Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

1731 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 05 Maart. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Geraadpleegd op 07 mei 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/n29p26r128/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

I/HET nummer 10 CeSÏÏemIn Journal tri-hebdomadaire JEUDI-DQNDERDAG 5 maart 1914 Verschijnende 3 maal per week £ f^gang N°27 — ■—^ m ABONNEMENTS ABONNEMENTEN «. Belgique par an . . fr gelgië per jaar ., . . 2, flollandç par an . -to EQ fjolland per jaar . . Autres pays . . . . _ !l" Andere landen ... 1 ®-UU Oo souscrit dans tons les bnreanx de poste Men schrijft in op aile postkantooren Secrétaire de Rédaction : Guill. GETS. e et * 1 ma • 1 * 1 . • 1 II Ol 1 II 1 1 M" 1 • 1 Marée haute â Anvers Hoogwatergetijden te Antwerpen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 5 Mars ... 8.17 20.47 6 » ... 9.26 22. 4 7 » ... 10.46 23.32 Marée haute à Terneuzen Hoogwatergetijden te Terneuzen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 5 Mars ... 6.18 6.44 6 » ... 7.17 8.— 7 » ... 8.34 9.50 Journal Maritime, Commercial, Industriel, Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerie Scheepsbouw, Zee-enBinnenvaartmotoren,OrgaanderBinnenvaar Administration & Rédaction 17, rue des Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 2672 Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 Ateliers: Rosier entre les n0B 12 et 14. Werkhuizen : Rosier tusschen nrB 12 en 14. Directeur Propriétaire : Léon VANDERSLYEN. London Représentative : E. V. Questier, 329, High Holborn, London W.C. Aj«| | M Bureaux et Magasins, rue Auguste Michiels, 18 I UIN I ===== ANVERS : = ctevedores.&contractors, sworn weighers & cargo superintendents Entreprises générales de chargement et de déchargement de Navires, Allèges et Wagons — PRIX A FORFAIT — Lest pour navires, Pesage. Echantillonnage. Surveillance, Magasinage et Affrètements Spécialité de manipulation de fortes charges Adresse télégraphique : ANTPUN1 J éléphones : 5682 Domicile particulier Chantier Naval de BEEZ Adresse tèlégraph. .SOC. an. MEUSE et SAMBRE Téléphone Meuse Sambre à BEEZ=leZ=NflMUR Namur 233 Namur. ■— ADMINISTRATEUR GERANT DIRECTEUR COMMERCIAL Hd. OELVaUX Paul HSN0TEHU Ingénieur des constructions navales. Bateaux en acier de toutes espèces. Bateaux coloniaux à vapeur et à pétrole. Bateaux de transports à pétrole et à vapeur. Sternwheelers. (Expéditions en tronçons ou Remorqueurs à vapeur et à pétrole. complètement démontés). Bateaux à voyageurs à vapeur et à pétrole. Matériel d'entrepreneurs. Dragues à godets, dra- YACHTS, CANOTS AUTOMOBILES gues Suceuses, barges à clapets, etc. Matériel colonial. Chalands, Allèges. Rivetage pneumatique. — Installations pour la Elévateurs pneumatiques flottants à grain. soudure et le découpage oxy-acetiléniques. Réparations et transformations de tous types de bateaux. — Mise à sec et halage sur cale CALE COUVERTE DE 800m2 DE SURFACE Projets et devis sur demande de tous types de bateaux N. V. Machinefabriek, IJzer-, Staal- en Metaalgieterij - H BAKKER & C9, R,2p^K ons- Knip- Souffreinmachines, Buig- en Strekwalsen Vlakplaten, Zaalblokken, enz. LEGRAMADRES : BAKKER-RIDDERKERK TELEFOONNUMMER 1640 ROTTERDAM Code 5th Edition A. B. C. " " * B MOTEUR OTTO DEUTZ POUR YACHTS Economie de combustible DUT/, rue Auguste Orts " BRUXELLES De Werf "VOORliiT" Enkhuizen (Rolland) I (Intero. Telef. N" 8) bouwt op zeer voordeelige voorwaarden Stoom- Kanaal- en Zeilschepen, Motorbooîen, enz. Soliede schippers, die in 't bezitzijn van een klein kapitaal, kunnen op deze werf op gemakkelijke betalingsvoorwaarden een schip bekomen. ':r nr ftmerica's Leading Power Boat Journal THERE ARE OVER 300,000 POWER BOATS IN THE UNITED STATES AND POWER 10ATING IS THE BOATING PAPER THAT IS READ AND ACCEPTED BY A VAST MAJO-ÏITY OF THESE BOAT OWNERS. POWER BOATING CONTAINS THE BEST AND MOST UP-TO-DATE INFORMATION )BTAINABLE, EXCLUSIVE PHOTOGRAPHS, DESIGNS OF NEW BOATS AND INFORMATION ON ENGINEERING SUBJECTS. THE ADVERTISING COLUMNS ARE CLEAN — NO ?RAUDS. A CURRENT ISSUE FREE — BETTER STILL TRY IT SIX MONTHS FOR 4 Fr. Write to European Agent, E. V. Questier, 329, High Holborn, London W.C. J. J. Bodewes Scheepsbouwer Scheepswerf " DE H00P „ të Pannerden (Holland) Bouwt Rivier- Kanaal- en Zeilschepen Indication et extinction des incendies à bord des navires DESINFECTION DERATISATION DESTRUCTION DES INSECTES 1 APPAREILS CLAYTON Installation sur 300 navires représentant un tonnage de 1,800,000 tonnes. Pour tous renseignemens s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton 48, rue de la Victoire, PARIS. Adresse télégraphique : CLAYGAZ, Paris. Chantier Maritime de Cruybeke SOCIÉTÉ ANONYME == Cruybeke-lez-Anvers ===== Bateaux en fer et en acier Achat de vieux navires de mer Bateaux de transport à vapeur Démolition et à pétrole Vente de matériaux Yachts, canots, Automobiles Réparation de bateaux de toutes Chalands espèces Allèges, Stern-Wheels Baleinières Chaudronnerie, Tôlerie et pièces Pirogues, etc. etc. métalliques Cale sèche longueur 104 m., largeur 14 m. Téléphone : ZwyndrecHt 20 Adr. télégr. : Dok-Cruybeke 6. G. MHIER, Société Hnonyme Au capital de 1,250,000 francs entièrement versés Anvers, Rotterdam, Mannheim, Strasbourg Services directs, réguliers et rapides ANVERS Mannheim, Ludwigshafen, Karlsruhe, Kehl Rotterdam » » » » Amsterdam » « » », Duisburg » » » » et vice-versa. — 2 à 3 départs par semaine Emplacement fixe hangar 45 Bassin Kattendyk Raccordement direct au chemin de fer. — Frets et forfaits très avantageux Magasins et installations pour la manipulation des grains à Mannheim et Strasbourg S'adresser aux bureaux, rue de l'Empereur, 14. ANDRIES LEVER-DE GROOT & CO Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN Algemeene motorenhandel Specialiteit van VAN RENNES motoren Gelegenlieid voor het repareeren van aile systèmen motoren en stoommachienen volledige boot installatiën De volg-ende motoren zijn steeds in magazijn : V AN RENNES, INDUSTRIE, BENZ, AEGLE, FERRO, en meer anderen. SPECIALITEIT VAIS ANIvERLIER MOTOREN. la VILLE D'ANVERS donne-t-elle la préférence ou moteur «Standaard» après avoir essayé toutes les marques concurrentes? rlUlnniTOI la VIIL|: I)|: pak!s cl oisit-t-elle le moteur «Standaard» pour sa première appli- I 1 Vf UliyilU* cation à un remorqueur? toutes les grandes firmes de navigation fluviale intérieure, belges et françaises, après avoir fait des essais avec le moteur «Standaard» continuent-elles à lui accorder la préférence? H tfc/itï attii il est prouvé que le moteur «Standaard» est le seul répondant à tous les besoins. P Â S f £. llUP il est le meilleur connu potir tous genres de bateaux-beurts, bateaux de pêche, I XlidUJLl yUÂJ remorqueurs, voiliers, etc, etc. il est le seul consommant moins de 250 grammes d'huile lourde par cheval et par heure, garanti par contrat. Nombreuses références, ainsi que catalogues, plans et devis seront envoyés, sur demande par : EMIjLE B0CH0ULLE, 19, Avenue des Azalées, Bruxelles, Téléphone B *J986. Agent Général pour la Belgique, la France, et ses Colonies. Pour les provinces d'Anvers et du Limbourg, s'adresser directement à : L'Atelier Central, GHLLE & HNTH00N, Longue rue Looibroeck 247 à Anvers, Téléphone 6436 Compagnie belge maritime du congo ser™ceélér!tal entre Anvers et le Congo Le vapeur ALBERTVILLE chargeant à Anvers au Quai Jordaens, Hangar n° 22, partira le Jeudi 12 Mars 1914 pour BOMA, MATADI, avec escales régulières pour PASSAGERS à LA PALLICE, DAKAR, C0NAKRY, GRAND-BASSAM, tant à l'aller qu'au retour, sauf imprévus. DUREE DU VOYAGE: 18 JOURS Ces vapeurs possèdent de superbes aménagements pour passagers et sont munis de tous les perfectionnements modernes. — Télégraphie sans fil, Eclairage électrique, salles de bain, appareil frigorifique, etc. — Médecin et femmes de chambre à bord. Pour tousrenseignements s'adresser an siège social, Canal des R<"'Collets, Anvers 5our toute affaire immobilière I PFfMDIT^ (Vente ou achat de propriétés) w l l» h *3 d b i i Adressez-vous en confiance à ■ Sur demande : examen sur place et sans frais Po»r renseignements Avenue de l'Industrie, 76 Discrétion absolue ANVERS geurt sur Bruxelles Service accéléré de navigation par bateaux à moteur « R1NGROSE » entre ANVERS-BRUXEUES et vice=versa PROCHAINS DEPARTS: Ringrose Iï, charge jeudi pour partir vendredi soir. Ringrose III, charge vendredi, part samedi soir. Emplacement: Bassin Bonaparte (Vieux Bassin), N* 10, Quai Lubeck, près de la plaine Van Schoonbeke. Conditions très avantageuses. Départs: tous les lundis, merci . , vendr. et sam. soirs PROCHAINEMENT DEPARTS JOURNALIERS Pour frets et tous renseignements s'adreser à: C. L. RINGROSE & Co Maison fondée en 1752 Adresse télégr. Ringrose-Company. Sur demande les marchandises sont prises à domicile ■—B— COMPAGNIE ANGLAISE MM 34, rue Nationale, ANVERS Vêtements faits et sur mesure pour Hommes, Jeunes Gens et Enfants SPÉCIALITÉ d'Uniformes de Marine en Drap, Cheviotte et Serge Teinture Spéciale résistant à l'eau de Mer ainsi que Royal Navy Serge (Serge de la Marine Angleterre) Prix spécialement avantageux pour les Armements UNIFORMES pour Capitaines, Officiers, Pilotes, Steward, Matelots, Vestons Steward drill blanc, Smoking blanc pour Médecins OILSKINS Qualité spéciale na collant ou na durcissant pas à l'usaga Fournisseurs des principaux armements du pays Dm facilités seront accordées aux membres du < Koninklijk Zeemans Kollegle » ;

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes