februari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 12 Februari. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Geraadpleegd op 03 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/fj29883h8c/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

HETNUMMER 10 CENTIEMEN Journal tri-hebdomadaire JEUD"-poNDERDAG ^ FEBRUARI 1914 Verschijnende 3 maal per week ^ ^rganq N°18 . >/ y ABONNEMENTS A B 0 N N E M E N T E N Belgique par an . . fr België per jaar. . . Hollande par an . . Holland per jaar . . Autres pays • • ■ ^ nfl Andere landen ... 1 °-uu On souscrit dans tous les bureaux de poste Men schrijft in op aile postkantooren Secrétaire de Rédaction : Guill. GETS. NEPTUNE Journal Maritime, Commercial, Industriel, Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerie Scheepsbouw, Zee-enBinnenvaartmotoren,OrgaanderBinnenvaart Administration & Rédaction : 17, rue des Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 2672 Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 Ateliers: Rosier entre les nOB 12 et 14. Werkhuizen : Rosier tusschen nrs 12 en 14. Directeur Propriétaire : Léon VANDERSLYEN. London Représentative : E. V. Questier, 329, High Holborn, London W.C. Marée haute à Anvers Hoogwatergetijden te Antwerpen avant-midi après-mid voormiddag namiddag 12 Févr. . . . 4.39 16.57 13 » ... 5.16 17.35 14 » ... 5.54 18.14 Marée haute à Terneuzen Hoog-watergetijden te Terneuzen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 12 Févr. . . . 2.46 3. 6 13 » ... 3.25 3.45 14 » ... 4. 4 4.25 | ■ | ■f Bureaux et Magasins, rue Auguste Michiels, 18 ,rUI\ I = ANVERS = STEVEDORES & CONTRACTORS, SWORN WEIGHERS & CARGO SUPERINTENDENTS Entreprises générales de chargement et de déchargement de Navires. Allèges et Wagons — PRIX A FORFAIT — Lest pour navires. Pesage. Echantillonnage. Surveillance, Magasinage et Affrètements Spécialité de manipulation de fortes charges Adresse télégraphique : ANTPUNT Téléphones: |||2 Domidfe particulier Chantier Naval de BEEZ Adresse télégraph. SoC« 311b MEUSE ©t SAMBRE ^ ^ ^ «."Sombre à BEEZ-leZ-NHMUR Namur 233 ADMINISTRATEUR GERANT DIRECTEUR COMMERCIAL IRd. OELYaUX Paul HflNOTEflU Ingénieur des constructions navales. Bateaux en acier de toutes espèces. Bateaux coloniaux à vapeur et à pétrole. — Bateaux de transports à pétrole et à vapeur. Sternwheelers. (Expéditions en tronçons ou Remorqueurs à vapeur et à pétrole. complètement démontés). Bateaux à voyageurs à vapeur et à pétrole. Matériel d'entrepreneurs. Dragues à godets, dra- YACHTS, CANOTS AUTOMOBILES gues Suceuses, barges à clapets, etc. Matériel colonial. Chalands, Allèges. Rivetage pneumatique. — Installations pour la Elévateurs pneumatiques flottants à grain. soudure et le découpage oxy-acétiléniques. Réparations et transformations de tous types de bateaux. — Mise à sec et lialage sur cale CALE COUVERTE DE 800m2 DE SURFACE Projets et devis sur demande de toîis types de bateaux N. V. Machinefabriek, IJzer-, Staal- en Metaalgieterij ^ h BAKKER & C° Rir-=K *ons- Knip- Souffreinmachines, Buig- en Strekwalsen Vlakplaten, Zaalblokken, enz. Telegramadres ; BAKKER-RIDDERKERK Telefoonnummer 1640 Rotterdam Code 5th Edition A. B. C. moteur otto deutz POUR YACHTS xonomif <l< combustible j OTTO DEI ÏZ 2, Pue Auguste Orts BRUXELLES Le chantier " VOORUIT „ à Enkliiiizeii-IIollaiide (Téléphone intercommunal N° Construit à des conditions très avantageuses Bateaux à vapeur, Péniches, Voiliers, Baleaux à moteur, etc. De bateliers sérieux qui sont en possession d'un petit capital, trouveront sur ce chantier des conditions de payement faciles pour se procurer un bateau. 'r RM^omo z; Rmerica's Leading Power Boat Journal THERE ARE OVER 300,000 POWER BOATS IN THE UNITED STATES AND POWER BOATING IS THE BOATING PAPER THAT IS READ AND ACCEPTED BY A VAST MAJO-RITY OF THESE BOAT OWNERS. POWER BOATING CONTAINS THE BEST AND MOST UP-TO-DATE INFORMATION OBTAINABLE, EXCLUSIVE PHOTOGRAPHS, DESIGNS OF NEW BOATS AND INFORMATION ON ENGINEERING SUBJECTS. THE ADVERTISING COLUMNS ARE CLEAN — NO FRAUDS. A CURRENT ISSUE FREE — BETTER STILL TRY IT SIX MONTHS FOR 4 Fr. Write to European Kgent, E. V. Questier, 329, High Holborn, London W.C. 6. G. MHIER, Société Hnonyme ÏESST^ourg Indication et extinction des incendies à bord des navires DESINFECTION DERATISATION AIVVERS K^TTùaZsZ::, t^ru-e, Kehl DESTRUCTION DES INSECTES Rotterdam » » » » " Amsterdam , « , , APPAREILS CLAYTON Duisburg » » » » ©t vice-versa. — 2 à 3 départs par s6main6 Installation sur ^oo navires représentant un tonnage de i ,8oo,ooo tonnes. Emplacement fixe hangar 45 Bassin Kattendyk Pour tous renseignemens s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton Raccordement direct au chemin de fer. - Frets et forfaits très avantageux Adresse télégraphique : CLAYGAZ, Paris. 48' ^ U ViCt°ire' PARIS-Magasins et installations pour la manipulation des grains à Mannheim et Strasbourg S'adresser aux bureaux, rue de l'Empereur, 14. fffrll socanon ^ ^ andries lever-de groot & co Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN Algemeene motorenhandel Specialiteit van VAN RENNES motoren Geleg-enheid voor het repareeren van aile systèmen motoren en stoommachienen VOLLEDIGE BOOT INSTALLATIËN . De volgende motoren zijn steeds in magazijn: VAN RENNES, INDUSTRIE, BENZ, AEGLE, FERRO, en meer anderen. SPECIALITEIT YAN ANIvERLIER MOTOREN. ; ^ B UI ■ i B if ifi>«Il k I IfiTll il H -J la MLLE D'ANVERS donne-t-elle la préférence ou moteur «Standaard» après avoir. _ ____ essayé toutes les marques concurrentes? POlïnllllOl ® DE PARIS choisit-t-elle le moteur «Standaard» pour sa première appli- £ VrUl&^U\/JI cation à un remorqueur? toutes les grandes firmes de navigation fluviale intérieure, belges et françaises, après avoir fait des essais avec le moteur «Standaard» continuent-elles à lui accorder la préférence? n An /in Afin est Prouvé clue le mote«r «Standaard» est le seul répondant à tous les besoins, r il Ri il* y 11 j I" 'I est le meilleur connu pour tous genres de bateaux-beurts, bateaux de pêche, 1 IlilViJJ U SJ remorqueurs, voiliers, etc, etc. il est le seul consommant moins de 250 grammes d'huile lourde par cheval et par heure, garanti par contrat. Nombreuses références, ainsi que catalogues, plans et devis seront envoyés, sur demande par : EMILE B0UH0ULLE, 19, ïl venue des Hzalées, Bruxelles, Téléphone B 4986. Agent Général pour la Belgique, la France, et ses Colonies. Pour les provinces d'Anvers et du Limbourg, s'adresser directement à : L'Atelier Central, GHLLE & 3NTH00N, Longue rue Looibroeck 247 à Anvers, Téléphone 6436 Compagnie belge maritime du congcT s™ ™ entre Anvers et le Congo Le vapeur ELISABETHVILLE chargeant à Anvers au Quai Jordaens, Hangar n° 22, partira le Jeudi 19 Février 1914 pour BOMA, MATADI, avec escales régulières pour PASSAGERS à LA PALLICE, DAKAR, CONAKRY, GRAND-BASSAM, tant à l'aller qu'au retour, sauf imprévus • ' DUREE DU VOYAGE: 18 JOURS Ces vapeurs possèdent de superbes aménagements pour passagers et sont munis de tous les perfectionnements modernes.'— Télégraphie sans fil Eclairage électrique, salles de bain, appareil frigorifique, etc. — Médecin et femmes de chambre à bord. I *onr tousrenseignements s'adresser au sièg-e social, Canal des Récollets, Anvers E. DECKERS & Co Courtiers de Navires-Armateurs Commissionnaires - Expéditeurs :: ANVERS-HAMBOURG :: Agents de la West Hartlepool Si N. Co Ltd d'ANVERS au GOLFE PERSIQUE et MER ROUGE Agents de la Hungarian Levante Steamship Co Ltd de TRIESTE et FIUME aux ports de l'AUSTRALIE Entreprises Maritimes Belges Société belge d'armement de voiliers AGENCE MARITIME LIEGEOISE Société belge de transports ANVERS, 23, rue aux Lits Téléph. 3874 Adr. télégr. DECKERSCO Pour toute affaire immobilière I PCCWRITQ (Vente ou achat de propriétés) WLtlinl I w Adressez-vous en confiance à . Sur demande : examen sur place et sans frais Pour renseignements a'^esser^ ^116 de l'IndUStHe, 76 Discrétion absolue ANVERS Beurt sur Bruxelles Service accéléré de navigation par bateaux à moteur « RINGROSE » entre ANYERS=BRUXELLES et Yice=Yersa PROCHAINS DEPARTS: St. Ringrose III, chargera jeudi pour partir vendredi soir 13 févr. Emplacement: Bassin Bonaparte (Vieux Bassin), N* 10, Quai Lubeck, près de la plaine Van Schoonbeke. Conditions très avantageuses. Départs: tous les lundis,mercredis et vendredis soirs PROCHAINEMENT DEPARTS JOURNALIERS Pour frets et tous renseignements s'adreser à: C. L. RINGROSE y Co Maison fondée en 1752 Adresse télégr. Ringrose-Company. Sur demande les marchandises sont prises à domicile COMPAGNIE ANGLAISE hgw england 34, rue Nationale, ANVERS Vêlements faits et sur mesure pour Hommes, Jeunes Gens et Enfants SPÉCIALITÉ d'Uniformes de Marine en Drap, Cheviotte et Serge Teinture Spéciale résistant à l'eau de Mer ainsi que Royal Navy Serge (Serge de la Marine Angleterre) Prix spécialement avantageux pour les Armements UNIFORMES pour Capitaines, Officiers, Pilotes, Steward, Matelots, Vestons. Steward drill blanc, Smoking blanc pour Médecins OILSKINS Qualité spéciale ne collant ou ne durcissant pas à l'usage Fournisseurs des principaux armements du pays Des facilités seront accordées aux membres du « Koninklijk Zeemans Kollegie »

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes